Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Avis Voge 300 Rally
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Emptypar raoul881 Aujourd'hui à 0:27

» Himalayan 450, elle arrive!
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 23:38

» La 300 après la T7 de setori
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Emptypar cetori Hier à 23:28

» Kove 450 Rally
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Emptypar atprod Hier à 23:28

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 23:21

» Meteo Merdique
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Emptypar cetori Hier à 20:03

» CRF300L questions, problèmes et solutions
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Emptypar cetori Hier à 19:58

» sortie 54
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Emptypar Le Mich Hier à 19:54

» Mon court voyage galère au Maroc
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Emptypar Pierre22 Hier à 18:36

» Une Pan America en Normandie
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Emptypar cricri Hier à 17:01

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Emptypar Michel Julien Hier à 14:48

» Mes trails du moment , multi horizons
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Emptypar Taboo63 Hier à 10:54

» Nouveau sur le forum
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 1:20

» Petit trail dans le 57
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 1:18

» Hello de Haute Savoie
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 1:16

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

» Ma première fois avec une chinoise
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 17 Mai 2024 - 17:58

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Emptypar lilic24000 Jeu 16 Mai 2024 - 19:31

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally dominator beta tour suzuki YAMAHA tuareg Himalayan Tablette 3 maroc crf300l 1200 bottes tracé ttre C 4 13 vstrom honda 8 karellis réservoir osmand 2
Contact Admin
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Votre opinion sur les virées organisées entre nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Une bonne virée, c'est plutôt:
Style: une grande boucle dans une région (départ et arrivé au même endroit)
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_left5%Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_right
 5% [ 34 ]
Style: en marguerite ou trèfle avec le même point de bivouac
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_left3%Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_right
 3% [ 17 ]
Style: un tracé itinérant (ligne entre A et B)
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_left3%Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_right
 3% [ 21 ]
Nb de kms par jour: <100
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_left1%Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_right
 1% [ 8 ]
Nb de kms par jour: env. 150
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_left4%Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_right
 4% [ 26 ]
Nb de kms par jour: env. 200
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_left3%Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_right
 3% [ 22 ]
Nb de kms par jour: >250
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_left1%Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_right
 1% [ 9 ]
Nb de jours : 1J
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_left3%Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_right
 3% [ 18 ]
Nb de jours : 2J
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_left4%Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_right
 4% [ 24 ]
Nb de jours : 2J1/2
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_left3%Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_right
 3% [ 19 ]
Nb de jours : plus de 3J
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_left2%Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_right
 2% [ 11 ]
Nb de participants: <6
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_left1%Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_right
 1% [ 9 ]
Nb de participants: 6 à 10
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_left4%Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_right
 4% [ 29 ]
Nb de participants: >10
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_left2%Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_right
 2% [ 14 ]
80%TT - 20%route
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_left5%Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_right
 5% [ 36 ]
50%TT - 50%route
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_left2%Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_right
 2% [ 14 ]
20%TT - 80%route
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_left1%Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_right
 1% [ 8 ]
Saison: hiver
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_left3%Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_right
 3% [ 23 ]
Saison: printemps
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_left7%Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_right
 7% [ 44 ]
Saison: été
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_left4%Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_right
 4% [ 29 ]
Saison: automne
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_left6%Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_right
 6% [ 37 ]
Bivouacs sans commodités avec possibilité de feu
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_left4%Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_right
 4% [ 24 ]
Bivouacs avec un endroit sec + cheminée (cabane - refuge)
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_left6%Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_right
 6% [ 38 ]
Camping
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_left2%Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_right
 2% [ 16 ]
Gite - Hotel
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_left2%Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_right
 2% [ 14 ]
Mode de circulation: solo ou à 2
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_left2%Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_right
 2% [ 10 ]
Mode de circulation: en petit groupe (4-5)
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_left3%Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_right
 3% [ 20 ]
Mode de circulation: en groupe au complet
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_left4%Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_right
 4% [ 24 ]
Niveau de TT des participants: tout niveau même débutant
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_left5%Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_right
 5% [ 32 ]
Niveau de TT des participants: Niveau intermédiaire, capable de passer partout
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_left4%Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_right
 4% [ 25 ]
Niveau de TT des participants: pas de débutant accepté pour ne pas ralentir le groupe
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_left1%Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bar_right
 1% [ 7 ]
Total des votes : 662
 

AuteurMessage
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous   Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:40

@Tabar:

Si je vend mon Vmax je n'achèterai pas d'autre moto, j'utiliserai les sous pour partir en voyage !!  clin d\'oeil 
Mais il est clair que si j'ai les moyens je me prendrai un petit trail en supplément de ma grosse.
1 bécane pour les voyages, 1 autre pour faire du TT le weekend... Sa fait rêver ! Mais pour l'instant j'ai pas les finances !  Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 119845  Mais ma moto me va bien si on se fait des weekends sur des pistes roulantes, faut juste bien lire le programme  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous   Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:46

bj4646 a écrit:
a voté

les randos seront tj fonction de l'offre et seront fonction de l'humeur des participants à un moment donné .  camping

ben justement ... ! si c'est pour organisé une seule sortie sur une période et date a peut prêt défini ça me parait logique, voté pour trouver le meilleur compromis, c'est m^eme normal pour satisfaire tout le monde ... enfin presque ! par contre si c'est du "en général" c'est différent ... ou alors c'est que pour le groupe habituel, le "entre nous" dans le titre ..... ?!
je remet pas du tout en doute le principe du questionnaire de M'sieur Bouste bien au contraire ! hello c'est plutôt sur le type de question qui est poser dans le titre juste au dessus des questions à coché "Une bonne virée, c'est plutôt:", mai bon j'ai peut être pas tout compris ?
si vous avez de la lumière pour m'éclairer j'suis preneur !   Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 85636
Revenir en haut Aller en bas
HUSKY26

Pilier du forum
Pilier du forum
HUSKY26

MOTOS : KTM 990 ADV R, KTM 950 SE,HONDA xlv 1000, HVA 610 TE
Pneu AV/AR : Scorpion Rallye, Mt21 Av scorpion Rallye, Dunlop D908 Ar
Messages : 700
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 63
Ville ou région : 26 TRICASTIN

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous   Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:51

A voté

C'est vrai que dans un choix multiple il y'a toutes les variantes de la balade en trail.
Pour avoir fait une sortie avec Pierro, j'ai vu le niveau des participants, chacun roule selon ses capacités et ses envies.
C'est certain que dans l'organisation d'une balade il faut bien préciser le niveau requit et le type d'itinéraire, avec des passages technique ou des difficultés selon l'époque de l'année et la météo.
Revenir en haut Aller en bas
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous   Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 22:25

Attention, en parlant d'une virée "entre nous" veux dire que c'est l'un d'entre nous qui propose une sortie trail et qui juge un parcours avec ses difficultés, sa longueur, les points ravito, la cadence à tenir, s'adapter à la vitesse du groupe, être capable de modifier "en live" suivant la météo,une panne ou une blessure ou autre....
Avec l'expérience, ce genre d'exercice est plus facile mais il faut un minimum de préparation, de repérage etc. pour que tout le groupe prenne un max de plaisir.
Le plaisir aussi de se retrouver ensemble pour passer un bon moment de déconne autour d'un feu et d'un verre.
Plusieurs membres du forum organisent des sorties, chacun les abordes différemment mais la seule chose qu'on a en commun est la passion et l'envie de se retrouver ensemble pour partager des bons moments.
On ne satisfera pas tout le monde sur une virée, c'est pourquoi le choix multiple de ce sondage peut permettre aux organisateurs (bénévoles) d'orienter des virées plus ou moins longues, plus ou moins "hard" plus ou moins...
Libre à chacun de s'inscrire.
 bien

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous propose d'essayer la routine...
Elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous   Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 22:39

Merci pour ces précisions  bien  ... l'avantage des questions c'est que ça permet quelque fois à d'agréable réponses d’apparaitre ... Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 33667 
Revenir en haut Aller en bas
Frite

Pilier du forum
Pilier du forum
Frite

MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S
Messages : 528
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 89
Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous   Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 23:44

HUSKY26 a écrit:
C'est certain que dans l'organisation d'une balade il faut bien préciser le niveau requit et le type d'itinéraire,
avec des passages technique ou des difficultés selon l'époque de l'année et la météo.

Et du côté du participant, il faut non seulement se renseigner sur le type de balade, ça c'est une chose,
mais c'est bien aussi de partir en se disant que si le niveau est trop élevé ou la moto inadaptée ou HS 
et qu'on représente une contrainte pour le groupe, on renoncera et on rejoindra le point de bivouac
ou de retour par la route comme on pourra, s'il y moyen qu'on s'en sorte seul...
Pour ma part, je ne roule que dans cet état d'esprit, en Enduro comme en Trail  vélo tombe 
Si j'ai une panne ou que je représente un boulet, pas grave, je me débrouille pour rentrer
par mes propres moyens. (Bien sûr, il y a des cas où on ne peut pas s'en sortir seul, si moto trop HS ou blessure,
alors on est bien obligé de compter sur la solidarité des potes, mais on fait au max pour ne pas en abuser).
Jusqu'ici, je n'ai jamais eu à renoncer pour cause de trop gros niveau, car renseignements pris avant,
mais par contre, je sais que je ne referais plus certaines balades d'antan, car l'âge aidant, je galèrerais sans doute
trop pour que ce soit vraiment gai pour moi et surtout, j'aurais peur d'être "Le maillon faible".
Non pas pour mon ego, je m'en fiche, mais je n'aime pas qu'on doive m'attendre ou m'aider
plus que je n'attends ou aide les autres. Question de respect je trouve...
Fin novemvre, en Enduro, mon Embrayage est devenu "spongieux" au bout d'à peine 30-40 km.
Eh bien pas grave, j'ai dit au guide du jour que je les quitterais à la 1ère route pour rentrer
et c'est ce que j'ai fait. Sans embrayage du tout finalement, car en redémarrant après lui avoir parlé,
mon maître cylindre avait rendu son dernier souffle le reste de Dot4 de son bocal...  bequilles
Je vais réparer et tant qu'à faire, faire un check-up complet de la moto tant que j'y serai,
car je ne voudrais pas risquer de rester en rade au fond des bois...


_________________
Frite   frite salut

Souvent trop loin du paradis des motards
Parfois dedans...  
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 U24b 
vélo tombeMerci les copains !  hello
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous   Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:29

Le principal étant d'être limpide sur les spécificités de chaque proposition de rando
après on peux tout proposer dès le moment où ca intéresse du monde 

rando de nuit,
rando technique
rando mixte route et roulant ...

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4176
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous   Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:54

Encore faut-il quantifier le "roulant".... sifflote clin d\'oeil 
Car de plus en plus, le roulant le devient de moins en moins ...(A méditer)  surpris Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 5581

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 J_y_yt10

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Sans_t11Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
Jandelab

Pilier du forum
Pilier du forum
Jandelab

MOTOS : R1150GS - BMW K1 - F650GS Dakar
Pneu AV/AR : K60 Scout - MT21 -
Messages : 546
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 71
Ville ou région : Toulouse

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous   Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 19:07

trofor26 a écrit:
Encore faut-il quantifier le "roulant".... sifflote clin d\'oeil 
Car de plus en plus, le roulant le devient de moins en moins ...(A méditer)  surpris Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 5581


Tu serais pas  en train de prendre de l'âge, toi???   hyenes 
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4176
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous   Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 19:09

Jandelab a écrit:

Tu serais pas  en train de prendre de l'âge, toi???   hyenes 


Non, mais si tu avais fait la Drômoise, tu te poserai des questions sur le "roulant"... Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 119845

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 J_y_yt10

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Sans_t11Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube


Dernière édition par trofor26 le Jeu 12 Déc 2013 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
brunosk

Pilier du forum
Pilier du forum
brunosk

MOTOS : KTM 690 Enduro
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 745
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 61
Ville ou région : Vaucluse

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous   Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 19:11

De fait... Le roulant des uns fait le malheur des autres !  Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 5581

_________________
Le voyageur voit ce qu’il voit, le touriste voit ce qu’il est venu voir
Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous   Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 19:16

et pierres qui roulent ......  geek

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
tabar

Membre Super VIP
tabar

MOTOS : xt 600.
Messages : 1891
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 67
Ville ou région : aigues mortes

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous   Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 19:57

pierro a écrit:
et pierres qui roulent ......  Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Icon_geek




Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Trofor11




oui !!!du roulant qui disaient!!!!!!!!!!!!!
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Pict0012
J'TE CROIS PLUS.......!!! :(hello1 ..............

_________________
 
 

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bonett10  Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Logo_r10   Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Mr84-110
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/i-kiLi23XhI
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous   Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:22

Je me rappel pas que Pierre soit tombé plus que sa  muhaha  (pas comme certains  Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 85636  )

_________________
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
tabar

Membre Super VIP
tabar

MOTOS : xt 600.
Messages : 1891
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 67
Ville ou région : aigues mortes

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous   Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:50

clément660 a écrit:
Je me rappel pas que Pierre soit tombé plus que sa  Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 161621  (pas comme certains  Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 85636  )






un mec qui ne tombe pas ...c'est un mec qui reste devant sa Télé Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 11175 !!et toc! T..u-d.c clin d\'oeil

_________________
 
 

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bonett10  Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Logo_r10   Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Mr84-110
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/i-kiLi23XhI
Invité

Invité
avatar


Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous   Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 23:07

trofor26 a écrit:
Encore faut-il quantifier le "roulant".... sifflote clin d\'oeil 
Car de plus en plus, le roulant le devient de moins en moins ...(A méditer)  surpris Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 5581

 bien 

Exactement ! le roulant c'est vague, ... surtout dans un trous d'eau  cligne
si en plus les bécanes sont pas équipée d'un Snorkel ça risque fort de faire des bulles a la sortie du passage  Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 33667
Revenir en haut Aller en bas
Le Flandrien

Membre Actif
Membre Actif
Le Flandrien

MOTOS : Africa Twin 650 Honda et XT 350 Yamaha
Messages : 20
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 66
Ville ou région : Lille ( Nord )

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous   Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 6:20

Excellente idée que ce sondage ...
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4176
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous   Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 8:11

Le Flandrien a écrit:
Excellente idée que ce sondage ...

C'est sur, très bonne idée de Mr Bouste ! bien 
Il en ressort quand même un net principe d'organisation, celui que l'on pratique déjà régulièrement depuis le début pour les randos Terbit  Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 974496 


Une bonne virée, c'est plutôt:

-Style: une grande boucle dans une région (départ et arrivé au même endroit)
-Nb de kms par jour: env. 150
-Nb de jours : 2J
-Nb de participants: 6 à 10
-80%TT - 20%route
-Saison: printemps (Suivi de près par l'automne)
-Bivouacs avec un endroit sec + cheminée (cabane - refuge)
-Mode de circulation: en groupe au complet
-Niveau de TT des participants: tous niveaux, même débutant

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 J_y_yt10

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Sans_t11Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
DOM 26

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
DOM 26

MOTOS : GS 1200 TRIPLE BLACK/790 Adventure en vente
Pneu AV/AR : GS:Tourance next
Messages : 293
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 70
Ville ou région : DROME SUD

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous   Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:33

trofor26 a écrit


Une bonne virée, c'est plutôt:

-Style: une grande boucle dans une région (départ et arrivé au même endroit)
-Nb de kms par jour: env. 150
-Nb de jours : 2J
-Nb de participants: 6 à 10
-80%TT - 20%route
-Saison: printemps (Suivi de près par l'automne)
-Bivouacs avec un endroit sec + cheminée (cabane - refuge)
-Mode de circulation: en groupe au complet
-Niveau de TT des participants: tous niveaux, 


Etant débutant en TT ce genre de sortie me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
blessdom

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
blessdom

MOTOS : africa twin RD03
Pneu AV/AR : du crampon
Messages : 170
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 55
Ville ou région : castelginest 31

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous   Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:04

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 491194
avec Bouste c'est toujours des bonnes sorties


une bonne sortie c'est quand on rentre tous a la maison  sans bobo
sans pannes et heureux
bien rincé et tout sale

Bless....
Revenir en haut Aller en bas
gregoir31

Habitué du Forum
Habitué du Forum
gregoir31

MOTOS : KTM 1190 Adventure R & 650 v-strom PROTO !
Messages : 414
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Ville ou région : tarn 81

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous   Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:12

pas mieux Bless  dix sur dix

_________________
Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 739673 http://www.rando-moto-trail-decouverte.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-moto-trail-decouverte.com/
tabar

Membre Super VIP
tabar

MOTOS : xt 600.
Messages : 1891
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 67
Ville ou région : aigues mortes

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous   Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:36

oh !pitain y a un nid !!!.. Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 268386 ........ muhaha

_________________
 
 

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Bonett10  Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Logo_r10   Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Mr84-110
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/i-kiLi23XhI
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous   Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:41

tabar a écrit:
oh !pitain y a un nid !!!.. Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 268386 ........ muhaha

https://youtu.be/bpJlnn_WzpQ?t=4m3s

- "Alors, c'est dur Tabar?"
- "Gnné ouai!"

 ricane Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 85636

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous propose d'essayer la routine...
Elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
calvacoca

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Messages : 640
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 61
Ville ou région : Castelnaudary

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous   Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:17

alors Maître Bouste, le résultat de ce sondage, et une conclusion ? ;-)

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.picard.9887@facebook.com
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous   Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:58

Il n'y a pas vraiment de résultat, juste une tendance commune...
ça peut être un outil pour proposer une virée en renseignant ses paramètres de longueur, difficulté, niveau, etc...
Par exemple, en 2014, je proposerai une virée 20%route/80%TT de 2J 1/2 en nombre de participants supérieur à 10, des longues étapes (plus de 200kms par jours) Pas de difficulté majeure donc ouverte à tous mais avec une bonne condition physique pour rouler longtemps sur piste, bivouacs avec feux mais sans commodité, sans abri pour la nuit. Sur un tracé itinérant...

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous propose d'essayer la routine...
Elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les virées organisées entre nous   Votre opinion sur les virées organisées entre nous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre opinion sur les virées organisées entre nous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Départ pour Dakar le 15 mai 2021, entre nous
» étude d'opinion
» Trail sauvage vs. rando organisées
» Traces et Virées du NPDC
» Les bourbiers ça nous connaît !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit