Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Un tigre en Rhone Alpes Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Un tigre en Rhone Alpes Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Un tigre en Rhone Alpes Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
Un tigre en Rhone Alpes Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Un tigre en Rhone Alpes Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Un tigre en Rhone Alpes Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Un tigre en Rhone Alpes Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Un tigre en Rhone Alpes Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Un tigre en Rhone Alpes Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Un tigre en Rhone Alpes Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Un tigre en Rhone Alpes Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Un tigre en Rhone Alpes Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Un tigre en Rhone Alpes Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Un tigre en Rhone Alpes Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Un tigre en Rhone Alpes Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Un tigre en Rhone Alpes Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Un tigre en Rhone Alpes Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Un tigre en Rhone Alpes Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Un tigre en Rhone Alpes Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Un tigre en Rhone Alpes Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
beta C bottes 1200 dominator Tablette réservoir 2 maroc suzuki 13 rally 3 osmand tour YAMAHA vstrom 8 hard crf300l karellis Himalayan honda tracé tuareg ttre
Contact Admin
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un tigre en Rhone Alpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Un tigre en Rhone Alpes Empty
MessageSujet: Un tigre en Rhone Alpes   Un tigre en Rhone Alpes EmptyVen 14 Aoû 2015 - 23:39

Bonjour à tous,

Je m'inscrit sur ce forum car je viens de faire l'acquisition d'une Triumph Tiger XCA de 2015.
Je roule également avec une Triumph Street Triple depuis plusieurs années, mais l'idée de l'aventure avec un trail m'attire fortement et le confort de ce genre de moto me permet de la prendre pour aller travailler.

Je l'ai récupérée fin Juillet et j'en suis pour le moment à 2500km avec cette tiger.
Je suis vraiment bluffé par la qualité de la moto, que ce soit du châssis ou du moteur !

La Street Triple a un châssis dérivé de la sportive donc assez rigide et j'avais un peut peur de jouer au cheval à bascule sur le Tigre... (Mes expériences de Trail étant une XLR de 1989 et une Super Ténéré de 1989 également)
Et ben j'ai été agréablement surpris par la rigueur du châssis de la Tiger tout en conservant un très bon confort sur route.
Bref je ne regrette pas du tout mon achat !

Avec cette moto j'espère pouvoir aller me ballader dans le chemins près de chez moi, mais j'hésite encore un peu à sortir les pneus de la route, déjà car je ne connais pas grand monde qui roule sur terre par chez moi (je suis entre Lyon et St Etienne) mais aussi car mes seules expérience en TT sont des années de VTT, un stage d'initiation d'une journée en Trial au centre TT de Rochepaul (07) et quelques balades soft avec une vielle TY 125.

Du coup je me suis insrcit à un stage avec Jean Pierre GOY début septembre !

Par la suite j'espère pouvoir également sortir en TT soft avec ma SDS adorée qui me suis actuellement sur pas mal de balades sur route ! Voir dans quelques temps pourquoi ne pas faire un voyage à Mongolie en moto !

J’espère donc pouvoir trouver ici toutes les infos et partager des bon conseils sur ce forum !

Mais le plus important, les photos du garage !

Tout d’abord le Tigre !!
Un tigre en Rhone Alpes TKl8HtkJftvSNkIbwJ49y2Ls7IPdh2c7cVDNts30Jf4=w1584-h1188-no

Un tigre en Rhone Alpes 5L7mRncQyMFCigN5xEedcUaAeEEjWpWSwqKmzdRh38c=w1584-h1188-no

Un tigre en Rhone Alpes I9Hdy4myYykTpTEORzFPMqh51GwGOBl1d68P_Hc2T1Q=w891-h1188-no


La Super Ténéré (qui est en vente, juste un petit problème de thermocontact et elle sera parfaite !)
Un tigre en Rhone Alpes UPjdWA-kPq15XXUguC2_nzp9-B-JwDoSMgGSeakRmFc=w891-h1188-no

La Street en voyage en Espagne
Un tigre en Rhone Alpes NFkR8Bs5Y0tBR0BYxLNQmqNUGeCDvOF3t8WCXTh9e8M=w1584-h1188-no

Un tigre en Rhone Alpes MatOCEpukVbzjSGybMCTirETX7oKGjhxmy7YlwVFbg0=w1584-h1188-no


Et la photo de famille, il faut juste remplacer la GSXF 1100 (Bleue moche) par la Tiger (pas refait la photo encore...)

Un tigre en Rhone Alpes DWp28l5VeejMqQVM3XL40JIgb_YsdUrcod6Gno2ddH8=w1584-h1188-no

double V double V
Revenir en haut Aller en bas
michel24

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
michel24

MOTOS : varadero 1000
Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 52
Ville ou région : chalagnac en dordogne

Un tigre en Rhone Alpes Empty
MessageSujet: Re: Un tigre en Rhone Alpes   Un tigre en Rhone Alpes EmptySam 15 Aoû 2015 - 7:08

salut a toi et bienvenue sur le fofo,jolie présentation
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

Un tigre en Rhone Alpes Empty
MessageSujet: Re: Un tigre en Rhone Alpes   Un tigre en Rhone Alpes EmptySam 15 Aoû 2015 - 7:24

Hello et Welcome , il y de quoi se faire la main en TT vers chez toi sans que cela soit hyper technique, régal toi bien.

_________________
Un tigre en Rhone Alpes Logo1010 Un tigre en Rhone Alpes Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Un tigre en Rhone Alpes Empty
MessageSujet: Re: Un tigre en Rhone Alpes   Un tigre en Rhone Alpes EmptySam 15 Aoû 2015 - 9:23

Un tigre en Rhone Alpes 204527  Jolies triumphs  bien

T'habite un joli coin pour faire du trail, et en prime, y'a deux trois types bien sympas du forum qui usent leur pneus sur les chemins et routes de chez toi motard2 Fait bonne route

_________________
Un tigre en Rhone Alpes Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Un tigre en Rhone Alpes Empty
MessageSujet: Re: Un tigre en Rhone Alpes   Un tigre en Rhone Alpes EmptySam 15 Aoû 2015 - 9:27

Un tigre en Rhone Alpes Bienve10  Un tigre en Rhone Alpes 84822510

_________________
Un tigre en Rhone Alpes Mon_lo11  Un tigre en Rhone Alpes Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
fredcha

Membre Super VIP
fredcha

MOTOS : Tenere 660 XTZ
Pneu AV/AR : MT21 /E09
Messages : 1509
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 58
Ville ou région : Lyon

Un tigre en Rhone Alpes Empty
MessageSujet: Re: Un tigre en Rhone Alpes   Un tigre en Rhone Alpes EmptySam 15 Aoû 2015 - 13:31

Salut et  Un tigre en Rhone Alpes 204527
Je roule souvent dans le Pilat seul ou avec des gars du fofo, donc si tu veux venir c'est open. 
Les chemins sont roulants et il y a de quoi passer de bonnes journées, donc à bientôt.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE

Un tigre en Rhone Alpes 101110Un tigre en Rhone Alpes Captur10Un tigre en Rhone Alpes 1310Un tigre en Rhone Alpes 20141110Un tigre en Rhone Alpes Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Un tigre en Rhone Alpes Empty
MessageSujet: Re: Un tigre en Rhone Alpes   Un tigre en Rhone Alpes EmptySam 15 Aoû 2015 - 14:04

fredcha a écrit:
Salut et  Un tigre en Rhone Alpes 204527
Je roule souvent dans le Pilat seul ou avec des gars du fofo, donc si tu veux venir c'est open. 
Les chemins sont roulants et il y a de quoi passer de bonnes journées, donc à bientôt.
Merci pour l'invit' ça sera avec joie !

Aujourd'hui une copine qui devait passer à la maison a annulé. Du coup comme ça faisait un moment que ça me titillait et que le temps n'avait pas encore tourné à l'orage, je me suis dit, c'est le moment pour aller tester la Tiger sur les chemins !

Première chose, je dégonfle les pneus. Surtout que la monte d'origine (BattleWing BW502) est plutôt typée route... Du coup, un peu au pif, je met 1,8 bar à l'avant et 2 bars à l'arrière.
Je m'équipe et pars récupérer les chemin de VTT que je connais (histoire de ne pas prendre trop de difficultés tout de suite.

Arrivé au début du chemin, je passe en mode enduro (désactive l'anti-patinage et l'ABS arrière mais garde l'ABS avant.
Le premier chemin est facile et roulant, idéale pour se familiariser avec la moto.

Puis je reprend un petit bout de route pour m'emmener vers un autre chemin un peu plus technique et que je prends habituellement dans l'autre sens (à la descente). Pas grave ça va le faire !

Sauf que dans la montée, un petit virage à droite, je me place mal et met la roue avant dans une ornière avec des cailloux... La roue arrière patine et je me retrouve bloqué là...
Un tigre en Rhone Alpes YxJsLqYjIqnQWyaM7qeB9CNPoSuuR5dTUkd-gmoBEUM=w891-h1188-no

Un tigre en Rhone Alpes On2bkC7Kkdxzd1dQU2QOZYx4-1z7QTTKmiwhsuIX81I=w1584-h1188-no

Déja je me rend compte que j'ai oublié de baisse la selle (plus pratique avec les 2 pieds qui touchent le sol), puis après plusieurs tentatives "en selle", je me résous à tenter de me dégager à pied avec l'aide du moteur.
Quelques vas et viens et j'arrive à me dégager.

Je fait même pas 10m et je me retrouve dans la même situation dans le virage à gauche qui suit... cry baby cry baby

Heureusement ces sont les seules difficultés que je vais rencontrer.

Une petite pause pour souffler 2 minutes et dire bonjour aux chevaux et je repars...
Un tigre en Rhone Alpes HRY68X9-3BTbRrf5SegcBLUYF07MjiROuLxXMB4JJuM=w891-h1188-no

Je rencontre une grosse flaque, avant de traverser j'ai des doutes sur les capacité des BW502 à pouvoir encaisser ça... Je tente de traverser, ça glisse un peu mais ça tien, il ne faut pas couper sous peine de galérer à repartir.

Un tigre en Rhone Alpes 4hvSv8aO2-dYLkJhIUnWXC4a38O3Cx05pammM7sYe7c=w891-h1188-no

Le reste du chemin jusqu'à la maison se fera sans encombres.

Résultat des courses :
- La tiger est pas mal en TT soft et le poids ne m'a pas spécialement gêné.
- Je vais changer de pneu pour ce genre d'exercice, le choix est complexe vu que c'est également mon véhicule de tous les jours et que j'ai presque que de la voie rapide...
- Je n'ai plus de condition physique... Il faut que je m'y remette sérieusement surpris surpris ...
- J'ai eu rapidement mal aux lombaires, je pense que le guidon n'est pas assez relevé pour le TT a voir si je trouve un meilleur réglage...


++
double V
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Un tigre en Rhone Alpes Empty
MessageSujet: Re: Un tigre en Rhone Alpes   Un tigre en Rhone Alpes EmptySam 15 Aoû 2015 - 15:31

clapping  il me plait ton brélon, faudrait que j'aille voire chez Triumph si c'est possible d'en essayer une. Un peut peur de la garde au sol selon les journaux (mais j'aurais écouté les journaux, j'aurais jamais acheter mon actuel)

_________________
Un tigre en Rhone Alpes Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Un tigre en Rhone Alpes Empty
MessageSujet: Re: Un tigre en Rhone Alpes   Un tigre en Rhone Alpes EmptySam 15 Aoû 2015 - 16:37

clement660 a écrit:
clapping  il me plait ton brélon, faudrait que j'aille voire chez Triumph si c'est possible d'en essayer une. Un peut peur de la garde au sol selon les journaux (mais j'aurais écouté les journaux, j'aurais jamais acheter mon actuel)

Je voulais l'essayer aussi mais j'ai fait 2 concessions Triumph (St Etienne et Valence) et ils n'avaient que le XRX à l'essai (c'est le modèle routier avec jante de 17 à l'avant).
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de concession qui mette une XCX ou XCA (version plus accessoirisé mais même châssis/moteur/électronique) à l'essai...

Niveau garde au sol sur route en duo et à l'attaque (je suivais une CBR et un GSR 600) j'ai fait sauté les tétons des cale pied... Mais l'amortisseur était réglé pour solo. J'ai modifié le réglage depuis mais pas encore testé en duo...
Revenir en haut Aller en bas
tonton

Membre Super VIP
tonton

MOTOS : BMW R1200GS Adventure
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1076
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 59
Ville ou région : Sud Alsace

Un tigre en Rhone Alpes Empty
MessageSujet: Re: Un tigre en Rhone Alpes   Un tigre en Rhone Alpes EmptySam 15 Aoû 2015 - 21:13

Salut Jundi, bienvenue sur le forum :(hello1

_________________
https://www.trailaventure.net 
Revenir en haut Aller en bas
t3guzz

Membre Super VIP
t3guzz

MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR
Messages : 1741
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 49
Ville ou région : Toulouse

Un tigre en Rhone Alpes Empty
MessageSujet: Re: Un tigre en Rhone Alpes   Un tigre en Rhone Alpes EmptySam 15 Aoû 2015 - 22:53

Bienvenue ! Effectivement ta monte n'est pas adaptée aux chemins que tu as pris ! Regardes du côté des K60, TKC80 ou Scorpion Talky qui permettent un roulage sur bitume régulier tout en offrant un bon grippe dans les chemins smile
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Un tigre en Rhone Alpes Empty
MessageSujet: Re: Un tigre en Rhone Alpes   Un tigre en Rhone Alpes EmptyDim 16 Aoû 2015 - 8:40

ça et surtout, 2 bars à l'arrière c'est trop bien  Descend à 1,5 voir 1,2 tu sentira la différence, moi je reste au dessus de 1,5 à l'avant car j'ai la guigne et je pince les chambres à aires sinon.

Pour les pneus fait le tour, y'a pleins de postes sachant que personne n'est unanime  Un tigre en Rhone Alpes 119845

_________________
Un tigre en Rhone Alpes Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Un tigre en Rhone Alpes Empty
MessageSujet: Re: Un tigre en Rhone Alpes   Un tigre en Rhone Alpes EmptyDim 16 Aoû 2015 - 10:49

clement660 a écrit:
ça et surtout, 2 bars à l'arrière c'est trop bien  Descend à 1,5 voir 1,2 tu sentira la différence, moi je reste au dessus de 1,5 à l'avant car j'ai la guigne et je pince les chambres à aires sinon.

Pour les pneus fait le tour, y'a pleins de postes sachant que personne n'est unanime  Un tigre en Rhone Alpes 119845
Merci pour le conseil des pressions.
En effet le choix des pneus n'est pas simple et il y a un peu tous les avis.

Je pense que je vais partir sur des TKC70 ou des KAROO 3.
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Un tigre en Rhone Alpes Empty
MessageSujet: Re: Un tigre en Rhone Alpes   Un tigre en Rhone Alpes EmptyDim 16 Aoû 2015 - 11:06

Le TKC 70 c'est pour les branlepipi Un tigre en Rhone Alpes 119845 enfin dans le gras ça iras pas mieux que tes pneus actuels (les sillons sont pas assez large et profond)

_________________
Un tigre en Rhone Alpes Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Un tigre en Rhone Alpes Empty
MessageSujet: Re: Un tigre en Rhone Alpes   Un tigre en Rhone Alpes EmptyDim 16 Aoû 2015 - 11:13

Le problème c'est que je me sert de la moto tous les jours pour aller au boulot avec 60km A/R de voie rapide.
Du coup j'ai un peu peur qu'avec des TKC80 ou des K60 la durée de vie soit limitée et que sous la pluie je sois en mode lopette...
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur

Pilier du forum
Pilier du forum
baroudeur

MOTOS : KTM 1090 R
Messages : 677
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 61
Ville ou région : NORRRRRRRRD

Un tigre en Rhone Alpes Empty
MessageSujet: Re: Un tigre en Rhone Alpes   Un tigre en Rhone Alpes EmptyDim 16 Aoû 2015 - 11:18

Un tigre en Rhone Alpes 204527

_________________
Bonne bourre à tous

        
Un tigre en Rhone Alpes Sans_t12 Un tigre en Rhone Alpes Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
fredcha

Membre Super VIP
fredcha

MOTOS : Tenere 660 XTZ
Pneu AV/AR : MT21 /E09
Messages : 1509
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 58
Ville ou région : Lyon

Un tigre en Rhone Alpes Empty
MessageSujet: Re: Un tigre en Rhone Alpes   Un tigre en Rhone Alpes EmptyDim 16 Aoû 2015 - 17:52

Jundy a écrit:
clement660 a écrit:
ça et surtout, 2 bars à l'arrière c'est trop bien  Descend à 1,5 voir 1,2 tu sentira la différence, moi je reste au dessus de 1,5 à l'avant car j'ai la guigne et je pince les chambres à aires sinon.

Pour les pneus fait le tour, y'a pleins de postes sachant que personne n'est unanime  Un tigre en Rhone Alpes 119845
Merci pour le conseil des pressions.
En effet le choix des pneus n'est pas simple et il y a un peu tous les avis.

Je pense que je vais partir sur des TKC70 ou des KAROO 3.
Avec l'Africa qui doit être à peu près aussi lourde que ton Tiger quand j'ai le plein, je descends à 1.2 de pression avant et arrière. Bon j'ai des Mitas donc crampons et ça aide. Mais c'est quand même mieux de dégonfler.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE

Un tigre en Rhone Alpes 101110Un tigre en Rhone Alpes Captur10Un tigre en Rhone Alpes 1310Un tigre en Rhone Alpes 20141110Un tigre en Rhone Alpes Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
fredcha

Membre Super VIP
fredcha

MOTOS : Tenere 660 XTZ
Pneu AV/AR : MT21 /E09
Messages : 1509
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 58
Ville ou région : Lyon

Un tigre en Rhone Alpes Empty
MessageSujet: Re: Un tigre en Rhone Alpes   Un tigre en Rhone Alpes EmptyDim 16 Aoû 2015 - 17:53

Jundy a écrit:
clement660 a écrit:
ça et surtout, 2 bars à l'arrière c'est trop bien  Descend à 1,5 voir 1,2 tu sentira la différence, moi je reste au dessus de 1,5 à l'avant car j'ai la guigne et je pince les chambres à aires sinon.

Pour les pneus fait le tour, y'a pleins de postes sachant que personne n'est unanime  Un tigre en Rhone Alpes 119845
Merci pour le conseil des pressions.
En effet le choix des pneus n'est pas simple et il y a un peu tous les avis.

Je pense que je vais partir sur des TKC70 ou des KAROO 3.
Avec l'Africa qui doit être à peu près aussi lourde que ton Tiger quand j'ai le plein, je descends à 1.2 de pression avant et arrière. Bon j'ai des Mitas E10 ou E09 donc crampons et ça aide. Mais c'est quand même mieux de dégonfler.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE

Un tigre en Rhone Alpes 101110Un tigre en Rhone Alpes Captur10Un tigre en Rhone Alpes 1310Un tigre en Rhone Alpes 20141110Un tigre en Rhone Alpes Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
fredcha

Membre Super VIP
fredcha

MOTOS : Tenere 660 XTZ
Pneu AV/AR : MT21 /E09
Messages : 1509
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 58
Ville ou région : Lyon

Un tigre en Rhone Alpes Empty
MessageSujet: Re: Un tigre en Rhone Alpes   Un tigre en Rhone Alpes EmptyDim 16 Aoû 2015 - 17:56

Jundy a écrit:
Le problème c'est que je me sert de la moto tous les jours pour aller au boulot avec 60km A/R de voie rapide.
Du coup j'ai un peu peur qu'avec des TKC80 ou des K60 la durée de vie soit limitée et que sous la pluie je sois en mode lopette...
K60 on les a tous essayé et c'est pas le pied, je tiens mieux sous la pluie avec les Mitas qu'avec les K60

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE

Un tigre en Rhone Alpes 101110Un tigre en Rhone Alpes Captur10Un tigre en Rhone Alpes 1310Un tigre en Rhone Alpes 20141110Un tigre en Rhone Alpes Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
ed78

Pilier du forum
Pilier du forum
ed78

MOTOS : KTM Adventure 1290R 2017-17", 690 ENDURO R 2022
Pneu AV/AR : 690 : MICHELIN Tracker av/ar - Adv 1290R S22 av/ar
Messages : 764
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 48
Ville ou région : TOURS

Un tigre en Rhone Alpes Empty
MessageSujet: Re: Un tigre en Rhone Alpes   Un tigre en Rhone Alpes EmptyMer 19 Aoû 2015 - 11:54

Un tigre en Rhone Alpes 105327

belle moto  bien
Revenir en haut Aller en bas
papinouille

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
papinouille

MOTOS : DR 650SE DR 350SE DL 650 K7 Bleue et... DL650 XT Rouge Zéro kms
Pneu AV/AR : METZELER Tourance/ MT21/ANAKEE2
Messages : 311
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 66
Ville ou région : SAINT HONORE 1500 en ISERE (près de La Mure)

Un tigre en Rhone Alpes Empty
MessageSujet: Re: Un tigre en Rhone Alpes   Un tigre en Rhone Alpes EmptyMer 19 Aoû 2015 - 15:14

Un tigre en Rhone Alpes 32765 mais pas confiance de mettre 13.690 boules dans une Triumph.... (800 Tiger XCA!)
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Un tigre en Rhone Alpes Empty
MessageSujet: Re: Un tigre en Rhone Alpes   Un tigre en Rhone Alpes EmptyMer 19 Aoû 2015 - 17:05

papinouille a écrit:
Un tigre en Rhone Alpes 32765 mais pas confiance de mettre 13.690 boules dans une Triumph.... (800 Tiger XCA!)
Pk tu dis ça ?
J'ai déjà une street triple qui a 46000km et le seul problème que j'ai eu c'est un régulateur HS...
Revenir en haut Aller en bas
papinouille

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
papinouille

MOTOS : DR 650SE DR 350SE DL 650 K7 Bleue et... DL650 XT Rouge Zéro kms
Pneu AV/AR : METZELER Tourance/ MT21/ANAKEE2
Messages : 311
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 66
Ville ou région : SAINT HONORE 1500 en ISERE (près de La Mure)

Un tigre en Rhone Alpes Empty
MessageSujet: Re: Un tigre en Rhone Alpes   Un tigre en Rhone Alpes EmptyMer 19 Aoû 2015 - 18:04

Bah, j'ai déjà trop raqué pour les "européennes"!!
J'les préfère aux Jap's, mais j'irai pu en racheter une car j'ai eu beaucoup trop d'emmerdes
(c'est pu des ennuis, à c'niveau là!!?)

Désolé Jundy, t'as une très chouette moto (que j'aimerai bien!) mais non. rougit 
Au bout d'un (long!) moment, ça lasse..... peur
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Un tigre en Rhone Alpes Empty
MessageSujet: Re: Un tigre en Rhone Alpes   Un tigre en Rhone Alpes EmptyMer 19 Aoû 2015 - 18:10

papinouille a écrit:
Bah, j'ai déjà trop raqué pour les "européennes"!!
J'les préfère aux Jap's, mais j'irai pu en racheter une car j'ai eu beaucoup trop d'emmerdes
(c'est pu des ennuis, à c'niveau là!!?)

Désolé Jundy, t'as une très chouette moto (que j'aimerai bien!) mais non. rougit 
Au bout d'un (long!) moment, ça lasse..... peur
Ah ben ça on a tous des mauvaises expériences avec certaines marques...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Un tigre en Rhone Alpes Empty
MessageSujet: Re: Un tigre en Rhone Alpes   Un tigre en Rhone Alpes EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:23

Belle bécane smile et ton CR me rappelle mes débuts aussi !

Pour la pression des pneus, en tant que débutant complet, ça change du tout au tout question feeling dans mon cas !  Du coup je m'étais 1.8 voire 1.6 à l'avant et 1.4 à l'arrière, ça allait nettement mieux... jusqu'au jour où j'ai tapé fort dans un gros trou et "plié" les 2 jantes sick  L'avant surtout en fait, pneu quasi à plat. L'arrière juste très très légèrement (pas visible à l’œil nu à l'arrêt). J'avais réglé les suspattes trop dures à mon avis aussi...

Bon la tienne est plus légère (226kg ? contre 234 pour la mienne) et je ne sais pas si les jantes Triumph sont aussi pourries/molles que les Katoches, mais voilà juste pour mettre un petit bémol: ne descend pas à 1.2 ^^' sauf dans le sable :p Règle bien les suspattes surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tigre en Rhone Alpes Empty
MessageSujet: Re: Un tigre en Rhone Alpes   Un tigre en Rhone Alpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tigre en Rhone Alpes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Vitara74 de Rhône-Alpes
» Balades en rhone alpes
» Présentation Tom Smg2 de Rhone Alpes
» Hemi, Rhone Alpes, on va rouler ?
» Motarde Rhône-Alpes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: PRÉSENTATION des membres-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit