Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Le Trail idéal  - Page 29 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 13:52

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Le Trail idéal  - Page 29 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 12:54

» Sac de réservoir
Le Trail idéal  - Page 29 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 12:51

» Sacoches latérales Rhinowalk
Le Trail idéal  - Page 29 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:47

» 650 vstrom bientôt offroad
Le Trail idéal  - Page 29 Emptypar Jems47 Aujourd'hui à 10:09

» Avis Voge 300 Rally
Le Trail idéal  - Page 29 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:09

» Modifs et accessoires AJP PR7
Le Trail idéal  - Page 29 Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
Le Trail idéal  - Page 29 Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Le Trail idéal  - Page 29 Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Maroc, avril 2024
Le Trail idéal  - Page 29 Emptypar raid Hier à 17:12

» Salutation !
Le Trail idéal  - Page 29 Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
Le Trail idéal  - Page 29 Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» numerotation TET
Le Trail idéal  - Page 29 Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
Le Trail idéal  - Page 29 Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Le Trail idéal  - Page 29 Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Le Trail idéal  - Page 29 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Le Trail idéal  - Page 29 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Le Trail idéal  - Page 29 Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
Le Trail idéal  - Page 29 Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

» TET section 14
Le Trail idéal  - Page 29 Emptypar Ben Lun 29 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1200 crf300l réservoir maroc Himalayan hard 13 C YAMAHA honda suzuki 8 tour karellis ttre vstrom rally tracé bottes osmand dominator 2 3 beta Tablette tuareg
Contact Admin
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Trail idéal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 29 EmptyMer 20 Juin 2018 - 18:12

- détour - Ma mv a fait son dernier voyage vers un dépot/vente ; panne trouvée en 3 mois ah ah Le Trail idéal  - Page 29 119845 . J'ai failli la garder un moment, tellement elle est facile ,patateuse avec une super partie cycle ... cry baby 
Mais la raison  a pris le dessus  ( ouais  bon d'accord déjà deux motos ) ; Le rapport  ?
Le tenancier a une vraie caverne d'Ai Baba : une grande pièce avec 6 ponts motos et une collection de ouf....
en vrac un H1R remonté, un en cours,  une AJS 500, des ducat' a air, un XT bande noire de 78  ou 77 , des four .... , un ZX10...
et il roule en trail avec un pegaso moteur rotax.. un compère quoi bien
Il trouve les REH au poil aussi . 
D'ailleurs si je trouve une pegaso moteur yam sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1595
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Le Trail idéal  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 29 EmptyMer 20 Juin 2018 - 19:04

affaire en or et très rare sur le marché.
https://www.leboncoin.fr/motos/1448487146.htm/?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Le Trail idéal  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 29 EmptyMer 20 Juin 2018 - 19:17

Nener a écrit:
Recherche rapide, 
la xcountry c'était juste sous les 8k€ en 2007
la 660 xtr  6100€ en 2006, la xtz 7k€ en 2008
la ktm 690 enduro "simple" à 8500€ en 2008

Point de vue moteur, poids et suspension pour moi la bm était au dessus des yam, est-ce que ça justifie la diff de prix... pas autant c'est sûr, tu payes le macaron bmw. On peut dire la même chose de la ktm au dessus de la bm sur les mêmes points.. fiabilité à part.

Mais bon de toutes façons aucun de ces modèles n'a fait un tabac il me semble, ktm incluse. Au final on a surtout vu des smc et des xtx j'ai l'impression.

j'ai eu XTX et SMC, 400 DRZ en 17" (dorsoduro aussi), le supermot est sympa, pour la plupart des jeunes probablement plus sympa que le trail
j'avais à l'époque (j'ai toujours mais j'en fais de moins en moins) une enduro en parallèle, le trail à toujours intéressé peu de monde, la grande vague des 80's c'est surtout les assurances qui le justifiait et dans les 90's le permis A2
le trail à "trouvé une audience" lorsqu'il à été perçu comme une GT multi route confortable
le trail originel n'intéresse toujours qu'un infime % du marché moto malgré la mode actuelle.
le trail originel à trop de défauts et pas assez de qualités, trop proche d'une enduro loisir sans les performances, pas assez routier et trop cher par rapport à la puissance développée.
ça tient aussi aux possibilités et/ou compétences du motard lambda en TT, une enduro est 100 x plus efficace et jouissive pour pas cher à l'achat (occase)
bref y'a plein de paramètres qui jouent, comme l'apparition de roadsters très performants déclinés dans toutes les gammes de prix, rappelez-vous les "anciens" de ce qu'était le monde moto dans les 80's et 90's, le trail était l'unique alternative aux grosses motos chiantes hormis quelques sportives hors de prix et très exclusives, aujourd'hui quel est le jeune A2 qui débute en trail ?
la 790 me fera peut-être mentir smile
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Le Trail idéal  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 29 EmptyMer 20 Juin 2018 - 23:22

Laisse tomber la 790 elle sera pas loin des 200 kg TPF et à mon avis vers les 12000/13000 €

par contre une 390 adventure là c'est possible tout dépendra de l'orientation prise par KTM en EUROPE ;

jE SUIS tout à fait d'accord avec ta théorie concernant l'enduro pour être passé d'une 660 XTR à un 250 WR R bien que çà ne soit pas une enduro pure j'ai vraiment cette sensation de jouissance à pouvoir passer partout facilement. mon pote va acheter une 350 EXC F pour ces raisons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Le Trail idéal  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 29 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 9:26

atprod; a écrit:
jE SUIS tout à fait d'accord avec ta théorie concernant l'enduro pour être passé d'une 660 XTR à un 250 WR R bien que çà ne soit pas une enduro pure j'ai vraiment cette sensation de jouissance à pouvoir passer partout facilement. mon pote va acheter une 350 EXC F pour ces raisons.
C'est pas un peu abusé là ?
Utiliser une machine qui peut aller scratcher "sortie de caisse" en enduro de ligue ou championnat pour aller se balader (voir au max. suer des genoux  clin d\'oeil) là ou la majorité passe en machine de 200kg ? La 350 EXC-F est quand même la référence en enduro à l'heure actuelle je crois non?

Après y'en a qui vont s'étonner que les constructeurs/assembleurs délaissent le créneau qui nous intéressent ...
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Le Trail idéal  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 29 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 10:45

Bah c'est overkill mais bon comme 95% du parc moto français (on doit pouvoir généraliser à l'ensemble des pays "riches") en fait.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Le Trail idéal  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 29 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 10:56

Salut oui je suis d'accord c est pour cette raison que je reste avec mon 250 WR r ( mais aussi pour le blé et l'entretient donc pour le blé oui je tourne en rond)mais il recherchait du léger et du "coupleux" 
Il va être servi.  Le Trail idéal  - Page 29 5581
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Le Trail idéal  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 29 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 12:04

sergio a écrit:
affaire en or et très rare sur le marché.
https://www.leboncoin.fr/motos/1448487146.htm/?ca=16_s
Dommage que les débattements soient riquiqi ( 170mm av ? c'est mini mini) et que la roue avant soit en 19.
Impossible à trailisé correctement cette affaire.
Le moteur et le poids joue pour elle mais le look et la conception fourche/roue pas trop.
Presque à acheter pour le moteur et à vendre le reste séparément
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

Le Trail idéal  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 29 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 12:12

Perso j’aime bien ne pas passer facilement partout, j’aime galerer avec ma moto de 200kg dans la boue, la neige etc etc, 

J’achete Un enduro si je veux faire de l’enduro, dans les chemins roulant à la bubu je veux rouler avec mon demi panzer et c’est ça qui me fait bander et j’estime qu’il n’y a pas grand plaisir à prendre de rouler avec une machine d’enduro prévue pour beaucoup plus difficile. 

Après chacun ses choix. Pourquoi à la suite de ces 29 pages on ferais pas une liste des mobs intéressent ??
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

Le Trail idéal  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 29 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 12:13

etinag a écrit:
sergio a écrit:
affaire en or et très rare sur le marché.
https://www.leboncoin.fr/motos/1448487146.htm/?ca=16_s
Dommage que les débattements soient riquiqi ( 170mm av ? c'est mini mini) et que la roue avant soit en 19.
Impossible à trailisé correctement cette affaire.
Le moteur et le poids joue pour elle mais le look et la conception fourche/roue pas trop.
Presque à acheter pour le moteur et à vendre le reste séparément


Je me lorgnais justement sur le sujet, pas loin de chez moi, je sort son moteur pour la poser sur ma 660 et je vend le reste en pièces détachées.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1338
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Le Trail idéal  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 29 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 14:20

Il aurait été intéressant que KTM développe d'avantage de Trail de plus petite cylindrée. Du genre 250, 350, 400, 450, 500 cm3. Sur la même base que leurs modèles enduro.
Évidemment en modifiant l'agrément et en fiabilisant le bloc moteur. Rajouter quelque litres pour l'autonomie, et en lui greffant une meilleure selle. Tout en gardant le reste de la partie cycle histoire d'avoir des Trail bien suspendu.

Une sorte de moto Japonaise Européanisée, version moderne.
Un peu comme il en est sorti jadis. DR350SE, DR400S, XR400, ou plus moderne, la CRF250L, WR250R.
D'ailleurs on peut voir sur le forum que beaucoup partent encore en voyage avec ce type de moto. Ca doit pas être un hasard.
Probablement pour une histoire de coût. D'occase, leur prix à l'achat est accessible, elles consomment peu, les consommables sont eux aussi moins cher, l'assurance elle aussi est moins chère.
Mais pas que, elles sont aussi légère, bien suspendue pour ce genre de séjour. Elles sont fiable, on peut les réparer facilement au bout du monde.

Alors je veux bien croire que les nouvelles Ktm 790 Adventure et Yamha Tenere 700
soient d'excellente future moto, mais je trouve qu'elles s'éloignent considérablement de cette philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Le Trail idéal  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 29 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 14:36

Le Trail idéal  - Page 29 32765

Juste un petit bémol : il faut que ces machines aient une capacité d'emport non négligeable, et avec ces boucles arrière mini mini .... Le Trail idéal  - Page 29 431370

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Le Trail idéal  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 29 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 14:50

Elténéré a écrit:
Je me lorgnais justement sur le sujet, pas loin de chez moi, je sort son moteur pour la poser sur ma 660 et je vend le reste en pièces détachées.
ben oui c'est à toi que je pensais en disant ça ...
faut que lui mâche tout le travail pfffff.
tu veux pas que je te le remonte aussi des fois ? 

clin d\'oeil Le Trail idéal  - Page 29 33667
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 29 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 14:51

Pour matos à emporter , il existe au moins deux écoles :
- le rigide avec les malles arrière ( on avait sur les XT ) ou sur le cotés genre bemeuh ou himmie
- le souple avec cavalières, boudin ,etc .
Si la boucle est enduro  (alliage léger ) c'est souple  de toute façon .
Si on veut rester peu large c'est léger et GLoop ou copie.
En général, comme en rando à pieds - mais on s'en rend compte moins vite en moto director - nous prenons trop de choses. En fonction du voyage
- hotel ou autre ou biv' : quelle fréquence ? ha
- outils -vraiment -indispensables , très peu en fait
- fringues un ou deux rechanges grand max
- tenir compte des pays ....
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1595
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Le Trail idéal  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 29 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 14:57

moi je fais du  trail avec la mienne pistes roulantes chemins diverses et petites route.
 je taille 1.73 toujours les pieds au sol avec et 170 kg a bouger 50cv cela reste raisonnable
peut-être un manque de débattement mais les ornières je ne les prends pas a 80km dans les chemin pour ca et le franchissement j ai une freeride .
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Le Trail idéal  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 29 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 15:11

Salut à tous, vu le discourt de certain qui préfère se mettre en difficulté avec une bécane de 200 kg
il faut être sérieux bon pas trop non plus!!!
moi je veux bien déconné, rigolé mais il s'agit de ne pas se mettre en danger avec une moto trop lourde 
il m'est arrivé seul de descendre des pentes raides bourrées de pierres et arrivé sur un cul de sac et devoir refaire tout en sens inverse et ça c'est impossible avec une bécane de 200 KG et tes bagages tentes etc...
Pour de la pistes chemins ok et encore sur du sec
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Le Trail idéal  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 29 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 15:25

atprod a écrit:
oi je veux bien déconné, rigolé mais il s'agit de ne pas se mettre en danger avec une moto trop lourde 
il m'est arrivé seul de descendre des pentes raides bourrées de pierres et arrivé sur un cul de sac et devoir refaire tout en sens inverse et ça c'est impossible avec une bécane de 200 KG et tes bagages tentes etc...

C'est le même principe en alpinisme : si on monte une paroi sans savoir si on peut en sortir, il faut se demander si on est capable de la redescendre. 
Pareil à moto, si je vois une forte pente, je vais vérifier à pied si une sortie existe autre que la remontée. Si je n'ai pas de réponse sûre, je fais demi-tour.  De la pure logique ...
Et un gars avec une grosse qui s'embarque sans réfléchir, c'est qu'il n'a pas du voyager bien souvent ... ou qu'il se trouve en France ( portable, hélico rouge et j'en passe). Ça s'appelle un assisté ...

Il faudrait être un peu moins caricatural à chaque fois que tu parles des grosses ... J'en connais plusieurs sur ce forum qui pourraient te montrer ce qu'ils en font (je ne parle pas de moi). yoga
Le Trail idéal  - Page 29 85636

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Le Trail idéal  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 29 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 15:54

sergio a écrit:
moi je fais du  trail avec la mienne pistes roulantes chemins diverses et petites route.
 je taille 1.73 toujours les pieds au sol avec et 170 kg a bouger 50cv cela reste raisonnable
peut-être un manque de débattement mais les ornières je ne les prends pas a 80km dans les chemin pour ca et le franchissement j ai une freeride .
C'est pas une question de taille du pilote mais une question de configuration de la machine
Petite roue de 17" débattement av/ar riquiqui de 170 mm ...
Une XTR 660 mais en moins bien. La XTR à 21" à l'av. et 200 mm ar et 225 av de débat. Presque aussi bien qu'une XTZ qui elle a 225 à l'av.
Dommage car elle a aussi un collecteur latéral contrairement à la XTR qui doit elle être méga protégé si tout chemin.
J'en ai eu une de Pegaso 650 en 1996 mais uniquement en mode route. J'avais un dominator pour faire le con  dans les chemins  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Le Trail idéal  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 29 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 16:01

@atprod

Même avec des enduro's de 100 kg ça arrive de descendre et ne plus pouvoir remonter ... et sans bagage,tente et tout le barda 
Même avec des enduro's de 100 kg on descend voir à pied au cas ou ...
Et puis quelques fois c'est beaucoup plus facile de remonter que de descendre  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Le Trail idéal  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 29 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 16:04

Je ne parle jamais des autres je parles de ce que je suis capable de faire avec ma MoB de 138TPF 
Ce que je ne ferais pas avec une bécane de 200kg et j imagine que je ne dois pas être unique, 
Quand au bon sens on en a tous nul besoin d escalader des montagnes,
Tu peux écarter certains risques ou même faire le parcours à pied et finalement être en difficultés et tu le sauras d autant plus si tu as 50 kg de plus,
Tu as des alpinistes qui meurent chaque année et des expérimentés.
Comme tu as des aventuriers à moto en bateau et autres qui sont des surdoués dans leur domaine et qui repoussent leur limite et sont victimes d accident mortel.
Chacun à son niveau repousses ses limites.

Avec tous le bon sens que nous avons tous nous devrions pouvoir comprendre que c est plus facile avec une moto légère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Le Trail idéal  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 29 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 16:07

Indépendamment du pilote, à l'évidence plus la bécane est facile moins souvent tu as à te poser de question et/ou à faire demi-tour dans le doute. Surtout seul.
Outre la difficulté d'un passage "chaud" par ci par là, y'a l'énergie à dépenser et qui se cumule sur la journée, la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Le Trail idéal  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 29 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 16:29

atprod a écrit:
Avec tous le bon sens que nous avons tous nous devrions pouvoir comprendre que c est plus facile avec une moto légère.
Euh... du bon sens quand tu a une moto pour rouler été comme hiver, dans la poussière, dans la neige/la gadoue et/ou sous la pluie ?
Ce qu'on fait c'est tout sauf du bon sens  clin d\'oeil (d'après les bien-pensants  mr green )

Ou bien alors tu ne roule que quand il fait beau et autour de chez toi ( et le dimanche matin pour le pain ) 

Pour ce qui est des grosses je peux te dire que ce n'est pas avec ça que tu va te faire peur. C'est lourd, c'est lent et trop puissant. Tu y va la plupart du temps avec le frein à main. Ma grosse 12, c'est celle qui me fait le plus réfléchir, ralentir. Mais quand il faut y aller, là ...  arf
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Le Trail idéal  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 29 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 16:35

atprod a écrit:
Avec tous le bon sens que nous avons tous nous devrions pouvoir comprendre que c est plus facile avec une moto légère.

Le Trail idéal  - Page 29 32765  C'est bien pour cela que je ne veux plus dépasser les 200 kil.
Mais quelle est la limite ??
De quelle partie du plaisir de rouler à moto, allons nous nous priver ???
Du single à l'autobeurk, la palette est large.
N'oublions pas les duos qui eux aussi pratiquent les chemins plus ou moins carrossables ... Et dans ce cas, une " pas trop légère " est nécessaire si on ne veut pas divorcer.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Trail idéal  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 29 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 16:40

Dans beaucoup d'activités " à risque" le plus difficile c'est de s'évaluer* , à ce moment, avec cette condition   physique , ce contexte etc .
un cas extème que je connais un peu : le base jump . Je n'en fais pas mais beaucoup font aussi du parapente .
SI y 'a une grosse m...e, en général venant des conditions  MTO ou du site bah tu n'apprendras pas , dernier saut  , tu ne reviens pas en deuxième semaine .
Ce sont des gars ( pas vu de fille ) qui sont hyper prudents, qui vérifient 15 fois , etc .
le parapente 
Quand tu es en l'air , il faut redescendre , donc avec du bol on peut se récupérer sur un gros sketch si on a appris ( stage SiV ) et qu'on a la gniak à ce moment .
Dans le cas d'une mauvaise décision : niveau technique, vigilance naze ( mon cas )   , MTO, fatigue , etc .
Dans les 2 cas ; presque tous les accidents définitifs sont le fait d'expérimentés voire plus  .
En trail on se fait ch.;, on redescend à pieds ,on se fait aider, c'est la loose mais y'a une sortie de la m... Le mieux étant de ne pas s'y mettre .  Voir le reste du sujet .

* question à se poser en permanence .
Règle des 80 % du max en mode cool, en groupe, bonnes conditions
rester en dessous de 50  sinon
fixer une limite simple pour = faire demi tour, s'arréter si on est seul ( en cours )
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Le Trail idéal  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 29 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 16:58

ursustenerix a écrit:
atprod a écrit:
Avec tous le bon sens que nous avons tous nous devrions pouvoir comprendre que c est plus facile avec une moto légère.

Le Trail idéal  - Page 29 32765  C'est bien pour cela que je ne veux plus dépasser les 200 kil.
Oui mais toi c'est de la Sagesse  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trail idéal  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Trail idéal    Le Trail idéal  - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trail idéal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Mon Trail idéal
» Le Trail léger idéal
» changer un trail changee en supermot en trail...
» le contenant idéal pour outils en balade journée
» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Page 29 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com