Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Kove 450 Rally
....................... Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 08:06

» On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet...
....................... Emptypar Yannick Hier à 23:44

» Africa éco race
....................... Emptypar Romurider31 Hier à 22:50

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
....................... Emptypar Hervé38 Hier à 20:45

» Pré-hivernale du 14/15 décembre
....................... Emptypar etinag Hier à 18:02

» Voyage moto au Maroc en 2025
....................... Emptypar Phil Dep Hier à 17:18

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
....................... Emptypar Rico900 Hier à 16:28

» Mes trails du moment , multi horizons
....................... Emptypar Rico900 Hier à 15:44

» Vends 2 valises alu 40 litres Hepco Becker XPLORER
....................... Emptypar philouxt Hier à 11:10

» [RECHERCHE] Bêta Alp 200 ou 400
....................... Emptypar Bertmoor 11/12/2024, 21:09

» Tuareg 660
....................... Emptypar David Akermann 11/12/2024, 18:09

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
....................... Emptypar fred73 11/12/2024, 15:37

» Motard du Calvados
....................... Emptypar Gillou14 11/12/2024, 13:16

» Bonjour de Savoie !
....................... Emptypar fred73 11/12/2024, 11:32

» Ou acheter pièces pour 650 rotax et bmw 650
....................... Emptypar Triple10 10/12/2024, 23:08

» Nouveau sur le forum
....................... Emptypar Hervé38 10/12/2024, 20:28

» Gants tactiles plus tactiles
....................... Emptypar speedy31470 10/12/2024, 08:17

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
....................... Emptypar philmey 9/12/2024, 21:44

» Retour du control technique moto
....................... Emptypar speedy31470 9/12/2024, 15:43

» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
....................... Emptypar Bertmoor 9/12/2024, 14:20

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
2 rally 3 crf250L 1200 vstrom dominator réservoir wikiloc honda 8 Tablette gasgas osmand crf300l Himalayan karellis C suzuki maroc 13 ttre tuareg tracé tenere YAMAHA
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur d’élite ETB Évolutions ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 .......................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


....................... Empty
MessageSujet: .......................   ....................... Empty6/11/2020, 09:46

salut


Dernière édition par Algo le 30/9/2021, 09:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


....................... Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... Empty6/11/2020, 10:17

Sur le 690 ( comme beaucoup de KTM) la selle est reputée pour etre un bout de bois. Certains achetent le modele confort dans le catalogue des pieces KTM, d'autres achetent chez des accessoiristes sans meme avoir essayé. Ils depensent grosso modo 250 euros en esperant un resultat positif ce qui est loin d'etre toujours le cas.

Depuis plus de xxx années ( ca date des années 70/80) je fais modifier mes selles chez un sellier local ( de pere en fils ) qui me demande 220 euros ( pour la 690 ). Avec cette selle j'enquille des journées de 8/10heures. Sur la derniere sortie, un pote en 701 ( selle d'origine ) avait deja des soucis au bout de quelques heures. Le lendemain matin il roulait debout sur le goudron.............

Pour le choix des machines, c'est l'occasion qui fait le larron. Trouver des machines agées en bon état, c'est presque illusoire sauf................coup de chance. Perso j'avais beaucoup aimé les DR350, DR650...............Tres facile a entretenir, pas cher à l'achat ( qualité Suzuki ) et increvable si niveau huile OK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


....................... Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... Empty6/11/2020, 10:43

La 690 est plébiscitée par beaucoup de monde, merci de ton retour sur le sellier, c'est un peu l'idée que j'ai aussi.

il y a les enduro trail'isées qui ont l'air pas mal mais quand je vois un piston de 250WRF et un piston de 250WRR cote a cote, ça donne pas envie de rouler route avec une enduro.

je me vois bien sur un trail 125 voir 200cc (en quatre coup pour la conso). effectivement la case sellier s'impose, c'est évident.
une fois la selle refaite sérieusement, ça pourrai le faire je pense. j'ai bien envie de tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


....................... Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... Empty6/11/2020, 15:28

J'ai fait une transpy avec un 400 EXC et les alpes avec un 450 EXC : que du bonheur dans le technique. Seul souci: les bagages car la boucle arriere est fragile.
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 32
Ville ou région : LYON

....................... Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... Empty6/11/2020, 15:34

Tu peux partir sur un 4.50 WRF avec démarreur éléctrique mais bon la route après tu évite d'être à toc sur la poignée vu que tu es en mono mais suffisant pour te faire plaisir. Ou juste te trouver un coussin ;) 

Comme dit AV la boucle est à rigidifier, si tu sais souder c'est pas compliqué ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3515
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

....................... Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... Empty6/11/2020, 16:25

Expériences:
-auvergne, une semaine, Beta alp 4.0 selle refaite, 4 /5 h par jour, mal au derche mais supportable sur une semaine; sur un mois , non, où alors ça se tanne!
-Laos, 28 jours , CRF 250 selle d'origine, bcp de TT, mal au cul et pas le choix donc 3 h debout au moins sur les 6 par jour! Ca va un mois, pas deux!!!
-Grèce T7 selle d'origine, 4-5H/jours, pas parfaite mais ça va.
La moto joue aussi dans la fatigue...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


....................... Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... Empty6/11/2020, 17:26

C'est clair que ça joue sur l'endurance du pilote.

je me souviens qu'en sortant du 350xt avec un 600DR, c'était autre chose.
plus stable sur route car plus lourd, c'est pas la même gestion, c'est moins fatiguant et on va plus vite quand c'est barbant. il ne lui manquais que le démarreur a lui aussi.

ce 600dr, je me suis tanké en devers dans de la glaise, sans les chasseurs du coin, je ne sais pas encore comment je serai sorti de là bas.

La transalp, plus tu roule, plus tu te rend compte que tu peux encore rouler (car pas fatigué), pourtant au premiers abords elle ne le laisse pas suggérer, c'est une particularité qu'elle a cette moto.
En TT, j'en avait marre du poids trop haut perché, c'est quand tu te loupe que tu comprend, surtout le lendemain.

il faudrai une transalp 450 ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

....................... Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... Empty6/11/2020, 18:41

En TT ou en config TT je suis toujours debout même sur bitume donc le confort de selle m'importe peu, pourtant j'ai la moto la plus confortable du moooonde !

J'ai pas connu plus dur que celle de ma 300HVA, dans le très technique j'arrivais pas toujours à passer debout, en fin de journée cul en feu !!!
Je met pourtant toujours un bon cycliste dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3515
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

....................... Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... Empty6/11/2020, 18:53

Gioberto a écrit:
En TT ou en config TT je suis toujours debout même sur bitume donc le confort de selle m'importe peu, pourtant j'ai la moto la plus confortable du moooonde !

J'ai pas connu plus dur que celle de ma 300HVA, dans le très technique j'arrivais pas toujours à passer debout, en fin de journée cul en feu !!!
Je met pourtant toujours un bon cycliste dessous...

Ouais mais en VOYAGE long terme, cycliste + Nav toujours debout, ça fait pas un peu mec qui a fait dans sa couche et qui n'ose plus s'asseoir, non? affraid topic en sucette
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


....................... Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... Empty6/11/2020, 21:28

sur ma crf 250 rally j'ai testé 6 approches différente et je laisse tomber car le petit mono et les pneus à crampons font des vibration que je n'arrive pas à filtré
finalement une pose de temps en temps est une solution efficace
en temps que sellier, je me suis fait la selle la plus confortable du monde et ça na pas suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


....................... Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... Empty7/11/2020, 09:11

blowfly a écrit:
sur ma crf 250 rally j'ai testé 6 approches différente et je laisse tomber car le petit mono et les pneus à crampons font des vibration que je n'arrive pas à filtré
finalement une pose de temps en temps est une solution efficace
en temps que sellier, je me suis fait la selle la plus confortable du monde et ça na pas suffit

Puisque tu est du métier, ton avis est intéressant.
effectivement, c'est une histoire de pause de temps en temps, pas être pressé.

je me faisait donc bien une bonne idée du trial minimaliste.
j'ai pas possibilité de rouler plus de deux trois jours donc, peut importe la monture pour moi pour le moment.

si ce devrai etre une récente:
J'adore la KTM 390 adventure, je me verrai bien dessus histoire d'acheter ma première moto neuve.
sinon, une adventure de la 620 à la 690, chez ktm quoi.

j'ai bien 'l'impression que les autres marque sont moins fun
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

....................... Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... Empty7/11/2020, 11:21

Bertmoor a écrit:
Gioberto a écrit:
En TT ou en config TT je suis toujours debout même sur bitume donc le confort de selle m'importe peu, pourtant j'ai la moto la plus confortable du moooonde !

J'ai pas connu plus dur que celle de ma 300HVA, dans le très technique j'arrivais pas toujours à passer debout, en fin de journée cul en feu !!!
Je met pourtant toujours un bon cycliste dessous...

Ouais mais en VOYAGE long terme, cycliste + Nav toujours debout, ça fait pas un peu mec qui a fait dans sa couche et qui n'ose plus s'asseoir, non? affraid topic en sucette


Sur 3 ou 4 jours de TT je fait comme ça, le cycliste apporte un vrai plus.

Si je fait du long sur route je met aussi un cycliste.
Quand je dit du long que ce soit sur route ou TT c'est du + de 10hoo de roulage sans compter les temps de pause.

En enduro c'est différent et bien plus physique...

Pour les couches je me donne encore quelques années  ....................... 5581
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


....................... Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... Empty7/11/2020, 11:28

Justement @Gioberto je n"ambitionne pas de faire plus de 150/200 km  de pistes ou 300 de  routes par jour , et une repos tous les 6/7 jours.Sauf exception ...
Donc pas le temps d'avoir trop mal au luc en fait .
cycliste je vais tester .
@blowfly je finalise les essais full matos full config en mixte 50/50
@Bartmoor en voyage debout pas  si souvent , en grand voyage = continent en ore moins mais la selle de himmie est ok...déja fait 600 /jour facile
à tous : voyage pour moi signifie découvertes,rencontres,échanges, changement de référentiel ...
donc autant d'arrets que de gazz et trails..


Dernière édition par ex-xt le 7/11/2020, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 541
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 46
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

....................... Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... Empty7/11/2020, 11:33

Algo a écrit:


si ce devrai etre une récente:
J'adore la KTM 390 adventure, je me verrai bien dessus histoire d'acheter ma première moto neuve.
sinon, une adventure de la 620 à la 690, chez ktm quoi.

Salut Algo

Et bien va les essayer ! Je veux pas dire qu'une vieille bécane c'est nul, mais la modernité est passée par là et il faut bien avouer que les châssis et les freins ont fait de gros progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


....................... Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... Empty7/11/2020, 14:31

ticube a écrit:
Algo a écrit:


si ce devrai etre une récente:
J'adore la KTM 390 adventure, je me verrai bien dessus histoire d'acheter ma première moto neuve.
sinon, une adventure de la 620 à la 690, chez ktm quoi.

Salut Algo

Et bien va les essayer ! Je veux pas dire qu'une vieille bécane c'est nul, mais la modernité est passée par là et il faut bien avouer que les châssis et les freins ont fait de gros progrès.

Quand j'essaye, c'est que je veux acheter. c'est trop déprimant sinon.
Par contre, je n'achetai plus sans faire d'essai, ça c'est certain.

Revenir en haut Aller en bas
phil21

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
phil21

MOTOS : cb500x 34L, 1VJ, 900xj 900ss 125 cg dax 70
Pneu AV/AR : noirs et ronds
Messages : 168
Date d'inscription : 18/07/2020
Age : 62
Ville ou région : bourgogne

....................... Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... Empty19/11/2020, 18:13

salut Algo

les trails minimalistes d'aujourd'hui etaient les gros trail de l'epoque ..
avec un 600 tenere de 83 ,j'ai bcp voyagé à deux dessus et seul sans soucis .maroc , grece , turquie , sahara .
Avec un 350 xt ou xlr ou autre tu peux faire le tour du monde..
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


....................... Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... Empty20/11/2020, 05:54

phil21 a écrit:
salut Algo

les trails minimalistes d'aujourd'hui etaient les gros trail de l'epoque ..
avec un 600 tenere de 83 ,j'ai bcp voyagé à deux dessus et seul sans soucis .maroc , grece , turquie , sahara .
Avec un 350 xt ou xlr ou autre tu peux faire le tour du monde..

Salut,

Et oui ! c'est bien ce que je pense aussi. Quand tu vois des 125cc custom chinois qui vont jusqu'a Dakar ou des 125 varadero, le tour du monde, bref, comme le disait il n'y a pas longtemps lolo cochet, c'est pas vraiment la machine qui fait qu'on est bloqué.

Par contre, la selle, c'est possible de tomber sur une forme pourrie comme le xlr de 98.
c'était un peu ma question, je sais qu'en débattant sur un sujet, même curieux au premier abords, on arrive a avoir ou donner des idées.

Mais ce qui fait qu'on voyage ou qu'on raod-trip, c'est surtout la disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
trico

Membre Actif
Membre Actif
trico

MOTOS : 750 gsr
Messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 52
Ville ou région : nantes

....................... Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... Empty7/12/2020, 09:02

et voilà que honda sort sa 300 crf l, donc je suis dans la mouise, car l'idée d'avoir qu'une seule moto devient prégnant et le choix entre la 390 adventure et la 300 crf l est un vrai dilem?
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1981
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

....................... Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... Empty7/12/2020, 10:06

Algo a écrit:

il faudrai une transalp 450 ! lol
salut
ben ca a presque existé ; la 400 était vendue au japon
mais c'est kif kif en poids d'après la fiche :

https://www.motorcyclespecs.co.za/model/Honda/honda_xl400v_transalp_91.html

et j'ai roulé avec ce coussin de selle ou ya une différence avec et sans :
https://www.louis-moto.fr/artikel/moto-112-coussin-gel-differentes-tailles/10018782?list=6af44f5681e95a295d2aa40ff656a3b5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





....................... Empty
MessageSujet: Re: .......................   ....................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.......................
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit