Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» dernière modif de mon 300 CRFL
Le Topic du VTT Emptypar rotax4t Aujourd'hui à 9:12

» propriétaire d'un CRF 300 L
Le Topic du VTT Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Le Topic du VTT Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Le Topic du VTT Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Le Topic du VTT Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Le Topic du VTT Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Le Topic du VTT Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Le Topic du VTT Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Le Topic du VTT Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Le Topic du VTT Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Le Topic du VTT Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Le Topic du VTT Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Le Topic du VTT Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Le Topic du VTT Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Le Topic du VTT Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Le Topic du VTT Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Le Topic du VTT Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Le Topic du VTT Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Le Topic du VTT Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Le Topic du VTT Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator crf300l Tablette Himalayan rally hard bottes 8 vstrom ttre tour honda osmand réservoir tracé karellis YAMAHA 2 13 maroc 3 C tuareg 1200 suzuki beta
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Topic du VTT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

Le Topic du VTT Empty
MessageSujet: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT EmptyJeu 23 Avr 2020 - 21:55

Salut tout le monde,

En discutant des Surron et autres motos électriques, on a tous un peu dérivé sur le VTT, AE ou pas.
J'en ai déduis qu'on était quelques uns à pratiquer ce sport alors pourquoi pas en discuter ici.

Je crée donc ce sujet afin qu'on puisse partager nos sorties, nos montures, discuter équipement et technique, pilotage... bref, un peu de tout ce qui tourne autour de ces deux roues qui permettent aussi d'aller jouer dans la boue.
Et pourquoi pas après recensement, s'organiser une petite sortie T&B en VTT.

Je commence avec mon jouet que je me suis auto offert à Noël, et qui commencera le service post confinement.
LaPierre Am 900i 2019, pour le moment j'ai juste ajouté une paire de pédales Time XC4 et viendra un support pour mon téléphone histoire de suivre les traces gpx.

La bête en image :

Le Topic du VTT 1bd97fd93facdd9bc5ee219a3508c664

Le Topic du VTT 3ada94d0337c915df93f39979473ec93

Allez, à vous de jouer smile
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1593
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Le Topic du VTT Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT EmptyJeu 23 Avr 2020 - 23:11

Le Topic du VTT Img_2023
modèle 2019
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Topic du VTT Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT EmptyVen 24 Avr 2020 - 10:35

Salut,

Très bonne idée, je l'avais proposer sur le format d'une journée de location dans la chartreuse (50€) et il y avait eu des volontaires mais l'ouverture des locations était le 1 Mai.

vu con est dé con finé le 11, ont pourrai s'organiser quelque chose pour feter ça (heureusement que c'est électrique!)

https://www.terre-bitume.org/t9447-vtt-en-rhone-alpes
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Topic du VTT Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT EmptyDim 26 Avr 2020 - 18:02

Salut
Je viens de faire quelques km sur un petti parcours, avec le chien, pistes faciles , un peu de sable , quelques ornières avec le VTC de madame ( je ne suis pas si  lourd que j'en ai l'air mr green ) t , avec  les recherches que j'avais déjà faites, l'idée d'un bon VTT AE revient, vieux ou pas Le Topic du VTT 854955 .
Parce que bon pour le cardio aussi , pas de bruit ,etc.
Mais 4000 boules ça pique .
Si un connaiseur pouvait m"éclairer . merci les traileux .
En fait un "assez bon" sans moulin ça irait aussi _ dineros
hasta luego


Dernière édition par ex-xt le Dim 26 Avr 2020 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'fox

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
l'fox

MOTOS : 990 adv
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 159
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 57
Ville ou région : mer et relief 83

Le Topic du VTT Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT EmptyDim 26 Avr 2020 - 19:09

je suis toujours au musculaire lorsque je vend mon xr je passe a l'AE mais je m'éclate depuis 5ans avec un bon vieux enduro treck remedi 9 de 2011,150mm de débattement des bons gomards et roule ma poule.actuellement je sort 2 fois par semaine (je sais c'est pas bien,ou pas) dans mon terrain de jeu derrière chez moi le massif des petites maures 83 sinon pour la saison haute température je ride en haute savoie ou j'y ai un point de chute,voili voilou.Le Topic du VTT 00210
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

Le Topic du VTT Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT EmptyDim 26 Avr 2020 - 19:24

ex-xt a écrit:
Salut
Je viens de faire quelques km sur un petti parcours, avec le chien, pistes faciles , un peu de sable , quelques ornières avec le VTC de madame ( je ne suis pas si  lourd que j'en ai l'air mr green ) t , avec  les recherches que j'avais déjà faites, l'idée d'un bon VTT AE revient, vieux ou pas Le Topic du VTT 854955 .
Parce que bon pour le cardio aussi , pas de bruit ,etc.
Mais 4000 boules ça pique .
Si un connaiseur pouvait m"éclairer . merci les traileux .
En fait un "assez bon" sans moulin ça irait aussi _ dineros
hasta luego

Un bon rapport qualité prix qui revient régulièrement c'est le Cube Stereo, tout dépend ce que tu veux en faire, pour de la balade en chemins il n'y a pas spécialement besoin de grands débattement, ce qui réduit pas mal la facture.
Tu veux un tout suspendu ou un semi ? Pareil en semi tu peux avoir un truc bien sympa aux alentours des 2k5.

Un exemple d'entrée de gamme en semi :
https://www.probikeshop.fr/vtt-electrique-cube-acid-hybrid-one-4-29-bleu-orange-2-2/178555.html

A mon sens un truc déjà tip top toujours en semi :
https://www.probikeshop.fr/vtt-electrique-cube-reaction-hybrid-pro-5-noir-2-2/174711.html

En tout suspendu un super compromis :
https://www.probikeshop.fr/vtt-electrique-kona-remote-ctrl-27-5-noir-bleu-2-aa9/160961.html
(sur lequel il faut guetter les codes promos, je l'ai déjà vu aux alentours des 3k avec un code promo)

Sinon le classique Cube Stereo dans sa version avec les débattements en 120mm :
https://www.probikeshop.fr/vtt-electrique-cube-stereo-hybrid-aa2-hpa-pro-5-29-noir-rouge-2-2/193699.html

Aussi en musculaire en semi suspendu un vélo très dynamique que j'aime beaucoup :
https://www.decathlon.fr/p/vtt-xc-900-29-carbone-rouge-et-noir/_/R-p-300807?mc=8558254&gclid=CjwKCAjw4pT1BRBUEiwAm5QuR0Gpxd4zSFmwrwYcK0x1TCtemUii-TPSLuhGqMkPXSCkC0kO7GYl8hoCRHEQAvD_BwE

Mais c'est plutôt une F1 qu'un vélo de rando, pour avoir eu l'occasion d'essayer il nécessite de bien "envoyer" pour en profiter. Les balades tranquilles ne sont pas vraiment faites pour lui.


Voilà ma petite sélection rapide histoire de te donner une idée.

Joli ton Trek l'fox !
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1593
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Le Topic du VTT Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT EmptyDim 26 Avr 2020 - 20:29

1er choix  c est bête a dire mais avec l'age au moins un tout suspendu après en fonction du milieu ou tu vas rouler et une forme physique normale circuit de 35 a 50 km avec dénivelé de 500 a 800 mètres sur une sortie de 3 a 5heures un musculaire suffit 
exemple. https://shop.cycles-lapierre.fr/spicy-30
après si tu restes sur le type de sortie entre 50 et 70km mais 1000 a 1500 d+et que tu veux rester sur la même durée de sortie la tu prends un électrique. pour le choix très difficile pas mal de modèles entre 4000 et 4500 euros 
mon choix personnel 
 https://www.ovelo.fr/fr/mondraker-2020/7964-vtt-electrique-mondraker-chaser-29-625wh-8435392833233.html?gclid=EAIaIQobChMI1daN7tmG6QIVgu5RCh1N8QCeEAQYAyABEgISofD_BwE 
 apres pour les sorties de 35,40 avec 500 a 800 D+  j'ais un musculaire lapierre xcontrole.
Revenir en haut Aller en bas
raf67

Habitué du Forum
Habitué du Forum
raf67

MOTOS : V300R - Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Timsun - Maxxis
Messages : 484
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Ville ou région : 38340 - 07310

Le Topic du VTT Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT EmptyDim 26 Avr 2020 - 20:33

J'ai eu un ghost en tout suspendu avec lequel je me suis bien éclaté:

Le Topic du VTT P5253910

Maintenant j'ai un decat basique, rockrider en demi, parce que je ne peux plus faire de longues sorties, le genou n'est plus d'accord ! Peut-être qu'avec un VAE, à voir... mais c'est pas dans mon budget. Zut. Pourquoi pas la proposition d'Algo, une loc à la journée avec des Terbiteux...
(En attendant, j'ai d'autant plus la poignée droite qui démange clin d\'oeil )

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. vélo tombe
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Le Topic du VTT Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT EmptyDim 26 Avr 2020 - 21:42

salut
du vtt !! le top je roule aussi dans le vercors depuis 1988
sa commence a faire !!
mais avec l’age et l’évolution du matériel je suis passé au VTTAE
depuis deux ans et je ne reviendrai plus en arrière
je roule en lapierre carbone 600+

Le Topic du VTT 200426095148269796

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

Le Topic du VTT Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT EmptyDim 26 Avr 2020 - 22:20

Super ton LaPierre !! smile
Va falloir que tu nous emmènes rouler dans ton coin, ça a l'air beau le Vercors !
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Le Topic du VTT Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT EmptyDim 26 Avr 2020 - 22:26

Drake a écrit:
Super ton LaPierre !! smile
Va falloir que tu nous emmènes rouler dans ton coin, ça a l'air beau le Vercors !
 oui ici c'est le paradis du VTT maintenant c'est quand vous voulez

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Topic du VTT Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:05

remarque : ce qui est bien avec ces sujets " VTT, age , matos etc " :
fait réfléchir  sur  sa pratique et ses choix pour la balade et les voyages ; Cadre large. sifflote

En résumé :
Supposons que je puisse faire tout ce que j'ai prévu à peu près , loisirs et assos et le reste .
Sachant que déjà, avec un seul gros voyage, par an, 50 postes de Secourisme + formations  ( minimum mr green ) je n'arrive à voler ( parapente ) que 3 fois par an, ce qui est trop peu ,  rando 2 fois, et voyage en famille une fois.
Ceci pour 2019 = voyage 3/4 semaines .
et je compte pas les autres stages = 2 semaines en  2021
Et le reste en rural = couper le bois, refendre, le reste .
DONC ( fin du pensum Le Topic du VTT 119845 ) pas la place pour une vraie autre activité , mais un vrai gros loisir LOCAL en complément de balade...
un VTT de bonne qualité suffira ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le Topic du VTT Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT EmptyLun 27 Avr 2020 - 18:03

J'ai électrifié un VTC d4 a 250€ pour tester, vu que j'ai du dénivelé entre 10 et 18%, j'avais opté pour une plus grosse batterie, le kit m'as coûté 700€ avec un accélérateur de pouce et un éclairage en cadeau (chez moteur et vélo)
Tout fonctionne encore.

L'équivalent pour mon VTT actuel me coûterai 1000€ environ, mais je doute que je m'en serve souvent, c'est pour cela que je ne me lance pas.

Le Topic du VTT Wp_20113
Le Topic du VTT Wp_20112

le musculaire a électrifier (600 balles a l'achat quand même)

Le Topic du VTT 20200214
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Le Topic du VTT Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT EmptyMar 28 Avr 2020 - 7:49

J'ai toujours le vieux sun 3500 max de mon père sur lequel il n'y a plus grand chose d'origine.

Mais depuis quelques années je suis passé au plaisir en duo avec un tandem LAPIERRE.

Et depuis l'année dernière j'y ai ajouter une remorque pour le plaisir en famille...
Le Topic du VTT 20200310


Et là je regarde pour l'électrifié car 40kg de poid mort au cul dans les montées ça tire sur les jambes. Le problème c'est que je vais surement être obligé d'avoir une roue arrière motorisée. J'aurais préféré un moteur pédalier , mais au vue de la configuration, l'adaptation risque d'être compliquée...
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1593
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Le Topic du VTT Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT EmptyMar 28 Avr 2020 - 9:23

pour t'on tandem remorque il te faut une configuration  facile a mettre en oeuvre , moi  j utiliserais la roue connectée et en plus tu peux l utiliser  sur un autre vtt  également car roue universelle .
https://www.youtube.com/watch?v=oFDYD48FbVg
un peu cher mais si tu l,utilise sur 2 velos le rapport qualité prix et facilité est plus que correct.
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Le Topic du VTT Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:10

sergio a écrit:
pour t'on tandem remorque il te faut une configuration  facile a mettre en oeuvre , moi  j utiliserais la roue connectée et en plus tu peux l utiliser  sur un autre vtt  également car roue universelle .
https://www.youtube.com/watch?v=oFDYD48FbVg
un peu cher mais si tu l,utilise sur 2 velos le rapport qualité prix et facilité est plus que correct.
Je l'ai regardée, mais déja c'est une roue avant et j'ai un peu peur au niveau de la conduite (un tandem c'est déja pas un VTT, mais attelé c'est encore autre chose...)
Après c'est une roue homologuée donc 250W. Je ne sais pas si c'est suffisant sachant que j'habite dans un coin vraiment pas plat...

Je me penche plus sur des kits tout inclu du style Kit trajet long. Le seul truc qui m'embête c'est que ce n'est pas homologué et du coup on ne peut pas avoir d'aide...

Concernant la roue Teebike, ce n'est pas si cher que ça car tout est inclue pour 750€ et comme c'est homologué, tu peux espérer récupérer jusqu'à 200€ (ils annoncent 400 mais ce n'est presque pas possible) d'aide en fonction d'où tu habites...
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1639
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Le Topic du VTT Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:16

Et un moteur sur chaque roue ?  mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

Le Topic du VTT Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:19

Pas moyen de mettre un kit bafang pour pédalier ?
Très honnêtement vu le couple développé 80nm, si tu optes pour un kit avec une grosse batterie tu seras homologué et tu pourras faire du long, et clairement ça va tracter comme il faut, surtout si vous êtes deux à pédaler.
Il faudrait voir si tu peux pas le mettre sur ton pédalier avant.
Tu as plusieurs modèles de batteries, il y en a de très grosse capacité mais forcément la facture suit.
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Le Topic du VTT Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:35

salut
ou alors tu bazarde tous et tu
prend ça !!

https://www.velozen.com/vttae-tandem-265

  regarde aussi c'est différente marque ce sont
les seules a faire des tandem electrique


  • Amsterdamair
  • Gitane
  • Moustache Bikes
  • Pedego
  • Sparta
  • Van Raam

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1593
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Le Topic du VTT Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:49

avec 8kg le poids de la roue avant, qui va te servir  traction sur ton tandem et en plus que tu utilises en temps normal musculaire la traction au contraire sera linéaire vu le poids de l ensemble  pour une assistance au moment voulu
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Le Topic du VTT Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT EmptyMar 28 Avr 2020 - 15:12

Vous connaissez les Bulls (ci-dessous!)?

Ceci dit 6000/7000 balles, c'est quand même la grosse arnaque tout ce toutim électrique, nouveau marché, haute technologie, blablabla... Sans les interdits qui fleurissent de partout (et qui, s'ils sont légitimes dans les villes surpeuplées, n'ont aucun sens dans les milieux ruraux) il n'y aurait que les vttistes vieillissants qui veulent continuer à faire du sport en haute montagne et quelques geeks un peu neuneu pour les acheter à ces prix. Les autres se paieraient une bonne petit ktm ou équivalent pour (oups!)... exactement le même prix.

Le Topic du VTT Img_2134

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Le Topic du VTT Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT EmptyMar 28 Avr 2020 - 15:19

bull marque allemande connu dans le milieu
pour les prix sa monte jusquà plus de 10000e !!!! est oui
ils osent, mais on compare souvent le VTT et la moto TT
tu trouve normal de payer un 450 ktm plus de 10000e pour le jeter dans le cailloux
alors oui le VTTAE c'est cher mais tu peut trouver du très bon matos
pour moins de 4000e et en vtt a part les parc nationaux tu roule
partout sans restriction

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Le Topic du VTT Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT EmptyMar 28 Avr 2020 - 15:24

Volpone, la réponse à ta question est "non".
Non au 10/12 mille balles pour une kt neuve! Non à une batterie de vélo à 1500 balles!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 586
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

Le Topic du VTT Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT EmptyMar 28 Avr 2020 - 16:21

Si on tape dans du haut de gamme un vtt ae ou un vtt musculaire sont pratiquement aux mêmes prix , surtout les modèles enduro
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1593
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Le Topic du VTT Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT EmptyMar 28 Avr 2020 - 17:25

BERTMOOR.
c,est vrais qu' on peut penser que le vtt électrique est cher mais en temps que pratiquant le vtt et la moto depuis plusieurs années le vtt normal déjà en 2010 pour un carbone tout suspendu valait déjà
 5000 euro mini donc un vttae tout suspendu en carbone .en 2020 ça coûte moins de 6000 dans la même configuration 1000 euro de plus 10 ans après mais électrifié je trouve pas ça illogique quand on parle de produit neuf .pour la moto un ktm 250 excf en 2010 ça ma coûte  9000 euro maintenant ca vaut 10000 on reste dans la même logique les prix augmentes .si tu regardes les occasions c'est l' offre et la demande qui fais la cote et dans les motos il y a pas pire tu prends par exemple un DRZ 400 de 2000 tu trouves pas a moins de 3000 une moto de 20 ans .
tout ça pour dire il y a rien de logique et seul t'on portefeuille te guidera dans tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Topic du VTT Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du VTT   Le Topic du VTT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Topic du VTT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Le Topic des 4 Roues
» Topic à la gloire de Triumph !
» Topic des images insolites
» Topic des Bouches Du Rhônes [13] et du Var [83].
» Le topic des Franc-Comtois
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR :: Vos passions,Loisirs...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit