Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Futur acheteur de Swm 300
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» REX le maroc dans le sable, avril 2024
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Emptypar EDN Aujourd'hui à 0:29

» Avis Voge 300 Rally
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1200 suzuki beta rally maroc C bottes 3 2 8 tour ttre honda dominator YAMAHA hard réservoir tuareg tracé karellis Tablette 13 osmand vstrom crf300l Himalayan
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 modifs HONDA 450 CRF - L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L    modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 EmptyLun 14 Juin 2021 - 19:42

Je fais un retour sur mon voyage en Espagne avec la CRF450L en précisant que j'avais vendu la T7 après le voyage en Grèce (dans les mêmes types de conditions : voyage clairement orienté TET, mais voyage ! cad qu'on ne fait pas que du Off et que la part bitume n'est jamais négligeable, qu'on n'hésite pas à aller dans les villes visiter ce qu'il faut y voir, etc!) parce que je la trouvais un peu lourde dans les parties TT un peu engagées en cas de chute. J'ai beaucoup aimé cette moto, cependant j'attendais de la CRF qu'elle le remplace en mieux sur la terre sans trop me pénaliser sur le bitume. Je parlerai du TET Espagne ailleurs si ça intéresse, quoique les deux sujets soient liés.

modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Img_2223
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Img_2222


J'ai fait 3200kms avec la CRF en partant du pays Basque français jusqu'à St jacques de Compostelle et en y revenant. J'avais mon van et une remorque pour descendre de BZH et Apo m'avait trouvé un plan sympa pour laisser le tout sans risque pendant les trois semaines du trip.
Sur les 3200 kms, j'estime la part TT à un peu plus de 50% du fait de ma chute au retour du côté de la ville de Leon qui m'a interdit de continuer Off road.

J'avais fait une vidange 200kms avant le départ, j'en ai fait deux sur le trajet et je vais en refaire une d'ici peu.

Est-ce que c'est galère ? Ca demande de l'attention et un minimum d'anticipation mais, galère, non ! D'ailleurs j'ai fait faire les deux, la première chez Honda (c'était une erreur à 82e ! alors que je fournissais le filtre et les joints!), la deuxième pour 40 balles dans un petit garage très sympa et sérieux à St jacques de Compostelle où l'on parlait français (je donnerai l'adresse si besoin). Pourquoi je ne les ai pas faites moi-même ? Parce qu'on est en Europe et que j'avais fait le choix de voyager léger et que je n'avais avec moi ni huile, ni bouteille pour le faire de façon satisfaisante. Mais franchement, ce n'aurait pas été un problème s'il avait fallu. J'aurais juste été un peu moins propre...

modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Img_2224
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Receiv36


J'ai fait le choix d'en faire une à peu près tous les 1000/1200 car je flippais de faire faire du bitume à cette moto. J'avais tort, l'huile était finalement assez propre et la moto n'a pas bronché.

Sur le bitume.
Pas de stats précises, mais pour ceux qui se demandent : une journée de 5h avec juste des arrêts essence et cafés rapides, entre 80 et 90 tout le temps ; une autre à 110/120 sur deux heures d'autoroute à la suite. Et bien sûr l'enchaînement du roulage sur les trois semaines. On verra à l'usage, mais c'est un trail et c'est un trail Honda, la moto n'a montré aucun signe inquiétant, l'huile non plus ! Fiabilité ? Sûrement !
Plaisir ? D'abord, j'étais trop inquiet de lui faire faire tant de bitume, je le serais beaucoup moins aujourd'hui. Cette inquiétude interdit un peu l'éclate. Mais qu'on ne s'y trompe pas. J'ai eu des routes viroleuses (pic de l'Europe) ou malgré les bagages (réduits!) je me suis bien marré en conduite supermot avec mes Motoz Mountain et on peut tenir sur ces portions un rythme très soutenu qui en surprendrait plus d'un. Bon, on ne tiendra pas non plus un pilote énervé et bien équipé, mais c'est quand même du plaisir à la clé. Ceux qui connaissent l'Espagne savent qu'on n'y trouve aussi des lignes droites interminables et là, même avec la T7 à des vitesses inavouables je me serais ennuyé. Pareil avec la Crf à des vitesses beaucoup moins inavouables. Mon bilan perso, c'est qu'on peut cruiser à 90 sur de petites nationales toute la journée si nécessaire, qu'on peut se payer de belles accélérations ici ou là pour se détendre, qu'on peut se faire un 120 pendant deux heures d'autoroute si nécessaire, mais que la moto reste orientée TT. La T7 est évidemment plus agréable sur route mais nettement plus freinante en TT. Il faut savoir ce que l'on veut. Avec la CRF, tu ne fais jamais demi-tour en TT !

modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Img_2225
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Img_2226
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Img_2227


Concernant l'autonomie, avec mon réservoir de 11l, le voyant de réserve s'allumait quasi systématiquement à 200kms que ce soit sur une journée de route ou sur une journée de TT : très fiable, ce truc ! J'avais une bouteille Primus de 1,5l, je n'en ai jamais eu besoin. La conso pour moi varie entre 4,8 et 5l. Je précise à nouveau avec le Vortex en position 5 et le pot Leo Vince. La conclusion, certes provisoire, mais quand même bien avancée (je ne vais pas faire ouvrir le moteur juste pour confirmer), c'est que c'est sans problème et qu'on peut voyager, et loin, avec cette bécane !

En TT...
J'en viens à la partie TT. Mais je serai plus bref, car on se doute un peu de l'histoire étant donné l'orientation de la CRF. Là, c'est le pied absolu. Comme dit plus haut, les atermoiements et les incertitudes sur le chemin qui se présentent et qui à l'air bien chaud ne sont plus de mise. On y va le cœur léger, on n'hésite plus à s'engager. Pour nous qui aimons rouler sur terre, c'est le grand bonheur. Ca passe partout facile, c'est agréable en toutes circonstances et c'est sans limite, sauf celles de votre niveau de pilotage, la moto, elle, ne semble pas en avoir. On pourrait me dire que j'ai fait la route avec un ami en KLE (très préparée au passage!), et qu'il est passé lui aussi. C'est d'abord que la KLE n'est pas une si mauvaise moto pour voyager, mais qu'ensuite, il n'est pas passé partout et pas du tout pareil. Je l'entends encore récriminer dans le casque « Non là j'y vais pas, c'est trop chaud » etc. On l'a relevée souvent cette KLE et on s'y est mis à deux pour la faire passer souvent et on la fait descendre des galères au ralenti et on lui a fait grimper des côtes qui l'ont fait rugir et fumer, au point qu'on a vu la limite du truc pour elle et qu'on s'est inquiété pour son moteur. Il devra d'ailleurs être regardé de près et pas sûr qu'on lui fasse rejouer le même film. Je ne suis jamais tombé avec la CRF (sauf à la fin quand je me suis blessé), non pas que je sois meilleur pilote, on aurait inter-changé les motos que l'histoire aurait été inverse !
Je ne m'étends pas sur ses qualités, l'idée était plutôt de savoir si elle pouvait voyager...

modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Receiv37
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Receiv38

modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Receiv40
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Receiv41

modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Receiv44




Pour cela, j'avais choisi sur les conseils de Nener, l'Hemisphère d'Alt Rider 40l qui ne semble pas être connu et qui m'a donné toute satisfaction ; C'est comme un Giant Loop, sauf qu'il y a une part fixe sur la moto avec les « holsters » dans lesquels on enfonce les deux boudins étanches du sac qui sont tenus par un clip de chaque côté et qui ne sortent donc jamais, même en cas de chute (vérifié!). Je rajoutais dessus avec les attaches complémentaires du Alt Rider un sac à dos étanche Shad et un sw motech enduro light sur le réservoir (pas terrible quand il fallait, debout, beaucoup s'avancer sur la moto, il gênait!). Comme d'habitude, j'avais trop de bagages et pourtant je réduis tous les ans. Une petite trousse à outils, une chambre à air de 21 et le Airman (m'en suis pas servi, suis resté gonflé en 1,2/1,3 tout le temps).

J'avais des pneus neufs Motoz Mountain, bouffés à l'ar à plus de 50%, l'avant, ça va encore. Je les ai trouvés pas mal, plus mixtes sans doute que les Tracker car on a eu très peu de gras malgré le temps médiocre au début du voyage, raison pour laquelle on est descendu sur les Bardenas au lieu des Asturies. Ils seraient passés quand même dans la boue (on a en a eu un peu!) mais ils m'ont semblé moins radicaux que les Michelin sur ce point. J'avais mis un préventif dans les chambres et ...je n'ai pas crevé, ce qui ne prouve rien, je sais !

Truc important, j'avais une selle Seat concepts et c'est franchement pas mal. On a enchaîné les journées le cul sur la moto, je n'en ai eu ras le bol qu'à de rares moments et presqu'en même temps que mon copain qui avait plus de confort. Quand on se recule, c'est vraiment très acceptable pour voyager. Ne pas comparer aux pullmans BMW confort cependant.

Alors T7 ou CRF (ou 790 vs 690/AJP) ?
Pas de surprise, ni de révolution, j'ai validé la CRF comme moyen de voyager « relativement » loin de ses bases. Ce n'était pas évident pour moi à cause de la partie bitume.
J'ai oublié les crispations passées sur la T7 (voyager, ce n'est pas un we TT, on veut et on doit rentrer!) qui font hésiter ou faire demi-tour. Le bonheur en TT aurait été total (sans la chute), mais il ne faut pas se mentir, tant qu'on a du TT assez facile, la T7 est nettement plus polyvalente pour le voyage. Le problème sur le TET comme dans tous les off road c'est qu'on tombe toujours sur des passages difficiles ici ou là, courts parfois, mais qu'il faut passer ou qui obligent souvent à renoncer à une partie de la trace. Chacun fera en fonction. Je suis content d'avoir ma CRF, mais pourquoi pas une T7 avec ?

Sur la chute...
Comme toujours, après une journée bien engagée et après avoir passé fièrement les grosses difficultés, je me suis ramassé sur un chemin à tracteur plat de chez plat, sans aucune difficulté ni même traîtrise cachée et bien sûr au moment où on était quasiment au bout de la piste. On a pris le temps de regarder avant de quitter les lieux : rien, pas un piège. Mon ami qui roulait derrière n'a pas compris. A 40/50 le guidon est parti à droite, puis à gauche, puis à droite et malgré mes coups de bottes, ça allait trop vite et je me suis fait projeter. La moto, certes très légère de l'avant, n'y est pour rien. Je ne m'explique cela aujourd'hui que par un manque d'attention de ma part. Je pestais juste avant sur Osmand qui calculait trop lentement et nous faisait faire demi-tour après avoir apparemment validé le chemin pris. J'ai dû me reculer sur la selle, jeter un coup d'oeil trop prolongé au téléphone, être par trop inattentif. C'est rageant, mais c'est comme ça. Je ne m'en tire pas trop mal, une côte légèrement fêlée, un trauma musculaire avec oedème ont un peu gâché la fin du trip. Je suis rentré sur la moto en France sans trop de douleurs (mais grâce aussi aux anti-douleurs que j'avais dans ma trousse de secours!), sur route, et il était quand même temps que j'arrive.
Je vérifierai les « axes » de la CRF qui n'a pas bronché (à part un rétro de cassé! Et la jante avant qui a pris un petit pet mais c'était avant !) et je repartirai avec elle, et avec plaisir (mais sur du voyage franchement TT cette fois).

modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Receiv45

quelques photos du trip...

modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Img_2229
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Img_2228
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Img_2231
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Img_2230

modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Img_2232
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Img_2233
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Img_2235
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Img_2237
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Img_2236
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L    modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 EmptyMar 15 Juin 2021 - 12:08

@Bartmoor
Excellent CR, carrément le premier exhaustif que je lis avec des éléments de comparaison clapping s\'agenouille  que je suis capable d'évaluer .
Confirmations
1) tu es un meilleur pilote que moi , là c'est plus que flagrant sifflote  mais justement pertinent  !
2) cette machine est exceptionnelle en mode "voyage avec du TT dedans "
3) FAHuile à changer  pas tellement chiant et pas franchement nécessaire à 1000/1200 ; la mienne à 1200 et des gamelles, des passages durs avec ventilo on mr green  : pas bouffé d'huile, apparence ordinaire .

compléments
je viens de monter le filtre à air twinair  et de nettoyer/huiler l'orig , en fait plus volumineux : n'était pas si crado
le sabot AXP est OK : un petit pilote a pu taper à la limite de la biellette , pas de vibrations ni de bruit zarbi.
une protection de radiateur est utile, surtout pour les renforts sur les cotés = a pris un pet et bougé un peu , les attaches , le modèle adv spec est pas mal .
le fairing adv spec + montage support montana ne bouge pas , gamelles de naze included modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 119845 

super intéressant ton retex sur la gamelle : remarqué aussi que la machine est très sensible ( = pilotable ) aux déplacements , faut faire gaffe . et utiliser arf .
piste pour le pilotage en progrès modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 40447
PS ta veste camo elle déchire vraiment ....
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L    modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 EmptyMar 15 Juin 2021 - 13:03

Super CR mec , merci de ton retour et photos  et votre balade avait l’air bien sympa 👍.
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L    modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 EmptyMar 15 Juin 2021 - 13:07

Bertmoor a écrit:
Je fais un retour sur mon voyage en Espagne avec la CRF450L en précisant que j'avais vendu la T7 après le voyage en Grèce (dans les mêmes types de conditions : voyage clairement orienté TET, mais voyage ! cad qu'on ne fait pas que du Off et que la part bitume n'est jamais négligeable, qu'on n'hésite pas à aller dans les villes visiter ce qu'il faut y voir, etc!)

Super CR mode voyage clapping bien
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L    modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 EmptyMar 15 Juin 2021 - 16:39

Merci les amis, si ça intéresse, j'ai quelques infos sur cette partie du TET et sur quelques bons plans, notamment sur le pic de l'Europe qui à cette période et sans trop de touristes m'a  vraiment séduit. J'avais un peu délaissé l'Europe pour plus loin depuis quelques années, mais c'est vraiment super d'y rouler: on est partagé entre le TT et le patrimoine culturel...et culinaire. Joindre les deux, quel bonheur! Vivement le Portugal, la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1656
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L    modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 EmptyMer 16 Juin 2021 - 14:57

Très bon CR Bertrand , clair, objectif et intéressant.
Merci.
Très belle région. 
clin d\'oeil happy
Revenir en haut Aller en bas
kamal

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : bmw 1200 gsa / drz 400 s
Messages : 63
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 40
Ville ou région : Asturias Espagne

modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L    modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 7:11

Tres bon CR, vous êtes passé a coté de chez moi. Asturias es el paraiso!!
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L    modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 EmptyVen 25 Juin 2021 - 12:20

Vidange effectuée aujourd'hui après les 1000 derniers kms dont 250 d'autoroute à 120. L'huile Motul 7100 est encore rose-orangé et paraît impeccable. J'avais besoin de ces tests tous les 1000 (en TT et sur route) pour me rassurer sur les intervalles de vidange qui corroborent ce qui s'écrit ici ou là. Je n'hésiterai donc plus en usage "normal" à espacer à 1500. Même 2000, en cas de nécessité et en usage respectueux, ne doit poser aucun problème. La moto a aujourd'hui 10800kms. Jusque là aucun problème. Sa nature de Honda se vérifie clin d\'oeil Ni Apo ni moi ne l'avons spécialement épargnée quand il s'est agi de rouler...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L    modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 EmptyVen 25 Juin 2021 - 20:44

bonsoir a tout le monde
super paysage et très bon CR
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L    modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 EmptySam 26 Juin 2021 - 11:50


Petit ajout à mon CR qui peut intéresser: la moto s'est pris, depuis qu'elle est en ma possession, deux grosses gamelles sans aucun dommage (sauf un rétro d'origine, fixe donc, que je n'avais pas changé!) dont une où elle a "dévalé" une bonne pente en devers sur quelques mètres. Les tubes de fourche ont légèrement tournées et ont été remis depuis! Avec cette bécane, c'est le problème, on a tendance à prendre plus de risques qu'avec d'autres. Je parle pour ceux qui, comme moi, ne sont pas des enduristes historiques, toujours prêts à balancer leurs bécanes dans des ravins! clin d\'oeil
Tout semble donc très protégé et bien conçu .
Les leviers, les pédales sont idéalement placés et très rentrés sans que cela ne gêne à l'usage. Les clignos sont pliables dans tous les sens et ne risquent a priori rien en cas de chute. Apo a eu, lui aussi, semble-t-il, ce même sentiment, du caractère "indestructible"!
Mais évidemment il faut des protèges-mains, un sabot sérieux et, je reprends la remarque d'ex-xt, des protections latérales de radiateur impérativement.

J'en profite pour donner la liste d'équipements de la mienne:
-guidon renforcé Niken avec pontets
-protège-mains Zeta
-poignée accélérateur G2
-deux prises USB étanches
-platine de navigation montée au guidon avec fixations de bulles de différentes tailles (permet l'usage de deux éléments côte à côte (gps et téléphone par ex).
-Sabot moteur AS
-protections radiateurs AXP
-protection biellettes suspensions Zeta
-réservoir 11l Nomad
-boitier ECU Vortex (puissance!)
-échappement Leo Vince
-volant moteur Steahly products (vois vidéo de John T Young sur ce point)
Revenir en haut Aller en bas
Zagato

Membre Actif
Membre Actif
Zagato

MOTOS : CRF300L 2022-R1200GS DOHC 2011
Messages : 93
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 55
Ville ou région : Strasbourg

modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L    modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 EmptySam 26 Juin 2021 - 20:53

Pourquoi dit il à propos du volant alourdi:
Hint: It's Not Great

??
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L    modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 EmptySam 26 Juin 2021 - 22:03

Heu John T Young n'est pas inscrit sur ce forum. bien De mémoire, il cale au début après installation ce qui le surprend. Moi perso, je ne cale pas avec.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L    modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 EmptyDim 27 Juin 2021 - 11:42

hello le s crf istes
Pour le volant moteur modifié, pourrais tu préciser @Bertmoor l'interet ?
pour les modifs, je reprends ta liste modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 33667 
guidon renforcé Niken avec pontets                   orig pour moi et pontets 2 cm
-protège-mains Zeta                                              G2
-poignée accélérateur G2                                       idem
-deux prises USB étanches                                     USB 3  + interrupteur + voltmetre
-platine de navigation montée au guidon avec fixations de bulles de différentes tailles (permet l'usage de deux éléments côte à côte (gps et téléphone par ex).
  fairing adv spec et support montana
-Sabot moteur AS          sabot AXP
-protections radiateurs AXP                         protec' ASpec
-protection biellettes suspensions Zeta pas besoin
-réservoir 11l Nomad                             11, 3 IMS
-boitier ECU Vortex (puissance!)          full org'
-échappement Leo Vince                     full orig
-volant moteur Steahly products (vois vidéo de John T Young sur ce point) non
               et pignon de 14 + chaine joints toriques plus longue !
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L    modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 EmptyDim 27 Juin 2021 - 11:53

J'ai eu la moto avec le volant moteur, je n'ai donc pas de point de comparaison, sinon avec la stock que j'avais essayé en 45cv américain, mais c'est trop ancien et trop flou.
La mienne n'est pas brutale mais elle est vive et je crois que le volant moteur a pour but d'adoucir un peu cette vivacité.
Voici une (mauvaise) traduction Google du site motorcrossactionmag.com

"(4) Accélération. En version d'origine, le YZ450F à injection de carburant est très agressif au premier craquement de l'accélérateur. Cela entraîne un patinage indésirable sur les surfaces glissantes et, à l'inverse, une nervosité dans les situations collantes. Le sable profond et les pros rapides peuvent préférer ce coup, mais pour la plupart des pistes, le MXA les pilotes d'essai voulaient plus de contrôle des gaz. Après avoir couru avec et sans le volant modifié Steahly, chaque pilote d'essai a été généreux dans son éloge des avantages du volant plus lourd. Le YZ450F a tiré plus facilement et a gagné en traction là où il tournait auparavant. Le pouvoir était plus gérable et utilisable. Les poids au volant ne coûtent pas en chevaux; ils changent simplement la façon dont la puissance est délivrée en serrant le bas de gamme et en la portant plus loin sur le haut de gamme.

(5) Freinage. L'inertie supplémentaire d'un volant plus lourd résiste non seulement à l'accélération, mais également au ralentissement. Nous pensions que cela pourrait être négatif, mais le volant plus lourd aidait au freinage et à la transition dans les virages. Lorsque vous coupez l'accélérateur avec le volant plus lourd, le régime du moteur ne diminue pas aussi soudainement. Cela a permis une transition plus douce de la vitesse maximale à l'arrêt complet, et cela a réduit les risques d'extinction."

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
moutonnoir

Habitué du Forum
Habitué du Forum
moutonnoir

MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls
Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER
Messages : 498
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 58
Ville ou région : LIMOUSIN

modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L    modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 EmptyDim 27 Juin 2021 - 12:26

Salut
Très intéressant de voir vos modifs
Moi après 1200 kms seulement mais 1000 de chemins pas trop roulants j'ai fait les modifs suivantes
Bien sûr je ne compte pas l'ECU us et l'admission débridée par le concessionnaire

Réservoir 11l ims
Protège main barkbuster
Protège cadre
Kit déco (bon là c'est pour le look mais aussi pour protéger les plastiques)
Double prise USB
Support ram mount
Poignée de gaz G2
Grosse session de réglage fourche et suspension
Je crois que c'est tout
Quand je serai riche ce sera
Le volant moteur
Le vortex et une ligne, mais laquelle ?
Selle plus douce
En bagagerie je met de l'imitation de giant loop
Cette moto est une pure merveille pour mon utilisation randonnée tt musclée
2022 j'espère la tester en Afrique

modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Receiv15

_________________
De moins en moins vite
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Receiv18
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L    modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 EmptyDim 27 Juin 2021 - 13:34

moutonnoir a écrit:
(...) Cette moto est une pure merveille pour mon utilisation randonnée tt musclée (...)

Adi Bruno !  modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 854955  Je serais vraiment curieux de faire à l'occase un comparo performances/efficacité/polyvalence/facilité/et surtout : SENSATIONS ! avec le 6,5 XR, bien que certains considèrent le Big Red Pig comme une antiquité...  modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 119845 clin d\'oeil

 modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 2106270147412411417475663

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L    modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 EmptyDim 27 Juin 2021 - 17:34

Pour les CRFL-istes que ça intéresse : Passage au banc

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L    modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 EmptyMar 29 Juin 2021 - 13:29

spéciale dédicace vieille bécane de collect  modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 119845  à Elefantof (et désolé ex-xt pour le gros hors sujet)


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L    modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 EmptyMar 29 Juin 2021 - 14:54

@Bertmoor
Vieille bécane ? pas pour moi . autre époque surement mais c'est la mienne sifflote
J'ai toujours trouvé extra les XR, contrairement aux XLS voire aux dom's  mr green .
J'ai reçu la future monte en motoz
mountain hybrid avant
Xtrem hybrid arrière en 120/100 = plus large
bonne tête, reste à tester .
un retex de vos montes
Revenir en haut Aller en bas
moutonnoir

Habitué du Forum
Habitué du Forum
moutonnoir

MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls
Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER
Messages : 498
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 58
Ville ou région : LIMOUSIN

modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L    modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 EmptyMar 29 Juin 2021 - 15:08

Perso j'ai mis une paire de Michelin tracker des l'achat de la moto et j'en suis très content
Mais bon une fois de plus je dis bien que je fais pratiquement que du tt
Pneu très proche de l'enduro avec un comportement sur route suffisant pour moi
Un très bon compromis

_________________
De moins en moins vite
modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Receiv18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L    modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 EmptyMar 29 Juin 2021 - 15:24

merci de ton retour @moutonnoir
Donc pour la moment
Bermoor MOTOZ moutain hybrid
moutonnoir michelin tracker
ex-xt moutain hybrid AV, xtrem AR ( a monter )
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L    modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 EmptyMar 29 Juin 2021 - 16:04

Salut à tous,
je viens de faire Les Karellis avec (seule CRF450L smile ) , y a pas à dire on retrouve une super partie cycle (perso - 3 crans en compression avant et arrière par rapport à l'origine et pour retrouver un peu plus de confort c'était nickel pour la rando , 83 kilos tout nu et 85 kilos après la bonne nourriture du centre smile ) , pneus motoz enduro IT très correct sur chemins ET route sèche (super temps ) et consommation moyenne de 5,5 litres avec Vortex et Arrow enduro homologué , correct quoi . Bon , rythme rando mais avec du dénivelé quand même ... très content de la machine . Et puis à relever dans la pente c'est presque un plaisir ;) bon une seule fois ça suffit hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Azalé

Membre
Membre
Azalé

MOTOS : CRF450L
Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2021
Age : 35
Ville ou région : Pas de Calais

modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L    modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 EmptyDim 4 Juil 2021 - 11:48

Salut tout le monde !!
Nouveau crfiste!
Je regarde pour améliorer ma moto elle est en ecu d'origine je trouve que sa manque de couple pour les obstacles ect, je pense opter pour un vortex chez Bud racing.
Ensuite je regarde pour un silencieux mais je ne trouve pas grand chose hormis un silencieux arrow sur le net.
Avez vous des combines, des tuyaux ?
Sinon ma moto à déjà
L'ims
Un sabot Axp
Une Seat concept
Un porte bagage
Et un un crash bar
Elle à 1300 km environ
Pneu stock également qui je trouve pas sur route et chemin sec, mais pour le reste gamelle assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L    modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 EmptyMar 6 Juil 2021 - 14:26

Manque de couple? 

Quand tu dis ECU d'origine c'est bridé 25cv?
Revenir en haut Aller en bas
Azalé

Membre
Membre
Azalé

MOTOS : CRF450L
Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2021
Age : 35
Ville ou région : Pas de Calais

modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L    modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 EmptyLun 12 Juil 2021 - 21:16

Nener a écrit:
Manque de couple? 

Quand tu dis ECU d'origine c'est bridé 25cv?
Oui, je suis bridé d'origine, et oui je manque de couple !!! 
Certainement un peu de puissance aussi.
La démultiplication et celle d'origine.
J'ai une utilisation plutôt enduro et "rallye" vu sa polyvalence.
Je ne m'aventure pas trop en enduro pour le moment car en franchissement et techniques j'ai du mal avec sa sous puissance/couple.
Là je pense commander un silencieux arrow que j'ai trouvé sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L    modifs HONDA 450 CRF - L  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modifs HONDA 450 CRF - L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
» BMW XR vs HONDA XC
» KLX 250 les modifs et pièces
Page 14 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Honda F1 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit