Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» La Beta 200 Alp
déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  Emptypar Bertmoor Hier à 23:05

» Un chit de plus
déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  Emptypar sergio Hier à 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  Emptypar sergio Hier à 20:44

» OSMAND / DMD2
déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  Emptypar Romurider31 Hier à 17:41

» SWM 500 R 2024
déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  Emptypar GAULOISCATHARE Hier à 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  Emptypar Rico900 Lun 6 Mai 2024 - 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 17:47

» Et la caravane moto
déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 15:02

» Je reviens enfin au grosmono...
déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 18:50

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l C rally YAMAHA réservoir vstrom bottes 2 Tablette tour osmand tracé 3 Himalayan beta 1200 suzuki karellis tuareg ttre dominator 13 8 maroc honda hard
Contact Admin
Partagez | 
 

 déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  Empty
MessageSujet: déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??    déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:16

hello
éviter le pot...
en essayant de mettre mes sacoches cavalières de vtt m'est venue l'idée de faire une sorte de déflecteur en lamellé collé bois ; ca se fixerait au niveau du porte bagage avec l'existant et sur lequel on viendrait poser/fixer les sacoches

en gros ca ferait un bout d'arc de cercle (s'évasant peut etre au niveau du pot) sur lequel on poserait les sacoches ; trouver la largeur minimum pour que la sacoche déborde mais ne se vautre ni d'un coté ni de l'autre

j'évite ainsi les racks, les valises et conserve le matos existant ; c'est clair ? c'est jouable ? ca va ty pas bruler (le bois) à proximité du pot ?

s'inspirer de ce genre de technique est abordable quand on menuise habituellement :
http://www.lairdubois.fr/creations/399-barre-lamelle-collee.html

merci d'éventuels retours pour la réflexion

ajout : et ça permet de faire une petite plate forme arrière pour sangler un ou deux bidons d'essence (ya que 10 litres sur la xcountry)
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  Empty
MessageSujet: Re: déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??    déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  EmptyMer 2 Juil 2014 - 8:45

Ben ouais, mais qui fait le lamellé-collé ?
Ca doit vraiment pas être évident, non ?
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  Empty
MessageSujet: Re: déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??    déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  EmptyMer 2 Juil 2014 - 9:11

maxou a écrit:
Ben ouais, mais qui fait le lamellé-collé ?
Ca doit vraiment pas être évident, non ?
je fais de la menuiserie en amateur ; préparer les bois à la scie à ruban et les serre jointer sur des supports/planches qui auraient le profil de la forme voulue me parait la solution

le seul truc qui me retient c'est la résistance des bois à la chaleur du pot ; coller des bandes sous l'aile ? (ce genre de bande qui entoure les pots en préparation scrambler) ; rien mettre, ya pas de risque ?
Revenir en haut Aller en bas
wusu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
wusu

MOTOS : 1000 varadero
Messages : 261
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 50
Ville ou région : Pont l'eveque calvados

déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  Empty
MessageSujet: Re: déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??    déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  EmptyJeu 3 Juil 2014 - 7:56

Tu peut coller du scotch thermique métallique, j'en ai mis sur ma boite a air , car le collier de mon échappement est a 5mm et la boite a commencé a fondre, j'en ai mis plusieurs épaisseurs , c'est Nikel.
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  Empty
MessageSujet: Re: déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??    déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  EmptyVen 4 Juil 2014 - 10:55

wusu a écrit:
Tu peut coller du scotch thermique métallique, j'en ai mis sur ma boite a air , car le collier de mon échappement est a 5mm et la boite a commencé a fondre, j'en ai mis plusieurs épaisseurs , c'est Nikel.
ok merci de l'info
en regardant le pot il y a meme à un endroit une protection en plastique assez proche du pot et ca ne fond pas

c'est peut etre la résine epoxy du multicouche qu'il faudra surveiller à la tenue à la chaleur ; mais y aura bien 10 cm d'écart

le scotch thermique protégera peut etre plus l'epoxy que le bois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  Empty
MessageSujet: Re: déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??    déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déflecteur de sacoches en lamellé collé bois ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Déflecteur 690 KTM
» Valises en bois !
» Sacoches cavalieres
» Sacoches souple / alu ?
» Votre selle est en bois ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: BAGAGERIE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit