Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Sacoches latérales Rhinowalk
Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:47

» 650 vstrom bientôt offroad
Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Emptypar Jems47 Aujourd'hui à 10:09

» Avis Voge 300 Rally
Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:09

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:16

» Modifs et accessoires AJP PR7
Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Maroc, avril 2024
Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Emptypar raid Hier à 17:12

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Emptypar Tybian Hier à 17:05

» Salutation !
Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» numerotation TET
Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

» TET section 14
Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Emptypar Ben Lun 29 Avr 2024 - 19:39

» Nouveau parmi vous
Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Emptypar Invité Lun 29 Avr 2024 - 18:27

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally tracé crf300l karellis beta ttre bottes 2 Tablette Himalayan tour maroc vstrom YAMAHA C 8 13 dominator osmand 1200 hard tuareg suzuki réservoir honda 3
Contact Admin
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le herisson

Membre Actif
Membre Actif
Le herisson

MOTOS : Tiger 800 XRX
Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 44
Ville ou région : Nantes

Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Empty
MessageSujet: Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post)   Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) EmptyDim 16 Juil 2023 - 20:08

Bonjour à tous,
en route pour les beaux chemins des Alpes ma fidèle Tiger800 XRX viens de tomber en panne d'embrayage.

Pour le moment elle est chez le dépanneur, à mi-chemin entre Perigueux et Brive La Gaillarde. Il pense que ce sont les disques qui sont HS. Demain (lundi) un gars du garage va regarder si il peut faire quelque chose.
Mais il est bien probable qu'il n'ait pas les pièces ... et tous les magasins de motos sont fermés le lundi 😥.

Donc je lance une bouteille à la mer, si quelqu'un dans le coin avait un jeu de disque d'embrayage à me vendre 🤞...
Pour le moment je suis à l'hôtel à Brive.

Merci pour le coup de main ✌


Dernière édition par Le herisson le Ven 21 Juil 2023 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Empty
MessageSujet: Re: Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post)   Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) EmptyLun 17 Juil 2023 - 6:20

Pas de chance et bon courage  vie de merde

Concernant les disques , la moto a beaucoup de kilomètres ? 
Car normalement ça ne lâche pas du jour au lendemain ? 

Sur cette moto il y a un système d'embrayage assisté,  c'est peut-être lui qui mets le bazar...

Au cas où,  3AS est ouvert le lundi  :(hello1
Revenir en haut Aller en bas
Le herisson

Membre Actif
Membre Actif
Le herisson

MOTOS : Tiger 800 XRX
Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 44
Ville ou région : Nantes

Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Empty
MessageSujet: Re: Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post)   Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) EmptyLun 17 Juil 2023 - 8:16

Elle a 48 700 km. Et ça fait 3 ans que je fais du off-road avec. Comme je n'ai pas l'expérience de cette panne je n'ai sans doute pas senti venir le coup. J'ai cru in moment que mon câble était détendu.
Merci pour l'astuce 3AS ça va peut-être changer la donne👍.
J'attends le rappel du garage.
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Empty
MessageSujet: Re: Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post)   Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) EmptyLun 17 Juil 2023 - 9:52

Malheureusement c'est un point faible sur les tiger 800. J'ai cramé mes disques d'embrayages en moins de 30000km...
La moto était encore sous garantie... Quand j'en ai parlé à mon concessionnaire Triumph, il m'a dit " c'est normal vu l'utilisation que vous en avez" (sous entendu il ne faut pas faire de TT avec cette moto...)
Je sais que des gars qui en ont préparé une pour faire des Baja ont aussi eu des problèmes d'embrayage en TT... 
Et perso, j'avais une XCX donc la version vraiment orientée TT.

Par contre a part ça aucun soucis, je me suis vraiment régalé en TT avec !

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Le herisson

Membre Actif
Membre Actif
Le herisson

MOTOS : Tiger 800 XRX
Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 44
Ville ou région : Nantes

Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Empty
MessageSujet: Re: Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post)   Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) EmptyLun 17 Juil 2023 - 15:08

Et oui, j'aporends à mes depends que c'est son point faible 😔. Et oui j'adore cette moto 🤗.
Le garage qui l'a remorquée ne peut pas la prendre en charge. J'attends demain pour appeller tous les garages moto de la zone 🤞
Revenir en haut Aller en bas
Le herisson

Membre Actif
Membre Actif
Le herisson

MOTOS : Tiger 800 XRX
Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 44
Ville ou région : Nantes

Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Empty
MessageSujet: Re: Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post)   Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) EmptyMar 18 Juil 2023 - 22:59

Bon et bien la moto est arrivée chez Triumph Bordeaux et l'avanture s'arrête avant d'avoir commencée 😥
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Empty
MessageSujet: Re: Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post)   Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) EmptyMer 19 Juil 2023 - 10:00

Pourquoi elle s'arrête ? Tu n'as pas assez de temps pour faire ton périple ?
Revenir en haut Aller en bas
Le herisson

Membre Actif
Membre Actif
Le herisson

MOTOS : Tiger 800 XRX
Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 44
Ville ou région : Nantes

Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Empty
MessageSujet: Re: Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post)   Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) EmptyVen 21 Juil 2023 - 21:00

Et non, j'avais du 14 juillet au 22 juillet pour aller ds les Alpes au départ de Nantes.
Triumph Bordeaux a reçu la moto mercredi et je la recupère demain. Ils ont été au top pour que je puisse l'avoir avant de remonter sur Nantes 👍.
Revenir en haut Aller en bas
Le herisson

Membre Actif
Membre Actif
Le herisson

MOTOS : Tiger 800 XRX
Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 44
Ville ou région : Nantes

Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Empty
MessageSujet: Re: Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post)   Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) EmptyVen 21 Juil 2023 - 21:07

Et donc la solution du mystère.
Ce n'est pas l'embrayage qui était en cause. C'est l'ecrou qui tenait le pignon de la chaîne qui est tombé (🤨). Le tout tenait en place avec les carters, mais il n'y avait plus de contact avec l'embrayage.
Ce qui explique la panne soudaine sans "avertissement".
Si j'ai des photos je les mettrai là pour le retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Empty
MessageSujet: Re: Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post)   Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) EmptySam 22 Juil 2023 - 8:04

Le herisson a écrit:
Et donc la solution du mystère.
Ce n'est pas l'embrayage qui était en cause. C'est l'ecrou qui tenait le pignon de la chaîne qui est tombé (🤨). Le tout tenait en place avec les carters, mais il n'y avait plus de contact avec l'embrayage.
Ce qui explique la panne soudaine sans "avertissement".
Si j'ai des photos je les mettrai là pour le retour d'expérience

Super , une panne résolu pour pas cher . Grosso modo c'est l'écrou de psb qui s'est desserré et foutu le camps 
Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Img_0510

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
TiTi

Habitué du Forum
Habitué du Forum
TiTi

MOTOS : Africa Twin RD07A
Messages : 412
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 65
Ville ou région : Hérault

Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Empty
MessageSujet: Re: Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post)   Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) EmptySam 22 Juil 2023 - 8:52

Pas la première fois que j'entends parler d'un écrou de PSB qui se barre !! (Quelle que soit la marque)

_________________
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1338
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Empty
MessageSujet: Re: Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post)   Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) EmptySam 22 Juil 2023 - 10:01

Avais-tu fait changer ton PSB ou kit chaine récemment?

Une autre occasion se présentera, privilégier une période où il y a moins de monde,  bien que ce soit tentant, en ce moment c'est de la folie de monter là haut.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Empty
MessageSujet: Re: Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post)   Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) EmptySam 22 Juil 2023 - 11:56

c'est balot d'avoir été immobilisé pour ça  tristou

Je suis un peu perplexe car je ne vois pas le rapport avec l'embrayage par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Empty
MessageSujet: Re: Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post)   Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) EmptySam 22 Juil 2023 - 13:45

Nener a écrit:
c'est balot d'avoir été immobilisé pour ça  tristou

Je suis un peu perplexe car je ne vois pas le rapport avec l'embrayage par contre...

Il faut etre un peu bricoleur pour faire la différence et trouver la panne de suite............
Revenir en haut Aller en bas
Le herisson

Membre Actif
Membre Actif
Le herisson

MOTOS : Tiger 800 XRX
Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 44
Ville ou région : Nantes

Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Empty
MessageSujet: Re: Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post)   Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) EmptySam 22 Juil 2023 - 20:42

Bonjour à tous,
Alors répondre à tous, oui le kit chaîne a été fait par le garage à Nantes il y a 8 mois. Et donc c'est bien l'écrou PSB qui est tombé (flèche orange). Il est normalement retenu pas un frein (flèche violette).
Le frein a sans doute été mal positionné et il a fini par libérer l'écrou. L'ecrou se devisse petit à petit et il tombe.
Puis c'est le pignon de la chaîne (flèche jaune ) qui fini par tomber. Or ce pignon est fixé sur l'arbre d'embrayage (flèche bleue).
Donc le symptome c'est que lorsqu'on accélère la moto ne bouge pas puisque la chaîne et l'embrayage ne sont plus en contact. Ce qui entraîne la confusion lors du diag. Et pour eclaircir le point il faut démonter les carters pour le voir en direct🤨.
Et prier pour que le pas de vis ne soit pas foiré 🙏.

Merci Kevin pour la photo qui montre bien l'élément 👍.

Pour les Alpes, j'ai 8/9h de route depuis chez moi pour y aller. Donc les créneaux sont rares et chers 😅.

Voilà.
Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Empty
MessageSujet: Re: Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post)   Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) EmptySam 22 Juil 2023 - 21:00

Je vais faire mon je sais tout (alors que bon je suis un piètre mécanicien), mais à priori le pignon est sur l'arbre de sortie de boite, non?  mr green
Vérifie ou fais vérifier que les canelures du dit arbre ne sont pas "mortes", car tu as du rouler un moment avec un pignon mal engagé sur l'arbre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Empty
MessageSujet: Re: Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post)   Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) EmptySam 22 Juil 2023 - 21:09

Néner a juste et les symptomes d'un embrayage défaillant sont un peu différents. En premier lieu, il " patine" comme on dit dans le milieu. On le sent mollir avant de lacher.......

Un bel exemple dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=YD083VItdoQ

Il est dommage d'avoir annuler cette sortie car bien conseillé par les gens que tu as appelé, tu repartais dans les 15 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Pla

Membre Actif
Membre Actif
Pla

MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2021
Age : 63
Ville ou région : Chambéry - 73

Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Empty
MessageSujet: Re: Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post)   Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) EmptySam 22 Juil 2023 - 21:45

Nener a écrit:
Je vais faire mon je sais tout (alors que bon je suis un piètre mécanicien), mais à priori le pignon est sur l'arbre de sortie de boite, non?  mr green
Vérifie ou fais vérifier que les canelures du dit arbre ne sont pas "mortes", car tu as du rouler un moment avec un pignon mal engagé sur l'arbre...
+1
C'est comme cela que c'est terminée la vie de feu, ma 600 Ténéré : arbre de sortie de boite lisse de chez lisse :-(
Effectivement, ça donne l'impression que l'embrayage patine

_________________
Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000
https://www.lerelaiscaponord.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lerelaiscaponord.net
Le herisson

Membre Actif
Membre Actif
Le herisson

MOTOS : Tiger 800 XRX
Messages : 24
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 44
Ville ou région : Nantes

Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Empty
MessageSujet: Re: Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post)   Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) EmptyDim 23 Juil 2023 - 10:08

Yep, à la concession de Bordeaux ils ont bien vérifié l'état des canelures et du pas de vis, avant de tout remonter. Tout est OK. ils ont même pris des photos de tout le bazar pour me montrer et m'expliquer.

Si j'avais su faire le bon diag dès le départ il aurait quand même fallu que je commande l'ecrou et le frein qui sont quelque part dans la nature 🤷‍�. Mais oui j'aurais gagné plusieurs jours.
Mais le patinage d'embrayage ne m'étant jamais arrivé, j'ai eu beaucoup de mal à définir si j'avais senti un patinage ou pas.
Je comparerais ça au bruit d'un cardan defectueux sur une voiture. La premiere fois on entends un bruit sans savoir de quoi il s'agit. Ensuite on le reconnait du 1er coup tellement c'est spécifique.

Après il n'y a pas 1 garage que j'ai contacté qui a pensé à cette panne lors de la description des symptomes. Ça ne doit pas courrir les rues cette panne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Empty
MessageSujet: Re: Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post)   Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ... Disques embrayage Tiger 800 - résolu (voir dernier post)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» contrôle voir changement embrayage 640 adv R 2000
» Problème embrayage Tiger 800
»  FFMC - Manif contre les ZCR Sud-Ouest / Toulouse Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Alle
» post Poudre
» Réservoir 20 litres KTM 350 post 2016 ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit