Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
Choix difficile pour rouler en TT Emptypar EDN Aujourd'hui à 0:29

» Avis Voge 300 Rally
Choix difficile pour rouler en TT Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Choix difficile pour rouler en TT Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
Choix difficile pour rouler en TT Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Choix difficile pour rouler en TT Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Choix difficile pour rouler en TT Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Choix difficile pour rouler en TT Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Choix difficile pour rouler en TT Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Choix difficile pour rouler en TT Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Choix difficile pour rouler en TT Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Choix difficile pour rouler en TT Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Choix difficile pour rouler en TT Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Choix difficile pour rouler en TT Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Choix difficile pour rouler en TT Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Choix difficile pour rouler en TT Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Choix difficile pour rouler en TT Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Choix difficile pour rouler en TT Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Choix difficile pour rouler en TT Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Choix difficile pour rouler en TT Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Choix difficile pour rouler en TT Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki 8 honda ttre Himalayan réservoir C tracé 13 osmand YAMAHA 3 karellis vstrom beta dominator Tablette maroc bottes 1200 tuareg crf300l 2 hard rally tour
Contact Admin
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Choix difficile pour rouler en TT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
totof7

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
totof7

MOTOS : A pied
Messages : 120
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Ville ou région : Agde

Choix difficile pour rouler en TT Empty
MessageSujet: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT EmptyLun 4 Aoû 2014 - 13:50

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps je suis de plus en plus attiré pour rouler en TT.
Alors grande question ? avec quelle moto ?

1°) Equiper ma 12 de nouveau pneus (heideneau K60) pour arpenter les chemins.
On est bien d'accord, balade ou rando TT pas trop technique vu le poids de l'engin.

2°) Achat d'une seconde moto ?
     * Enduro  de 250 ou 500 4Tps ou 2Tps d'occasion sinon maman va se facher !
Inconvenients : remorque ou fourgon oblige et frais d'entretien important

     * Petit trail style honda crf250l qui a l'air fort sympa en voyant sur le net les capacités de cette machine.

3°) Vendre la 12 et acheter la ktm 690 R ou XTZ 660, seulement en duo sur long trajet ça va pas le faire.

Dans l'attente de vos commentaires.
Totof
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

Choix difficile pour rouler en TT Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:41

ben moi j'ai fais le choix de la deuxième moto..

pour le roulant, rando (style Hard AlpiTour ou MTTP) sorties entre potes en grosses la XTZ750ST

et pour ce faire plaisir, sur les sorties plus techniques etc...une vieille KLX250R en 4 Temps(deux réservoirs suivant l'utilisation)...

la boucle est bouclée...

pas de remorque, mais un pote me prêtera son Ducato si besoin...


_________________
Choix difficile pour rouler en TT Michelin
Revenir en haut Aller en bas
gazzz

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gazzz

MOTOS : 750 xtz-625 exc
Pneu AV/AR : av/ar cross
Messages : 384
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 49
Ville ou région : picard immigré dans le sud de la france

Choix difficile pour rouler en TT Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT EmptyLun 4 Aoû 2014 - 15:06

si c du tt avec gros franchissement ,une moto de moins 120 kg 2T ou pas,pur enduro ou pas
si c que de la piste avec quelque frayeur un 600ttr,600 xr,mieux encore mais rare et cher 650 xr et 620  ktm(faut le coup de jauret pour la faire tousser)
de toute façon une seul moto ne peux pas etre duo,tt,et routiere Choix difficile pour rouler en TT 212926

_________________
Choix difficile pour rouler en TT 14721610Choix difficile pour rouler en TT 38955910Choix difficile pour rouler en TT 10406711Choix difficile pour rouler en TT 15420811Choix difficile pour rouler en TT 32184511
[size=36]https://m.youtube.com/watch?v=Qulm6tBUP6Y[/size]
[size=41]https://m.youtube.com/watch?v=i-VekhubCQA[/size]
Revenir en haut Aller en bas
durite30

Pilier du forum
Pilier du forum
durite30

MOTOS : 1000cbf. 600xt
Pneu AV/AR : pirelli scorpion
Messages : 639
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 66
Ville ou région : gard du nord

Choix difficile pour rouler en TT Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:03

perso, et vu le prix; j'ai acheté un vieux 600xt; pas l'idéal, pour les terrains difficiles.
mais ça permet de s'amuser, et sur nos routes viroleuses, c'est le pied  hello
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Choix difficile pour rouler en TT Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:00

Une kawa! une kawa! une kawa!  Choix difficile pour rouler en TT 5581  c'est la mode c'est temps si  clapping  trouve une klx, une ttr, une 350 dr ou une 400 xr.

Une moto avec la quel tu pleur pas quand tu la raye, avec la quel tu te fait pas de frayeur et tu ne paye pas une fortune en entretien, libre a toi par la suite de te prendre une arme de franchissement.

_________________
Choix difficile pour rouler en TT Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
totof7

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
totof7

MOTOS : A pied
Messages : 120
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Ville ou région : Agde

Choix difficile pour rouler en TT Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:16

Salut,

J'ai essayé ce dimanche une husqvarna 250 te de 2004. Pas assez de couple puis l'entretien de ces 4tps me fait un peu peur.

Je lorgne sur une DRZ 400, mais je vais chercher également du coté vert de la force.

Si vous avez vu quelque chose, vous pouvez me contacter.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Choix difficile pour rouler en TT Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:24

La 250 te est la bécane réputé pour être une des plus difficile à mené. Peut souple et tout dans les tours.

La 400 DRZ est top car tu peut partir loin par la route pour rouler avec les copains  bien

_________________
Choix difficile pour rouler en TT Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
totof7

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
totof7

MOTOS : A pied
Messages : 120
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Ville ou région : Agde

Choix difficile pour rouler en TT Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:40

Salut Clement660,

Il y a pas mal d'annonces klx300 sur le B C.
J'ai déjà envoyé un premier mail pour une klx 300 de 99 à 1800 € (bécane dans mon secteur géographique).

Pour ce qui est des 250 4tps, tu as raison, j'ai eu pendant un une 250 WRF, très déçu dans le technique, il fallait beaucoup de tours pour passer les difficultés. j'aurai du à cette époque prendre la 450 WRF. 

Petite question au niveau entretien et fiabilité de la kawa ?
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Choix difficile pour rouler en TT Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:58

Niveau entretient, je la vidange et nettoie le filtre à aire quand j'y pense (je roule rarement dans la poussière) fiabilité elle à fait ses preuves.

Un point noire pour l'axe de kick qui est fragile mais qui s'explique par le fait que la moto n'est pas des plus simple à démarrer quand on ne connais pas le mode d'emploi ou si par malheur elle cale.

Le moteur est très rond en bas watt dans les tours mais.... y'a un creux de puissance à mis régime  ce qui fait que j'ai tendance a utilisé que les bas régime. La fourche est raide en début de course.

Sur la mienne la roue avant a un sacré pète du coup elle sautille quand la vitesse augmente. La béquille avait telement de jeux que ducou je l'ai viré....

Enfin bref, ça c'est la mienne  muhaha on sent qu'elle a un peut de vécu. 

Je te parle surtout des défauts, mais elle a des qualités, moto facile a rouler, économe en essence, pas très haute de selle, elle a son petit caractère... enfin une enduro a l'ancienne qui ne m'a pas couté trop chère (1500 €). La boite accrochait un peut et avait deux faux points morts, j'y ait vidé un flacon de mecacyl et plus de soucis de ce coté la.

J'ai aussi augmenté le ralenti pour ne plus calé.

Je t'ai mis une petite tartine, j'espère que sa pourras t'aider

_________________
Choix difficile pour rouler en TT Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Choix difficile pour rouler en TT Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:01

De toute manière une vielle moto sa s'essaye avant tout  bien

Ha et j'oubliai, j'ai tomber une dent au pignon pour réduire le creux du mi régime.

_________________
Choix difficile pour rouler en TT Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
totof7

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
totof7

MOTOS : A pied
Messages : 120
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Ville ou région : Agde

Choix difficile pour rouler en TT Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:35

Merci pour tes précieux conseils.

J'attends les infos des vendeurs pour aller essayer la bête.
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

Choix difficile pour rouler en TT Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT EmptyMar 5 Aoû 2014 - 8:22

Celle que tu as vu dans ton coin est très bien! Les 300 sont légèrement surcôtées par rapport aux 250...
C'est un tracteur de petite cylindrée, et plus de watt que les modèles sortis récemment à cylindrée égale. 
Perso essayé la husqvarna wr 250 de 2003, moins sympa que ma kawette plus vielle! 
Pas de souci de démarrage sur la mienne aussi bien à froid qu'à chaud... Et même après l'avoir couchée 
Par contre pas lourde a relever, et ça, ça change! 
Bon la mienne n'est pas aussi belle que celle que tu as vu! 

Et puis tu pourras venir rouler avec nous... Ou RDV vers st Paul

_________________
Choix difficile pour rouler en TT Michelin
Revenir en haut Aller en bas
thierry59

Membre Super VIP
thierry59

MOTOS : XTR 660/ F800GT
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 1145
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 63
Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord

Choix difficile pour rouler en TT Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:23

Oui, je suis d'accord, garde ta XTZ et achète une deuxième moto plus légère.
Les enduros pures et dures, je suis pas trop fan because coût d'entretien prohibitif !
Mon concess me parle de 750 euros toutes les 120 h de roulage ! pour une KTM.
Il y a un engouement pour les vertes chez les Terbitiens en ce moment, c'est un bon plan.  
Made in Japan, c'est du costaud ! en plus elles sont bien quand les conditions de roulage se dégradent.

_________________
Plus t'accélères moins fort,
plus t'avances moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
gazzz

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gazzz

MOTOS : 750 xtz-625 exc
Pneu AV/AR : av/ar cross
Messages : 384
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 49
Ville ou région : picard immigré dans le sud de la france

Choix difficile pour rouler en TT Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:59

juste pour info avec le temps je deviends  feignant sur le coup de kick,je cherche toujours une moto a demareur sauf les 2t ça parts tout seul,les kawa sont de bonne machine sauf des demarage capricieux comme beaucoup de petit mono,quand tu cale sur une marche au milieu d'une pente impossible de donner le coup de jaret,si tu fais de l'extreme prent un 2T ça demare mieux ou un 4T a demareur puis quand tu es fatiguer ou que le moulbif a pris l'eau le bouton magique devients mon meilleur ami,moi mon dr a demareur est pas mal non plus au niveau du poid on ne fais pas de compete et je peux prendre occasionnellement quelqu'un derriere moi,de temps en temps j'emmene un de mes enfants promener dans la guarigue
bon choix Choix difficile pour rouler en TT 212926

_________________
Choix difficile pour rouler en TT 14721610Choix difficile pour rouler en TT 38955910Choix difficile pour rouler en TT 10406711Choix difficile pour rouler en TT 15420811Choix difficile pour rouler en TT 32184511
[size=36]https://m.youtube.com/watch?v=Qulm6tBUP6Y[/size]
[size=41]https://m.youtube.com/watch?v=i-VekhubCQA[/size]
Revenir en haut Aller en bas
O'MALLET

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
O'MALLET

MOTOS : SUPER TENERE 750 XTZ
Pneu AV/AR : Trail
Messages : 186
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 52
Ville ou région : COSTAROS / LE PUY EN VELAY

Choix difficile pour rouler en TT Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:31

clement660 a écrit:
Une kawa! une kawa! une kawa!  Choix difficile pour rouler en TT 5581  c'est la mode c'est temps si  clapping  trouve une klx, une ttr, une 350 dr ou une 400 xr.

Une moto avec la quel tu pleur pas quand tu la raye, avec la quel tu te fait pas de frayeur et tu ne paye pas une fortune en entretien, libre a toi par la suite de te prendre une arme de franchissement.
Entièrement d'accord avec Clément, une petite cylindrée à pas chère et hop tu peux aller dans les chemins aussi hard soient-ils ... Moi j'habite à côté des chemins, alors pas besoin de remorque !!
Maintenant pour faire plus de 100 bornes, garde ta 12 et met 1500 euros max dans une petite cylindrée, 2 ou 4T ( sauf pour une 125, prend 2T ! ) 
Olive  motard2  !

_________________
Choix difficile pour rouler en TT Photo073Choix difficile pour rouler en TT 20130643Choix difficile pour rouler en TT 20130644Choix difficile pour rouler en TT Photo021Choix difficile pour rouler en TT Photo010Choix difficile pour rouler en TT 14491310
Peu importe le moment ou l'endroit, pourvu qu'on ait un guidon entre les mains !
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

Choix difficile pour rouler en TT Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 10:55

entièrement d'accord avec Olive!

un brêlon maxi 400 cm3..

perso ma kawette en 250 me va très bien..et encore plus avec son réservoir de 14 litres..je me régale encore plus qu'avec la XR400 de mon pote, c'est dire!
légère, maniable, freine bien...et cerise sur le gateau bien suspendue! Je peaufinerai le réglage de l'amortisseur arrière au fur et mesure des roulages! la fourche, c'est le top!

et pour moi aussi, les chemins sont au bout de la route! donc pas de remorque...possiblilté de camion..

_________________
Choix difficile pour rouler en TT Michelin
Revenir en haut Aller en bas
thierry59

Membre Super VIP
thierry59

MOTOS : XTR 660/ F800GT
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 1145
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 63
Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord

Choix difficile pour rouler en TT Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 11:57

Comme tu en as parlé dans ton premier message j'en parle un peu de la CRF 250-L. Avec elle pas besoin de remorque, tu peux tâter du bitume sans problème même si elle est mieux sur les chemins.
Inconvénients: il y en a peu sur le bon coin et elle atteint ses limites si tu penses faire du franchissement hard. pour le reste ça passe toujours.

_________________
Plus t'accélères moins fort,
plus t'avances moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
gazzz

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gazzz

MOTOS : 750 xtz-625 exc
Pneu AV/AR : av/ar cross
Messages : 384
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 49
Ville ou région : picard immigré dans le sud de la france

Choix difficile pour rouler en TT Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:10

toute les motos sont bonnes apres c une histoire de gout,temps quelle ne tombe pas en ruine et qu'elle peut rouler loin et longtemps,tout va bien
la crf250 est une excelente becane mais le prix!!!! tristou

_________________
Choix difficile pour rouler en TT 14721610Choix difficile pour rouler en TT 38955910Choix difficile pour rouler en TT 10406711Choix difficile pour rouler en TT 15420811Choix difficile pour rouler en TT 32184511
[size=36]https://m.youtube.com/watch?v=Qulm6tBUP6Y[/size]
[size=41]https://m.youtube.com/watch?v=i-VekhubCQA[/size]
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Choix difficile pour rouler en TT Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:58

D'après les essais des 250 "econome", la 250 wrr est plus proche d'une vrai enduro que la crfL ou la nouvelle klx

_________________
Choix difficile pour rouler en TT Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
thierry59

Membre Super VIP
thierry59

MOTOS : XTR 660/ F800GT
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 1145
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 63
Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord

Choix difficile pour rouler en TT Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:24

J'ai relu le post de Pierro qui présentait sa WRR. Il expose très bien le sujet.
C'est une super bécane boudée en France comme la CRF-L.
Pourquoi ? ben c'est une deux et demi et puis c'est pas une vrai enduro. En France, faut de la réplica quitte à la sous-exploiter.
Pourtant c'est bien ce genre d'engin passe partout et économe qui correspond à la majeur partie des tout-terrenneux.
J'ai zoné aussi sur un forum enduro. Les gars dénigrent ces machines sans même les connaître.
Après des milliers de km dans les chemins et aussi sur le bitume, je suis pas près de la lâcher ma CRF-L ou alors pour la même avec un moteur juste un peu plus pêchu. La WRR m'aurait bien plu aussi

_________________
Plus t'accélères moins fort,
plus t'avances moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
thierry59

Membre Super VIP
thierry59

MOTOS : XTR 660/ F800GT
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 1145
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 63
Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord

Choix difficile pour rouler en TT Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:26

J'ajoute: le potentiel de ces petits moteurs dépasse les 100000 km. Alors je trouve que ce n'est pas si cher que ça !
Fermez le ban !!

_________________
Plus t'accélères moins fort,
plus t'avances moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
gazzz

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gazzz

MOTOS : 750 xtz-625 exc
Pneu AV/AR : av/ar cross
Messages : 384
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 49
Ville ou région : picard immigré dans le sud de la france

Choix difficile pour rouler en TT Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT EmptyVen 8 Aoû 2014 - 4:32

non non une vrai enduro ça commence a 400cc type ktm,wrf,...la on parle moto legere pour monsieur tout le monde,un 250 a 100000km pas encore vu ou le type ne la pousse pas,avec mon dr je suis au taquet,je la trouve tres molle mais c juste une question de temps et de budjet apres je passe au 450 ktm ou voir 525 ktm,faut pas rever avec 250 il y a des montée que tu laisse tomber mais pour se promener c vraiment top Choix difficile pour rouler en TT 212926

_________________
Choix difficile pour rouler en TT 14721610Choix difficile pour rouler en TT 38955910Choix difficile pour rouler en TT 10406711Choix difficile pour rouler en TT 15420811Choix difficile pour rouler en TT 32184511
[size=36]https://m.youtube.com/watch?v=Qulm6tBUP6Y[/size]
[size=41]https://m.youtube.com/watch?v=i-VekhubCQA[/size]
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Choix difficile pour rouler en TT Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT EmptyVen 8 Aoû 2014 - 7:36

gazzz a écrit:
non non une vrai enduro ça commence a 400cc 

apres je passe au 450 ktm ou voir 525 ktm,faut pas rever avec 250 il y a des montée que tu laisse tomber

Pas tout à fait d'accord avec toi Jojo. La 525 fait surtout rêver les promeneur un peut poireaux comme nous, plutôt que les vrais enduriste. Pour avoir rouler avec des mecs qui envois vraiment du patté en franchissement, ils étais tous unanime sur le 250 4T ou 2T.

Regarde sur les courses et les manches d'Extreme, tu ne vois plus de motos de plus de 300 cm3, car les grosses ont trop d'inertie dans le moulin, sont trop lourdes, et trop pataud.

Mais la on parle d'enduro pur et dur, et pas de promenade champêtre comme j'aime bien.

_________________
Choix difficile pour rouler en TT Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
gazzz

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gazzz

MOTOS : 750 xtz-625 exc
Pneu AV/AR : av/ar cross
Messages : 384
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 49
Ville ou région : picard immigré dans le sud de la france

Choix difficile pour rouler en TT Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT EmptyVen 8 Aoû 2014 - 8:39

oui mais une enduro 250 4T ET 2T: 20 cv de difference pour le meme poid!!justement la 525 est bien adapter pour nous,tu le dit toi meme,tu peu faire des portion de route et ne calera pas au moindre faux plat
c vrai que je roule fort seul et pataud en groupe,ce qui est domage c ceux qui qui te pousse a rouler vite ,c chiant et en plus dangeureux

_________________
Choix difficile pour rouler en TT 14721610Choix difficile pour rouler en TT 38955910Choix difficile pour rouler en TT 10406711Choix difficile pour rouler en TT 15420811Choix difficile pour rouler en TT 32184511
[size=36]https://m.youtube.com/watch?v=Qulm6tBUP6Y[/size]
[size=41]https://m.youtube.com/watch?v=i-VekhubCQA[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Choix difficile pour rouler en TT Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT EmptyVen 8 Aoû 2014 - 9:12

totof7 a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps je suis de plus en plus attiré pour rouler en TT.
Alors grande question ? avec quelle moto ?

1°) Equiper ma 12 de nouveau pneus (heideneau K60) pour arpenter les chemins.
On est bien d'accord, balade ou rando TT pas trop technique vu le poids de l'engin.

ça, c'est une bonne idée de mettre des pneu mixte pour pouvoir sortir hors bitume de temps en temps.

2°) Achat d'une seconde moto ?
     * Enduro  de 250 ou 500 4Tps ou 2Tps d'occasion sinon maman va se facher !
Inconvenients : remorque ou fourgon oblige et frais d'entretien important

Tu as les klxr 250 et 300, les DR350 ou 400, les XR 250 ou 400 ou alors des vraie enduro comme la 250WRF, la 300gasgas histoire de rouler en deux temps, mieux, la 125 EXC KTM (40cv,90kg)

     * Petit trail style honda crf250l qui a l'air fort sympa en voyant sur le net les capacités de cette machine.

là, c'est un peu plus polyvalent, il y a aussi la KLX250, ce sont des petit trail moderne, tu peux aussi viser la 250WRR, la 250 TTR dans le même genre, un peu plus vieux

3°) Vendre la 12 et acheter la ktm 690 R ou XTZ 660, seulement en duo sur long trajet ça va pas le faire.

Dommage ! baisser de cylindrée pour faire de la route, tu va perdre en confort et agrément, surtout en duo chagé


Dans l'attente de vos commentaires.
Totof

Le choix est, comme toujours, selon ton état d'esprit quand tu conduit.

Moi, je roule pépère, je n'aime pas faire la course, simplement me promener, je n'ai pas besoin d'une enduro pur et dure, j'ai juste besoin d'un e moto facile a soulever quand il faut faire un demis tour sur place voir si je tombe éventuellement, qu'elle ne soit pas toute neuve histoire de pas être dégoûté quand je fait une rayure.

Le demarreur electrique aussi, c'est pratique mais les moto sas , cote moins (et encore).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix difficile pour rouler en TT Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour rouler en TT   Choix difficile pour rouler en TT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile pour rouler en TT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Choix difficile pour mon futur trail
» Choix difficile ...
» La meilleure pour rouler sur le TET
» Quel téléphone pour rouler
» Des partenaires pour rouler le week end ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit