Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Balade entre Caille et Annot sur un week end par les pistes
Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Emptypar Franck83 Hier à 23:03

» Retour du control technique moto
Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Emptypar Zagato Hier à 19:59

» Nouveau sur le forum
Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Emptypar lilic24000 Hier à 17:46

» Bonjour de Nantes!
Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Emptypar Doofre Hier à 17:45

» Présentation nouveau membre.
Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Emptypar lilic24000 Hier à 17:12

» Balade 28 Eure et Loire / 78 Yvelines / 45 Loiret / 91 Essonne
Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Emptypar ED young master Hier à 16:46

» Maroc Septembre 2024
Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Emptypar destinationraid Hier à 16:30

» Tuareg 660
Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Emptypar Djokeboy Hier à 15:46

» Avis XTZ 1200
Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Emptypar drf Hier à 15:17

» Modifs et accessoires AJP PR7
Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Emptypar drf Hier à 14:53

» Vds Honda CRF 300 L 2022
Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 13:25

» Pas d’étincelle à la bougie drz400S
Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Emptypar Michel minervois Jeu 25 Juil 2024 - 13:07

» indice vitesse pneu et CT
Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Emptypar jeanpeplu Jeu 25 Juil 2024 - 9:18

» Bonjour du 05
Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Emptypar cetori Mer 24 Juil 2024 - 23:44

» LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT
Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Emptypar tbs25 Mer 24 Juil 2024 - 15:46

» AJP PR7 2021
Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Emptypar chelmi_ouest_coast Mer 24 Juil 2024 - 14:13

» Présentation Cyrillm
Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Emptypar Phil Dep Mer 24 Juil 2024 - 13:38

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Emptypar Elefantof Mer 24 Juil 2024 - 12:21

» Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto)
Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Emptypar cyrillm Mer 24 Juil 2024 - 11:34

» Rando TT cantal we Toussaint
Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Emptypar Asterix Mar 23 Juil 2024 - 11:25

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l Tablette Himalayan YAMAHA 8 tour 3 ttre crf250L osmand karellis vstrom enduro bottes 2 rally réservoir tuareg suzuki tracé honda 1200 maroc C dominator 13
Contact Admin
Partagez | 
 

 Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ????????????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ????????????   Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 15:12

Tout a fait d'accord sur l'attrait de la big et sa difficulté en TT pour les rasions citées . Je tiens mes sources des aficions du fofo DR, avec qui j'ai eu roulé - super sympa et compétents- qui connaissent tout des DR, défauts et caractères inclus . bien 
Pour moi le driste sait se servir de sa machine . Ce qui ne veut pas dire que la guz' soit facile non plus .
Echanger les machines, bonne idée rafraichissante ... mr green
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dr

Membre
Membre
Sam Dr

MOTOS : DR 800 1990, dr 600 1989, Tuareg 660 2022
Pneu AV/AR : ca varie souvent
Messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2021
Age : 36
Ville ou région : 74

Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ????????????   Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 15:54

Salut oui c'est une idée!
Apres le Gael, il gère pas mal ca sa guz, quand même..
faut noter que c'était son depucelage de pierriers, alors évidemment la première c'est la première fois!

Pour ma part avec la bande de pote du tarn, on fait quasi exclusivement de la caillasse et la bouillasse, tout se qui sent bon la vautre, forcément c'est vite formateur.
Comme on dit, "t'aime ca la merrde, hein?"
😁
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ????????????   Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 18:38

denx a écrit:
............................. j'ai seulement apporté mon point de vue par rapport à un raccourci un peu trop rapide écrit par un forumeur qui voulait expliquer pourquoi ton pote monte et pas toi.
........................................


Tu deformes un peu rapidement mes propos à ta convenance. Je me cite: "..mais a la minute 15, c'est grosse galere avec le poids de la Guzzi. Avec 150 kgs, ca monte nettement plus facilement"

Hier, avec un pote, nous avons fait une boucle de 220 kms chemins roulants et petites routes en 790 et NineT Scrambler. C'est vrai, les deux machines passent partout mais avec nos 690 ( on a tous les 2 un 690 ), j'aurai été plus à l'aise et j'aurai pris nettement plus de plaisir dans certaines portions plus techniques. Je persiste et signe sans scrupules..................

J'en connais même un sur ce forum qui a revendu un ........185 kgs pour un 150 kgs. Je crois même qu'il s'est fait peur dans une belle descente dans les alpes ( pas de nom, je n'ai pas l'autorisation mais il se reconnaitra ). Le poids est inversement proportionnel au plaisir de rouler en offroad.

Donc la discussion, au depart n'a rien a voir avec les compétences du pilote...................mais avec le poids des machines.....................


Continuez à nous passer vos vidéos. Perso le DR me fait faire un agréable bond en arrièire ( j'en ai eu 6 ) et le Guzzi, faut que j'essaye............... bien
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ????????????   Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 22:06

Ce qui me semble de plus en plus flagrant, que ce soit sur ce forum ou sur tout autre réseau social, c'est que le seul qui a raison est celui qui ne s'exprime pas.
Donc partant de ce principe, je m'abstiendrai à l'avenir de toute contradiction, puisque s'il est déjà difficile de faire passer un message écrit en quelques mots, il est encore plus difficile d'appréhender la façon dont il va être lu.
A priori nous devrions être tous potes, puisque nous partageons la même passion, et plutôt partir sur des déconnades et de la flatterie. Mais c'est sans compter les égos et les susceptibilités (dont la mienne je l'avoue). Il manque peut-être le vrai contact humain pour modérer notre causticité et mieux comprendre ce que l'autre voulait exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dr

Membre
Membre
Sam Dr

MOTOS : DR 800 1990, dr 600 1989, Tuareg 660 2022
Pneu AV/AR : ca varie souvent
Messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2021
Age : 36
Ville ou région : 74

Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ????????????   Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 22:13

ben tu vois, me suis fait la même réflexion que toi! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ????????????   Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 23:14

Chui un incompris............................bouhhhhhhhhhhhhhhhhh.....................

Juste un truc sur le fait d'etre pote. Sur la route, au moment de croiser une routière/sportive
- quand tu roules en enduro crotté comme un enduriste, le mec te snobe.
- quand tu roules en midsize avec le blouson ville, le mec hesite.
- quand tu roules en grosse avec le blouson cuir le mec lache son guidon pour te saluer.

Pourtant on a affaire à 3 motos avec le même blaireau au guidon................Va comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ????????????   Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 23:27

Il y a aussi :
- Ceux qui crachent sur les 125,
- Mais surtout, tout le monde (ou presque) se fait le V et quand 2 bandes arrivent sur le même parking les 2 bandes se snobent.

Ben oui, les motards sont des cons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ????????????   Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 7:36

denx a écrit:
Ce qui me semble de plus en plus flagrant, que ce soit sur ce forum ou sur tout autre réseau social, c'est que le seul qui a raison est celui qui ne s'exprime pas.
Donc partant de ce principe, je m'abstiendrai à l'avenir de toute contradiction, puisque s'il est déjà difficile de faire passer un message écrit en quelques mots, il est encore plus difficile d'appréhender la façon dont il va être lu.
A priori nous devrions être tous potes, puisque nous partageons la même passion, et plutôt partir sur des déconnades et de la flatterie. Mais c'est sans compter les égos et les susceptibilités (dont la mienne je l'avoue). Il manque peut-être le vrai contact humain pour modérer notre causticité et mieux comprendre ce que l'autre voulait exprimer.
y'a du vrai - accent Kaamelot ou tontons flingueurs
la flatterie j'apprécie peu, trop vieux pour ça ?
mon avis ? bof
Potes non ? au max intéressés par la moto et encore : pas la même " vision" ,  pas pour faire la même chose , pas la même importance
ça c'est pour tout fofo 
mais IRL , sur les week ends ou sortie , toujours des gens sympa, souvent serviables, toujours de bonne compagnie , parfois de très bon conseil . Merci encore à tous du " slow one" arf... 
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ????????????   Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 7:44

av a écrit:
Chui un incompris............................bouhhhhhhhhhhhhhhhhh.....................

Juste un truc sur le fait d'etre pote. Sur la route, au moment de croiser une routière/sportive
- quand tu roules en enduro crotté comme un enduriste, le mec te snobe.
- quand tu roules en midsize avec le blouson ville, le mec hesite.
- quand tu roules en grosse avec le blouson cuir le mec lache son guidon pour te saluer.

Pourtant on a affaire à 3 motos avec le même blaireau au guidon................Va comprendre !
Tu as oublié:

- quand tu roules avec ton scoot et quelques que soient tes frusques, tous te font la gueule.....
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ????????????   Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 8:50

av a écrit:
Chui un incompris............................bouhhhhhhhhhhhhhhhhh.....................
J'ai compris le message !
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ????????????   Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 10:04

denx a écrit:
Il y a aussi :
- Ceux qui crachent sur les 125,
- Mais surtout, tout le monde (ou presque) se fait le V et quand 2 bandes arrivent sur le même parking les 2 bandes se snobent.

Ben oui, les motards sont des cons.

Ah ah, quand je roule avec mon fils en 125, le même mec en moto le snobe mais me salue !
Sinon, je trouverais dommage de ne pas donner son avis parce qu'il est différent incompris mal interprété ou non. Comme dit plus haut, la majorité silencieuse en retire toujours bénéfice.

L'objectif d'un forum, enfin, tel que je le vois, n'est pas d'être tous d'accord mais d'échanger des expériences différentes. Si tout le monde pense pareil, c'est nul et sans intérêt.

Et pour en revenir au poids des mobs, là j'ai un avis, plus on est un cador et plus le poids on s'en tamponne ! Mais moi qui suis un poireau, light is better ! Du coup, la perception, est différente.

Un petit slogan ? cultivons nos différences, on a tous à y gagner !

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : AJP PR7 à vendre
Messages : 1599
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Tout à l'ouest de l'Europe

Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ????????????   Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 16:31

Elle va bien cette V85TT sur la terre

Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 212926
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 756
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ????????????   Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 21:38

Comme je suis assez fan des tests de Kokkina Fegaria, je partage ici celui de la V85TT...
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3321
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ????????????   Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 22:10

xantios a écrit:
xantios

Et pour en revenir au poids des mobs, là j'ai un avis, plus on est un cador et plus le poids on s'en tamponne !


Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 5581 Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 5581 Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 5581 , la preuve : tous les cadors Brabeck, Bou et autres Jarvis sont tous sur des tromblons de deux tonnes!
Revenir en haut Aller en bas
BrunoL

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
BrunoL

MOTOS : CRF 250 L et CRF 1000 L
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 134
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 57
Ville ou région : Île de France

Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ????????????   Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 23:30

frenchcruiser2000 a écrit:


- quand tu roules avec ton scoot et quelques que soient tes frusques, tous te font la gueule.....
En même temps si tu roules en scoot 😁.
D'ailleurs qui sait quelle différence il y a entre un scoot et une moto?
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2540
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ????????????   Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 10:02

Bertmoor a écrit:
xantios a écrit:
xantios

Et pour en revenir au poids des mobs, là j'ai un avis, plus on est un cador et plus le poids on s'en tamponne !


Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 5581 Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 5581 Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 5581 , la preuve : tous les cadors Brabeck, Bou et autres Jarvis sont tous sur des tromblons de deux tonnes!

Bah ils pourraient faire nos randos sur n'importe quel trail pachyderme avec une main dans le dos. Evidemment qu'en environnement compétitif ça n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3321
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ????????????   Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 10:19

Ca c'est sûr Nener,  et ça prouve bien que le poids est déterminant indépendamment du niveau puisqu'ils reviennent  au light pour être compétitifs.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 4004
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 62
Ville ou région : Pyrénées

Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ????????????   Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 10:58

Bertmoor a écrit:
Ca c'est sûr Nener,  et ça prouve bien que le poids est déterminant indépendamment du niveau puisqu'ils reviennent  au light pour être compétitifs.
Ils pourraient créer une catégorie 700 voir 1000 en enduro qu'il y aurait du monde. Le problème c'est qu'il doivent faire tourner toutes les catégories et qu'au 3eme tour voir au 2eme les "grosses" bouchonnerai dans les difficultés  mr green
Sinon sur un Hellas / Hispania ou autres Rally non pro les catégories 600 + et 800+ existent et ça envoi du lourd! surpris . Sur un Hispania me suis tiré la bourre sur 100 bornes avec un italien en @k et moi avec la 501 et je peux dire qu'il n'y a que dans le sable que je prenais de l'avance. Je serrai les fesses dans les longs bouts droits ou je le sentais revenir. Sur un Dakar par ex un 250 n'a aucune chance.
D'ailleurs une Dakar avec carburant et package ça frise les 180 kg non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ????????????   Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 12:42

très juste Etienne !!
un petit point sur le Dak' 81 .
En 1980 , pure coïncidence, nous avions suivi une sorte de trace pure caillasses dans le Tassili N' Adjer , plateau au NE de Tamanrasset.
L'année suivante, le Dak' est passé par là . Nous avions mis 2 jours et un des 3 avoinait pas mal sifflote .
Après on avait vu que ce n'était qu'une demi journée des pointures . .. avec de la casse pour certains, des loupés en nav' ... une pour nous aussi avant  , paumés 5 h avant de faire demi tour . en suivant nos traces .. ah ah  on avait eau essence en plus ...
Les machines de tête n'allaient pas tellement plus vite en pointe que les notres , disons + 20 max , mais sur 9 h au taquet sans biv' bouffe repos !! change tout .
alors des bolides de 700 ou plus avec 175 de pointe .. arf
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3321
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ????????????   Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 13:15

Etinag: C'est sûr que la 250 n'aurait aucune chance, mais à cause de son manque de puissance, pas à cause de son poids.
Et puis il n'y a pas que les rallys (où malgré tout, on cherche à gagner du poids, c'est quand même ça l'idée!), il y aussi l'enduro et a fortiori l'extrême, où le poids est déterminant; le trial, je n'en parle même pas (en voile, c'est encore pire...). Un poireau comme un champion sera mieux avec du léger à paramètres constants par ailleurs.
Là où on te suit c'est dans l'idée que rouler avec plus lourd peut aussi faire progresser...(1200XTZ clin d\'oeil )

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 4004
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 62
Ville ou région : Pyrénées

Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ????????????   Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 15:12

Bertmoor a écrit:
Là où on te suit c'est dans l'idée que rouler avec plus lourd peut aussi faire progresser...(1200XTZ clin d\'oeil )
 heuu ...  surpris c'est à l'envers là.

J'y aurais jamais été avec une XTZ1200 si je n'avais pas le bagage enduro/raid, l'habitude des grosses (genre FJR 1300) et aucune appréhension de lui faire mal et de la cabosser  clin d\'oeil ( le traction control n'est pas à négliger non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ????????????   Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 17:18

Bertmoor a écrit:
............................... (en voile, c'est encore pire...). ................................

Sur l'eau, la recherche du gain de poids fait dépenser des sommes extraordinaires et extravagantes parfois. En mode compétition, la moindre piece changée est pesée. cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ????????????   Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ???????????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ????????????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Offroadage des v85tt
» Grosses promos Ortlieb
» Questions sur les grosses cylindrées bridées pour A2
» ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus
» Pour ceux qui aiment les grosses tétines (homologuées route) ... :-)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit