Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Présentation Marc on the road
Mal de dos en TT : que faire ? Emptypar skyfish Aujourd'hui à 10:20

» Kove 450 Rally
Mal de dos en TT : que faire ? Emptypar Nener Aujourd'hui à 9:58

» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
Mal de dos en TT : que faire ? Emptypar TiTi Aujourd'hui à 9:04

» Modifs et accessoires AJP PR7
Mal de dos en TT : que faire ? Emptypar atprod Aujourd'hui à 8:55

» Honda CRF300L 2022
Mal de dos en TT : que faire ? Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» Tuareg 660
Mal de dos en TT : que faire ? Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» sortie lundi 18/03
Mal de dos en TT : que faire ? Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» XL 750 TRANSALP
Mal de dos en TT : que faire ? Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Mon arrivée parmi vous
Mal de dos en TT : que faire ? Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Mal de dos en TT : que faire ? Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Mal de dos en TT : que faire ? Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Mal de dos en TT : que faire ? Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Mal de dos en TT : que faire ? Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Mal de dos en TT : que faire ? Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Mal de dos en TT : que faire ? Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Mal de dos en TT : que faire ? Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Mal de dos en TT : que faire ? Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Mal de dos en TT : que faire ? Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Mal de dos en TT : que faire ? Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Mal de dos en TT : que faire ? Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom tour karellis suzuki 3 YAMAHA C ttre bottes Himalayan réservoir honda 8 crf300l 1 Tablette maroc rally tracé beta 13 hard dominator 1200 osmand 2
Contact Admin
Partagez | 
 

 Mal de dos en TT : que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Mal de dos en TT : que faire ? Empty
MessageSujet: Mal de dos en TT : que faire ?   Mal de dos en TT : que faire ? EmptyLun 10 Mai 2021 - 9:48

Bonjour les gars, 

Je suis en train de tester quelques pistes de bagages pour emporter des affaires à moto et j'ai souvent remarqué que j'avais vite mal au dos quand je roulais en TT avec un sac à dos, même assez peu chargé. J'ai donc décidé d'exclure, entre autres raisons, l'emport d'eau de cette façon... 

Serait-ce un problème de sac ?

D'emplacement de la charge sur mon dos ?

Comment remédier à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
MB

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
MB

MOTOS : R1200 GSA / KTM 790 adv R
Pneu AV/AR : AX 41 adv et MT21
Messages : 349
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 62
Ville ou région : Nivelles /Wallonie

Mal de dos en TT : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos en TT : que faire ?   Mal de dos en TT : que faire ? EmptyLun 10 Mai 2021 - 10:01

As-tu mal au dos avec un camelback ou avec un sac à dos plus bouteille d'eau etc.. dedans?

Perso un sac à dos me fait mal mais j'ai un bon camelback et là pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2471
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Mal de dos en TT : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos en TT : que faire ?   Mal de dos en TT : que faire ? EmptyLun 10 Mai 2021 - 11:03

globalement avec un sac à dos il faut le poids le plus proche possible du dos, et pas trop bas (si gros sac qui descend jusqu'aux hanches). Les camelbacks et autres "petits" sacs prévus pour une poche à eau sont en général bien foutus pour ça..
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1587
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Mal de dos en TT : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos en TT : que faire ?   Mal de dos en TT : que faire ? EmptyLun 10 Mai 2021 - 11:04

un sac de selle , plus de mal au dos liberté de mouvement et en plus dossier en roulage
 assis  bien
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1537
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Mal de dos en TT : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos en TT : que faire ?   Mal de dos en TT : que faire ? EmptyLun 10 Mai 2021 - 11:37

hello 
Salut, il y a egalement "peut être" un souci lié a ta position sur la moto, un sac d'eau d 1 kilos et demi sur le dos justifie difficilement des douleurs dorsales pour ce qui est la variation physiologique journalière du corps humain, les raisons sont peut etre ailleurs.
Je crois avoir vu sur des sites plusieurs references/réglages des mesures en fonctions de la taille/ poids du pilote et forme de la moto, mais meme plus loin, un pantalon trop serré, un casque trop lourd, une ceinture abdominale, taille des cales pieds.

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Mal de dos en TT : que faire ? 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1162
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Mal de dos en TT : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos en TT : que faire ?   Mal de dos en TT : que faire ? EmptyLun 10 Mai 2021 - 11:55

l age tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Mal de dos en TT : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos en TT : que faire ?   Mal de dos en TT : que faire ? EmptyLun 10 Mai 2021 - 12:01

Salut Raide,
pour éviter d'avoir la poche d'eau dans un sac à dos, j'ai transformé un petit sac à dos en sacoche de réservoir et je mets la poche d'eau dedans.
Si ça peut t'aider....Mal de dos en TT : que faire ? Dscn9517
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

Mal de dos en TT : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos en TT : que faire ?   Mal de dos en TT : que faire ? EmptyLun 10 Mai 2021 - 12:37

Passé un certain âge, les problèmes de dos deviennent assez communs. La pratique du TT, de surcroit avec un sac à dos, est traumatisante pour une colonne vertébrale fatiguée. 

Revoir la position de conduite et changer de bécane si nécessaire, supprimer le sac à dos, voir avec un ostéopathe s'il y a quelque chose à faire, éventuellement de la préparation. 

Si le mal de dos persiste sans le sac, il faudra sans doute envisager du TT plus soft ou l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Ange Léoni

MOTOS : suzuki 350 DR
Messages : 329
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 51
Ville ou région : Meuse

Mal de dos en TT : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos en TT : que faire ?   Mal de dos en TT : que faire ? EmptyLun 10 Mai 2021 - 13:57

J'ai eu le même souci avec mon VTT électrique. Sur les forum de vélo, ils conseillent d'incliner la selle légèrement vers l'avant, d'environ 10°. C'est ce que j'ai fait, et le mal de dos a disparu même avec un petit sac à dos. Ce doit être un problème de posture.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Mal de dos en TT : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos en TT : que faire ?   Mal de dos en TT : que faire ? EmptyLun 10 Mai 2021 - 17:42

j'ai le dos tout pourri mr green

45 ans d'enduro, de cross et autres activité à haut taux de chutes (autant dire qu'à la radio ils hallucinent à chaque fois)

un sac à dos avec une poche de 2l de flotte, le casse dalle, une corde et 3 babioles ne me pose pas de soucis (heureusement, chuis déjà assez pourri comme ça), j'ai aussi une bonne grosse ceinture banane d'enduriste pleine d'outils

essaye d'analyser pourquoi la douleur arrive (un point dur musculaire pile au mauvais endroit ?), une mauvaise posture (mais la douleur viendra même sans sac à dos)

moi sur route je laisse le sac poser sur la selle (bretelles détendues), en enduro / TT il est porté haut et serré sans ballotements avec une sangle entre les bretelles pour pas que ça glisse ;)
Revenir en haut Aller en bas
T007

Membre Actif
Membre Actif
T007

MOTOS : Yamaha T700
Pneu AV/AR : AX 41
Messages : 45
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 59
Ville ou région : Mont de Marsan (Landes )

Mal de dos en TT : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos en TT : que faire ?   Mal de dos en TT : que faire ? EmptyLun 10 Mai 2021 - 18:40

Salut Raide, 
Même soucis pour moi. 
J'ai trouvé une solution super efficace depuis l année dernière. J'ai un gilet de protection où la dorsale est disociable du reste du gilet par une simple fermeture éclair. 
Je mets donc un vêtement technique,  la dorsale, le blouson et après le camel bag. 
Plus de douleur, et je m équipe aussi de la sorte pour les trajets routiers. Je peux te dire qu'avant les ralentisseurs étaient ma hantise. Maintenant je ralenti même plus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Mal de dos en TT : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos en TT : que faire ?   Mal de dos en TT : que faire ? EmptyLun 10 Mai 2021 - 19:01

bonne question sifflote 
Pour moi , ce ne peut pas être que " lié à la moto" et à la " position sur la moto" . Essayer sans le camel bag : bonne idée .
Je m"occupe de "postural " *pour différentes raisons , dont des blessures anciennes, assez peu en moto .
donc du " mal au dos ' . La plupart du temps il faut envisager la forme générale ; donc la posture et donc , en conséquence sur la moto aussi .
Ce que je fais depuis 20 ans +
travail quotidien adapté avec élongations .SI il faut du foncier , pas toujours
La ceinture : non , les abdos oui mr green
" s'écouter " apprendre à anticiper la fatigue la douleur la récup' ( surttout  après 50 ans environ = double tous les 10 ans, puis 5 )



* long à expliquer mais simple à comprendre = approche globale avec divers trucs dedans, faut les trouver soi même
y'a des (bons ) pros pour ça . Le reste : gadget, là je sais de quoi je parle Mal de dos en TT : que faire ? 551844
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Mal de dos en TT : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos en TT : que faire ?   Mal de dos en TT : que faire ? EmptyLun 10 Mai 2021 - 19:25

exact, en enduro j'ai le gilet avec la dorsale et sur route une veste avec une dorsale intégrée maousse à mémoire de forme, j'aurai 25 kg dans le sac je suis pas sur que je les sentirai mr green

et pour le reste oui, après un (très) gros accident y'a 19 ans j'ai appris (après 5 ans de rééduc) à me gérer moi-même, tous les jours (enfin presque sifflote ) c'est abdos, étirements et autres joyeusetés pas ragoutantes mr green

m'en fou je me venge sur le single malt après Mal de dos en TT : que faire ? 40447
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3923
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Mal de dos en TT : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos en TT : que faire ?   Mal de dos en TT : que faire ? EmptyLun 10 Mai 2021 - 19:28

cricri a écrit:

m'en fou je me venge sur le single malt après Mal de dos en TT : que faire ? 40447
mr green
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1633
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Mal de dos en TT : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos en TT : que faire ?   Mal de dos en TT : que faire ? EmptyLun 10 Mai 2021 - 20:16

etinag a écrit:
cricri a écrit:

m'en fou je me venge sur le single malt après Mal de dos en TT : que faire ? 40447
mr green

Et le Kétoprophène sifflote sifflote

Rouler debout outre le plus en pilotage ça soulage quand même pas mal le dos (ça fait les cuisses) sinon abdos gainage et étirements comme dit crcri

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Invité

Invité
avatar


Mal de dos en TT : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos en TT : que faire ?   Mal de dos en TT : que faire ? EmptyLun 10 Mai 2021 - 20:26

EDN a écrit:
etinag a écrit:
cricri a écrit:

m'en fou je me venge sur le single malt après Mal de dos en TT : que faire ? 40447
mr green

Et le Kétoprophène   sifflote sifflote

Rouler debout outre le plus en pilotage ça soulage quand même pas mal le dos (ça fait les cuisses) sinon abdos gainage et étirements comme dit crcri
mr green pour moi de l'eau et  houblon : hydratation .
et étirements+ relachement dès qu'on peut ..


Dernière édition par ex-xt le Mer 12 Mai 2021 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 584
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

Mal de dos en TT : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos en TT : que faire ?   Mal de dos en TT : que faire ? EmptyLun 10 Mai 2021 - 21:54

Pour le dos , le vélo , surtout le vélo de route !!!
Revenir en haut Aller en bas
man21

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
man21

MOTOS : DRZ 2004, Vespa N 1960
Messages : 117
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 47
Ville ou région : Bourgogne

Mal de dos en TT : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos en TT : que faire ?   Mal de dos en TT : que faire ? EmptyMar 11 Mai 2021 - 17:35

Taboo63 a écrit:
Pour le dos , le vélo , surtout le vélo de route !!!

Ca se discute. C'est à tester... 

Pour ma part, opéré du dos, je supporte mieux le vtt (suspendu) que le vélo de route. A noter que les deux sont bien réglés, après étude posturale. 
 
En route, tu es souvent assis sur la selle, et ta colonne n'est pas à l'abri des micro-chocs, les vélos de route étant très rigides. En plus cette position "statique" occasionne des contractures du piriforme puis lombaires. Pas de souci sous les 2h, au delà, j'évite. 

En vtt, on change constamment de position : debout, cambré, courbé, on change d'appuis dans les descentes, les passages techniques... Franchement je préfère, et de loin. Je peux rouler 4h sans douleur. 

Une seule chose est sûre : le vélo est bon pour le dos en mode sport. En mode balade, non.
C'est logique : 5 points d'appui (2 bras, deux jambes et ton cul) : si tu te balades avec un vélo rigide tu as un fort appui sur ton fondement, donc sur ta colonne, et tu prends tous les petits chocs. 
Si tu es en mode sportif, pas de souci, le poids sera sur tes jambes et tes bras. Bref, plus tu appuies sur les guiboles, moins tu auras mal au dos. Un peu comme la bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 584
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

Mal de dos en TT : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos en TT : que faire ?   Mal de dos en TT : que faire ? EmptyMar 11 Mai 2021 - 20:14

Oui ,plus tu appuies sur les pedales plus tu fais travailler ton dos , plus tu le muscles .
Vrai aussi en route beaucoup de secousses donc attention au choix du cadire de son vélo ( carbone ,acier , titane , alu )
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Mal de dos en TT : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos en TT : que faire ?   Mal de dos en TT : que faire ? EmptyMar 11 Mai 2021 - 21:13

Et bien merci à tous pour vos partages d'expérience, vos conseils et vos bons trucs que je testerai bientôt !

J' espère avoir aussi l'avis plein d'expertise de Speedy Doc si je parviens à le dévier une minute de sa Beta Alp adorée.  mr green
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 66
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Mal de dos en TT : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos en TT : que faire ?   Mal de dos en TT : que faire ? EmptyMar 11 Mai 2021 - 23:00

Hello Raide, me voilà !
Vaste sujet, difficile d'émettre des idées révolutionnaires et nouvelles.
De par mon vécu/expériences, c'est relatif à certains traumatismes et/ou à l'âge qui ne fait qu'exacerber ces problèmes, pondérés par des aptitudes génétiques (ou pas), aggravés par des mauvaises positions et pratiques.
Tu vois je fais vachement avancer le schmilblick !!
Pour le sac à dos j'essaie d'éviter au max et tous les outils sont sur la moto.
Avec un bon petit sac à dos réglable avec fixations ventrales, pas plus de 1kg.
Sur mon premier trip Maroc , je mettais chaque jour 3litres d'eau, la bouffe plus quelques bricoles et me suis bouzillé les épaules.
Pour le dos, outre mes banalités dites ci-dessus, la position et donc hauteur du guidon comptent beaucoup.
Sur ta moto :  debout, jambes légèrement fléchies, regard au loin sur la ligne bleue des vosges, tu ne dois quasiment pas t'appuyer sur les mains juste les poser/fermer sur le dirigeoir.
A partir de cette position en jouant sur ton centre gravité , les appuis cale-pieds, le fléchissement, la position du cul, tu t'adaptes à des positions dynamiques et variés selon le terrain.
En fait, c'est en faisant travailler tes chaines musculaires que ta charpente ne s'en trouvera que mieux.
Je fais beaucoup de VTT/marche et de bricolages (maison de 50 ans où il y a toujours quelque chose à réparer+ grand terrain à entretenir).
Un passage à l'osthéo aussi est appréciable pour réaligner ta partie-cycle et éviter certaines tensions.
Enfin, faut faire avec la diminution de l'état de santé et les fatigues/douleurs qui s'installent petit à petit.
C'est souvent cyclique et gradué, ca va et ca vient mais c'est comme ca.
Bon courage.


Dernière édition par speedy31470 le Mer 12 Mai 2021 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Mal de dos en TT : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos en TT : que faire ?   Mal de dos en TT : que faire ? EmptyMar 11 Mai 2021 - 23:33

Merci, Speedy Doc ! 

         Mal de dos en TT : que faire ? 33667
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Mal de dos en TT : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos en TT : que faire ?   Mal de dos en TT : que faire ? EmptyMer 12 Mai 2021 - 9:49

Très bon conseil speedy doc bien 
J'ajouterai, à la suite de Rino , qui est passé de " gros bourrin gazadonf champion de  Cross MX" à " un peu gourou / coach /gaffe au matos"


ce que j'appelle " anteposition du bassin" , pas " naturel ' pour les chromosomes Y mr green , qui permet de ne pas se faire mal aux articulations en les faisant travailler correctement .
Là je connais un peu : 35 ans de suburi et 20 ans de fendage de bois , exactement la même question avec le laché des bras .
Ici pilotage dynamique . et avant travail respiration .
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Mal de dos en TT : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos en TT : que faire ?   Mal de dos en TT : que faire ? EmptyJeu 13 Mai 2021 - 5:22

Salut.

Avec un nom pareil c'est normal, il fait que tu t'assouplisse !

Plus sérieusement, je suis comme cricri, mon dos est HS.
Je mets des rehaussée de guidon, ça change tout au niveau lombaire !
Plier un peu les genoux ça améliore aussi.
Rouler exclusivement debout !

Mon plus beau remède c'est de faire du Paddle, ça te gaine toit le corps !

Avoir un bon kamelback le plus près possible du corps et le moins lourd possible, ne te passe surtout pas d'eau, sans eau tu auras encore plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mal de dos en TT : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos en TT : que faire ?   Mal de dos en TT : que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal de dos en TT : que faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» comment faire...
» Faire son roadbook
» C't'aprem j'ai été m'faire du mal
» Faire le plein
» Vai me faire engueuler ....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit