Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» SWM 500 R 2024
Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Emptypar GFS_Nic Aujourd'hui à 7:27

» Présentation d'un nouveau membre
Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Emptypar raf67 Aujourd'hui à 6:36

» La Beta 200 Alp
Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 3:19

» Un chit de plus
Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Emptypar Le nordiste Hier à 22:40

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Emptypar 2T4TSim Hier à 20:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Emptypar alainxtz67 Hier à 18:47

» Mes trails du moment , multi horizons
Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Emptypar Rico900 Hier à 17:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Emptypar Takuya Hier à 16:55

» Brouter (le routeur hein )
Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Emptypar cricri Hier à 16:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Emptypar franck67 Hier à 11:56

» Présentation
Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Emptypar Miedvied Hier à 10:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Emptypar Takuya Dim 5 Mai - 18:10

» presentation du RATS
Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai - 16:52

» Kove 450 Rally
Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai - 16:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Emptypar cedric13 Dim 5 Mai - 14:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Emptypar eTn Sam 4 Mai - 17:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai - 15:47

» Et la caravane moto
Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Emptypar chris33 Sam 4 Mai - 13:02

» Je reviens enfin au grosmono...
Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai - 16:50

» Honda 600 Transalp de 97
Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Emptypar Taboo63 Ven 3 Mai - 14:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom tracé tour osmand suzuki hard 2 crf300l C rally 8 tuareg ttre maroc 3 réservoir 13 bottes YAMAHA beta karellis honda dominator Tablette Himalayan 1200
Contact Admin
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Excalibur

Membre Actif
Membre Actif
Excalibur

MOTOS : Transalp XL650V
Messages : 73
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Champagne

Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Empty
MessageSujet: Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!!   Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! EmptyLun 5 Nov - 9:17

.

Quand on voit ces superbes images, on révise un peu son jugement, du moins pour les nostalgiques (comme moi) des premiers Dakar. Certes, il y a une intendance énorme, l'aventure n'est plus la même, mais ceux qui gagnent, et bin, amha, ce n'est pas par hasard ! Il y a quand même un vrai défi question pilotage, amha, pour gagner, faut des grosses coucougnettes !!!


Et l'Amérique du sud, c'est beau aussi !!!



_________________
André
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!!   Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! EmptyLun 5 Nov - 11:53

moi aussi j'suis un nostalgiques des premiers Dakar mai préfère quand même ceux de maintenant cheers .... cette course est largement critiquable et tout le monde ne peut pas aimer ! surtout qu'il y a des morts chaque année et avant c'était pire, des enfants ce faisaient écraser dans la brousse chaque année, les véhicules traversaient les villages de population très pauvres a des allures meurtrière sans aucune préparation ou sécurisation pour les villageois ! c'est pour ça que je préfère largement le Dakar en Argentine c'est quand même moins contradictoire !

faut pas oublier que cela accélère l'évolution des machines, les constructeurs investisses dans la compétition et c'est pas pour rien ! l'Africa Twin vient de là, la Ténéré aussi bien sur et d'autre et sa continu comme on peut le voir avec KTM, Honda et les autres en 450cc .....

la liste des morts aux Paris-Dakar : http://www.echolalie.org/wiki/index.php?ListeDeMortsAuRallyeParisDakar




Dernière édition par elbrujo le Lun 5 Nov - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!!   Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! EmptyLun 5 Nov - 12:25

Les Frères Marault (pilotes et préparateurs automobiles) ont su maîtriser la technique des moteurs turbocompressés en milieu hostile et poussiéreux pour la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
luxy

Membre Actif
Membre Actif
luxy

MOTOS : 350 dr et 750 xtz
Messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 53
Ville ou région : Draguignan (Var)

Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!!   Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! EmptyLun 5 Nov - 14:24

stephlet a écrit:
Les Frères Marault (pilotes et préparateurs automobiles) ont su maîtriser la technique des moteurs turbocompressés en milieu hostile et poussiéreux pour la mécanique.

Ils étaient complétement fous, quesqu'ils m'ont fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur

Membre Actif
Membre Actif
Excalibur

MOTOS : Transalp XL650V
Messages : 73
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Champagne

Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!!   Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! EmptyLun 5 Nov - 21:36

Un grand merci à elbrujo, je viens de visonner la vidéo complète du Dakar 1984, en plein écran, mieux que Joséphine ange gardien Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! 804667, et en plus, ça m'a fait réviser mon anglais Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! 705758


J'ai adoré ...

Effectivement, déjà à l'époque c'était limite, aujourd'hui, un tel contraste entre le fric mis en œuvre et le mode de vie des africains, je pense que ça serait très mal vécu, difficile à concevoir. Amha, ce n'est pas demain que le Dakar reviendra en Afrique ...

_________________
André
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!!   Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! EmptyMar 6 Nov - 12:47

oui Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! 43716
c'est plutôt rare de voir une vidéo de cette époque avec une aussi bonne définition, c'est agréable a regarder aux moins ... j'en avais mi d'autres au début que j'ai vite remplacer par celle là bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!!   Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dakar 2012 : derrière le fric, il y a quand même les pilotes !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» débutant recherche pilotes confirmés.
» Qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui ?
» Choix pneumatique pour Ténéré 700
» possibilité de passer en 120 devant et 160 derriere?
» Modifs et accessoires AJP PR7
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: PHOTOS, VIDÉOS, SONS, HUMOUR, JEUX.-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général