Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Voge 300 Rally
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Aujourd'hui à 23:55

» SWM 500 R 2024
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Emptypar GFS_Nic Aujourd'hui à 21:32

» sortie trail samedi 11/05//2024
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Emptypar Pierre2 Aujourd'hui à 21:25

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Emptypar fredfoes Aujourd'hui à 20:07

» OSMAND / DMD2
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 9:01

» La Beta 200 Alp
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:45

» un scramb a air
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:42

» Retour du control technique moto
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 16:06

» Une orange en Haute Provence
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:21

» Un chit de plus
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé 1200 4 rally bottes réservoir YAMAHA vstrom ttre 8 2 osmand suzuki tour Himalayan C Tablette 3 crf300l honda beta dominator maroc tuareg 13 karellis
Contact Admin
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DR_Fanch

Membre Actif
Membre Actif
DR_Fanch

MOTOS : DR 650 SE (SP46)
Messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Ville ou région : Isère

Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 3:54

Merci pour l'info du permis A2 pour tous...je me suis dit "mince permis moto a 29 ans mais A2 quand-même ???

J'étais moniteur permis B (mais concerné par le A) avant de partir voyager et il s'en est passé des trucs depuis mon depart smile donc depuis le 4 juin 2016 c'est foutu, tu dois te trainer la teub pendant 2 ans !

Enfin comme on dit il y a moins à craindre des 100 chevaux d'une moto que de l'âne bâté assis dessus smile

Pour avoir testé un f800s (pas GS) le moulin reassemble à mon tenere 750, avec la réactivité (attention j'ai pas dit caractère) de l'injection et plus de pêche. Clairement le moteur de bonne à tout faire qui envoie un peu (avantage : tu devrais pas te faire trop peur)

Jamaos testé le KTM mais connu quelques bi en V, genre ducat' monster 800 et SV 650 (carbuuuuuuuu) : là on peut parler de caractère, ça envoie du pâté quand tu lui demandes, le moteur de file une banane mais pas que dans le casque (attention aux pocs dans le réservoir smile ) - bref du lourd.

Tout dépend comment tu te sens de débuter la moto, sachant qu'avec la bride ça devrait rester raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
MiTrailleur

Membre Actif
Membre Actif
MiTrailleur

MOTOS : Mt-07
Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 37
Ville ou région : Rennes

Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 10:36

C'est vrai que le A2 peut paraître frustrant, ça l'est parfois ! Mais au moins ça te permet d'apprendre, t'as plus que les anciens bridages en 34cv donc je trouve que c'est un bon compromis, après tous n'ont pas ma "maturité" pour le prendre comme ça, et pensent maîtriser leurs bécanes au bout d'un mois et font les cons avec ou la débrident... 

Pour en revenir à nos moutons, avec ma mt-07, je trouve que c'est le bon compromis pour le bridage, il pousse un peu partout mais du coup, ça joue un peu sur son confort, il donne des coups de pieds au cul quand tu veux rouler tranquille en ville par exemple. 
Donc bon moteur, mais manque un peu de confort je trouve. 

Je cherche quand même un moteur avec du caractère, mais aussi avec lequel tu peux cruiser tranquille ☺️
Revenir en haut Aller en bas
cedric81

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
cedric81

MOTOS : k1100 LT / DR 350 S / F 800 GS
Messages : 313
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 39
Ville ou région : graulhet

Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 12:33

merci à tous pour vos échange, ça rend service à tout le monde!!
notamment à moi

_________________
la friteuse sherlock
Revenir en haut Aller en bas
MiTrailleur

Membre Actif
Membre Actif
MiTrailleur

MOTOS : Mt-07
Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 37
Ville ou région : Rennes

Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 12:34

Tu cherches quoi exactement toi ? ☺️
Revenir en haut Aller en bas
DR_Fanch

Membre Actif
Membre Actif
DR_Fanch

MOTOS : DR 650 SE (SP46)
Messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Ville ou région : Isère

Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 13:50

Bonne question MiTrailleur j'aurais pas dit mieux...

Si tu as l'occase, essaie les deux machines, y a pas mieux pour avoir le déclic...
Revenir en haut Aller en bas
MiTrailleur

Membre Actif
Membre Actif
MiTrailleur

MOTOS : Mt-07
Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 37
Ville ou région : Rennes

Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 14:12

Je vais bientôt organiser tout ça, mais j'avais besoin de dégrossir tout ça avec vous !


Dernière édition par MiTrailleur le Mar 20 Juin 2017 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 14:28

Un conseil essaye le plus possible, par exemple le versys est bien mais si j'avais a faire beaucoup de route avec je baisserai les cales pieds car j'ai les jambes trop repliées et au bout d'une heure et demi deux heures c'est pas agréable.

Et sur le Ténéré c'est parfait mais par contre je tiendrai pas une heure et demi à 130 km/h.

Donc en effet choisi bien et si possible essaye pour te faire ton idée. Par exemple moi le Versys j'ai accroché pour le couple moteur/boite et la selle super confort de base clap et aussi sa bouille sympathique mais les goûts et les couleurs...

A savoir que pour l'a2 dans l'occas il faudra la CG en mtt1 et/ou le certificat de bridage pour ton assurance...
Et des fois le plus dur pour certains modèles et de trouver cet enfoiré de kit de bridage qui n'est pas facile et aisé à trouver pour pouvoir la faire brider et donc avoir le certificat de bridage pour refaire la cg sifflote
Revenir en haut Aller en bas
MiTrailleur

Membre Actif
Membre Actif
MiTrailleur

MOTOS : Mt-07
Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 37
Ville ou région : Rennes

Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 14:34

J'aime bien sa gueule également, mais le moteur, qui est celui de l'er6n me plaît moyen en terme de caractère. Et avec celui-ci tu ne peux faire que de la route, pas de tt je pense, je me trompe ? 

Le ténéré ne me plaît pas du tout par contre !
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 14:44

Alors moi j'ai pas eu le temps d'essayer de faire du chemin avec et je t'avouerai avec le Ténéré à coté... j'ai préféré sortir avec le Tenere, mais deja avec des pneus 100% route ça serait hard, mais sur du roulant sans trop de cailloux ça doit pouvoir le faire sans problème.
Le moteur et assez pêchu pour un a2 justement mais la bride est frustrante au quotidien je t'avouerai...
Tu sais que tu peux plus et que tu a juste une vis et un shunt à faire sauter c'est juste frustrant, mais ça doit être pareil sur tout les vélos motos bridées peut importe le bridage.
Revenir en haut Aller en bas
MiTrailleur

Membre Actif
Membre Actif
MiTrailleur

MOTOS : Mt-07
Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 37
Ville ou région : Rennes

Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 14:46

Oui ça c'est clair ! Mais ça permet aussi de se faire la main en douceur ! 

Je pense qu'il m'en faut une pouvant faire au moins un peu de tt ! Sinon je préfère peut-être la tracer 700 à la versys, je sais pas, les deux sont sympas !
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 14:58

Peut pas te dire la différence j'ai pas eu le droit de sortir la tracer du garage quand je voulais l'acheter... même sur le parking alors que le versys aucuns soucis (enfin paperasse habituelle quoi)...
Donc tu comprends le choix du versys mr green
Revenir en haut Aller en bas
MiTrailleur

Membre Actif
Membre Actif
MiTrailleur

MOTOS : Mt-07
Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 37
Ville ou région : Rennes

Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 18:19

Et que pensez-vous de la Triumph tiger 800 xc ? 
Mis à part son design spécial, ça a l'air d'être une bonne machine, nan ?
J'ai regardé des vidéos, ça a l'air pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 19:27

Bein de ce que j'ai entendu dire donc pas vérifié il parait que c'est assez mou et lourd enfin pataud quoi. (Attention je parle en version bridée).
pour l’éligibilité a2... à voir car tu la castre à la moitié de sa puissance elle fait 70Kw en full donc à tester pour voir si tu déplace pas un paquebot happy
Revenir en haut Aller en bas
MiTrailleur

Membre Actif
Membre Actif
MiTrailleur

MOTOS : Mt-07
Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 37
Ville ou région : Rennes

Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 19:31

Bah ouais, je me rends pas compte de ce que rends un 3 cylindres bridé... Mais ça a l'air d'être une bonne bécane !
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 11:36

Suzuki V-Strom 650, y a diverses versions ...
Pas chère en occase ...
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 11:58

MiTrailleur a écrit:
Et que pensez-vous de la Triumph tiger 800 xc ? 
Mis à part son design spécial, ça a l'air d'être une bonne machine, nan ?
J'ai regardé des vidéos, ça a l'air pas mal !


salut , je viens de lire ton post .

J'ai l'impression que tu te cherche un peu ? 

Il faut d'abord définir ton usage de la moto , 
ensuite tu pourras facilement cibler les motos qui répondent a ton usage. 


Pour ma part , c'est assez simple , 
si tu t'oriente chez BMW avec la serie F"""GS : 
usage exclusivement routier =) F700gs ou F800GS 
usage mixte =)  F800GS  

Oui une F700GS pourra faire du chemins ( tout comme un 600 bandit avec des pneus a crampons. ) 
maintenant , ce n'est pas le plus adapté . 

Pour les jantes a bâtons de la F700GS étant donné ça faible diffusions comparé a la F800GS , 
si tu casse une jantes dans un chemin , je te souhaite bon courage pour retrouver une jantes d'occaz ... 

Pour la Triumph Tiger , ce que j'en pense  yoga , excellente machine , elle est presque aussi bien que la F800GS  Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 40447

Si tu cherche un peu sur le net il y a moultes et moultes comparo Tiger et 800 GS . 

http://www.moto-station.com/article15008-bmw-f800gs-vs-triumph-tiger-800-xc-trails-baroudeurs-par-nature.html

http://www.motorevue.com/rubriques/trails-supermotard/face-a-face-bmw-f-800-gs-triumph-tiger-800-xc/59026

http://www.moto-net.com/article/duel-bmw-f-800-gs-vs-triumph-tiger-800-xc-l-anglaise-contre-sa-soeur-germaine-1-la-f-800-gs-comme-cible-designee.html

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 12:01

oui mais elles sont comparées en full, et qu'est que ça donne une fois bridé ?

Une question à ne pas perdre de vue c'est : c'est cette moto que je veut le kit de bridage est-il toujours dispo ? si non le trouve t'on en occas ?


Si non tu conduira une moto qui n'est pas en adéquation avec ton permis et donc pas d'assurance possible etc...
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:32

totone a écrit:
oui mais elles sont comparées en full, et qu'est que ça donne une fois bridé ?

Une question à ne pas perdre de vue c'est : c'est cette moto que je veut le kit de bridage est-il toujours dispo ? si non le trouve t'on en occas ?


Si non tu conduira une moto qui n'est pas en adéquation avec ton permis et donc pas d'assurance possible etc...


Le kit bridage est dispo pour les F650GS F700GS et F800GS 

Bridage 34cv pour les models de 2008 a 2012 
Bridage 48cv pour les models de 2012 a 2017

Le bridage sur un bi-cylindre sera moins perceptible que sur un 4 pattes . 

J'ai deja roulé sur un v-strom bridé mis a part une Vmax qui plafonne a 150 km/h ... pas grande différence .

A écrire ça , je me crois revenir sur les forum moto de jeune permis  Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 119845

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : enduro Medium/extreme
Messages : 418
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 21:27

Kevin a raison:
Une bride qui joue sur les papillons c'est evidement moins grave sur un BI qu'un tri...

Apres le calculateur d'injection fait un taf de calcul sans savoir que la brele est bridée et il est vrai que sur la GS il faut vraiment monter dans les tours pour que ca ce passe bien sinon tu restes en bas et quand tu veux ouvrir y'a pas grand chose. Du coup tu restes toujours en haut, faut aimer ce mode de conduite.

la 660XTZ en libre reste a mon avis un super bon compromis car elle est full, c'est un mono a injection et sur les dernieres versions tu as un abs de qualité et switchable avec une petite modif.

moi je dis GS800 si tu fais beaucoup de route.
par contre la 660XTZ te fillera de plus gros coup de pompe au cul que la GS800 mais un confort routier un peu en dessous car gromono.
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 10:53

Gradateur a écrit:
Kevin a raison:
Une bride qui joue sur les papillons c'est evidement moins grave sur un BI qu'un tri...

Apres le calculateur d'injection fait un taf de calcul sans savoir que la brele est bridée et il est vrai que sur la GS il faut vraiment monter dans les tours pour que ca ce passe bien sinon tu restes en bas et quand tu veux ouvrir y'a pas grand chose. Du coup tu restes toujours en haut, faut aimer ce mode de conduite.

la 660XTZ en libre reste a mon avis un super bon compromis car elle est full, c'est un mono a injection et sur les dernieres versions tu as un abs de qualité et switchable avec une petite modif.

moi je dis GS800 si tu fais beaucoup de route.
par contre la 660XTZ te fillera de plus gros coup de pompe au cul que la GS800 mais un confort routier un peu en dessous car gromono.


Petite question gradateur , tu as déjà testé une 660 XTZ ? 

Car vu ton ressenti , j'ai l'impression que la 660 XTZ aura une bien santé moteur qu'une 800 GS en 48cv ? 
Pourtant sur le papier ,  j'aurai plus tendance a penser le contraire ? 

Poids équivalent ( et mieux reparti sur la GS )
Puissance équivalente ( 48 cv ) 
Plage de Couple plus vaste sur la 800 

... Je suis curieux de ton connaitre ton avis 


Mitrailleur , le mieux est de te faire une opinion en essayant les moto car  suivant les modes de conduites de chacun , 
les avis peuvent être très différent.

Concernant la 660 XTZ , attention ! 

Celle équipés de l'ABS ont un débattement de suspension beaucoup court que les non ABS . ( 165 mm de débattement ... ) 

Pour les 48 chevaux , attention a l'age de la moto, les 2008-2012 devront êtres bridé en 34 cv 
alors que les modèles 2013 et plus , la puissance été légèrement baissée pour passer la loi du permis A2 sans bridage .

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : enduro Medium/extreme
Messages : 418
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 11:18

Yep kevin, 

oui j'ai pas mal essayé la 660XTZ et je te rejoins d'ailleurs a 100% quand tu dis a mitrailleur de faire des essaies car en fonction des besoins et des attentes de chaucun les choses peuvent etre un peu différentes.

la 660XTZ est un gromono donc incomparable avec une GS800 niveau caractère.... ca leve en seconde sans jouer de l'embrayage, en TT c'est bien plus nerveux, c'est un peu moins souple en ville, en en usage tres autoroutier le moteur est bien plus poussif. Mais en national, route, chemin ca reste un gromono qui se pilote. Pour un jeune motard ca me semble plus amusant.

C'est vrai que la version ABS est plus basse mais pour moi (1,70m) elle etait tres bien et en TT je ne l'ai pas mis en defaut meme sur des passages assez hard donc je ne pense pas qu'en débutant en TT on puisse avoir de soucis. (le copain et proprio fait 1,81m et ne s'en plaint pas)

Le soucis de la 800 bridé c'est que les papillons s'ouvrent a peine... c'est d'ailleurs assez impressionnant de voir cette si petite ouverture délivrer quand meme 48ch. En conduite normale elle est donc un peu "molle" et du coup il faut toujours conduire haut dans les tours pour en sortir un truc.  Ca donne une conduite un peu agressive ce qui n'est pas pour déplaire a certains.  

Pour ma part en version 48ch je préfère la 660XTZ (avec des tarif bien plus interressant en occasion) et en version débridée la GS800 sans aucune hésitation. 
Mais en fonction de son usage (beaucoup d'autoroute, besoin de l’équipement BMW, amateur d'abs et d'asc, ect...) on pourra facilement préférer la GS800 bridée a la condition d'accepter de rouler dans les tours pour en sortir quelque chose ou de conduire a la cool une grosse moto un peu molle.
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 14:26

Gradateur a écrit:
Yep kevin, 

oui j'ai pas mal essayé la 660XTZ et je te rejoins d'ailleurs a 100% quand tu dis a mitrailleur de faire des essaies car en fonction des besoins et des attentes de chaucun les choses peuvent etre un peu différentes.

la 660XTZ est un gromono donc incomparable avec une GS800 niveau caractère.... ca leve en seconde sans jouer de l'embrayage, en TT c'est bien plus nerveux, c'est un peu moins souple en ville, en en usage tres autoroutier le moteur est bien plus poussif. Mais en national, route, chemin ca reste un gromono qui se pilote. Pour un jeune motard ca me semble plus amusant.

C'est vrai que la version ABS est plus basse mais pour moi (1,70m) elle etait tres bien et en TT je ne l'ai pas mis en defaut meme sur des passages assez hard donc je ne pense pas qu'en débutant en TT on puisse avoir de soucis. (le copain et proprio fait 1,81m et ne s'en plaint pas)

La version ABS est plus basse, plus lourde, batterie sous réservoir donc difficile d'accès, le réservoir prend moins d'essence

Le soucis de la 800 bridé c'est que les papillons s'ouvrent a peine... c'est d'ailleurs assez impressionnant de voir cette si petite ouverture délivrer quand meme 48ch. En conduite normale elle est donc un peu "molle" et du coup il faut toujours conduire haut dans les tours pour en sortir un truc.  Ca donne une conduite un peu agressive ce qui n'est pas pour déplaire a certains.  

Pour ma part en version 48ch je préfère la 660XTZ (avec des tarif bien plus interressant en occasion) La j'ai des doutes, elles se vendent cher en ce moment et meme cher ça trouve acquéreur, et en version débridée la GS800 sans aucune hésitation. 
Mais en fonction de son usage (beaucoup d'autoroute, besoin de l’équipement BMW, amateur d'abs et d'asc, ect...) on pourra facilement préférer la GS800 bridée a la condition d'accepter de rouler dans les tours pour en sortir quelque chose ou de conduire a la cool une grosse moto un peu molle.
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 15:32

Elténéré a écrit:
Citation :
La version ABS est plus basse, plus lourde, batterie sous réservoir donc difficile d'accès, le réservoir prend moins d'essence

Pour ma part en version 48ch je préfère la 660XTZ (avec des tarif bien plus interressant en occasion)
La j'ai des doutes, elles se vendent cher en ce moment et meme cher ça trouve acquéreur, et en version débridée la GS800 sans aucune hésitation. 

+ 1 avec Elténéré . 

Les XTZ 660 sont côtés en ce moment . 

Pour une XTZ a partir de 2013 ( donc 48 ch sans bridage ) faut compter entre 5 et 6000 €

A ce tarif là je préfère partir chez BMW  avec les F800GS.


Je comprend pas trop Gradateur , que tu dise que les F800GS en 48 cv c'est du moud de veau ? 
Je n'ai jamais essayé de F800 bridé en 48 mais  j'ai testé une V-strom en 34 cv , hormis la V-max ça m'avait pas gêné du tout.  

T'as 800 ADV était bridé 48cv avant ?

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 16:11

Non mais tout ce qui est disponible en a2 directement est sur-côté.
La lois de l'offre et de la demande...
Par exemple les Er5, CB500, GS 500E qui font moins de 47,5 chevaux et donc inférieurs ou égals à 35Kw et qui ont moins de 50 000 bornes en 2-3 ans elles ont pris presque que 1000 € par an pour certaines...
Quand tu vois que certains demande 3-4000€ pour une cb500 propre avec cg en règle etc... et 25000 bornes alors qu'avant la nouvelle lois tu les trouvais jamais à plus de 1500€ faut pas charrier...

Et beaucoup sont dans notre cas... je voulais prendre un funduro à la base j'avais versé un acompte, carte grise à 35kw mais 48chevaux sur la fiche constructeur de l'époque car arrondi au chiffre supérieur. L'assurance me demandais de la brider à 34 chevaux... et donc 25Kw j'ai donc pas acheté celle ci... faut pas déconner non plus... personne ne joue le jeux sous prétexte qu'il faut relancer les vente... m'enfin ils sont mignons mais tout les jeunes permis n'ont pas 5000€ à claquer dans la première moto... et quand bien même... quel intérêt de bloquer aussi bêtement une valeur ? ils le sorte d’où le 47,5 chevaux/35 Kw... c'est une valeur prise au doigt mouillé faut pas déconner... genre 50 chevaux ça aurait fait plus de morts ?
Revenir en haut Aller en bas
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : enduro Medium/extreme
Messages : 418
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 20:36

@totone
grand debat pour la limite de chevaux...
35kw c'est deja un chiffre rond et c'est bien au dessus de l'ancienne bride.
moi c'est plutôt la bride qui dure 2 ans que je trouve hallucinant!
-->on a pas refaire le monde.


@kevin, 
une gs bridée c'est assez mou (pas en TT) je ne peux pas dire autre chose et ça n'est pas par esprit de contradiction. Mais en étant toujours dans les tours il y a de quoi jouer un peu ;-)

Le gros mono de la 660XTZ lui est full, avec se qualités et ses défauts mais il a un ptit caractère bien sympa et il emmène bien son monde.

Les avis que tu as pu lire sur la 660XTZ sont des avis de motards qui comparent avec des motos en full... il est donc évident qu'ils la trouve trop ceci et pas assez cela mais ces pilotes ont ils eu une GS800 bridée dans les mains? j'ai bien cherché et je n'ai pas vu de comparatif ni même d'essaie sérieux sur la GS800 bridée et tous ceux que je connais qui l'ont essayé bridée l'on trouvé molle du genoux sauf en tapant dedans et en restant toujours bien dans les tours.

On peut trouver facilement plein de défauts a la 660XTZ et a la GS800 mais ayant eu les deux dans les mains je me suis dit que si on veut "jouer" il vaut mieux la 660XTZ et que si on veut faire du routier il vaut mieux la GS800.... mais ca n'est que mon avis et je ne détient aucune vérité (helas...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» HELP ... Besoin de conseils
» Besoin Conseils Serbie et macédoine
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit