Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Emptypar lionelito Hier à 19:00

» Présentation yoann2792
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Emptypar Yoann2792 Hier à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Emptypar thierysp Hier à 17:51

» numerotation TET
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Emptypar Ben Hier à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Emptypar erey Sam 27 Avr 2024 - 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Emptypar sergio Sam 27 Avr 2024 - 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Emptypar trailbreizh Sam 27 Avr 2024 - 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
2 Tablette C réservoir bottes tour osmand beta tuareg crf300l dominator 8 suzuki ttre honda 3 1200 rally Himalayan vstrom tracé YAMAHA 13 karellis hard maroc
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le bar des Toulousains', et de leurs voisins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Tess

Membre Super VIP
Tess

MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009
Pneu AV/AR : MT21 et autres
Messages : 1501
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 63
Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 EmptyMar 21 Fév 2017 - 12:37

papinou31 a écrit:
titof31 a écrit:
 essence à 50.

Putaingue,avec vos pétoires à petit kiki vous vous arrêtez aussi souvent que moi pour fumer ma clope .......   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 144619

Et encore quand je suis pas là, sinon c'est 25 cligne
Revenir en haut Aller en bas
teebox

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
teebox

MOTOS : 200 gasgas/ 300 sherco/ MT07 / 800 tiger
Pneu AV/AR : enduro
Messages : 351
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 64
Ville ou région : l'isle en dodon

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 EmptyMar 21 Fév 2017 - 12:58

Fumer tue !!!!  L'enduro blesse le corps et créé des hématomes. Perso, j'ai choisi les bleus surpris
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 EmptyMar 21 Fév 2017 - 13:00

teebox a écrit:
Perso, j'ai choisi les bleus surpris

et le rouge qui tâche .....   http://r15.imgfast.n

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 EmptyMar 21 Fév 2017 - 13:08

papinou31 a écrit:
teebox a écrit:
Perso, j'ai choisi les bleus surpris

et le rouge qui tâche .....   http://r15.imgfast.n

et une moto qui fume
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Membre Super VIP
Tess

MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009
Pneu AV/AR : MT21 et autres
Messages : 1501
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 63
Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 EmptyMar 21 Fév 2017 - 13:23

Le Teebox, c'est tous les 10...vu qu'il est toujours par terre !
Revenir en haut Aller en bas
bidouille31

Membre Actif
Membre Actif
bidouille31

MOTOS : 300 gasgas 990 smt 500 gse
Messages : 38
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 53
Ville ou région : sud de toulouse

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 EmptyMar 21 Fév 2017 - 13:47

Salut titof 
je te confirme ma presence dans les 4 cité par teebox
Tu nous prepare une sortie comme la derniere , qui tourne 3 fois autour de chaque arbres ? 
j en salive deja ....... miam ... mange 

Me tarde dimanche
Revenir en haut Aller en bas
teebox

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
teebox

MOTOS : 200 gasgas/ 300 sherco/ MT07 / 800 tiger
Pneu AV/AR : enduro
Messages : 351
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 64
Ville ou région : l'isle en dodon

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 EmptyMar 21 Fév 2017 - 14:15

vous me cassez les pieds avec votre rouge ou votre petitrosé!!! 
Moi, je tourne au rhum épicétou et j'arrive encore à marcher sans canne (n'est ce pas Tess) sifflotesifflote
Revenir en haut Aller en bas
DuKTi

Membre Actif
Membre Actif
DuKTi

MOTOS : Honda crf 450 x, 1190 Ktm Adventure
Messages : 37
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 107
Ville ou région : Toulouse

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 EmptyMar 21 Fév 2017 - 16:35

Tess a écrit:
Le Teebox, c'est tous les 10...vu qu'il est toujours par terre !

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 5581

Hello 'vrybody... Si la meute n'a pas déjà atteind sa taille maximale, je postule pour dimanche. Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 491194
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1640
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 EmptyMar 21 Fév 2017 - 17:49

teebox a écrit:
Moi, je tourne au rhum épicétou et j'arrive encore à marcher sans canne
Sans sucre de canne ...?
Pour le ti-punch, ça va manquer ... mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 EmptyMar 21 Fév 2017 - 18:37

teebox a écrit:
Bien que ce ne soit pas un supermarché, nous serions 4 commingeois disponibles dimanche  motard2

tu devrais essayer 6 ou 8 la prochaine fois...
putain j'ai l'impression de voir une bande de morbarks se jeter sur les premiers poils venus ...

vous partagez rien, vous roulez de votre coté sans jamais en parler (des fois que quelqu'un voudrai venir ?), mais vous sautez sur tout ce qui bouge...

c'est bien les gars continuez.
Revenir en haut Aller en bas
bidouille31

Membre Actif
Membre Actif
bidouille31

MOTOS : 300 gasgas 990 smt 500 gse
Messages : 38
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 53
Ville ou région : sud de toulouse

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:02

Je ne veux prendre la defense de personne , mais titof est deja venu chez moi , et il peu revenir avec plaisir quand il veut , toi aussi cricri , y aura de la saucisse pour tout le monde , et de la biere .....
Mais je crois , ou il me semble avoir entendu dire que par chez nous y a trop de boue et cela en fait fuir quelque uns ..
Apres , je comprend que passé 6 , 7 moto maxi ca deviens tres difficile , on roule pas forcement ou on a le droit , et passer a 2 , 3 c est une chose , passer a 7 c est plus dur , on prend le risque de se faire sortir et c est difficile d avoir un niveau homogene et pas passer 1h a chaque difficultées .
Si ca te dit cricri , je t invite personnellement a venir rouler le 4 mars ou le 11 ou 12 mars chez moi , avec ton fiston bien sur , du coté de balesta , tu connais .......
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:28

bidouille tu résumes un peu tout, c'est normal t'es un enduriste ;)

va falloir une explication de texte pour certains;
l'enduro c'est pas le trail ou une sortie route, on roule souvent dans de l'interdit,
selon les endroits on ne peux pas rouler à plus de 3 dans le pire des cas à 6 ou 7 max si pas trop "interdit" ou fréquenté

voir teebox suivre le post et répondre en instantané "on vient à 4", ça me fou hors de moi !

il font quoi les autres qui lisent le forum en rentrant le soir du boulot ?
c'est pas des sorties juste pour sa gueule, ça serai bien qu'il le comprenne et se calme un peu sur les MP ou les SMS pour vouloir rouler à tout prix...

la suite on la connait tous, enfin les enduristes en tout cas
au début on passe sur les règles que l'on s'est fixés (pas plus de x) et on roule en gros paquets de 10 ou 12, les chemins se ferment, des sous groupes se créent et vont pour certains bucheronner sur les traces enregistrées lors des sorties précédentes, parce que tu comprends "ils font ch... ces vieux avec leurs règles à la con"

au final plus personne ne propose rien...
c'est ça que vous voulez ?

ou vous pensez que vous êtes capables de vous réfreiner un peu, d'en laisser aux autres, de partager ?

moi ce week end j'irai rouler, soit en "trail" soit en "enduro" c'est pas encore défini, on est pas là pour se stresser, mais pour s'amuser, et moi dès que j'ai le cul sur une moto quelconque je m'amuse smile

au plaisir les gars, vivement que les randos organisées reprennent, on sera plus paisible sur le post ^^
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:18

bidouille31 a écrit:
Salut titof 
je te confirme ma presence dans les 4 cité par teebox
Tu nous prepare une sortie comme la derniere , qui tourne 3 fois autour de chaque arbres ? 
j en salive deja ....... miam ... mange 

Me tarde dimanche
C'est ça  clin d\'oeil . Avec pas mal de pistes en moins donc des singles en plus.
Je suis à Paris de demain à vendredi donc je fignole ça samedi et le reste des infos le même jour.

Et j'arrête le nombre des participants avec Fred Dkuti; on est 6. Plus ça va être vite beaucoup plus lent. Et il y a quand même à rouler pas mal.

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:25

bidouille31 a écrit:
Je ne veux prendre la defense de personne , mais titof est deja venu chez moi , et il peu revenir avec plaisir quand il veut , toi aussi cricri , y aura de la saucisse pour tout le monde , et de la biere .....
Mais je crois , ou il me semble avoir entendu dire que par chez nous y a trop de boue et cela en fait fuir quelque uns ..
Apres , je comprend que passé 6 , 7 moto maxi ca deviens tres difficile , on roule pas forcement ou on a le droit , et passer a 2 , 3 c est une chose , passer a 7 c est plus dur , on prend le risque de se faire sortir et c est difficile d avoir un niveau homogene et pas passer 1h a chaque difficultées .
Si ca te dit cricri , je t invite personnellement a venir rouler le 4 mars ou le 11 ou 12 mars chez moi , avec ton fiston bien sur , du coté de balesta , tu connais .......
J'avoue; réception en grande pompes avec barbecue au poil  clapping
Bon après la boue c'est vraiment pas mon truc mais le coin est super sympa happy a rouler et encore plus lorsque c'est sec. Oui parce que la dernière fois pour moi, et pour me faire plaisir on a évité des trucs qui passent pas vraiment dans le mouillé/gras.
Le déplacement en vaut la peine.

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
teebox

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
teebox

MOTOS : 200 gasgas/ 300 sherco/ MT07 / 800 tiger
Pneu AV/AR : enduro
Messages : 351
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 64
Ville ou région : l'isle en dodon

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 EmptyMar 21 Fév 2017 - 23:10

voir teebox suivre le post et répondre en instantané "on vient à 4", ça me fou hors de moi !


tu as bien tord car avant de poster, j'ai contacté titof et lui ai demandé son autorisation. 
Il m'a répondu qu'il était d'accord et m' a demandé de le notifier sur le forum
discussion stérile. J'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 EmptyMer 22 Fév 2017 - 9:14

Exact. Et j'ai demandé à Teebox de le dire ici afin de ne pas être trop nombreux. Clairement si on est trop ça roule plus; déjà que la trace est assez lente.

En fait, et Cricri l'a soulevé, le débat qui revient comme un marronnier est : "A plus de 6 la gestion est toujours un peu plus compliquée".
Problèmes méca' potentiels augmentés, discrétion encore plus incertaine etc...
En fait être 10 ou 12 n'est pas un souci mais je pense qu'il faudrait faire 2 groupes autonomes, partant avec 20'/30' d'écart par exemple et se regroupant pour le pique-nique. (évidemment si le 2ème groupe se met en chasse du 1er  Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 174693).
Avantage entre les lève-tôt et lève-tard chacun trouvera son compte clin d\'oeil.
Quelqu'un a essayé ça ?

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1594
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 EmptyMer 22 Fév 2017 - 9:50

pas bon t on truc dans certain endroit un peu délicats ca mais déjà arrive de croiser et de m arrêter pour discuter avec le proprio ou le riverain du chemin a 3 ou 5 motos ca va on discute happy
 par contre si tu lui dit que derrière il y a un autre groupe et même et si du lui dit pas et que l autre groupe te rejoint pas bon Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 220258
pour ca les grosses sorties je les fais avec une organisation comme la rando de l ail je reconnais moins fun mais ca a le mérite d exister  justement pour pas trop polluer les chemins avec des gros groupes.
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 EmptyMer 22 Fév 2017 - 10:51

Complètement d'accord avec toi Sergio.
Ma question était "est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?".
Histoire d'avoir un retour d'expérience.
Sachant aussi qu'on évite, presque toujours, les endroits marqués "propriété privée" même si un chemin ouvert existe. Sauf a connaître le local est a être sûr de pouvoir y passer sans problème.

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
fabiou3

Membre Actif
Membre Actif
fabiou3

MOTOS : une orange
Messages : 37
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 54
Ville ou région : blagnac

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 EmptyMer 22 Fév 2017 - 11:29

La solution que tu evoques titof me fait penser au CDO (course d'orientation) que certain
ont ici ont bien connu par le biais d'un autre forum aujourd'hui en desuetude....
Dans les grandes lignes le principe consistait à creer plusieurs groupes avec un ouvreur, etc...chaque groupe avec une trace differente et des points de retrouvailles. Voilà, donc peut être une idee á creuser ou à ressortir des cartons....


Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 EmptyMer 22 Fév 2017 - 11:54

fabiou3 a écrit:
La solution que tu evoques titof me fait penser au  CDO (course d'orientation) que certain
ont ici ont  bien connu par le biais d'un autre forum aujourd'hui en desuetude....
Dans les grandes lignes le principe consistait à creer plusieurs groupes avec un ouvreur, etc...chaque groupe avec une trace differente et des points de retrouvailles. Voilà, donc peut être une idee á creuser ou à ressortir des cartons....


Ah oui, encore une autre aventure  happy .
En plus j'en ai fait des CO à l'armée; 5/semaine + les championnats inter-régimentaires...
L'idée est pas mal; une trace normale (trail hard quoi) et une trace enduro (enfin pas hard non plus) clin d\'oeil.
Déjà si on fait 2 groupes... Quant à se retrouver en même temps alors là j'ai des doutes...

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 EmptyMer 22 Fév 2017 - 11:58

Mais 2 groupes espacés de 1/2 heure,ça veut dire que le premier groupe soit attend le second pour casser la croute ou casse la croute tout seul et repart quand le second arrive ......
C'est plus trop convivial,à mon gout ......   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 85636

et pour la binouze du 4 heure, le 1er groupe chauffe la chaise en terrasse pour le 2ème .....   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 11175


Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 2Q==    Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 431370

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 EmptyMer 22 Fév 2017 - 12:42

papinou31 a écrit:
Mais 2 groupes espacés de 1/2 heure,ça veut dire que le premier groupe soit attend le second pour casser la croute ou casse la croute tout seul et repart quand le second arrive ......
C'est plus trop convivial,à mon gout ......   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 85636

et pour la binouze du 4 heure, le 1er groupe chauffe la chaise en terrasse pour le 2ème .....   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 11175


Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 2Q==    Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 431370
Ah be oui, pas faux... D'où l'idée de 2 parcours pour "joncter" quelque part.
Tain' c'est de moins en moins simple  se tape tete

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 EmptyMer 22 Fév 2017 - 16:29

teebox a écrit:
voir teebox suivre le post et répondre en instantané "on vient à 4", ça me fou hors de moi !


tu as bien tord car avant de poster, j'ai contacté titof et lui ai demandé son autorisation. 
Il m'a répondu qu'il était d'accord et m' a demandé de le notifier sur le forum
discussion stérile. J'arrête là.

ouais, enfin quand tu me le fait par SMS c'est pareil hein

tu sautes sur tout ce qui bouge, mais en échange y'a jamais rien, même pas une discussion sur le forum ou quoique ce soit.

à propos les 2 HVA chez moi, elles attendent toujours que t’emmène ton fils les voir hein ...
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 10:20

Le sujet m'interpelle ... ainsi que la réaction de cricri ...

Entièrement d'accord avec cricri (de plus ça doit être un bon vu qu'il pratique (aussi) l'enduro et qu'il y a entraîné sa progéniture  bien )

Pour embrayer sur le sujet je pense que les sorties "enduro" ne doivent pas se greffer aux sorties "trail" donc ne pas apparaître sur ce fofo.
J'ai des centaines de kms enduro++ à portée de main ( à portée de roues je dirai clin d\'oeil ) mais je ne proposerai jamais une sortie trail pour traileux hard+++ même sur trace enduro soft+++.

Tout sépare l'enduro du trail et une moto "trail" n'est pas une moto d'enduro. Les problèmes commencent quand ont emmènent (entraînent) les poteaux sur les traces enduro's. Déjà, les traces enduro sont validées par des enduristes avec des enduros (et ils ne pratiquent pas tous le trail++) et le plaisir de l'enduriste c'est d'aller chercher le passage foireux ou la grimpette immonde.
J'habite, depuis peu, une des plus belles régions pour l'enduro,le trail et la moto en général et je comprend aussi depuis peu les potes du moto-club enduro quand ils partent rouler en comité restreint. 
L'autre (gros) problème c'est le gps. A l'heure actuelle n'importe qui peu se faire refiler une trace. Je ne parle pas d'une trace genre Vibraction ou 4X4 ou d'une orga (€€++) ou l'autre qui est présente sur la toile. Je parle d'une trace que seul les locaux (enduriste ++) connaissent et qui se retrouve un jour ou l'autre au vu et au su de tout le monde. Attention danger !!

Bref gardons nos traces "enduro" et laissons les potes qui veulent pratiquer l'enduro découvrir la région avec les enduro-balades organisée par les club locaux et qui ont galéré pour pouvoir organiser  bien

ps. désolé d'y mettre mon nez mais c'est la survie (menacée) de l'enduro qui est en jeu  Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 25482
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:00

pour embrayer involontairement sur le post d'etinag, je venais proposer une sortie trail un peu "endurisante" à cause de la saison ;)

si quelqu'un en mono à tétine ou (petit) twin à tétine avec niveau et expérience correcte en off road veut venir, il est le bienvenue smile (les p'tits trails sportifs sont aussi parfaitement adaptés, ou les enduros loisirs ;) )

120 kms avec essence à 70 kms (et binouze)
départ saissac 10h dimanche matin, retour vers 17h
au menu beaucoup de chemins dans l'immense majorité ouverts légalement aux moteurs, quelques-uns plus limites mr green
vu la saison et ce qu'il est tombé en plus de la tempête, le risque de devoir sortir la scie est réel et faudra surement jardiner pour contourner des coins ravagés.

pour le moment on est 2, selon qui vient on adaptera vers plus facile ou plus difficile ;)
et on choisira si on prend les enduros ou les trails à ce moment là ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Le bar des Toulousains', et de leurs voisins
» Soirée restau pour les Toulousains et leurs voisins
» Besoin d'un coup de main de toulousains ou voisins
» Un retsau pour les toulousains et leur voisins, ça vous tente ?
» Entraînement maniabilité pour parigots (et proches voisins)
Page 14 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit