Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Rétro pliant / rabattable ... ?
NX 250 et évolutions Emptypar xevel Aujourd'hui à 0:12

» Essai Panamerica S 1250
NX 250 et évolutions Emptypar denx Hier à 22:38

» Nouvelle CRF300L ?
NX 250 et évolutions Emptypar Ixere Hier à 21:17

» TA Days 2021
NX 250 et évolutions Emptypar EDB Hier à 20:22

» quel leviers et cale pieds pour freewind
NX 250 et évolutions Emptypar jim37 Hier à 19:15

» Week end Karellis 2021 l'Hannibal III (Week end confirmé)
NX 250 et évolutions Emptypar maxou Hier à 18:26

» Rayons XT600E (DJO2) de 2000
NX 250 et évolutions Emptypar etinag Hier à 16:37

» Hard Defi Tour 2021
NX 250 et évolutions Emptypar Jerome8000 Hier à 16:16

» TET Section 17
NX 250 et évolutions Emptypar Enyx Hier à 15:38

» modifs HONDA 450 CRF - L
NX 250 et évolutions Emptypar speedy31470 Hier à 14:57

» Raid octobre 2021: 4 déserts Espagnol & TET Portugais
NX 250 et évolutions Emptypar LC4 Hier à 12:51

» Swm superdual X
NX 250 et évolutions Emptypar SamC Hier à 11:12

» Rando 13 - 84 - 26 - 04 - 05 et plus
NX 250 et évolutions Emptypar GrandX@v Hier à 10:58

» Nouvelle arrivée
NX 250 et évolutions Emptypar dorothée 42 Hier à 10:40

» TET Espagne & ACT Portugal juin et juillet 2020
NX 250 et évolutions Emptypar ViroloveR Hier à 8:58

» Rencontre FRANCO BELGE Ardennes Belges du 09 au 11 juillet 2021
NX 250 et évolutions Emptypar Korrygan Mar 15 Juin 2021 - 23:06

» Honda 600 XR
NX 250 et évolutions Emptypar ex-xt Mar 15 Juin 2021 - 21:02

» Nouveau en 300 crfl
NX 250 et évolutions Emptypar Bertmoor Mar 15 Juin 2021 - 19:09

» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
NX 250 et évolutions Emptypar cricri Mar 15 Juin 2021 - 18:42

» passion/loisirs
NX 250 et évolutions Emptypar PatNach Mar 15 Juin 2021 - 18:13

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
Twin pneus Barjos tente rando mitas stella africa tripy YAMAHA réservoir Himalayan enduro vstrom dominator karellis OSMAND moto suzuki TENERE 1090 650xt 1200 ttre husqvarna TRANSALP
Contact Admin
Le Deal du moment :
OCEANIC Ventilateur sur pied – Hauteur ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 NX 250 et évolutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1166
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 47
Ville ou région : 91

NX 250 et évolutions Empty
MessageSujet: NX 250 et évolutions   NX 250 et évolutions EmptyMer 21 Oct 2020 - 8:45

Bonjour à tous,

Je cherche des infos sur la NX250.
A part un rapport poids puissance pas trop mauvais à comparer à un CRF250 ou une Royale, j'ai noté des suspensions moyennes, des roues en 19 et 16 affraid  (alors que le 125 est en 21/17 ...) et un frein à tambour à l'arrière.

J'aimerais bien savoir si il y a des pièces plug and play  ou facilement adaptables pour quelqu'un qui a deux pieds gauches à la place des mains.
Par exemple avec les CRF, XR 250/400, autres... (j'ai cru lire XLR350, mais sûrement guère mieux en matière de partie cycle)

l'idée serait de trouver de la compatibilité pour les roues a minima, voire fourche, bras oscillant et amortisseur arrière.
Je n'ai pas trouvé grand chose, alors peut-être ai-je mal cherché?

Merci d'avance.
Bonnes balades
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackMountain

MOTOS : Drz400s !
Messages : 829
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 37
Ville ou région : Aude

NX 250 et évolutions Empty
MessageSujet: Re: NX 250 et évolutions   NX 250 et évolutions EmptyMer 21 Oct 2020 - 9:30

Pourquoi pas se tourner directement vers un petit 25O TTR, avant de se lancer dans des opérations scabreuse?
A moins d'aimer très fortement bricoler, c'est un peu s'emmerder non?
Tu as peut-être deja la moto sous la main.
L'avantage du TTR, c'est qu'il est prêt a rouler ! Boite 6, et certaines versions sont équipées du Kick en plus du démarrage électrique.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1166
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 47
Ville ou région : 91

NX 250 et évolutions Empty
MessageSujet: Re: NX 250 et évolutions   NX 250 et évolutions EmptyMer 21 Oct 2020 - 10:21

J'ai peut-être un possibilité d'en récupérer une.
Et même si ça se fait, je ne sais pas si je ferai des modifs dessus. D'où ma question avec une vision d'adaptation simples
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Beta Alp 4.0 2008 - TLR 180 1984 - XLR200R 1993 - XL200R 1986
Messages : 1351
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 64
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

NX 250 et évolutions Empty
MessageSujet: Re: NX 250 et évolutions   NX 250 et évolutions EmptyMer 21 Oct 2020 - 12:31

J'en avais refaite une ....y'a 28 ans....pour une copine.
Moteur sympa à bricoler avec ses 2 arbres....du Honda quoi.
Ensuite, bonne pour aller chercher le pain.....mais un peu par les chemins.
Me souviens d'une partie-cycle "pompe à vélo" mais sympa, bonne bouille, petite, basse, maniable et ca ne court ni les rues, ni les champs.
Quant aux pièces possibles avec d'autres modèles , aucune idée.
Faut voir avec ses contemporaines, elle a été produite fin années 80, début 90...
Sauf nostalgie collectionneuse, comme dit plus haut , c'est mieux (beaucoup) une TTR250...
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1166
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 47
Ville ou région : 91

NX 250 et évolutions Empty
MessageSujet: Re: NX 250 et évolutions   NX 250 et évolutions EmptyMer 21 Oct 2020 - 12:39

Merci speedy,
Dans l'absolu, je n'ai pas besoin de moto pour le moment, mon KLX me satisfait.
Par contre, si j'ai la possibilité d'en récupérer une pour des queues de cerises, je ne me l'interdit pas.
C'est plus l'occasion, et quitte à l'avoir, autant voir ce que je peux en faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1166
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 47
Ville ou région : 91

NX 250 et évolutions Empty
MessageSujet: Re: NX 250 et évolutions   NX 250 et évolutions EmptyMer 21 Oct 2020 - 22:13

Pour ceux qui voudraient s'intéresser à la bête :
Fourche diamètre 37 débattement 220 mm
Amortisseur arrière, débattement 200 mm
En comparaison un XR250, c'est une fourche de 41 et des débattements de 270 mm..

En questionnement/réflexion:
Re rayonner une roue avec un cerclage en 21" et jouer sur l'huile et/ou les ressorts de fourche, ou 
Monter une autre fourche pour avoir des suspensions meilleures et une roue de 21. Oui, mais comment ça marche?
La hauteur de la colonne de direction est-elle le seul critère à prendre en compte (et son diamètre ?) Pour monter une autre fourche si on décide d'utiliser les tés associés ?
Ou vaut-il  mieux usiner les tés d'origine pour qu'ils acceptent un diamètre plus fort? 
Quelle tolérance en terme d'écart de diamètre ?

Pour la roue arrière, vu qu'elle est à tambour deux options:
Re rayonner une roue avec un cerclage de 18 ou tout changer pour passer à un frein à disque? 
Mais un bras oscillant se change-t-il/ s'adapte-t-il aussi "facilement"qu'une fourche?

Bien sûr, qui dit optimisation fourche dit optimisation amorto. Là encore, un plus grand ou non, en fonction du choix fait sur la fourche pour respecter la bonne assiette globale. Si origine, ressort plus ferme (voire celui de Dr350 qui dort dans le garage.

Comme dit plus haut, pour l'instant, seul l'imaginaire à ses limites, la réalité, sera ou non différente ... Si je la récupère. 
Ça reste un sujet intéressant et amusant à mes yeux.

Merci aux experts de la bidouille
Revenir en haut Aller en bas
BRIO

Membre Actif
Membre Actif
BRIO

MOTOS : DRZ 400 Africa Twin 750
Messages : 78
Date d'inscription : 20/10/2020
Age : 57
Ville ou région : Marseille depuis deux ans

NX 250 et évolutions Empty
MessageSujet: Re: NX 250 et évolutions   NX 250 et évolutions EmptyMer 21 Oct 2020 - 23:42

Salut!
Je crois que tu es dans une impasse; ou alors tu es très bon mécano et tu ne recules devant aucune difficulté; autre possibilité, c'est pour le fun d'une transformation sans compter.
Sinon, il vaut mieux passer ton chemin pour en faire un trail tout terrain. Pour se balader en ville ou sur piste, pourquoi pas.
La NX250 est une moto qui n'a aucune pièce en commun (ou presque) avec le reste de la production Honda et surtout pas avec la production tout terrain.
Sinon, c'est increvable pour peu qu'il y ait de l'huile et un contrôle des soupapes "suivant utilisation".
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1166
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 47
Ville ou région : 91

NX 250 et évolutions Empty
MessageSujet: Re: NX 250 et évolutions   NX 250 et évolutions EmptyJeu 22 Oct 2020 - 9:43

Merci Brio,
Disons, que je ne suis ni un grand mécano, ni un homme au budget sans fin.
J'aime bien cogiter un peu, et comprendre.
Et malgré le fait que j'ai eu quelques machines, depuis le temps que je roule, j'ai toujours bricolé un peu, mais sans me lancer dans des grosses modifs.

Si je la récupère vraiment, et si c'est vraiment trop compliqué, elle restera proche de l'origine, et elle servira de mulet ou de moto des copains, ici ou en province. A suivre.
Après, il y a peut-être du compromis comme le simple fait de rayonner des roues plus grandes  et régler les suspensions sans se lancer dans des modifs hyper lourdes, histoire de gagner un peu en garde au sol et trouver plus facilement des pneus avec un profil plus TT.

pour finir, ce sujet peu aussi intéresser un gourou de la transformation, car on ne trouve finalement pas grand chose sur le Net sur cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Beta Alp 4.0 2008 - TLR 180 1984 - XLR200R 1993 - XL200R 1986
Messages : 1351
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 64
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

NX 250 et évolutions Empty
MessageSujet: Re: NX 250 et évolutions   NX 250 et évolutions EmptyJeu 22 Oct 2020 - 10:13

@sylv1 a écrit:

Si je la récupère vraiment, et si c'est vraiment trop compliqué, elle restera proche de l'origine, et elle servira de mulet ou de moto des copains, ici ou en province. A suivre.
je crois que ce serait le mieux, la remettre en état d'origine si tu peux trouver des pièces et la garder collector... clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Christian7

Membre Actif
Membre Actif
Christian7

MOTOS : Honda CB 500 X 2019
Messages : 56
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 61
Ville ou région : PAU

NX 250 et évolutions Empty
MessageSujet: Re: NX 250 et évolutions   NX 250 et évolutions EmptyJeu 22 Oct 2020 - 10:39

Je discutais de cette  sympathique moto avec mon concessionnaire hier au soir. Il m'a dit que le problème venait du boîtier électronique qui pouvait lâcher ..... et la pièce n'est plus disponible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.motards-en-voyage.com
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1166
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 47
Ville ou région : 91

NX 250 et évolutions Empty
MessageSujet: Re: NX 250 et évolutions   NX 250 et évolutions EmptyJeu 22 Oct 2020 - 10:49

Merci à tous les deux,
effectivement, Christian, j'ai vu ça.
J'ai vu Internet que certains réparent les CDI. Je ne sais pas ce qu'il en est.
Y a-t-il d'autre solution que ce CDI, à défaut?
Revenir en haut Aller en bas
Algo

Pilier du forum
Pilier du forum
Algo

MOTOS : Rh240 - Exc200 - M16
Messages : 733
Date d'inscription : 03/01/2019
Age : 45
Ville ou région : 38

NX 250 et évolutions Empty
MessageSujet: Re: NX 250 et évolutions   NX 250 et évolutions EmptyJeu 22 Oct 2020 - 11:40

Salut,

elle a une particularité assez étonnante, le silencieux fait office de cadre (ou de 1/2 boucle arrière), peut être une source d'ennuis, ou facile a modifier.

pour l'électronique, tu as devmoto, il a tout.

_________________
Keep Calm And Drink Coffee
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1166
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 47
Ville ou région : 91

NX 250 et évolutions Empty
MessageSujet: Re: NX 250 et évolutions   NX 250 et évolutions EmptyJeu 22 Oct 2020 - 12:26

Merci Algo, pour devmoto!
Pour le silencieux, j'ai lu ça oui.
A priori, plus boucle que cadre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pieref

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Pieref

MOTOS : tw200 - beta alp 350 - Sachs 650
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 136
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 41
Ville ou région : 34/48

NX 250 et évolutions Empty
MessageSujet: Re: NX 250 et évolutions   NX 250 et évolutions EmptyJeu 22 Oct 2020 - 14:58

ah bin moi je trouve ca sympa comme projet, sans doute parceque j'ai fait pareil avec ma tw200 happy
pareil c'est a dire améliorer un peu un trail modeste pour être un peu plus à l'aise en chemin.

j'ai plusieurs remarques; déjà 200mm de débattement c'est à mon avis suffisant (regarde la T7 happy) et surtout augmenter tes suspattes te fera perdre un avantage majeur de cette bécane: sa faible hauteur! y a sans doute des améliorations à apporter sur les suspensions d'origine.
mais bien sur ce ne sera jamais un enduro...

Pour les roues à mon avis regarde plutôt les roues de la 125! ca doit se monter sans trop de difficulté justement, et si la 250 n'a pas été beaucoup vendue , je pense que tu dois trouver des pièces d'occase de la 125 à vil prix!

moi je regarderais surtout du coté de l'ergonomie, remplacer les repose-pieds, rehausser le guidon, virer le carénage qui casse et qui fait du poids pour rien, mettre un bon sabot etc...

Actuellement, je suis justement dans un projet "d'optimisation" d'une tw 125 pour mon neveu! cligne


Dernière édition par Pieref le Jeu 22 Oct 2020 - 17:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1166
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 47
Ville ou région : 91

NX 250 et évolutions Empty
MessageSujet: Re: NX 250 et évolutions   NX 250 et évolutions EmptyJeu 22 Oct 2020 - 16:30

Tout à fait Pieref, c'est un peu l'idée.
Il est clair que ça ne sera jamais un enduro.
Après, si on compare à d'autres, la rapport poids puissance n'est pas si ridicule, et comme tu l edis, la garde au sol de certaines récentes n'est pas mieux!
Et au moins, elle, elle a des roues à rayons!

Pour les roues de 125, j'y pensais aussi, oui. Il faudra peut-être des entretoises. Mais ça n'es pas grand chose. et c'est sûrement plus simple...
A suivre smile
Revenir en haut Aller en bas
Christian7

Membre Actif
Membre Actif
Christian7

MOTOS : Honda CB 500 X 2019
Messages : 56
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 61
Ville ou région : PAU

NX 250 et évolutions Empty
MessageSujet: Re: NX 250 et évolutions   NX 250 et évolutions EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:14

@sylv1 a écrit:
Merci à tous les deux,
effectivement, Christian, j'ai vu ça.
J'ai vu Internet que certains réparent les CDI. Je ne sais pas ce qu'il en est.
Y a-t-il d'autre solution que ce CDI, à défaut?

Je pense que cela doit être possible. Sur ma première Transalp (modèle 1988 que j'ai amenée jusqu'à 180 000 km), le boîtier pouvait lâcher (cela se situait au niveau du branchement). j'avais pu le faire réparer par un gars qui était réparateur de téléviseurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.motards-en-voyage.com
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1166
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 47
Ville ou région : 91

NX 250 et évolutions Empty
MessageSujet: Re: NX 250 et évolutions   NX 250 et évolutions EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:20

C'est rassurant, merci NX 250 et évolutions 212926
Revenir en haut Aller en bas
blowfly

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
blowfly

MOTOS : honda crf 250 rally, cb500x
Messages : 215
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 100
Ville ou région : hautes alpes

NX 250 et évolutions Empty
MessageSujet: Re: NX 250 et évolutions   NX 250 et évolutions EmptyJeu 22 Oct 2020 - 18:44

dommage que plus personne ne répare les télévisions

_________________
les cons, ça ose tout. c'est même à ça qu'on les reconnaît
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1166
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 47
Ville ou région : 91

NX 250 et évolutions Empty
MessageSujet: Re: NX 250 et évolutions   NX 250 et évolutions EmptyJeu 26 Nov 2020 - 21:08

De mon côté, ça n'avance pas vraiment. Pas grave.
Mais j'ai trouvé une mine d'info en Allemagne. Ggle traduit parfois bizarrement, mais il y a des évolutions possibles et tout est très détaillé.
http://forum.nx250.de/index.php
Bonnes lectures
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


NX 250 et évolutions Empty
MessageSujet: Re: NX 250 et évolutions   NX 250 et évolutions EmptyVen 27 Nov 2020 - 6:38

J'imagine que tu avais vu celui-ci ?

https://advrider.com/f/threads/nx250-thread-official-adv-owners-manual.322268/page-606
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1166
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 47
Ville ou région : 91

NX 250 et évolutions Empty
MessageSujet: Re: NX 250 et évolutions   NX 250 et évolutions EmptyVen 27 Nov 2020 - 8:52

J'avais vu le sujet, mais pas dans son intégralité.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NX 250 et évolutions Empty
MessageSujet: Re: NX 250 et évolutions   NX 250 et évolutions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NX 250 et évolutions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit