Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Nouveau sur le forum
choix trail - Page 3 Emptypar lilic24000 Aujourd'hui à 4:58

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
choix trail - Page 3 Emptypar cetori Hier à 23:29

» Petit trail dans le 57
choix trail - Page 3 Emptypar cetori Hier à 23:27

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
choix trail - Page 3 Emptypar Michel minervois Hier à 22:07

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
choix trail - Page 3 Emptypar lilic24000 Hier à 19:31

» MANUEL ATELIER CRF 300 L
choix trail - Page 3 Emptypar Wartin Hier à 17:05

» Qu'elle veste 4 saisons ?
choix trail - Page 3 Emptypar Bertmoor Hier à 16:04

» Mon court voyage galère au Maroc
choix trail - Page 3 Emptypar atprod Hier à 11:05

» le retour des DR - Z 400 S et sm ?
choix trail - Page 3 Emptypar Ben Hier à 10:26

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
choix trail - Page 3 Emptypar Algo Hier à 6:09

» Ma première fois avec une chinoise
choix trail - Page 3 Emptypar Bertmoor Mer 15 Mai 2024 - 23:57

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
choix trail - Page 3 Emptypar Motardebase Mer 15 Mai 2024 - 23:00

» 701 Enduro: Comportement moteur à bas régime ?
choix trail - Page 3 Emptypar Zagato Mer 15 Mai 2024 - 20:27

» La Der des Ders
choix trail - Page 3 Emptypar Zouz Mer 15 Mai 2024 - 12:41

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
choix trail - Page 3 Emptypar trails-bikes 70/80 Mer 15 Mai 2024 - 7:56

» Avis Voge 300 Rally
choix trail - Page 3 Emptypar raoul881 Mar 14 Mai 2024 - 19:45

» PB MONTANA 610
choix trail - Page 3 Emptypar Miedvied Mar 14 Mai 2024 - 16:47

» Voge 300 Rally
choix trail - Page 3 Emptypar sergio Mar 14 Mai 2024 - 14:44

» Une orange en Haute Provence
choix trail - Page 3 Emptypar Ben Lun 13 Mai 2024 - 21:53

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
choix trail - Page 3 Emptypar syl20 miltour Lun 13 Mai 2024 - 21:08

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally réservoir Tablette 8 3 suzuki crf300l bottes 13 dominator tour Himalayan honda 2 karellis maroc vstrom ttre osmand 1200 C tracé beta tuareg YAMAHA 4
Contact Admin
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 choix trail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


choix trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   choix trail - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 11:31

LE POIDS :  tout métal et réparable = testé levier de frein
des protections avant , pas d'alliage léger
boite 6 : on s'en fout , ajouterai pas tellement vu le couple .
prix = 0.25 GS sans option choix trail - Page 3 425318
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


choix trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   choix trail - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 11:34

Pouraillet a écrit:
Bonjour,
on m'a proposé de faire une rando trail (cocoricorando vercingetorix)

choix trail - Page 3 105327 dans le monde du trail !

N'oublie pas que c'est des sorties hyper encadrées, le seul truc que tu risque, comme pour une session piste en moto sportive, c'est la casse d'un levier ou autre suite a une chute ou une panne

donc, je dit, fait toi plaisir avec celle qui te plait esthétiquement, et surtout, surtout, fait la réviser en informant le mécano que tu compte participer a ces manifestations, il se sentira responsable si tu as une panne, si tu vous ce que je veux dire 'enfin, si c'est un gars bien).

Ensuite, tu pourra estimer si ton emploi du temps te le permet, a faire ou non, des petits voyages ou des sorties TT a la journée entre potes.

pour 2000, tu peux trouver facilement des motos déjà révisées qui te coûterons pas grand chose quand tu va la repasser chez ton mécano !

Je vote quand même pour le DR ! normal, je suis sur DR mania. pour rappel, le big 750 ou 800 pèse le même poids qu'un transalp (180kg a sec) dans le cas ou tu préfère ce modèle, tu peux y aller (met des crampons, la patate que ça a ces trucs! je la trouvais mieux qu'une africa 750 niveau sensation, mais c'est subjectif)


Trailleux
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


choix trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   choix trail - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 11:37

Voila ce que peut faire une femme avec un 800 GS ( une enclume chargée comme un baudet ) en Ethiopie.

https://www.youtube.com/watch?v=IIeUhrAwaJU
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


choix trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   choix trail - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 11:54

ex-xt a écrit:
LE POIDS :  tout métal et réparable = testé levier de frein
des protections avant , pas d'alliage léger
boite 6 : on s'en fout , ajouterai pas tellement vu le couple .
prix = 0.25 GS sans option choix trail - Page 3 425318
Je persiste, vu la fiche technique il manque une 6 ou/et un peu de puissance/couple ^^

Pour le poids, les 500XLR/XLS pesaient 40kgs de moins et pourtant elles ne tombaient pas en morceaux 

Je n'ai pas évoqué le prix car désormais il faut injection et ABS à minima donc rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


choix trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   choix trail - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 12:23

ha ha la XLS , en morceaux non, en panne oui = vus à l'époque . sifflote et pas de 6 non plus la XLR jamais vu en vrai à l'époque.
Pas la XR hein, super machine
Himmie est conçue pour le marché indien et asiatique : faut du costaud .

Mais l'amortisseur et la fourche sont 10 fois mieux que la première  génération  : pompes à vélo Arrière et pas de progressivité Avant.
Donc la comparaison ne tient pas en usage, faut essayer . arf
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

choix trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   choix trail - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:26

J' ai choisis : 25 kg de moins qu' une Transalp, 10 kg de moins qu' une Himalayan.

Kawasaki Versys X-300 !

J' aimerai bien comparer à une Transalp et une KLE 500, ça devrait être amusant !
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3255
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

choix trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   choix trail - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:40

CoupSoud a écrit:
Sinon c’est 600 djebel, même type de techno. C’est d’ailleurs la moto qui m’a coûté le moins cher à l’achat et qui m’a donné le plus de plaisir.
 Coupsoud, j'aime bien cette moto (j'en aime tellement, j'ai un pb, mon garage n'est pas extensible!!!) et je me dis qu'en refaisant mon panel sur trois motos, elle pourrait bien être la seule" vieille" à trouver une place dans mon garage. Je pense revendre ma xr650 dall'ara (parce que je ne ferai pas la Baja!) aussi j'aurais voulu savoir comment tu l'utilisais (à quelles fins?) vu que tu as aussi une xr et que je me demandais si les usages ne se recoupaient pas (et dans ce cas, on utilise svt tjs la même!)...non?
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3255
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

choix trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   choix trail - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:43

Pouraillet a écrit:
Je suis d'accord avec ça mais justement la RE himalayan est l'antithèse des motos modernes non?
Pour moi c'est l'essence même du trail que l'on faisait dans les années 80-90.
Le seul truc qui minquete un peu c'est la puissance....
Faut que j'en essaye une.
 Interroge Speedy, il avait pris une Himmy et ça ne l'a pas fait, il s'est tourné vers une Beta 4.0. Il pourrait t'en dire plus et éclairer ta réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Ardaan

Pilier du forum
Pilier du forum
Ardaan

MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S
Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10
Messages : 561
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 38
Ville ou région : VILLEURBANNE

choix trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   choix trail - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:43

Fab-07 a écrit:

Perso pour la RE deux griefs, pas de boîte 6 et comment sont-ils arrivés à la faire si lourde ?
Ils se sont dit que les gens la trouveraient pas chère au kilo ?


Un allègement c'est de la R&D (faut bien savoir jusqu'où on peut descendre sans rogner sur la sécurité) donc de l'argent.
Une machine à bas prix sera toujours plus lourde qu'une bête de compétition même bardé d’électronique.

Royal Enfield 410 Himalayan 190Kg 4.500€

BMW 310GS 170Kg 6.000€

KTM 390 Adventure 170Kg 6.700€
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

choix trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   choix trail - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 15:18

Fab-07 a écrit:
Je persiste, vu la fiche technique il manque une 6 ou/et un peu de puissance/couple ^^
Pour le poids, les 500XLR/XLS pesaient 40kgs de moins et pourtant elles ne tombaient pas en morceaux 
Je n'ai pas évoqué le prix car désormais il faut injection et ABS à minima donc rien à dire

6 vitesses et plus de couple, faut prendre autre chose  happy

Après comparer le poids brut, mouais, 500XLR/XLS c'était il y a 40 ans, freins à tambours, fourche de 37 mm, moto plus petite, quid des sections de tubes de cadre, câblage électrique sommaire.

L'Himalayan à un moteur énorme surement beaucoup plus lourd qu'un 500 japonais des années 80.
Faut voir aussi d'où vient Royal Enfield, en terme de dev moteur. L'Himalayan c'est leur première véritable évolution en terme de moteur et de partie cycle depuis que ce sont les indiens qui possèdent cette marque. Ils continuent quand même majoritairement à fabriquer des machines conçues vers la fin des années 1930 ! si je ne me trompe pas.

Il ne faut pas attendre d'une Himalayan à avoir la même chose que les autres marques de moto, même une chinoise bas de gamme avec un moteur copie de mono japonais 4t.

J'ai une Himalayan depuis septembre de l'année dernière, si je n'avais pas eu de projet de voyage avec un camarade équipé d'une Himalayan, je n'aurais très probablement pas pris cette machine. J'ai pris cette machine après un essai long et donc en toute connaissance je ne me fait pas d'illusion.

Mais je constate après 3000 km qu'elle fait le job, du moins sur les petites routes où je roule. Elle me porte chargée à 80 / 90 c'est à dire à la vitesse limite autorisée sur le réseau secondaire. D'accord je met pas 2 secondes à y arriver.Pour la terre, je verrais ça prochainement, enfin faut espérer ;) Oui parfois il m'est arrivé de me dire, bon ben je double pas car je n'ai pas assez de puissance, que si j'avais été avec ma Triumph et ses 80 Nm de couple à 2850 tr ça aurait été mieux. Mais en fait pourquoi vouloir toujours doubler et mettre du gros gaz ? la question se pose. Le gros gaz aujourd'hui autant faire de la piste, faire du rallye routier ou aller sur un terrain de cross.

Finalement nous en revenons toujours à quel est le programme, quel est le projet. Peut être qu'après le voyage j'en aurais soupé de cette Himalayan, je changerais sans me poser de question.

En tout cas il faut essayer mais sans comparer.


Pouraillet a écrit:
on m'a proposé de faire une rando trail (cocoricorando vercingetorix) mais ... je n'ai pas de trail.
Pas de soucis je vais en acheter un, me dis-je. de mes souvenir d'ado ou je bavais sur les motos un bon nombre

Et peut être que cela ne va pas te plaire au final. Tu ne peux pas te faire prêter un petit trail ? voir ce que cela donne avant de prendre un trail à pas cher ou de remplacer ta machine, surtout si elle répond actuellement à ton programme ? Et as tu déjà roulé sur la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
moutonnoir

Habitué du Forum
Habitué du Forum
moutonnoir

MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls
Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER
Messages : 498
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 58
Ville ou région : LIMOUSIN

choix trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   choix trail - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 15:50

Je vois qu'on a évoqué le  dr dans ce sujet donc je vais mettre mon grain de selle
aprés avoir enfin correctement préparée la mienne ( suspensions, moteur, autonomie, etc) voila comment je présenterai mon  Dr SE (sp)
moins de  150 kgs a vide
presque 500 kms d’autonomie
une fiabilité a toute épreuve (haut moteur neuf, freins et suspensions revues, etc)
des performances plus que correct une fois le haut moteur refait et la préparation classique chez les ricains (vu sur adv rider), la moto repart comme une moderne, rien à voir avec l'origine, PSB de 14 a noter egalement
bref pour un cout inferieur a 3000 euros et pasmal de taf j'ai une moto capable de revenir au maroc aussi bien que pour rouler avec les enduros vers chez moi
je dis donc vive le sp46  bien

choix trail - Page 3 Sp46-110

_________________
De moins en moins vite
choix trail - Page 3 Receiv18
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

choix trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   choix trail - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 16:00

moutonnoir a écrit:
aprés avoir enfin correctement préparée la mienne ( suspensions, moteur, autonomie, etc) voila comment je présenterai mon  Dr SE (sp)
moins de  150 kgs a vide, presque 500 kms d’autonomie, une fiabilité a toute épreuve (haut moteur neuf, freins et suspensions revues, etc) des performances plus que correct une fois le haut moteur refait et la préparation classique chez les ricains (vu sur adv rider), la moto repart comme une moderne, rien à voir avec l'origine, PSB de 14 a noter egalement
bref pour un cout inferieur a 3000 euros et pasmal de taf j'ai une moto capable de revenir au maroc aussi bien que pour rouler avec les 

3000e en faisant la méca par toi même ? tout ou une partie ? si oui as combien estimes tu le cout du même boulot par un pro (avec main d'oeuvre) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 589
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

choix trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   choix trail - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 16:42

Salut , pour moi toutes les motos peuvent voyager et le seul problème est de bien choisir sa monture / à sa pratique . La RE est plus un scrambler qu'un Trail des années 90 , donc dans des pistes qui commencent à devenir hards un dr ,xt ou autres seront beaucoup plus faciles .
Revenir en haut Aller en bas
GSK

Membre Actif
Membre Actif
GSK

MOTOS : Yamaha 600 ttre/Bmw 1200 gs lc rallye
Pneu AV/AR : Motoz tractionator désert / rall’z
Messages : 84
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 61
Ville ou région : Nice

choix trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   choix trail - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 16:55

Le dr continue sa carrière avec des équipements qui permettent de voyager,on trouve beaucoup d’accessoiriste qui développent des pièces https://www.suzukimotorcycles.com.au/range/off-road/trail/dr650se/
Dommage de ne pas l’avoir en Europe
Revenir en haut Aller en bas
moutonnoir

Habitué du Forum
Habitué du Forum
moutonnoir

MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls
Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER
Messages : 498
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 58
Ville ou région : LIMOUSIN

choix trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   choix trail - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 16:59

chelmi_ouest_coast a écrit:
moutonnoir a écrit:
aprés avoir enfin correctement préparée la mienne ( suspensions, moteur, autonomie, etc) voila comment je présenterai mon  Dr SE (sp)
moins de  150 kgs a vide, presque 500 kms d’autonomie, une fiabilité a toute épreuve (haut moteur neuf, freins et suspensions revues, etc) des performances plus que correct une fois le haut moteur refait et la préparation classique chez les ricains (vu sur adv rider), la moto repart comme une moderne, rien à voir avec l'origine, PSB de 14 a noter egalement
bref pour un cout inferieur a 3000 euros et pasmal de taf j'ai une moto capable de revenir au maroc aussi bien que pour rouler avec les 

3000e en faisant la méca par toi même ? tout ou une partie ? si oui as combien estimes tu le cout du même boulot par un pro (avec main d'oeuvre) ?

Oui en faisant tout moi même sauf le moteur fait par un pote
le probleme est que cet argent est perdu lors de la revente, ca redevient un Dr d'origine au niveau prix
par contre c'est drôlement efficace 
aucune idée pour le prix d'un pro, ici les pros travaillent tellement mal qu'il vaut mieux le faire soi meme

_________________
De moins en moins vite
choix trail - Page 3 Receiv18
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

choix trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   choix trail - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 17:44

moutonnoir a écrit:
Oui en faisant tout moi même sauf le moteur fait par un pote
le probleme est que cet argent est perdu lors de la revente, ca redevient un Dr d'origine au niveau prix
par contre c'est drôlement efficace 
aucune idée pour le prix d'un pro, ici les pros travaillent tellement mal qu'il vaut mieux le faire soi meme

Toujours la même chose, je l'ai constaté pour mes vieilles Guzz. Pour une machine âgée si tu ne fais pas par toi même et/ou avec un pote qui s'y connait et qui est sympa, ça revient vite très cher en faisant faire par un pro même si il ne facture pas toute sa main d’œuvre. Car il faut en passer du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
van.alstine

Membre Actif
Membre Actif
van.alstine

MOTOS : DR 350
Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 63
Ville ou région : 06

choix trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   choix trail - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 18:32

Salut à tous,
intéressante cette discussion.

Oui les motos "modernes" sont sans doute très fiables ... tant qu'il n'y a pas un bug.
Un jour en rentrant de week end avec ma 1200 GS à l'approche du garage le klaxon s'est mis en marche tout seul, impossible de l'arrêter et ce n'était pas le bouton coincé.
Seule solution débrancher la cosse qui a bien entendu pété dans l'opération.
Il a fallu que je passe la moto à la valise chez un pote qui suit les GS sur Nice (Marsellus Bike) et qui m'a effacé le bug dont on n'a jamais rien su de plus.
Là c'est rigolo mais si un truc plus immobilisant t'arrive en plein milieu de l'Afrique, si tu n'as pas d'assistance ça va vite devenir compliqué.
Sans parler des mauvaises essences etc ...

Pour en revenir à l'Himalayan, je suis un fans de Royal Enfield, je viens d'ailleurs de racheter une Bullet Standard depuis que j'ai su que le mono 500 était arrêté depuis février dernier.
J'ai roulé deux fois avec une Himalayan, une fois en essai à Barcelonnette en septembre dernier en solo, j'ai vraiment trouvé que la machine était très agréable dans les petites routes en solo, très saine, stable, facile, un truc à rouler "plaisir" détendu du gland comme dirait l'autre.
Une fois par contre j'ai dû faire quelques km avec passager vers St Sorlin d'Arves, et là quand ça monte ... c'est une autre limonade.
Mais j'ai vu des couples avec bagagerie dans le Col des Champs par exemple, eux montaient et moi je descendais sur Colmar, j'avais le 350 DR partant dans les Alpes italiennes et j'ai failli faire demi tour pour voir un peu ce que ça donnait.
Deux copains en ont acheté, l'un l'a revendue rapidement trouvant que c'était sympa mais vraiment trop poumonesque, l'autre l'a conservée mais me dit que vraiment par moment c'est pénible de se demander "je double ou pas", faut dire qu'il va (allait) quelques fois dans l'année de Monaco en Bretagne, oui, d'accord, il avait le temps étant retraité mais quand même ...

Le mieux est d'en essayer une pour se faire son propre avis.
Pour faire des pistes pas trop difficiles ça doit aller, mais si ça se complique je pense qu'un trail à l'ancienne sera plus adapté, ne serait-ce que pour le relever en cas de chute,
la ferraille indienne est lourde :(hello1

Après on peut rouler avec des trucs pas vraiment prévus pour au départ et très bien y arriver, il suffit de regarder les pistes de l'Himalaya justement en 500 Bullet ou cet équipage que j'ai aperçu en Namibie en 2018 sans malheureusement avoir le temps de discuter avec eux.

choix trail - Page 3 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

Pilier du forum
Pilier du forum
CoupSoud

MOTOS : 600 djebel / Africa Twin RD03 / 650 XR
Messages : 507
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 35
Ville ou région : Aix en provence

choix trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   choix trail - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 18:42

Bertmoor a écrit:
CoupSoud a écrit:
Sinon c’est 600 djebel, même type de techno. C’est d’ailleurs la moto qui m’a coûté le moins cher à l’achat et qui m’a donné le plus de plaisir.
 Coupsoud, j'aime bien cette moto (j'en aime tellement, j'ai un pb, mon garage n'est pas extensible!!!) et je me dis qu'en refaisant mon panel sur trois motos, elle pourrait bien être la seule" vieille" à trouver une place dans mon garage. Je pense revendre ma xr650 dall'ara (parce que je ne ferai pas la Baja!) aussi j'aurais voulu savoir comment tu l'utilisais (à quelles fins?) vu que tu as aussi une xr et que je me demandais si les usages ne se recoupaient pas (et dans ce cas, on utilise svt tjs la même!)...non?


A vrai dire j’avais acheté et modifié le XR dans le but de faire du hellas rallye et du baja en Espagne. Mais ça ne s’est pas vraiment passé comme j’avais prévu... après un ligament croisé explosé au Touquet, ligament refait après 8 mois d’arrêt moto, satellisation violente en d’aventure sur la route en rentrant du taf... re-8 mois sans rien faire... du coup avec mon binôme moto on a voulu faire la saison VMA en vitesse, préparation de 2 gsxr mulet et course puis corona.... entre temps j’ai roulé qu’une fois avec le xr, alpes italiennes.
Une bécane de folie, comme on est un pti groupe de 4 amis on a chacun au moins un djebel et un xr (sauf un qui a pris une 701) c’est un peu à l’envie qu’on choisira si on prend les djebel ou les motos plus légères.
C’est vrai que ça peut faire un peu doublon... mais c’est pas les mêmes plaisirs, les deux sont kiffant et l’aventure sera bonne dans tous les cas. Mais le XR permet de faire plus de franchissement. Il roule aussi plus vite mais c’est pas ce qu’on veut quand on part en voyage. Mais comme plus léger, mieux suspendu, plus de watt, il permet peut être de faire plus de km dans la journée à fatigue égale, mais pas sur parce que quand tu roules avec ce machin faut le tenir.

Voilà j’ai pas du tout répondu à ta question double V
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3255
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

choix trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   choix trail - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 19:19

CoupSoud a écrit:
Mais le XR permet de faire plus de franchissement. Il roule aussi plus vite mais c’est pas ce qu’on veut quand on part en voyage. Mais comme plus léger, mieux suspendu, plus de watt, il permet peut être de faire plus de km dans la journée à fatigue égale, mais pas sur parce que quand tu roules avec ce machin faut le tenir.

Voilà j’ai pas du tout répondu à ta question double V
Plus de kms dans la journée???? Dis moi en quoi est fait ta selle, la mienne en a une d'origine... en bois!!!! C'est une des raisons qui me fait la vendre: il faut changer le réservoir, la selle, mettre un rack à l'ar etc. Aucun doute, c'est une moto géniale et super-fiable, mais trop exigeante pour un long voyage (pas de clé de contact, neiman douteux etc./ des détails certes, mais qui s'accumulent. Ceci dit tout ceux qui l'ont eue et vendue la regrettent, ça fait peur!)... et puis c'est une dall'ara d'origine et je ne veux pas la customiser ou la "dépareiller"... Ceci dit, c'est vrai, tu n'as pas répondu à ma question, à quoi te sert ta Djebel?
Revenir en haut Aller en bas
Pouraillet

Membre Actif
Membre Actif
Pouraillet

MOTOS : R1200r
Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 47
Ville ou région : Angoulême

choix trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   choix trail - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 19:20

Citation :

Et peut être que cela ne va pas te plaire au final. Tu ne peux pas te faire prêter un petit trail ? voir ce que cela donne avant de prendre un trail à pas cher ou de remplacer ta machine, surtout si elle répond actuellement à ton programme ? Et as tu déjà roulé sur la terre ?

Je n'aime pas emprunter des objets aux autres, je préfere acheter quitte a revendre rapidement.j'aurai peur d'abimer ouy casser quelquechose, tu ne roule pas sereinement dans ce cas (pour ma part). Mais chez moi ca vaut pour la moto mais pour tout autre chose aussi (faudrait peut etre consulter smile )
Pour ce qui est d'avoir roulé sur terre, j'ai eu dans ma vie de motard:
- 350 TE
- 125 YZ JLD
- 200 EXC
- 400 beta rr
- 250 beta techno
- 250 beta rev 3
- 750 xtz super tenere

Voila pour les machines allant sur la terre; j'ai roulé en vrai poireau, sans gros niveau mais toujours en mode plaisir. Je me suis toujours fait débordé a un moment ou un autre  par la puissance des enduros (pas assez de technique quand les watts arrivent...), j'ai adoré le trial (en mode trial a l'ancienne, ceux avec qui je roulais étaient tous équipés de trial années 70), c'est très formateur , le xtz j'ai juste essayé sur chemin blanc mais je me vois pas trop faire autre chose avec ce type d'engin, je pense qu'il faut un bon, voire très bon bagage technique pour rouler sereinement avec ce type de motos.

Donc je sais que ca va me plaire et pour en revenir a l'himalayan ce qui m’inquiète le plus c’est pas le off road, la puissance suffira amplement dans ce cas la (et en plus ca met un challenge supplémentaire et une pression aux potes si tu passe avec ton tromblon une petite difficulté smile ), mais plutôt les liaisons su route.
Revenir en haut Aller en bas
Pouraillet

Membre Actif
Membre Actif
Pouraillet

MOTOS : R1200r
Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 47
Ville ou région : Angoulême

choix trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   choix trail - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 19:28

van.alstine a écrit:
Salut à tous,
intéressante cette discussion.

Oui les motos "modernes" sont sans doute très fiables ... tant qu'il n'y a pas un bug.
Un jour en rentrant de week end avec ma 1200 GS à l'approche du garage le klaxon s'est mis en marche tout seul, impossible de l'arrêter et ce n'était pas le bouton coincé.
Seule solution débrancher la cosse qui a bien entendu pété dans l'opération.
Il a fallu que je passe la moto à la valise chez un pote qui suit les GS sur Nice (Marsellus Bike) et qui m'a effacé le bug dont on n'a jamais rien su de plus.
Là c'est rigolo mais si un truc plus immobilisant t'arrive en plein milieu de l'Afrique, si tu n'as pas d'assistance ça va vite devenir compliqué.
Sans parler des mauvaises essences etc ...
euh le truc c'est que moi pour l'instant j'ai pas prévu d'aller en afrique hein ?...
tout le monde s’inquiète d'un éventuel problème dans le désert mais moi pour l'instant je vais rouler en auvergne en septembre choix trail - Page 3 5581 choix trail - Page 3 5581.
Peut être faire un peu le TET france et espagne mais pour l'instant, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pouraillet

Membre Actif
Membre Actif
Pouraillet

MOTOS : R1200r
Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 47
Ville ou région : Angoulême

choix trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   choix trail - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 19:32

van.alstine a écrit:


J'ai roulé deux fois avec une Himalayan, une fois en essai à Barcelonnette en septembre dernier en solo, j'ai vraiment trouvé que la machine était très agréable dans les petites routes en solo, très saine, stable, facile, un truc à rouler "plaisir" détendu du gland comme dirait l'autre.
Une fois par contre j'ai dû faire quelques km avec passager vers St Sorlin d'Arves, et là quand ça monte ... c'est une autre limonade.
Mais j'ai vu des couples avec bagagerie dans le Col des Champs par exemple, eux montaient et moi je descendais sur Colmar, j'avais le 350 DR partant dans les Alpes italiennes et j'ai failli faire demi tour pour voir un peu ce que ça donnait.
Deux copains en ont acheté, l'un l'a revendue rapidement trouvant que c'était sympa mais vraiment trop poumonesque, l'autre l'a conservée mais me dit que vraiment par moment c'est pénible de se demander "je double ou pas", faut dire qu'il va (allait) quelques fois dans l'année de Monaco en Bretagne, oui, d'accord, il avait le temps étant retraité mais quand même ...



Après on peut rouler avec des trucs pas vraiment prévus pour au départ et très bien y arriver, il suffit de regarder les pistes de l'Himalaya justement en 500 Bullet ou cet équipage que j'ai aperçu en Namibie en 2018 sans malheureusement avoir le temps de discuter avec eux.

choix trail - Page 3 Dsc05814
Cest exactement ce qui m'inquiete, le cote portion routiere, cela dit normalement je serais seul dessus.

Vu ta photo, le plus simple serait peut etre de mettre des pneus a crampons sur mon r1200r choix trail - Page 3 5581
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

choix trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   choix trail - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 20:22

Beaucoup parlent de l'himmie, peu en possèdent ...

Et juger une moto à partir de sa fiche technique  (besoin d'une 6, trop lourde par rapport à ...) ou des commentaires des journaleux n'a jamais remplaçé un essai.

1/ elle ne paraît pas si lourde, c'est un vélo ...
2/ c'est un tracteur, d'où l'intérêt de la boîte 5, ça évite de passer son temps à tripoter le sélecteur ...
3/ c'est un demi-poumon ...
4/ c'est un chameau : moins de 3 litres après 10 000 kms ...

Certains ne s'y feront jamais (les excités de la poignée), d'autres retrouveront le charme des petites routes. Et rouler à 110 sur une 4 voies pendant une heure ne lui fait pas peur.

Pour une cocorico, elle fera le job sans souci.

Le CR d'une balade jusqu'en Grèce en 2018 :
https://www.terre-bitume.org/t7948-objectif-bogomilie

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


choix trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   choix trail - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 20:28

Comme ursus , les articles ne sont pas fiables ici .
Comparer avec des monos à l'ancienne ,je peux : TT, DR .
Sur des gros trajets avec la piste , aussi bien 
Donc , question partie cycle , aucune comparaison ! bonne fourche , amortisseur au poil et centrage des masses excellent . 
Rien de faisable avec un mono ante 2000 n'est infaisabke ne himmie. Suffit de voir les voyages de Nathan, Nora ou du TET 
pas par rapport au TT ou XR, plus enduro
mais  pour un grand voyage , aucune comparaison. mr green
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine

Membre Actif
Membre Actif
van.alstine

MOTOS : DR 350
Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 63
Ville ou région : 06

choix trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   choix trail - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 23:14

ursustenerix a écrit:

Le CR d'une balade jusqu'en Grèce en 2018 :
https://www.terre-bitume.org/t7948-objectif-bogomilie
Superbe !

Je vois que tu es du Vercors, et dire que j'avais prévu d'y passer ce printemps ...
j'adore dormir au Col de la Machine.
Peut-être dans pas trop longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix trail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix trail   choix trail - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix trail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Choix d'un trail
» Choix d'un trail compatible A2
» Choix 1er trail
» Choix 1er trail
» Choix moto Trail
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit