Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 9:49

» propriétaire d'un CRF 300 L
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Emptypar lionelito Hier à 19:00

» Présentation yoann2792
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Emptypar Yoann2792 Hier à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Emptypar thierysp Hier à 17:51

» numerotation TET
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Emptypar Ben Hier à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Emptypar erey Sam 27 Avr 2024 - 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Emptypar sergio Sam 27 Avr 2024 - 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Emptypar trailbreizh Sam 27 Avr 2024 - 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
hard 8 Tablette réservoir C rally vstrom honda dominator tuareg 3 karellis bottes beta 1200 ttre crf300l maroc suzuki YAMAHA osmand tracé 13 2 tour Himalayan
Contact Admin
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 17:41

Bertmoor a écrit:
C'est marrant de lire ce qu'écrivent les gens... (soit ils sont très taquins, soit ils ont de gros problèmes avec la réalité... sifflote )


T'inquiète pas aucuns soucis pour moi , mais c'est vrai que le gars en T7 va défendre sa paroisse coute que coute , c'est de bonne guerre , quand au markéting Tares et le poireau moyen dans la vrai vie Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 5581

Alors taquin certainement et surtout réaliste dans le fait , cette vidéo est parlante , et récente , un pote à eu la même chose dans ce blesser au bout d'une semaine , et pas forcément un poireau débutant , quoi qu'ont disent , le centre de gravité des T7 est placé très haut et ne facilite pas la tache , et dans le gras ça par à la faute , comme d'autres tu me diras , mais une moto sois disant top , il y a quand même des lacunes .

Alors en cherchant bien , celle la sera peut-être sur le BC , cette de mon pote est revendue depuis longtemps , alors sans aller dire que cette moto est nul , chose que j'ai jamais dit , clairement demande un bon bagage pour être emmener , je ne parle même pas des Worldraid , ou même un Laurent Cochet , pas le dernier des manche , est partie à la faute plus que de raison , hauteur de selle et réservoir haut , ça t'embarque vite fait .



Quand à celle-là , résume à elle seule ce post , à savoir le markéting et un extra terrestre comme Tares et nous Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 491194

Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 17:46

Puisqu'on parlent chiffres: ( les chiffres parlent vrai ... eux  clin d\'oeil )

2020 1955 T7 vendues
2021 1684 T7 vendues
2022 2545 T7 vendues
2023 1859 T7 vendues ( 6 mois, entre Janvier et Juin )

Plus de 8000 T7 rien qu'en France.

Les 725 annonces ( j'ai pas été voir les années ) ne font même pas 10% du volume et on peux même envisager qu'une partie reprend/reprendra une évolution de cette T7. Donc proportionnellement il ne reste plus grand monde pour l'erreur de casting. 

" I  yeux d\'amour  my T7"  

" I  s\'agenouille my T7" 

bon j'en fait un peu trop  là mais c'est parce que j'en ai une  clin d\'oeil  Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 33667
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 17:53

etinag a écrit:
Puisqu'on parlent chiffres: ( les chiffres parlent vrai ... eux  clin d\'oeil )

2020 1955 T7 vendues
2021 1684 T7 vendues
2022 2545 T7 vendues
2023 1859 T7 vendues ( 6 mois, entre Janvier et Juin )

Plus de 8000 T7 rien qu'en France.

Les 725 annonces ( j'ai pas été voir les années ) ne font même pas 10% du volume et on peux même envisager qu'une partie reprend/reprendra une évolution de cette T7. Donc proportionnellement il ne reste plus grand monde pour l'erreur de casting. 

" I yeux d\'amour my T7"  

" I :(:agenouille:my T7" 

bon j'en fait un peu trop  là mais c'est parce que j'en ai une  clin d\'oeil  Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 33667

ça rassure , ne pas oublier les kékés des cités friand de ce genre de moto , ou bitume et wheeling sera l'usage principal , encore une fois les aficionados de T7 , pour ne pas dire intégristes , chercheront toujours à démontrer
le contraires.

Sinon dans tes stats , combien de T7 qui tapent du vrai TT ? , car la aussi il y aurait à dire , car sur bitume quelques soit la machine ou poids ça va bien , et des trails qui ne voient jamais autre chose que du bitume il y a un paquet et dans toute les marques , à prendre en compte dans les 10% de revente , et TT pour mon c'est pas de la piste blanche par temps sec , ou clairement certains mots sont dériver dans leurs contextes initial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 17:55

Sur le goudron et dans les chemins secs et roulants, cette T7 est à sa place. Elle est tres polyvalente. Perso, je ne la possede pas mais la trouve très sympa ( je l'ai roulé en chemins )

 Par contre, dans le gras ou les cailloux roulants, dès que ca glissouille, il faut avoir le niveau, les bras et ne pas hésiter....Ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 18:07

av a écrit:
Sur le goudron et dans les chemins secs et roulants, cette T7 est à sa place. Elle est tres polyvalente. Perso, je ne la possede pas mais la trouve très sympa ( je l'ai roulé en chemins )

 Par contre, dans le gras ou les cailloux roulants, dès que ca glissouille, il faut avoir le niveau, les bras et ne pas hésiter....Ce qui n'est pas donné à tout le monde.

+1 Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 11175
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 18:24

Rico900 a écrit:
Bertmoor a écrit:
C'est marrant de lire ce qu'écrivent les gens... (soit ils sont très taquins, soit ils ont de gros problèmes avec la réalité... sifflote )


T'inquiète pas aucuns soucis pour moi , mais c'est vrai que le gars en T7 va défendre sa paroisse coute que coute , c'est de bonne guerre , quand au markéting Tares et le poireau moyen dans la vrai vie Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 5581

Alors taquin certainement et surtout réaliste dans le fait , cette vidéo est parlante , et récente , un pote à eu la même chose dans ce blesser au bout d'une semaine , et pas forcément un poireau débutant , quoi qu'ont disent , le centre de gravité des T7 est placé très haut et ne facilite pas la tache , et dans le gras ça par à la faute , comme d'autres tu me diras , mais une moto sois disant top , il y a quand même des lacunes .

Alors en cherchant bien , celle la sera peut-être sur le BC , cette de mon pote est revendue depuis longtemps , alors sans aller dire que cette moto est nul , chose que j'ai jamais dit , clairement demande un bon bagage pour être emmener , je ne parle même pas des Worldraid , ou même un Laurent Cochet , pas le dernier des manche , est partie à la faute plus que de raison , hauteur de selle et réservoir haut , ça t'embarque vite fait .



Quand à celle-là , résume à elle seule ce post , à savoir le markéting et un extra terrestre comme Tares et nous  Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 491194  


Alors non! je ne défendrai pas la T7 coûte coûte et ses défauts (d'accord avec toi sur le centre de gravité et le poids haut perché bien sûr!) m'ont bien emmerdé moi aussi...
....mais soucieux de rétablir des faits pour mieux appréhender la réalité, ça oui...

On ne va pas s'échanger des arguments à coup de vidéos qui ne veulent strictement rien dire, étant donné qu'on peut t'en poster autant que tu voudras qui vont dans l'autre sens... (c'est d'ailleurs marrant que tu reproches à Tarres de s'être servi de vidéos pour la (sur?) vendre et que tu utilises exactement les mêmes méthodes pour la critiquer!!)

Par ailleurs j'essaie de ne pas me prendre pour qui je ne suis pas d'une part et je me fous des exploits de Tarres d'autre part?. si certains ont cru que la machine allait leur permettre de faire pareil, tant pis pour eux...

Et puis le marketing, il y en a pour toute les marques!!!! je passe sur les vids de Birch et sa 890 ou de Pollskit sur sa Norden etc..., pas que Tarres... sans compter les influenceurs, sans parler des bandes de potes qui ne jurent comme des moutons de panurge que par une marque, et une seule, et qui sont prêts à tuer si on dit du mal de leur joujou qu'ils adulent comme des bébés leur doudou..

Enfin, un bagage technique? oui mais vrai pour tous les mid size en TT...
et encore plus dans le gras... pour toutes, vraiment toutes (j'en ai essayé qqs unes!!)

Alors oui, bien préparée, c'est une top moto, mais oui, aussi, elle n'est pas sans défaut (plus tu es petit, moins tu es technique, plus c'est gras ou engagé et plus c'est dur, d'accord!) Mais outre qu'elle est quand même géométriquement taillée pour le off road, elle est FIABLE et simple électroniquement... C'est aussi une des raisons de son succès. (combien de potes qui les adoraient pourtant ont en au marre des emmerdes avec d'autres motos qui leur gâchaient leur trip!)

Je tente d'être assez pragmatique, j'essaie les bécanes, je me renseigne, je cherche à capter les infos sous-marines (celles dont on ne parle pas dans les forums, suivez mon regard, ou ailleurs,  parce qu'il faut revendre ou que l'on a peur de se faire critiquer etc... auprès de ceux qui ont vraiment eu les bécanes et qui roulent et en nombre suffisant pour que ce soit significatif).

Si la 690 ou la pr7 âr exemple me paraissaient répondre à mon objectif, je n'hésiterais pas une seconde, mais ce n'est pas le cas (et c'est dommage d'ailleurs parce que ça m'arrangerait bien!!! Je les ai essayées)

Je n'attends qu'une chose: trouver mieux que mon imparfaite T7... et pour l'heure, j'attends toujours...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 18:32

Combien se dineros pour la modif ?
mr green Ça me plairait bien, old fan de XT depuis 46 ans arf ...
Mais le poids le poids en silo pataud
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 19:56

Rico900 a écrit:
ça rassure , ne pas oublier les kékés des cités friand de ce genre de moto , ou bitume et wheeling sera l'usage principal , encore une fois les aficionados de T7 , pour ne pas dire intégristes , chercheront toujours à démontrer
le contraires.
Pour bitume et wheeling Il y a la MT-07 et pour beaucoup moins cher 
Les vidéos postées ne représentent pas ceux que je connais et qui savent rouler.
Sur la 1er tu n'attaque pas dans les chemins gras, c'est un grand principe avec une moto lourde, et de plus avec des pantoufles aux pieds et sur la seconde vidéo l'exemple que je vois (pas tout vu j'avance en mode rapide) ou il épaule une grosse pavasse en mettant gaz c'est n'importe quoi aussi.
Quand tu roule avec du lourd tu a le mode d'emploi qui va bien et tu ne fait pas n'importe quoi surtout si tu ne viens pas de l'enduro ou du trial.
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 20:39

etinag a écrit:
Rico900 a écrit:
ça rassure , ne pas oublier les kékés des cités friand de ce genre de moto , ou bitume et wheeling sera l'usage principal , encore une fois les aficionados de T7 , pour ne pas dire intégristes , chercheront toujours à démontrer
le contraires.
Pour bitume et wheeling Il y a la MT-07 et pour beaucoup moins cher 
Les vidéos postées ne représentent pas ceux que je connais et qui savent rouler.
Sur la 1er tu n'attaque pas dans les chemins gras, c'est un grand principe avec une moto lourde, et de plus avec des pantoufles aux pieds et sur la seconde vidéo l'exemple que je vois (pas tout vu j'avance en mode rapide) ou il épaule une grosse pavasse en mettant gaz c'est n'importe quoi aussi.
Quand tu roule avec du lourd tu a le mode d'emploi qui va bien et tu ne fait pas n'importe quoi surtout si tu ne viens pas de l'enduro ou du trial.

Oui la MT moins cher , mais si tu parcours différents réseaux sociaux , le T7 est bien représenté dans ce mode kéké , un peut comme les GS 1250 à vrai dire , quand à la vidéo , oui c'est la vrai vie d'un poireau moyen à qui ont lui a vendu du rêve , avec une moto facile capable de tout.

Et oui sur le filet en mode zen , avec les bons pneus et un minium de bagage technique ça va mieux , mais pas la majorité et oui si tes potes sont dans la même optique que toi , tu ne verras pas trop de poireaux débutants , de mon côté ayant commencé en 2015 sur une Cocoricorando , et bien du poireau qui par et fait n'importe quoi il y en a à la pelle .

Peut-être que pour ce genre de trail , un petit manuel du débutant TT pourrait être judicieux , et pourquoi pas quelques adresses pour ce taper un stage de pilotage , ça éviterai ce genre de chose , qui ne sont pas si isoler que ça.

l'exemple même du poireau , ok pneus limite , rajout de crash bar à un mètre du sol en ferraille pour bien accentuer ce centre de gravité défaillant , une vitesse d'évolution trop lente , et le changement d'ornière qui ne pardonne pas , oui la moto n'est pas entièrement en cause , mais ne facilite pas la tache .

Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 20:42

Rico900 a écrit:


Sinon dans tes stats , combien de T7 qui tapent du vrai TT ?
 Ca on ne sait pas, mais ce qu'on imagine, c'est que, vu le nombre des ventes et les lois de proportionnalité, beaucoup plus de T7 que n'importe quel autre trail mid size...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 21:01

Bertmoor a écrit:


Oui tu as raison , apaisons le débat , même si sur un forum , photos et vidéos reste bien plus parlant .

Quand au marketing et autres marques je l'ai mentionner , bon ici le sujet c'est T7 Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 105327 .

Pour le reste et choix sur le marché des trails mid size bi cylindres c'est pas simple effectivement , de mon côté j'ai la "chance" d'avoir plusieurs motos qui performes chacune dans leurs domaine , car la polyvalence finalement ne sais rien faire de bien .

Pour les monos cité , et bien il n'y a pas débat en TT , même mon proto GS900 , plus légère qu'une T7 , avec un équilibre bien meilleurs , réservoir sous la selle , batterie déporté sur l'arrière du moteur , ou réductions des masses non suspendue et masse en rotation , effet gyroscopique et vivacité bien meilleurs , le 50 kg de plus de L'AJP ne peuvent être compenser , un peut comme une pure enduro d'un peut plus de 100 kg VS + 50 kg d'une AJP , oui usages très différents , d'ou ce fameux casting ou à un moment comme dit plus haut , la polyvalence te limitera et pas qu'un peut .

Aller HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 21:03

Bertmoor a écrit:
Rico900 a écrit:


Sinon dans tes stats , combien de T7 qui tapent du vrai TT ?
 Ca on ne sait pas, mais ce qu'on imagine, c'est que, vu le nombre des ventes et les lois de proportionnalité, beaucoup plus de T7 que n'importe quel autre trail mid size...

Oui l'imaginaire et logique qui irait avec , pas forcément implacable sur une démonstration , mais ça ce tient Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 491194
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 21:07

Rico900 a écrit:
..............................................................................

l'exemple même du poireau , ok pneus limite , rajout de crash bar à un mètre du sol en ferraille pour bien accentuer ce centre de gravité défaillant , une vitesse d'évolution trop lente , et le changement d'ornière qui ne pardonne pas , oui la moto n'est pas entièrement en cause , mais ne facilite pas la tache .


J'ai coupé au bout de 3 mn. C'est quoi ce guignol ? En pantalon de ville et baskets................ sifflote 

Il s'est perdu sur un chemin de tracteur.....................et si j'ai bien tout compris ( des 3 premieres minutes ) il souhaite donner des conseils........Encore un champion..... Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 119845
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 21:19

av a écrit:


J'ai coupé au bout de 3 mn. C'est quoi ce guignol ? En pantalon de ville et baskets................ sifflote 

Il s'est perdu sur un chemin de tracteur.....................et si j'ai bien tout compris ( des 3 premieres minutes ) il souhaite donner des conseils........Encore un champion..... Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 119845

Je sais pas , mais le reflet des nouveaux utilisateurs de trail qui posent pour la première fois les roues dans un chemin , et c'est directe au tas dix sur dix , bref ça existe , et vrai qu'ici sur T&B il y a beaucoup de confirmés qui n'imagine même pas ça possible , tellement a semble pathétique .
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 22:53

La mienne avait 36 milles et quelques, mais pourquoi je l'ai vendue ... Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 25482
Uniquement parce que je roule seul et que je suis vieux : pour le poids .  papyconseille
C'est une bécane formidable . Jamais tombée en roulant (avec moi dessus...) sifflote
Et aussi , faut l'utiliser pour ce quelle est , un trail ! clin d\'oeil

J'ai essayé de la vendre sur le bon coin mais vu les questions idiotes , je l'ai "donnée" à Honda !  pfff..

Je peux comparer avec ma 300 crf L  !

Le poids fait toute la différence : impossible de la faire tomber , pas besoin de réfléchir où se poser .

mais manque 150cc ... sifflote

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Sign_m10 Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2023 - 23:49

Rico900 a écrit:



 même mon proto GS900 , plus légère qu'une T7 , avec un équilibre bien meilleurs , réservoir sous la selle , batterie déporté sur l'arrière du moteur , ou réductions des masses non suspendue et masse en rotation , effet gyroscopique et vivacité bien meilleurs , le 50 kg de plus de L'AJP ne peuvent être compenser

Tu as tes idées, c'est normal... et quelques certitudes très discutables, mais il faut comparer ce qui est comparable. Si tu prends une T7 préparée, celle d'etinag (ex apo) ou la  mienne (modestement), a fortiori celle de Tarres mais celle d'autres encore qui l'ont optimisée, je suis loin d'être convenu qu'un top pilote choisisse ta GS plutôt que les T7 citées...
Ceci dit, ce n'est pas non plus la moto "ultime", loin de là!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2023 - 6:19

@Rico900
Je ne connais pas assez la T7 perso en situation pour en causer , donc je laisse aux connaiiseurs de " prépa" ( combien de divisioins ? Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 33667 )  .
La PR7 avec un pilote moyen ou moyen + est un outil fantastique ,  vu IRL y compris dans du technique ( pour nous petis pilotes )
Le même niveau ou un peu moins  en 12 GS, vu aussi , la loose , planté dans du un peu mou, bruit de scie du pauvre moteur , enclume irrelevable seul si un peu mou/devers/caillasses .
Idem pour la  la Guzzi V65  , voire pire .ouais y'e double V n  avait aussi

Chacun parle avec son expérience, son vécu , les motos/voyages réalisés ( ou pas mr green ) .

Les pros du comparo papier /youtube/videos/revues resemblent aux  pratiquants de zahemes sur clavier ou changeant de dojo tous les ans - là j'en  ai vu un paquet en 40 ans-
c'est toujours le club qui ne va pas, l'entrainement qui est trop dur , les autres pas assez sympa ...
au final bah c'est pareil , t'as des bons et des moins bons , et des nullos .
En génénral les très bons parlent peu - idem champions de moto , j'en ai connu 3 ou 4 - de boxe, de parapente, de gym pour ce que j'ai un peu pratiqué

Avantage AM , sur un tatami  on cause pas on fait et on voit , comme des pilotes du fofo que j'ai vu  :(:clapping:bravo les gars et les filles ..
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2023 - 6:55

Bertmoor a écrit:


Je n'attends qu'une chose: trouver mieux que mon imparfaite T7... et pour l'heure, j'attends toujours...

la vidéo les débuts d'un bleu date d'il y a 3 ans
sur une vidéo récente de 2 mois, on voit le lavage de cette T7 donc elle est encore dans le garage

la chute en trail paradoxalement te remet d'aplomb (sur ton niveau du moment) !

bert, as tu vu la derniere vidéo de mx test avec raph sur le TET Corse avec la tuareg 660 ?
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2023 - 10:59

Bertmoor a écrit:
Rico900 a écrit:



 même mon proto GS900 , plus légère qu'une T7 , avec un équilibre bien meilleurs , réservoir sous la selle , batterie déporté sur l'arrière du moteur , ou réductions des masses non suspendue et masse en rotation , effet gyroscopique et vivacité bien meilleurs , le 50 kg de plus de L'AJP ne peuvent être compenser

Tu as tes idées, c'est normal... et quelques certitudes très discutables, mais il faut comparer ce qui est comparable. Si tu prends une T7 préparée, celle d'etinag (ex apo) ou la  mienne (modestement), a fortiori celle de Tarres mais celle d'autres encore qui l'ont optimisée, je suis loin d'être convenu qu'un top pilote choisisse ta GS plutôt que les T7 citées...
Ceci dit, ce n'est pas non plus la moto "ultime", loin de là!

Bas oui ma base de GS date de 2011 , et dans ce monde de marketing , avec accessoiristes qui va avec il faut être dans l'air du temps pour vendre et faire du fric , et vue l'argent en jeux niveau sponsors , un Tares si grand soit t'il ira dans le sens du vent , comme Chris birch avec KTM par exemple , en parlant de KTM quand tu vois ce que font certains sur Instagram avec des 990 ADV , inutile d'avoir plus moderne et ma 900GS ne démériterais pas avec un bon pilote , mais hors jeux niveau retombé ,

mais tu viens d'en faire la démonstration , le markéting et business dicte la route à suivre , avec au finale une palanquer de neuneus qui n'ont pas vraiment analyser le sujet trail & TT , un peut comme la GS1300 qui va balayer d'un revers la 1250 qui sera bien meilleurs dans certains domaine , mais il faut suivre la mode et ne pas perdre la face

Aller HS , mais clairement une vielle moto bien préparer ne sera pas à la rue VS du moderne , en tout cas ma 900 en l'état actuel avec le retour d'expérience et T7 qu'avait mon pote , il n'y a pas photo niveau équilibre général et répartition des masses

Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2023 - 11:11

septante a écrit:

Les pros du comparo papier /youtube/videos/revues resemblent aux  pratiquants de zahemes sur clavier ou changeant de dojo tous les ans - là j'en  ai vu un paquet en 40 ans-

Et oui Youtube , insta , Tictoc & CO et Youtube monnaie pour faire cours , dicte la marche à suivre , le buz , buz ... et le fait par exemple d'avoir la nouvelle GS1300 en nombre de vues permet de valoriser la chose.

Bon perso pas trop fan des changements et préfère affuter mes motos , et quand je kiff ça dure un paquet d'années , et faire corps avec sa machine prends tout son sens , mais c'est ma philosophie et libre à chacun de changer non stop , mais dire que le fait d'avoir la dernière nouveautés enterre directe la dernière et que tu es hasbeen ou ringard , n'est pas très honnête , mais par contre flatte l'égo du proprio .

Bon ça dérive ce sujet ou clairement tu touches pas mal de proprio vue que la T7 est l'une des plus vendue niveau trail , quoi qu'il en soit beaucoup en vente rapidement , alors erreur de casting ou pas ..................
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2023 - 11:35

@Rico900 ( pseudo parlant )
Dans une autre vie, j'ai eu étiudié le langage dans les échanges dans un cadre i de recherche nformatique .Bah ouais l'IA était balbutiante au siecle dernier .
Il existe un cas  devenu viral et envahissant ( mot faible ) sur la toile, le net, les reseaux , etc et les forums .
c'est le flood .
Et tu en es un excellent représentant .  un exemeple d'école double V 
Tu poses sifflote une question 
Tu obtiens des réponses souvent personnelles , circonstanciées , parfois pertinentes  a partir  du vécu et de l'expérience  je me permets de le mettre en gras car cela a déjà eté enoncé au moins 4 fois .
Réponses  possibles
des généralisations hatives ( moi mr green )
des avis surl SES motos ( tous )
des comparos IRL en condition ...

auxquelles tu ne réponds pas du tout .

bah non , tu dis, redis, reredis à quel point ta 900 " préparée" est excellente ( tant mieux ) , mieux que la T7 ( ah bon malgré les avis contraires) .et que celle la génére plus de poireaux qui tombent ( han ouais y'en a plus de vendues déja illustré  )
donc là le signal /bruit frole le zero
carry on
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2023 - 11:44

L'est chaud là le soixante-dix  mr green happy
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2023 - 11:45

@septante

70 ans piges pour en arriver là , ( pseudo bla bla ) ok Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 5581

aller va jouer avec ta 450 , te guibolles ne te permette pas plus muhaha

à oui tu m'a chauffé là
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tamasheq

MOTOS : Aprila Tuareg 660
Messages : 133
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Ville ou région : Grand Toulouse

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2023 - 12:15

Bertmoor a écrit:


Je n'attends qu'une chose: trouver mieux que mon imparfaite T7... et pour l'heure, j'attends toujours...
as tu essayé la Tuareg ? juste pour avis, hein. 
Je ne pense pas que vendre une T7 pour une T660 se justifie économiquement mais comme tu as l'air essayé pas mal de motos … cela peut être éclairant.
Perso, je n'ai pas essayé de T7 avant d'acheter l'Aprilia car je voulais du Tubeless et un régulateur de vitesse (comme sur ma Ténéré 1200 que Yam m'aurait repris une misère) 
PS : comme je roule tranquille en chemin, je réduis les risques de tordre la jante avant.

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2023 - 12:15

Rico900 a écrit:
@septante

70 ans piges pour en arriver là , ( pseudo bla bla ) ok Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 5581

aller va jouer avec ta 450 , te guibolles ne te permette pas plus muhaha

à oui tu m'a chauffé là

IL va être temps qu'on se calme TOUS, non?
(oui, moi aussi, le premier)... si on veut que le forum reste un lieu d'échanges sereins.
(ok je suis pas le mieux placé pour dire cela car j'ai bien débordé une fois--j'ai peut-être eu tort, mais là, pour moi, sans me chercher d'excuse, ce n'était plus une question d'opinion, mais de VERITE. C'est une ligne rouge, le mensonge éhonté! Mais passons)

Ceci dit Rico, tu n'es pas moins provoquant et agaçant avec tes opinions tranchées ("et je n'en démordrai pas, blablabla) que ceux que tu INSULTES en croyant qu'ils t'agressent!!! Et ça c'est inacceptable. Parce que ça devient carrément de l'invective sur des opinions et c'est très désobligeant...
Toi aussi tu veux avoir le dernier mot (tu n'es pas le seul, voilà tout!)

On a tout intérêt à accepter nos différences lorsqu'il s'agit d'opinions (sur les faits et la vérité, c'est une autre histoire!)
Je ne veux pas jouer les curés moralisateurs ni les arbitres des élégances, mais le forum n'a pas toujours été si agité et ce serait dommage que ça dégénère.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse   Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» A Vendre Casque neuf NEXX WED 2 avec intercom
» A vendre XT1200Z de 2013 avec remorque de transport chargement sol
» Un PriMatt parmis tant d'autre !
» plus de 100kilos de moins
» annonces plus ou moins insolites
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR :: Vos passions,Loisirs...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit