Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Avis Voge 300 Rally
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Emptypar erey Aujourd'hui à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Emptypar sergio Aujourd'hui à 18:06

» numerotation TET
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom tuareg hard honda 8 Tablette rally maroc 1200 13 ttre Himalayan réservoir dominator YAMAHA 2 C suzuki 3 tracé bottes karellis crf300l beta tour osmand
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Honda CRF 500 Rally

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 18:25

kick66 a écrit:
LilYoda a écrit:
kick66 a écrit:
tu sera deçu  sifflote
Pourquoi?  Elle est trop légère? mr green
oui  rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 119845
spicedicounass

hyenes
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 23:33

Même problème : pas de possibilité d' essayer ...
Si Honda veut en vendre, faut qu' il se sorte les pouces du c...
... et offrir des bécanes à l' essai !

Sinon, ma 400 marche bien  motard2
Revenir en haut Aller en bas
Pti-ju

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pti-ju

MOTOS : Africa Twin 750 + WRF250
Pneu AV/AR : Crampons uniquement
Messages : 282
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 34
Ville ou région : 29 Finistère (Sud)

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 12:54

Idem.
Pas d'essai possible du 250 rally.

Réponse du commercial :
"Bah non. C'est pas possible.
Vous comprenez, on a déjà eu la chance d'en avoir une, donc on ne la propose pas à l'essai.
Sinon, essayer la 250 CRF-L, c'est la même chose..."
hein ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 13:36

LilYoda a écrit:
A sa décharge, Kick66 me connait un peu, et sait que je roule comme un poireau sur une enclume anémique
kick66 a écrit:
tu sera deçu  sifflote
Pourquoi?  Elle est trop légère? mr green

Ah ok lol parce que je me suis dis avec un avis comme ça , tu risquais pas de te faire une idée  mr green

pti-ju a écrit:
Idem.
Pas d'essai possible du 250 rally.

Réponse du commercial :
"Bah non. C'est pas possible.
Vous comprenez, on a déjà eu la chance d'en avoir une, donc on ne la propose pas à l'essai.
Sinon, essayer la 250 CRF-L, c'est la même chose..."
hein ?

Oui parfaitement  hein ? , vendeur ce type ... il ferait mieux de vendre de d'Electroménager chez darty ... 

Mise a part les concess incompétent , ça va etre chaud pour les essayé ces petites machines . 

Je comprends pas trop , car le marché du trail revient , et les concess sont toujours resté sur la vague mode du roadster ... ?

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 14:45

C'est tous pour les roadsters, 

Meme pour des accessoires très difficile de trouver dans les magasins, 

A part chez bm avec les gs le Trail fait difficilement sa place chez les vendeurs, 


A voir si ça changeras avec le temps mais pour l'instant le motard français veux du roadsters

Quand jai posé mes fesses sur la Z1000 je me sentais comme sur un suppositoire a camion
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 15:05

Oui enfin faut être réaliste face au marché local aussi. Si tu demandes à essayer une AT1000 chez divers concess honda, ça doit être bien plus dispo.

La crf250l c'est quoi les ventes? Sur le marché français, amha Honda pense vendre encore moins de rally je pense (plus chère et équipée "long cours" pour ce qui est surement souvent une moto secondaire qui fait peu de km etc..).
Bref si le mec a deja une 250L à l'essai dans la concession, c'est pas de l'incompétence de ne pas avoir en plus une rally.. le mec a une trésorerie à gérer hein.
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 15:25

Elténéré a écrit:
C'est tous pour les roadsters, 

Meme pour des accessoires très difficile de trouver dans les magasins, 

A part chez bm avec les gs le Trail fait difficilement sa place chez les vendeurs, 


A voir si ça changeras avec le temps mais pour l'instant le motard français veux du roadsters

Quand jai posé mes fesses sur la Z1000 je me sentais comme sur un suppositoire a camion

Remarque d'un sens tant mieux ! 

Que le trail ne soit pas (encore...) un effet de mode . 

Je vais faire un gros raccourci de chez stéréotype ,mais ... 
Plus il y a de Français en Roadsters, moins il y a de kéké en "pure cross" a faire les cons dans les chemins . 

HS ON
ça me fait pensait a l'époque où les Quads venaient d’être homologués sur route .
Beaucoup de motards ont revendues leurs routières et achetés un quad , 
Ils ont roulés... fait fermés des chemins, revendu le quad , et hop repartie sur des routieres ... 

Je n'ai pas envie que cet effet de mode arrive au milieu du trail , tout ça par la remise en avant du trail . 
HS OFF



Citation :

Nener
Bref si le mec a deja une 250L à l'essai dans la concession, c'est pas de l'incompétence de ne pas avoir en plus une rally.. le mec a une trésorerie à gérer hein.

Oui c'est vrai que c'est logique . Si le mec a deja la CRF L a l'essai . 
J'avais pas compris que le concess de ptit-ju avait deja une CRF-L normale a l'essai . 

Je voulais juste dire que le vendeur est pas top a dire que le CRF-L normal et rally c'est pareil . 
Niveau tactique de vente , il y a mieux . 
A Caen , pas de CRF-L ni de rally en magasin et encore moins a l'essai , comme ça pas de jaloux  rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 119845

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 15:50

D'ju Kevin ! surpris

T'as que 26 ans et tu parle comme ... un vieux  cool

Tu va chercher des raccourcis que même nous les jeunes (50 balais et plus  cool  ) on ne fait pas ...

Pas oublier que le "trail moto" c'est d'abord un état d'esprit avant le choix de la moto ... même si certaines motos ne méritent pas l’appellation "trail" rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 40447
Revenir en haut Aller en bas
Pti-ju

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pti-ju

MOTOS : Africa Twin 750 + WRF250
Pneu AV/AR : Crampons uniquement
Messages : 282
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 34
Ville ou région : 29 Finistère (Sud)

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 16:24

Entièrement d'accord avec Kévin.
Et pourvu que la mode reste au roadster! Moins nous seront dans les chemins, mieux c'est pour notre liberté de pratiquer.

HS ON : Et de toute façon, les magasins moto, je n'y vais même pas. Je n'y vois aucun intérêt et je ne m'y sens pas à ma place. Quand je vois la tête qu'ils font en voyant mon trail avec des crampons et de la terre partout ... Je passe littéralement pour un péquenot. (Mais j'aime ça)
Pour un "traileux", ils n'ont jamais rien ! (Hormis les gros trail routiers actuel)
Que ce soit en équipement moto, motard, accessoires... Heureusement qu'il y a internet aujourd'hui...
Et je ne parle même pas de mécanique ...
(PS : Je parle globalement des concessionnaires. Pas des mécaniciens moto indépendant et passionné. Car j'en connais aussi) ;)
HS OFF

En complément de mon message précédant, je conçois tout à fait que cette rally ne puisse pas être dispo en essai. Je n'y connais rien quand à la mise en règle d'une machine pour donner la possibilité aux clients de faire un essai route. Techniquement, ca doit pas poser de problème. Encore une bête question de paperasse administrative. Et surement une moins valu pour la vente du véhicule.
M'enfin, acheter une moto sans l'essayer c'est quand même frustrant !

Bref, J'ai aussi demander s'il y avait un événement prévu par honda france pour faire essayer cette machine.
Le vendeur n'a pas su me répondre. Pour lui, RAS.

En tout cas, la CRF-L ne correspond pas à mon besoin, mais la Rally le pourrait.
Et même si les moteurs sont identique et le design ressemblant. Le ressenti sur un essai doit être totalement différent. Notamment à cause de la bulle et du plus gros réservoir.
Je pense que le vendeur sous-entendait "Le moteur est le même donc tu peux essayer la crf-l"
Hors moi, ce n'est pas vraiment le moteur que je voulais essayer !

CQFD

Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 16:57

Pas évident d'essayer des motos typées ...

J'aurai bien voulu essayer la superT12 de Fretos mais pas dispo non plus  clin d\'oeil

Blague à part le concess il va immatriculer une 250 crf rally et lui mettre des kms, elle va perdre 20 % rapidos. Sans savoir ce que l'essayeur va lui mettre d'dans ni s'il aura un acheteur potentiel pour une occas. marginale que le gars essayeur préférera en commander une neuve ...

Petite anectode: un collègue concess.Triumph avait un Tiger Sport à l'essai et après retour de l'essayeur il lui demande si ça à été . Le gars lui certifie une balade "pèpère" ...
Il met la valise pour contrôle et contrôle l'ECU : dernière vitesse max enregistrée: près de 200 km/h  sifflote
Le gars était parti pendant 1/2h avec le moteur froid ...

Faut pas trop en vouloir au concessionnaire (ou p'têt sur Paris ou tu peux essayer surement ce que tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 17:39

dsl pour le HS mais là, la vache les stéréotypes, ça pique les yeux  mr green

arrêtez de vouloir mettre les gens dans des cases svp.

Pour ma part je roule toute la semaine en roadster ( un Z750, le suppo plus petit que le 1000 ) le week end ou dès que je peux je suis en trail , et de temps en temps comme cette semaine je prends même un scoot 125 pour le plaisir. Je roule autant cool , que cerveau débranché ( de moins en moins quand même ).

Je suis passionné de 2 roues sous toutes ses formes. 
 Trailleux hypersporteux roadsterien ou customiens on partage la même passion. Et même dans chacune de vos catégories on a tous une pratique différente.  bien


Pour en revenir au sujet, moi elle me plait bien cette mob et je rejoins l'avis générale en 500 ça serait l'idéal.

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 20:35

sorry pour le suppo surpris  c'est juste l'impression que ça m'a fais en descendant de mon tracteur, tellement ça m'a paru petit, court, bas etc

autrement je les trouves très joli les roadsters,
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 20:49

Je suis d accord sur l'idée , les brêle sont de plus en plus... radicale si on peut dire trinque pernod

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 8:24

etinag a écrit:
D'ju Kevin ! surpris

T'as que 26 ans et tu parle comme ... un vieux  cool

Tu va chercher des raccourcis que même nous les jeunes (50 balais et plus  cool  ) on ne fait pas ...
Pas oublier que le "trail moto" c'est d'abord un état d'esprit avant le choix de la moto ... même si certaines motos ne méritent pas l’appellation "trail" rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 40447
Parler comme un jeune con ou comme un vieux sage , c'est quoi le mieux ?  rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 119845

Ce que je veux simplement dire, c'est que si tout les motard se retrouvent dans les chemins , c'est voué a la réglementation ou de la fermeture. 
Meme si "admettons" que tout le monde respecte ...

pti-ju a écrit:
Entièrement d'accord avec Kévin.
Et pourvu que la mode reste au roadster! Moins nous seront dans les chemins, mieux c'est pour notre liberté de pratiquer.

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 32765   

Tu es un vieux aussi mon pti-ju  cligne . 

Etre partageur certes , mais dans un certain périmètre , sinon c'est la dérive assurée . 
(aussi bien pour les usagers motorisés qui abusent , que les poseurs de câbles dans les chemins ) 

Laurent06 a écrit:
dsl pour le HS mais là, la vache les stéréotypes, ça pique les yeux  mr green

arrêtez de vouloir mettre les gens dans des cases svp.

Pour ma part je roule toute la semaine en roadster ( un Z750, le suppo plus petit que le 1000 ) le week end ou dès que je peux je suis en trail , et de temps en temps comme cette semaine je prends même un scoot 125 pour le plaisir. Je roule autant cool , que cerveau débranché ( de moins en moins quand même ).

Je suis passionné de 2 roues sous toutes ses formes. 
 Trailleux hypersporteux roadsterien ou customiens on partage la même passion. Et même dans chacune de vos catégories on a tous une pratique différente.  bien


Pour en revenir au sujet, moi elle me plait bien cette mob et je rejoins l'avis générale en 500 ça serait l'idéal.


J'ai prévenu , je stéréotype pour imager mes propos . mais rien de méchant  motard2

Bien-sur qu'il y a des gens biens en roadster (la majorité même) , j'ai aussi eu des Bandit, Er6, Z750R sans être un hooligans non plus ^^ 
L’habit ne fait pas le moine , mais généralement on ne choisit jamais son habit au hasard  cligne


Enfin ,désolé de mon HS , je suis un brin conservateur dans l’âme. 
Je suis tres content de pouvoir rouler dans les chemins , et j'ai peur que cela devienne interdit .  


Sinon mis a part chez Honda , pas de réaction trail chez les autres japonais ? 

Des news aussi sur les projet KTM ? ( le KT22 ? )

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 13:53

midi134 a écrit:
Faut pas rêver, une bécane d' enduro n' est pas faite pour le raid : trop fragile, trop d' entretien, pas de confort, et pas de possibilité de porte-bagages ( entre autres )

Une bécane de raid, c' est un trail solide avec l' autonomie en carburant et en bagages, le confort et quasi pas d' entretien.

Y a pas le choix, si on veut tomber le poids, faut prendre du pas trop gros; pour la vitesse, en raid, on en fait pas, donc inutile !


kevin134 a écrit:
Monsieur Honda si tu m’écoutes  :(hello1 , la meme en 500cc ! Dak ? J'ai meme dèja le nom : Africa-S ( comme single ! ) 

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 2017-h11

Toujours chez ce constructeur, il existe quasiment LA MÊME, mais en plus légère, plus fun, plus performante, aussi fiable et confortable, plus simple mécaniquement avec un entretien hyper-réduit, et surtout beaucoup moins chère aujourd'hui, même après l'achat sommaire d'équipements parfaitement adaptés (essentiellement réservoir(s) et bagagerie)... Peut-être plus enduro que trail diront certains, mais ça reste à vérifier, notamment au niveau du coût... et surtout... sur le baromètre du plaisir !! C'est un vrai "Single" et son nom n'est pas AT, mais XR !!

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 17051811
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 17051812


Dernière édition par Elefantof le Jeu 18 Mai 2017 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 15:16

Elefantof a écrit:
midi134 a écrit:
Faut pas rêver, une bécane d' enduro n' est pas faite pour le raid : trop fragile, trop d' entretien, pas de confort, et pas de possibilité de porte-bagages ( entre autres )

Une bécane de raid, c' est un trail solide avec l' autonomie en carburant et en bagages, le confort et quasi pas d' entretien.

Y a pas le choix, si on veut tomber le poids, faut prendre du pas trop gros; pour la vitesse, en raid, on en fait pas, donc inutile !


kevin134 a écrit:
Monsieur Honda si tu m’écoutes  :(hello1 , la meme en 500cc ! Dak ? J'ai meme dèja le nom : Africa-S ( comme single ! ) 


Toujours chez ce constructeur, il existe quasiment LA MÊME, mais en plus légère, plus fun, plus performante, aussi fiable et confortable, plus simple mécaniquement avec un entretien huper-réduit, et surtout beaucoup moins chère aujourd'hui, même après l'achat sommaire d'équipements parfaitement adaptés (essentiellement réservoir(s) et bagagerie)... Peut-être plus enduro que trail diront certains, mais ça reste à vérifier, notamment au niveau du coût... et surtout... sur le baromètre du plaisir !! C'est un vrai "Single" et son nom n'est pas AT, mais XR !!

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 17051811


Ah Super ! la 650 XR ... Honda en vend encore des neuves ? ... je pense pas ? 

Du coup même combat , faut ce jeter sur les occasion qui montent en flèche faute d'une demande en hausse et d'une offre en baisse .

Le problème vient justement de là , aujourd'hui Aucun constructeur n'a de trail mid-size pour la France .

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 15:38

Non, on ne trouve plus le 650 qu'en occase, c'est pour cette raison que j'affirme qu'on peut en trouver bien meilleur marché qu'un trail neuf, à fortiori lorsque celui-ci n'a pas encore vu le jour ;-) , ce qui ne signifie nullement que ce choix se fasse au détriment de la qualité générale, de l'intérêt, de l'équipement, des perfs', et surtout du... plaisir ressenti au guidon !!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
tlaloc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
tlaloc

MOTOS : 690 enduro
Pneu AV/AR : sahara
Messages : 338
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 34
Ville ou région : versailles

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 16:33

C est quoi ce phare!!!

_________________
suivez moi sur instagram : braap_traveler #690enduror#dualsport
Revenir en haut Aller en bas
Pti-ju

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pti-ju

MOTOS : Africa Twin 750 + WRF250
Pneu AV/AR : Crampons uniquement
Messages : 282
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 34
Ville ou région : 29 Finistère (Sud)

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 16:39

Pourquoi pas le XR (400 / 650). Mais c'est le même combat que la DRZ.
Beaucoup trop ont été malmené, monté en SM et sont rincé.
On peut trouver quelques rares annonces pour des belles machines bien entretenues... Mais ca part en quelques heures...

Edit : Et ça reste des carbus.
Aujourd'hui avec l'injection, on peut pas mal réduire les conso et les aléas des carbus...
Revenir en haut Aller en bas
Pti-ju

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pti-ju

MOTOS : Africa Twin 750 + WRF250
Pneu AV/AR : Crampons uniquement
Messages : 282
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 34
Ville ou région : 29 Finistère (Sud)

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 17:00

tlaloc a écrit:
C est quoi ce phare!!!
Je dirais même plus, c'est quoi cette tronçonneuse ! rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 40447
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 17:17

pti-ju a écrit:
tlaloc a écrit:
C est quoi ce phare!!!
Je dirais même plus, c'est quoi cette tronçonneuse ! rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 40447
La tronçonneuse c'est pour débiter en petit morceau cette pu...n de XR qui veux rien savoir après avoir caler et que tu es en mauvaise posture pour kicker ... 
Dac' pour ressortir/rouler en ancienne mais au moins le démarreur non ? 
J'en sue des gouttes devant le clavier rien qu'a me remémorer ces séances de démarrages raté ...  
Sur béquille, à plat et devant chez toi c'est cool mais in situs ...
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1647
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 18:48

Y a un peu de boulot mais ça se monte un démarreur sur 400XR  sifflote sifflote



_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 19:17

C'est vraiment le même entretien un xr650r et un crf250l? J'ai comme un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2017 - 10:46

tlaloc a écrit:
C est quoi ce phare!!!

C'est un modèle "Baja". Je peux comprendre que l'on trouve ça un peu gros... Surtout à présent que les Leds font fureur, notamment si l'on tient compte du rapport qu'elles offrent en terme de watts bouffés/lumens fournis/encombrement du matos...
Néanmoins à l'époque et faute de Xénon, avec ce type de phare, on voyait clair... et loin !!

Si c'est juste l'esthétique que ne te convient pas, il existe d'autres modèles :


rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 09cd5f720e4c0e4bf3db0b2d8de82059


rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Triple12


pti-ju a écrit:
Beaucoup trop ont été malmené, monté en SM et sont rincé.

Pas faux... Alors qu'en général, les six-cinquante utilisés off-road ont été nettement moins sollicités ! Surtout en TT "hexagonal" où très peu de pilotes sont capables d'emmener un 650 tout en employant la totalité de la puissance disponible... Et je me compte pas parmi ceux-là !!

etinag a écrit:
La tronçonneuse c'est pour débiter en petit morceau cette pu...n de XR qui veux rien savoir après avoir caler et que tu es en mauvaise posture pour kicker...

Il faut reconnaître à ces engins qu'ils peuvent s'avérer un peu capricieux à re-démarrer dans certaines conditions - par exemple après une chute à chaud ! - et la séance peut s'éterniser parfois et rapidement épuiser le pilote ! Cependant, on démarre la plupart du temps hyper-facilement au kick, si l'on respecte la procédure dite "PMH" (point mort haut).

Nener a écrit:
C'est vraiment le même entretien un xr650r et un crf250l? J'ai comme un doute...

Je compare le 650 XR avec le 500 dont il est question sur ce sujet et non pas le 250, mais je parle aussi d'entretien et non de consommation, peut-être un peu plus élevée avec le "big thumper" (et encore, faudrait voir sur route à vitesse stabilisée). En usage trail, vidange + filtre à huile toutes les 2500-3000 bornes, filtre à air et graissage chaîne de temps en temps et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Le Guillou

MOTOS : Djebel 600, Dom , Freeride 2T
Messages : 149
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 44
Ville ou région : Isere

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017 - 21:42

Vu que Honda (et d'autre) dépoussière les vieux mythes,
Ils pourraient pas refaire un dominator sur une base de 650XR ? (avec, au passage un moteur plus fiable que le 600...parce que bon, les culasse RFCV, c’était quand même pas ça)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tracktrip.fr/
Contenu sponsorisé





rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda CRF 500 Rally
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Nouveauté 2017 : Honda CRF 250 Rally
» HONDA 250 CRF Rally
» Suspensions Honda Crf 250/300 L et Rally
» Nouvelle Honda 450CRF Rally RS
» vendu Honda CRF 250 Rally
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Honda F1 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit