Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Une Pan America en Normandie
Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 17:54

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Emptypar Zenith Aujourd'hui à 14:05

» sortie 54
Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Emptypar Alain0 Aujourd'hui à 12:35

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Emptypar alainxtz67 Aujourd'hui à 10:31

» Himalayan 450, elle arrive!
Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:30

» Mes trails du moment , multi horizons
Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:19

» Hello de Haute Savoie
Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:05

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:58

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 20:42

» Meteo Merdique
Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Emptypar jeanpeplu Hier à 20:04

» CRF300L questions, problèmes et solutions
Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Emptypar Zenith Hier à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Emptypar raoul881 Hier à 0:27

» La 300 après la T7 de setori
Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Emptypar cetori Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Kove 450 Rally
Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Emptypar atprod Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Mon court voyage galère au Maroc
Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Emptypar Pierre22 Sam 18 Mai 2024 - 18:36

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Emptypar cricri Sam 18 Mai 2024 - 17:01

» Nouveau sur le forum
Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:20

» Petit trail dans le 57
Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:18

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis tuareg 3 ttre 2 beta osmand maroc YAMAHA dominator Himalayan C suzuki réservoir 8 bottes 1200 honda Tablette vstrom 13 rally tour tracé crf300l garmin
Contact Admin
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013   Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 21:03

Ducguzzo a écrit:
Ok au fait c'est la tête de Trojan qui m'a fait penser que tu étais côté Serbe erreur de ma part côté Roumain elle est plus imposante.Par contre la route en Serbie est impeccable et bordée de petit coins vraiment agréables et très fleuris.
Ouai Trojan c'est coté serbe, coté roumain tu as droit à la tête de Décébale le roi des Daces.
Le soucis sur cette rive c'est que la route est vraiment défoncée.... Tu dois constamment faire gaffe aux changements de type de bitumes, aux énormes trous, aux chiens errants...
En fait il est carrément plus reposant de rouler sur de la piste !! clin d\'oeil 

JuL a écrit:
Jolie virée. Vous avez dut vous amuser pour passer le tronc.
 
J'ai fait un trip moto dans les Balkans, à 2, en 1150 GSA avec 70 Kgs dans les valises. Bah oui, je suis parti avec Mme.
Nous avons fait la Slovénie, Bosnie, Croatie et Monténégro.
 
Je suis tombé amoureux de la Bosnie lors d'un départ avec l'armée.
Je suis aussi tombé amoureux d'une Croate qui n'aime pas du tout la Bosnie. Allez savoir pourquoi? C'est bien dommage car j'ai mon petit coin de paradis là bas au milieu des bois, au bord d'un lac, vu sur la montagne, pas de mines... Mais impossible d'y faire dormir Mme malgré 3 tentatives sur 3 années différentes, et la dernière fois avec notre petite de 2ans c'était juste pas possible, j'ai pu à peine profité 10 mn, seule devant mon lac avec ma clope avant de repartir.
On peut pas dormir ici, avec une enfant au milieu de rien, dans ton vieux VW T3, avec l'orage qui arrive et les pistes pourries...
Ouai le tronc s'était drole... Surtout que la garde au sol des motos n'était pas suffisante ! Résultat j'ai mon sabot moteur qui est bien tordu, mais bon c'est les marques de l'aventure !!!
Mais le pire c'est que 200m après le tronc la route passée par dessus la rivière mais le pont avait du s'écrouler à l'époque du mur de Berlin !!!!!! Alors demi tour, passage du tronc une deuxieme fois...
Sinon la Bosnie sa a l'air magnifique mais malheureusement on a eu que de la pluie la bas, donc pas de photos et pas d'anecdote particuliere... Sinon qu'on a fait du camping sauvage dans la cour de récré d'une école ! Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 119845

_________________
Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013   Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 16:26

Voila le CR !

Arrivé à la maison le compteur affiche 8000kms pour tout le trip. Une traversée de 13 pays avec 19 passages de frontières.
Pour l'hebergement on aura passé 9 nuits chez l'habitant grace à Couchsurfing, 8 nuits en camping sauvage et 3 nuits à l'hotel (pour la douche !!!).
Au niveau budget je n'aurai pas chiffre précis mais je pense que sa m'a couté environ 900euros.

Pour le matos, vu que l'on a fait pas mal de camping sauvage, on était assez chargé.
Tente quickhiker 3 places + 1 bache 2*3
Tarp pour faire un abris supplémentaire
Duvet 0°c + sous duvet + oreiller et matelas gonflable
Popotte complete + réchaud
Tabouret pliant
outils de base + sangles de rechange + bombe AC
Equipement de pluie + hiver
Un stock de nouilles chinoise + paté + pastille pour purifier l'eau + 3l d'eau par moto
...
Avec tout ce matos, la moto pesait 310kg (vérifier sur une balance).

Malgré le poids important elle s'est très bien comporté, autant sur route que sur piste.
Si je devais refaire le meme voyage je reprendrai la meme bécane.
Qu'importe si beaucoup disent que c'est trop lourd, trop gros, pour le tout-terrain. Elle aura tout fait (franchissement de tronc d'arbres, boue, sable, cailloux,...) en étant capable de transporter tout le matos et ramener le pilote par l'autoroute dans le plus grand confort et sans souffrir.
Pour info, la totalité du trip a été fait avec des pneus routes.

Après vérification rien, à part le sabot moteur un peu tordu, n'aura été cassé ou abimé.
La moto aura juste consommé un peu d'huile, rien de fou.

_________________
Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013   Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 16:27

Etape 1: Italie et Suisse.

Départ d'Aix en Provence et passage en Italie via le col de Larche.
Etape couchsurfing à Asti.
On a ensuite pris la route de Milan, longé le lac de Côme,... Pour arriver en Suisse au col de la Bernina.
Etape couchsurfing sur le col.
[img][/img][img][/img][img]

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 P9020010
[/img]
On retourne en Italie via Livigno, une zone Dutyfree où on fait le plein (1.17€/L) et mon pote achète une veste.
Ensuite le Stelvio et le Jaufenpass avant d'arriver dans les Dolomites.
[img][/img][img][/img][img]

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 P9020011
[/img]
Nous resterons deux nuits chez un couple de couchsurfers, pour profiter des Dolomites pendant une journée.
Cols de Pordoi, Sella, Giau, Falzarego, Fedaia,..... Enquillés comme des malade ! Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 908576 Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 210464 


Etape 2: Autriche - Slovénie - Croatie - Serbie

Nous quittons les Dolomites pour aller en Autriche. Arret aux stands pour changer les pneus, des Dunlop Trailmax car il n'avait que ça.
Ensuite nous sommes tombés par hasard sur la Europpean Bike Week, une enorme concentration Harley pret de Villach.
Grosse bécanes, Johnny en tout genre, AC/DC à fond, gonzesses à poils et bières à gogo !
[img][/img][img][/img][img]

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 P9040110
[/img]
L'itinéraire en Autriche est excellent, sa tourne gentimment et on peut rouler à 110 en moyenne. Les kilomètre défilent.
On fera une pause à Maribor en Slovénie, chez une couchsurfeuse.
La traversée sera sans trop d'interet, juste une courte visite à Vukovar.
Les traces de la guerre invitent à la reflexion...
En Serbie nous sommes accueilli chez un couchsurfer à Novi Sad.
Visite nocturne de la ville, les serbes sont bien trop canon pour apprécier l'architecture de la ville Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 210464 .
Nous quittons Novi Sad pour rejoindre la frontière roumaine.
Alors que l'on s'arrete pour manger un sandwich sur le bord de la route, un couple de retraité nous invite à manger chez eux.
Ils ne parlent pas un mot d'anglais mais on se marre bien, et on repart avec plein de fruits pour la route ! On peut dire que les serbes savent ce qu'est l'hospitalité !!


Etape 3: la Roumanie.

On franchi la frontière en fin de journée et on commence à longer le Danube.
Camping sauvage au bord du fleuve avec des pécheurs roumains.
[img][/img][img][/img][img]

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 P9060110
[/img]
Nous repartons dans la direction des Carpates, en longeant le Danube.
Ici les routes sont vraiment défoncées... Le type de goudron changent sans arret, avec des énormes troues, des passages sur la terre, des cailloux... Plus les chiens errant et le bétails !
La vigilance est de mise !
Nous prenons la route de la Transalpina, au bitume à peu près nickel, avec des virages et un panorama incroyable !
[img][/img][img][/img][img]

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 P9070210
[/img]
Camping sauvage au bord d'un lac, 2°c au réveil avec la tente recouverte de glace !! Heureusement qu'on a pu allumer un feu...
Cap sur la Transfagaras, route de montagne ultra connu avec une ascension de col qui rappelle 
 vraiment le Stelvio... Sauf que le bitume est un peu moins bon.
On enquille les 70kms de la route comme des malade, car pas le temps de trainer !! De toute façon les environs sont vraiment crade, du genre emballage plastique, bières, PQ, qui traine absolument partout. Difficile de profiter du panorama !
[img][/img][img][/img][img]

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 P9080210
[/img]
Au bout de la route on décide de prendre l'autoroute pour rallier Bucarest, car on manque de temps.
Cap ensuite sur la Bulgarie et la ville de Ruse où nous attend un couchsurfer.


La suite au prochain épisode !

_________________
Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
ducguzzo

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ducguzzo

MOTOS : aprilia caponord 1000 etv-cagiva elefant 350
Pneu AV/AR : metzeler-dunlop
Messages : 307
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 66
Ville ou région : Belgique Durbuy

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013   Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 9:06

Vraiment superbe ton reportage! une question,jamais eu de problème avec le camping sauvage? une autre...le couchsurfer tu dois t'inscrire sur un site?et je suppose que tu donnes quand même quelque chose à la personne qui ta hébergé la nuit!
As tu fais une vidange de ta moto sur un aussi long trip?
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013   Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:50

ducguzzo a écrit:
Vraiment superbe ton reportage! une question,jamais eu de problème avec le camping sauvage? une autre...le couchsurfer tu dois t'inscrire sur un site?et je suppose que tu donnes quand même quelque chose à la personne qui ta hébergé la nuit!
As tu fais une vidange de ta moto sur un aussi long trip?
Pour le camping sauvage il n'y a pas de probleme. Il suffit de demander aux locaux pour savoir où on peut s'installer.
On a toujours trouver des endroits sympas.
La seule difficulté est de se faire comprendre, dans des pays où très peu de gens parlent anglais et notamment à la campagne.
Ensuite Couchsurfing est un site communautaire pour voyageurs. Les membres peuvent héberger ou être hébergé sans aucune condition.
Tu ne dois rien aux gens qui t'héberges, surtout pas t'argent. Par contre rien ne t'empeche d'amener un petit truc en cadeau. Mais quand tu voyages en moto généralement tu n'apportes rien, vu que tu n'as pas beaucoup de place. Perso, quand j'héberges des gens je me fous de savoir si il ramène qqchose à la maison !
Au niveau de l'entretien de la moto j'ai fais la révision juste avant de partir. Et j'ai changé le pneu avant à mi parcours. Mais sinon, vu qu'on a roulé 8000kms et que je fais l'entretien tout les 10000 je n'ai pas eu à faire de vidange. J'ai juste acheté un peu d'huile sur le parcours pour faire le complément.
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013   Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 22:36

Etape: 4 Bulgarie et Grèce.

On attaque la traversée de la Bulgarie (nord-sud) à la vitesse grand V car ce qui nous intéresse c'est le massif des Rhodopes.
Quelques arrets dans les bistros, ici le café est a 35cts et le coca 70cts en moyenne donc on ne s'en prive pas !
Les montagnes sont atteintes en fin de journée et on trouve un champ pour camper au calme.
[img]http://www.super-tenere.org/Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 P9100211[/img]
Le lendemain l'objectif est simple, rejoindre le petit village de Trigrad et ses fameuses gorges. Sa sera finalement un peu compliqué...
La route, présente sur ma carte Michelin et indiquée par le Gps, est particulièrement défoncée avec énormement de trous, de pierres, de passage en terres,...
 [img]http://www.super-tenere.org/Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 P9100212[/img]
Dans un village nous demandons notre chemin. Les locaux ont l'air intrigué, ils nous indiquent une route mais nous font comprendre que cela peut etre compliqué.
Il s'agit en fait d'une piste, que mon gps considère comme une route, pleine de pierres éboulées de la montagnes. Après 5kms on tombe sur un arbre mort couché sur le chemin, avec quelques pierres disposées en "rampe" pour passer au dessus.
Nos motos de plus de 300kg sont passés, au prix d'une bonne séance de muscu !!! 
Finalement la piste s'arretait 200m plus loin, la faute à un pont effondré (certainement depuis des années...). Demi-tour et passage du tronc une deuxieme fois...
[img]http://www.super-tenere.org/Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 P9100213[/img]
On prend alors une autre piste qui grimpe dans la montagne. En fait elle ne dessert que quelques coupes de bois, et les bucherons n'ont pas l'air de trop savoir où elle mene...
Les seuls véhicules qui s'y risque sont des camions 4x4 chargés de bois, et on comprend vite pourquoi.
La piste est complétement défoncée, avec des crevasses énormes, des pierres partout, flaques de boues, sable et poussières,... Ajoutez à tout ça un sympathique ravin qui interdit toute sortie de route, le fait que vous ne soyez plus sur la carte ou sur le gps, sans savoir vraiment où vous allez et sans réel acces pour le secours... Vive l'aventure !! :(mdr1: 
après bien 2h de galère on arrive dans un champ avec un paysan. En guise de présentation je me bourre dans son champ. Sympa, il nous indique la suite et le bled dans lequel on va attérir.
[img]http://www.super-tenere.org/Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 P9100214[/img]
La suite, tout en descende, sera plutot une succession de marches dans les cailloux.
Les sabots moteur ont pris cher mais les motos sont intact à l'arrivée.
On est déja en fin de journée et l'orage menace. "Fuck" Trigrad, on se casse vers la prochaine ville pour se trouver un hotel pour la nuit. 15€ la chambre en 3 étoiles, on va pas faire les radins à camper sous la pluie... :(haha: 
Le lendemain on passe la frontière avec la Grèce dans la tempete, qui nous suit une bonne partie de la journée.
Camping sauvage au bord d'un lac, seul au monde...
[img]http://www.super-tenere.org/Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 P9120310[/img]
Deuxieme jour en Grèce, dans les montagnes du nord du pays.
Des routes superbes, faites pour la moto mais le temps ne sera pas de la partie. On se tape encore de gros orages...
[img]http://www.super-tenere.org/Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 P9120311[/img]
Etape à l'hotel à Igoumenitsa à cause de la météo, avant d'entrer en Albanie !

_________________
Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013   Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 23:42

Etape 5: Albanie et macédoine.

Arrivé en Albanie par la cote sud.
Une route pleines de virages qui longe la mer turquoise... Un régal pour motard !
Malheureusement on se tape encore un peu de grisaille aujourd'hui, mais le plaisir est la.
Les albanais ont déja construits des stations balnéaires dégueulasses pour touristes bof, à l'image des stations héraultaise que je connais trop bien... Mais quand on sort de la on peut encore trouver des petits coins perdu pour profiter de la nature.
[img][/img][img][/img][img]http://www.super-tenere.org/

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 P9130310
[/img]
Camping au calme dans un champ d'olivier. Le proprio ne comprend rien à l'anglais mais il nous accueille chaleureusement.
[img][/img][img][/img][img]

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 P9140310
[/img]
Le lendemain cap sur les montagnes et le lac d'Ohrid, qui sert de frontière avec la macédoine. Petite pause au resto pour dévorer du poisson (délicieux et pas cher !) avec de tracer la Macédoine.
[img][/img][img][/img][img]

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 P9140311
[/img]
On enchaine sur une route magnifique, qui longe une rivière, entre les montagnes.
Du vert, du calme, de la nature... Que demander de plus ! Peut etre que la route soit plus longues, car 2h après nous revenons en Albanie...
[img][/img][img][/img][img]

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 P9140410
[/img]
Nous voila au nord de l'Albanie, dans une région complétement oublié du tourisme.
Les locaux ont l'air stupéfait de nous voir, et on se régale de la route qui traverse ces montagnes.
[img][/img][img][/img][img]

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 P9140411
[/img]
Arret à Kukes, à 15kms du Kosovo, pour trouver un hotel ( le dernier du roadtrip). Les orages menacent encore. Ici c'est un peu grunge, sa sent pas forcément la sécurité, la route est défoncée (gaffe, il manque parfois les bouches d'égouts !), la ville un peu crade...
Mais bon on loge dans l'endroit le plus classe du coin, avec un parking privé !
Le lendemain on prend l'autoroute (quasi obligatoire) pour quitter le pays. Sur les autoroutes ont aura vu de tout, des chevres, des charrettes tractées par motoculteur, et meme un transpallette lancé à toute vitesse (15km/h) !!! Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 210464 
Ce pays est complétement dingue et on l'aime comme ça !


Etape 6: Monténegro et Bosnie.

Arrivée au Monténégro à midi, on se calle sur un parking pour avaler un jambon/beurre.
Quelques minutes plus tard on se rend compte que le parking sert à la mosquée et que l'on mange notre jambon face aux tombes du cimetière musulman ! La bourde... Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 210464 
On passe l'après midi sur la toute petite route qui longe le lac de Shkoder, par le sud.
MA-GNI-FIQUE !!!
[img][/img][img][/img][img]

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 P9150410
[/img]
Camping dans le parc du Locven, sous l'orage... Le Tarp aura été d'un grand secours pour pouvoir prendre le petit déj', faire les sacs,... Sans prendre la flotte !
Pour sortir du champ j'ai décidé de m'étaler par terre. Sa fait plaisir de bon matin... Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 210464 
[img][/img][img][/img][img]

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 P9150411
[/img]
La météo est catastrophique alors on oublie la visite de Dubrovnik... Cap sur la Bosnie !
[img][/img][img][/img][img]

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 P9160410
[/img]

_________________
Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013   Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 9:42

Belle ballade, belles photos malgré le temps.
Albanie, Bulgarie, il y a encore de quoi faire pour un long moment avant l'arrivée des touristes....

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013   Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:43

ursustenerix a écrit:
Belle ballade, belles photos malgré le temps.
Albanie, Bulgarie, il y a encore de quoi faire pour un long moment avant l'arrivée des touristes....
La Bulgarie ne sera surement jamais touristique (sauf la cote), mais on ne peut pas en dire autant de l'Albanie...
Sur la cote les constructions vont très vite et certains endroit sont déja très bétonné. Mieux vaut favoriser les terres pour mieux vivre l'aventure et s'immerger vraiment dans la culture locale.
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013   Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:21

Etape 7 : Bosnie et retour.

La Bosnie sa promet. Grosse route de montagne à gogo, aucune circulation, paysage magnifique... Mais quand il pleut des cordes on voit rien ! :lol!: 
Résultat on aura traversé le pays sans trop s'attarder. Juste le temps de camper dans une cour de récré et de voir un gros crash de moto dans la montagne.
Avec la flotte, 6°c au compteur et un bitume patinoire c'est pas étonnant... Prudence donc.
Le temps ce calme un peu quand on retrouve la Croatie, qu'on traverse en mode moto GP sans trop se poser de question.
On passera deux jours chez une couchsurfeuse en Slovénie pour se reposer avant l'étape retour.
Beau temps pour la fin des vacances, alors on avale les bornes. Après une étape d'environ 450kms jusqu'a Verone, on file droit vers la France.
Milan - Turin - Briançon et Gap par la nationale. Puis Gap-Montpellier par l'autoroute. 
Au final 900 bornes et 14h de moto pour la derniere journée !

Voila ! Bilan, si s'était à refaire je zapperai la Roumanie pour avoir plus de temps en Macédoine et au Monténégro.
Sinon que du bon, du plaisir, pas de casse ni de bobo !
Il ne reste plus qu'à planifier les prochaines vacances.... :lol!:

_________________
Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
ducguzzo

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ducguzzo

MOTOS : aprilia caponord 1000 etv-cagiva elefant 350
Pneu AV/AR : metzeler-dunlop
Messages : 307
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 66
Ville ou région : Belgique Durbuy

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013   Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 19:54

Magnifique!!! l'Albanie  reste pour moi un pays d'exception,le retour dans les années  60s avec le changement qui pointe  à l'horizon,je me souviens à Skodra les ronds-points une véritable catastrophe.le nord avec la superbe vallée de la valbona.Je me réjouis d'être six mois plus vieux pour pouvoir m'évader vers ces destinations de rêve.
p.s. exellente idée ta toile supplémentaire en cas de pluie!
Revenir en haut Aller en bas
ducguzzo

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ducguzzo

MOTOS : aprilia caponord 1000 etv-cagiva elefant 350
Pneu AV/AR : metzeler-dunlop
Messages : 307
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 66
Ville ou région : Belgique Durbuy

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013   Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 21:35

J'ai une petite question au sujet de l'assurance pour certains pays des balkans!!
j'ai changé de compagnie d'assurance pour une question de tarif il y a peu de temps,malheureusement il y a une chose que je n'avais pas vu càd qu'avec cette nouvelle compagnie l'albanie,le kosovo,la moldavie ne sont pas reprisent  ,donc ma question est...dois je souscrire une assurance particulière pour ces pays??
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013   Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 21:50

Je suis chez AMV et mon contrat assurance couvre pour l'Albanie et la Moldavie. Je pense que toutes les assurances "classiques" doivent le faire.
Pas de couverture pour le Kosovo, c'est un pays un peu "à part" en Europe, une partie de la communauté internationale (et surtout la Serbie) ne reconnait pas son indépendance. Tu devras surement prendre une assurance pour ce pays, mais sa ne doit pas être bien cher...
Si tu cherches sur ta carte verte la Macédoine tu ne trouveras certainement pas. Il est noté ERYM, pour Ex République Yougoslave de Macédoine.

_________________
Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
ducguzzo

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ducguzzo

MOTOS : aprilia caponord 1000 etv-cagiva elefant 350
Pneu AV/AR : metzeler-dunlop
Messages : 307
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 66
Ville ou région : Belgique Durbuy

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013   Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 22:21

Je me doutais un peu que pour le Kosovo la situation était assez spéciale,mais pour la Moldavie et l'Albanie je pensais que les assurances couvraient ces des pays.J'étais chez Ethias et chez eux aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2931
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013   Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 9:19

Beau trip !!!! clapping 

C'est vrai que l'idée de la toile avec piquets et à retenir .......  Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 431370 
Tu l'as trouvé ou ????

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013   Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 11:14

Ca s'appelle un tarp, tu en trouves partout, avec ou sans armature ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2931
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013   Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 12:29

OK ,Merci ....

Je sent que le Père Noël va avoir une commande de dernière minute ..... sifflote

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013   Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 16:35

A toulouse, le vieux pineur doit en avoir ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2931
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013   Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 23:59

même décathlon  .....à voir au niveau qualité ......  

Joyeux Noël à vous tous Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 33667

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013   Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 17:19

papinou31 a écrit:
même décathlon  .....à voir au niveau qualité ......  

Joyeux Noël à vous tous Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 33667

Salut, le mien vient de Decathlon (26€).
J'avais quelques doutes quand à sa résistance au vent et franchement on a pas été embêté. Une fois les cordes bien tendues il n'y a aucun problême.
C'est du très basique à ce prix la, mais c'est du costaud. Après il en existe avec toile anti-UV, plus ou moins grand,...
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2931
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013   Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 17:20

et il y a les mats et les cordes à ce prix là ???

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013   Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 17:51

Bien sur, c'est un pack.
Sinon sa s'appelle une bache  clin d\'oeil

Voici le lien : TARP

_________________
Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2931
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013   Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 18:29

anto34 a écrit:
Bien sur, c'est un pack.
Sinon sa s'appelle une bache  clin d\'oeil


C'est pas faux .....  sifflote

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
durite30

Pilier du forum
Pilier du forum
durite30

MOTOS : 1000cbf. 600xt
Pneu AV/AR : pirelli scorpion
Messages : 639
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 66
Ville ou région : gard du nord

Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013   Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 19:02

bon; un peu en retard, comme d'hab  dodo
impressionnant, ce périple, pfff, ça laisse reveur  Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 664684
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013   Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roadtrip balkans/europe de l'est en septembre 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Les Balkans en Mai
» Traversée des Balkans
» Balkans 2023
» Randonnée trail dans l'Aisne (02) le samedi 7 septembre 2013
» Re-randonnée trail dans l'Aisne (02) samedi 21 septembre 2013....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: EUROPE :: PAYS BALKANS (Europe du Sud)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit