Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
Flux  | |
| | Demande d'info sur la circulation offroad dans le Vercors. | |
| Auteur | Message |
---|
ahell Pilier du forum

MOTOS : 640 LC4 Adventure Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR Messages : 576 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 42 Ville ou région : Amiens
 | Sujet: Demande d'info sur la circulation offroad dans le Vercors. Sam 15 Aoû 2020 - 11:29 | |
| Je pédale un peu pour tracer un itinéraire intéressant dans le Vercors. Je vois sur la carte Open streetmap des chemins nommés: Traversée du Vercors ou encore Grande traversée du Vercors.
Est ce que l'on a le droit de passer par là ?
Idem pour les GR 91 93 965.
Si vous avez des infos, je suis preneur. Merci par avance. |
|  | | cricri Membre Super VIP

MOTOS : DR 650 SE, DRZ 400, BETA Xtrainer Pneu AV/AR : tracker Messages : 2637 Date d'inscription : 25/05/2015 Age : 60 Ville ou région : toulouse/lauragais
 | Sujet: Re: Demande d'info sur la circulation offroad dans le Vercors. Sam 15 Aoû 2020 - 18:47 | |
| ben comme d'hab ... peu importe comment ça s'appelle ou comment c'est balisé, c'est le classement administratif de la voie qui définit le droit de passage. un chemin rural qui c'est transformé en sentier avec le temps reste une voie de circulation, tous les chemins hors chemins d'exploitations (qui sont souvent temporaires) sont sauf interdiction manifeste autorisés (panneau B0 et arrêté). les chemins privés sont considérés ouverts si pas de panneau qui dit le contraire (ou barrière) selon les départements et la saison les voies DFCI peuvent être interdites aussi. |
|  | | cricri Membre Super VIP

MOTOS : DR 650 SE, DRZ 400, BETA Xtrainer Pneu AV/AR : tracker Messages : 2637 Date d'inscription : 25/05/2015 Age : 60 Ville ou région : toulouse/lauragais
 | Sujet: Re: Demande d'info sur la circulation offroad dans le Vercors. Sam 15 Aoû 2020 - 18:49 | |
| ps: et les parcs nationaux ... (interdit sauf ceux explicitement autorisés)
pour les parcs régionaux > voir le droit général au dessus |
|  | | ursustenerix Membre Super VIP

MOTOS : Himalayan + VOGE 650 dsx Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2234 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 65 Ville ou région : Au Nord du Vercors
 | Sujet: Re: Demande d'info sur la circulation offroad dans le Vercors. Sam 15 Aoû 2020 - 20:51 | |
| Je crois que c'était déjà demandé dans un autre fil : tout ce qui est dans le parc est interdit ... sauf très rares exceptions, qui n'offrent aucun intérêt.
Quant au GTV : même pas se poser la question ... De toute façon, en ce moment, c'est touristes à pied, en vtt, à foison ! Tu serais repéré illico !!!
Passe en Maurienne, là-bas, ils sont un peu plus open !!! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTchéq TranTurqUkraURSSUSA
|
|  | | raf67 Habitué du Forum

MOTOS : 690 enduro R - Beta Alp 4 Pneu AV/AR : Motoz Rallz -- Maxxis Messages : 432 Date d'inscription : 11/08/2018 Age : 49 Ville ou région : 38340 - 07310
 | Sujet: Re: Demande d'info sur la circulation offroad dans le Vercors. Sam 15 Aoû 2020 - 21:22 | |
| Comme l'a dit ursustenerix, pas super idée le Vercors. Les sentiers que tu cites sont des grosses voies de randonnée, surtout en ce moment. (J'ai déjà sillonné le Vercors dans tous les sens à moto, mais jamais hors bitume.) Pour contourner, par l'est, tu peux passer par le plateau Matheysin, le Trièves... _________________ C'est en forgeant qu'on devient forgeron.  |
|  | | ahell Pilier du forum

MOTOS : 640 LC4 Adventure Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR Messages : 576 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 42 Ville ou région : Amiens
 | Sujet: Re: Demande d'info sur la circulation offroad dans le Vercors. Dim 16 Aoû 2020 - 0:02 | |
| Ok, merci pour vos réponses. Du coup je vais inverser le sens de rotation de la boucle. Comme çà, je finirai par le Vercors "routier". |
|  | | ViroloveR Pilier du forum

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4 Pneu AV/AR : Bib ! Messages : 676 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 37 Ville ou région : Clermont Ferrand (63)
 | Sujet: Re: Demande d'info sur la circulation offroad dans le Vercors. Jeu 20 Aoû 2020 - 18:05 | |
| Le Vercors, c'est mort. J'ai étudié la question pour joindre Clermont Fd aux Alpes. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Demande d'info sur la circulation offroad dans le Vercors.  | |
| |
|  | | |