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Eric85 Membre Actif
MOTOS : Tenere 700 Pneu AV/AR : Motoz Tractionnator RallZ Messages : 26 Date d'inscription : 01/03/2021 Age : 39 Ville ou région : Claix 38
| Sujet: Yamaha Tenere 700 Mer 3 Mar - 10:25 | |
| Après la présentation du bonhomme, la présentation de la monture ! En préambule, un petit historique Honda CBR125R, Kawasaki ZR7N, BMW F800R (qui ont fait de très beaux roadtrip bitume) et enfin une Huqvarna 701 Enduro Comme dit dans ma présentation, on me l'a volée en septembre 2019. J'ai du donc trouver sa remplaçante et après moult reflexion et essai... Je suis parti sur la Tenere 700 Donc une bleue livrée fin février 2020 (déjà un an ça passe vite), optionnée avec le pack rally ainsi que le support top case et les poignées chauffantes Par ailleurs je l'ai un peu préparée/équipée à mon goût en fonction de mon usage : - Pare-mains Barbusters - Retroviseurs DoubleTake Mirrors - Sabot AXP Racing - Support Ram Mount x-Grip - Batterie Li-ion Skyrich - Sacoches Enduristan Blizzard XL - Top Case Givi Trekker 58L (uniquement pour le quotidien et les voyages 100% route en duo) - Kit déco par encore fini d'être posé (seulement la boucle arrière, proscratination quand tu nous tiens) A venir : - De vrais pneus TT (même si j'ai été agréablement surpris par les Pirelli STR) : Mitas E13/E12 ou Motoz Tractionnator RallZ - Sacoche de réservoir Enduristan - Roll bag étanche genre Enduristan ou Mosko Moto - Filtre à air Peut-être - Kit garde-boue haut - Un GPS dédié (j'utilse mon Smartphone en jonglant entre Waze et Osmand actuellement) ou une tablette durcie sous Android Place aux photos : |
| | | Eric85 Membre Actif
MOTOS : Tenere 700 Pneu AV/AR : Motoz Tractionnator RallZ Messages : 26 Date d'inscription : 01/03/2021 Age : 39 Ville ou région : Claix 38
| Sujet: Re: Yamaha Tenere 700 Mer 3 Mar - 10:26 | |
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| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3506 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Yamaha Tenere 700 Mer 3 Mar - 10:50 | |
| Super bécane bien équipée pour le quotidien et les voyages. Mais en tt, tu dois voir la différence avec la 701 quand même... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
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| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3506 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Yamaha Tenere 700 Mer 3 Mar - 10:53 | |
| Je vois aussi que tu cours en Hoka, non? _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
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| | | Eric85 Membre Actif
MOTOS : Tenere 700 Pneu AV/AR : Motoz Tractionnator RallZ Messages : 26 Date d'inscription : 01/03/2021 Age : 39 Ville ou région : Claix 38
| Sujet: Re: Yamaha Tenere 700 Mer 3 Mar - 10:58 | |
| - Bertmoor a écrit:
- Super bécane bien équipée pour le quotidien et les voyages. Mais en tt, tu dois voir la différence avec la 701 quand même...
Je serais tenté de te formuler une réponse provoc' du style "pas tant que ça" Je m'explique Déjà on va parler poids et gabarit : - La Tenere a un embompoint contenu, elle est light pour la catégorie - La 701 fait quand même 146kg à sec, donc bon on doit tourner à 155-160kg - La 701 fait fine visuellement, mais dessus tu sens que t'es pas sur une enduro, mais plus sur un trail à l'ancienne - L'équilibre du poids de la Tenere est remarquable, je sais pas comment ils ont fait vu que le réservoir est placé haut, mais c'est un "vélo" en dynamique (pas à l'arrêt, hein, là tu sens toute la misère du monde). Même à relever ce n'est pas une galère Parlons partie cycle, suspension - J'avais une 701 MY2017, clairement c'était pas top, disons le de la m...e. A partir de 2018 ils ont mis de nouvelles suspension et là rien avoir apparament - Les suspat de la Tenere, bien que "plush" question ressorts, bah franchement ça marche très très bien Côté concept/package, la 701 est pour moi un canva, y'avait des truc à faire dessus, quand la Tenere dans son genre est aboutie en sortie de carton. Par contre la 701 a un très gros potentiel d'évolution (moyennant sousous) |
| | | Eric85 Membre Actif
MOTOS : Tenere 700 Pneu AV/AR : Motoz Tractionnator RallZ Messages : 26 Date d'inscription : 01/03/2021 Age : 39 Ville ou région : Claix 38
| Sujet: Re: Yamaha Tenere 700 Mer 3 Mar - 10:58 | |
| - Bertmoor a écrit:
- Je vois aussi que tu cours en Hoka, non?
Tu as l'oeil, là c'était des Mafate Speed 2. j'ai aussi une paire "route" depuis peu. Mais pied en sont friand |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3506 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Yamaha Tenere 700 Mer 3 Mar - 11:23 | |
| - Eric85 a écrit:
- Bertmoor a écrit:
- Super bécane bien équipée pour le quotidien et les voyages. Mais en tt, tu dois voir la différence avec la 701 quand même...
Je serais tenté de te formuler une réponse provoc' du style "pas tant que ça"
Je m'explique
Déjà on va parler poids et gabarit :
- La Tenere a un embompoint contenu, elle est light pour la catégorie - La 701 fait quand même 146kg à sec, donc bon on doit tourner à 155-160kg - La 701 fait fine visuellement, mais dessus tu sens que t'es pas sur une enduro, mais plus sur un trail à l'ancienne - L'équilibre du poids de la Tenere est remarquable, je sais pas comment ils ont fait vu que le réservoir est placé haut, mais c'est un "vélo" en dynamique (pas à l'arrêt, hein, là tu sens toute la misère du monde). Même à relever ce n'est pas une galère
Parlons partie cycle, suspension - J'avais une 701 MY2017, clairement c'était pas top, disons le de la m...e. A partir de 2018 ils ont mis de nouvelles suspension et là rien avoir apparament - Les suspat de la Tenere, bien que "plush" question ressorts, bah franchement ça marche très très bien
Côté concept/package, la 701 est pour moi un canva, y'avait des truc à faire dessus, quand la Tenere dans son genre est aboutie en sortie de carton. Par contre la 701 a un très gros potentiel d'évolution (moyennant sousous) Tu as peut-être vu que j'avais aussi une Ténéré. Je modérerais quand même ce que tu en dis. Les qualités sont indéniables mais question poids, je ne partage pas ton point de vue. J'ai fait un voyage en Grèce, activement TT, et dans certaines circonstances, je n'aurais pas aimé avoir à relever la moto. Nous étions deux, mais dès que tu as du dénivelé et que le sol est instable ou que tu commences à sortir des chemins pour de l'endurisant, c'est une galère à relever. Je fais 1,82 pour 90kgs, vieillissant certes, mais plutôt en forme et on en a bien bavé juste sur une kle (celle de mon pote!) Tu arrives sur le forum, je crois, mais tu liras d'autres témoignages de membres ayant voyagé seul et bien galéré à cause du poids de a bête. Ceci dit, on ne peut pas tout avoir, c'est un bi, autrement plus agréable sur bitume que les husqvarna car plus polyvalent à mon sens, même si je sais que certains ne sont pas gênés par l'inconfort et le mono en voyage. Pour le reste, que ce soit, suspats ou équilibre général, je suis d'accord avec toi. Il ya de quoi faire avec cette moto. |
| | | Eric85 Membre Actif
MOTOS : Tenere 700 Pneu AV/AR : Motoz Tractionnator RallZ Messages : 26 Date d'inscription : 01/03/2021 Age : 39 Ville ou région : Claix 38
| Sujet: Re: Yamaha Tenere 700 Mer 3 Mar - 11:29 | |
| - Bertmoor a écrit:
- Eric85 a écrit:
- Bertmoor a écrit:
- Super bécane bien équipée pour le quotidien et les voyages. Mais en tt, tu dois voir la différence avec la 701 quand même...
Je serais tenté de te formuler une réponse provoc' du style "pas tant que ça"
Je m'explique
Déjà on va parler poids et gabarit :
- La Tenere a un embompoint contenu, elle est light pour la catégorie - La 701 fait quand même 146kg à sec, donc bon on doit tourner à 155-160kg - La 701 fait fine visuellement, mais dessus tu sens que t'es pas sur une enduro, mais plus sur un trail à l'ancienne - L'équilibre du poids de la Tenere est remarquable, je sais pas comment ils ont fait vu que le réservoir est placé haut, mais c'est un "vélo" en dynamique (pas à l'arrêt, hein, là tu sens toute la misère du monde). Même à relever ce n'est pas une galère
Parlons partie cycle, suspension - J'avais une 701 MY2017, clairement c'était pas top, disons le de la m...e. A partir de 2018 ils ont mis de nouvelles suspension et là rien avoir apparament - Les suspat de la Tenere, bien que "plush" question ressorts, bah franchement ça marche très très bien
Côté concept/package, la 701 est pour moi un canva, y'avait des truc à faire dessus, quand la Tenere dans son genre est aboutie en sortie de carton. Par contre la 701 a un très gros potentiel d'évolution (moyennant sousous) Tu as peut-être vu que j'avais aussi une Ténéré. Je modérerais quand même ce que tu en dis. Les qualités sont indéniables mais question poids, je ne partage pas ton point de vue. J'ai fait un voyage en Grèce, activement TT, et dans certaines circonstances, je n'aurais pas aimé avoir à relever la moto. Nous étions deux, mais dès que tu as du dénivelé et que le sol est instable ou que tu commences à sortir des chemins pour de l'endurisant, c'est une galère à relever. Je fais 1,82 pour 90kgs, vieillissant certes, mais plutôt en forme et on en a bien bavé juste sur une kle (celle de mon pote!) Tu arrives sur le forum, je crois, mais tu liras d'autres témoignages de membres ayant voyagé seul et bien galéré à cause du poids de a bête. Ceci dit, on ne peut pas tout avoir, c'est un bi, autrement plus agréable sur bitume que les husqvarna car plus polyvalent à mon sens, même si je sais que certains ne sont pas gênés par l'inconfort et le mono en voyage. Pour le reste, que ce soit, suspats ou équilibre général, je suis d'accord avec toi. Il ya de quoi faire avec cette moto. J'ai mal formulé sur l'aspect relevage, disons que je m'attendais à vraiment pire que ça, sachant que je trouvais déjà la 701 "lourde" pour ce qu'elle était. Voyager au long court en mono pas de soucis (surtout que le LC actuel est un régal). Après suite au vol de cette dernière, mon cahier des charges de la moto couteau suisse avait un peu changé, je voulais notamment pouvoir faire du duo sur plusieurs jour avec. De toute l'idéal ça serait d'avoir plusieurs motos |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3506 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Yamaha Tenere 700 Mer 3 Mar - 11:34 | |
| Quand tu as plusieurs motos, tu ne sais jamais laquelle prendre si comme les miennes, elles ont toutes susceptibles de passer en TT ... ya pire comme problème! _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
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| | | Kidur MEMBRE Très actif
MOTOS : 890 Adv R Pneu AV/AR : MITAS E-09 Messages : 156 Date d'inscription : 07/01/2021 Age : 53 Ville ou région : 57
| Sujet: Re: Yamaha Tenere 700 Mer 3 Mar - 13:48 | |
| Juste en passant, sur la deuxième photo tu floutes ta plaque et pas sur la troisième ;) |
| | | Gioberto Habitué du Forum
MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701 Pneu AV/AR : Boyaux Messages : 496 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 26 Ville ou région : Ur-Anus
| Sujet: Re: Yamaha Tenere 700 Mer 3 Mar - 20:35 | |
| - Eric85 a écrit:
- Bertmoor a écrit:
- Super bécane bien équipée pour le quotidien et les voyages. Mais en tt, tu dois voir la différence avec la 701 quand même...
Je serais tenté de te formuler une réponse provoc' du style "pas tant que ça"
Je m'explique
Déjà on va parler poids et gabarit :
- La Tenere a un embompoint contenu, elle est light pour la catégorie - La 701 fait quand même 146kg à sec, donc bon on doit tourner à 155-160kg - La 701 fait fine visuellement, mais dessus tu sens que t'es pas sur une enduro, mais plus sur un trail à l'ancienne - L'équilibre du poids de la Tenere est remarquable, je sais pas comment ils ont fait vu que le réservoir est placé haut, mais c'est un "vélo" en dynamique (pas à l'arrêt, hein, là tu sens toute la misère du monde). Même à relever ce n'est pas une galère
Parlons partie cycle, suspension - J'avais une 701 MY2017, clairement c'était pas top, disons le de la m...e. A partir de 2018 ils ont mis de nouvelles suspension et là rien avoir apparament - Les suspat de la Tenere, bien que "plush" question ressorts, bah franchement ça marche très très bien
Côté concept/package, la 701 est pour moi un canva, y'avait des truc à faire dessus, quand la Tenere dans son genre est aboutie en sortie de carton. Par contre la 701 a un très gros potentiel d'évolution (moyennant sousous) Une 701 c'est 160kg tpf Une T7 c'est 206kg tpf Faudra un jour arrêter de dire qu'une 701 c'est plus un trail qu'une enduro ! Une 701 c'est un gros enduro ! Et dire qu'une TT7 à de meilleures suspensions qququ'qu'une 701... Allons-allons ressaisi toi mon brave !!! Et |
| | | Eric85 Membre Actif
MOTOS : Tenere 700 Pneu AV/AR : Motoz Tractionnator RallZ Messages : 26 Date d'inscription : 01/03/2021 Age : 39 Ville ou région : Claix 38
| Sujet: Re: Yamaha Tenere 700 Jeu 4 Mar - 10:15 | |
| - Gioberto a écrit:
Allons-allons ressaisi toi mon brave !!! Et Tout doux mon brave, on a pas (encore) gardé les cochons ensemble D'une je ne donne pas mon avis gratuitement dans le but de déclencher des batailles de clavier, on me demande mon ressenti : un ressenti c'est subjectif et ça dépend de plein de chose comme ton historique en moto, tes préférences, ton style de conduite,...) Ensuite relis attentivement mon messages, les mots sont pesés "Je serais tenté de te formuler une réponse provoc' du style "pas tant que ça"" : J'annonce volontairement que les propos sont exagérés, et ensuite je ne suis pas absolu. Pas tant que ça, ça veut dire qu'il n'y a pas non plus une année lumière de différence, peut être seulement la distance Terre-Mars, ça fait quand même une belle différence ! - Citation :
- Une 701 c'est 160kg tpf
Une T7 c'est 206kg tpf
Faudra un jour arrêter de dire qu'une 701 c'est plus un trail qu'une enduro ! ça fait donc 46kg de différence. Hors 160-46 ça fait 114kg, soit le poids d'une enduro TPF... La 701 est factuellement au milieu du curseur, et face à la Beta 480RR de mon copain de trip la 701 est une grosse (et oui la Tenere l'es plus encore, mais bien moins qu'un big trail) - Citation :
- Faudra un jour arrêter de dire qu'une 701 c'est plus un trail qu'une enduro !
Une 701 c'est un gros enduro ! Le terme enduro n'en fait pas une enduro, elle est vendu comme "trail", tout comme sa soeur 690. Si tu préfères c'est une bécane de rallye à poil et adaptée à un usage quotidien (ce qui est vrai sur le plan technique). Mais pour moi ça reste un trail à l'ancienne, originel, comme l'était les premiers trail des années 80 : 500XT, 600XTE, Tenere, Honda 600XLR, et j'en oublie. Ces bécane pourant "légère", n'ont jamais été des enduro. - Citation :
- Et dire qu'une TT7 à de meilleures suspensions qququ'qu'une 701
Je n'ai jamais, mais alors j'amais dis ça. J'ai dis que la 701 année 2017 (celle que j'avais), avait des supensions clairement en deça de son cadre et de son moteur. D'ailleurs c'est reconnu par la communauté 701 dans le monde, et beaucoup sont passer par la prépa, où le swap de suspension des années suivante. J'ai d'ailleurs dis qu'à partir de 2018 il y a eu un upgrade qui là n'a plus rien avoir. Avant de me la faire volée, j'avais fais un devis pour une prépa... Quand à la T7, elle a des suspension bas-moyen de gamme pour contenir le coût, mais oui factuellement, elles ont un bon fonctionnement ce qui confirme la sensation d'équilibre, d'homogénéité et d'aboutissement du produit. Mais oui les ressorts d'origine sont trop souple, et oui une prépa, voir un remplacement des suspat ne fait pas de mal. Voilà, perso j'arrête le sujet ici. Désolé pour ceux qui auraient des questions, mais je ne me suis pas inscrits sur un forum pour vivre des bastons de "keyboard warriors". Si c'est l'esprit général ici, vaut mieux que je me désinscrive |
| | | Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Yamaha Tenere 700 Jeu 4 Mar - 10:28 | |
| - Eric85 a écrit:
Voilà, perso j'arrête le sujet ici. Désolé pour ceux qui auraient des questions, mais je ne me suis pas inscrits sur un forum pour vivre des bastons de "keyboard warriors". Si c'est l'esprit général ici, vaut mieux que je me désinscrive Haha mais non, on a tous des avis plus ou moins arrêtés, mais il ne faut pas voir d'agressivité chez @Gioberto. L'amour de sa 701 le rend juste un peu aveugle Je suis assez d'accord avec ton analyse sur le poids (c'est même pire si tu regardes en poids relatif.. +45 kg en partant de 115 c'est +39%.. en partant de de 160 ce n'est "que" +28%). Et pour ce qui est de critiquer des suspensions avec marqué "WP" dessus.. cf le point plus haut sur les avis arrêtés.. la secte orange veille (bon sur ce point je n'ai pas d'expérience significative donc je n'en sais rien, mais oui selon les années, les 690/701 et mêmes les EXC sont parfois décriées, surtout pour les fourches). |
| | | Eric85 Membre Actif
MOTOS : Tenere 700 Pneu AV/AR : Motoz Tractionnator RallZ Messages : 26 Date d'inscription : 01/03/2021 Age : 39 Ville ou région : Claix 38
| Sujet: Re: Yamaha Tenere 700 Jeu 4 Mar - 10:36 | |
| - Nener a écrit:
- Eric85 a écrit:
Voilà, perso j'arrête le sujet ici. Désolé pour ceux qui auraient des questions, mais je ne me suis pas inscrits sur un forum pour vivre des bastons de "keyboard warriors". Si c'est l'esprit général ici, vaut mieux que je me désinscrive Haha mais non, on a tous des avis plus ou moins arrêtés, mais il ne faut pas voir d'agressivité chez @Gioberto. L'amour de sa 701 le rend juste un peu aveugle Je suis assez d'accord avec ton analyse sur le poids (c'est même pire si tu regardes en poids relatif.. +45 kg en partant de 115 c'est +39%.. en partant de de 160 ce n'est "que" +28%). Et pour ce qui est de critiquer des suspensions avec marqué "WP" dessus.. cf le point plus haut sur les avis arrêtés.. la secte orange veille (bon sur ce point je n'ai pas d'expérience significative donc je n'en sais rien, mais oui selon les années, les 690/701 et mêmes les EXC sont parfois décriées, surtout pour les fourches). Merci pour ton message. Et je me prétend d'autant plus objectif que j'ai toujours été "fan" des oranges. J'ai failli même prendre une 990 Adventure (mais la concession de Marseille trop lente à réagir...) et j'ai envisager la 790 Adv R. Après les différents essai m'ont fait choisir (choisir s'est renoncer) la Tenere pour laquelle j'avais pourtant des très très gros à priori négatif. Et pour préciser, j'adore la 701/690, j'avais même de très gros projets pour elle... mais ça ne m'empêchait pas de voir ses défauts, que je corrigeais petit à petit... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha Tenere 700 Jeu 4 Mar - 10:51 | |
| - Eric85 a écrit:
- Citation :
- Une 701 c'est 160kg tpf
Une T7 c'est 206kg tpf
Faudra un jour arrêter de dire qu'une 701 c'est plus un trail qu'une enduro ! ça fait donc 46kg de différence. Hors 160-46 ça fait 114kg, soit le poids d'une enduro TPF... La 701 est factuellement au milieu du curseur, et face à la Beta 480RR de mon copain de trip la 701 est une grosse (et oui la Tenere l'es plus encore, mais bien moins qu'un big trail)
- Citation :
- Faudra un jour arrêter de dire qu'une 701 c'est plus un trail qu'une enduro !
Une 701 c'est un gros enduro ! Le terme enduro n'en fait pas une enduro, elle est vendu comme "trail", tout comme sa soeur 690. Si tu préfères c'est une bécane de rallye à poil et adaptée à un usage quotidien (ce qui est vrai sur le plan technique). Mais pour moi ça reste un trail à l'ancienne, originel, comme l'était les premiers trail des années 80 : 500XT, 600XTE, Tenere, Honda 600XLR, et j'en oublie. Ces bécane pourant "légère", n'ont jamais été des enduro.
On peut classer les machines en 4 groupes compte tenu du poids ( enduro, trail 150kg, trail 200 kgs et maxitrail ). Plus la machine est légère, plus la machine est facile en TT et inversement. L'idéal est d'avoir 3 machines ( enduro, trail 150 et maxi trail ) ce qui n'est pas à la portée de tous pour diverses raisons ( argent, place.............et j'en passe ). Avec 3 machines, on peut choisir sa monture en fonction de la sortie. Mais (car il y a toujours un mais ) une sortie se compose de portions terre et liaison route....... Avec 1 seule machine, il faut faire des compromis. Soit 80/20 en enduro (terre, route), soit 50/50 avec un trail 150, soit 20/80 avec un maxi trail. Avec un Tenere 700, on est dans le compromis median 40/60 pour un pilote qui gere bien sa machine. Clair qu'il ne fera pas de gros franchissement mais il peut s'aventurer dans un chemin, faire une transpy ou les cols Terre des Alpes sans soucis. C'est deja une tres bonne machine sur route et ca doit ( je n'ai pas essayé sur terre ) etre une bonne machine pour se promener sur les chemins. Clair aussi qu'on ne gagnera pas une speciale et qu'on ne disposera pas du meilleur materiel ( fourche et amortisseur ) compte tenu du prix de vente contenu. J'approuve les choix de Yamaha qui donne la possibilité d'acquerir un trail confortable à un prix sympa. |
| | | Eric85 Membre Actif
MOTOS : Tenere 700 Pneu AV/AR : Motoz Tractionnator RallZ Messages : 26 Date d'inscription : 01/03/2021 Age : 39 Ville ou région : Claix 38
| Sujet: Re: Yamaha Tenere 700 Jeu 4 Mar - 10:57 | |
| Très bien résumé av ;)
Ma machine de voyage de rêve, une 450 RFR "faibilisée grandes distance" |
| | | Nico29 Habitué du Forum
MOTOS : Honda 300 crfl, Ktm 640 adv r de 2000, ex-Husvarna 300 Tei de 2018 Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin Messages : 441 Date d'inscription : 09/06/2015 Age : 43 Ville ou région : Bretagne, Finistère
| Sujet: Re: Yamaha Tenere 700 Jeu 4 Mar - 10:57 | |
| En premier lieu, c'est la "géométrie" qui je pense distingue un trail d'un enduro à savoir le poids et la garde au sol (+ou- 120 kg et 30 cm de garde au sol pour l'enduro).
Après, si t'as le physique et la technique, tu peux te permettre d'emmener un trail dans du très technique. C'est un peu comme les "as" qui s'amusent à faire du trial avec des enduros. |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3506 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Yamaha Tenere 700 Jeu 4 Mar - 11:49 | |
| - Eric85 a écrit:
Voilà, perso j'arrête le sujet ici. Désolé pour ceux qui auraient des questions, mais je ne me suis pas inscrits sur un forum pour vivre des bastons de "keyboard warriors". Si c'est l'esprit général ici, vaut mieux que je me désinscrive Ce serait dommage car si les débats sont parfois vifs, ils peuvent être intéressants et font souvent avancer les choses (balade toi un peu sur les différents posts et tu en verras d'autres...) Ceci dit, ta réponse est parfaitement claire et légitime et on n'est pas obligé d'être d'accord avec Gioberto, ou avec d'autres , ou avec moi... Reste, tu as raison, implicitement, qu'un minimum de courtoisie demeure nécessaire. Il est vrai que la tension se resserre souvent autour des rares motos récentes disponibles pour nos pratiques : 690/701, PR7, T7, CRF 450... c'est sans doute la marque de la passion... |
| | | Gioberto Habitué du Forum
MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701 Pneu AV/AR : Boyaux Messages : 496 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 26 Ville ou région : Ur-Anus
| Sujet: Re: Yamaha Tenere 700 Jeu 4 Mar - 14:48 | |
| Désolé si je t'ai froissé par ma réponse Eric85. Je l'ai peut être formulée sans y mettre les formes je m'en excuse encore, ne prend pas la mouche pour si peu.
Quand à l'expression "mon brave" c'était de l'humour. Et puis il n'y a pas de honte à garder des cochons !
J'ai une 1250 GSA et je me régale en TT avec elle !
Parallèlement j'avais aussi une 300 HVA d'enduro pour faire du vrai enduro avec du vrai franchissement, je l'ai vendue pour raisons de santé. Rapidement j'ai été tenté par une T7, puis par une 701 pour faire des pistes roulantes et épargner ma GSA.
Après essai, failli craquer pour la T7 mais j'ai eu le "malheur" d'essayer une 701 !
Comme j'ai la chance de pouvoir garder ma GSA, j'ai pris une 701 car la T7 aurait un peu fait double emploi avec ma GSA, au final j'ai bien fait car elle correspond parfaitement à ce que je recherchai. Je l'ai laissée en config enduro loin de la mode actuelle Rally sur ses motos, si je veux voyager loin j'ai la toujours la GSA, j'ai pas envie de rajouter 20kg d'acc plus ou moins utiles sur cette moto.
Mais comme je suis un peu con-con et l'appel des singles étant toujours, présent... La 701 est déjà lourde à relever, la T7 suivant sa position au sol ça peu devenir un enfer.
Pour ce qui est de l'usage de sa moto chacun voit midi à sa porte, avec ma 701 je fait de l'enduro "light" et je passe à des endroits où je ne passerai pas avec la T7.
J'ai un copain d'enduro qui a pris une T7, on à le même niveau en moto, il est loin de suivre le rythme de ma 701, pourtant il passe déjà dans des singles tordus avec sa T7 !
Le WE dernier je suis allé faire de l'enduro avec des potes qui on tous de vrais enduros, j'ai pu suivre sans soucis avec la 701 qui en a étonné plus d'un ! Je n'avais pourtant pas les mêmes pneus qu'eux... Bien sûr c'est plus difficile et elle fatigue beaucoup plus son conducteur.
Une moto pareille avec ce moteur de folie et ses suspensions vraiment sympa est bien plus une grosse enduro qu'un trail à l'ancienne ! On est très très loin de la partie cycle et du poum-poum d'un XT500 ou d'un 600XT !
Pour finir, je pense qu'on ne pratique pas la moto de la même façon, le principal c'est de s'y retrouver et de prendre du plaisir !
Sans rancunes
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