Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Ma première fois avec une chinoise
XTZ ou KLE - Page 2 Emptypar bigorneau Aujourd'hui à 13:41

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
XTZ ou KLE - Page 2 Emptypar CAZO Aujourd'hui à 13:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
XTZ ou KLE - Page 2 Emptypar manuz Aujourd'hui à 12:17

» Kove 450 Rally
XTZ ou KLE - Page 2 Emptypar eric Aujourd'hui à 10:35

» Petit trail dans le 57
XTZ ou KLE - Page 2 Emptypar Alain0 Aujourd'hui à 9:58

» Nouveau sur le forum
XTZ ou KLE - Page 2 Emptypar lilic24000 Aujourd'hui à 4:58

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
XTZ ou KLE - Page 2 Emptypar lilic24000 Hier à 19:31

» MANUEL ATELIER CRF 300 L
XTZ ou KLE - Page 2 Emptypar Wartin Hier à 17:05

» Qu'elle veste 4 saisons ?
XTZ ou KLE - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 16:04

» Mon court voyage galère au Maroc
XTZ ou KLE - Page 2 Emptypar atprod Hier à 11:05

» le retour des DR - Z 400 S et sm ?
XTZ ou KLE - Page 2 Emptypar Ben Hier à 10:26

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
XTZ ou KLE - Page 2 Emptypar Algo Hier à 6:09

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
XTZ ou KLE - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 15 Mai 2024 - 23:00

» 701 Enduro: Comportement moteur à bas régime ?
XTZ ou KLE - Page 2 Emptypar Zagato Mer 15 Mai 2024 - 20:27

» La Der des Ders
XTZ ou KLE - Page 2 Emptypar Zouz Mer 15 Mai 2024 - 12:41

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
XTZ ou KLE - Page 2 Emptypar trails-bikes 70/80 Mer 15 Mai 2024 - 7:56

» Avis Voge 300 Rally
XTZ ou KLE - Page 2 Emptypar raoul881 Mar 14 Mai 2024 - 19:45

» PB MONTANA 610
XTZ ou KLE - Page 2 Emptypar Miedvied Mar 14 Mai 2024 - 16:47

» Voge 300 Rally
XTZ ou KLE - Page 2 Emptypar sergio Mar 14 Mai 2024 - 14:44

» Une orange en Haute Provence
XTZ ou KLE - Page 2 Emptypar Ben Lun 13 Mai 2024 - 21:53

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator osmand 8 YAMAHA rally tracé crf300l Himalayan Tablette karellis beta vstrom 2 maroc 13 tour honda 4 tuareg C ttre 1200 réservoir 3 bottes suzuki
Contact Admin
Partagez | 
 

 XTZ ou KLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

XTZ ou KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XTZ ou KLE   XTZ ou KLE - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 23:52

Slev a écrit:

Michelside78 : c'était quoi ton annonce? par curiosité.

Salut,c'etait une annonce d'une 750xtz dans ton coin a 1200€
Michel

_________________
XTZ ou KLE - Page 2 229534038XTZ ou KLE - Page 2 7568070011XTZ ou KLE - Page 2 150151029XTZ ou KLE - Page 2 457366023XTZ ou KLE - Page 2 555053040XTZ ou KLE - Page 2 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
cristobal04

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cristobal04

MOTOS : t@pd10/kle500
Messages : 188
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 59
Ville ou région : 04 voir 2A

XTZ ou KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XTZ ou KLE   XTZ ou KLE - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2017 - 8:46

Du chemin, c'est mal adapté de dire ça...en quelques mois disons que son état n'a pas changé... Il lui fallait 1 batterie révision carbus et 1 réservoir qui était fourni par le vendeur. Le réservoir était aux couleurs carglass .

_________________
provencemotorando@gmail.com XTZ ou KLE - Page 2 33667
Revenir en haut Aller en bas
Slev

Membre Actif
Membre Actif
Slev

MOTOS : XLR 250 1983 & MTX 125 1989
Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 37
Ville ou région : Arras / Pas de Calais

XTZ ou KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XTZ ou KLE   XTZ ou KLE - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 8:00

Je vais voir pour prendre une photo ce soir.
Je n'ai pas eu ces infos, la moto est toute blanche, pour la batterie je te confirme, elle est HS... dommage c'était une Li-Ion et pas vieille à voir.
Coté carbu, pareil, un bon nettoyage s'impose! J'ai eu la bonne surprise de voir la moto démarrer très facilement, puis, la mauvaise de voir le réservoir se vider par la boite à air...
Le robinet est aussi HS.

Du coup, batterie en commande avec deux kit de réfection carbu et un kit de joints de robinet.
Je dois passer les carbus aux ultrason, mais dans le doute je vais tout de même changer les pointeaux, pour ce que ça coute et les emmerdent que ça évite! Surtout après une longue période sans rouler!
J'imagine que l'essence et le temps ont fait son oeuvre sur ces petites pièces.
Avec un peu de chance, je les reçois pour ce week-end.
D'ailleurs je n'ai pas encore recommandé les bougies et pour le modèles j'ai soit les classiques DR9EA ou les DR9EIX (Iriduim) ces dernières ont une utilité? un gain? vu la différence de prix (x4)
Revenir en haut Aller en bas
cristobal04

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cristobal04

MOTOS : t@pd10/kle500
Messages : 188
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 59
Ville ou région : 04 voir 2A

XTZ ou KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XTZ ou KLE   XTZ ou KLE - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 8:09

Bougies? X4? Il n'y a que 2 bougies... Pour ma part bougies d'origine et ça va très bien. 1 truc c'est que la mienne de mob n'aime pas le karcher et tourne comme 1 patate après pendant des bornes et des bornes... En mm temps pas de boite à air et 2 cornets. Surtout regardes l'état du réservoir oxydation? Pour le reste ce ne sont que des bricoles... C'est 1 super machine! bien

_________________
provencemotorando@gmail.com XTZ ou KLE - Page 2 33667
Revenir en haut Aller en bas
Slev

Membre Actif
Membre Actif
Slev

MOTOS : XLR 250 1983 & MTX 125 1989
Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 37
Ville ou région : Arras / Pas de Calais

XTZ ou KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XTZ ou KLE   XTZ ou KLE - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 10:10

Oui oui, il n'y a bien que 2 bougies je sais pas bien, "x4" c'est pour le prix entre la DR9 classique et l'iridium, mais à voir autant rester sur les classique préconisé par le constructeur, les iridium n'apporteraient rien sur des moteurs d'origine.
Je verrais bien au démontage de toute manière, je pense que les bougies n'ont pas beaucoup de km, (au pire: 9800km).

Par contre, vous auriez de bonnes adresses ou infos pour le réglage des carbu sur le KLE?
Après un démontage, nettoyage autant repartir sur une bonne base avec un réglage carbu par défaut pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
KLE66

Membre Super VIP
KLE66

MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200
Messages : 1711
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 67
Ville ou région : Perpignan

XTZ ou KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XTZ ou KLE   XTZ ou KLE - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:22

@ Slev, viens sur le site KLE AVENTURE et après la petite présentation nécessaire tu auras la documentation sur le KLE, vu que tu es déjà inscrit  :(hello1
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1114
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

XTZ ou KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XTZ ou KLE   XTZ ou KLE - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 18:00

Vaste débat les bougies iridium.
Après avoir hésité longtemps.
J'ai testé un cbr1000f équipé de cette monte. Moteur d'origine.
Je l'ai trouvé plus souple, et reprenant plus bas. Rien que ça, ça m'a décidé. Meilleur démarrage, moteur plus rond.
Une petite baisse de consommation donc un peu plus d'autonomie et elles ont tenu 40 000km.
On les trouves pas trop cher sur le net.
Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Slev

Membre Actif
Membre Actif
Slev

MOTOS : XLR 250 1983 & MTX 125 1989
Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 37
Ville ou région : Arras / Pas de Calais

XTZ ou KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XTZ ou KLE   XTZ ou KLE - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 19:43

Pour terminer ce sujet, voici ma nouvelle monture pour mes prochains (nombreux) kilomètres je l'espère!

XTZ ou KLE - Page 2 Dscf8610
Pour la suite de la révision je vais voir avec les KLE'iste je pense. Et peut être tout de même les tester ces bougies iridium... je suis tomber sur un bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Slev

Membre Actif
Membre Actif
Slev

MOTOS : XLR 250 1983 & MTX 125 1989
Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 37
Ville ou région : Arras / Pas de Calais

XTZ ou KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XTZ ou KLE   XTZ ou KLE - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 16:53

Dernier update.
Après la révision complète, joints de robinet changé (petite fuite), calage soupape, passage des carbu au bain à ultrasons et une nouvelle batterie. RAS
Un petit test d'une centaine de km et aucun soucis!

Premier ressenti, j'adore rouler avec! mais la selle est un peu raide tout de même.
La bulle haute... je suis mitigé... lorsqu'il y a du vent et arrivé à une certaine vitesse (environ 120/130) je sens des turbulences dans le casque... plutôt gênant, je ne sais pas si la bulle d'origine provoque ça aussi, à tester.

Bref, je ne regrette pas cette achat, et même en chemin de terre (bien sec) aucun soucis!
Agréable surprise, très maniable, vraiment sympa!
Et sur bitume je me suis étonné a prendre de belle courbe sans forcé sans forcément connaitre la moto parfaitement, elle se laisse très bien conduire.
Revenir en haut Aller en bas
cristobal04

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cristobal04

MOTOS : t@pd10/kle500
Messages : 188
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 59
Ville ou région : 04 voir 2A

XTZ ou KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XTZ ou KLE   XTZ ou KLE - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 20:04

Bien, tu verras c'est une super bécane motard2 bien

_________________
provencemotorando@gmail.com XTZ ou KLE - Page 2 33667
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Le Guillou

MOTOS : Djebel 600, Dom , Freeride 2T
Messages : 149
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 44
Ville ou région : Isere

XTZ ou KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XTZ ou KLE   XTZ ou KLE - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 10:11

C'est pas une mauvaise moto, juste qu'il faut impérativement changer les immondes ressorts de fourche.

Si tu veux faire de la piste, modifie/change le sabot aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tracktrip.fr/
Slev

Membre Actif
Membre Actif
Slev

MOTOS : XLR 250 1983 & MTX 125 1989
Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 37
Ville ou région : Arras / Pas de Calais

XTZ ou KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XTZ ou KLE   XTZ ou KLE - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 22:15

Re-Salut à tous!
Me revoilà pour un petit débrief de ma nouvelle KLE!
Je me suis dis que cela pourrait en intéresser certains qui hésiteraient tout comme moi.

Alors voila, j'ai maintenant quelques km avec cette KLE, et après quelques blagues (légitime après on long sommeil comme elle a eu) elle est assez fiable pour me permettre de longue distance!

Mes aléas:
- Le réservoir qui se vide par la boite à air :
       ==> démontage complet et nettoyage carbu aux ultrasons + changement de TOUT les joints de robinet

- Plus de puissance, moteur limité a 5000-6000tr/min et très poussif après être monté en régime :
       ==> Merci au forum KLE: La durite d'essence se ramolli, se pince et ne laisse passer qu'un filet d'essence... pas assez pour alimenter la bête, je change la durite par une renforcé, et un peu plus courte.

- Le moteur cale des que je lâche l'embrayage avec une vitesse engagé
       ==> Ah ah le boulet... sournoise la sécurité! mon ex-FZ6 coupé le moteur des que j'enclenche une vitesse avec la béquille sorti! pas ici!!! seulement en lâchant l'embrayage! 

Maintenant qu'elle ma fait pas mal de petite blague, j'ai été un peu déçu de l'autonomie, j'ai fais 160km avec mon premiers plein avant de passer en reserve...
Bon... pas top, je précise que je n'ai pas réglé les carbu, j'ai juste mis la "valeur par défaut" de la richesse au remontage.
Je me formalise pas, je gave le réservoir, bien bien rempli jusqu'en au et je part bosser, j'ai 150km A/R.
Un bon test pour faire la conso, au final j'ai roulé un peu plus, je suis retourné faire le plein a 177km pour 10L (10.17L pour être précis) ça me donne une conso de 5.75L/100km, plutôt content!
Ca me donne une capacité théorique de 260km avec son réservoir de 15L avant la panne sèche.

Maintenant le ressenti général
Coté confort, la selle pourrait facilement être amélioré je pense, une assise plus plate par exemple, je trouve qu'elle remonte assez sur l'arrière et sur les trajet assez long et monotone c'est pas le top.
J'ai tenté l'expérience SIT&FLY (vu sur ce forum ou KLE je ne sais plus) le rendu esthétique est pas mal, ça ajoute une petite épaisseur et j'attends de me prendre la pluie pour voir comment ça se comporte, mais au sec, ça ne bouge pas.

Le Guillou: je te rejoins en parti sur le sujet de la fourche, le ressenti est pas top, mais je vais commencer par une vidange et peut être une huile plus épaisse???
Autrement la moto est TOP! elle se balade toute seul que ce soit en ville, dans les bouchons ou sur des sentiers.
Un vrai vélo!
La ou elle pêche un peu c'est sur autoroute, les longs tracés monotones c'est vraiment moyen...
Ça roule, mais voila quoi.
Journée assez venteuse et je pense que la bulle haute n'a pas joué en ma faveur, vitesse de croisière à 130/140km au-delà ça me dérangeait, pas agréable et une impression de la pousser dans ses retranchements et de l'user à rien.

En parlant de la bulle haute, je ne sais pas si il y a des adeptes, mais perso je n'adhère pas!
A partir de 130km ça fais pas mal de perturbation dans le casque et c'est vraiment gênant, peut-être (sûrement) que ça a joué sur autoroute en sa défaveur.

J'ai fais un petit essai en supprimant ce par-brise de bus, j'ai eu l'impression de changer de moto!!!

Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, mais j'ai l'impression de bien mieux la balancer dans les courbes, par contre je me prend bien plus de vent, et je pense que ce sera plus fatigant à grande vitesse, à tester, mais je pense revenir à un saute vent classique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Le Guillou

MOTOS : Djebel 600, Dom , Freeride 2T
Messages : 149
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 44
Ville ou région : Isere

XTZ ou KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XTZ ou KLE   XTZ ou KLE - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 22:21

Mets des ressorts de chez wibers/hyperpro/wirth, c'est vraiment une autre moto (wirth - louis.de pour moi)
Pour l'huile, mets de la 10 ou de la 15, ça suffit

Après c'est l'amorto arrière qu'on trouve nul...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tracktrip.fr/
cristobal04

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cristobal04

MOTOS : t@pd10/kle500
Messages : 188
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 59
Ville ou région : 04 voir 2A

XTZ ou KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XTZ ou KLE   XTZ ou KLE - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 8:09

Slev a écrit:
Re-Salut à tous!
Me revoilà pour un petit débrief de ma nouvelle KLE!
Je me suis dis que cela pourrait en intéresser certains qui hésiteraient tout comme moi.

Alors voila, j'ai maintenant quelques km avec cette KLE, et après quelques blagues (légitime après on long sommeil comme elle a eu) elle est assez fiable pour me permettre de longue distance!

Mes aléas:
- Le réservoir qui se vide par la boite à air :
       ==> démontage complet et nettoyage carbu aux ultrasons + changement de TOUT les joints de robinet

- Plus de puissance, moteur limité a 5000-6000tr/min et très poussif après être monté en régime :
       ==> Merci au forum KLE: La durite d'essence se ramolli, se pince et ne laisse passer qu'un filet d'essence... pas assez pour alimenter la bête, je change la durite par une renforcé, et un peu plus courte.

- Le moteur cale des que je lâche l'embrayage avec une vitesse engagé
       ==> Ah ah le boulet... sournoise la sécurité! mon ex-FZ6 coupé le moteur des que j'enclenche une vitesse avec la béquille sorti! pas ici!!! seulement en lâchant l'embrayage! 

Maintenant qu'elle ma fait pas mal de petite blague, j'ai été un peu déçu de l'autonomie, j'ai fais 160km avec mon premiers plein avant de passer en reserve...
Bon... pas top, je précise que je n'ai pas réglé les carbu, j'ai juste mis la "valeur par défaut" de la richesse au remontage.
Je me formalise pas, je gave le réservoir, bien bien rempli jusqu'en au et je part bosser, j'ai 150km A/R.
Un bon test pour faire la conso, au final j'ai roulé un peu plus, je suis retourné faire le plein a 177km pour 10L (10.17L pour être précis) ça me donne une conso de 5.75L/100km, plutôt content!
Ca me donne une capacité théorique de 260km avec son réservoir de 15L avant la panne sèche.

Maintenant le ressenti général
Coté confort, la selle pourrait facilement être amélioré je pense, une assise plus plate par exemple, je trouve qu'elle remonte assez sur l'arrière et sur les trajet assez long et monotone c'est pas le top.
J'ai tenté l'expérience SIT&FLY (vu sur ce forum ou KLE je ne sais plus) le rendu esthétique est pas mal, ça ajoute une petite épaisseur et j'attends de me prendre la pluie pour voir comment ça se comporte, mais au sec, ça ne bouge pas.

Le Guillou: je te rejoins en parti sur le sujet de la fourche, le ressenti est pas top, mais je vais commencer par une vidange et peut être une huile plus épaisse???
Autrement la moto est TOP! elle se balade toute seul que ce soit en ville, dans les bouchons ou sur des sentiers.
Un vrai vélo!
La ou elle pêche un peu c'est sur autoroute, les longs tracés monotones c'est vraiment moyen...
Ça roule, mais voila quoi.
Journée assez venteuse et je pense que la bulle haute n'a pas joué en ma faveur, vitesse de croisière à 130/140km au-delà ça me dérangeait, pas agréable et une impression de la pousser dans ses retranchements et de l'user à rien.

En parlant de la bulle haute, je ne sais pas si il y a des adeptes, mais perso je n'adhère pas!
A partir de 130km ça fais pas mal de perturbation dans le casque et c'est vraiment gênant, peut-être (sûrement) que ça a joué sur autoroute en sa défaveur.

J'ai fais un petit essai en supprimant ce par-brise de bus, j'ai eu l'impression de changer de moto!!!

Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, mais j'ai l'impression de bien mieux la balancer dans les courbes, par contre je me prend bien plus de vent, et je pense que ce sera plus fatigant à grande vitesse, à tester, mais je pense revenir à un saute vent classique.
Salut,
J'ai a peut prés le même retour d'expérience avec celle que je suis entrain de remonter en vue par contre d'essayer de faire beaucoup moins de route et plus de piste.
*Réservoir pourri et 1 mécano l'a traité...résultat médiocre; lorsqu'on tape dessus ça sonne creux ou plastique; on a l'impression qu'il n'y a plus que la peinture et le traitement époxy! Réservoir en commande!
*Carburateur passé aux ultrasons par le même pro mais qui a oublié de remonter 1 des 2 gicleur d'aiguille et coincé le ressort de rappel du boisseau. Pov moto je comprends même pas comment elle tournait! 1 kit reno carbu de commandé. Par contre en place 1 gicleur principal en 95 et 1 en 115?
*Le contacteur de point mort même pas serré, ce qui devait bégayer au moment des démarrage. 
Long trajets; c'est vrai qu'elle est un peu fatigante ( ma seconde kle sans bulle) . C'est pas le bloc de la transalp...
**Par contre la nouvelle kle a une bulle d'origine si ça te tente suis prêt à l'échanger contre la tienne...? Et lui prévoir 1 re-taillage.
*Pour le sit and fly, bien mais fait office d'éponge en cas de pluie mais l'été ça aère pas mal les alibofis!
*Conso, je crois que la boite à air étouffe pas mal le carbu; sur ma seconde 2 cornets et la conso est plus basse. Je suis surpris de passer parfois au dessous des 5l/100. Mais assure t il aussi bien la filtration? (pour 1 moteur de EN qui de base fait plus de 55cv.) reste à voir ton nombre de dents en SB.
*L' amorti est amélioré par 1 amortisseur de klr et moto rehaussée, par contre il faudra l'équilibrer à l'avant par 1 changement de ressort. Amorto commandé. Au passage 1 cache poussière fendu!
*Dans le carter inférieur, j'ai retrouvé 1 forme de boue même difficile à dissoudre à l'essence...certainement du à 1 mise en remise de 15 ans. Ça y est décrassé.
*Cale pied modifié pour ne pas glisser et élargir l'appui. DR 600.
*Modif support de plaque pour éviter que la plaque pioche le pneu arrière.
*Mise en place bavette pour protéger l'amorto arriere
*Rehausse du garde boue avant, pour éviter de le démonter dans la boue  
*Reste protec carter, sabot, écarteur sacoches, montage prise usb, poignets chauffantes, protec poignets...et le reste à découvrir...
:(hello1

_________________
provencemotorando@gmail.com XTZ ou KLE - Page 2 33667
Revenir en haut Aller en bas
Slev

Membre Actif
Membre Actif
Slev

MOTOS : XLR 250 1983 & MTX 125 1989
Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 37
Ville ou région : Arras / Pas de Calais

XTZ ou KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XTZ ou KLE   XTZ ou KLE - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 8:56

Sacré boulot, et investissement aussi!

Aujourd'hui j'ai fais mon trajet sans bulle, pas très esthétique, mais plus agréable à mon gout malgré le vent qui souffle bien, c'est un peu plus fatiguant, mais en comparaison de mon ex-FZ6N ce n'est rien. Je préfère ça aux perturbations de toute façon.

J'ai aussi la prise USB en commande, pour les sacoches j'y ai regardé, les GIVI EA101 me plaisent pas mal, Bagster Cruise en second choix.
J'ai monté un Givi ST602 avec le TankLock sur le réservoir, au quotidien c'est top, mais je perd en rayon de braquage pour manœuvrer, et je pense qu'en cas de chute c'est la casse assuré.
J'ajouterais quelques photos ce soir si je n'oublie pas.

Pas cool tes aléas... ton pro n'a pas l'air si pro...
J'ai préféré le faire moi même et prendre mon temps, pour apprendre à connaitre ma moto et savoir où ça pêche en cas de couac loin de chez moi.
J'ai aussi repris 2 kit de réno carbu, mais pas utilisé vu l'état à la sorti de la cuve à ultrasons! Comme neuf! c'est assez impressionnant!

- D'après la revue d'atelier (2005):
    Le gicleur principal c'est #95 à gauche et #92 à droite. (je ne m'attendais pas à trouver des valeurs différentes!)
    Gicleur d'air principal #100

- D'après la RMT 91-95:
    Gicleur principal #112, le reste est pareil.

Richesse : desserrer d'un tour et demi (Source RMT, pas d'info sur la 2005) idem pour les suivantes?

Je suis pas trop fan des cornets, pas sur de leurs filtration et ça aspire plus prêt de la roue... de la poussière... l'entretien doit être beaucoup plus régulier.
J'ai vu que certains remplacent la partie entrée d'air de la boite d'origine pour une plus large, et monter un K&N à la place du filtre d'origine, je serais + adepte de cette méthode, d'autant plus pour une utilisation piste, mais je pense que ça apporte en plus l'avantage d'aspirer de l'air plus frais que des cornet placés juste derrière le moteur.

Pour l'utilisation c'est plus balade et au quotidienne, j'ai une MTX-R en 125 2tps plus légère et joueuse en TT, et j'ai dans l'optique de terminer ma 500 XLR pendant mes congés (ce sera l'occasion de réactualiser le post à ce sujet... je l'ai laissé de coté un moment avec mes travaux maison...)
Revenir en haut Aller en bas
cristobal04

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cristobal04

MOTOS : t@pd10/kle500
Messages : 188
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 59
Ville ou région : 04 voir 2A

XTZ ou KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XTZ ou KLE   XTZ ou KLE - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 10:10

C'est pas mon pro, c'est celui qui a fait les travaux l'an dernier....je fais tout moi même; surtout à la vue de ça!

_________________
provencemotorando@gmail.com XTZ ou KLE - Page 2 33667
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Le Guillou

MOTOS : Djebel 600, Dom , Freeride 2T
Messages : 149
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 44
Ville ou région : Isere

XTZ ou KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XTZ ou KLE   XTZ ou KLE - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 12:35

La KLE supporte très bien un trou dans la boite a air sur le dessus.
Idéalement il faudrait mettre un cône en entrée, mais on peu mettre un bout de vieux filtre a air mousse (ou sand stop) pour tranquilliser un peu l'air en entrée.

L'arrivé d'air d'origine est vraiment mal foutu, trop diriger sur la tranche du FA, trop petite, etc...

Le filtre ne se salit que devant cette toute petite arrivée. Avec le trou (scie cloche pour les prises elec, dia56 ?), le filtre se salit sur quasiment toute sa superficie, et elle est moins creuse a 6000tr/min, j'avais trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tracktrip.fr/
cristobal04

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cristobal04

MOTOS : t@pd10/kle500
Messages : 188
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 59
Ville ou région : 04 voir 2A

XTZ ou KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XTZ ou KLE   XTZ ou KLE - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 13:37

C'est une folie cette boite à air...je crois qu'il y a matière à vraiment y réfléchir! Merci de l'astuce!

_________________
provencemotorando@gmail.com XTZ ou KLE - Page 2 33667
Revenir en haut Aller en bas
Slev

Membre Actif
Membre Actif
Slev

MOTOS : XLR 250 1983 & MTX 125 1989
Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 37
Ville ou région : Arras / Pas de Calais

XTZ ou KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XTZ ou KLE   XTZ ou KLE - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 13:57

Peut être juste en retirant le coude en caoutchouc qui réduit l'entrée?
XTZ ou KLE - Page 2 EcsVdQpjc1MBeQIN0S7StDqFT2NOCOQJ9CDh9w23UISGYmxuHiBPoCtTxaewBMrkQJ7AGMbqFIRpCSBPYCQ+IbunTgVX44M3NyeQJzALjeJTXgGDhcNimhzIE5iOmE5tZ6pn2rDaT2KFTDhuCIJAnsC8JBZLyGCGUULwCMgTWIOdAT36CJAnAMCkQJ4AAJMCeQIATArkCQAwKZAnAMCkQJ4AAJMCeQIATArkCQAwKf8ArX4fljkBNksAAAAASUVORK5CYIIA
L'entrée d'air se ferait juste au dessus du moteur si je ne me trompe pas, pas trop d'air frais du coup...
Revenir en haut Aller en bas
cristobal04

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cristobal04

MOTOS : t@pd10/kle500
Messages : 188
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 59
Ville ou région : 04 voir 2A

XTZ ou KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XTZ ou KLE   XTZ ou KLE - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 16:04

J'y pensais, ou des cornets + mousse?

_________________
provencemotorando@gmail.com XTZ ou KLE - Page 2 33667
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XTZ ou KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XTZ ou KLE   XTZ ou KLE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XTZ ou KLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com