Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
Derniers sujets | » Kove 450 Rally par trailbreizh Aujourd'hui à 08:06
» On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... par Yannick Hier à 23:44
» Africa éco race par Romurider31 Hier à 22:50
» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...) par Hervé38 Hier à 20:45
» Pré-hivernale du 14/15 décembre par etinag Hier à 18:02
» Voyage moto au Maroc en 2025 par Phil Dep Hier à 17:18
» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net par Rico900 Hier à 16:28
» Mes trails du moment , multi horizons par Rico900 Hier à 15:44
» Vends 2 valises alu 40 litres Hepco Becker XPLORER par philouxt Hier à 11:10
» [RECHERCHE] Bêta Alp 200 ou 400 par Bertmoor 11/12/2024, 21:09
» Tuareg 660 par David Akermann 11/12/2024, 18:09
» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département par fred73 11/12/2024, 15:37
» Motard du Calvados par Gillou14 11/12/2024, 13:16
» Bonjour de Savoie ! par fred73 11/12/2024, 11:32
» Ou acheter pièces pour 650 rotax et bmw 650 par Triple10 10/12/2024, 23:08
» Nouveau sur le forum par Hervé38 10/12/2024, 20:28
» Gants tactiles plus tactiles par speedy31470 10/12/2024, 08:17
» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles par philmey 9/12/2024, 21:44
» Retour du control technique moto par speedy31470 9/12/2024, 15:43
» Drz400S et E (on n'est pas sectaire) par Bertmoor 9/12/2024, 14:20
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ....................... 6/11/2020, 09:46 | |
|
Dernière édition par Algo le 30/9/2021, 09:08, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ....................... 6/11/2020, 10:17 | |
| Sur le 690 ( comme beaucoup de KTM) la selle est reputée pour etre un bout de bois. Certains achetent le modele confort dans le catalogue des pieces KTM, d'autres achetent chez des accessoiristes sans meme avoir essayé. Ils depensent grosso modo 250 euros en esperant un resultat positif ce qui est loin d'etre toujours le cas.
Depuis plus de xxx années ( ca date des années 70/80) je fais modifier mes selles chez un sellier local ( de pere en fils ) qui me demande 220 euros ( pour la 690 ). Avec cette selle j'enquille des journées de 8/10heures. Sur la derniere sortie, un pote en 701 ( selle d'origine ) avait deja des soucis au bout de quelques heures. Le lendemain matin il roulait debout sur le goudron.............
Pour le choix des machines, c'est l'occasion qui fait le larron. Trouver des machines agées en bon état, c'est presque illusoire sauf................coup de chance. Perso j'avais beaucoup aimé les DR350, DR650...............Tres facile a entretenir, pas cher à l'achat ( qualité Suzuki ) et increvable si niveau huile OK. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ....................... 6/11/2020, 10:43 | |
| La 690 est plébiscitée par beaucoup de monde, merci de ton retour sur le sellier, c'est un peu l'idée que j'ai aussi.
il y a les enduro trail'isées qui ont l'air pas mal mais quand je vois un piston de 250WRF et un piston de 250WRR cote a cote, ça donne pas envie de rouler route avec une enduro.
je me vois bien sur un trail 125 voir 200cc (en quatre coup pour la conso). effectivement la case sellier s'impose, c'est évident. une fois la selle refaite sérieusement, ça pourrai le faire je pense. j'ai bien envie de tenter. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ....................... 6/11/2020, 15:28 | |
| J'ai fait une transpy avec un 400 EXC et les alpes avec un 450 EXC : que du bonheur dans le technique. Seul souci: les bagages car la boucle arriere est fragile. |
| | | TomSy6 Membre - Super Actif
MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36 Messages : 366 Date d'inscription : 29/10/2020 Age : 32 Ville ou région : LYON
| Sujet: Re: ....................... 6/11/2020, 15:34 | |
| Tu peux partir sur un 4.50 WRF avec démarreur éléctrique mais bon la route après tu évite d'être à toc sur la poignée vu que tu es en mono mais suffisant pour te faire plaisir. Ou juste te trouver un coussin ;)
Comme dit AV la boucle est à rigidifier, si tu sais souder c'est pas compliqué ;) |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3515 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: ....................... 6/11/2020, 16:25 | |
| Expériences: -auvergne, une semaine, Beta alp 4.0 selle refaite, 4 /5 h par jour, mal au derche mais supportable sur une semaine; sur un mois , non, où alors ça se tanne! -Laos, 28 jours , CRF 250 selle d'origine, bcp de TT, mal au cul et pas le choix donc 3 h debout au moins sur les 6 par jour! Ca va un mois, pas deux!!! -Grèce T7 selle d'origine, 4-5H/jours, pas parfaite mais ça va. La moto joue aussi dans la fatigue... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ....................... 6/11/2020, 17:26 | |
| C'est clair que ça joue sur l'endurance du pilote.
je me souviens qu'en sortant du 350xt avec un 600DR, c'était autre chose. plus stable sur route car plus lourd, c'est pas la même gestion, c'est moins fatiguant et on va plus vite quand c'est barbant. il ne lui manquais que le démarreur a lui aussi.
ce 600dr, je me suis tanké en devers dans de la glaise, sans les chasseurs du coin, je ne sais pas encore comment je serai sorti de là bas.
La transalp, plus tu roule, plus tu te rend compte que tu peux encore rouler (car pas fatigué), pourtant au premiers abords elle ne le laisse pas suggérer, c'est une particularité qu'elle a cette moto. En TT, j'en avait marre du poids trop haut perché, c'est quand tu te loupe que tu comprend, surtout le lendemain.
il faudrai une transalp 450 ! lol |
| | | Gioberto Habitué du Forum
MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701 Pneu AV/AR : Boyaux Messages : 496 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 26 Ville ou région : Ur-Anus
| Sujet: Re: ....................... 6/11/2020, 18:41 | |
| En TT ou en config TT je suis toujours debout même sur bitume donc le confort de selle m'importe peu, pourtant j'ai la moto la plus confortable du moooonde !
J'ai pas connu plus dur que celle de ma 300HVA, dans le très technique j'arrivais pas toujours à passer debout, en fin de journée cul en feu !!! Je met pourtant toujours un bon cycliste dessous... |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3515 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: ....................... 6/11/2020, 21:28 | |
| sur ma crf 250 rally j'ai testé 6 approches différente et je laisse tomber car le petit mono et les pneus à crampons font des vibration que je n'arrive pas à filtré finalement une pose de temps en temps est une solution efficace en temps que sellier, je me suis fait la selle la plus confortable du monde et ça na pas suffit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ....................... 7/11/2020, 09:11 | |
| - blowfly a écrit:
- sur ma crf 250 rally j'ai testé 6 approches différente et je laisse tomber car le petit mono et les pneus à crampons font des vibration que je n'arrive pas à filtré
finalement une pose de temps en temps est une solution efficace en temps que sellier, je me suis fait la selle la plus confortable du monde et ça na pas suffit Puisque tu est du métier, ton avis est intéressant. effectivement, c'est une histoire de pause de temps en temps, pas être pressé. je me faisait donc bien une bonne idée du trial minimaliste. j'ai pas possibilité de rouler plus de deux trois jours donc, peut importe la monture pour moi pour le moment. si ce devrai etre une récente: J'adore la KTM 390 adventure, je me verrai bien dessus histoire d'acheter ma première moto neuve. sinon, une adventure de la 620 à la 690, chez ktm quoi. j'ai bien 'l'impression que les autres marque sont moins fun |
| | | Gioberto Habitué du Forum
MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701 Pneu AV/AR : Boyaux Messages : 496 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 26 Ville ou région : Ur-Anus
| Sujet: Re: ....................... 7/11/2020, 11:21 | |
| - Bertmoor a écrit:
- Gioberto a écrit:
- En TT ou en config TT je suis toujours debout même sur bitume donc le confort de selle m'importe peu, pourtant j'ai la moto la plus confortable du moooonde !
J'ai pas connu plus dur que celle de ma 300HVA, dans le très technique j'arrivais pas toujours à passer debout, en fin de journée cul en feu !!! Je met pourtant toujours un bon cycliste dessous... Ouais mais en VOYAGE long terme, cycliste + Nav toujours debout, ça fait pas un peu mec qui a fait dans sa couche et qui n'ose plus s'asseoir, non? Sur 3 ou 4 jours de TT je fait comme ça, le cycliste apporte un vrai plus. Si je fait du long sur route je met aussi un cycliste. Quand je dit du long que ce soit sur route ou TT c'est du + de 10hoo de roulage sans compter les temps de pause. En enduro c'est différent et bien plus physique... Pour les couches je me donne encore quelques années |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ....................... 7/11/2020, 11:28 | |
| Justement @Gioberto je n"ambitionne pas de faire plus de 150/200 km de pistes ou 300 de routes par jour , et une repos tous les 6/7 jours.Sauf exception ... Donc pas le temps d'avoir trop mal au luc en fait . cycliste je vais tester . @blowfly je finalise les essais full matos full config en mixte 50/50 @Bartmoor en voyage debout pas si souvent , en grand voyage = continent en ore moins mais la selle de himmie est ok...déja fait 600 /jour facile à tous : voyage pour moi signifie découvertes,rencontres,échanges, changement de référentiel ... donc autant d'arrets que de gazz et trails..
Dernière édition par ex-xt le 7/11/2020, 15:08, édité 1 fois |
| | | ticube Pilier du forum
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
| Sujet: Re: ....................... 7/11/2020, 11:33 | |
| - Algo a écrit:
si ce devrai etre une récente: J'adore la KTM 390 adventure, je me verrai bien dessus histoire d'acheter ma première moto neuve. sinon, une adventure de la 620 à la 690, chez ktm quoi.
Salut Algo Et bien va les essayer ! Je veux pas dire qu'une vieille bécane c'est nul, mais la modernité est passée par là et il faut bien avouer que les châssis et les freins ont fait de gros progrès. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ....................... 7/11/2020, 14:31 | |
| - ticube a écrit:
- Algo a écrit:
si ce devrai etre une récente: J'adore la KTM 390 adventure, je me verrai bien dessus histoire d'acheter ma première moto neuve. sinon, une adventure de la 620 à la 690, chez ktm quoi.
Salut Algo
Et bien va les essayer ! Je veux pas dire qu'une vieille bécane c'est nul, mais la modernité est passée par là et il faut bien avouer que les châssis et les freins ont fait de gros progrès. Quand j'essaye, c'est que je veux acheter. c'est trop déprimant sinon. Par contre, je n'achetai plus sans faire d'essai, ça c'est certain. |
| | | phil21 MEMBRE Très actif
MOTOS : cb500x 34L, 1VJ, 900xj 900ss 125 cg dax 70 Pneu AV/AR : noirs et ronds Messages : 168 Date d'inscription : 18/07/2020 Age : 62 Ville ou région : bourgogne
| Sujet: Re: ....................... 19/11/2020, 18:13 | |
| salut Algo
les trails minimalistes d'aujourd'hui etaient les gros trail de l'epoque .. avec un 600 tenere de 83 ,j'ai bcp voyagé à deux dessus et seul sans soucis .maroc , grece , turquie , sahara . Avec un 350 xt ou xlr ou autre tu peux faire le tour du monde.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ....................... 20/11/2020, 05:54 | |
| - phil21 a écrit:
- salut Algo
les trails minimalistes d'aujourd'hui etaient les gros trail de l'epoque .. avec un 600 tenere de 83 ,j'ai bcp voyagé à deux dessus et seul sans soucis .maroc , grece , turquie , sahara . Avec un 350 xt ou xlr ou autre tu peux faire le tour du monde.. Salut, Et oui ! c'est bien ce que je pense aussi. Quand tu vois des 125cc custom chinois qui vont jusqu'a Dakar ou des 125 varadero, le tour du monde, bref, comme le disait il n'y a pas longtemps lolo cochet, c'est pas vraiment la machine qui fait qu'on est bloqué. Par contre, la selle, c'est possible de tomber sur une forme pourrie comme le xlr de 98. c'était un peu ma question, je sais qu'en débattant sur un sujet, même curieux au premier abords, on arrive a avoir ou donner des idées. Mais ce qui fait qu'on voyage ou qu'on raod-trip, c'est surtout la disponibilité. |
| | | trico Membre Actif
MOTOS : 750 gsr Messages : 24 Date d'inscription : 18/11/2020 Age : 52 Ville ou région : nantes
| Sujet: Re: ....................... 7/12/2020, 09:02 | |
| et voilà que honda sort sa 300 crf l, donc je suis dans la mouise, car l'idée d'avoir qu'une seule moto devient prégnant et le choix entre la 390 adventure et la 300 crf l est un vrai dilem? |
| | | manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: ....................... 7/12/2020, 10:06 | |
| - Algo a écrit:
il faudrai une transalp 450 ! lol salut ben ca a presque existé ; la 400 était vendue au japon mais c'est kif kif en poids d'après la fiche : https://www.motorcyclespecs.co.za/model/Honda/honda_xl400v_transalp_91.html et j'ai roulé avec ce coussin de selle ou ya une différence avec et sans : https://www.louis-moto.fr/artikel/moto-112-coussin-gel-differentes-tailles/10018782?list=6af44f5681e95a295d2aa40ff656a3b5 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ....................... | |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |