Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Nouveau sur le forum
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 1:20

» Petit trail dans le 57
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 1:18

» Hello de Haute Savoie
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 1:16

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Emptypar cetori Hier à 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Emptypar Bertmoor Hier à 23:41

» Ma première fois avec une chinoise
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Emptypar BlackMountain Hier à 17:58

» Kove 450 Rally
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Emptypar BlackMountain Hier à 17:55

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Emptypar thierysp Hier à 17:29

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Emptypar lilic24000 Jeu 16 Mai 2024 - 19:31

» MANUEL ATELIER CRF 300 L
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Emptypar Wartin Jeu 16 Mai 2024 - 17:05

» Qu'elle veste 4 saisons ?
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Emptypar Bertmoor Jeu 16 Mai 2024 - 16:04

» Mon court voyage galère au Maroc
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Emptypar atprod Jeu 16 Mai 2024 - 11:05

» le retour des DR - Z 400 S et sm ?
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Emptypar Ben Jeu 16 Mai 2024 - 10:26

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Emptypar Algo Jeu 16 Mai 2024 - 6:09

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Emptypar Motardebase Mer 15 Mai 2024 - 23:00

» 701 Enduro: Comportement moteur à bas régime ?
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Emptypar Zagato Mer 15 Mai 2024 - 20:27

» La Der des Ders
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Emptypar Zouz Mer 15 Mai 2024 - 12:41

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Emptypar trails-bikes 70/80 Mer 15 Mai 2024 - 7:56

» Avis Voge 300 Rally
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Emptypar raoul881 Mar 14 Mai 2024 - 19:45

» PB MONTANA 610
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Emptypar Miedvied Mar 14 Mai 2024 - 16:47

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis honda crf300l osmand beta dominator 1200 tuareg Tablette réservoir C YAMAHA ttre 13 3 bottes vstrom Himalayan tracé maroc 2 8 suzuki tour 4 rally
Contact Admin
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Votre tente c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Baroudeur34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Baroudeur34

MOTOS : 600 XT 3AJ
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 117
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 30
Ville ou région : montpellier

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 9:33

bonjour est ce que vous pensez que cette tente serait adapter pour des roadtrip ici ?
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 10:05

C'est où ICI ???

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Baroudeur34

MOTOS : 600 XT 3AJ
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 117
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 30
Ville ou région : montpellier

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 10:33

le liens ne fonctionne pas ? 
C'est une tente lima II thyme green que j'ai trouvé sur fjord nansen.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:01

baroudeur a écrit:

est ce que vous pensez que cette tente serait adapter pour des roadtrip 
Réponse impossible ou réponses multiples...
Toutes les tentes peuvent servir pour des trips :ça dépend de ce que tu souhaites.
Priorité au poids, quelle est ta limite ?
Utilisation estivale, hivernale, toute l'année, polyvalence ?
Volume pour un, deux, avec ou sans matos ?
Qualité des tissus, imperméabilité ?
Bien entendu le prix, mais attention, pas cher signifie  souvent matériaux bas de gamme. Si tu ne l'utilises pas souvent, tu peux tenter une bas de gamme mais tu  croiseras les doigts  pour ne pas avoir une grosse pluie ou un gros orage, un coup de vent, ou un moment d'inattention en arrachant une ficelle ou en la posant sur un terrain caillouteux.
N'hésites pas, c'est un sujet que j'affectionne.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:02

@ chtibandit : as-tu trouvé ton bonheur ?

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
chtibandit

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
chtibandit

MOTOS : bmw 1200 gsa 2009 et ktm 450 exc 2010
Messages : 161
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 60
Ville ou région : lille

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:04

bonjour  ursustenerix

pour le momment le projet et tomber a l'eau !!!!!! et oui pour 2014 pas de vacance 
car d'autre prioriter sont arriver ( pas prévue  )    
encore merci a toi 
salutation et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Baroudeur34

MOTOS : 600 XT 3AJ
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 117
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 30
Ville ou région : montpellier

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:18

je souhaiterais avoir un produit deux places polyvalent, imperméable, pour toute saison mais je compte laisser en retrait l'hiver ^^
encombrement minimal souhaité, petit budget malheureusement (pour le moment !), et poid je dirais 3kg max.
la tente que je vous ai montré coute à la base 150€ et j'ai une promo à 70 je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:45

Tu es jeune, donc la hauteur de 105 cm ne te gênera pas.
Son imperméabilité est excellente, tu pourras partir deux semaines en Irlande sans te mouiller.
La largeur intérieur est faible, avec les deux matelas, tu ne pourras glisser à côté de toi que peu de vêtements et que d'un seul côté.
Elle n'ouvre que d'un côté, deux c'est mieux, surtout à deux.
L'abside est petite : tout dépendra comment tu t'organises pour stocker tes affaires, valises , bottes, casques, etc...
Je ne connais pas cette marque polonaise ...
70 €, tu ne risques pas grand chose.
Combien de jours d'utilisation dans l'année ?

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Baroudeur34

MOTOS : 600 XT 3AJ
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 117
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 30
Ville ou région : montpellier

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:56

je compte partir l'équivalent de 5 semaines/ans si mon taff me le permet ^^je dirais 30 jours/ ans a peu près!
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 15:28

Attention, les arceaux sont en fibre de verre. Pour ton utilisation, ne jamais prendre de fibre de verre,
c'est fragile, ça casse, c'est irréparable. A réserver pour des utilisations très occasionnelles.
Je comprends le prix ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 15:39

Dernier détail qui n'est pas sans importance : l'aération.
Ils parlent d'aération optimale. Je n'y crois pas un seul instant : la chambre est en polyripstop,  et on ne voit quasiment aucun filet : vous allez crever de chaud, et les parois seront humides au lever.
Ce n'est pas du bon matos ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:34

Si tu n'as pas un gros budget, autant aller chez Decathlon. C'est pas le meilleur matos du monde, mais sa suffit bien pour une utilisation occasionnelle !  clin d\'oeil 
Dans tes critères ils ont les modèles QuickHiker (2 ou 3 places).
Toile polyripstop, mais avec une ventilation.
2.7 kg, compact, rapide à monter/démonter.
Possibilité d'acheter une bache de protection sur-mesure, et des arceaux de remplacements.

Quickhiker

J'ai cette tente depuis bientot 3 ans, elle a fait pas mal de bivouac et pris pas mal de pluie et de vent.
J'en suis très satisfait, pas de soucis sous la pluie, simplement de la condensation quand il fait froid... Mais bon j'oublie souvent d'ouvrir les ventilations...
Par contre j'ai pris la trois places, parce qu'a deux avec l'équipement de moto... J'aime avoir un peu d'espace !  clin d\'oeil 
La tente a bien résisté au temps, même si je note quelques accros sur la toile et la moustiquaire.

_________________
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Baroudeur34

MOTOS : 600 XT 3AJ
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 117
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 30
Ville ou région : montpellier

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:10

merci, c'est vrai qu'elle à l'air top !
je vais sans doute opté pour ce modèle ! ça me suffira ! et puis je verrais quand je serais riche si je souhaite en avoir une mieux !
reste plus qu'a trouvé les sac de couchage et le matelas ^^
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:24

Quand je regarde les avis des possesseurs de cette tente, ça ne donne pas envie !

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 720
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:52

Baroudeur34 a écrit:
je souhaiterais avoir un produit deux places polyvalent, imperméable, pour toute saison mais je compte laisser en retrait l'hiver ^^
encombrement minimal souhaité, petit budget malheureusement (pour le moment !), et poid je dirais 3kg max.
la tente que je vous ai montré coute à la base 150€ et j'ai une promo à 70 je crois ...

Moi j'ai celle ci, l'avancée est vraiment spacieuse en cas de mauvais temps il est possible de cuisiner à l'abri

https://www.louis.de/artikel/outdoor-tunnel-pro-/10002481?list=4705408
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:13

Pour baroudeur34 : pas cher, modèle éprouvé, aucune mauvaise surprise si tu fais attention aux arceaux en fibre de verre. La simplicité pour débuter.

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/tente/tentes/mexico.html

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:16

ursustenerix a écrit:
Quand je regarde les avis des possesseurs de cette tente, ça ne donne pas envie !

J'avoue, les commentaires ne donnent pas envie ! Je ne les avais pas lu avant que tu en parles...
Le probleme d'humidité revient en boucle, j'imagine que les mecs n'ont pas compris qu'ils avaient acheté une tente à 100 €, et surtout que les aérations... Sa s'ouvre !  tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 119845 
C'est pas la tente du siècle, mais elle a tenu bon sous l'orage et je n'ai rien cassé dessus. D'ailleurs un pote à acheter la même et il n'a eu aucun soucis avec.
Je l'utilise avec la bache "spécial quickhiker" et une bache classique 2*3, pour le confort, les matelas à air et l'humidité du sol.

_________________
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:23

Donc elle ne revient pas à 100€ puisque tu l'utilises avec la bâche "spéciale quickhiker" qui ne doit pas être gratuite, sans parler du poids et de l'encombrement en plus.
 Voilà pourquoi j'ai toujours un peu (beaucoup) de mal avec cette marque.   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 85636

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 20:12

La bache spéciale je l'ai depuis peu, pendant mes derniers roadtrip je ne l'avais pas et je n'ai pas eu de probleme d'étanchéité.
En fait j'ai acheté cette protection (20€) parce que je suis assez "hypocondriaque" quand il s'agit de planter la tente dans les broussailles, rien ne m'oblige à mettre 2 baches mais je dors mieux. Certains parleront de maladie mentale...  tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 119845 
Je sais que Decathlon a ses detracteurs  clin d\'oeil je n'ai jamais fait qu'avec du matos "low cost" de chez eux et je n'ai malgré tout jamais était déçu. Peut etre que je me contente de peu aussi  clin d\'oeil 
Avant j'utilisais une T2 décathlon à 25€, je l'ai remplacé essentiellement pour une raisons pratique. La quickhiker a une forme nettement mieux adapté à mon top case en étant plus grande.

_________________
tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
HELLSINGFIRE

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
HELLSINGFIRE

MOTOS : Yamaha XT1200Z WorldCrosser
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 117
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 33
Ville ou région : Oise

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 EmptyDim 21 Déc 2014 - 21:34

pour ma part j'ai ça

_________________
Apprends à regarder en silence, 
Si tu ne veux pas que le bruit chasse devant tes yeux la beauté des choses fragiles. 

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Signat10
TomBivouac Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7PSwXhJNA0RDniWUHApKPQ
erey

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
erey

MOTOS : BMW 1300GS / Voge 300 Rally
Messages : 351
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 61
Ville ou région : Suisse

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 EmptyLun 22 Déc 2014 - 8:50

Décathlon QuickHiter 2 places pour une utilisation assez ponctuelle.

J'y ajoute un Tarp de chez Décathlon pour plus de confort.

_________________
Bonne route.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
https://norden901.blogspot.com/
fredcha

Membre Super VIP
fredcha

MOTOS : Tenere 660 XTZ
Pneu AV/AR : MT21 /E09
Messages : 1509
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 58
Ville ou région : Lyon

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 EmptyLun 22 Déc 2014 - 10:38

Gelert Rocky II. Achetée 70 euros. Bien aérée et finitions solides.

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Gelert10

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 101110tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Captur10tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 1310tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 20141110tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
Romin Hood

Membre Actif
Membre Actif
Romin Hood

MOTOS : 800gs
Messages : 64
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 37
Ville ou région : Haute Savoie

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 EmptyLun 22 Déc 2014 - 10:59

Pour ma part, j'avais une T2 de chez Decathlon, jamais eu de mauvaises surprises, son défaut, trop volumineuse, l'été passé j'ai acheté celle-ci à Go Sport : 

http://www.go-sport.com/sport/randonne/shelter/f-73014050401-mb000002161.html

Pour le moment j'ai pas pu l'essayer (je suis tomber en panne à 300 bornes de chez moi quand je suis partis -_- ), son avantage est le gain de place et son poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 EmptyLun 22 Déc 2014 - 11:13

Moi j'ai ça:
http://www.ukcampsite.co.uk/tents/p/Robens-Trailstar-1/1457



Un poil plus lourd (1.9kg), mais tout petit (40x15 une fois roulée).  Ses points forts sont le montage ultra rapide, la double toile, et le fait que tu puisse la monter sous la flotte sans mouiller l'intérieur.

Ca se monte comme ça (vidéo avec la version 2 places, mais la mienne se monte pareil)



Achetée 60 euros d'occase sur lecoincoin.  Je l'ai laissée dans le jardin 2 semaines pour vérifier, et elle prends pas la pluie smile
Revenir en haut Aller en bas
HELLSINGFIRE

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
HELLSINGFIRE

MOTOS : Yamaha XT1200Z WorldCrosser
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 117
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 33
Ville ou région : Oise

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 EmptyLun 22 Déc 2014 - 12:21

Avec mes 2m, j'ai pas trop de choix

_________________
Apprends à regarder en silence, 
Si tu ne veux pas que le bruit chasse devant tes yeux la beauté des choses fragiles. 

tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Signat10
TomBivouac Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7PSwXhJNA0RDniWUHApKPQ
Contenu sponsorisé





tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   tente - Votre tente c'est quoi ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre tente c'est quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Tente Qaou... Vous en pensez Quoi ?
» C'est quoi votre casque ???
» c'etait quoi , votre premiere moto??
» Tente Quechua 2'' en moto
» Quoi dire, quoi faire, quoi penser..........
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: MATOS de voyage-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit