Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» préparation roadtrip familial
Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Genouillieres en D3O
Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Emptypar totone Aujourd'hui à 9:52

» Présentation Jean Luc en Provence
Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Yamaha TTR 250
Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Emptypar BlackMountain Hier à 22:14

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator suzuki tracé ttre beta 1200 maroc Himalayan karellis tour 4 2 13 hard Tablette vstrom C osmand 8 bottes réservoir rally YAMAHA honda 3 crf300l
Contact Admin
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Utiliser Osmand sur PC Windows 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Empty
MessageSujet: Utiliser Osmand sur PC Windows 10   Utiliser Osmand sur PC Windows 10 EmptySam 1 Mai 2021 - 14:13

"Xantios: L'émulateur android pour Windows 10 est BlueStack. Il se lance directement, tu peux installer Osmand comme sur ton smartphopne mais sur grand écran avec ton clavier et ta souris. Il y a juste quelques petites astuces pour transférer les fichiers de windows à android. Si cela en intéresse certains, ouvrez un post dédié pour éviter de pourrir celui là déjà bien fourni. Je vous ferais un petit tuto.

Est-ce que cela remplace basecamp, à mon avis non. Sur l'émulateur, tu va utiliser Osmand, avec tous les avantages des contributions de Cricri. Tu pourras créer tes traces sans soucis, mais le gros plus de Basecamp, de mon point de vue, est la constitution d'une base de donnée de traces. Tu pourras les bricoler pour en faire de nouvelles, sur Osmand, c'est bien plus délicat, ce n'est pas prévu d'origine. Mais ayant abandonné Basecamp depuis longtemps, je ne suis pas le mieux placé pour en parler. Crcri aura certainement un avis plus avisé."

Merci par avance de bien vouloir nous en dire un peu plus sur Bluestack: comment l'installer et faire fonctionner Osmand sur PC Windows 10. bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Osmand sur PC Windows 10   Utiliser Osmand sur PC Windows 10 EmptySam 1 Mai 2021 - 15:20

Bluestacks et le support:   https://support.bluestacks.com/hc/fr-fr/categories/360000451812-BlueStacks-4

La faq:  https://support.bluestacks.com/hc/fr-fr/articles/115003174386?utm_campaign=bgp_product&utm_medium=app_player&utm_source=support
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1636
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Osmand sur PC Windows 10   Utiliser Osmand sur PC Windows 10 EmptySam 1 Mai 2021 - 15:28

J'ai eu des problemes avec Bluestacks, j'ai donc installé Memu et ça va aussi tres bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2499
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Osmand sur PC Windows 10   Utiliser Osmand sur PC Windows 10 EmptySam 1 Mai 2021 - 15:36

Pareil, pb de grosses lenteurs avec Bluestacks pour locus, ça marche bien avec Memu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Osmand sur PC Windows 10   Utiliser Osmand sur PC Windows 10 EmptySam 1 Mai 2021 - 16:52

Vous avez raison. J'ai installé Memu egalement pour cause de grosse lenteur avec Bluestacks.................et ca marche
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Osmand sur PC Windows 10   Utiliser Osmand sur PC Windows 10 EmptySam 1 Mai 2021 - 17:30

de mémoire je pétais les plombs avec la gestion du zoom ctrl+ molette sous memu
je suis revenu à BlueStacks pour cette raison ;)

(sur un ordi portable non tactile avec un pad que je n'utilise pas)

chez moi BlueStacks rame parfois, ma config :
i5 9300H (CPU génération 2019 basse conso pour ordi portable) 16 G de RAM + nvidia GTX 1650 pour portable (pas une bête de guerre donc)
le PC est réglé pil poil pour les perfs max
bluestacks se configure de lui même en : perf haute (le max) 4 CPU et 4 G de RAM
et en 1600x900 que je passe à 1920x1080 qui est la résolution native de mon écran
il voit la carte nvidia et l'utilise pour l'affichage (j'ai réglé en perf max la 3D pour cette appli dans la conf Nvidia), je passe le rafraichissement à 50 HZ et active le Vsync pour bloquer le fréquence à la vitesse de l'écran - c'est pas un FPS mr green )
il me détecte les options de virtualisation activées sur le CPU.

à l'utilisation c'est en général plutôt fluide, quelques lags sur les gros panoramiques à zoom carte de 50% (pas loin de 100 km de détails affichés) avec terrain ombré et courbes de niveau bien lourdes à gérer ^^

pour les calculs, sur des petites distances (jusqu'à 50 km) c'est aussi rapide que mon téléphone
sur de plus gros calculs c'est jusqu'à 2 ou 3 fois plus long que mon téléphone (300 km en routage enduro)
là ou ça coince vraiment c'est une fois le calcul effectué, si c'est un gros itinéraire compliqué il lui arrive de figer complètement en essayant d'aspirer à tout prix de la RAM qui n'existe pas dans l'émulteur mr green
il faut bosser par section et penser à sauvegarder souvent mr green
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2499
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Osmand sur PC Windows 10   Utiliser Osmand sur PC Windows 10 EmptySam 1 Mai 2021 - 17:48

haha oui le ctrl+molette c'est chiant, mais je suis sur un fixe avec une souris !

sinon 9300H c'est pour portable mais pas vraiment les vrais "basses conso" (U et cie), ça peut bien carburer !
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Osmand sur PC Windows 10   Utiliser Osmand sur PC Windows 10 EmptySam 1 Mai 2021 - 17:57

ouais c'est un portable "gamer" une fois configuré correctement il va bien assez pour ce que j'en fait smile

et comment tu fais avec la souris ?

moi je dois faire control + molette pour zoomer/dezoomer et c'est chiant, je pleure basecamp pour ça mr green

j'ai essayé sur bluestacks et memu de configurer le zoom et j'y suis jamais arrivé
je suis obligé d'utiliser les contôles par défaut pour le zoom ctrl+ molette :(
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2499
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Osmand sur PC Windows 10   Utiliser Osmand sur PC Windows 10 EmptySam 1 Mai 2021 - 18:01

Bah je fais ctrl+molette c'est pas gênant au clavier souris..
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Osmand sur PC Windows 10   Utiliser Osmand sur PC Windows 10 EmptyDim 2 Mai 2021 - 8:59

Salut les gars, vous savez quoi ? J'adore ce forum, j'y apprends tous les jours de nouveaux trucs.

Je ne connaissais pas Memu, mais vous avez titillé ma curiosité.

Je l'ai installé, testé 10 minutes ... et j'ai détesté, désinstallé direct. Du coup, je ne suis donc pas forcément objectif.

Why ?

Deux raisons.

A l'installation, le roublard cherche à installer d'autres programmes comme avast. Il faut cliquer skip all plusieurs fois.

Une fois installé, il continue de télécharger je ne sais quoi, des jeux je suppose.

une fois connecté au Google play et installé Osmand,voilaà le résultat Memu vs BlueStack :

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Tt1711

En informatique, je n'y connais rien, ou pas grand chose, mais je suppute que Memu gagne en fluidité ce qu'il perd en résolution d'affichage. A la même échèle, 5 km, le résultat est complètement différent. Avec Memu, la surface d'affichage est moindre.

Du coup, quel intérêt pour moi ? Si j'utilise Osmand sur un pc, c'est pour avoir une carte plus grande. Et là, cela dépend de votre smartphone. Pour le mien, voici l'affichage, entre les deux.

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Tt1811


Si je veux utiliser Osmand sur mon pc (ce sui est le but de ce topic) c'est pour profiter d'une plus grande image. Donc écran écran plus grand à résolution égale. Ici, j'ai l'impression que Memu trompe son monde.

Mais, ne l'ayant pas testé plus que cela, détrompez moi.

Pour le téléchargement :
Bluestacks c'est ici
Memu c'est là

J'en reviens donc à BlueStacks.

Il consomme effectivement pas mal de ressources. Pour info, j'ai une tablette surface pro, Core i5 dernière génération et 8 Go de Ram.

Là, pour le test, quand je le lance (j'ai de nombreuses fenêtres ouvertes, navigation web et bureautique), j'ai ça

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Tt1143

Si je veux un usage optimisé, il me faut redémarré ma tablette et ne lancer que BlueStack.

Une fois installé, on arrive là. Il faut cliquer sur mes jeux

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Tt248

Ensuite, on arrive sur le "bureau". Ici, il y a déjà Osmand puisque je l'ai installé. Pour un premier usage, cliquez sur le Google play, renseignez votre compte Google et installez Osmand comme vous le feriez sur votre smartphone.

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Tt913

Cliquez sur l'icone pour lancer Osmand et vous obtenez cela

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Tt426

La flèche retour est en bas à droite, les boutons home et multitaches sont sur les onglets en haut.

La question est maintenant, comment avoir la même config d'Osmand sur mon téléphone et sur mon pc et comment transférer facilement des fichiers de l'un à l'autre.

C'est plus compliqué que pour transférer les données d'Osmand d'un téléphone à l'autre, enfin, pour ce que j'ai compris. Mais je ne l'utilise pas trop, donc je ne suis pas un pro.

Etape 1 : télécharger les cartes sur Osmand PC comme sur votre smartphone.

Etape 2 : exporter vos profils Osmand de votre smartphopne.

Pour ce faire, cliquer sur l'icone du menu et sélectionner le profil

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Tt1144

Puis cliquez sur configurer le profil. Déroulez le menu et cliquez sur exporter le profil.

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Tt1214


Attention, par défaut les éléments de paramètres ne sont pas tous cochés. Il faut le faire, comme pour mes lieux favoris.
Pour Ressources, ne cocher pas les cartes (déjà téléchargées), le poids du fichier à exporter sera trop gros pour être exporté par mail.

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Tt1312

Cliquez ensuite sur continuer en bas. Le fichier à exporter est trop gros pour être envoyé par mail. Pesro, j'utilise OneDrive, mais Google drive ou Dropbox fera l'affaire.

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Tt1413

Cliquez sur une seule fois. Je le stocke dans un fichier sur le  DD de mon PC.

Maintenant que le profil est exporté sur le PC, il faut l'importer dans Osmand sur PC. Je clique donc sur accueil, applications, gestionnaire de fichiers

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Tt520

je clique alors sur "importer à partir de Windows" et je sélectionne le répertoire de mon PC où j'ai sauvegardé mon fichier.

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Tt1512

Cliquer sur ouvrir.

Le fichier importé s'ouvre sou Osmand. Attention, il faut tout cocher, paramètres et ressources. Puis, cliquer sur continuer.

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Tt812

Eventuellement, comme dans mon cas, cliquer sur tout remplacer.

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Tt715

Et le profil est intégré dans Osmand PC.

Maintenant, l'intérêt pour moi est ici de créer une trace sur mon PC et de la transférer sur mn téléphone. L'avantage de ma surface, c'est que j'utilise le tactile comme sur mon téléphone, seul l'écran est plus grand.

Une fois ma trace crée, je retourne dans accueil/applications/gestionnaire de fichiers et :

1. je clique sur explore
2. je vais dans le répertoire android/data/net.osmand/files/tracks
3. je je sélectionne le fichier de la trace que je viens de créer
4. je clique en haut sur exporter vers windows et je stocke mon fichier sur mon ordi. De là, je peux k'envoyer sur mon smartphone.


Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Tt1014

Voilà succinctement comment cela fonctionne, enfin, de ce que j'ai compris. Il y a peut être plus simple, à vous de dire.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Osmand sur PC Windows 10   Utiliser Osmand sur PC Windows 10 EmptyDim 2 Mai 2021 - 9:04

Merci pour ce tuto. Des que j'ai 5 minutes, je reessaye Bluestacks.................histoire de voir. bien
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Osmand sur PC Windows 10   Utiliser Osmand sur PC Windows 10 EmptyDim 2 Mai 2021 - 9:19

comment voulez vous que j y arrive
c est plus compliqué que de lire le chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Osmand sur PC Windows 10   Utiliser Osmand sur PC Windows 10 EmptyDim 2 Mai 2021 - 9:23

alain81 a écrit:
comment voulez vous que j y arrive
c est plus compliqué que de lire le chinois

Tu ne crois pas si bien dire car sur Memu, je suis geolocalisé en ..............chine Utiliser Osmand sur PC Windows 10 119845

Je viens de reinstaler Bluestacks et bizarrement, cela ne rame plus comme hier. J'avais constaté qu'a l'installation, Memu avait corrigé un soi disant souci de " materiel de virtualisation assisté" alors que sur Windows, le truc etait deja activé.......Va comprendre

Par contre, autant Memu prend en compte mes achats sur le Google Play, autant Bluestacks ne les prend pas et veut me faire payer à nouveau. Quelqu'un aurait il l'explication ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Osmand sur PC Windows 10   Utiliser Osmand sur PC Windows 10 EmptyDim 2 Mai 2021 - 9:56

sous Bluestacks pour passer des fichiers du PC vers Osmand dans l'émulateur j'utilise l'appli "Files" de Google (un gestionnaire de fichiers simple)

le drag & drop fonctionne MAIS les fichiers vont toujours dans le même dossier Android de l'émulateur, il faut ensuite les déplacer dans le répertoire de destination après avoir supprimé les versions précédentes (cas du style ou des routages)

sinon hier je comparais rapidement Basecamp et Osmand sur mon PC, l'affichage de Basecamp correspond à un pouillème à celui d' OsmAnd avec le zoom carte à 25%

ça explique en partie la sensation de "confort" à l'utilisation de Basecamp > la carte est moins jolie mais beaucoup plus rapide et d'un coup d'oeil pour le traçage à la volée beaucoup plus rapide (par contre pour le fignolage / recherche de POI etc OsmAnd est supérieur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Osmand sur PC Windows 10   Utiliser Osmand sur PC Windows 10 EmptyDim 2 Mai 2021 - 10:10

Ca y est, c'est paramétré, importé................et cela fonctionne. Merci Xantios pour le tuto tres clair et precis.

Seul souci, ce sont mes achats sous Bluestacks qui ne sont pas pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2499
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Osmand sur PC Windows 10   Utiliser Osmand sur PC Windows 10 EmptyDim 2 Mai 2021 - 11:00

@Xantios tu es sûr d'avoir réglé la résolution/zoom dans Memu pour que cela corresponde à celle de ton écran?
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Osmand sur PC Windows 10   Utiliser Osmand sur PC Windows 10 EmptyDim 2 Mai 2021 - 14:04

alain81 a écrit:
comment voulez vous que j y arrive
c est plus compliqué que de lire le chinois

Désolé, moi qui pensais aider  sick
Mais vu qu'on est déconfiné, je peux te l'installer et te le configurer si tu veux.


av a écrit:


Je viens de reinstaler Bluestacks et bizarrement, cela ne rame plus comme hier. J'avais constaté qu'a l'installation, Memu avait corrigé un soi disant souci de " materiel de virtualisation assisté" alors que sur Windows, le truc etait deja activé.......Va comprendre

Par contre, autant Memu prend en compte mes achats sur le Google Play, autant Bluestacks ne les prend pas et veut me faire payer à nouveau. Quelqu'un aurait il l'explication ?

Peut-être seulement le fait de relancer ton PC, si tu as moins de tâches de fond, ça à l'air de jouer pas mal, il doit consommer un max de RAM.

Pour les paiements, effectivement il me semble que j'avais eu ce soucis. Mais j'ai installé Osmand (la version gratuite) et j'ai installé les cartes à la main, directement en copier collé.

Nener a écrit:
@Xantios tu es sûr d'avoir réglé la résolution/zoom dans Memu pour que cela corresponde à celle de ton écran?

Non, je n'ai touché à rien, j'ai juste testé 10 minutes et je n'ai paq été convaincu. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, hein, mais comme Bluestack fait le job, je vais rester avec.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1593
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Osmand sur PC Windows 10   Utiliser Osmand sur PC Windows 10 EmptyDim 2 Mai 2021 - 14:43

J'ai testé Menu et BlueStack c'est ultra mega lent sur mon I5 win10 avec 8 Go de Ram.
Je vais attendre de voir OSMand sur ma tablette Android, lorsqu'elle sera là.

Merci pour les tutos Utiliser Osmand sur PC Windows 10 212926
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Osmand sur PC Windows 10   Utiliser Osmand sur PC Windows 10 EmptyMer 5 Mai 2021 - 19:48

je suis en train de tester la version 5 en béta depuis 3 mois de BlueStacks smile
c'est vachement rapide ^^
ça n'utilise plus la Nvidia pour un rien smile
l'affichage semble bien (mieux quoi) géré
je le tripatouille depuis une heure, ça semble prometteur ;)

je vous dirai si ça plante toujours sur les gros calculs, j'avais régulièrement des "fermetures" brutales d' OsmAnd (ça m'est arrivé quelques fois sur le téléphone mais j'abusais vraiment mr green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Messages : 500
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 62
Ville ou région : 09

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Osmand sur PC Windows 10   Utiliser Osmand sur PC Windows 10 EmptyVen 7 Mai 2021 - 22:52

Ma curiosité étant en parti à l'origine de ce post, je me dois d'y répondre...
Au mini pour remercier Cricri et Xantios pour leur  clapping fabuleux travail qui m'a donné envie de découvrir Osmand.

N'étant pas adepte du smartphone pour des raisons personnelles, j'ai rebondi quand j'ai vu qu'il était possible de l'utiliser sur un PC moyennant un émulateur. J'ai donc trouvé le temps d'installer le minimum vital (Merci Xantios pour le tuto, car pas évident) pour que ça fonctionne, et j'ai pu faire quelques test.

J'utilisais jusque la Basecamp, qui fait bien le boulot, mais dont le profil enduro (mal paramétré certainement) préférait prendre la route, plutôt que de couper par les chemins de traverses. il me fallait donc rajouter des balises pour obtenir une trace correcte. 

Avec Osmand et les profils "petits trail" ou "Enduro" fournis par Cricri, le résultat est bien meilleurs, voir même avec des passages délicats si l'on suit la trace enduro (Cricri l'a signalé il me semble). Osmand n'hésite pas à proposer des détours pour éviter le goudron. 
Conclusion, bon outils pour faire de nouvelles traces, quand à la rapidité, ça me suffit largement. 
Me reste plus qu'à réussir à bien gérer l'affichage de la carte et ce sera parfait.
Pour info, j'ai réinitialiser le profil enduro Basecamp hier, et le résultat c'est bien amélioré clin d\'oeil , sans toutefois égaler Osmand.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Osmand sur PC Windows 10   Utiliser Osmand sur PC Windows 10 EmptyDim 9 Mai 2021 - 18:30

l'un et l'autre ont des qualités et des défauts mr green

j'ai refait quelques tests dernièrement car j'ai "aligné" ma carte garmin sur celle d' OsmAnd (chemins marrons / chemins verts, tout ça mr green )

malheureusement j'ai un basecamp bien bidouillé ^^ mais il ne me semble pas que le profil "enduro" existe nativement, non ?
pour prendre vraiment les chemins avec basecamp (et sur ma carte de préférence, quoique ...) il faut créer un profil en clonant VTT ou piéton (l'inconvénient de piéton est qu'il ne respecte pas les interdictions et VTT prend les pistes cyclables quand ça le chante mr green )

moi j'ai un profil "trail" cloné depuis celui "moto" de basecamp et sur ma carte il prend les chemins marrons (en gros) et les autres si tu mets un point pour le forcer

quand je trace une sortie "enduro" je prends VTT

sinon le résultat de mes tests récents c'est:
si tu connais pas vraiment le coin > tu fais un itinéraire dans OsmAnd avec quelques points (essence par exemple mr green ) et tu récupères la trace dans basecamp pour la triturer ;) (voir même recréer un itinéraire en mettant autant de points que nécessaire, comme ça c'est plus facilement modifiable et tu as de meilleures stats genre distance, temps estimé, ce qui te permet de mieux préparer)

n'oubliez pas qu' OsmAnd se base uniquement sur openstreetmap ...
dans basecamp vous pouvez avoir d'autres sources de carto (genre GPStopo ou les cartes IGN scannées payées via Garmin)
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1593
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Osmand sur PC Windows 10   Utiliser Osmand sur PC Windows 10 EmptyLun 7 Juin 2021 - 12:21

J'ai récemment changé de smartphone Samsung, lors de la la config du smartphone, j'ai vu une info sur l'appli Samsung DeX (ordi Windows et MacOS)

https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-dex/

Cette appli permet d'utiliser son smartphone depuis l'ordi via une connexion USB ou Wifi.

C'est pas un émulateur, c'est une interface déportée.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Osmand sur PC Windows 10   Utiliser Osmand sur PC Windows 10 EmptyLun 19 Juil 2021 - 14:55

coucou

bon c'est sans lien avec windows 10 mr green

mais je me suis payé un chromebook (chrome os) et ça fait marcher les applis android, donc j'ai testé OSMand dessus  hihihi

et vous savez quoi, ça marche  Utiliser Osmand sur PC Windows 10 553632
affichage pas hyper rapide, moins que mon téléphone ou qu'un émulateur sur un PC musclé, mais largement utilisable ;)

le bouzin est une sorte de surface go pas chère ou d'Ipad pas cher (tablette tactile ou PC avec le clavier) pour 300 balles si vous cherchez un truc pas gros qui fait presque tout, c'est sympa ;)
https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/lenovo-ideapad-duet-chromebook-p57925/test.html
Revenir en haut Aller en bas
gookum

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gookum

MOTOS : vstrom 1000
Messages : 152
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 55
Ville ou région : Ouest toulousain

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Osmand sur PC Windows 10   Utiliser Osmand sur PC Windows 10 EmptyLun 27 Mar 2023 - 1:16

Jusqu'à Windows 10, la seule façon d'utiliser Osmand sous Windows passait par la solution d'installer un émulateur Android tels que BlueStacks, Memu...
Depuis Windows 11, tout cela change. En effet, Microsoft a intégré à Windows 11 un sous-système Android (WSA).
Kesaco ? Eh bien cela veut dire que maintenant, Windows 11 peut faire tourner de façon native (c.a.d de la même façon qu'un programme standard prévu pour Windows) des applications prévues pour Android.
Vous voyez où je veux en venir ? Eh bien oui !  Il est maintenant possible de faire tourner de façon native Osmand sous Windows.
Comment ? C'est expliqué ci-dessous (accrochez vous quand même à vos accoudoirs, l'installation complète ne reste pas aussi simple que cela mériterait de l'être)

Cas n°1 : Je veux Osmand comme celui du PlayStore de Google car j'ai payé une licence

Aller dans le Microsoft Store : "menu démarrer / Microsoft Store" -> lancer
Dans le Microsoft Store, rechercher "Amazon Appstore" -> installer
Redémarrer le PC
Lancer Amazon AppStore : "menu démarrer / Amazon AppStore"
Connectez vous à l'Amazon Appstore (avec votre compte Amazon si vous en avez un, sinon crééz en un)
Rechercher Osmand -> installer
Fermez tout.
Pour lancer Osmand : "menu démarrer / Osmand"
Pour récupérer la licence déjà payée, je ne sais pas.

Cas n°2 : Je veux Osmand+ depuis le store F-Droid car j'aime m'emmerder la vie je crois aux logiciels libres


Aller dans le Microsoft Store : "menu démarrer / Microsoft Store" -> lancer
Dans le Microsoft Store, rechercher "WSATools" -> installer
Dans le Microsoft Store, rechercher "Amazon AppStore" -> installer
Redémarrer le PC
Modifier les paramètres de WSA : "menu démarrer / Paramètres du Sous-Système Windows pour Android" -> lancer
Dans le menu en haut à gauche, sélectionner "développeur" -> activer les choix
Installer Android Debug Bridge (ADB). A télécharger là : https://adbinstaller.com
Décompressez l'archive téléchargée dans un dossier à la racine de C:\
Télécharger le package d'installation de F-Droid : https://www.lesnumeriques.com/telecharger/f-droid-37250
Lancer WSATools (menu démarrer / WSATools) puis allez dans les paramètres (en bas à droite de la fenêtre) et sélectionnez l'endroit où est installé ADB, en théorie dans le dossier précédemment créé à la racine de C:\
Dans WSATools, cliquez sur "Install an APK" et sélectionnez le package d'installation de F-Droid (typiquement f-droid.apk)
Cliquez sur "Install"
Ensuite ouvrez F-Droid : "menu démarrer / F-Droid" puis rechercher Osmand et installez.
Pour lancer Osmand : "menu démarrer / Osmand"

Si vous n'arrivez pas à installer F-Droid avec WSATools et que le message d'erreur suivant apparait : "adb.exe : device unauthorized", suivez les instructions de configuration suivantes : https://github.com/Simizfo/WSATools/blob/main/Guides/EnableADBDebugging.md

Voilà ! C'est pas simple mais ça marche.
A titre personnel j'ai testé le cas n°2 : ça marche !

_________________
Adishatz !

Ti'punch : Moto, humeurs et autres pensées !
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2499
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Osmand sur PC Windows 10   Utiliser Osmand sur PC Windows 10 EmptyLun 27 Mar 2023 - 9:00

Pour le 1 je ne sais pas trop comment récupérer la licence, car justement le playstore/google n'est pas dispo dans le système android by microsoft. 
Ca a l'air d'un bon sac de noeuds..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Utiliser Osmand sur PC Windows 10   Utiliser Osmand sur PC Windows 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser Osmand sur PC Windows 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
» osmand bluestack
» UTILISER GPS GARMIN QUAND IL EST RACCORDE EN USB AVEC RECHARGE
» TET sur l'app TET ou sur Osmand ?
» coordonnées GPS sur Osmand
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit