Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» -2 dents à la couronne
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar Nener Aujourd'hui à 9:14

» Ma première fois aussi avec une chinoise;
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar GROSMONO Aujourd'hui à 9:13

» sortie TT trail auvergne 63/43/15
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar Christophe g Aujourd'hui à 8:15

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar ScotchE67 Aujourd'hui à 7:57

» Mon court voyage galère au Maroc
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar Alain0 Aujourd'hui à 6:07

» Xcountry pl
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar Némo Hier à 23:40

» Himalayan 450, elle arrive!
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar Phil Dep Hier à 22:50

» Remplacement guidon et poignée 890 ktm
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar eTn Hier à 20:49

» Ma première fois avec une chinoise
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar GROSMONO Hier à 20:31

» PNEU MICHELIN DESERT RACE 140 80 R18 NEUF
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar PAPY FLY TOX Hier à 19:37

» tripmaster 660 RLY
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar PAPY FLY TOX Hier à 19:32

» conprendre le fonctionnement
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar PAPY FLY TOX Hier à 19:26

» Choix pneumatique pour Ténéré 700
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar ttmavie Hier à 15:56

» Kove 450 Rally
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar jeanpeplu Hier à 13:37

» La 300 après la T7 de setori
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar olive34 Hier à 11:55

» Ktm 640 Adventure Pièces / préparation
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar Nico29 Hier à 11:30

» Roues AV 640 Adventure
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar leroudani Hier à 10:08

» 200kg et plus pour le TT
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar totone Hier à 9:19

» Brouter (le routeur hein )
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar Bertmoor Lun 27 Mai 2024 - 20:45

» Qu'elle veste 4 saisons ?
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar geraldxtz Lun 27 Mai 2024 - 16:42

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc 8 tuareg C YAMAHA 3 bottes osmand crf300l dominator 2 ttre Tablette crf250L réservoir 1200 vstrom tour karellis rally tracé 13 beta Himalayan honda suzuki
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Avis AJP pR7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
NeTToN

Membre Actif
Membre Actif
NeTToN

MOTOS : AJP PR7, Africa Twin CRF1000, Goldwing (2016), Moto Guzzi V65
Pneu AV/AR : en TT: Motoz Adv. et TKC80
Messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 44
Ville ou région : Fribourg, Suisse

Avis AJP pR7 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptyMar 30 Mar 2021 - 20:57

Le powerkit permet de gagner quelques chevaux (on passe à 60 environ). Pour l’instant j’ai récupéré ma moto en version standard, je vais la rouler tranquillou 1000bornes et au 1er service le garage m’installe ce commerce. Je ferai une revue.
Pour l’instant pas grand chose à dire de plus que les commentaires que l’on trouve sur la toile. Elle est franchement moins haute que je pensai. Je n’ai pas senti de différence notable avec la HVA701.
Je déciderai plus tard si je la rabaisse un poil, idéalement j’aimerais la laisser « stock ».
Au niveau esthétique, je suis assez emballé. Autant je n’aimais pas spécialement les anciennes décos, que la mouture 2021 est très chouette. Mais ça reste très perso.
La bestiole est montée avec des Michelin Desert Race, ça doit être super efficace en TT... je crains les premières glissades sur asphalte... Avis AJP pR7 - Page 19 1f62b  
j’attends un peu d’accessoires pour l’équiper pour ma prochaine grosse sortie (rack pr valises souples, protection radiateur et 2-3 autres bidules), mais je vais déjà me concentrer sur le rodage ces 2-3 prochaines semaines...
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Avis AJP pR7 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptyMar 30 Mar 2021 - 21:03

NeTToN a écrit:
Le powerkit permet de gagner quelques chevaux (on passe à 60 environ). Pour l’instant j’ai récupéré ma moto en version standard, je vais la rouler tranquillou 1000bornes et au 1er service le garage m’installe ce commerce. Je ferai une revue.
Pour l’instant pas grand chose à dire de plus que les commentaires que l’on trouve sur la toile. Elle est franchement moins haute que je pensai. Je n’ai pas senti de différence notable avec la HVA701.
Je déciderai plus tard si je la rabaisse un poil, idéalement j’aimerais la laisser « stock ».
Au niveau esthétique, je suis assez emballé. Autant je n’aimais pas spécialement les anciennes décos, que la mouture 2021 est très chouette. Mais ça reste très perso.
La bestiole est montée avec des Michelin Desert Race, ça doit être super efficace en TT... je crains les premières glissades sur asphalte... Avis AJP pR7 - Page 19 1f62b  
j’attends un peu d’accessoires pour l’équiper pour ma prochaine grosse sortie (rack pr valises souples, protection radiateur et 2-3 autres bidules), mais je vais déjà me concentrer sur le rodage ces 2-3 prochaines semaines...

Super, tu pourras nous faire un comparo avec et sans power kit histoire de savoir si cela vaut vraiment l'investicement

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
roamine

Membre Actif
Membre Actif
roamine

MOTOS : TE630
Pneu AV/AR : Tractionnator Desert (été) / Michelin Tracker (Hiver)
Messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 36
Ville ou région : Annecy

Avis AJP pR7 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptyLun 12 Avr 2021 - 10:21

ADV67 a écrit:
Cool, content pour toi, Apo64!  clapping


Pour ma part j'étais chercher le petit frère enduro du PR7 aujourdhui, un SWM RS650R de fin 2016. Quasi identique au TE630 donc et même moteur que le PR7. Ca me changera un peu des 701/690. clin d\'oeil 
Utilisation principale: TET et balades similaires.
Euro 3, peu d'electronique et simple.
Un vrai trail ce truc et j'ai un peu l'impression de retrouver un mix entre du XR600 et le 650 X-Challenge à la sauce spaghetti (made in Biandronno - Varese).




Avis AJP pR7 - Page 19 40824626nc
Acheté dans quel pays? j'en ai jamais trouvé en France...
J'ai une TE630 acheté fin 2020 pour remplacer ma DR650SE un peu vieillissante (dernier trip en Mai ensuite je la vends), vraiment satisfait pour le moment, partie cycle et moteur génial ! Rien qu'en changeant les double pots catalytiques par un FMF 2 en 1 j'ai gagné 9kg, et le réglage de l'injection (très pauvre de base) via le logiciel Mikuni a transfiguré le moteur  bounce . Vu la reprise du moteur sur les SWM/PR7/CCM je suis pas trop inquiet pour la suite, les défauts de jeunesse sont bien répertoriés sur café husky. Bref un Trail leger comme on aime !
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Avis AJP pR7 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptySam 17 Avr 2021 - 20:19

Juste pour plus de précision, merci d'utiliser le terme exact qui est "kit power flow" car tout le monde déforme et à force on trouve tout et n'importe quoi sur le net (kit rallye, power kit, etc) et les néophytes sont perdus...
Revenir en haut Aller en bas
Qgo

Membre Actif
Membre Actif
Qgo

MOTOS : AJP PR7, Bmw 700 GS, Scorpa 250 T Ride, 600 XT 2002, 500 XT 77
Pneu AV/AR : Pour le trail : TKC 80
Messages : 47
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 66
Ville ou région : Nord Seine et Marne...

Avis AJP pR7 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptyVen 23 Avr 2021 - 19:59

Bon ben je vais pouvoir rouler maintenant :

Avant Avis AJP pR7 - Page 19 Vxa0

Et maintenant avec ma selle nouvelle, creusée au milieu, confortable comme celle d'une Husky ou d'une Katoche  Avis AJP pR7 - Page 19 1f600  (et encore, ça me paraît moins raide  Avis AJP pR7 - Page 19 1f60e  ) 

Avis AJP pR7 - Page 19 Pn9g
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 748
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptyVen 23 Avr 2021 - 21:17

Mouaiiis ! c'est pas trop moche...Quoique la cassure est un peu trop marquée au milieu. Pour le pilotage assis tu vas p'tet te sentir un peu coincé...
tu as fait cela toi - même ?
Revenir en haut Aller en bas
Qgo

Membre Actif
Membre Actif
Qgo

MOTOS : AJP PR7, Bmw 700 GS, Scorpa 250 T Ride, 600 XT 2002, 500 XT 77
Pneu AV/AR : Pour le trail : TKC 80
Messages : 47
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 66
Ville ou région : Nord Seine et Marne...

Avis AJP pR7 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptyVen 23 Avr 2021 - 23:15

Oui, c'est home made. 
C'est un premier jet. L'objectif était de conserver de l'épaisseur derrière quand je roule assis, et d'avoir un "trou" maximum sans enlever complètement la mousse, pour poser les pieds en cas d'urgence (typiquement montée en pierreux avec virage serré, quand tu pars sans pouvoir rattraper si tu n'as pas d'appui... J'y ai laissé un biceps et je ne veux pas recommencer sifflote ...).

L'avantage du home made c'est que si je constate à l'usage qu'il y a une modif qui s'impose, je la ferais.

Par ailleurs, j'ai toujours la selle d'origine, puisque j'ai commandé par l'intermédiaire de Geney les éléments de base de la selle  (notamment dessous en plastique et système de fixation). 

Donc maintenant comme tout le monde j'attends de pouvoir essayer le bestiau en situation (A moins de 10 kil de chez moi, y a RIEN. Des champs à betteraves, la Seine et Marne de bord de ville, plat, chemins interdits et lignes droites. Le cauchemar du motard  arf  !!!)
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Avis AJP pR7 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptyLun 24 Mai 2021 - 7:53

Après un an d'attente, j'ai enfin pu essayer l'AJP PR7 !

L'occasion c'est présentée lors d'une journée porte ouverte organisée par Jérémy de Bergerac Motor Sport, nouveau concessionnaire AJP du coin. Outre les essais, la journée fut super sympa. Merci à Jérémy pour l'accueil et nous avoir laissé tester ses machines aussi facilement et librement, loin de l'esprit commercial des concessions traditionnelles, et dans un pur esprit motard T&B  Avis AJP pR7 - Page 19 11175 .

Pour les processeurs d'AJP, Jérémy va proposer des box révisions pour les PR7 avec tous les consommables à changer. On pourra faire la révision soit même ou la faire faire par un mécano. J'ai trouvé cela plutôt cool pour ceux qui ne veulent pas farfouiller sur le net à la recherche des différentes pièces.

Bref, entrons dans le vif du sujet, elle donne quoi cette PR7 ? Pour info, c'est le modèle 2021 (avec le nouvel ECU) et d'origine (sans le kit power flow de 60 cv)

Avis AJP pR7 - Page 19 Tt1157

Je n'ai évidemment pas pu m'empêcher de la comparer à la 701 avec le kit Rade Garage que je commence à bien connaitre.

Avis AJP pR7 - Page 19 Tt252

Beaucoup de choses ont déjà été dites sur cette moto ici, je ne vais donc pas forcément tout redire.

La première chose qui m'a marqué dès les premiers tours de roues, c'est le moteur. Le côté rugueux à bas régime et on/off de l'accélération tant décrié sur les premiers modèles a complètement disparu. Un vrai régal ce gros mono. Jusqu'à présent, des monos modernes, celui qui m'avait le plus emballé était le Rotax de la 650 X Challenge (merci Alain  Avis AJP pR7 - Page 19 854955 ). Mais là, celui de la PR7 l'enterre définitivement. Pour moi, c'est le dosage parfait entre le caractère des anciens gros mono qui tractent tout le temps mais sans les à-coups, coup de pistons et vibrations. Une sorte de moteur moderne avec le charme des anciens. Un véritable plaisir.

Le LC4 dernière version se comporte plutôt comme un mini twin. Il m'avait bien plus quand j'avais essayé la 701 à la concess de Toulouse, mais déçu en conditions réelles, petites routes et TT. Creux en bas, demandant toujours de tricoter avec la boite avec cette désagréable impression de n'être jamais sur le bon rapport. Je ne dis pas qu'il n'est pas bien, mais seulement qu'il ne correspond pas à ma façon de rouler, sur route ou sur les chemins. L'exact opposé du mono de la PR7, très agréable en bas, reprenant sans coup férir dès les plus bas régimes avec cette agréable sensation d'être toujours sur le bon rapport. On oublie les vitesses, on garde les gaz et ça tracte ! Bref, j'ai adoré le caractère de ce moteur.  Je ne parle pas côté performance, là le LC4 me semble indétrônable. Mais perso, le mot performance ne fait pas vraiment parti de mon cahier des charges.

Côté bruit, la version d'origine est très bien, très silencieuse alors que le pot Doma du kit power flow est hyper méga bruyant (il y avait Lorzo et sa PR7), incompatible pour moi pour un usage trail.

Côté suspensions, plus difficile à tester. Nous avons pu faire un peu de TT, mais dans le coin c'est tout plat, et les seuls chemins entre les vignes n'étaient qu'herbe mouillée et gadoue. J'ai donc complété l'expérience TT adhérence précaire par du "TT urbain" à monter et descendre les grosses bordures de trottoir du parking du super marché juxtaposant la concession. Elles ont l'air plutôt efficaces du peu que j'ai vu. Peut-être un peu ferme pour mon usage, mais elles sont full adjustable, donc il suffit de trouver le bon réglage. Celles de la 701 avec les réglages d'origines m'ont enchanté et me permettent de rouler assis en TT quel que soit le terrain. Un vrai bonheur !

J'ai aussi trouvé la moto très bien équilibrée et facile à manœuvrer à faible vitesse, même si Manuz lui a trouvé un angle de braquage un peu limité. Oui, les toulousains étaient de sortie à Bergerac !

La protection : rien à redire, très similaire à celle de la 701 avec le fairing Rade Garage. Très efficace jusqu'à 80 - 90 km/h, vers 100 - 110 cela dépend du vent. Dans tous les cas le casque est bien protégé, pas de remous ni de bruits (avec mes 1,85m), mais dans certains cas j'ai senti la pression du vent sur les épaules, sensation que je retrouve sur ma GS à 140 - 150 km/h. En comparaison, la 701 d'origine devient vite un calvaire sur route question protection.

La position de conduite : c'est ce qui m'a le plus perturbé, notamment par rapport à la 701. J'avoue que sur la HVA, je me suis retrouvé naturellement à la maison, comme sur ma GS, et donc, tout de suite à l'aise. Là ce fut différent. La distance reposes pieds - selle étant plus faible, j'ai les genoux plus pliés. De plus, le guidon est trop bas pour moi, et j'ai mis du temps à réaliser que cela ne pénalisait pas que ma position debout, mais aussi assis. En effet, je n'avais plus le dos bien vertical comme sur ma 800, mais j'étais légèrement en avant en appuis sur les poignets. Il m'a fallu plusieurs essais pour bien identifier la chose. Ce n'est pas un défaut pour moi, une moto n'est qu'une base et doit être adaptée à notre morphologie. Réhausses pontets obligatoires !

Confort de conduite : ok, si l'on parle selle, autant celle de la PR7 semble tout à fait adaptée à y passer des heures, autant celle de la 701 est prévue … pour rouler debout et ne jamais s'y assoir !
Outre le confort, j'ai trouvé sa forme bien étudiée : il est très facile de se déplacer dessus. L'inclinaison de la selle est parfaite et ne déstabilise pas la position de conduite, que l'on soit sur l'avant ou en arrière. J'ai trouvé très efficace aussi son revêtement, mon pantalon Klim ne glisse pas dessus contrairement à la selle de ma GS.
J'ai trouvé le confort de conduite sur route très agréable, aucunes vibrations du moteur sur toute sa plage d'utilisation, ce qui est loin d'être le cas de la 701, où, à certains régimes, le guidon se transforme en vibromasseur. Pour le coup, je dirais que la vitesse de croisière de la PR7 est de 80 - 90, comme pour la 701 en fait, alors que sur ma GS c'est 100 - 110.

Là, on ne va pas se leurrer, le potentiel routier de la GS ou d'une T700 est très largement au-dessus, notamment grâce au coffre et à l'agrément du bicylindre. Il y a une sérénité et une zénitude sur route qui se dégage des twins mid-size que n'ont pas ces gros monos, qui semblent plus frêles et moins bien campés sur leurs roues. Mais je trouve cette PR7 plutôt bien dans cet exercice si on adapte sa conduite.
C'est d'ailleurs là que j'ai trouvé les plus grosses différences PR7 /701. La HVA, enfin, la KTM a des gènes Ready to Race et donne toujours envie d'envoyer, sur route ou en TT, notamment car il faut aller chercher les tours pour tirer la quintessence de ce moteur. La PR7 est différente, elle incite à enrouler et à rouler cool sur le couple comme sur ma GS. Des comportements diamétralement opposés. Là encore, je ne parle pas de performances, je ne dis pas que la PR7 se traine, et, très certainement, un top pilote fera des miracles avec.
Pour moi, la 701, comme la 990, sont des motos hyper sexy et hyper efficaces dont on ne peut que tomber amoureux, mais ensuite, vivre avec au quotidien est une autre affaire. La PR7, pour le coup, est de la même veine que ma GS ; elles s'apprécient plus sur le long terme. Sur les KTM/HVA il y a l'effet waouhhh indéniable que je n'ai pas trouvé dans la PR7. Par contre, l'AJP correspond beaucoup plus à ma façon de rouler.

En conclusion, je ferais deux remarques.
Tout d'abord, j'ai découverts avec bonheur deux trails gros monos modernes. Pourquoi avec bonheur ? Pour leur facilité à vivre aussi bien en TT que sur route quelques soient les circonstances. Mes compétances techniques et physiques sont limités et le poids de ma GS commence à se faire de plus en plus sentir, ce qui serait grosso modo identique avec une T700. Sur la 701 et la PR7, j'ai pris un putain de coup de jeune, même si je perds en polyvalence sur route, notamment en duo.

Ensuite entre 701 et la PR7, la HVA me laisse cette impression de moto moderne ultra efficace qui va ravir les gros bourrins dont le plaisir est d'envoyer du lourd. Le charme de la PR7 est pour moi ailleurs, une sorte de mix improbable entre modernité, simplicité et charme de l'ancien. La conception épurée, le caractère moteur, l'absence de TC et d'ABS en font une moto simple et attachante comme les anciennes, mais l'absence de vibrations, la qualité des suspensions, la rigidité du cadre et la tablette idéalement positionnée en font une moto résolument moderne. D'ailleurs, question tablette, on a testé la différence de réactivité entre l'ancien modèle (sur celle de Lorzo) et de la nouvelle, c'est le jour et la nuit. Et en roulant, autant je n'ai pas aimé le système de navigation maison, mais avec Osmand et le rendu enduro de Cricri, ce sera à n'en point douter une tuerie !
Alors cette PR7 ? Une sorte de mini GS avec 60 kg de moins qui font toute la différence. Elle n'est pas parfaite, certes, mais me semble une base idéale pour construire ma prochaine travel bike.

Voilà, ce n'est pas un essai de pro, je n'en ai pas les compétences, juste mon ressenti et mon avis très subjectif.

PS : j'ai aussi essayé l'AJP SPR 250, qui, si j'ai bien tout compris, se place en concurrente des CRF 250 et 300. C'est la première fois que je roulais avec ce type de machine. En TT dans la gadoue et les ornières, c'était d'une facilité déconcertante, un vrai régal. Pour info, Jérémy a pour projet d'intégrer à cette moto un tête de fourche façon PR7 pour en faire une concurrente des 300 CRF Rallye qui ne seront pas importées en France.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Avis AJP pR7 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptyLun 24 Mai 2021 - 8:15

xantios a écrit:
Après un an d'attente, j'ai enfin pu essayer l'AJP PR7 !

Avis AJP pR7 - Page 19 212926  très bon CR sifflote
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3274
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Avis AJP pR7 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptyLun 24 Mai 2021 - 9:48

Hello xantios. Très bon CR que je partage largement et je plussois sur les différences entre bi et mono sur route pour le voyage. 
J'essaierai de montrer que dans ces comparos, la crf450 a toute sa place ( je devrais lui faire faire 3000 bornes en tet Espagne et deux vidanges!!!)
J'espère qu'Antoine (Apo64) qui les a toutes possédées ( et pas seulement essayées) nous donnera très vite un avis précis et éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
greg83

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
greg83

MOTOS : GS 2011
Messages : 249
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 53
Ville ou région : Corse

Avis AJP pR7 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptyLun 24 Mai 2021 - 10:11

Merci pour ton retour d'expérience, ce que tu n'abordes pas c'est tu vas craquer ou pas? : )

_________________
Deux roues valent mieux qu'une
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Avis AJP pR7 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptyLun 24 Mai 2021 - 10:17

Merci pour cet excellent CR .
Comme Bart j'attends de Apo un comparo vécu CRF/PR7 motard2
et aussi de Bart son propre CR après le voyage bien
J'en ferai un aussi avec mes modestes moyens . Pur le comparo pas utile : pas le même programme .
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 748
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptyLun 24 Mai 2021 - 10:42

xantios a écrit:
Après un an d'attente, j'ai enfin pu essayer l'AJP PR7 !
Cool ! Tout arrive, ça valait le coup d'attendre .
As-tu rempli le bon de commande ???
Je reste perplexe a lire les comparaisons avec la BM et autre T7 mais bon ... C'est par contre tout à fait pertinent avec la Husky ou le LC4 mais pour le kit fairing faudra rajouter un billet de mille.
Sur ma "vielle" PR7 équipée Power flow, il suffit de lui mettre le pot d'origine sans le db killer pour arriver à un niveau sonore tout à fait acceptable, sans trop atténuer la puissance de l'engin et sans avoir besoin de revoir la programmation de l'écu.
De toutes manière çà fait toujours moins de bordel que les Harley qui sortent quand le soleil brille ! Avis AJP pR7 - Page 19 5581
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Avis AJP pR7 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptyLun 24 Mai 2021 - 10:49

Bertmoor a écrit:
Hello xantios. Très bon CR que je partage largement et je plussois sur les différences entre bi et mono sur route pour le voyage. 
J'essaierai de montrer que dans ces comparos, la crf450 a toute sa place ( je devrais lui faire faire 3000 bornes en tet Espagne et deux vidanges!!!)
J'espère qu'Antoine (Apo64) qui les a toutes possédées ( et pas seulement essayées) nous donnera très vite un avis précis et éclairé.

Yes, ce serait très intéressant, car globalement, c'est avant tout une histoire de curseur entre TT, route et style de conduite. Le poids y étant pour beaucoup, je ne crois pas être le seul à me dire que plus l'âge avance et plus on va aller vers du light quitte à sacrifier le reste. Les twins restent pour moi le meilleur compromis ... à condition d'avoir la technique et le physique qui va avec. En tout cas pour moi. Soit je m'interdis de plus en plus de choses, soit je passe sur plus facile pour continuer le plus possible à rouler comme j'en ai envie. C'est moi le facteur limitant, pas la moto ! Avoir la meilleure moto du monde, si je ne suis pas capable d'y monter dessus, je m'en tamponne !

greg83 a écrit:
Merci pour ton retour d'expérience, ce que tu n'abordes pas c'est tu vas craquer ou pas? : )

Ah ah, question à 10 500 € sifflote
Que je craque ou non, c'est un truc perso, cela n'a pas d'intérêt en soit sur le forum.
Mais, si tu veux mon avis 100% subjectif sur le choix actuel dans ce segment ultra limité des monos de 160 kg, il n'y a malheureusement que trois choix : les 690:701, la PR7 et la SWM SUPERDUAL 650 X, certainement la plus méconnue mais pas forcément la moins méritante. Je ne connais pas la SWM, mais la PR7 est pour moi et ma façon de rouler le meilleur choix sur le marché actuellement.

leroudani a écrit:

Je reste perplexe a lire les comparaisons avec la BM et autre T7 mais bon ...

Sur ma "vielle" PR7 équipée Power flow, il suffit de lui mettre le pot d'origine sans le db killer pour arriver à un niveau sonore tout à fait acceptable, sans trop atténuer la puissance de l'engin et sans avoir besoin de revoir la programmation de l'écu.

Ton avis par rapport aux twins m'intéresse. Développe.
Pour le bruit, exact, la solution power Flow avec le pot d'origine règle le problème du bruit. Perso je vais commencer avec la version standard, et si le manque de puissance se fait trop cruel, je passerait à cette solution.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Avis AJP pR7 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptyLun 24 Mai 2021 - 11:00

je vais jeter un pavé dans la mare
cherche un X Challenge autour de 4000 € et avec les 6500 € qu il va te rester tu peux l optimiser et partir quelques temps en vadrouille
c est mon coté retraité aveyronnais qui ressurgit
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 748
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptyLun 24 Mai 2021 - 11:15

xantios a écrit:

Ton avis par rapport aux twins m'intéresse. Développe.
Pour le bruit, exact, la solution power Flow avec le pot d'origine règle le problème du bruit. Perso je vais commencer avec la version standard, et si le manque de puissance se fait trop cruel, je passerait à cette solution.
Ben tu l'as dit toi même :160 Kgs c'est suffisant pour les personnes âgées comme nous moi !
En outre un twin comme son nom l'indique permet de rouler en duo. Sur la PR7 c'est exclu et sur les deux autres çà fait mal au cul comme tu le sais.
On peut rêver d'un trail twin genre PR7 embarquant 20 litres, avec un moteur genre Aprillia RXV 550  fiabilisé, le tout pour 1,6 quintal...
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3274
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Avis AJP pR7 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptyLun 24 Mai 2021 - 11:21

xantios a écrit:
Bertmoor a écrit:
Hello xantios. Très bon CR que je partage largement et je plussois sur les différences entre bi et mono sur route pour le voyage. 
J'essaierai de montrer que dans ces comparos, la crf450 a toute sa place ( je devrais lui faire faire 3000 bornes en tet Espagne et deux vidanges!!!)
J'espère qu'Antoine (Apo64) qui les a toutes possédées ( et pas seulement essayées) nous donnera très vite un avis précis et éclairé.

Yes, ce serait très intéressant, car globalement, c'est avant tout une histoire de curseur entre TT, route et style de conduite. Le poids y étant pour beaucoup, je ne crois pas être le seul à me dire que plus l'âge avance et plus on va aller vers du light quitte à sacrifier le reste. Les twins restent pour moi le meilleur compromis ... à condition d'avoir la technique et le physique qui va avec. En tout cas pour moi. Soit je m'interdis de plus en plus de choses, soit je passe sur plus facile pour continuer le plus possible à rouler comme j'en ai envie. C'est moi le facteur limitant, pas la moto ! Avoir la meilleure moto du monde, si je ne suis pas capable d'y monter dessus, je m'en tamponne 
La moto light, l'âge venant ( et pas seulement), te permet de passer là où les plus lourdes freinent et font demi tour ( expérience encore vécue hier sur le TET Espagne.)
Je ne suis personnellement marié avec aucune bécane. J'adore ma CRF, c'est sans doute pour moi l'idéal pour les journées, WE et "petits" voyages. 
Avec une seule moto, toutes considérations extérieures mises à part, la Pr7 est parfaite.  A deux motos, une. CRF et un bi serait ma solution. Je verrai au retour de mon trip en Espagne avec la CRF, mais, si ça ne pose pas de pb, je ne roule pas du tout pareil qu'avec la T7 sur route. Je roule à 100 max et j'évite l'autoroute. Ceux qui n'ont jamais voyagé loin et longtemps ne voient pas l'intérêt du bi, mais la polyvalence de ces bécanes est bien réelle, on n'y coupe pas. Rien de nouveau sous le soleil. Avec la CRF je m'éclate sur piste et petites routes et je me freine sévère sur grandes routes en voyage quand, avec la T7 je me freinais sérieusement en tt, mais je n'avais aucune limite sur route.
J'ajoute un truc, je fais une vidange tous les 1500 sur la CRF et je n'ai pas encore mesuré si les 20 mns passées sont chiantes à la longue ou non.


Et petit clin d'œil à Leroudani, Nico29 ( qui roule bien) m'a dit qu'il faisait des vidanges sur la 640 bcp plus fréquemment que la préconisation ne l'impose. 

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Avis AJP pR7 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptyLun 24 Mai 2021 - 12:17

alain81 a écrit:
je vais jeter un pavé dans la mare
cherche un X Challenge autour de 4000 € et avec les 6500 € qu il va te rester tu peux l optimiser et partir quelques temps en vadrouille
c est mon coté retraité aveyronnais qui ressurgit

Tu me vends le tient  Avis AJP pR7 - Page 19 33667

Sur le papier, tu as raison. J'ai beaucoup aimer rouler avec ton 650 X Chalenge, je te l'ai dit. Mais pour le coup, il y a quand même un gap entre les antiquités (650 DR, 600 TTRE), le 650 X Chalenge plus récente, et les modernes les 701/PR7, surtout au niveau châssis et suspensions, plus que le moteur.

L'autre problème que je vois, c'est pour l'accessoiriser. Tu le vois, ne serait-ce que pour l'autonomie, trouver le réservoir Touratech pour la X challenge est une vraie loterie ! La PR7 a ce même problème, moto de niche, peu d'accessoires même si la tendance évolue dans le bon sens. L'avantage des leader (KTM/HVA/BM) c'est qu'il existe foison d'accessoires. Là où la PR7 s'en sort bien, c'est qu'elle est Ready to Travel, les modifs sont peu nombreuses à apporter. Vouloir faire d'une X Challenge une travel bike aujourd'hui est sans jeu de mots, un vrai challenge, passer des jours sur le net à traquer l'équipement qui va bien sans garantie de trouver. Avec la PR7, tu as direct un set up qui va bien.

leroudani a écrit:

Ben tu l'as dit toi même :160 Kgs c'est suffisant pour les personnes âgées comme nous moi !
En outre un twin comme son nom l'indique permet de rouler en duo. Sur la PR7 c'est exclu et sur les deux autres çà fait mal au cul comme tu le sais.
On peut rêver d'un trail twin genre PR7 embarquant 20 litres, avec un moteur genre Aprillia RXV 550  fiabilisé, le tout pour 1,6 quintal...

Exact, on peut toujours rêver, mais le marché actuel est assez limité et la PR7 sort son épingle du jeu sur beaucoup de domaines. Pour le duo, ok, faut oublier sur tous les gros monos. Mais je garde ma 800 GS pour le quotidien  Avis AJP pR7 - Page 19 33667

Bertmoor a écrit:

La moto light, l'âge venant ( et pas seulement), te permet de passer là où les plus lourdes freinent et font demi tour ( expérience encore vécue hier sur le TET Espagne.)
Je ne suis personnellement marié avec aucune bécane. J'adore ma CRF, c'est sans doute pour moi l'idéal pour les journées, WE et "petits" voyages. 
Avec une seule moto, toutes considérations extérieures mises à part, la Pr7 est parfaite.  A deux motos, une. CRF et un bi serait ma solution. Je verrai au retour de mon trip en Espagne avec la CRF, mais, si ça ne pose pas de pb, je ne roule pas du tout pareil qu'avec la T7 sur route. Je roule à 100 max et j'évite l'autoroute. Ceux qui n'ont jamais voyagé loin et longtemps ne voient pas l'intérêt du bi, mais la polyvalence de ces bécanes est bien réelle, on n'y coupe pas. Rien de nouveau sous le soleil. Avec la CRF je m'éclate sur piste et petites routes et je me freine sévère sur grandes routes en voyage quand, avec la T7 je me freinais sérieusement en tt, mais je n'avais aucune limite sur route.
J'ajoute un truc, je fais une vidange tous les 1500 sur la CRF et je n'ai pas encore mesuré si les 20 mns passées sont chiantes à la longue ou non.


Et petit clin d'œil à Leroudani, Nico29 ( qui roule bien) m'a dit qu'il faisait des vidanges sur la 640 bcp plus fréquemment que la préconisation ne l'impose. 

100% d'accord, on en revient au compromis et au programme de chacun. Ok, là, on sort du topic, mais cette PR7 a tout à fait sa place dans un programme T&B ou comme travel bike.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Qgo

Membre Actif
Membre Actif
Qgo

MOTOS : AJP PR7, Bmw 700 GS, Scorpa 250 T Ride, 600 XT 2002, 500 XT 77
Pneu AV/AR : Pour le trail : TKC 80
Messages : 47
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 66
Ville ou région : Nord Seine et Marne...

Avis AJP pR7 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptyLun 24 Mai 2021 - 12:20

Super CR, merci. Je vais prochainement faire une sortie Trail Rando, et ce sera ma "première" vraie sortie TT avec Madame et son Zébulon (600 XT méga rabaissé).

J'ai deux questions sur ma petite PR7: le kit Power Flow avec le pot d'origine, ça se fait comment ?

On le commande et on le monte, sans acheter le Doma ?

La deuxième est plus importante pour moi : La nouvelle tablette peut-elle se monter sur un modèle 2020 ?
Quitte à acheter avec le support, à la condition qu'il ait les mêmes attaches que l'ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 282
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

Avis AJP pR7 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptyLun 24 Mai 2021 - 12:42

Salut à tous et merci Xiantios, super CR en effet !

Et je suis d’ailleurs globalement tout à fait d’accord avec toi !



J’ai maintenant environ 2000km au guidon de ma PR7 2021, après avoir eu la CRF450L avec laquelle Bertmoor est actuellement en trip (ECU Vortex et tout le tintouin, une vraie selle et diverses modifs), et la 690 Enduro R 2019 (avec boîte à air et le fairing Rade Garage, une vraie selle etc.). Pour info, sur ma PR7 j’ai le kit Power Flow mais au bout de 1200km j’ai remis le pot d’origine car le Doma est effectivement trop bruyant pour mon utilisation actuelle. J’ai fait avec du tt roulant, du cassant technique comme du gras basque (= très gras), de la petite route et un peu d’autoroute.



Par où et par quoi commencer ?



Au début, j’ai vraiment eu du mal avec le caractère moteur en bas, je le trouvais désagréable, on/off et difficilement dosable. J’en ai assez rapidement parlé avec Marc Morales, qui m’a conseillé de réinitiatiliser l’injection (manip qui prend exactement 3 minutes). Depuis, que du bonheur.
Il est facile, plein, élastique pour un mono et tracte à merveille. Parfait pour une utilisation disons rationnelle et efficace, que ce soit sur route ou en tt. Il est suffisamment puissant (je suis monté sans problème à 160, pour voir), mais il est par contre vraiment beaucoup moins démonstratif que celui des 690/701, dont le coup de pied au cul ne « s’arrête jamais ». Le moteur de la PR7 est mieux en bas, mais nettement moins rageur en haut (il s’essouffle plus vite alors qu’avec la 690 c’est généralement moi qui fermait la poignée car il en restait toujours…). Mis à part pour de la grosse arsouille sur route, c’est à mon sens le compromis idéal terre et bitume. Comparativement, le moteur de la CRF est un autre compromis idéal, mais comme la moto en général, il est tout de même plus orienté tt. Pour résumer, en exagérant un peu, je dirai que le moteur de la CRF est un moteur tt très bien adapté à la route, celui de la PR7 un vrai moteur route/tt, tandis que celui de la 690 un moteur extraordinaire mais plus exigeant, et plus typé route.


Concernant la partie cycle, AJP a fait un boulot vraiment extraordinaire, et j’ai beau chercher je n’ai pas un seule critique à émettre (mis à part un rayon de braquage vraiment pénible, comme avec la 690). Les suspensions de la PR7 sont absolument excellentes - peut-être même au-dessus de celles de la CRF - et à mon sens bien au-dessus de celles des 690/701 en tt. On peut y aller vraiment très très fort, et le tout avec un confort royal. C’est un tapis volant à la fois agréable et très précis, très rigoureux. Magique. Vraiment, je ne suis pas un spécialiste de la chose, mais je ne vois pas bien comment cela pourrait être mieux. Pour info, avec la PR7 (comme avec la CRF), je peux passer assis à des endroits où c’était impensable avec ma 690 (les 300mm de débattement contre les 250 doivent y être pour quelque chose, mais il n’y a pas que ça). Le chassis est également très surprenant : que ce soit dans le technique cassant ou à 160 km/h, il ne se désunit jamais tout en conservant la souplesse nécessaire. Le freinage est puissant et dosable. Vraiment, bravo AJP.


La PR7 est parfaitement équilibrée, stable et répond immédiatement à la moindre sollicitation. Elle me semble plus agile et plus légère, en tout cas plus facile, que ma 690. Ce qui est étonnant, c’est qu’en tt elle se pilote vraiment comme une enduro, plus que la 690. Par contre, quand le terrain devient vraiment endurisant, que le single qui serpentait tranquillement dans les fougères se transforme en escalier pour géant option cascade de flotte, il n’y a pas de secrets : la CRF est infiniment plus facile et plus efficace. 30 kilos de moins, nettement plus compacte, avec un rayon de braquage excellent. Dans ce genre de situation, la CRF reste dans son élément, tandis qu’avec une PR7 ou une 690 on se dit qu’on aurait dû faire demi-tour avant… La CRF est à vraiment mi-chemin entre l’enduro et le trail, alors que la PR7 reste un trail, plus tt que la 690 mais trail quand même.


Évidemment, la PR7 est la plus adaptée pour les longs trajets : son autonomie est beaucoup plus élevée, la selle est très confortable d’origine (et plus confortable qu’une seat concept sur la CRF ou la 690) et la protection au vent est bonne même sur autoroute (plus qu’un fairing Rade Garage à mon sens et pour mes 1m70). D’ailleurs, perso, la position de conduite me convient parfaitement. Bref, si je dois me taper des heures et des heures de route chiante pour rallier le début d’un trip, mais que je veux partir avec un mono à cause de ce qui suit, des trois je choisis sans hésiter la PR7, avec laquelle je peux cruiser à 120. Si le voyage ne comprend pas ou peu de portion technique, bah… je prends un bi sans hésiter (T7 ou 790/890).


Pour pinailler un peu, concernant la PR7, je trouve vraiment génial que le réservoir soit sous la selle et le bouchon devant, mais il est dommage qu’il soit (relativement) long et pénible de faire le plein à cause d’un débit limité et d’une absence quasi totale de visibilité. Ensuite, autant certaines pièces sont absolument superbes (le bas oscillant par exemple est une œuvre d’art), autant certains (rares) détails ne sont pas à la hauteur de l’ensemble (par exemple j’ai l’impression que les vis qui maintiennent le superbe étrier de frein avant Brembo proviennent du rayon plomberie de Leroy Merlin, dans le vrac tout en bas).


En résumé, comparée à la 690 - que j’adore et avec laquelle j’ai pris un plaisir fou - je trouve la PR7 supérieure quasiment partout : plus polyvalente, plus facile, plus efficace en tt et plus confortable, mais bien moins fun sur route. Ce sont toutes deux des trails ultra performants. Quant à la CRF, ce n’est finalement pas exactement la même catégorie : encore une fois, elle se situe à mi-chemin entre les enduros et les trails légers. Elle est parfaite pour un certain type de programme, et peut enquiller de la bornes, mais moins bien que les autres.


Ce sont toutes les trois de supers compromis. Le choix devrait avant tout dépendre du programme (du pourcentage de route, des types de terrains sur lesquels on va rouler, mais aussi de son niveau, de si l’on roule beaucoup seul ou pas, de ceux avec qui on roule et avec quoi ils roulent, etc.).


Personnellement, je suis totalement satisfait de ma PR7, mais j’ai la chance d’avoir à côté un Husky 350 FE et maintenant une 790 ADVR (c’est ma troisième 790…). Differents tools for different jobs, comme ils disent de l’autre côté.
Il ne faut pas oublier, comme l’a bien souligné Xiantos, qu’un mono, aussi agréable soit-il, restera un mono et sera toujours en-deçà d’un bi à plusieurs niveaux, notamment en agrément sur route. À l’inverse, avec le même pilote, un bi de 210 kilos ne passera pas de la même manière - voire pas du tout - là où passera un mono de 160 kilos, qui lui galérera là où passera facilement un mono de 130 kilos, qui lui s’arrêtera là où passera un enduro de 110 kilos… Mais au bout de 3 jours faudra faire une vidange sur la dernière, alors que ce sera 10 jours pour l’avant-dernière, 1 mois pour la seconde, plusieurs mois pour la première… Bref, le serpent se mord la queue !


J’ai forcément oublié des points importants, donc n’hésitez pas ;)



Dernière édition par Apo64 le Lun 24 Mai 2021 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 282
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

Avis AJP pR7 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptyLun 24 Mai 2021 - 12:56

Avis AJP pR7 - Page 19 Thumbn12
Avis AJP pR7 - Page 19 Thumbn11
Avis AJP pR7 - Page 19 Thumbn10
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 282
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

Avis AJP pR7 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptyLun 24 Mai 2021 - 12:56

Avis AJP pR7 - Page 19 Thumbn14
Avis AJP pR7 - Page 19 Thumbn15
Avis AJP pR7 - Page 19 Thumbn13
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 748
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptyLun 24 Mai 2021 - 13:17

Qgo a écrit:

J'ai deux questions sur ma petite PR7: le kit Power Flow avec le pot d'origine, ça se fait comment ?

On le commande et on le monte, sans acheter le Doma ?


La deuxième est plus importante pour moi : La nouvelle tablette peut-elle se monter sur un modèle 2020 ?
Quitte à acheter avec le support, à la condition qu'il ait les mêmes attaches que l'ancien ?
Si je comprends bien tu as une ancienne version...
Il faut la ligne décatalysée et le boitier électronique (pour cela, voir aussi chez Tork racing ). Le couvercle de filtre à air n'est pas nécessaire, la barrette qui régule l'entrée d'air est démontable, on peut la recouper. C'est tout il me semble.
Deuxième question : Je suppose que oui mais je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Qgo

Membre Actif
Membre Actif
Qgo

MOTOS : AJP PR7, Bmw 700 GS, Scorpa 250 T Ride, 600 XT 2002, 500 XT 77
Pneu AV/AR : Pour le trail : TKC 80
Messages : 47
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 66
Ville ou région : Nord Seine et Marne...

Avis AJP pR7 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptyLun 24 Mai 2021 - 13:33

Merci de ta réponse, Leroudani.

Oui j'ai un modèle 2020 (Elle a été achetée en juin 2019, donc c'est le "début" des modèles 2020). Quand tu dis la ligne décatalysée, c'est avec le silencieux Doma, c'est ça ? Ou bien on peut remettre le silencieux d'origine sur la ligne ?

A ce jour, je ne sais pas encore si j'ai besoin de watt, mais ce qui me faisait reculer pour acheter le kit, c'est surtout le bruit du Doma (Je fais partie de ceux qui ont aussi une "Harley", en fait, un Saxon Warlord, chopper amerloque avec des Vance & Hinces Big radius, donc un truc qui cogne pas mal et avec lequel je suis au ralenti partout, sauf sur route ouverte  mr green).

Hors en TT, on croise beaucoup plus de gens, dans une nature parfois très calme, et le bruit est un paramètre très important pour une cohabitation "possible et durable (!)" entre les divers utilisateurs d'un pays trop petit pour que nous nous tenions suffisamment éloignés les uns des autres...

Pour la tablette, je vais écrire à AJP, c'est sans doute le plus simple, vu que je pense que les possesseurs de l'ancienne tablette n'ont pas fait de changement. Moi aussi je suppose que question alimentation électrique, c'est le même type de prise, quasiment la même puissance nécessaire. Reste le support, comme la tablette est plus grande...
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 748
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptyLun 24 Mai 2021 - 13:43

Apo64 a écrit:

J’ai forcément oublié des points importants, donc n’hésitez pas ;)
Ah non !  là je crois que tu as dit tout ce qui est important c'est parfait, merci pour ce comparatif d'un utilisateur expérimenté.
On mesure bien la performance de cette petite entreprise de passionnés de moto TT depuis trente ans...
Et merci pour les chouettes images qui ont suivi.
Avis AJP pR7 - Page 19 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis AJP pR7 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis AJP pR7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Avis AJP pR7
» avis sur la 625 exc
» avis sur xtr 660
» avis 660 xtz
» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit