Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 9:49

» propriétaire d'un CRF 300 L
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Emptypar lionelito Hier à 19:00

» Présentation yoann2792
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Emptypar Yoann2792 Hier à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Emptypar thierysp Hier à 17:51

» numerotation TET
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Emptypar Ben Hier à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Emptypar erey Sam 27 Avr 2024 - 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Emptypar sergio Sam 27 Avr 2024 - 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Emptypar trailbreizh Sam 27 Avr 2024 - 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc C réservoir osmand 2 Tablette 3 tour bottes tuareg Himalayan beta crf300l 8 honda vstrom tracé karellis dominator 1200 YAMAHA rally ttre 13 suzuki hard
Contact Admin
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 11:07

greg83 a écrit:


A ce sujet, il faudrait réaliser un tableau avec les motos par poids et leurs usages en fonction de celui ci, cela ferait le 'ménage marketing'  Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 1f604  

Genre, en gros

de 80 à 140 kg chemin dur
de 141 kg à 160 kg chemin moyen
de 161 kg à 190kg chemin facile
de 191gk à 230 kg piste roulante
de 231 kg à 270 kg piste boulevard

Peu importe la marque, les options et autres, le poids fait tout, après la qualité des éléments montés vient y mettre son grain de sel, mais c'est après

A cela, il faut ajouter le poids des bagages (car les trailistes la plupart du temps ne roulent pas qu'à la  journée!), cad entre 10kgs, au mieux,  et (hélas) 30/40 pour le pire!!!
La moto devient lourde dans les manoeuvres et pénible à relever...

Donc: 80 à 140 kgs chargés, ce ne sont quasiment que des enduros ou des enduros trailisés (même une crf450, une excf ou une wr/drz avec 12kgs de bagages et un réservoir augmenté (indispensable, sauf pour du pur enduro!), arrivent ou dépassent ce poids...

140 à 160kgs (cad en neuves aujourd'hui 690/Pr7/future kove/crf300/voge etc) vont monter à 180/190kgs!!!!

De 180 à 205 kgs  à sec, en gros les bi (t7/890/Tuareg etc...), tu dépasses déjà avec les bagages et les "améliorations" (crashbar, sabot, divers), les 230 kgs allègrement...

Etc.

Pesons nos motos équipées, chargées, certains vont avoir des surprises...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 11:17

Reflexion faite, beaucoup de T7 vendues donc beaucoup d'occasions ensuite. Il faudrait poser la question aux vendeurs..............car je pense qu'une bonne partie des possesseurs ont roulé uniquement sur le goudron.

Comme je l'ai lu par aiilleurs, on ne voit pas beaucoup de machines dans les chemins mis à part les spots ultra courus.

Mais comme écrit plus haut, certains ne font peut etre qu'une ou deux sorties par an et l'investissement est peut être lourd pour un ménage
Revenir en haut Aller en bas
Arakao

Membre Actif
Membre Actif
Arakao

MOTOS : KTM 690 R 09
Messages : 75
Date d'inscription : 08/04/2022
Age : 65
Ville ou région : Jura suisse

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 16:50

arsyesis a écrit:
jobric a écrit:
bonjour tout le monde
pourquoi allez a l'étranger y a tellement de beau coin en FRANCE a découvrir !

Certes. Et 90% de mon temps je le passe dans mon coin.

Mais d'autres pays ont des paysages tout aussi magnifiques à découvrir et parfois à des prix plus avantageux et avec une mentalité plus agréable.
J'étais en juillet sur la section  2 du TET italien arrangé à ma sauvé, qui remonte de la méditerranée jusqu'à Bardonnecchia.
On n'a pas vu de panneau d'interdiction, les quelques restrictions sont à interpréter par "à vos risques et périls", les gens sont sympa ils aiment les belles machines, les prix sont relativement doux par rapport à la France qui devient la Suisse par ses prix et l'Espagne pour son revenu moyen. Vous admettrez que c'est gênant.
Tu passes du côté français tu prends un chemin dans la montagne tu tombes sur un boomer qui a mal dû digérer sa dernière dose et qui te fait un caca nerveux avec la loi montagne, la loi littoral, la loi parc naturel, la loi pelouse calcaire entuabtoire à tendance karstique, la protection de la mouche tachetée et du brin d'herbe biseauté.
T'as qu'une envie c'est de tester la résistance de son genou face à tes bottes Sidi, alors qu'en Italie on s'arrêtait pour discuter avec les gens.

Donc la France oui, à 100% ! Mais ailleurs c'est bien aussi et y a pas de raison de se priver d'y aller.
En parlant d'ailleurs, en février j'ai fait 6 jours de tout terrain en Thaïlande dans les montagnes du nord avec le guide Fred Berthaut (enduro découverte asia) que vous trouverez sur FB. Je vous le recommande... dépaysement garanti, pour le retour en France prévoyez un prosac.

A mi-juin cette année, je m'engage sur la piste de l'Assietta avec ma 690 au départ de Sestriere... Je ne savais pas trop si c'était praticable (neige) ou autorisé ce jour là... Après quelques km, je tombe sur un Toyota Hilux de l'administration communale de Sestriere avec 3 employés à l'intérieur... Je les arrête et demande si la piste est ouverte : les gars se mettent à gesticuler en me disant "chuiso, chuiso, chuiso " ! C'est à dire,  "fermé" pour celui qui ne comprendrait pas l'italien. Puis un des gars me dit calmement dans un français approximatif : " Mais si tu passes, on a rien vu ! Bonne route ! "

Ok, c'est pas exactement une histoire de T7, mais c'était un petit moment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
arsyesis

Membre Actif
Membre Actif
arsyesis

MOTOS : 400 DRZ
Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 36
Ville ou région : Metz

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 16:52

Il faudrait demander aux vendeurs certes, mais sans avoir de relation avec ces mêmes acheteurs. Un ami sui en vend une par ex.
Parce que si tu demandes au mec pourquoi il la vend alors que t'es l'éventuel acquéreur, il va te trouver une excuse bidon.

A mon avis les raisons sont globalement les mêmes que pour les autres motos :
Pas assez de temps (famille, boulot etc)
Frayeur
Changement de vie (arrivée d'un enfant ou mutation pro...)

A cela s'ajoute le fait qu'ils en ont vendu beaucoup donc mathématiquement t'as plus de chances de trouver une T7 sur LBC que de Voxan... ce qui ne fait pas prévaloir l'une sur l'autre, c'est juste une histoire de mathématiques.

Et au final tu rajoutes les raisons que j'ai évoquées sur l'angle de l'humour :
Prix
Poids
Maniabilité en TT
Rapport coût - utilisation.

Le mec qui cherche une moto bonne partout il a de fortes chances de se retrouver avec une moto bonne nulle part. Au mieux moyenne partout.
A chaque outil son utilisation.
Tu ne feras pas avec une GS ce que tu fais avec une CRF, mais tu ne feras pas non plus avec une CRF ce que tu fais avec une GS. Ça marche dans les 2 sens.
Moi qui aime voyager, j'ai une routière (une vieille de prolo mais qui m'emmène partout jusqu'en Ukraine (avant le conflit de voisinage), et comme j'aime le tout terrain ben j'ai aussi un DRZ.

Des fois je me dis "tiens j'aimerais bien aller faire le TET en Bosnie ou au Monténégro ou en Géorgie", mais y aller avec la moto, le faire, et revenir toujours en roulant les motos c'est pas possible. Bien sur une T7 elle peut le faire. Mais tes pneus route ils seront nuls en TT, et inversement, ou alors faut monter d'autres pneus arrivés sur place...
Bref le bordel.
Si on veut faire ça, on charge le DRZ et la CRFL de mon pote dans son camion, on le gare sur place et on fait une boucle. Comme on a fait en Italie.
Mais c'est un budget...
Comme tout sport mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 17:20

arsyesis a écrit:
areysis

Des fois je me dis "tiens j'aimerais bien aller faire le TET en Bosnie ou au Monténégro ou en Géorgie", mais y aller avec la moto, le faire, et revenir toujours en roulant les motos c'est pas possible. Bien sur une T7 elle peut le faire. Mais tes pneus route ils seront nuls en TT, et inversement, ou alors faut monter d'autres pneus arrivés sur place...
Bref le bordel.
Si on veut faire ça, on charge le DRZ et la CRFL de mon pote dans son camion, on le gare sur place et on fait une boucle. Comme on a fait en Italie.
Mais c'est un budget...
Comme tout sport mécanique...
C'est exactement ça!!!

mais mais, mais... j'ai une t7 et j'ai fait les balkans avec des mitas e13/e09 dakar, Brest-italie croatie montenegro et retour par slovenie italie brest. TET et divers;  ça l'a fait sans pb (130/140 sur autoroute et les pneus ont bien tenus en TT. Ils étaient neufs au début et morts au retour...)
Ceci dit, tu n'as pas tort, j'en ai un peu marre  de traverser l'Europe sans arrêt (quand tu es breton...). En trois ans, j'ai déjà fait Brest-Grèce, Brest Portugal et Brest- Montenegro  et... je retourne en Grèce en mai!!!! Ce sera cette fois wr250 sur remorque jusqu'à Ancône.. Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 5581 Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 5581 Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 5581 

sinon areysis, j'ai un truc à te demander: MP

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 17:33

Arakao a écrit:
.........je tombe sur un Toyota Hilux de l'administration communale de Sestriere avec 3 employés à l'intérieur... Je les arrête et demande si la piste est ouverte : les gars se mettent à gesticuler en me disant "chuiso, chuiso, chuiso " ! C'est à dire,  "fermé" pour celui qui ne comprendrait pas l'italien. Puis un des gars me dit calmement dans un français approximatif : " Mais si tu passes, on a rien vu ! Bonne route ! "

Ok, c'est pas exactement une histoire de T7, mais c'était un petit moment sympa !

Idem sauf que le gus en fiat ne m'a pas laisse passer alors qu'il était tres souriant. Il m'a plutot expliqué et commenté le panneau qui venait de s'envoler
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 18:50

Je pense que bcp croient pouvoir faire de l'enduro avec, et se rendent compte que c'est trop lourd pour vraiment barouder dans les petits chemins.
C'est pas non plus une GS pour faire de la route ni même une RT, le moteur est pas hyper puissant ni sensationnel...
C'est réservé a une utilisation spécifique, barouder loin sur de la piste pas trop hard a moins d'avoir un bon bagage technique.
Sinon il faut soit être bon, soit être bodybuilder pour la relever smile
Ajoutons à ça une période de spéculation sur les tarifs à cause du manque de dispo ... et quelques achats ou les mecs pensaient pouvoir faire de l'argent ... smile
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2023 - 17:20

salut à tous pour avoir eu la T 700 pendant 4 ans ( je viens de la vendre fin aout) et avoir parcouru de  nombreux TET en France Espagne et TET Portugal (le plus dure de ceux que j'ai fait).
Je suis petit 1.70m chauve et sans complexe. et sans biellette de rabaissement. j'ai la chance d'avoir plusieurs motos 250 WR R et cette T 700 me semble être une excellente moto polyvalente TT route longue distance. Je suis parti  de 3 jours 1100km TET 23,17,25,29 "enfin un mixe de tous pour faire une boucle et retour maison ( je n'ai pas touché à la T 700 cette dernière étant en cours de vente à ce moment là)
Pour être honnête j'aurais préféré le faire avec la T 700 les portions de routes étant très très longues en 250 WR R. J'ai le Van et la remorque et je me vois pas laisser le tout pendant 10/12 jours au Nord du Portugal ou ailleurs.
Il n'y a pas de bonne solution. POur le volume de vente de la T 700 il est proportionné au volume de vente c'est aussi simple. j'espere que ma futur AJP PR7  avec biellette de rabaissement cette fois et mes 57 ans iront bien ensemble
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Tamasheq

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tamasheq

MOTOS : Aprila Tuareg 660
Messages : 133
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Ville ou région : Grand Toulouse

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2023 - 18:49

C'est comme tout. Il faut savoir ce que l'on achète et pourquoi faire. Sur le sec, une T7 (dans mon cas Tuareg 660) peut faire pas mal de chose. J'ai fait quelques journées dans les Corbières et si on n'est pas ambitieux, on peut quand même faire des trucs. Un mono poussif, ce n'est pas pour moi. Comme indiqué dans des commentaires antérieurs, quand on a qu'une moto, on doit accepter les compromis. Pour de l'engagé ou bien c'est vraiment gras ? au lieu de prendre une remorque et un "mono", je prends mon VTT dans la voiture … Dans un tableau où il y avait les poids et usage, il manquait le VTT où je recontre beaucoup d'ex enduristes (et ils ont généralement un sacré bagage en descente) qui apprécient la plus grande liberté de roulage.

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
syl20 miltour

Membre Actif
Membre Actif
syl20 miltour

MOTOS : Morini X cape 2022
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 95
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 41
Ville ou région : avignon

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2023 - 18:49

C'est tout de même intéressant de voir qu'en 2020 au coeur du COVID le marché de l'occasion proposait des T7 avec 1000 bornes a 12-13000€,
Les mêmes T7 qu'on retrouve aujourd'hui avec 2000 bornes et à 9000€! (Prix du neuf de l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2023 - 23:35

Zut , trop tard pour moi : elle vient d'avoir 35 800 km ! Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 40447

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Sign_m10 Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 9:56

Ce n'est pas le trail idéal alors mr green 

Jadis tu pouvais acheter une moto de loisir et la laisser dépérir au fond du garage, les besoins ont changés.
Maintenant les budgets sont tels qu'elles peuvent servir d'apport pour de l'investissement immobilier...le coût réel de l'achat, pratique, entretien, matos, assurance comptent énormément... bien que la déception n'est pas exclue.


Après c'est aussi un très bon moyen de placer son argent si on est artisan et que l'on fait des heures supplémentaires...et ceux qui peuvent se permettre de l'acheter neuve en savent quelque chose. J'entends souvent qu'elle est bon marché, je regrette mais ça reste 8 fois le smic, elle est surtout bon marché devant la concurrence élitiste et si elle était si bon marché que ça, il n'y aurait plus besoin en prime de l'équiper à outrance, ce pourquoi elle est faite (aventure) et encore moins de la revendre avant la seconde révision, elle aurait servi de commuter, mais ce n'est pas toujours le cas, sauf peut-être le temps que la mise vente se fasse.

C'est aussi l'une des plus légères du marché dans cette cylindrée, avec un poids sous les 17O kg et avec 2 tailles de cadre, ils en auraient vendu le triple mr green

Autrement au delà du côté mode/marketing, le trail reste tout de même un couteau suisse, c'est le SUV de la moto, on est souvent confortablement assis et on peut facilement monter un trottoir ou sortir de la route, charger un tas de bagages, toutes proportions gardées.

Il y a aussi les nostalgiques de la grande époque, avec l'avènement du Trail pour le lancement du Dakar en 78 et les années qui ont suivi.

Néanmoins, je suis convaincu qu'elles restent de fabuleux outils même si je n'ai pas pris le temps de l’essayer, je la compare souvent à la première version de la Transalp pour son coté utilitaire, à 1Okh près, un Bi avec du débattement, bien qu'elles sont plus valorisantes par contre (merci la pub)

Enfin, maintenant que les gens sont mûrs pour du light, ils vont peut-être finir par nous le sortir ce trail idéal léger!
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 15:20

sur ton avatar j'ai vu vendu ! tu reprend quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 21:23

jobric a écrit:
sur ton avatar j'ai vu vendu ! tu reprend quoi ?

Une T7, il me semble qu'il y a l'embarras du choix mr green
Revenir en haut Aller en bas
patrice p

Membre Actif
Membre Actif
patrice p

MOTOS : 500 xt
Messages : 10
Date d'inscription : 04/08/2023
Age : 47
Ville ou région : tarn

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 21:28

😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2023 - 9:50

Là que je lis le sujet
La question est posée déjà orientée je trouve.
Les enduristes ou ex enduristes qui ont encore la caisse ne se posent pas toutes ces questions. 
Elle fait sont job, a un moteur fabuleux sans les suppléments électroniques, et est in-ca-sable ( et elle est jolie  clin d\'oeil )
Je peux aussi la retrouver en mode snob garée en face d'un bistrot, sur les chemins limite enduro du HDT comme sur les pistes du Dinaric Rally en Croatie.
Je n'ai pas essayé la version de base mais la version hyper préparée que j'ai récupéré répond au doigts et à l'œil et au mm. Je l'utilise surtout en mode raid de 3 à 7 jours avec bagageries souples et elle ne m'a jamais déçue. De toute façon que ce soit une de 100 kg ou une de 200 kg je ne touche pas le sol du haut de mes presque 167cm. 
Je pense surtout que pas mal oublie que la moto TT ça s'apprend, que ce n'est pas toujours facile et qu'il faut pouvoir/savoir se faire mal. 
On parlent souvent du DRZ mais j'en croise surtout chargée comme des mules, greffée d'un réservoir de 20l et d'une tour de nav. Le gars le cul greffé à la selle et les pieds en mode chasse-neige. Pour peu qu'elle soit en plus rabaissée ça doit plus se rapprocher d'un cheval à bascule ...  sifflote 
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 33667
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 396
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 43
Ville ou région : Bretagne

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2023 - 10:22

C'est tellement drôle car c'est simplement la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2023 - 10:53

etinag a écrit:
Là que je lis le sujet
La question est posée déjà orientée je trouve.
Les enduristes ou ex enduristes qui ont encore la caisse ne se posent pas toutes ces questions. 
Elle fait sont job, a un moteur fabuleux sans les suppléments électroniques, et est in-ca-sable ( et elle est jolie  clin d\'oeil )
Je peux aussi la retrouver en mode snob garée en face d'un bistrot, sur les chemins limite enduro du HDT comme sur les pistes du Dinaric Rally en Croatie.
Je n'ai pas essayé la version de base mais la version hyper préparée que j'ai récupéré répond au doigts et à l'œil et au mm. Je l'utilise surtout en mode raid de 3 à 7 jours avec bagageries souples et elle ne m'a jamais déçue. De toute façon que ce soit une de 100 kg ou une de 200 kg je ne touche pas le sol du haut de mes presque 167cm. 
Je pense surtout que pas mal oublie que la moto TT ça s'apprend, que ce n'est pas toujours facile et qu'il faut pouvoir/savoir se faire mal. 
On parlent souvent du DRZ mais j'en croise surtout chargée comme des mules, greffée d'un réservoir de 20l et d'une tour de nav. Le gars le cul greffé à la selle et les pieds en mode chasse-neige. Pour peu qu'elle soit en plus rabaissée ça doit plus se rapprocher d'un cheval à bascule ...  sifflote 
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 33667

Excellent Etinag!!!
Ca remet un peu les choses à leur place: le problème, ce ne sont pas les motos, mais les pilotes...

C'est ce que disait déjà le post initial ???

Oui, mais enfin, pas tout à fait! Il laissait peut-être aussi entendre que la T7 (admettons les bi en général, ok, bien que ce ne soit pas exactement présenté comme cela!) était un pur objet marketing et était incapable de ce qu'elle prétendait (sauf pour Pol Tarres et consorts).
C'est inexact. La moto est bonne, au pilote à son tour de faire l'effort de devenir meilleur pour bien l'utiliser...
Quant à la photographie que tu donnes des gars en motos légères (DRZ ou autres), dont je fais aussi partie,  elle est tellement vraie... 
Heureusement, on progresse tous un peu et on commence à comprendre qu'au-delà de 10/12kgs de bagages bien centrés, notre moto n'est plus tout à fait la même moto...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 396
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 43
Ville ou région : Bretagne

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2023 - 11:02

C'est tellement drôle car c'est simplement la vérité !

Et puis, dans le trail "tout terrain", il y deux mondes qui se croisent.
il y a ceux qui viennent de la route et qui trouvent que 200 kg "ça va c'est léger ", et ceux qui viennent du cross ou enduro qui trouvent que 200 kg c'est trop lourd...

Et Pol Tarres? le gars s'amuse à repousser les limites, un plaisir à regarder. 

Dans certaines de ses vidéos, on voit aussi ses échecs ! donc ce n'est pas totalement malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2023 - 11:32

Bertmoor a écrit:


Quant à la photographie que tu donnes des gars en motos légères (DRZ ou autres), dont je fais aussi partie,  elle est tellement vraie... 
Heureusement, on progresse tous un peu et on commence à comprendre qu'au-delà de 10/12kgs de bagages bien centrés, notre moto n'est plus tout à fait la même moto...

Le look baroudeur c'est notre péché mignon. Me souviens d'une conversation je ne sais où avec un "ride captain" très organisé sérieux et expérimenté (en tout cas en apparence) qui faisait transporter 4 ou 5 pneus de rechange à sa troupe de 6-8 GS pour un WE routier (ha pardon devait y avoir l'Assieta au programme) dans les Alpes, "en cas d'explosion d'un pneu sur un caillou" (sic).
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2023 - 13:41

Nener a écrit:
.........................je ne sais où avec un "ride captain" très organisé sérieux et expérimenté (en tout cas en apparence) qui faisait transporter 4 ou 5 pneus de rechange à sa troupe de 6-8 GS pour un WE routier (ha pardon devait y avoir l'Assieta au programme) dans les Alpes, "en cas d'explosion d'un pneu sur un caillou" (sic).

C'est ca l'aventure ? Et le jour ou il traverse l'atlantique à la voile, il emporte combien de pneus ? Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 119845 Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 119845
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2023 - 13:53

AHAHAH.. Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 5581






A la 21'00 mn, verdict!!!!! muhaha muhaha muhaha

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2023 - 14:15

av a écrit:
Nener a écrit:
.........................je ne sais où avec un "ride captain" très organisé sérieux et expérimenté (en tout cas en apparence) qui faisait transporter 4 ou 5 pneus de rechange à sa troupe de 6-8 GS pour un WE routier (ha pardon devait y avoir l'Assieta au programme) dans les Alpes, "en cas d'explosion d'un pneu sur un caillou" (sic).

C'est ca l'aventure ? Et le jour ou il traverse l'atlantique à la voile, il emporte combien de pneus ? Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 119845 Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 119845

Le mec avait l'air super sérieux. C'est sûr que visuellement, la GS avec les 120+L de caisses alus et un pneu par dessus de chaque côté, ça en jette!
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2023 - 14:28

Bertmoor a écrit:
AHAHAH.. Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 5581
A la 21'00 mn, verdict!!!!! muhaha muhaha muhaha

Sans même regarder la vidéo , je dirais centre de gravité bien trop haut perché ? , ayant rouler sur les toutes premières ça m'avait "interpellé" et malgré mon 1.92 m , aidant dans les parties lentes ou poser un pied à terre peut aider , la moto m'embarquait des qu'elles prenait un peut d'angle.

Restera les gars qui ajoute encore de la ferraille à un mètre du sol et c'est la totale pour partir au tas .

Dommage , car le moulin est sympa , les suspattes ont de bonnes bases , le tout avec un look attirant le tout avec du basique sans gadget , du moins pour les premières Euro4.

Je dirais très bon trail polyvalent sur bitume , pistes blanche , mais demandant un bon niveau en TT et si ça devient gras il faudra assurer , et comme tout le monde ne s'appelle pas Tarres , c'est à prendre en compte lors de l'achat , car l'erreur de casting amènera inévitablement à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2023 - 16:01

Hello tous,
@etinag
@bertmoor
Excellent.. Moi aussi je me reconnais dans le drz man, sauf les pieds palmés. sifflote
Et le poids des bagages, 13 max...
Mon court essai de la t7 m'a montré
Que le poids était haut
Que je n'ai pas le niveau
Que je suis un nain de 176 cm
Que quitte a progresser une vraie trail légère vachtement,
Serait mieux..
Pendant mon bond improvisé, le tas aurait été mon destin..
Et, oui, un bon fait du sérieux avec, j'ai vu.
Et je suis assez vieux pour me foutre du marketoche.
Preuve ? Pas tour juste un garmin hors d'age Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 551844
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» A Vendre Casque neuf NEXX WED 2 avec intercom
» A vendre XT1200Z de 2013 avec remorque de transport chargement sol
» Un PriMatt parmis tant d'autre !
» plus de 100kilos de moins
» annonces plus ou moins insolites
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR :: Vos passions,Loisirs...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit