Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
CHOIX GPS ? - Page 4 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
CHOIX GPS ? - Page 4 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
CHOIX GPS ? - Page 4 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
CHOIX GPS ? - Page 4 Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
CHOIX GPS ? - Page 4 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
CHOIX GPS ? - Page 4 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
CHOIX GPS ? - Page 4 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
CHOIX GPS ? - Page 4 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
CHOIX GPS ? - Page 4 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
CHOIX GPS ? - Page 4 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
CHOIX GPS ? - Page 4 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
CHOIX GPS ? - Page 4 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
CHOIX GPS ? - Page 4 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
CHOIX GPS ? - Page 4 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
CHOIX GPS ? - Page 4 Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
CHOIX GPS ? - Page 4 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
CHOIX GPS ? - Page 4 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
CHOIX GPS ? - Page 4 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
CHOIX GPS ? - Page 4 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
CHOIX GPS ? - Page 4 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir C tracé vstrom osmand ttre suzuki tour rally beta 3 crf300l 13 bottes maroc hard dominator YAMAHA Tablette 2 8 Himalayan honda karellis 1200 tuareg
Contact Admin
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 CHOIX GPS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

CHOIX GPS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 4 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 18:26

Salut Nener,
si tu cherches un GPS avec cartographie détaillée, il y a plein de portables étanches ou semi-étanches à partir de 200 euros. Tu achètes l'app TwoNav (5 euros) et les cartes OSM (le monde entier pour moins de 10 euros, ces cartes sont semi- routables) ou plus cher les cartes TomTom. Sur leur site, tu peux acheter les cartes à l'unité.Cette app est géniale, un peu compliquée à utiliser au début CHOIX GPS ? - Page 4 Dscn9310mai
CHOIX GPS ? - Page 4 Dscn9311
un peu compliquée à utiliser au début mais on s'y fait vite. J'ai fait tous mes voyages avec ces tél et ce système, jamais un bug. Je roule avec des traces, elles suivent les chemins avec très grande précision et je trace sur google earth ou visorando. Bien entendu il faut une prise allume-cigare et le tél doit être branché en permanence.
j'ai toujours deux portables avec moi :un galaxy  cover 2(c'est le tél de réserve) et un galaxy S5 : grand écran et super luminosité même en plein soleil. Il y a des porte-tél pas chers. j'ai ajouté une sécurité au mien :deux morceuax de chambre à air vélo maintiennent le téléphone en cas de chute.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

CHOIX GPS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 4 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 19:56

Salut Michel, tu prêches un convaincu smile Xperia Z2 avec Locus Map et Copilot pour ma part... très bien aussi. Locus est incroyable pour la gestion des traces et des cartes, avec ça on peut même se passer du pc pour tracer.
Comme on le voit, plein de solutions possibles, surtout pour qui aime expérimenter smile
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

CHOIX GPS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2018 - 14:54

Nener a écrit:
je titille smile

C'est une solution qui fonctionne, c'est sûr. Mais avec ses limitations, et à quel prix.

petit coquin!
Mais oui voilà.
Et avec un smartphone android on s'en sort pour moins cher pour faire du TT et ça marche bien. Mais faut aimer android et les téléphones chinois qui vont avec (ou des bons plus anciens qu'on trouve pas cher).

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

CHOIX GPS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2018 - 15:44

Je plaide coupable.

L'avantage avec un "smartphone ancien à pas cher", c'est qu'on a du hardware, software et interface plus modernes que dans un garmin à très cher happy.

C'est d'autant plus étonnant que dans d'autres gammes ils me semblent bien moins à la rue? (montres sport par ex?)
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

CHOIX GPS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2018 - 15:49

Je suis pas sur qu'un smartphone, ancien ou nouveau, supporte le niveau de choc et meme de vol plané que subissent mes Garmin
  
mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

CHOIX GPS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2018 - 17:49

raid a écrit:
Je suis pas sur qu'un smartphone, ancien ou nouveau, supporte le niveau de choc et meme de vol plané que subissent mes Garmin
  
mr green
Voir même rouler dessus comme j'ai fait avec le mien  sifflote . C'est costaud ces boites jaune et noire ...
Revenir en haut Aller en bas
jean ours

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jean ours

MOTOS : Royal Enfield Himalayan 2021
Pneu AV/AR : Mitas E07
Messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 66
Ville ou région : Landunvez

CHOIX GPS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2018 - 19:17

garmin zumo 310 pas cher et je l'ai depuis un moment, pluie, froid, chaud, mises à jour no pb

_________________
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

CHOIX GPS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2018 - 15:54

Nener a écrit:
Je plaide coupable.

L'avantage avec un "smartphone ancien à pas cher", c'est qu'on a du hardware, software et interface plus modernes que dans un garmin à très cher happy.

C'est d'autant plus étonnant que dans d'autres gammes ils me semblent bien moins à la rue? (montres sport par ex?)
Souvent simplicité amène fiabilité aussi.
Et ils sont peut-être à la rue niveau performances graphiques, processeur et autres. Mais en géoloc (ce qui reste tout de même la fonction primaire), ça m'étonnerait.
Déjà effectivement comme l'ont dit certains, ces petites boites sont vraiment costaudes.
Et Garmin en avait sorti un avec Android dessus (et il en existe encore il me semble). Et il n'a pas l'air d'avoir vraiment marché parce qu'ils l'ont vite remplacé et on n'en voit jamais.
Alors certainement parce qu'il était hors de prix. Mais il avait aussi été très décrié pour sa fiabilité logicielle. Et je pense qu’Android, au-delà des qualités qu'il peut avoir et sans vouloir lancer de débat, dans le cas d'un GPS, c'est une faiblesse. Je vois déjà sur les smartphones, ça plante souvent, ça rame... En dehors du prix, je n'y vois pas grand intérêt à part pouvoir installer des applications tierces et les cartes qu'on veut.

Mais je pense sincèrement que la majorité des gens qui ont pu s'offrir un montana, oregon et autres, en sont contents. On y trouve son compte aussi en alternatives, dont des gratuites.
Et j'aimerais bien savoir si jamais ces GPS étaient vendus moins chers (au prix d'un smartphone chinois + logiciel gps...), combien de possesseurs de smartphone basculeraient sur un Garmin.
Car même sans avoir des giga de ram et de processeur, il ne plante jamais (bon en toute honnêteté, ça n'existe pas un système qui ne plante pas alors on va dire qu'il plante très rarement) et reste fluide à l'usage.
Ça fonctionne sur batterie, pile, branché en direct... sans jamais faiblir. Visibilité quand même très bonne. Un smartphone avec le soleil qui tape dessus, il n'y en a pas beaucoup des lisibles. Il chauffe pas ou très peu. Je n'ose pas sortir mon smartphone et l'utiliser en GPS, branché dans une coque et en plein soleil. Il se met en carafe direct (bon j'avoue c'est un iphone, c'est peut-être pas le meilleur dans cette situation, il se met en sécurité thermique assez vite).
L'inconvénient que j'y verrais c'est la recherche d'itinéraire et de destination qui mériterait sincèrement une meilleure ergonomie et efficacité comme sur la gamme route. Et j'aurais aimé ne pas avoir à sortir mon téléphone pour waze (j'en n'aurais pas besoin dans les cas où je reste sage sur la poignée).

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

CHOIX GPS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2018 - 16:52

jean ours a écrit:
garmin zumo 310 pas cher et je l'ai depuis un moment, pluie, froid, chaud, mises à jour no pb

Mais pour une trace avec des milliers de "points",je ne pense pas que ce soit compatible.....   CHOIX GPS ? - Page 4 431370

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

CHOIX GPS ? - Page 4 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

CHOIX GPS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2018 - 13:45

Je déterre... Pourquoi personne n'utilise les etrek de décath? Petit écran, je sais, mais ça  ferait le job en vtt, alors quel est le pb à moto? Quelqu'un (qui a essayé) peut m'expliquer?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

CHOIX GPS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2018 - 14:22

tu veux dire etrex de Garmin ???

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

CHOIX GPS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2018 - 14:49

OUI DE GARMIN (mais vendu chez décath, désolé!)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
eoneland

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
eoneland

MOTOS : 701E
Messages : 140
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 76
Ville ou région : Alpes Maritimes

CHOIX GPS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2018 - 14:50

Les fonctionnalités sont les mêmes. Mais l'eTrex a un écran petit pour le lire en moto (même si c'est possible). Les Montana sont identiques, ou presque, mais avec un écran plus grand, ce qui est un plus important smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ttt3.fr
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

CHOIX GPS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2018 - 16:34

La différence de prix se justifie-t-elle? Il me semble qu'en chemin, tu peux faire une pause s'il y a un doute et prendre le temps de consulter l'écran. Tu l'as utilisé? il n'y a vraiment que l'écran qui fait la différence?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

CHOIX GPS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2018 - 16:47

oui un etrex peut être suffisant pour de l'enduro ou de la rando TT, les VTT en raffolent pour sa petite taille donc petit poids et petite conso de piles et ne nécessite qu'un support guidon par cher et pas encombrant.

l'affichage est de moins bonne qualité en plus d'être nettement plus petit, mais pour suivre une trace ça suffit > par contre pour s'orienter sur une plus large zone c'est infernal

moins de capacité de stockage, moins de points, de traces, de logs et de cartos en simultané ou sur grande zone (je ne suis pas sur que tu rentre la totalité de la France en topo dans un etrex)

mais bon, rien qui n'empêche de s'en servir smile
c'est étanche, anti-choc et tu mets de la carto garmin dedans smile
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

CHOIX GPS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2018 - 16:54

ok merci pour les infos!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

CHOIX GPS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2018 - 17:15

Pas de soucis avec l'Etrex
J'en ai utilisé un pendant pas mal de temps au Maroc, on s'en debrouille !
Maintenant j'utilise (au Maroc comme en France) des Oregon.
C'est nettement plus confortable qu'un etrex, tout en etant raisonnable comme taille par rapport au Montana.
Tu peux en trouver à bon prix sur ebay... clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Ardaan

Pilier du forum
Pilier du forum
Ardaan

MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S
Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10
Messages : 561
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 38
Ville ou région : VILLEURBANNE

CHOIX GPS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2018 - 13:10

Salut les potos!

J'en suis encore à choisir un GPS pour l'Offroad.

Les solutions que j'ai trouvé, dans l'ordre tarifaire:

- Un Smartphone blindé type Ulefone Armor avec MyTrails (que j'utilise déjà et qui semble me convenir) avec support adéquate (à partir de 110€ pour le premier modèle Android)
- Un Garmin Zumo (Motoblouz me propose un ZUMO 346 LMT-S) mais je n'ai pas trouvé, pour l'instant, confirmation de la possibilité de changer la carte (350€ avec supports)
- Un Garmin Montana 680 (le 610 est 20€ de moins en neuf...soit GPS + Support Marine + Fixation Guidon 522€)


J'ai peur que l'Ulefone Armor et le Zumo soit "trop" fragile en TT.
Avantage du Zumo et Montana, le support alimenté.
Avec MyTrails sur mon Samsung A2 2016 chargé au départ je fait ma "grosse demi-journée" de roulage sans trop de soucis de %. L'armor X, 2S et 2 possèdent une batterie 2x plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
Invité

Invité
avatar


CHOIX GPS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2018 - 13:27

Je suis un fervent partisan des Garmin depuis environ 10 ans. Néanmoins, cette année un modèle de smartphone vient de me faire tenter l'aventure. Je vais tester ça en 4x4 au Maroc avec:
- Blackview BV5800 Pro (grosse batterie, IP68, et surtout charge par induction). Il est donc waterproof même en étant alimenté toute la journée. De plus, aucun contact ou prise à manipuler à chaque fois qu'on l'enlève du support (ce qui me gave prodigieusement sur les montages smartphone habituels) (environ 180€)
- carte sandisk 64Gb extreme bidule pour augmenter l'espace de stockage du BV qui est un peu léger (25€)
- RAM X-Grip (35€)
- un pad de charge a induction waterproof et ultra fin (20€)
Soit 260€ au total

Si ça tient en 4x4, que la batterie ne se décharge pas en restant en mode GPS pendant toute la journée, que le téléphone ne se barre pas dans un coin de l’habitacle à chaque tonneau de voiture, il restera le test de lisibilité de l'écran sur la moto

Je vous dirai si ça marche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ardaan

Pilier du forum
Pilier du forum
Ardaan

MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S
Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10
Messages : 561
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 38
Ville ou région : VILLEURBANNE

CHOIX GPS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2018 - 13:33

LilYoda a écrit:

- un pad de charge a induction waterproof et ultra fin (20€)

T'a un lien du modèle?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
Invité

Invité
avatar


CHOIX GPS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2018 - 13:41

Ardaan a écrit:
LilYoda a écrit:

- un pad de charge a induction waterproof et ultra fin (20€)

T'a un lien du modèle?
https://www.amazon.fr/gp/product/B077M68GFN
Je l'ai pas encore reçu, donc pas pu tester

Il faudra aussi que je bricole un convertisseur 12V vers USB, en dépiautant la prise du pad à induction, et un chargeur USB QC3.0 sur allume cigare. genre çà, à 10€ https://www.amazon.fr/Anker-PowerDrive-Chargeur-Voiture-Charge/dp/B016LPD82O

Ca sera fait avant de passer au test moto smile
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

CHOIX GPS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2018 - 14:32

Perso,je te conseillerai le Montana 610.
Essai de faire jouer la concurence.
Perso,j'ai eu mon 610 +support alimenté à 420€ au "Vieux campeur".
Pour les cartes,pas de problème
il y a Openstreet Map qui est légal et gratuit et qui sont plus précises que les cartes "vendues" avec le "T"
http://garmin.openstreetmap.nl/

Il y a  aussi les OpenTopoMap
http://garmin.opentopomap.org/

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

CHOIX GPS ? - Page 4 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


CHOIX GPS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2018 - 14:42

papinou31 a écrit:
Pour les cartes,pas de problème
Je ne serais pas aussi catégorique.

Certains odieux pirates informatiques ont pris l'abominable habitude de copier leurs fichiers de cartes d'un GPS à l'aire. Y compris des cartes qu'ils auraient illégalement téléchargées (oh les salopiauds!)

Sur le Garmin 610, ces cartes ne fonctionnent pas. Il faut reflasher le 610 pour pouvoir lire un fichier .IMG, même "unlocked"

Ceux voulant en lire plus sur ces abominables pratiques peuvent se rendre là: https://www.gpsurl.com/garmin-tutorials/241309-maps-garmin-montana-610-a.html
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

CHOIX GPS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2018 - 14:54

Moi j'ai les cartes openstreetmap sur mon garmin montana 610 et aucun problèmes

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

CHOIX GPS ? - Page 4 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


CHOIX GPS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2018 - 14:57

papinou31 a écrit:
Moi j'ai les cartes openstreetmap sur mon garmin montana 610 et aucun problèmes
On est d'accord, ça marche avec les cartes OpenStreetMap. Mais pas avec beaucoup d'autres cartes qu'on peut trouver sur le net
Alors que ça marchait très bien avec TOUTES les cartes sur le Montana 600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOIX GPS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOIX GPS ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» le matos: LA meule
» choix de la XT
» Choix difficile ...
» Choix GPS Rando TT...
» choix de moto
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit