Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Emptypar denis.. Aujourd'hui à 8:52

» Nouveau sur le forum
Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Emptypar lilic24000 Aujourd'hui à 4:58

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Emptypar cetori Hier à 23:29

» Petit trail dans le 57
Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Emptypar cetori Hier à 23:27

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Emptypar lilic24000 Hier à 19:31

» MANUEL ATELIER CRF 300 L
Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Emptypar Wartin Hier à 17:05

» Qu'elle veste 4 saisons ?
Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Emptypar Bertmoor Hier à 16:04

» Mon court voyage galère au Maroc
Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Emptypar atprod Hier à 11:05

» le retour des DR - Z 400 S et sm ?
Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Emptypar Ben Hier à 10:26

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Emptypar Algo Hier à 6:09

» Ma première fois avec une chinoise
Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Emptypar Bertmoor Mer 15 Mai - 23:57

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Emptypar Motardebase Mer 15 Mai - 23:00

» 701 Enduro: Comportement moteur à bas régime ?
Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Emptypar Zagato Mer 15 Mai - 20:27

» La Der des Ders
Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Emptypar Zouz Mer 15 Mai - 12:41

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Emptypar trails-bikes 70/80 Mer 15 Mai - 7:56

» Avis Voge 300 Rally
Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Emptypar raoul881 Mar 14 Mai - 19:45

» PB MONTANA 610
Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Emptypar Miedvied Mar 14 Mai - 16:47

» Voge 300 Rally
Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Emptypar sergio Mar 14 Mai - 14:44

» Une orange en Haute Provence
Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Emptypar Ben Lun 13 Mai - 21:53

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Emptypar syl20 miltour Lun 13 Mai - 21:08

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc ttre 13 osmand Tablette tour C Himalayan 3 suzuki beta 2 tracé crf300l tuareg karellis dominator 1200 honda 4 8 rally réservoir bottes YAMAHA vstrom
Contact Admin
Partagez | 
 

 Virée facile Maroc 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 31 EmptyDim 25 Oct - 20:49

Excellent! 
Quel bonheur de revoir tout ça !!!

Merci MC Pour le partage !!

J'ai hâte récupérer mon disque dur et mes deux cartes mémoires !! :(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 31 EmptyDim 25 Oct - 20:54

bah justement, je te le poste demain, au pire après-demain smile

T'auras tout ce que j'ai: les video et photos de Karim et moi, + les tiennes bien sûr. Restera à chopper celles d'Eric et Nabil.

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 31 EmptyDim 25 Oct - 20:55

LilYoda a écrit:
@Maxou: Nan mais je connais bien la théorie :-) c'est la mise en œuvre qui m...e.

@Akim: J'ai regardé la vidéo. Suis pas un pro du montage, mais tu devrais couper tous les passages ou tu tourne la tête. Ca rend la vidéo dure la regarder si on n'a pas un horizon stable. Certains plans sont trop longs. Peut être les couper avec des images statiques pendant 2 ou 3 secondes? Ou alors les raccourcir.
Pour l'horizon, je sais pas si certains algorithmes permettent de stabiliser limage, quitte a la rogner avec des bandes noires sur les côtés? J'avais vu une vidéo qui avait été stabilisée comme ça, mais je n'ai aucune idée de comment on fait...

Pour la stabilité d'images , rien ne vaut une caméra doté de cette option !

ça existe demande a MC  sur celle que j'avais derrière moi , rien ne bougeait ! et c'est pour ça que la deuxième je la portais justement au thorax
pour éviter tout ces désagréments !!

Ou alors , quand elle st sur le casque , et bien c'est tout droit , sans tourner la tête ni a gauche , ni a droite !!

Mais là .... il y a danger !! , parce que justement et je ne vous apprendrai rien en vous disant que la visibilité accrue à moto est gage de sûreté ! 

La bonne soirée à tous ! :(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 31 EmptyDim 25 Oct - 20:57

Maitre Caribou a écrit:
bah justement, je te le poste demain, au pire après-demain smile

T'auras tout ce que j'ai: les video et photos de Karim et moi, + les tiennes bien sûr. Restera à chopper celles d'Eric et Nabil.

Merci MC j'espère que tu as pu récupérer tout ce que tu voulais !! :(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 31 EmptyDim 25 Oct - 21:16

Ya mieux: ICI

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 31 EmptyDim 25 Oct - 21:22

Maitre Caribou a écrit:
Ya mieux: ICI

Tu l'as testé ?? Et t'en penses quoi ?? Sinon as-tu déjà pu visionner ce que j'avais filmé depuis l'arrière ! et 
qu'est-ce que ça donne ??

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 31 EmptyDim 25 Oct - 21:26

Je n'ai pas encore regardé les videos, juste les photos. Là j'importe tout dans Adobe Premiere pour démarrer le montage, et rien que ça, ça prend un temps fou vu le nombre de videos qu'on a !! affraid

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 31 EmptyDim 25 Oct - 21:26

Sinon , pour ceux qui veulent une stabilité d’images nikel 

Et bien une seule solution !!! changer de dimension 

Qui m'aime me suive ...8 mn de pure bonheur et de plaisir !!
Cliquez sur le lien ci-dessous 

A vous de voir !!!  

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 31 EmptyDim 25 Oct - 21:27

Maitre Caribou a écrit:
Je n'ai pas encore regardé les videos, juste les photos. Là j'importe tout dans Adobe Premiere pour démarrer le montage, et rien que ça, ça prend un temps fou vu le nombre de videos qu'on a !! affraid

Hélas , Tu prêches un convaincu !

Bon courage  :(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Akim

Pilier du forum
Pilier du forum
Akim

MOTOS : 1290 Adv R
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 702
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Ville ou région : Meriel 95

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 31 EmptyLun 26 Oct - 4:47


L'étape Imilchil Nkob, pas plus stabilisé que la précédente mais des séquences plus courtes. Toute la première étape est prise par Maestro :
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 31 EmptyLun 26 Oct - 8:46

Akim a écrit:

L'étape Imilchil Nkob, pas plus stabilisé que la précédente mais des séquences plus courtes. Toute la première étape est prise par Maestro :

Visionné direct sur youtube ! mais que de bons  souvenirs !!! Merci Karim

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 31 EmptyLun 26 Oct - 9:03

Pour les images stables ...... Une solution , la 4 ème dimension !!


_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 31 EmptyLun 26 Oct - 10:44

Oct. 9: Papy fait de la résistance.

Réveil dans le froid de l'Atlas, à l'heure.  Négociation avec le patron qui doit préparer le p'tit déj' pour 6h, et qui donc a prévu de le livrer à 11h30.  On mangera finalement vers 7h30. Au moment de l'habillement, on remarque que les bottes du Maestro semblent se serrer toutes seules.  Bizarre, mais bon...  Négociation sur le prix (après avoir dormis, rah les bleu-bites).  Le gars commence par annoncer un nombre qui fait verdir Akim.  Et un Akim vert, ça devient très méchant.

On finit par reprendre la route de Boumalne Dadès, en s'arrêtant quelques fois au milieu, pour un café, une photo, etc...
La fin de la route est belle, plus encaissée , mais mois spectaculaire (à mon goût) que les hauts paysages de la veille.

On s'arrête voir les fameux lacets à la fin des Gorges.  Pour ceux qui connaissent, c'est comme le Col de Braus, mais avec une chaussée défoncée, et un potentiel élevé de traversée de la chaussée par une chèvre, un chameau, voire une rivière.

On en profite pour s'arrêter récupérer un gant, qu'on ramènera à Loulou à la pause suivante.  Ce qu'on aura semé sur ce trajet! (Notez bien cette phrase, on y reviendra)

Arrivée à Boumalne Dadès, pour faire le plein, et enquiller une ligne droite digne d'un poster sur l'Ouest Américain.  Et puis la piste.  Piste rapide au début, donc moi ça m'emballe pas plus que ça.

A une pause, Midi134, qui juste là fermait la marche, fait un peu rugir le moteur, s'arrête à notre niveau, et lâche un "Bon!, les jeunes, soyez sages, moi je vais m'amuser".  Une seconde plus tard, il n'était plus là, on voyait juste une trace fumante par terre.

Minute!

Un vieux aux cheveux blanc, qui nous raconte qu'il a une vieille voiture grise, qui démarre à 120km/h environ, laisse une trace fumante par terre et disparaît. Et on est en Octobre 2015...  NOM DE ZEUS!

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Jpeg_i10

Plus tard, j'ai secrètement fouillé les affaires de Midi134, pour regarder la photo sur son passeport, et voilà ce que j'ai trouvé:

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 DOC-EMMET-BROWN

A partir d'ici, Midi134, sera donc rebaptisé "Doc"

Donc, Doc se téléporte littéralement, vers le sommet du Tizi N'Tazazert.  Le Jeune Marty McCaribou part à sa poursuite, on ne les verra plus de la matinée.  Quelles aventures ont-ils vécu?  Nous ne le saurons jamais.  Même Bil qui a tenté de les suivre n'a pu nous raconter (ils ont du acheter son silence avec un truc à bouffer)

Je pars avec le groupe de Akim, Zoom, Loulou, et là, rapidement, ben ça devient très très cassant.  Limite trialisant, avec des grosses ornières qui coupent la route, de la caillasse qui glisse, du virage en épingle avec gravier, de la bonne montée à 30% de pente avec caillasses au milieu.

Bref, je suis dans mon élément.  Là où l'on va, on n'a pas besoin de routes! Je me retrouve donc à ouvrir la voie.  Je passe partout, sur le ralenti de la seconde, debout sur les repose pieds, même dans les épingles.  Je plains ceux qui suivent avec leurs machines lourdes, et leur puissance qui sert à rien.  Je les plains vec un sourire tellement large qu'il me chatouille les oreilles  ricane

Arrivée en haut, je suis chaud comme une baraque à frite, et je m'arrête donc en dérapage de la roue arrière, pour le staïyle, juste devant Bil & Marty McCaribou qui rigolent car eux sont là depuis une demi-heure.

Ouais, mais moi j'ai pas altéré le continuum espace temps, et j'ai pas consommé 2,21 Gigawatts!

On bouffe une omelette (oh ben tiens, ça faisait longtemps!), qui met bien une heure et demi à se faire, (oh ben tiens, ça faisait longtemps!), et on redescend vers N'Kob

On double un pick-up, qui s'arrête ensuite à notre niveau quand on fait une pause.  Les gars sympas dedans, le chauffeur demande une clope, on tend le paquet.  Ah, tiens en fait vous êtes tous fumeurs?  Bon ben OK.  Le gars me rend le paquet amputé de 6 cigarettes, et ils partent.

On finit la pause, on décolle et on les redouble, mais on est obligés de s'arrêter quelques kilomètres plus loin.  Le pick-up nous remonte, repasse devant, et ils nous font comprendre que le chauffeur a fini sa cigarette.  Re-amputation d'une demi douzaine de clopes.

Un peu plus loin, suivi par Akim on s'arrête car Doc est garé sur la droite (on le voit sur sa vidéo, vous pouvez admirer mon staïle de 5:40 à 6:40). Le pick-up nous redouble une 3ème fois, cette fois j'ai fait semblant de vérifier un truc sur mon carter d'embrayage.

Doc a crevé.  Mais comment va-t-il pouvoir atteindre les 88 miles per hour dans cette montée?

Là, on se rend compte que la béquille centrale, ça pèse 5 kilos, mais c'est tellement mieux que quand tu ne l'a pas, et qu'il n'y a que des gros cailloux pointus.  Vous avez déjà essayé de jouer aux Légos avec des cailloux de 30 kilos?  Ben nous oui, et c'est vachement moins rigolo à faire qu'à lire!

Doc finit par arriver à caler sa DeLoréan sur un cairn plus ou moins stable, et démonte son pneu tout en râlant copieusement.

"Doc, tu veux du liquide vaisselle pour remonter ton pneu?"
"t'en as?"
"oui, dans la trousse à outil, il me faut juste 5 minutes pour le récupérer"
"pfff, dans 5 minutes j'aurai fini, laisse tomber"

OK, donc je retourne m'appuyer contre ma moto, à l'ombre.  Quelques secondes plus tard, j'entends un gros

PFFFFFFFF

La moto d'Akim me cache la scène, mais je vois une roue rouler violemment d'un côté, pendant que trois remonte pneus volent négligemment de l'autre côté.

Akim demande à Marty McCaribou négligemment si à N'Kob, on trouve des trous.
"Euh, je comprend pas.  Pourquoi Akim?"
"Parce que N'Kob, ça veut dire 'des trous' en Arabe"
"Euh, ah, j'en sais rien"
"Bon, pas grave, c'était juste pour savoir"
 Akim, celui qui a la position GPS des bordels marocain, je rappelle...  Je me demande s'il n'est pas en train d'écrire un guide de voyage pour adultes...

Pendant ce temps, sur la crête au sommet de l'autre côté de la vallée, un breton avec de grandes oreilles nous fait de grands signes, apparemment, ils ne comprennent pas comment on fait pour mettre autant de temps à changer un pneu.  Doc lâche une malédiction terrifiante: "Que le cul leur gratte et que les bras leur raccourcissent!"

Après une pause d'une petite heure et demie on repart et on finit par se poser à N'Kob

Hôtel complet, on nous amène vers un autre à l'extérieur de la ville.  Piscine, chambres ou tentes berbères, propre, 130 dirhams la nuit.  Avant qu'Akim n'ait fini de serrer la main du tavernier, j'étais déjà en short de bain en train de courir vers la piscine.

Zoom arrive à la piscine l'air embarrassé, car il se rend compte que la dernière fois qu'il à vu son portable, c'est en haut du Tizi N'Tazazert.  Oups, dommage!  On aura tenté de contacter des gens sur le trajet pour le récupérer, mais sans succès.  Ce qu'on aura semé sur ce trajet! (Notez bien cette phrase, on y reviendra encore)

On tombe sur deux couples de français en 4x4 (un Patrol GR et un Toy, je crois).  La femme du premier couple se fâche avec moi quand je suis dans la piscine en lâchant un "oh ils en avaient besoin, regarde, l'eau change de couleur autour d'eux"
La femme du second se fâche avec Bil en voulant faire de l'humour au moment de l'appel à la prière "vous n'allez pas prier vous?" elle lâche à Bil, qui a un profil qui fait légèrement couleur locale.

Bon, une nouvelle malédiction a été prononcée, et le lendemain ils ont été frappés par la tourista.

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Addtex10
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 31 EmptyLun 26 Oct - 11:21

Que c'est bon de lire tout ça !! un vrai roman , bref une biographie de groupe !

Quelle aventure !!!!!!!!!!!!!! :(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 31 EmptyLun 26 Oct - 11:41

Note que j'avais anticipé: dès mon arrivée au col du tazazezizozert j'ai commandé les omelettes et le pain, histoire de prendre de l'avance sur notre retard ! cool

Sacré Doc, je me souviendrai toujours le "pssshhhhhhhhh" quand il a pincé sa chambre-à-air neuve, ça a bien duré 5sec, lui figé, et d'un coup tout qui vole Virée facile Maroc 2015 - Page 31 119845 Avec les gamines qui cherchaient à nous vendre des trucs, et l'une d'elle qui était très intéressée par l'eau de rose de Doc mais c'était pas trop le moment pour Doc: "z'avez rien de mieux à foutre que d'emmerder le monde ?"

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 31 EmptyLun 26 Oct - 11:43

Zoom33 a écrit:
Pour les images stables ...... Une solution , la 4 ème dimension !!


Top ta video mon Will ! clapping Et jolie maison au milieu du champs de colza

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 31 EmptyLun 26 Oct - 11:59

Maitre Caribou a écrit:
Zoom33 a écrit:
Pour les images stables ...... Une solution , la 4 ème dimension !!


Top ta video mon Will ! clapping Et jolie maison au milieu du champs de colza

Merci MC 

Quand tu voudras , ce sera faisable, tu passes en Aquitaine et je t'organise  ça !
Tu verras , t'en croiras pas tes yeux !! Virée facile Maroc 2015 - Page 31 2268190980

Bien sur c'est une autre passion , mais qui a mon sens est une continuité !! Ou une complémentarité !

En fait pour moi l'ULM pendulaire est au ciel ce que la moto est à la route . Pas de carrosserie... exposé aux éléments ! comme à moto !
La bonne journée à toi MC 
Et j'espère à très bientôt !! Virée facile Maroc 2015 - Page 31 2268190980

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 31 EmptyLun 26 Oct - 12:33

Je vous ai glissé que je chante.  Vous avez vu que j'ai les cheveux long.  Et la journée du 10 Octobre a été un peu spéciale pour moi, car je l'ai passée en solo.  Seul, dans un pays dont je ne parle pas la langue

L'épisode suivant s'appellera donc:

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Addtex10

Toi le dégueu qui vient de descendre ta main vers ton pantalon, sache que oui, je ressemble à la photo, mais avec la barbe!

Donc le 10 Octobre, après une nuit passée à tousser comme un tuberculeux, je me réveille épuisé.  Je laisse les autres partir par la piste.  Moi j'ai décidé de descendre vers Zagora par la route, et me faire la vallée du Draa tranquille!  

Je me moque copieusement d'Akim & Maitre Orignal qui ont fait nettoyer leur moto hier.  On dirait qu'elles sont neuves!  Je les regarde tous partir, vais prendre ma douche tranquille, chargement, et zou! Route!

Je ne peux pas dire à quel point les autres ont vu de beaux paysages par la piste.  Je peux juste vous dire que si la vallée du Draa est belle, la route entre N'Kob et la vallée du Draa est, elle, sublime.  Il n'y roule quasiment personne, ce ne sont pas que des lignes droites gonflantes, il y a des oasis de verdures éparses ici et là.  J'en ai pris plein les yeux.

Arrivé à Zagora vers 11h du matin, je me pose à la station service disant qu'il y a du Wi-Fi.  J'ai le temps, j'en profite pour écrire quelques emails à la famille, avec un café, à la terrasse du boui-boui à côté de la station.

Débarque un gars qui regarde ma meule, et me dit
"c'est une Suzuki?"
"Non"
"Une Kawasaki"?
"Non"
"Une Honda?"
"Non plus"
"C'est quoi?"
"Une Yamaha"
"Super, je travaille dans un garage spécialisé dans Yamaha"

Mouarf, heureusement que tu es spécialisé dans la marque.  Certes ma meule a été modifiée, mais bon, j'ai encore le marquage Yamaha gravé dans le carter d'embrayage mr green

"Tu as besoin d'un garage pour ta Yamaha?"
Là je réfléchis deux secondes, je pense à la meule de Loulou35, et répond
"Moi non, mais montre moi ton garage, je vais peut être te trouver un client"
Le gars m'amène à un garage qui est apparemment une référence, à Zagora: "Momo" Gordito.

J'arrive sur place, un minot me propose de laver ma moto, je le regarde avec des yeux horrifiés en lui demandant pourquoi j'enlèverai toutes ces belles marques de piste, de boue, de crash.  Il repart en se disant probablement "ils sont fous ces français"

Je fais le tour du garage, qui a l'air sérieux, et travaille sur de beaux véhicules.  Un des sbires de Momo Gordito me demande où sont les clients, je lui dit qu'ils sont 6, et ont pris la piste ce matin.  Il y a un gars en Yamaha Super Ténéré qui a des problèmes, et je l'amène ici quand il arrive, promis.  Je note la position du garage dans le GPS.

En partant, le gars me dit "on va envoyer une voiture pour les chercher, au cas où"
Mais oui, bien sûr, tu va lancer un 4x4 au pif dans le désert, pour aller chercher des gars que tu n'a jamais vu.  Comme ils disent dans la cité de la peur:



Je pars donc chercher le point de rendez vous "Chez Souad".  Un petit restau snack appellé "Snacki". Si vous demandez, elle peut vous faire des plats élaborés comme couscous ou tajine, c'est bon et c'est pas cher. Très bonne adresse, allez, je vous la donne:  30°19'50.40"N 5°50'11.76"W
Après 2h à attendre les autres, j'en ai marre, je demande à Souad si elle connaît un hôtel, max 250 dirhams par tête la nuit.  Elle me dit que ça fait très peu pour Zagora, mais elle m'envoie voir un hôtel un peu plus loin, avec son mari qui me guide.

Au moment de partir, je vois un des sbires de Gordito qui débarque en trombe sur une mobylette. "On a trouvé tes amis, ils rentrent".  Mais ouais, on l'a dit:

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 6vi1it

Sur la route de l'hôtel, je croise Loulou et Akim qui me font des signes, mais pas le temps, je les retrouverai après.  J'arrive au "Palais Asma", sorte de grand hôtel à touristes 5* à la sortie de Zagora, et un gars qu'on aurait qualifié de SdF en France m'explique que c'est son hôtel, et commence à discuter le prix.  Il me dit que ça coûte 300 dirhams la nuit, on s'engueule, je lui dit que je n'ai pas autorité à accepter un prix si élevé, etc...  que j'ai un mandat de négo donné par les 6 autres motards entre 150 et 180, qu'hier on a dormi dans un palace à N'Kob pour 130 la nuit, bref, on se met d'accord à 200, ce qui était ma limite supérieure

En partant, le gars me raccompagne à la moto, et il me dit
"tu sais, moi j'aime bien aider les hippies comme toi, qui partent dans le désert sans argent"
J'ai essayé de ne pas rigoler. Heureusement que je suis venu négocier seul avec ma XT600 dégueulasse à l'avant défoncé.  Avec une KTM et une SuperT comme neuves dans le parking, on aurait eu plus de mal à passer pour des hippies pauvres happy

Je retourne vers Zagora, me fait intercepter encore par un sbire de Gordito, qui me dit que mes amis sont chez lui.  Non mais il se fout de moi ou quoi?  Je trace vers Gordito, et là, je trouve Akim et Loulou, avec leurs motos à l'atelier, et Akim qui me dit "c'est toi qui a envoyé un 4x4 d'assistance?"

Rooooh, les cons!  Ils sont réellement allé chercher les autres dans le désert en 4x4.  Et gratos en plus.  J'aurais pas parié un chewing gum usagé là dessus.

Si vous cherchez un garage qui envoie du steack à Zagora: Mohamed Gordito  30°20'23.99"N 5°50'13.28"W

Après un 3ème nettoyage de carbu de la mob à Loulou, et une réparation de fortune de son Akrapovic écrasé et troué, les autres qui se sont arrêtés bouffer chez Souad nous rejoignent chez Gordito.

On repart tous vers l'hôtel avec un autocollant "Momo Gordito" dans la sacoche.  La piscine et la bière nous appellent.

Le soir, on retourne bouffer dans Zagora.  J'ai bu 4 ou 5 bières, pas très sage de rouler.  Je monte derrière Loulou35 sur sa brèle.  C'est en fait la première fois depuis le début du parcours que qui que ce soit d'autre que Loulou monte sur sa moto.  Sur le trajet vers le centre de Zagora, je trouve en effet un comportement bizarre à sa brèle, mais j'arrive pas à mettre clairement le doigt dessus.

Attablés au restau, on recroise les femmes des couples au 4x4 vus la veille à N'Kob.  Un des hommes n'a pas réussi à sortir du lit tellement il est malade.

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Addtex10

Au retour, je remonte derrière loulou, et là j'essaie de faire attention à sa brèle.  Je le fais mettre en sous régime, en côte, et là je crie "mets les gaz à fond"
La SuperT 750 commence à prendre les gaz difficilement, et là d'un coup, le régime moteur s'emballe à 6000 rpm, sans que la roue soit en prise.  Verdict sans appel, l'embrayage patine à mort!  

Bordel de m...e.  On avait bien remarqué lors de sa chute qu'il y avait peu de garde à l'embrayage.  Rentré à l'hôtel, on bricole sa mob dans le noir pour essayer de relâcher l'embrayage au maximum.  On arrive a obtenir un demi millimètre de course libre au levier.  Il va tester, et plus aucun problème.

Ça fait juste 3 jours qu'à chaque accélération, son embrayage patine comme s'il tirait légèrement sur la poignée.  Et globalement, Ça fait juste 1000 bornes qu'il roule comme çà sans aucune garde à l'embrayage, depuis qu'il l'a faite réviser chez Yam'!  Son embrayage a du salement s'user, mais la grande question c'est:

Jusqu'à quand il va tenir, cet embrayage?


Dernière édition par LilYoda le Lun 26 Oct - 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 31 EmptyLun 26 Oct - 12:57

Excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 31 EmptyLun 26 Oct - 14:00

Top smile

Je vais poster la version "par une piste mais pas celle-là" de William, Nabil, Papy et moi smile + les photos ce soir.

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 31 EmptyLun 26 Oct - 14:10

Ça roule, je reprendrai au 11 Octobre demain, avec un épisode qui s'appellera probablement "les déménageurs bretons", sauf si je trouve un meilleur titre...

Faudra que tu écrives sur le trajet de Oum-Jrane à Merzouga aussi (après midi du 12, journée entière du 13 et matin du 14 Octobre), là ou Doc, Akim & moi on a tracé par la route pour arriver plus vite vomir à Merzouga happy


Dernière édition par LilYoda le Lun 26 Oct - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 31 EmptyLun 26 Oct - 14:15

Vraiment je ne sais pas d'ou te vient toute cette inspiration !!

Et toi qui avait des doutes sur ta mémoire ......T'inquiètes tu n'es pas prés d'être ami avec l'autre 
tordu d’Alzheimer ....

Trop bien et trop bon !! :(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 31 EmptyLun 26 Oct - 14:16

Maitre Caribou a écrit:
Top smile

Je vais poster la version "par une piste mais pas celle-là" de William, Nabil, Papy et moi smile + les photos ce soir.

Vivement ce soir !!

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 31 EmptyMar 27 Oct - 12:14

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Onceup10

"Dans la vie il y a deux catégories de bikers: les dégonflés qui prennent le bitume, et les braves qui prennent la piste." Ce récit traite de cette deuxième catégorie de bikers: les braves !

Le programme du jour était une piste de 120km "inédite": aucune des traces que j'avais récupérées à droite à gauche n'y passait, mais les rares photos du coin aux allures d'Ouest américain m'ont convaincu, ça se tente !

Je vois les deux couples en 4x4 à l'auberge, sur leur pc, en train de regarder leur trace du jour. On en discute, et comme de par hasard ils passent eux aussi par ma piste "inédite", apparemment "la plus belle piste pour rejoindre Zagora". Parfait !

Les 4x4 prennent la route. Je rejoins Yoda à côté de la piscine pour lui voler son petit déj' comme chaque matin. Les autres nous rejoignent, Zoom traîne un peu car toujours à la recherche du portable perdu.

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Roadtrip_maroc_10-2015_ben-00640

Yoda préfère prendre la route en solo aujourd'hui. C'est contre notre principe de rester toujours au moins en duo, mais exception pour Yoda: en pointe à 30km/h sur bitume il ne risque pas grand chose, et de toute façon il n'a déjà plus de tête de fourche alors...

Nous voilà partis à 6 pour rejoindre l'entrée de la piste à 15km à l'est de N'Kob. Je passe devant, suivi de Nabil. La piste attaque en douceur, du roulant easy, puis très vite du moins roulant moins easy façon "sable gris mais sable quand même". Papy en profite pour se répandre au sol et baptiser sa valise alu roumaine (une tradition il parait). Akim et sa cheville en vrac n'apprécient pas spécialement ces passages, mais il est content d'avoir pu assister ET filmer l'atterrissage de Papy. Et zoom comme à son habitude se dandine, un coup à droite, un coup à gauche, de travers, sûrement pour nous vanter la stabilisation de sa caméra à 47€ sur ebay.

Après ces 500m de mise en forme et le ptit déj' toujours sur l'estomac, v'là que la piste se transforme en single track et grimpe franchement jusqu'au col façon montée impossible. Presque comme ça:

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 16217410

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Roadtrip_maroc_10-2015_ben-00641

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Roadtrip_maroc_10-2015_ben-00643

En vrai c'est pire hein ! Je continue sur ma lancée et grimpe le bordel. 'tin mais les 4x4 sont passés par là ??? J'en doute.

J'entends un klaxon. Nabil un peu plus bas me fait signe d'arrêter. Il est en nage, et les autres ne suivent plus du tout. Là sur la photo on voit à peine la troupe au moment où Nabil et moi nous arrêtons, c'est dire s'ils traînent dans le sable ! En voyant la montée qui nous attend, la motivation des "braves" en prend un coup. On se pose 10 minutes histoire de reprendre des forces et étudier la trace.

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Roadtrip_maroc_10-2015_ben-00644

Deux marocains descendent sur leur mob. J'en profite pour leur demander l'état de la piste après le col, avec l'éternelle question: "ya du sable ? combien de km ?". Et là il m'annonce 10km "seulement". Après quelques secondes de négociation, j'obtiens 4km de sable, puis 3km, mais ça sera son dernier prix mot. Les marocains aiment négocier on le savait, mais même les km de sable !

Décision prise: on fait demi-tour. Les marocains nous aident à descendre une à une les 3 bécanes engagées dans la montée. La mienne est trop loin, je préfère finir de monter et faire demi-tour sur un "plat". La descente aura été bien bien stressante, j'aurai trimbalé 12kg de nitroglycérine ça n'aurait pas été pire.

On repasse le sable gris parce-qu'on-aime-ça et nouvelle pause pour étudier une piste alternative, un peu plus à l'est, indiquée par les deux marocains... et attendre Papy sûrement encore vautré dans le sable.

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Roadtrip_maroc_10-2015_ben-00653

Zoom en profite pour essayer la mob chinoise: une légèreté hallucinante, pour 3000€ la bête. Aucune hésitation, il négocie avec le marocain pour échanger la super ténéré d'Akim contre la chinoise !

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Roadtrip_maroc_10-2015_ben-00651

Voilà Papy qui revient... suivi de deux 4x4... ? les français de l'auberge! La tourista a eu raison de leur derrière ?

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Roadtrip_maroc_10-2015_ben-00660

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Roadtrip_maroc_10-2015_ben-00657

Ils sont bien passés par là, apparemment facile pour eux. Mais de l'autre côté du col la piste traverse un oued bien défoncé, avec de gros trous et surtout une piste en single track. Pas moyen de passer pour eux sans risquer d'y rester. Nous voilà tous dans la même situation: rejoindre la piste plus à l'est. Gaz !

On tourne en rond pour trouver l'entrée de la piste. Papy se souvient être passé par là dans les années hippies "c'est chiant à trouver au début mais après c'est du 140 ! Le dakar passait par là."... bon en attendant on a le choix entre du sable ou du sable, d'ailleurs Akim choisit d'arrêter là et de rejoindre Zagora par la route. Loulou l'accompagne pour ménager son embrayage. Il ne reste plus que 4 braves: Nabil tjr chaud bouillant (et affamé), Zoom qui a promis de tjr rester avec son gendre Loulou (humm ?), Papy qui ouvre la route vu qu'il connait, et moi impatient d'en découdre enfin sur du roulant.

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Roadtrip_maroc_10-2015_ben-00661

Bizarrement, 50m après qu'Akim et Loulou soient partis: plus de sable du tout, jusqu'à Zagora  motard2 A la place, des paysages magnifiques, typés américains, et surtout beaucoup (beaucoup) de caillasse.

On s'arrête à une petite école. Distribution de crayons, cahiers, blocs note, jeux de carte, et peluches, tout y passe. Les enfants sont contents, et notre paquetage ainsi allégé aussi.

On reprend la route, je passe devant avec Zoom qui ne ménage pas sa transalp et nous fait quelques beaux "tout-droit"! Je me rappelle la phrase de l'ancien: "après c'est du 140", et j'ai beau être en forme, pour le moment c'est grand grand max du 60/70 sur les portions "roulantes". Le reste du temps la piste traverse plusieurs dizaines de petits oueds en grosse caillasse, trous et bosses bien raides. La 1190 se comporte à merveille, c'est dans la caillasse qu'elle m'impressionne le plus, et la transalp fait au moins aussi bien avec son zouave perché dessus.

Pas de photos de ces passages, on a gazé tout le long comme des furieux ! D'ailleurs il est où Papy ?? Pause à l'ombre, et photos pour la peine.

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Roadtrip_maroc_10-2015_ben-00669

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Roadtrip_maroc_10-2015_ben-00679

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Roadtrip_maroc_10-2015_ben-00682

10 min plus tard, le revoilà, avec une épaule et une jambe douloureuses en bonus: 2e vautrage de la journée (pour quelqu'un qui, parait-il, ne tombe jamais), mais ce coup-ci dans de la bonne caillasse. Aille. Besoin de repos, et de manger.

Il sort les restes du bivouac... datés de 4 jours et 500km plus tôt, qui ont eu le temps de mijoter dans la valise alu, en prime parfumés à l'eau de rose vu qu'une des bouteilles a explosé dans le bordel. Des biscuits chocolat / eau de rose, original, mais je donne ma part à Zoom et Nabil ça ira ^^'

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Roadtrip_maroc_10-2015_ben-00664

Il reste une bonne trentaine de km de piste, mais moins caillouteuse. Du pur bonheur, on a enquillé ça sans s'arrêter, gaz en grand, les roues qui décollent sur les bosses et le sabot de Zoom qui frotte à la moindre occasion. Zoom passe devant, on se suivit collés pour éviter de trop manger la poussière. Toujours pas du 140, mais bien 100/110 par endroit. Bref, un grand moment d'évasion smile

A la fin de la piste, on attend Nabil et Papy qui ménagent un peu leurs forces.

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Roadtrip_maroc_10-2015_ben-00684

Reste 40km de piste-autoroute, futur route bitumée qui rejoint Zagora depuis l'est. Là, 140, c'est une petite moyenne. La route est stoppée et on doit sortir pour rejoindre la piste auxiliaire. L'occasion pour Zoom de couper au-travers un tas de caillasse + terre molle. "Plotch" sur le flanc gauche, forcément (j'ai la video ^^). Nabil s'arrête pour l'aider et se vautre aussi en descendant de sa meule. Des braves je vous dis !  Virée facile Maroc 2015 - Page 31 99440

On rallie zagora rapidement (140 quoi !). Les 2 roues se dandinent mais ça tient. A l'entrée de la ville, un 4x4 d'assistance nous arrête. "Votre ami avec la moto bleue vous attend au garage." hein mais comment il sait lui ? surpris  

On s'arrête manger chez Souad, quand même, les braves l'ont mérité !

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Roadtrip_maroc_10-2015_ben-00696

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Roadtrip_maroc_10-2015_ben-00697

Puis on rejoint la troupe au garage. Tout le monde est bien là, la Super T encore les tripes à l'air, à croire qu'elle aime ça.

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Roadtrip_maroc_10-2015_ben-00707

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Roadtrip_maroc_10-2015_ben-00701

Un bordel organisé.

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Roadtrip_maroc_10-2015_ben-00704

Papy connait l'hôtel. Apparemment ya une piscine, et un bar avec des bières.... OK bon on laisse Seb au garage, on t'attend à l'hôtel hein pas un ange

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Roadtrip_maroc_10-2015_ben-00712

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc


Dernière édition par Maitre Caribou le Mar 27 Oct - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 31 EmptyMar 27 Oct - 12:27

Très bon CR, et jolies photos.  Je regrette de pas avoir fait la montée impossible, car je pense que là dedans je me serais fait plaisir.

Puis je fais pas du 30km/h en pointe! (sauf en descente avec le vent dans le dos mr green )

Vu la garde au sol restante sur l'@T, soit tu as chopé la photo au moment d'une grosse compression, soit Papy aussi avait mangé douze petit-déjeuners le matin!

Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Roadtrip_maroc_10-2015_ben-00684

Allez, j’enchaîne sur la journée suivante dans l'après midi smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Virée facile Maroc 2015   Virée facile Maroc 2015 - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virée facile Maroc 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Virée facile Maroc 2015
» Virée facile Maroc 2015
» VIDEO: virée facile 2016
» Virée facile Maroc 2014
» Virée Facile Maroc 2016
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AFRIQUE :: MAROC-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit