Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Présentation d'un nouveau membre
KTM 890 adventure R Emptypar raf67 Aujourd'hui à 8:36

» SWM 500 R 2024
KTM 890 adventure R Emptypar GFS_Nic Aujourd'hui à 8:33

» La Beta 200 Alp
KTM 890 adventure R Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 5:19

» Un chit de plus
KTM 890 adventure R Emptypar Le nordiste Aujourd'hui à 0:40

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
KTM 890 adventure R Emptypar 2T4TSim Hier à 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
KTM 890 adventure R Emptypar alainxtz67 Hier à 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
KTM 890 adventure R Emptypar Rico900 Hier à 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
KTM 890 adventure R Emptypar Takuya Hier à 18:55

» Brouter (le routeur hein )
KTM 890 adventure R Emptypar cricri Hier à 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
KTM 890 adventure R Emptypar franck67 Hier à 13:56

» Présentation
KTM 890 adventure R Emptypar Miedvied Hier à 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
KTM 890 adventure R Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
KTM 890 adventure R Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
KTM 890 adventure R Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
KTM 890 adventure R Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
KTM 890 adventure R Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
KTM 890 adventure R Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 17:47

» Et la caravane moto
KTM 890 adventure R Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 15:02

» Je reviens enfin au grosmono...
KTM 890 adventure R Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 18:50

» Honda 600 Transalp de 97
KTM 890 adventure R Emptypar Taboo63 Ven 3 Mai 2024 - 16:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand hard tracé bottes dominator tour ttre honda YAMAHA crf300l beta 1200 8 tuareg 3 rally 13 karellis C Himalayan suzuki maroc vstrom 2 Tablette réservoir
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 KTM 890 adventure R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

KTM 890 adventure R Empty
MessageSujet: KTM 890 adventure R   KTM 890 adventure R EmptyDim 16 Avr 2023 - 23:36

Salut a tous après avoir posé pleins de questions sur le forum. Me voilà enfin avec la moto dans la grange. 
Je voulais donner mes premières impressions après plusieurs sortie avec du offroad. 
Au départ je me suis dis que je n’allais pas aller dans les chemins de si tôt que le rodage me bloquerait et qu’il fallait acquérir de l’expérience pour sortir du bitume. Premier roulage tu dis que c’est trop bien sur la route et que ça va pas aller dans les chemins. Le moteur est parfait tu peux traverser les villages en 4 à 2000 tr, elle est super stable rassurante et malgré le faite de ne pas dépasser 5500 tR le moteur pousse vraiment déjà très fort. Je n’ose pas imaginer ce qui va arriver après. 
Finalement je ne suis dis que j’allai quand même rentré à la maison par les chemins faciles et que je connai très bien. En mode : offroad : ultra souple 
Très facile la suspension bluffante sur les compression et rebond le TC qui fait super bien son boulot et finalement gros détour de 30 min de chemin avec quelques difficultés de la boue des ornières des flaques d’eau des cailloux. C’est tout simplement magique. Rien avoir avec une enduro j’ai aussi une 250 en 2 temps incomparable. Mais vraiment sympa à rouler tu restes cool et c’est très facile. J’ai aussi le mode rally  : faut que j’essaie. Et la grande claque, réponse moteur complètement différente tu passes les rapports au shifter tu joue avec la boîte et la réponse des gaz est vive c’est géniale mais très très dangereux car tu en oubli le poids et sa pardonne pas déjà quelques frayeurs perte de lavant dans la boue en voulant changer d’ornières. Sur des passages caillouteux elle ne ravis pas du tout comme l’enduro est s’enfonce et c’est très flou dans la direction. Je vais arrêter mon récit car il y’a encore pleins de choses à dire. Mais pour avoir lu des tas de choses à son sujet. Je me rend compte à quel point chaques personne a un ressentis différents. Car pour moi vraiment bluffante et j’ai bien fait de me fier à mon instinct car si je devai  me contenter de ce que j’ai pu lire j’aurai acheter une T7. Et j’aurai sûrement regretter de ne pas avoir pris se 890 avec un moteur diaboliquement efficace et une facilité déconcertante.


Dernière édition par Papaflo le Dim 16 Avr 2023 - 23:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

KTM 890 adventure R Empty
MessageSujet: Re: KTM 890 adventure R   KTM 890 adventure R EmptyDim 16 Avr 2023 - 23:37

KTM 890 adventure R 2b662710
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

KTM 890 adventure R Empty
MessageSujet: Re: KTM 890 adventure R   KTM 890 adventure R EmptyDim 16 Avr 2023 - 23:38

KTM 890 adventure R 16805110
Revenir en haut Aller en bas
Seb74

Membre Actif
Membre Actif
Seb74

MOTOS : 660 tuareg, ex 790 adv
Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2021
Age : 36
Ville ou région : Haute savoie

KTM 890 adventure R Empty
MessageSujet: Re: KTM 890 adventure R   KTM 890 adventure R EmptyLun 17 Avr 2023 - 9:38

Profites en bien! 🤩
Revenir en haut Aller en bas
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

KTM 890 adventure R Empty
MessageSujet: Re: KTM 890 adventure R   KTM 890 adventure R EmptyLun 17 Avr 2023 - 9:49

ha voilà une belle moto qui est revenue dans le look standard Rallye Raid. S'il l''avait sorti en 2022, j'aurai certainement craqué !
veinard ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


KTM 890 adventure R Empty
MessageSujet: Re: KTM 890 adventure R   KTM 890 adventure R EmptyLun 17 Avr 2023 - 11:44

Papaflo a écrit:
.................................... et j’ai bien fait de me fier à mon instinct car si je devai  me contenter de ce que j’ai pu lire j’aurai acheter une T7..................................

J'ai eu un modèle 790/2019, les premiers modèles, qui ont connu des soucis de jeunesse à n'en plus finir. La mienne est restée bloquée 6 mois faute de pièce pour réparer sous garantie un souci de faisceau électrique. Je ne parle pas des autres problèmes rencontrés comme amortisseur, freins, compteur qui prend l'eau et j'en passe. Il est donc normal que je n'ecrive pas que du bien sur cette machine alors qu'elle est formidable.................quand elle fonctionne. Et je ne suis pas le seul à avoir cet avis dans le groupe de copains avec lequel je roule qui ont tous eu un 790 ou 890 avant 2022. Pour info, le probleme du compteur n'est pas résolu. KTM monte au compte goutte un nouveau compteur qui est le même, avec le même souci à terme. En 4 ans, ils n'ont pas résolu ce souci.........

Le modele 2023 est totalement remanié avec entre autre un nouveau compteur et je te souhaite de ne pas connaître les soucis précedemment cités. KTM se garde bien de proposer l'extension de garantie de 2 ans sur le neuf ( soit 4 ans en tout ) et ils savent bien pourquoi.

Et ce n'est pas pour cette raison que j'irai acheter une T7 demain.........................
Revenir en haut Aller en bas
Seb74

Membre Actif
Membre Actif
Seb74

MOTOS : 660 tuareg, ex 790 adv
Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2021
Age : 36
Ville ou région : Haute savoie

KTM 890 adventure R Empty
MessageSujet: Re: KTM 890 adventure R   KTM 890 adventure R EmptyLun 17 Avr 2023 - 12:09

J’ai (aussi) adoré cette moto en 790 adv mais les soucis, là non prise en garantie et les délais à rallonge m’ont laissé un goût amer.
Tu ne devrais pas avoir les problèmes de « jeunesse » du précédent modèle.
Du coup, t’as le bol, j’ai acheté une tuareg 660. 🤩
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


KTM 890 adventure R Empty
MessageSujet: Re: KTM 890 adventure R   KTM 890 adventure R EmptyLun 17 Avr 2023 - 17:59

Moi je vais aller chez BMW. mr green
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

KTM 890 adventure R Empty
MessageSujet: Re: KTM 890 adventure R   KTM 890 adventure R EmptyMar 18 Avr 2023 - 8:24

Merci c’est sure que j’ai de la chance. Pour les soucis de jeunesse, on verra bien ce qui m’attend. Mais je trouve cette moto vraiment bien la partie cycle et le moteur te donne la banane à chaque km. La polyvalence m’a laissé sur le c….. Je m’attendais pas à aussi bien. De toute façon ta moto est toujours mieux que les autres. Et j’ai été piqué Ktm depuis ma jeunesse. Mais pour une moto en rodage vraiment c’est très agréable à rouler. Je comprends que certains soucis vous ont fait changer de modèle et de marque mais pour avoir fait le tour des concessionnaires c’est le modèle qui me plaisait le plus et la folie a pris le dessus sur la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

KTM 890 adventure R Empty
MessageSujet: Re: KTM 890 adventure R   KTM 890 adventure R EmptyMar 18 Avr 2023 - 8:28

av a écrit:
Moi je vais aller chez BMW. mr green
Dommage ! Tu va prendre quel modèle par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

KTM 890 adventure R Empty
MessageSujet: Re: KTM 890 adventure R   KTM 890 adventure R EmptyMar 18 Avr 2023 - 8:35

Seb74 a écrit:
J’ai (aussi) adoré cette moto en 790 adv mais les soucis, là non prise en garantie et les délais à rallonge m’ont laissé un goût amer.
Tu ne devrais pas avoir les problèmes de « jeunesse » du précédent modèle.
Du coup, t’as le bol, j’ai acheté une tuareg 660. 🤩
On verra bien, peut être qu’il y’aura des soucis quand même. 
Pour le moment j’ai toujours eut de la chance avec mes véhicules. 
La tuareg j’ai pas put essayé et je l’ai jamais vu en vrai si tu passes vers Lyon fait signe
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

KTM 890 adventure R Empty
MessageSujet: Re: KTM 890 adventure R   KTM 890 adventure R EmptyMar 18 Avr 2023 - 8:45

av a écrit:
Papaflo a écrit:
.................................... et j’ai bien fait de me fier à mon instinct car si je devai  me contenter de ce que j’ai pu lire j’aurai acheter une T7..................................


Et ce n'est pas pour cette raison que j'irai acheter une T7 demain.........................

C’est pas pour se que j’ai lu sur le forum ou par vos réponses que j’ai écris cela. Car avant de m’inscrire sur votre forum j’achetais des magazines et je trouve que les articles qu’écrivent les journalistes sont bizarre et très flous jamais trop réaliste c’est vraiment le ressentis de chaques motards. Merci à vous car c’est pour moi bien plus constructif et utile que d’acheter des magazines que je n’achètes plus

Et sur les conseils de certains j’ai pris l’extension de garanti 4 ans. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


KTM 890 adventure R Empty
MessageSujet: Re: KTM 890 adventure R   KTM 890 adventure R EmptyMar 18 Avr 2023 - 9:24

Papaflo a écrit:
av a écrit:
Moi je vais aller chez BMW. mr green
Dommage ! Tu va prendre quel modèle par curiosité ?

Le R1250R ou le NineT scrambler pour la petite route. J'hésite encore.
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
kenny82

MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022
Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker
Messages : 241
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 37
Ville ou région : Tarn et Garonne

KTM 890 adventure R Empty
MessageSujet: Re: KTM 890 adventure R   KTM 890 adventure R EmptyMar 18 Avr 2023 - 9:37

Tu as bien fait et à mon avis tu ne le regrettera pas. J'ai un 790R de 2019, les tous 1er modèle qui étaient encore dur à avoir, ceux avec le shifter cadeau par oubli de chez ktm etc... Les seuls vrais problème sont ceux qui n'ont pas de solutions. Il est vrai cependant que depuis 1an parfois la dispo dès pièces est pénible. 
J'ai eu comme tous de la buée, un peu dans le compteur mais d'autres motos me l'ont fait avant et c'était pas des ktm. J'ai cassé une pièce dans ma fourche l'an dernier, une poignée chauffante sur des chutes et l'extension de garantie à tout pris. Désormais ma moto va avoir 4ans, 32mkm et lors de la révision, ils ont vu mes arbres à came un peu marqué, beh voilà ils sont tout neuf maintenant géré par la garantie et ma révision s'est vu à moitié payée par la même occaz. Ce que je sais, c'est que la garantie ktm est bonne et sérieuse, souvent les concess le sont moins. L'extension est en fait une assurance et couvre encore mieux. Arrivant à terme, je vais reprolonge cette extension pour 2ans pour env 450e, car peu connu mais celle ci peut être reconduite jusqu'au 12ans et 80mkm de ta moto. Dans tous les cas là MO sera 100% prise en charge puis au delà de 50mkm la prise en charge des pièces diminue un peu. Mais tu roules ainsi avec une moto extra sans te faire de soucis.
Enfin la mienne est bichonnée, je fais beaucoup de ma mécanique, juste le mini obligatoire chez ktm, mais usage off-road uniquement. Cette moto est formidable, profite à fond !
Revenir en haut Aller en bas
bigorneau

Membre Actif
Membre Actif
bigorneau

MOTOS : Pas que des Européennes
Messages : 92
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 60
Ville ou région : La Bigorre

KTM 890 adventure R Empty
MessageSujet: Re: KTM 890 adventure R   KTM 890 adventure R EmptyMar 18 Avr 2023 - 20:35

Papaflo a écrit:
av a écrit:
Papaflo a écrit:
.................................... et j’ai bien fait de me fier à mon instinct car si je devai  me contenter de ce que j’ai pu lire j’aurai acheter une T7..................................


Et ce n'est pas pour cette raison que j'irai acheter une T7 demain.........................

C’est pas pour se que j’ai lu sur le forum ou par vos réponses que j’ai écris cela. Car avant de m’inscrire sur votre forum j’achetais des magazines et je trouve que les articles qu’écrivent les journalistes sont bizarre et très flous jamais trop réaliste c’est vraiment le ressentis de chaques motards. Merci à vous car c’est pour moi bien plus constructif et utile que d’acheter des magazines que je n’achètes plus

Et sur les conseils de certains j’ai pris l’extension de garanti 4 ans. Merci
Salut tout le monde, de nos jours les essais presse se résument à des prises de contact. Certains ont même le culot de parler d'essai longue durée de 500 km en 2 jours ! Et les conclusions sont que toutes les motos sont extra, cépafo non + mais n'oublions pas que ces messieurs essayeurs ont la chance de poser leur digne fessier sur tout ce qui roule et que si on veut continuer, il faut bien caresser dans le sens du poil sinon terminé les destinations de rêve pour la sortie des nouveaux modèles.
A part cet avis personnel sur la presse moto, j'ai un des premiers modèles comme Kenny mais sans garantie complémentaire que j'ai achetée d'occase avec une année et sans ennui depuis (rappel maître cylindre avant mais ça fonctionnait, rappel durit arrière déjà fait à l'achat). Comme quoi ça existe des ktm fiables, quelle chance ! Bon il y a bien un peu de buée dans le compteur de temps en temps, problème jamais résolu, c'est pas bien grave, ça marche.
Pour finir je me lâche un peu sur les concessions (toutes marques hein) qui sont devenues des vendeurs, l'entretien ça les emmerde et comme il faut faire du fric, le mot sacré c'est LA VALISE, mais il y a quand même des exceptions. Je me débrouille depuis longtemps pour faire un max moi même par goût et aussi par méfiance de ces grosses boutiques où on fait faire les vidanges aux apprentis. Donc si vous ne savez pas faire, un conseil : une fois la période de garantie terminée, allez voir le petit mécano du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KTM 890 adventure R Empty
MessageSujet: Re: KTM 890 adventure R   KTM 890 adventure R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KTM 890 adventure R
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» a l'adventure
» CCM Adventure 450
» KTM 890 Adventure R
» KTM Adventure 800
» Ma KTM 890 Adventure
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit