Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
CHOIX GPS ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
CHOIX GPS ? - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
CHOIX GPS ? - Page 2 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
CHOIX GPS ? - Page 2 Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
CHOIX GPS ? - Page 2 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
CHOIX GPS ? - Page 2 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
CHOIX GPS ? - Page 2 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
CHOIX GPS ? - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
CHOIX GPS ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
CHOIX GPS ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
CHOIX GPS ? - Page 2 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
CHOIX GPS ? - Page 2 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
CHOIX GPS ? - Page 2 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
CHOIX GPS ? - Page 2 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
CHOIX GPS ? - Page 2 Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
CHOIX GPS ? - Page 2 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
CHOIX GPS ? - Page 2 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
CHOIX GPS ? - Page 2 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
CHOIX GPS ? - Page 2 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
CHOIX GPS ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 osmand bottes C YAMAHA dominator beta tuareg tour rally vstrom 3 Himalayan 2 Tablette maroc 1200 crf300l ttre réservoir tracé karellis hard 8 suzuki honda
Contact Admin
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 CHOIX GPS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

CHOIX GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 17:42

Ha ben c'est à dire qu'on est sur un thread ouvert par une personne qui roule en F800GS d'après son profil smile. Je cite 
Citation :
je cherche un GPS pour randonner par les chemins et aussi faire des sorties style Paris-Dunkerque et autre.
Revenir en haut Aller en bas
coriolis

Pilier du forum
Pilier du forum
coriolis

MOTOS : HVA 701 enduro
Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine
Messages : 988
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 69
Ville ou région : Montauriol, 66300

CHOIX GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 19:07

cetori a écrit:
coriolis a écrit:
cetori a écrit:
Hier, j'ai discuté , au salon auto moto de montpellier, j'ai discuté avec GPS Globe .
ils sont français , viennent du 4X4 .
conçus à Montpellier ,  un GPS routier 38 pays, 270e et un TT pour motos.
les logiciels sont différents .
une tablette , aussi dans les 700e ;
Globe 4X4 est assez connu, leurs appareils conviennent bien pour le 4X4, mais n'ont pas autant d'atouts pour la moto.
D'autre part leur logiciel de carto est inspiré d'ozi explorer, fonctionne pour des cartes raster (c'est à dire des images bitmap définies point par point), ce n'est pas mal mais ne permet pas du tout le routage.
Sur les garmin ainsi que sur certains GPS ou logiciels du marché on utilise un format vectoriel qui permet le routage.
justement un retour m'intéresse : le vendeur m'a bien montré 2  nouveaux Gps pour la moto . CHOIX GPS ? - Page 2 25482 surpris
J'ai roulé avec le plus petit de leur gamme, le principal problème que j'avais (mais pas le seul) c'est qu'il était illisible en plein soleil, comme d'ailleurs tous les smartphones que j'ai testé jusqu'à présent.
En Afrique sur les pistes je devais m'arrêter et mettre la main au dessus pour voir quelque chose à chaque intersection de piste, ça rend fou! . En france sur nos chemins du sud les intersections sont si nombreuses que ce genre d'écran ne sert à rien.
A l'intérieur d'un 4X4 pas de problème.
Si leur appareil est désormais équipé d'un écran transflectif, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
pelou

Membre Actif
Membre Actif
pelou

MOTOS : F800 GS ADV / diavel
Messages : 19
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 57
Ville ou région : HAUTS DE FRANCE

CHOIX GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 19:42

Nener a écrit:
Ha ben c'est à dire qu'on est sur un thread ouvert par une personne qui roule en F800GS d'après son profil smile. Je cite 
Citation :
je cherche un GPS pour randonner par les chemins et aussi faire des sorties style Paris-Dunkerque et autre.
 
C'est exactement ca.

j'avais noté les deux solutions citées ds mon post parce qu'elles sont "tout en un (gps et android)".Dans un premier temps, je veux juste tester et apprendre les balades en off road facile et voir ce que ca donne. mais comme mon sens d'orientation est inexistant, je tiens a m'équipé d'un truc qui me ramènera toujours sur le bon chemin.

si je résume, pour le moment GARMIN est publicité avec les modèle ZUMO et Montana 610.

je vais poursuivre la réflexion. en tout cas je vous remercie pour vos réponses.   

 pelou
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

CHOIX GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 20:11

Yep,

SI besoin de s'en convaincre, sur les 37 partants à la Rando des Barjos, il eut fallut dénombrer le nombre de GPS Garmainge en general et MONTANA en particulier  clin d\'oeil

Je parie une mousse qu'on était à plus de 50% pour les premiers dont au moins 33% pour les second   motard2

_________________
Le lien vers le blog

CHOIX GPS ? - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

CHOIX GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 23:31

Merci , Coriolis ! bien

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....CHOIX GPS ? - Page 2 Sign_m10 CHOIX GPS ? - Page 2 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

CHOIX GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 7:48

pelou a écrit:
bonjour
 pour le bitume j'utilise WAZE donc je cherche un GPS pour randonner par les chemins et aussi faire des sorties style Paris-Dunkerque et autre.
Moi je reviens aux fondamentaux, pourquoi faire un GPS ?

Pour suivre la trace fournie sur la Paris-Dunk, la vercing, randonner les chemins de traverses, suivre les traces sur 1 ou 2jours.
Est ce nécessaire d'investir autant pour si peu ?
Je ne pense pas
Est ce pour tracer des chemins sur une carte et utiliser les logiciels complet ?
Pourquoi pas
Faire du raid en autonomie ?
Pourquoi pas
Pour le premier cas, c est acheter un outil très complet, le sous-utiliser, ne pas savoir l'utiliser, un hummer pour traverser la route.

Je crois qu'il faut se simplifier la vie et commencer avec le smartphone que tu as dans la poche, si tu évolues, tu choisiras en fonction de tes besoins.

hello

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! CHOIX GPS ? - Page 2 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

CHOIX GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 10:24

Je viens de me trouver d'occaz un Montana 600, alors que j'ai un 278 trop gros pour faire du TT et pas assez de memoire pour ingurgiter une trace de plus de 700pts, et vu le nbre de Montana au Barjos et la capacité qu'ils ont, pas d'hésitation sur mon choix, pourquoi le 600 parce que le 610 pas sûr que tu puisse mettre des cartes gratuites, risque de blocage par Garmin!! vous en pensez quoi les habitués pour pas dire les pros!!
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

CHOIX GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 10:28

j'ai un 610 et tu peux y mettre toutes les cartes Openstreetmap et autres cartes topos ,comme sur le 600

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

CHOIX GPS ? - Page 2 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
pelou

Membre Actif
Membre Actif
pelou

MOTOS : F800 GS ADV / diavel
Messages : 19
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 57
Ville ou région : HAUTS DE FRANCE

CHOIX GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 13:04

Bartoof a écrit:
pelou a écrit:
bonjour
 pour le bitume j'utilise WAZE donc je cherche un GPS pour randonner par les chemins et aussi faire des sorties style Paris-Dunkerque et autre.
Moi je reviens aux fondamentaux, pourquoi faire un GPS ?

Pour suivre la trace fournie sur la Paris-Dunk, la vercing, randonner les chemins de traverses, suivre les traces sur 1 ou 2jours.
Est ce nécessaire d'investir autant pour si peu ?
Je ne pense pas
Est ce pour tracer des chemins sur une carte et utiliser les logiciels complet ?
Pourquoi pas
Faire du raid en autonomie ?
Pourquoi pas
Pour le premier cas, c est acheter un outil très complet, le sous-utiliser, ne pas savoir l'utiliser, un hummer pour traverser la route.

Je crois qu'il faut se simplifier la vie et commencer avec le smartphone que tu as dans la poche, si tu évolues, tu choisiras en fonction de tes besoins.


tu as raison Bartoof et le smartphone fait parti de mes options possibles .
Revenir en haut Aller en bas
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

CHOIX GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 13:52

papinou31 a écrit:
j'ai un 610 et tu peux y mettre toutes les cartes Openstreetmap et autres cartes topos ,comme sur le 600

Tant mieux alors, quelle est la difference flagrante entre les 2?
Revenir en haut Aller en bas
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Messages : 448
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Ville ou région : TOULON

CHOIX GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 19:26

Déjà le 600 n'existe plus...tu ne le trouveras qu'en occasion.
Après de mémoire, tu as Glonass (système de géolocalisation russe) avec le système GPS (US) sur le 610 (uniquement GPS sur le 600) et toujours de mémoire moins de mémoire sur le 610 par rapport au 600 (anecdotique). Autrement c'est kif.
Si tu trouves une super occase prends le 600 (pour ma part j'ai acheté le mien en avril 270€ neuf fin de série sur un site de chasse !), autrement prend le 610. Le fait de livrer le pack IGN 25 000 avec le 600 en occasion n'est pas un plus car la carto OSM se trouve gratuitement et légalement sur la toile. Si le 600 est livré avec CITY c'est un plus mais WASE (que tu utilises) est plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

CHOIX GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 20:05

Franck83 a écrit:
Déjà le 600 n'existe plus...tu ne le trouveras qu'en occasion.
Après de mémoire, tu as Glonass (système de géolocalisation russe) avec le système GPS (US) sur le 610 (uniquement GPS sur le 600) et toujours de mémoire moins de mémoire sur le 610 par rapport au 600 (anecdotique). Autrement c'est kif.

Le 600 a GPS ET Glonass ....
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Messages : 448
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Ville ou région : TOULON

CHOIX GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:01

Alors t'as une version 600 export exotique en pré série (un collector quoi) orchestre

http://www.gpscentral.ca/products/garmin/montanaseriescomparison.html

et pour la mémoire c'est sur aussi
Montana 600 3,0 Go   https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/75226#specs
Montana 610 2,7 Go   Récepteur GPS haute sensibilité permettant de capter à la fois les signaux GPS et GLONASS https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/523640#specs

Le passage du 600 au 610 c'est GLONASS. Ne pas confondre 600 et famille 600
Garmin® updates Montana® line of handhelds with an 8MP camera GLONASS support: Introducing the Montana 610, 680 and 680t
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Messages : 448
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Ville ou région : TOULON

CHOIX GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:01

Et le 620 aura Galileo...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

CHOIX GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 23:05

On ne parle pas de la meme chose: tu parles du Montana qui n'a pas GLONASS et je parle de l'OREGON, qui a le GLONASS ...

https://buy.garmin.com/en-US/US/p/113532#overview

J'en ai 3 sous les yeux pour le confirmer, de meme que mon premier , perdu en montagne il y a 2 ans qui permettait bien comme le dit le site Garmin d'avoir le systeme Glonass...


Dernière édition par raid le Mer 22 Nov 2017 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
pelou

Membre Actif
Membre Actif
pelou

MOTOS : F800 GS ADV / diavel
Messages : 19
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 57
Ville ou région : HAUTS DE FRANCE

CHOIX GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 13:27

ci dessous un lien récapitulatif des différentes versions du MONTANA.

http://www.gpscentral.ca/products/garmin/montanaseriescomparison.html


Dernière édition par pelou le Mer 22 Nov 2017 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

CHOIX GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 14:52

pelou a écrit:
bonjour
 pour le bitume j'utilise WAZE donc je cherche un GPS pour randonner par les chemins et aussi faire des sorties style Paris-Dunkerque et autre.
Si ça peut te donner un avis de plus...

J'ai récemment eu la même réflexion que toi. J'avais un Montana 600 perdu en montagne dont j'étais grandement satisfait. Je ne voulais pas de smartphone pour plein de raisons : solidité/durabilité, port usb + câble, lisibilité, dépendance d'android (plantages, lags, mise à jour...)...
Comme j'aime bien Garmin et que j'ai été un peu influencé également par les avis des membres de Terre Bit et de ceux que j'ai eu le plaisir de rencontrer (on devrait se rassembler pour avoir des prix tellement on est nombreux à tourner sur Garmin), j'ai hésité entre Zumo et Montana.
C'est le tarif qui m'a aidé à choisir. Zumo trop cher pour une plus-value uniquement route. Voir les détails de la réflexion ici : https://www.terre-bitume.org/t7089-montana-vs-zumo
Le Montana est mieux pour le TT en plus d'être plus polyvalent (vélo, rando... autonomie nettement supérieure et choix : pile, batteries échangeable, piles rechargeables).
J'ai donc un Montana 610 sur support alimenté que j'avais déjà (le même que pour tous les montana). Je ne sais pas si c'est parce qu'il est neuf mais je le trouve plus réactif que le 600. La différence de mémoire on s'en tamponne car de toute façon elle est insuffisante dans les deux cas si on met plusieurs cartes. Donc carte SD problème réglé.

papinou31 a écrit:
j'ai un 610 et tu peux y mettre toutes les cartes Openstreetmap et autres cartes topos ,comme sur le 600

Je confirme. C'est aussi une des raisons pourquoi j'ai choisi le montana, on fait ce qu'on veut. Un petit détail tout de même. Je n'ai pas rencontré de problème pour mettre de la topo ou de l'OSM mais je n'ai pas réussi à mettre une City Navigator que j'ai sur un ancien GPS de voiture. Là il y a clairement un blocage.

J'utilise donc le Montana pour tout faire route, TT, vélo, rando, chasse au trésor... et encore on peut l'utiliser pour des applications maritimes et aériennes...
Je suis gros consommateur de Waze également pour la route mais je n'aime pas trop solliciter le Smartphone. Cela fait chauffer grandement la batterie et le téléphone (jusqu'à coupure de sécurité thermique) et ça flingue la batterie. C'est ce que j'ai constaté pour ma part en tout cas.
En voiture aucun problème, j'ai un autoradio android avec waze qui tourne en permanence dès la mise du contact.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


CHOIX GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 18:45

Quel modèle, l'autoradio android? Ca m'intéresse poue le 4x4. Comment il chope un signal internet? Tu as un abonnement data avec une SIM dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

CHOIX GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 19:51

La connexion data activée sur route ça consomme pas mal d'énergie, bien plus qu'en stationnaire, le téléphone passe son temps à s'éloigner d'une antenne et à tenter d'en accrocher d'autres.

Perso c'est mode avion, cartes offline, l'info-traffic en moto je m'en fiche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

CHOIX GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 17:51

Ah ok je comprends mieux. Parce que le téléphone il ramasse à chercher la data. La puce GPS ça tire aussi au moins autant que la data sinon plus. Mais déjà data coupée ça va mieux. Mais pour moi c'est l'intérêt de Waze d'avoir les infos en temps réel (pour le permis...) sifflote .
Sinon le Montana fait bien le taf pour le calcul d'itinéraire sauf pour de la recherche de destination, je sors le tél quand même c'est plus simple et plus rapide.

Pour répondre à LilYoda, l'autoradio c'est un Erisin ES2246B acheté il y a deux ans. Par contre c'est un modèle spécifiquement taillé pour ma voiture de part son encombrement et design. Mais tu dois pouvoir en trouver des standards sans problème.
Effectivement dans mon abonnement j'ai droit à une deuxième carte SIM uniquement pour la data sans surcoût sur le forfait hormis 10€ de carte + mise en service.
Tu mets ça dans une clé 4G (faire attention aux bandes de fréquences utilisées par ton opérateur pour bien prendre les mêmes avec ta clé) reliée en USB à l'autoradio (la data passe par le fil) ou en hotspot wifi (la data est partagée en wifi, donc wifi dans toute la voiture accessible également aux passagers mais il faut quand même relier en USB pour l'alimentation). Bien choisir à l'achat car c'est soit USB soit hotspot wifi, je n'ai pas encore vu de clé qui font les deux.
Du coup ça marche après comme une tablette, tu installes ce que tu veux, l'application que tu veux. Donc ceux qui font du 4X4 effectivement ça peut être top, pas besoin de support tablette ou smartphone... tu mets waze, soptify... ce que tu veux. Y'a même des appli de diagnostic pour lire/effacer les codes erreurs (pas tous quand même), afficher les paramètres moteur... via un dongle bluetooth à brancher à la prise diag....

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

CHOIX GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 18:05

En mode avion Sygic plus Camsam ça tient quand même pas mal un smartphone.
Quitte à le rechargé par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

CHOIX GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 19:18

BlackICe a écrit:
Ah ok je comprends mieux. Parce que le téléphone il ramasse à chercher la data. La puce GPS ça tire aussi au moins autant que la data sinon plus. 

Hon hon. La puce gps c'est "juste" un récepteur radio+quelques calculs, ça ne pompe pas grand chose. Ce qui consomme, +/- par ordre décroissant:

- l'alimentation de l'écran
- la connexion (encore plus si communication) 4G/3G/wifi/bluetooth (c'est évidemment la connexion cellulaire qui pompe le plus)
- Les calculs de rendu 2D/3D, recalcul d'itinéraire etc
- toutes les applis arrière-plan notamment celles qui se synchronisent régulièrement.

Pour s'en convaincre, mode avion, synchronisation auto totalement désactivée, une appli toute simple qui log la position gps, écran éteint...
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

CHOIX GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 14:19

Pourtant je trouve que je gagne nettement en autonomie lorsque je coupe la géoloc. Alors elle passe aussi par l'antenne GSM (triangulation) et pas que par la puce GPS. Donc ça peu expliquer que la géoloc consomme mais c'est à cause de la triangulation.
J'ai rarement essayé de faire fonctionner le GPS uniquement sur la puce GPS (data coupée) pour confirmer qu'elle tire beaucoup sur la batterie. Mais j'avais quand même cette impression.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Zedji

Membre Actif
Membre Actif
Zedji

MOTOS : KTM 1190 Adv R
Messages : 46
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 59
Ville ou région : Auvergne (63)

CHOIX GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 13:24

Je regarde actuellement pour remplacer mon vieux Garmin Nuvi 510.
Mon utilisation essentielle : je fais mes roadbooks avec ITN Converter avec quelques dizaines de waypoints que j'exporte ensuite (au format GPX) sur mon Garmin.
Très simple et efficace (contrairement aux Zumo 340 & co avec lesquels ça a l'air beaucoup plus compliqué sans passer par Basecamp)

Bref, ma question est : est-ce que c'est aussi facile avec un Montana ?

Merci

_________________
CHOIX GPS ? - Page 2 Motard13  CHOIX GPS ? - Page 2 Icon_f10
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-auvergnats.com/portal
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

CHOIX GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 13:40

Zedji a écrit:
Bref, ma question est : est-ce que c'est aussi facile avec un Montana ?

Merci
Un simple copier-coller de fichier suffit !
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Contenu sponsorisé





CHOIX GPS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOIX GPS ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» le matos: LA meule
» choix de la XT
» Choix difficile ...
» Choix GPS Rando TT...
» choix de moto
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com