Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» La Beta 200 Alp
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Emptypar Bertmoor Hier à 23:05

» Un chit de plus
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Emptypar sergio Hier à 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Emptypar sergio Hier à 20:44

» OSMAND / DMD2
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Emptypar Romurider31 Hier à 17:41

» SWM 500 R 2024
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Emptypar GAULOISCATHARE Hier à 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Emptypar Rico900 Lun 6 Mai 2024 - 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 17:47

» Et la caravane moto
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 15:02

» Je reviens enfin au grosmono...
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 18:50

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre 2 beta vstrom 8 bottes dominator osmand suzuki rally hard C crf300l 1200 tour 3 tuareg YAMAHA 13 honda Tablette maroc karellis tracé réservoir Himalayan
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 12:38

Merci Lorzo !!

J'attends ton commentaire sur la vidéo du fil d'à côté   "avis ajp pr7" ...

et surtout sur les petits déboires ou vérifications qui semblent importants à exécuter dès le début.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 13:11

bonjour
merci pour le partage , superbe vidéo ! c'est tentant cette bécane , ce moteur parait fiable et économique !
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 578
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 13:22

LoRZo a écrit:


l a écrit:
Citation :
ahell a écrit:
LoRZo, tu devrais changer le titre de ton post, c'est plus trop raccord avec le thème  Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 85636
 Bah oui ! Maintenant on va parler des motos formidables de 260 kgs et des motos de trial de 200... why not ?  affraid

Non, j'avais pas çà en tête.
C'est juste qu'il n'est plus dans l'attente de son AJP mais plutôt qu'il est en pleine mise à l'épreuve de celle-ci.

Le débat sans fin sur la légitimé des motos de 260kg n'est pas le thème de ce post.
Ca pas ma vision de la moto "d'aventure" mais finalement il y en a autant qu'il y a de motos.

Qu'est qui n'est pas ta vision de moto d'aventure?
Une moto de 260kg, ou une enduro équipée pour voyager?


Je préfère une moto simple & légère que je connais par cœur mécaniquement et sur laquelle je peux intervenir.
La 640 adventure ou la 400 DRZE sont des motos que j'adore.

La PR7 C'est aussi un chouette compromis.
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 578
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 13:39

Merci pour ta vidéo.
Je vais y passer début Septembre.
Ca me donne une idée de ce qui m'attend.
J'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 16:16

Merci pour la vidéo !!!

Trouves-tu que la première tire un peu trop long ? Simple impression quand tu montes à faible vitesse.

Tu parles d'un double échec. Dans un voyage, les buts ne sont pas toujours atteints. Est-ce si important ? Le voyage continue, c'est l'essentiel.

Pour moi, le seul échec qui existe, c'est le jour où tu ne rentres pas chez toi, à jamais ...

Je te souhaite de continuer encore longtemps !!!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 18:52

Gioberto a écrit:
Le truc qui me chiffonne c'est d'avoir lu et vu en vidéo que la réponse de l'accélérateur de l'AJP n'était pas top, que la moto donnait des à coups à bas régimes et à la remise des gaz un peu trop ON/OFF (tu confirmes?)
Si c'est le cas c'est le genre de détail qui peut rendre la conduite très désagréable...

(...)

Ps: comment arrives tu a faire 6000km avec des pneus TT?
Un grand mystère pour moi...

Je n'ai pas de PR7 mais c'est effectivement un commentaire que l'on entend souvent concernant la réponse de l'accélérateur à faible gaz.
Mais il y aussi plusieurs personnes (des British essentiellement) qui trouvent qu'avec le remaping de l'ECU avec le module Thork c'est bien mieux.

Evidement, quid du ressenti effectif, je n'en ai aucune idée!!!

Pour les pneus, avec les Mitas  E07 j'ai fait 18 000 km sifflote

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 18:55

@ LoRZo : sympa la vidéo, j'aime beaucoup le bruit du mono qui tracte dans la montée.
Je n'ai pas compris non plus l'histoire de la première dans la côte ou la moto a décidée de se reposer 5 minutes sur le flan!!!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 18:57

ursustenerix a écrit:
Merci pour la vidéo !!!

Trouves-tu que la première tire un peu trop long ? Simple impression quand tu montes à faible vitesse.

Je te donne mon point de vue également: non la première ne tire pas trop long du tout. Il faut meme vite passer la deux si tu ne veux pas mouliner.

Concernant le dosage de l'accel, comme Laurent je m'y suis bien fais, ce n'est qu'un petit désagrément. Pour ceux que ça gênerait, en effet un simple flash ECU et c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 18:57

cette moto est t-elle adapter a des gars qui roulent 80% route et 20% TT ?
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 19:04

Merci Viro !!! J'avais l'impression qu'il faisait pas mal "cirer".

Pour la sensation on/off, j'imagine que cela dépend de son vécu et de sa dernière bécane !!! En somme, quelque chose de très relatif ... et personnel.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 21:10

J'ai quand même l'impression que c'est la moto quasi parfaite en TT pour ceux qui ne veulent qu'une bécane. Pour ceux qui en ont deux (bécanes, hein), on doit pouvoir élargir les deux côtés du spectre (plus route/voyage/mixte (T7) plusTT (crf450/xtrainer/freeride etc. etc...)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 21:52

Bertmoor a écrit:
J'ai quand même l'impression que c'est la moto quasi parfaite en TT pour ceux qui ne veulent qu'une bécane. Pour ceux qui en ont deux (bécanes, hein), on doit pouvoir élargir les deux côtés du spectre (plus route/voyage/mixte (T7) plusTT (crf450/xtrainer/freeride etc. etc...)

Un peu comme la 690/701.. c'est le 600 TTR/DR650+++ moderne?
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 21:55

Nener a écrit:
Bertmoor a écrit:
J'ai quand même l'impression que c'est la moto quasi parfaite en TT pour ceux qui ne veulent qu'une bécane. Pour ceux qui en ont deux (bécanes, hein), on doit pouvoir élargir les deux côtés du spectre (plus route/voyage/mixte (T7) plusTT (crf450/xtrainer/freeride etc. etc...)

Un peu comme la 690/701.. c'est le 600 TTR/DR650+++ moderne?
Je la vois plus polyvalente que les 690/701 (que je n'ai jamais eues, hein, on est bien d'accord !)
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 22:11

Bertmoor a écrit:
Nener a écrit:
Bertmoor a écrit:
J'ai quand même l'impression que c'est la moto quasi parfaite en TT pour ceux qui ne veulent qu'une bécane. Pour ceux qui en ont deux (bécanes, hein), on doit pouvoir élargir les deux côtés du spectre (plus route/voyage/mixte (T7) plusTT (crf450/xtrainer/freeride etc. etc...)

Un peu comme la 690/701.. c'est le 600 TTR/DR650+++ moderne?
Je la vois plus polyvalente que les 690/701 (que je n'ai jamais eues, hein, on est bien d'accord !)

Oui je pense aussi, mieux équipée voyage.. mais disons que les "bases" des deux motos sont assez similaires. Le DR/TTR il faut les préparer un peu aussi pour un faire des voyageuses "light".
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 14:28

erreur

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 14:29

jobric a écrit:
cette moto est t-elle adapter a des gars qui roulent 80% route et 20% TT ?

Franchement  non, ce serait dommage. Ce n'est pas qu'elle ne soit pas agréable ou efficace sur route mais tant qu'à faire tu sera plus à l'aise et polyvalent avec une moto plus adaptée pour la route (allonge, freinage, fréquence des entretiens...) jusqu'à 110 km/h la PR7 est à l'aise mais au delà ça lui tire un peu sur la couenne.

ursustenerix a écrit:
Merci Viro !!! J'avais l'impression qu'il faisait pas mal "cirer".

Pour la sensation on/off, j'imagine que cela dépend de son vécu et de sa dernière bécane !!! En somme, quelque chose de très relatif ... et personnel.

Exactement. Le gars qui a de l'expérience en enduro/TT n'aura pas de mal à s'adapter alors que le court sur pattes qui débute va trouver ça très difficile à très basse vitesse.

Bertmoor a écrit:
J'ai quand même l'impression que c'est la moto quasi parfaite en TT pour ceux qui ne veulent qu'une bécane. Pour ceux qui en ont deux (bécanes, hein), on doit pouvoir élargir les deux côtés du spectre (plus route/voyage/mixte (T7) plusTT (crf450/xtrainer/freeride etc. etc...)

Franchement si tu veux tu plus "tout terrain" que la PR7, tu tombes dans l'enduro pur direct... Ce n'est qu'une grosse enduro avec une bulle et un gros réservoir. Je dirais que c'est la bécane parfaite pour celui qui fait du 3/4 off road, 1/4 route et qui veut pouvoir s'attaquer à du technique voir enduro sur de petites portions.

Bertmoor a écrit:
Nener a écrit:
Bertmoor a écrit:
J'ai quand même l'impression que c'est la moto quasi parfaite en TT pour ceux qui ne veulent qu'une bécane. Pour ceux qui en ont deux (bécanes, hein), on doit pouvoir élargir les deux côtés du spectre (plus route/voyage/mixte (T7) plusTT (crf450/xtrainer/freeride etc. etc...)

Un peu comme la 690/701.. c'est le 600 TTR/DR650+++ moderne?
Je la vois plus polyvalente que les 690/701 (que je n'ai jamais eues, hein, on est bien d'accord !)

Pour avoir roulé les deux en parallèle ce sont vraiment des concurrentes directes. La PR7 est plus facile, plus accessible, sans doute moins physique sur une journée entière (ou plus) tout en ayant les même capacités off road. La 701 aura à son avantage un moteur un peu plus rempli (dont le surplus est exploitable uniquement sur route) et l'accessibilité des pièces/service où que l'on se trouve, mais pas plus fiable en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 14:51

Sont vraiment intéressants vos retours.

Ca permet de mieux la positionner face à ses rivales.

Et les 20M kl de lorzo vont encore affiner tout ça !

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 16:00

ahell a écrit:

Je préfère une moto simple & légère que je connais par cœur mécaniquement et sur laquelle je peux intervenir.
La 640 adventure ou la 400 DRZE sont des motos que j'adore.

La PR7 C'est aussi un chouette compromis.
Qui adore le 6.40 adorera la PR7 ... J'ai les deux !
Motos simples sans complications: ABS ou autres ... où tu n'est pas assis sur une bûche. Elles correspondent très exactement à ma conception de la moto baroudeuse... EN SOLO ! Pas besoin de faire plus lourd!  Va relever un mastodonte de 250 kgs affalé du mauvais côté dans une épingle quand tu as dépassé les 65 balais .

Oui le coté On-Off, petit défaut de jeunesse des premières versions, se corrige en reprogrammant le boitier (c'est l'usine qui s'était occupé de cela sur la mienne) et en augmentant très légèrement le ralenti.
Sur les versions à partir de 2019, comme dit Lorzo, c'est reprogrammé d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 19:22

Merci pour tes réponses 

La vidéo est en rapport avec mon hésitation entre ta moto et une T7

Pour le côté On/Off c'est le genre de détail qui me ferait ne pas prendre cette moto

Pour les pneus c'est ma faute je suis nul en TT...   :(hello1
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 21:07

bonsoir a tous
merci pour ta réponse viroloveR ! je vais garder ma 700 TENERE je pense ! mais cette PR7 est vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 23:09

Toujours pas de mouton à 5 pattes donc entre une pr7 pas encore assez polyvalente et une T7 encore trop lourde...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 578
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 0:22

Il y a un moment, faut rouler aussi. Pas trop se prendre la tête non plus.
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 8:59

bonjour a tous
AHELL tu a raison faut rouler y a mieux et y a pire ! et puis y a l'age du bonhomme aussi a tenir compte
je suis plus apte a me taper un enduro (perso)
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 11:03

...quand je vois ce qu'on peut faire avec une Beta 4.0 achetée autour de 2000 balles, tu as mille fois raisons, faut pas trop se prendre la tête. Le truc marrant serait de compter le nombre d'heures tt passées en selle sur un an... Ça laisserait rêveur...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 396
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 43
Ville ou région : Bretagne

Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 14:29

Merci Lorzo pour la vidéo,
je suis content de revoir en vidéo les images de mon trip de l'année dernière.
La montée du Jafferau est bien coton côté télésiège, on avait réussit et bivouaqué en haut avec Flo mais nous n'avions pas de neige, l'autre versant est plus simple avec de longue pistes.
j'ai hâte d'y retourner, c'est un régal cette région.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)   Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Ça y est... elle est là ! ! ! ! Ma nouvelle monture
» elle arrive enfin ... (2)
» J'en rêve, elle est où ???
» Help elle démarre plus !
» HELP .... elle ne demarre plus....
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit