Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Modifs et accessoires AJP PR7
Malin les englishs Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
Malin les englishs Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Malin les englishs Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Malin les englishs Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Tuareg 660
Malin les englishs Emptypar Tamasheq Hier à 17:19

» Kove 450 Rally
Malin les englishs Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
Malin les englishs Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Malin les englishs Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Malin les englishs Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Malin les englishs Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Malin les englishs Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Malin les englishs Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Malin les englishs Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Malin les englishs Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Malin les englishs Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Malin les englishs Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Malin les englishs Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Malin les englishs Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

» modifs HONDA 450 CRF - L
Malin les englishs Emptypar Nener Ven 15 Mar 2024 - 8:48

» T7 extrême edition
Malin les englishs Emptypar olivcody Ven 15 Mar 2024 - 7:15

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator ttre honda tracé 2 YAMAHA karellis réservoir Tablette beta bottes 13 suzuki crf300l 1200 C 3 osmand 8 vstrom tour Himalayan maroc hard 1 rally
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Malin les englishs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Malin les englishs Empty
MessageSujet: Malin les englishs   Malin les englishs EmptyMer 14 Avr 2021 - 21:16

Des trackers de vitesse obligatoires pour les motos. Une proposition de la police pour les motards anglais...................Les drones de surveillance des motos comme autre recommandation................

Ils ne savent plus quoi inventer  :6

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/tracker-obligatoire-motos-controle-vitesse.php
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

Malin les englishs Empty
MessageSujet: Re: Malin les englishs   Malin les englishs EmptyJeu 15 Avr 2021 - 7:58

Bonjour,

Ils sont à la traine... Depuis 2018, certains états US autorisent les plaques connectées avec écran. Dubai les teste aussi. Pourtant, aux émirats, le flicage est bien pire qu'ici. Il y a des centaines de radars dans la ville et tu reçois un SMS dès l'infraction commise. Libre à toi ensuite de payer ou pas mais, si tu ne payes pas, tu es bon pour la grosse amende, voire la taule au renouvellement annuel de permis, immatriculation auto ou titre de séjour pour les expats.
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

Malin les englishs Empty
MessageSujet: Re: Malin les englishs   Malin les englishs EmptyJeu 15 Avr 2021 - 8:38

1984  photo
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3923
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Malin les englishs Empty
MessageSujet: Re: Malin les englishs   Malin les englishs EmptyJeu 15 Avr 2021 - 9:49

On est déjà tracé (et pas qu'un peu ) à notre insu.

Un pote concessionnaire Triumph me dit un jour " pff celui là il part essayer la Speed Triple, elle est neuve je lui dit qu'elle est en rodage vas-y cool ". " il me la ramène, content de l'essai" " je lui met un coup de valise et en checkant la mémoire je trouve vitesse max. : 198 km/h ! "  cool

Suis sur le cul quand je vais dans la mémoire de mon gps : " vitesse max, vitesse moyenne "  sifflote

Les portables, les trackeurs , les balises gps ... 

Ta carte bleue ...

Les poids lourds eux ils sont tracké/balisé/surveillé : TOUT est enregistré !
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Malin les englishs Empty
MessageSujet: Re: Malin les englishs   Malin les englishs EmptyJeu 15 Avr 2021 - 9:51

1984, tu rigoles! A ce petit jeu les chinois qui scannent (et scanneront) ta pupille hors de chez toi et finalement chez toi, et à tout instant de ta vie, préfigurent un monde où 1984 fera figure de préhistoire du contrôle total.
Le pire: on le vit comme une fatalité, alors que cela dépend (ou aurait dépendu, s'il est déjà trop tard) de chacun d'entre nous!!!
On sent même chez certains une sorte d'acceptation réjouie! Désolant!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3923
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Malin les englishs Empty
MessageSujet: Re: Malin les englishs   Malin les englishs EmptyJeu 15 Avr 2021 - 10:14

Bertmoor a écrit:
On sent même chez certains une sorte d'acceptation réjouie! Désolant!
C'est un paradoxe quand même cette quête de "liberté" trail , seul au monde (ou presque) sur les pistes et d'être bardé de la tablette dernier cri en mode gps ou carto. Et avec une machine bardée de capteurs et de calculateurs. sifflote

Un gars (presque papy) est passé pour un coup d'air dans ses pneus (avant confinement) et avec sa 125 4tps ( petite Yam pas trop vieille quand même) il était chargé comme un baudet de sacs plastiques ficelé sur la selle en guise de bagageries, sac réservoir et des cartons emballé dans du film comme protège mains, canne à pêche sur le flanc et équipé sur lui de choses improbables. Un casque déjà ou la mousse sortait de la calotte. Pas de gps. 

Il m'a fait le Béarn <=> Hérault sur 5/6 jours ( je l'ai croisé au retour) en mode bivouac.

Je me suis dit : Ce ne serait pas lui qui aurait raison ?
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 427
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

Malin les englishs Empty
MessageSujet: Re: Malin les englishs   Malin les englishs EmptyJeu 15 Avr 2021 - 11:51

Ouais... enfin si déjà les gens fréquentés plus les forums indépendants comme ici.
Qu'ils arrêtent de donner de l'importances aux réseaux dit sociaux on avancerai un peut plus...
Mais non il faut exclusivement est con"somateur" et pas acteur de sa vie numérique/informative et ça me hérisse le poils dans le dos.
Donc oui on subit car tout le monde se fout de comment sont fait les lois et ce qui les régit est encore plus avec le numérique.
On c'est battus contre Hadopi, contre la surveillance par drone... etc... mais non les gens gueulent contre la 5G et le Linky mais se foutent que leur compteur d'eau et de gaz (gazpar) fasse pareil... Bref perso j'ai totalement perdu foi en l'humain et les politiques auraient vraiment tords de ne pas s'engouffrer dans cette brèche...
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1512
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Malin les englishs Empty
MessageSujet: Re: Malin les englishs   Malin les englishs EmptyJeu 15 Avr 2021 - 12:14

Citation :
Les poids lourds eux ils sont tracké/balisé/surveillé : TOUT est enregistré !

Quand je les vois rouler, j' ai un léger doute ...
... ou y a de sérieux pots-de-vin !
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

Malin les englishs Empty
MessageSujet: Re: Malin les englishs   Malin les englishs EmptyJeu 15 Avr 2021 - 12:37

Les routiers sont surveillés par les entreprises de transport qui les emploient ou les affréteurs qui les louent, souvent à travers des sociétés de service dédiées. Le but n'est pas de contrôler leur conduite, excès de vitesse ou autre mais de gagner du temps sur les transports. Par exemple par la gestion du trafic routier, des incidents et de la demande. 

De surcroit, je ne pense pas que d'un point de vue légal, ces entreprises, quelles qu'elles soient puissent se substituer à l'état pour ce qui concerne la sécurité routière.

Tout étant informatisé, et en temps réel, je ne vois pas trop comment on pourrait détourner le système. Cela passerait plus par du hack que par du pot de vin sans compter que les conséquences pénales seraient beaucoup plus lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3923
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Malin les englishs Empty
MessageSujet: Re: Malin les englishs   Malin les englishs EmptyJeu 15 Avr 2021 - 14:49

@frenchcruiser2000  => là

D'après les retours de chauffeurs routier ce n'est que le début. De plus les données serviront aussi en cas d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

Malin les englishs Empty
MessageSujet: Re: Malin les englishs   Malin les englishs EmptyJeu 15 Avr 2021 - 15:24

Bien évidemment que ce n'est que le début. Dans cet article, on ne parle que de l'enregistrement des données en couplage du GPS mais le suivi satellitaire est déjà en temps réel... L'enregistrement sur le tachygraphe servira pour toute infraction ou accident parce que le pistage actuel n'a pas de base juridique à ce niveau. C'est uniquement pour la rentabilisation du camion. 

Les voitures connectées sont déjà là, pour les motos, cela ne devrait pas tarder. 

A Dubai, avec les plaques connectées, plus besoin de payer le stationnement, c'est automatique, idem pour les amendes, même le cout du renouvellement de la plaque se fait automatiquement... Tout cela laisse dubitatif! 

Surtout que là-bas, à part je pense pour les émiratis, ça douille sévère!  Mon amie s'était retrouvée  avec 10000 Dirhams d'amendes en 15 jours à son arrivée pour excès de vitesse, plus de 2000€. Ca calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Malin les englishs Empty
MessageSujet: Re: Malin les englishs   Malin les englishs EmptyJeu 15 Avr 2021 - 17:54

youpi, et vive la 5G
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine

Membre Actif
Membre Actif
van.alstine

MOTOS : DR 350
Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 63
Ville ou région : 06

Malin les englishs Empty
MessageSujet: Re: Malin les englishs   Malin les englishs EmptyJeu 15 Avr 2021 - 18:53

Donc il ne faut plus acheter de motos neuves ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Malin les englishs Empty
MessageSujet: Re: Malin les englishs   Malin les englishs EmptyVen 16 Avr 2021 - 5:45

etinag a écrit:
Bertmoor a écrit:
On sent même chez certains une sorte d'acceptation réjouie! Désolant!
C'est un paradoxe quand même cette quête de "liberté" trail , seul au monde (ou presque) sur les pistes et d'être bardé de la tablette dernier cri en mode gps ou carto. Et avec une machine bardée de capteurs et de calculateurs. sifflote

Un gars (presque papy) est passé pour un coup d'air dans ses pneus (avant confinement) et avec sa 125 4tps ( petite Yam pas trop vieille quand même) il était chargé comme un baudet de sacs plastiques ficelé sur la selle en guise de bagageries, sac réservoir et des cartons emballé dans du film comme protège mains, canne à pêche sur le flanc et équipé sur lui de choses improbables. Un casque déjà ou la mousse sortait de la calotte. Pas de gps. 

Il m'a fait le Béarn <=> Hérault sur 5/6 jours ( je l'ai croisé au retour) en mode bivouac.

Je me suis dit : Ce ne serait pas lui qui aurait raison
hello les traileux
Je me suis fait un mini balade dans des coins montagneux, histoire de prendre l'air et de me mettre en l'air ( premier vol depuis 2 ans , été 2019 ) .
faisait beau, équipé mini " route" . J'avais la trace cricri compatible gros trail et himmie .
Pas de kepis on the road, quelques chasseurs on the tracks sifflote .
Pas d'autobeurk , le minimum de voies rapides . Pas de tablette connectée, un old montana .
@etinag je crois que ton " papy " ( commence a quel age ? ) arf a raison .
un old mono sans électronique, des cartes papier ou pas = demander aux indigènes .
Si j'achete une tablette , ce qui m'étonnerait mais on peut changer, elle sera sous linux et peu, très peu , connectée .
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Malin les englishs Empty
MessageSujet: Re: Malin les englishs   Malin les englishs EmptyVen 16 Avr 2021 - 21:41

ils sont pas prêt de me monter une plaque d'immat connecté sur ma vieille collector AFRICA TWIN RD03 
j'ai même pas de portable et je vie bien sans ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malin les englishs Empty
MessageSujet: Re: Malin les englishs   Malin les englishs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malin les englishs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit