Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 9:49

» propriétaire d'un CRF 300 L
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Emptypar lionelito Hier à 19:00

» Présentation yoann2792
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Emptypar Yoann2792 Hier à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Emptypar thierysp Hier à 17:51

» numerotation TET
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Emptypar Ben Hier à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Emptypar erey Sam 27 Avr 2024 - 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Emptypar sergio Sam 27 Avr 2024 - 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Emptypar trailbreizh Sam 27 Avr 2024 - 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 1200 ttre tour bottes réservoir YAMAHA maroc 3 C Himalayan karellis hard beta dominator suzuki crf300l osmand 8 tuareg vstrom tracé 2 rally Tablette honda
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2023 - 12:31

Bertmoor a écrit:

IL va être temps qu'on se calme TOUS, non?

Et oui , un peut comme les guerres qui ce déclenchent dans le monde , une histoire de kékétte tout au plus , agaçant , comme beaucoup ici en fait , qui ce veulent irréprochable et moralisateur , et ça énerve et pas que vous , oui le genre humain est vraiment moche .
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2023 - 12:31

Tamasheq a écrit:
Bertmoor a écrit:


Je n'attends qu'une chose: trouver mieux que mon imparfaite T7... et pour l'heure, j'attends toujours...
as tu essayé la Tuareg ? juste pour avis, hein. 
Je ne pense pas que vendre une T7 pour une T660 se justifie économiquement mais comme tu as l'air essayé pas mal de motos … cela peut être éclairant.
Perso, je n'ai pas essayé de T7 avant d'acheter l'Aprilia car je voulais du Tubeless et un régulateur de vitesse (comme sur ma Ténéré 1200 que Yam m'aurait repris une misère) 
PS : comme je roule tranquille en chemin, je réduis les risques de tordre la jante avant.

Oui Tamasheq, j'ai essayé et, comme à chaque fois que c'est possible, même un peu en TT...
Et j'ai adoré!!!
Mieux que la T7 sur le centre de gravité (évidemment!), c'est cool que ce soit plus bas et évidemment plus facile...
Je trouve aussi très cool qu'elle soit tubeless, même si vaut mieux quand même avoir une chambre au cas où en TT un peu solide...
Elle convient mieux à tout le monde car elle est plus facile, un peu moins haute.
Son moteur est plus puissant mais un peu plus haut dans les tours et je trouve le CP2 vraiment génial, mais j'ai bcp aimé celui de la Tuareg également...
Paradoxalement, ce sont les suspensions qui m'ont un tout petit peu déçu... Pas si mal, mais pas bcp mieux que le T7 d'origine...
Pourquoi je ne l'ai pas achetée alors qu'elle me plaisait bcp et que je la trouvais plus facile que la T7?

Parce qu'il subsistait quelques incertitudes. Zef (le journaliste) venait de casser la sienne et sans assurance, la répa lui coûtait une blinde; Bertrand Gold disait qu'il y avait un pb de suspensions etc  c'était le début, hein, on cherchait les infos sur la bécane... Il y avait aussi la rumeur de quelques casses moteur... et on était incertain sur la garantie et les concessions... 
Ajoute à cela que dans mon coin, le concess n'avait pas une réputation démente, que les gars de chez yam sont des amis (qui ne m'obligent à rien, mais ça aide en cas de pb), qu'ils m'ont fait un prix d'ami et tu comprends pourquoi ça a basculé côté T7.

Mais tu as une excellente moto pour ce que je peux en juger (je ne l'ai pas eue suffisamment bien sûr!) et je pourrais sans problème en acheter une (si fiabilité confirmée. Attention en TT, les motos souffrent si on les envoie un peu et c'est aussi là que se font les différences d'appréciation sur la fiabilité. Mais je suis très loin d'un top pilote, donc ça devrait aller!)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2023 - 12:32

Septante.......dis leur que c est de l humour.....belge sinon ils vont finir par nous traiter de vieux c*ns.......quoique , on pourra toujours se justifier par notre experience......

C est comme dans la voile. Il y en a toujours un pour dire qu il a le plus beau et le plus gros cata, mais on ne l a jamais vu naviguer .....ou alors au moteur.  Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2023 - 12:34

Rico900 a écrit:
Bertmoor a écrit:

IL va être temps qu'on se calme TOUS, non?
 comme beaucoup ici en fait , qui ce veulent irréprochable et moralisateur , et ça énerve et pas que vous , oui le genre humain est vraiment moche .

J'espère que tu ne dis pas cela pour moi, je viens précisément de dire que j'étais loin d'être irréprochable et que je n voulais surtout pas être moralisateur...
Mais quelle autre solution que de se calmer? Le fight? Sur un forum?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 984
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2023 - 12:42

« au final bah c'est pareil , t'as des bons et des moins bons , et des nullos .
En génénral les très bons parlent peu … »

Fait ch..., j’avais des trucs à dire 😂
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2023 - 12:45

Tybian a écrit:
« au final bah c'est pareil , t'as des bons et des moins bons , et des nullos .
En génénral les très bons parlent peu … »

Fait ch..., j’avais des trucs à dire 😂

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 5581 , au point où tu en es des stéréotypes, vas y, lâche toi! muhaha

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2023 - 13:02

manuz a écrit:


bert, as tu vu la derniere vidéo de mx test avec raph sur le TET Corse avec la tuareg 660 ?

Non manu, je viens de la découvrir, je vais regarder (Merci!)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2023 - 13:24

salut tout le monde
oui du calme a chacun ses priorités son choix de bécanes et son utilisation , chacun fait ce qu'il peu avec ce qu'il a
physique , finances etc  ! heureusement que les avis de chacun sont pas les mêmes ce serait triste mais de là a
se fâcher il faut pas ! ( et quand sa me gonfle je dit rien , mon avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2023 - 15:28

Bah Rico900 est trop chirurgical dans ses développements; comme dans ses prépa's motos on va dire.
Faut laisser un poil de flexibilité, de liberté. Comme quelques fois sur une piste/un single pourri glissant et compliqué : faut laisser aller plutôt que de sortir le frein à main, voir les aérofreins.
En trail TT/TC, faut cultiver le terreau ( facile mr green ) de nos différences  clin d\'oeil

Et Septante il va filer au coin pour avoir " remis 1 franc dans le juke-box " sifflote ( pasque lui il discute encore en franc. L'euro il connait pas  cool )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2023 - 16:19

Zutalors mr green Y'aurait une nouvelle monnaie ?
L' ECU comme sur nos motos ?
" un poll chirurgical"  cela est attesté
Laisser aller la moto , le  bon tempo

Oui chacun fait avec ce qu'il a
La gazelle demande du lâcher des bras

A l'air sympa cette touareg Trailleux
Ride on tous Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 551844
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2023 - 17:16

moi la T7 j'ai fait 6000 avec (dont au moins 50 km de chemins)
et le drz je l'ai dans la grange  double V

et pourtant je ne suis pas un "débutant"
la T7 pour moi est inutilisable dans "mes" chemins avec ma façon de rouler ou d'appréhender la balade tout terrain.
bien sur à grand renfort de "trucs" à base de $ elle aurai pu mieux faire mais ... serai devenu inutile sur la route, donc pourquoi se fader 200 kg haut perchés pour au final rouler comme un DRZ (on y reviens) sur la route et comme une enclume dans les chemins.

donc pour moi c'était erreur de casting clairement, pourtant je lui en demandais pas des masses en chemins, pas plus que mon ex ducati scrambler avec laquelle par contre j'avais les pieds au sol, un centre de gravité bas, un rayon de braquage de trial.
pour moi la T7 ne m'allais pas du tout, aucune confiance même si je trouvais pas mal de choses sympas dessus, dont le moteur.

pour la 660 tuareg, j'en ai emmenée une en balade la semaine dernière, j'ai été surpris de ces capacités, j'ai trouvé ça moins haut qu'une T7, le centre de gravité plus bas du coup ça change tout pour les "petits/moyens" gabarits ;)

le pote en tuareg est un enduriste expérimenté, même gabarit que moi mais "gaillard" comme on dit ici, après 150 km dont quelques passages bien techniques (involontaire de la part du traceur  mr green)
il en était satisfait pour le programme envisagé avec cette moto (il à d'autres tromblons plus affutés comme moi), la fourche un poil "molle" (compression à fond, rien à tirer de ce coté là), avant lourd "ventouse" et moteur sans trop de gniac ... il faut anticiper et ne pas adopter un rythme enduro surtout que le poids se fait sentir à chaque freinage  mr green
je précise qu'il était en michelin tracker

fin de la parenthèse tuareg  mr green

juste pour dire qu'avec la DRZ je me suis régalé comme d'hab, ça roule aussi vite en chemin que sur route (80 km/h) , pas fatigant, pas piégeux, t'as jamais à réfléchir si ça passera ou pas, tous les 150 km binouze et essence, une sorte de paradis quoi si t'as pas 300 km d'autoroute à faire avec  mr green (mais bon l'autoroute en tracker  mr green)
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2023 - 18:26

cricri a écrit:
moi la T7 j'ai fait 6000 avec (dont au moins 50 km de chemins)
et le drz je l'ai dans la grange  double V

et pourtant je ne suis pas un "débutant"
la T7 pour moi est inutilisable dans "mes" chemins avec ma façon de rouler ou d'appréhender la balade tout terrain.
bien sur à grand renfort de "trucs" à base de $ elle aurai pu mieux faire mais ... serai devenu inutile sur la route, donc pourquoi se fader 200 kg haut perchés pour au final rouler comme un DRZ (on y reviens) sur la route et comme une enclume dans les chemins.

donc pour moi c'était erreur de casting clairement, pourtant je lui en demandais pas des masses en chemins, pas plus que mon ex ducati scrambler avec laquelle par contre j'avais les pieds au sol, un centre de gravité bas, un rayon de braquage de trial.
pour moi la T7 ne m'allais pas du tout, aucune confiance même si je trouvais pas mal de choses sympas dessus, dont le moteur.

pour la 660 tuareg, j'en ai emmenée une en balade la semaine dernière, j'ai été surpris de ces capacités, j'ai trouvé ça moins haut qu'une T7, le centre de gravité plus bas du coup ça change tout pour les "petits/moyens" gabarits ;)

le pote en tuareg est un enduriste expérimenté, même gabarit que moi mais "gaillard" comme on dit ici, après 150 km dont quelques passages bien techniques (involontaire de la part du traceur  mr green)
il en était satisfait pour le programme envisagé avec cette moto (il à d'autres tromblons plus affutés comme moi), la fourche un poil "molle" (compression à fond, rien à tirer de ce coté là), avant lourd "ventouse" et moteur sans trop de gniac ... il faut anticiper et ne pas adopter un rythme enduro surtout que le poids se fait sentir à chaque freinage  mr green
je précise qu'il était en michelin tracker

fin de la parenthèse tuareg  mr green

juste pour dire qu'avec la DRZ je me suis régalé comme d'hab, ça roule aussi vite en chemin que sur route (80 km/h) , pas fatigant, pas piégeux, t'as jamais à réfléchir si ça passera ou pas, tous les 150 km binouze et essence, une sorte de paradis quoi si t'as pas 300 km d'autoroute à faire avec  mr green (mais bon l'autoroute en tracker  mr green)

En gros tu ne roules plus en chemin qu'avec un truc qui pèse moins de 150kgs quoi!!!

(et je te comprends. Indépendamment tu fais que nous vieillissons --ou sommes déjà vieux pour ce truc--  c'est aussi plus fun, le léger dans le technique. Ca challenge moins mais ça fait moins ch... aussi...)

Seulement voilà, dès que tu roules à moto à plus de 150 bornes de chez toi ou que tu fais un peu de route ou que tu veux voyager plus et loin avec un minimum de confort, voire absurdement aussi que tu es jeune et que tu as le culot de faire mini 1.85 et 85kgs en pleine forme etc... Bref quand tu as pas mal de raisons d'avoir une bécane mid size, ben c'est comme au casino, tu joues! 
Et tant qu'à faire de jouer, tu te dis que si tu peux avoir le beurre et l'argent du beurre, à savoir que pour le prix d'une bécane, tu peux t'offrir ET le bitume ET la terre, et tu essaies parce que c'est tout bénef...

Sinon oui, 150kgs ou moins c'est mieux...

Franchement la T7, je ne lui reproche vraiment qu'un seul truc, faut la relever!!! 
Et si je commence à me fiche le dos en l'air quand c'est trop fréquent et trop dur (ça essouffle aussi!), ce jour-là, sans doute pas si lointain, je la revendrai et je dirai volontiers que ...c'est une grosse m...e inapte aux chemins... muhaha muhaha

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1112
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2023 - 18:54

Faut ce repporter à la page une, tout est bien décrit. Bravo à l'auteur.
Ceux qui la garde, ou la choisisse en connaissance de cause, savent pourquoi.
Pas un mauvais choix. Mais pas donner à tout le monde de ce faire plaisir avec cette machine.
C'est commun à pas mal de motos, en fonction de ses attentes.
Bien faire son cahier de charge, et de compromis.
La moto transformable à souhait par un simple clic, n'est pas possible.
Une moto fine avec un petit réservoir, ne passe pas par un coup de magie en 30 litres en cours de route.
Rouler à 130 km/h pendant des heures sous la pluie avec de bons pneus route et TT, capable de durer  plus de 10 000 km, je connais pas.
Les fiches techniques et le poids, certes ça peut aider.
Mais l'inertie et le caratère moteur, tout comme la partie cycle, le poids au perchés ou pas, les suspensions souple et la vitesse de passages dans du hard, c'est pareil. C'est pas modifiable.
Faites avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2023 - 23:07

Peut-être tout simplement parce que la pub faite autour de cette moto a vendu du rêve, et que ça a super bien marché!

Mais tout le monde n'est pas Pol Tarres...

Ce n'est pas la machine qui fait le motard...

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
ttmavie

Membre Actif
Membre Actif
ttmavie

MOTOS : T7 2021 en principale
Pneu AV/AR : Karoo Extreme ou TKC80 ou Mitas E13
Messages : 85
Date d'inscription : 29/06/2019
Age : 64
Ville ou région : Tillé

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023 - 7:02

J'ai passé le WE sur un stage pilotage Trail,
50 inscrit maximum autorisé.    

4 KTM  2 Africa 1 600XR et 1 350DR ... le reste du T7
((( un peut normale école de pilotage Yamaha )))

Bref, tout les niveaux et beaucoup venu par la route 
pour certain du sud de la France.

TOUTE LES MOTOS ( vendu neuve aujourd'hui ) on leurs
PLUS et leur MOINS

1) Oui le T7 n'est pas faite pour les débutant
2) Oui fiabilité hors norme
3) Mid-size -- T7, Touareg,  790/890  
  sur pied d'égalité ( les plus les moins )

Aller on y retourne  :(hello1

 

https://www.youtube.com/watch?v=z26IIteUg8I
Revenir en haut Aller en bas
ttmavie

Membre Actif
Membre Actif
ttmavie

MOTOS : T7 2021 en principale
Pneu AV/AR : Karoo Extreme ou TKC80 ou Mitas E13
Messages : 85
Date d'inscription : 29/06/2019
Age : 64
Ville ou région : Tillé

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023 - 7:18

PS: La 800GS avait 10 ans d'avance  bien
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tamasheq

MOTOS : Aprila Tuareg 660
Messages : 133
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Ville ou région : Grand Toulouse

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023 - 8:06

Bertmoor a écrit:
...

Franchement la T7, je ne lui reproche vraiment qu'un seul truc, faut la relever!!! 
Et si je commence à me fiche le dos en l'air quand c'est trop fréquent et trop dur (ça essouffle aussi!), ce jour-là, sans doute pas si lointain, je la revendrai
Merci pour ton retour sur l'Aprilia (la casse moteur était sur un lot de RS660 avant la commercialisation du trail).

Pour relever la moto j'ai acheté un cric. Ça marche pas mal, faut un sol ferme.  Je l'ai utilisé en pente dans un pierrier en dévers et cela réduit bien l'effort. Ensuite cela fait qqls kilo en plus à trimballer (et il doit être a portée de main même bloqué sous la moto).

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023 - 9:26

On fait fausse route les gars.
 
Suis tombé sur le mag trail adventure et ...  the winner is :  la Ducati DersertX !

Les vidéos et Antoine Méo ( le meilleur)  ont bien fait le boulot. 

Reste plus qu'à voir les statistiques de ventes et reventes de ce bel engin sur le coincoin.

A elle coûte quasi 18000€ ... mince  sifflote 

Bon après le rapide survol de ce mag ( me fait chaque fois avoir à l'acheter une fois par an quand il est bien en évidence et dispo chez mon libraire préféré), que de pub que de pub que de pub sur les sorties, machines, équipements etc ... , retour au monde normal  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023 - 9:43

etinag a écrit:
On fait fausse route les gars.
 
Suis tombé sur le mag trail adventure et ...  the winner is :  la Ducati DersertX !

Les vidéos et Antoine Méo ( le meilleur)  ont bien fait le boulot. 

Reste plus qu'à voir les statistiques de ventes et reventes de ce bel engin sur le coincoin.

A elle coûte quasi 18000€ ... mince  sifflote 

Bon après le rapide survol de ce mag ( me fait chaque fois avoir à l'acheter une fois par an quand il est bien en évidence et dispo chez mon libraire préféré), que de pub que de pub que de pub sur les sorties, machines, équipements etc ... , retour au monde normal  clin d\'oeil

Ne te fatigue plus à acheter ce pensum, tu peux 'survoler" leur chaine youtube  ou leur site web de "espécialistes patentés" du Trail et tu sauras presque tout sur le Yéti (ahaha!)
Je te verrais bien "conseillé technique" de leur truc, etinag.. Non? ça ne te dit pas?... Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 85636

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023 - 9:56

Avant les influenceurs sévissaient dans la presse. Maintenant. Ils sont partout sur nos écrans.....
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023 - 10:22

Bertmoor a écrit:


Je te verrais bien "conseillé technique" de leur truc, etinag.. Non? ça ne te dit pas?... Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 85636
Marrant ça "conseillé technique" . Sur le Galicia Rally le boss voulait me persuader de devenir team manager. Bon aussi à 4h du mat et le 'sky aidant ...  
C'est des trucs de vieux ça   cool ( pas le 'sky )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023 - 11:09

Bonnes questions
en vrac
@Tamasheq . Le cric ? Pour moi non parce que ça fait un truc en plus et , loi de Murphy aidant, le jur J à l'heure H   : ou le terrain est mou ou il ne marche pas tout à fait .
exemple Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Montee11
en travers là ( on ne voit pas la pente bien sur) la mtot coté G , en dévers ... en solo ??? avec 200 kg mal placés .
en plus du matos à transporter
- comme d'hab s'entraner dans le " worst case" , avec la crf , en petit dévers , en montée grosses caillasses, j'ai du la faire tourner r vers l'aval , la descendre un peu , la relever coolos, frein avant en marche , et une bonnes suée . Avec une autre moto, je restais là ( sierra de Guara bled à 4 km de pistes )
@cricri ;;ducat suepr machine , probable que je prendrais une sled après , sur la fin de la carrière double V 
trop coool ce moteur et le reste: hauteur, suspates etc

@etinag moi je te verrasi bien team manager .. mr green 
sérieusement .. tu as les compétences et la modestie pour . gaffe aux cheviles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» A Vendre Casque neuf NEXX WED 2 avec intercom
» A vendre XT1200Z de 2013 avec remorque de transport chargement sol
» Un PriMatt parmis tant d'autre !
» plus de 100kilos de moins
» annonces plus ou moins insolites
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR :: Vos passions,Loisirs...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général