Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally hard bottes 1200 osmand 13 maroc Himalayan beta Tablette tracé suzuki crf300l tour karellis 2 8 réservoir ttre YAMAHA tuareg C honda 3 dominator vstrom
Contact Admin
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Empty
MessageSujet: Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?    Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 9:09

Bonjour à tous , 

Je post ici car je réinterroge sur comment faire une formule juste pour chacun lors d'une sortie motos.
Hormis le tracé de la sortie , je me pose la question pour le financier.

Sur une sortie moto quand vient la case "restauration et camping", c'est là que la répartition n'est pas toujours équitable.

Donc vous comment faites vous ? 

Chacun apportes ça bouffe ?

On fait un pot commun (ceux qui apportent rien , rembourses ceux qui rincent tout le monde)

Ou alors vous comptez sur le coopératif , que chacun apportes une partie des repas pour éviter les flux financiers. 


Merci

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Phil91

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Phil91

MOTOS : CRF1000A/600XTE-3TB93/Bandit650S
Messages : 155
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 64
Ville ou région : IDF

Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?    Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 10:43

C'est clair que pour une question d'équité, et pour ne pas déséquilibrer les participations de chacun, un pot commun. C'est mieux.

Parce que ce WE, avec mes deux tartes et mon pinard (parce cette m...e n'était pas du vin) je me suis senti un peu chiche par rapport à ceux qui ont amené les plats.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?    Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 10:43

Question complexe là!!  
Je dirais que ça dépend des groupes et de la sortie... sifflote

Si c'est camping ou gite, chacun paie de sa poche.
Pour la restauration au restaurant, on divise.

Pour des sorties bivouacs en "petit" groupe (- de 10 personnes), on fait un pot commun, personne n'apporte rien et on fait les premières courses ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
tlaloc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
tlaloc

MOTOS : 690 enduro
Pneu AV/AR : sahara
Messages : 338
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 34
Ville ou région : versailles

Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?    Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:32

Je fonctionne toujours au pot commun je trouve que c est le plus équitable. Et sa n'empêche pas gens de ramener des spécialités de la region ou autre

_________________
suivez moi sur instagram : braap_traveler #690enduror#dualsport
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?    Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 13:50

Salut,
Pour ma part, 2 choses possible. Dans un tout petit groupe de pote, on garde les tickets puis on met tout a plat et on partage (un jour c'est un qui paye tout, un autre jour c'est un autre.... Et a la fin on reequilibre).
Pour les plus grands groupes, une participation à un pot commun c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 47
Ville ou région : bretagne

Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?    Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 14:51

Le pot commun avec participation réglée à l'avance implique qu'il y ai quelqu'un pour gérer l'argent et les courses, donc il se tape tout le boulot. La solution pour les grosses orga.

Pour moi le mieux est que chacun indique la somme de ce qu'il a dépensé à la fin du WE et on redistribue. Ainsi chacun participe et ça ne repose pas sur une seule personne. Et ça n’empêche pas celui qui en a envie de ramener un ptit dessert ou une bouteille pour partager avec les potes.

_________________
Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Image011
http://www.usimeca.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usimeca.net/
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?    Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 15:13

Je rejoins globalement les avis. Je rajoute une nuance : ça dépend le nombre de personnes et qui. Entre potes qu'on voit régulièrement, facile de faire les comptes et de se rembourser à l'occasion si pas la monnaie au moment. Pour le reste une galère pour retrouver les €€... difficile de se revoir... et on finit par oublier.

Pot commun dès le départ je pense aussi que c'est une bonne solution, surtout pour les gros groupes. Petit comité, on arrive vite à s'arranger, surtout entre potes.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Astor

Membre Actif
Membre Actif
Astor

MOTOS : 450 WRF (et Sportster)
Messages : 77
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 63
Ville ou région : Lyon

Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?    Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 16:25

jefrando a écrit:
Salut,
Pour ma part, 2 choses possible. Dans un tout petit groupe de pote, on garde les tickets puis on met tout a plat et on partage  (un jour c'est un qui paye tout, un autre jour c'est un autre.... Et a la fin on reequilibre).
Pour les plus grands groupes, une participation à un pot commun c'est parfait
Pareil avec une option supplémentaire. Si j'ai une mise de départ importante  (gîte ou approvisionnement divers) j'annonce un budget au préalable  (surévalué ) et je récupère ma mise à la fin auprès des participants.
Revenir en haut Aller en bas
CHAM

Habitué du Forum
Habitué du Forum
CHAM

MOTOS : DRZ-S 2003
Pneu AV/AR : Pirelli MT-21
Messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 32
Ville ou région : Lyon

Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?    Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 18:17

En petit comité le pot commun semble le plus simple à gérer et il est équitable. 

En très grand nombre, je pense que le format "pro" est beaucoup plus simple pour tout le monde... On annonce un prix, on récolte l'argent à droite à gauche avant le jours J pour pouvoir organiser le trip. (Location, résa de restaurant etc...)
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?    Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  EmptyVen 25 Aoû 2017 - 8:42

francois35 a écrit:
Le pot commun avec participation réglée à l'avance implique qu'il y ai quelqu'un pour gérer l'argent et les courses, donc il se tape tout le boulot. La solution pour les grosses orga.

Pour moi le mieux est que chacun indique la somme de ce qu'il a dépensé à la fin du WE et on redistribue. ( équilibrage financier )  
Ainsi chacun participe et ça ne repose pas sur une seule personne.
Et ça n’empêche pas celui qui en a envie de ramener un ptit dessert ou une bouteille pour partager avec les potes.

C'est pas mal ça ! merci françois ! c'est une tres bonne solution hybride ! 

Merci lors de la prochaine sortie , je ferais quelque chose dans ce genre 

J'ai trouvé une macro excel qui permet de resoudre le probleme simplement ( il faut télécharger la PJ )

https://www.excel-downloads.com/resources/petits-comptes-entre-amis.294/

Du genre : 

Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Captrr10

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Pti-ju

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pti-ju

MOTOS : Africa Twin 750 + WRF250
Pneu AV/AR : Crampons uniquement
Messages : 282
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 34
Ville ou région : 29 Finistère (Sud)

Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?    Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  EmptyVen 25 Aoû 2017 - 13:21

J'utilise aussi une application android pour faire les comptes.
Il y a pas mal d'option pour faire des réglages !
PIGGY : Application android

L'avantage, c'est que tu l'as avec toi et t'ajoute tout en direct.
Je l'ai utilisé de 3 à 13 personnes.
Les possibilités :
Envoyer les résultats par email.
Pondérer les personnes (célibataire / couple)
Calcul tout seul et permet de répartir les remboursement en limant le nombre de transaction.
N'importe qui peut payer n'importe quoi à un autre...
Bref, à voir.

C'est la première que j'avais essayé et elle m'a plu.
Elle a quelques inconvénient "ergonomique" mais ça se fait.
J'en ai pas essayé d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?    Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Et vous, un 14 juillet, vous faites quoi ?
» Hiver, comment vous équipez-vous pour vos sorties
» Et vous, comment nettoyez vous votre veste ?
» vous me faites rêvez
» Et en Juillet, vous faites quoi?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit