Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Emptypar TiTi Hier à 22:24

» 650 vstrom bientôt offroad
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Emptypar Jems47 Hier à 21:35

» Modifs et accessoires AJP PR7
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Maroc, avril 2024
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Emptypar raid Hier à 17:12

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Emptypar Tybian Hier à 17:05

» Salutation !
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» Sacoches latérales Rhinowalk
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Emptypar fredfoes Hier à 7:52

» numerotation TET
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

» TET section 14
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Emptypar Ben Lun 29 Avr 2024 - 19:39

» Nouveau parmi vous
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Emptypar Invité Lun 29 Avr 2024 - 18:27

» Grosse balade de céret 66 vers l'Espagne (penelles) uniquement sur bitume
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Emptypar Phil Dep Lun 29 Avr 2024 - 18:10

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan ttre suzuki Tablette osmand réservoir 1200 tracé 8 bottes YAMAHA 2 crf300l rally maroc vstrom 4 3 karellis C tour dominator beta hard honda 13
Contact Admin
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 YAMAHA TENERE 700

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 8:32



  :(hello1
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 9:22

salut à tous,
pour info en partant en weekend à Monegros au Mois de février, j'ai constaté que l'indicateur de vitesse en 6 ne s'affichait plus, avez vous eu ce souci?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 9:57

atprod a écrit:
salut à tous,
pour info en partant en weekend à Monegros au Mois de février, j'ai constaté que l'indicateur de vitesse en 6 ne s'affichait plus, avez vous eu ce souci?

Lolo Cochet en parle dans son retex, ils ont eu le cas sur les deux machines
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 10:05

par Lolo Cochet 3 minutes de déconfiement, la T7 dans le désert

https://www.facebook.com/lolo/videos/210891353346283/?hc_ref=ARR6AVXSkZPtLeyjxLtCwtGZZchwt6kiP2r3z3rNNRwTptNg99KBfyMgx7cmgMi4ezs
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 12:49

je répète ma question avez vous eu un souci avec votre indicateur de vitesse?
Ma question n'est pas  avez vous entendu parlez d'un problème d'indicateur de vitesse.
cela concerne donc les possesseurs de T 700. (ça part d'un bon sentiment, j'en suis sûr)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 19:05

salut
il mes arrivé d'avoir l'indicateur sans chiffre, surtout
quand tu t’arrête en 3 et tu rétrograde pour trouvé le point mort
à l’arrêt parfois l'afficheur n'affiche rien suffit de rester embrayer de bougé la moto av en ar
et de relâcher doucement l'embrayage et tous revient dans l'ordre
par contre si tu prend le soin de bien rétrogradé avant de t’arrêter pas de probleme
la boite yam et un peut capricieuse et un peut bruyante pour une boite de japonaise
moi qui suis habitué au boite BM !!!

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 EmptyVen 27 Mar 2020 - 8:18

salut à tous, pour ma part il n'y a que la 6 qui ne s'affichait  pas et en situation de froid cela fonctionne normalement depuis. j'ai la moto depuis le 3 aout 2019 4500km.
Par contre la boite est super douce?!!!  question très bête.... as tu vérifier le réglage du câble?

juste pour info, moi qui trouvais la fourche raide au départ,depuis ma dernière sortie off road avec pas mal de bagage ( un test... la fourche s'est largement ramolli, j'en déduis que les ressorts sont rodés.
du coup j'ai resserré tout sur le dessus trop mou sur route.

pour ceux qui voyagent à deux et chargés, je penses que tout est à changer, pour le solo en mode rando tranquille ça passe que du plaisir. Pour du hard, je pense que tout est à changé ( les ressorts progressifs ? non je penses qu'une fourche de Ø46 voir Ø48 mn aurait été plus adaptée ( avec amorto ar qui va bien).
je pense que YAMAHA sortira un modèle rallye plus adapté
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Invité

Invité
avatar


TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 EmptyVen 27 Mar 2020 - 9:59

-                 je suis i assez dubitatif , car @atrpod a dit

pour ceux qui voyagent à deux et chargés, je penses que tout est à changer, pour le solo en mode rando tranquille ça passe que du plaisir. Pour du hard, je pense que tout est à changé ( les ressorts progressifs ? non je penses qu'une fourche de Ø46 voir Ø48 mn aurait été plus adaptée ( avec amorto ar qui va bien).
je pense que YAMAHA sortira un modèle rallye plus adapté

----------------------et il roule avec la T7.
Pourquoi?
1) bah l'essai des compères Cochet , dans des coins que j'ai connu par endroits- et vu comment ils roulent, les kilomères et les bagages , au moins 35 kg voire plus. me semble satisfaisant en mode  " balllourder  des watts " ce qui ne serait ( sera ? ) pas ma façon de faire, ni dans mes compétences
2) rouler en duo chargé change toout une bécane, surtout TT . ça aussi je l'ai fait .enfin pas trop chargés ; jeunes , minces et peu de matos et de blé .
3) Yam sortirait un autre modèle , je n'y crois pas = pas besoin pour les ventes, et pas la même clientèle ... Après les modifs et les pièces y'en a y'en aura plus .
C'est une  adventure bike , pas une enduro , pas tout à fait une trail , pas du tout une dual sport .
1_ pas enduro , beaucoup trop lourde, etc
2_pas tout  a fait une trail , plus de watts, plus moderne , mieux ah ah sifflote Ok c'est spécieux
3_ trop lourde aussi , voir 400 DRZ, 500 EXC préparée, même 650 klr ou 690 orange

Dès que je ne suis plus confiné je l'essaie y compris sur ma piste facile ; pour comparer avec
la swoum, le DRZ, himmie ... une quasi enduro, une dual sport , une trail TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 598180
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 EmptyVen 27 Mar 2020 - 10:44

salut, tu as le droit d'être étonné ou dubitatif au choix ... c'est ton ressenti
c'est une certitude que YAMAHA sortira un modèle rallye pour la bonne et simple raison que c'est ce qui ressort de l'avis de nombreux pilotes amateurs+ inscrit sur des rallyes raids un peu partout.
Pour l'instant c'est prématuré, Honda l'a fait YAMAHA le fera.

De nombreuses personnes ont des avis différents sur une même moto, encore faut il qu'il est fait un éssais suffisamment long et varié pour donner leur avis. les 3 quarts font un éssais sur route voir au mieux sur des chemins.
Pour ma part la T700 a goûté  aux sables, boues, montagnes, techniques et j'ai un petit niveau de conduite avec une très bonne condition physique
cette moto étant orienté off road, certains l’achèteront sans mettre leur pneus en TT, c'est leur droit.
tu as un avis sur une moto que tu n'as pas essayé, et je t'invites à te relire c'est spécieux.
Bon pas d'agression,on partage la même passion avec des avis et des personnalité différentes et c'est très bien ainsi.
Tu ne peux pas comparer tes motos que tu viens de citer pour la simple raison qu'elles sont incomparables. surement toutes de bonnes motos mais pour des usages différents.
je te souhaite à toi et à tous de la patience pour ce confinement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Invité

Invité
avatar


TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 EmptyVen 27 Mar 2020 - 13:51

Suite et fin
Comparer les motos en question , bah ICI on le fait tous avant d'acheter .
pilotage très très  moyen pour moi, ça tombe bien c'est la clientèle pour la T7 .toi gros pilote ... excellent j'en ai connu 2 , et même  faire le dak' en silhouette en 83, XT à peine revenue .
Expérience ? justement je veux l'essayer ...
de voyage ? un gros et des petits
je te re_cite
___________________
tu as un avis sur une moto que tu n'as pas essayé, et je t'invite(  à te relire c'est spécieux.
___________________
bah non je n'ai pas encore d'avis , donc je vais essayer un jour sifflote .
Mais je peux comparer TON AVIS  avec d'autres essais ... comme on fait ici .
ta bonne volonté sonne faux companero . Mais je la prends comme tellen no problemo
davai
Le TT ? j'en  ai fait un peu et loin  et avant toi  facile à vérifier . Dar es Salaam y'a assez de pistes ? TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 40447
 et là
---------------

Tu ne peux pas comparer tes motos que tu viens de citer pour la simple raison qu'elles sont incomparables.
-----------------------

_ je te décerne le pris " truisme " année 2020 , option flood 100 %
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 EmptyVen 27 Mar 2020 - 14:30

Bon si tu t'es compris c'est tant mieux,  tes propos sont tellement brouillons que j'ai du mal à te suivre et à comprendre la démarche. Un peu d'humour, d’ironie, voir de moqueries? !!!

Je donne des indications sur mon ressenti de ma T 700 que j'ai bien utilisé dans différentes circonstances
 dans le but d'aider et de donner des indications, de partager. (les personnes en font ce qu'ils en veulent, les prennent en compte ou pas)
Pas de donner des avis subjectifs sur tout et n'importe quoi et de donner des qualificatifs sur une moto que tu ne connais pas.
cité les expériences des uns et des autres pour appuyer tes théories et tes affirmations est tout simplement ridicule et pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 EmptyVen 27 Mar 2020 - 17:47

ex-xt a écrit:

Comparer les motos en question , bah ICI on le fait tous avant d'acheter .

Ben tu vas me prendre pour un fou.... voir plus.   LOL

Pour acheter ma T7, j'ai rien comparer du tout.
- surtout pas les différents modèles des différentes marque entre eux (les Katoches trop puissantes pour moi et pas autant de garanties de robustesse que les Jap)
- même pas fait un essai grandeur nature (peut-on apprécier un moto sur un essai même d'une journée ?)
- même pas discuter avec les heureux possesseurs (de toute façon tout le monde te dit toujours qu'il a acheté la meilleure du marché, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 EmptyVen 27 Mar 2020 - 19:12

atprod a écrit:

cité les expériences des uns et des autres pour appuyer tes théories et tes affirmations est tout simplement ridicule et pas crédible.
Je ne vois pas en quoi les expérience des uns et des autres seraient plus ridicules ou moins crédibles que la tienne … ou alors je n'ai rien compris … mais bon, je vieillis TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 455786
Ex-xt ne cherche pas appuyer une théorie ou une autre, il donne juste son avis au même titre que toi.

Il fait comme tout le monde, il utilise les infos des uns et des autres pour se faire son propre avis sur la question.

Ah oui, j'avais oublié un petit détail … toi tu roules avec, tu as TA propre expérience de la T700. Lolo Cochet a la sienne et il y a dix millions d'avis sur le net sur cette moto qui ne sont pas forcément toujours cohérents. Il n'y a pas d'avis meilleur que les autres car personne n'a les mêmes attentes de la moto.

Le fait d'avoir roulé dans pas mal d'endroit différent ne donne pas de facto une meilleure expertise de la moto car ton avis sera toujours filtré par ton ressenti et tes attentes. Comme tu le dis, beaucoup ne feront jamais de TT avec et pour eux ton avis ne leur servira à rien. Quand ils liront que tu proposes de passer la fourche en 46 ou 48 ils te prendront pour un dingue ... Ton expérience et ton avis auront de la valeur uniquement pour celui qui aura le même usage de sa moto que toi.
Pour te citer, "pas d'agression, on partage la même passion avec des avis et des personnalités différentes et c'est très bien ainsi."  pas un ange

Sur ce coup là, tu as raison … à condition d'être aussi ouverts aux avis des autres.

Compiler des avis d'essayeurs divers et variés est aussi une très bonne approche pour se faire une idée plus générale et globale de la question.
Dans la recherche, c'est ce que l'on appelle l'état de l'art. C'est la base de tout.

On fonctionne globalement de la même façon, on utilise les avis des uns et des autres pour se faire une opinion propre. Après chacun peut en penser ce qu'il veut, crédible ou ridicule, mais c'est un jugement privé … qui devrait le rester.

Et c'est pour cela que ce forum est top parce que chacun peut donner son avis. Comme on a des approches et des usages très différents, (toi un pro de l'enduro et moi un touriste) mais peu importe, c'est l'ensemble des avis parfois très différents qui fait la richesse de ce forum, enfin, de mon point de vue. Quel est l'avis el plus pertinent? Celui du pro de l'enduro ou du touriste?

Tout cela pour dire que je trouve que partager son expérience c'est super, porter des jugements c'est moyens bof.

Evidement, ensuite rien ne remplace un essai …

Quoique ...

maxou a écrit:
ex-xt a écrit:

Comparer les motos en question , bah ICI on le fait tous avant d'acheter .
Ben tu vas me prendre pour un fou.... voir plus.   LOL

On est deux alors!!! J'ai acheté ma 800 GS … totalement par hasard!!!!!! Et je ne suis pas prêt d'en changer!!!!

Ok, je suis HS, mais bon … :(hello1

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 EmptyVen 27 Mar 2020 - 19:35

Allez, je vais juste en rajouter une petite couche.

ex-xt a écrit:

3) Yam sortirait un autre modèle , je n'y crois pas = pas besoin pour les ventes, et pas la même clientèle ... Après les modifs et les pièces y'en a y'en aura plus .

Argument marketing/commercial

atprod a écrit:
c'est une certitude que YAMAHA sortira un modèle rallye pour la bonne et simple raison que c'est ce qui ressort de l'avis de nombreux pilotes amateurs+ inscrit sur des rallyes raids un peu partout.
Pour l'instant c'est prématuré, Honda l'a fait YAMAHA le fera.

Argument … je ne sais pas trop … mais peu importe … Mais quand à dire c'est une certitude … cela n'engage que toi … sauf si tu étais dans le secret des dieux …

Deux avis différents et aucune raison objective pour dire qu'il y en a un meilleur que l'autre … juste des avis … et pour le coup, j'en ai un différent …

Bon, ce n'est pas tout, mais c'est l'heure de l'apéro trinque pernod

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 EmptyVen 27 Mar 2020 - 19:49

XANTIOS oui tu n'as pas compris, ce n'est pas mon propos et j'arrête là car cela devient une reprise de reprise et il n'y a pas pire en communication. d'autre part tu reprends mes propos en faisant les questions et les réponses.  ce n'est  pas ce que je recherche sur un forum.
Je partage globalement tout ce que tu viens de dire ou d'écrire.
 On peut passé à autre chose de plus intéressant que reprendre les phrases de chacun. merci

comme vous, acheté sans essaie   la T 700 a été précommandée milieu mars livrée le 31 juillet, j'en suis pas fière et si la moto ne m'avait pas plu, je l'aurais revendu  tout simplement.
La difficulté d'essayer des motos enduro ou orientée off road, c'est que les éssais se font sur route sauf exception.  donc pas facile d'avoir un avis sur 1/2 heure (pour les personnes qui sont habitué à conduire un trail c'est sans grande surprise, mais pour une personne qui change de catégorie de moto c'est indispensable). BON on est en plein dans le prix du truisme EXT- XT? je cède ma place à XANTIOS. c'est de l'humour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 EmptyVen 27 Mar 2020 - 19:53

t un rapide XANTIOS, HONDA A FAIT UNE VERSION RALLYE, KTM aussi donc YAMAHA y viendra.

c'est simple comme raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
thierry1964

Membre Actif
Membre Actif
thierry1964

MOTOS : yamaha T700 ( AT 1000 vendue)
Pneu AV/AR : pirelli / origine
Messages : 81
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 60
Ville ou région : faverolles sur cher

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 EmptyVen 27 Mar 2020 - 20:15

et les gars !!!!! quand je lis tous ces messages stériles pffffff ca me donne envie de quitter le forum. Bon sang chacun fais ce qui lui plait !!!! tu veux t'acheter une becane ..et bien tu l'essayes et si elle te plait tu sors le chéquier et basta. Tous les avis des uns et des autres qui se contredisent en permanence moi ca me soule .... ma première ténéré , je l'ai vue ds le catalogue , elle m'a plus tout de suite et j'ai acheté aussi sec, pas eu besoin d'attendre les avis des autres. Même les articles ds les magazines spécialisés me font sourire. Toutes les moto sont bonnes et mauvaises à la fois, il faut juste savoir ce qu'on veut en faire .... voilà c'était mon petit coup de gueule de fin de journée et il n'est pas nécessaire de me répondre. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 EmptyVen 27 Mar 2020 - 20:24

ah ah bien d'accord
tous différents et tant mieux vo
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 EmptyVen 27 Mar 2020 - 21:43

maxou a écrit:
ex-xt a écrit:

Comparer les motos en question , bah ICI on le fait tous avant d'acheter .

Ben tu vas me prendre pour un fou.... voir plus.   LOL

Pour acheter ma T7, j'ai rien comparer du tout.
- surtout pas les différents modèles des différentes marque entre eux (les Katoches trop puissantes pour moi et pas autant de garanties de robustesse que les Jap)
- même pas fait un essai grandeur nature (peut-on apprécier un moto sur un essai même d'une journée ?)
- même pas discuter avec les heureux possesseurs (de toute façon tout le monde te dit toujours qu'il a acheté la meilleure du marché, non ?)

Je suis comme toi, j'achete et j'essaye ensuite. Cela permet de faire un test en condition réelle d'utilisation (sauf que je reste dans la meme marque depuis un bon bout de temps). hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Mika06

Membre Actif
Membre Actif
Mika06

MOTOS : Tenere 700
Messages : 54
Date d'inscription : 17/12/2019
Age : 35
Ville ou région : Nice

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 EmptySam 28 Mar 2020 - 18:38

Et ba dis donc !!! 

+ de 5000 bornes ac la tenere 700 et hormis le même petit souci que volpone a mentionné je n'en ai jamais eu d'autre pour l'instant 

D'ailleurs le live Facebook de lolo est sympa ( me suis endormi faudrait que je retrouve la motive )
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 EmptySam 28 Mar 2020 - 22:22

Paix dans le monde 🌍 surtout en ce moment. 
Y en a ( un ?! ) bien agressif je trouve. 
Étonnant sur un forum de partage et d’entraide .
Ça me laisse rêveur.
Portez-vous bien 😉 les gars !
Revenir en haut Aller en bas
T007

Membre Actif
Membre Actif
T007

MOTOS : Yamaha T700
Pneu AV/AR : AX 41
Messages : 45
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 59
Ville ou région : Mont de Marsan (Landes )

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 EmptyMar 31 Mar 2020 - 8:49

Salut à tous,
Pour ma part, j'ai fait le choix de la Ténéré en regardant les vidéos et le comparatifs sur le net.Je l'ai commandé par mail auprès de mon concess et je suis monté dessus la première fois pour la livraison, je suis partis avec et je ne regrette pas mon achat.
Deux semaines se sont écoulées entre l'acceptation de l'offre et la livraison car j'ai appris, avec l'expérience, que de trop hésiter les bonnes affaires te passent sous le nez.
Maintenant nous pouvons passer à autre chose de plus concret et comme dit Xavier71 revenons aux fondamentaux de ce blog.
J'ai 2000 km de parcouru avec ma brêle (pneus d'origine Rally STR) et j'ai de plus en plus de sensations de flottements au niveau du train avant comme si la roue était dégonflée voir dévissée(entre 40 et 70 km/h) .
La pression est bonne (2,5 bars) et je n'ai pas remarqué ni d'usure ni de déformation de l'enveloppe.
J'ai posé la question sur un autre forum, pas de réponse. Il semblerait que je sois le seul à avoir cette problématique.
Si quelqu'un avait un retex, ce serait constructif pour réorienter le sujet
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ardaan

Pilier du forum
Pilier du forum
Ardaan

MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S
Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10
Messages : 561
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 38
Ville ou région : VILLEURBANNE

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 EmptyMar 31 Mar 2020 - 8:55

Sur un groupe facebook y'a eu deux personnes (au moins) avec du guidonnage dans certaine conditions qui est apparu avec le temps.
Peut-être une piste...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
Invité

Invité
avatar


TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 EmptyMar 31 Mar 2020 - 9:01

Peut etre les pneus tout simplement. Ça arrivait souvent sur les 950/990 avec les Pirelli d origine.
Revenir en haut Aller en bas
T007

Membre Actif
Membre Actif
T007

MOTOS : Yamaha T700
Pneu AV/AR : AX 41
Messages : 45
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 59
Ville ou région : Mont de Marsan (Landes )

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 EmptyMar 31 Mar 2020 - 9:29

Salut Ardaan et av
Si cela s'apparenterait à du guidonnage  en sensations cela y ressemble c'est la plage de vitesse à laquelle cela se produit qui est bizarre.Quand je fait de la ville c'est une horreur je suis sans arrêt machinalement a regarder si le pneu n'est pas dégonflé.Je vais regarder sur les forums KTM si je peux avoir des retex sur les montes d'origines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YAMAHA TENERE 700
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Yamaha Tenere 700
» YAMAHA TENERE 700
» yamaha 750 super ténéré
» yamaha super tenere 700 contact
» Histoire de la Yamaha Ténéré
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit