Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» prepa rally vs legislation/CT/assurance
[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Emptypar ScotchE67 Aujourd'hui à 14:58

» Le Trail idéal
[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 14:50

» Modifs et accessoires AJP PR7
[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 14:05

» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 13:43

» sortie lundi 18/03
[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Emptypar fredotiti Aujourd'hui à 13:29

» Zagato CRF450L
[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 13:00

» Tuareg 660
[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Emptypar Bob 660 Aujourd'hui à 11:34

» Présentation Marc on the road
[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 10:20

» Kove 450 Rally
[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Emptypar Nener Aujourd'hui à 9:58

» Honda CRF300L 2022
[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» XL 750 TRANSALP
[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Mon arrivée parmi vous
[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre tracé suzuki dominator 13 bottes tour beta Tablette osmand maroc 1 Himalayan 1200 C karellis 8 crf300l rally vstrom honda 2 réservoir hard YAMAHA 3
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [OsmAnd] Telecommande au guidon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3182
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:21

av a écrit:
Bertmoor a écrit:
Il existe aussi le rigidificateur Camel adv... qui fonctionne bien.
D'accord avec atprod, ustensile indispensable en TT.

Le rigidificateur ou la commande Carpe ?
Le rigidificateur!!!
Pour le carpe iter, j'ai galéré pour trouver l'ancien modèle d'occasion qui fonctionne en bluetooth contrairement au nouveau qui est branché sur batterie... je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer en TT, mais il n'y a pas de raison que ce ne soit pas aussi parfait qu'à l'arrêt... (à ce sujet, je recherche un deuxième support carpe iter, juste le support, pour switcher d'une moto à l'autre...)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2023 - 13:54

C'est comme le support mini fairing de chez AS. J'ai ajouté deux pattes de fixation sinon il tournait sur le guidon et avait tendance à vibrer sur les chemins de cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
o0BeN0o

Membre Actif
Membre Actif
o0BeN0o

MOTOS : KTM 690 enduro 2015
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 24
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 43
Ville ou région : LOIRET

[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2023 - 15:26

manuz a écrit:
o0BeN0o a écrit:
Hello,
Juste si ça peut donner des idées. J'ai remplacé le commodo gauche de ma 690 de 2015 par celui d'une duke 125 de 2017.
L'intérêt est que les contacts cligno et phare peuvent être directement utilisés comme tel. J'utilise ensuite les flèches et le klaxon (que je n'utilise plus).

salut
intéressant
mais tu l'utilises comment quand tu roules ? tu as un mode déplacement (4 fleches N S E W) et un autre mode zoom +/- et d'autres trucs ?

de mon coté j'arrive à utiliser (hors moto, en intérieur) le mini joystick adafruit + esp32
Zut, j'avais pas vu ce message en decembre, dsl.

En fait j'utilise les 4 boutons de directions en tant que touches de direction (haut, bas, gauche, droite) et le klaxon en tant que touche enter. Ça me permet de de me deplacer dans osmand mais aussi dans les menus android. J'ajoute à ça l'appli keymapper, ce qui me permet de faire des double clics en fonction de l'appli utilisée. Par expl dans Osmand, double click haut est là pour le zoom + et bas pour le -. Le double droit pour changer l'orientaion de carte et le gauche la re-centrer. Et enfin le double click enter me permet de naviguer parmis les applis deja ouvertes.
Par contre je galère depuis 1 mois à faire en sorte que mon esp32 puisse envoyer l'équivalent d'un appuie long.  Meme ChatGPT narrive pas à maider!
Si ça intéresse du monde : https://forum.arduino.cc/t/telecommande-bluetooth-rally/1084615
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1021
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2023 - 15:51

Bertmoor a écrit:
av a écrit:
Bertmoor a écrit:
Il existe aussi le rigidificateur Camel adv... qui fonctionne bien.
D'accord avec atprod, ustensile indispensable en TT.

Le rigidificateur ou la commande Carpe ?
Le rigidificateur!!!
Pour le carpe iter, j'ai galéré pour trouver l'ancien modèle d'occasion qui fonctionne en bluetooth contrairement au nouveau qui est branché sur batterie... je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer en TT, mais il n'y a pas de raison que ce ne soit pas aussi parfait qu'à l'arrêt... (à ce sujet, je recherche un deuxième support carpe iter, juste le support, pour switcher d'une moto à l'autre...)
les deux fonctionnent en Bluetooth il s'agit de l'alimentation du Carpe c'est bien mieux. les touches joystick enfin tout est mieux mieux après si tu préfères moins bien 😁👍

Pour le rigidificateur ce n'est pas suffisant si tu n'en as qu'un. pour l’utilisation d'une tablette durci plus support c'est en porte à faux sur la petite barre et c'est très lourd une  Cross call CORE T4. si j'ai le temps je ferais une vidéo sur ma chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3182
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2023 - 18:11

atprod a écrit:
Bertmoor a écrit:
av a écrit:
Bertmoor a écrit:
Il existe aussi le rigidificateur Camel adv... qui fonctionne bien.
D'accord avec atprod, ustensile indispensable en TT.

Le rigidificateur ou la commande Carpe ?
Le rigidificateur!!!
Pour le carpe iter, j'ai galéré pour trouver l'ancien modèle d'occasion qui fonctionne en bluetooth contrairement au nouveau qui est branché sur batterie... je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer en TT, mais il n'y a pas de raison que ce ne soit pas aussi parfait qu'à l'arrêt... (à ce sujet, je recherche un deuxième support carpe iter, juste le support, pour switcher d'une moto à l'autre...)
les deux fonctionnent en Bluetooth il s'agit de l'alimentation du Carpe c'est bien mieux. les touches joystick enfin tout est mieux mieux après si tu préfères moins bien 😁👍

Pour le rigidificateur ce n'est pas suffisant si tu n'en as qu'un. pour l’utilisation d'une tablette durci plus support c'est en porte à faux sur la petite barre et c'est très lourd une  Cross call CORE T4. si j'ai le temps je ferais une vidéo sur ma chaîne.

Alors
 1) non, le "vieux" carpe iter n'est pas moins bien (ne pas confondre avec ton jugement!) ! Pour moi c'est mieux, beaucoup plus léger en installation et mobile pour passer d'une moto à l'autre, et moins cher et moins usine à gaz et plus discret etc...... Garde ton truc si tu veux, je garde le mien sans hésiter.

2) non, encore une fois, pour moi, le rigidificateur  Camel adv est toutà fait suffisant, rien ne vibre plus sur la moto. Encore une fois (décidément!) c'est une appréciation, pas LA vérité...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1021
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2023 - 19:02

je parle de mon montage avec la tablette CROSS CALL CORE T 4 et justement j'ai le rigidificateur ADV CAMEL et un MOTOBOXER également monté. Je ne dois pas être le seul à constater ces faits.
Pour un PETTIT GPS ça passe avec une tablette + support c'est très lourd.
concernant le Carpe ancien modèle effectivement tu as la souplesse de pouvoir le monter sur plusieurs moto.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Enyx

Membre Actif
Membre Actif
Enyx

MOTOS : 890 ADV R - 850 TRX - 600 XLR
Messages : 86
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 35
Ville ou région : Loire Atlantique

[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2023 - 9:46

Via un post sur le Facebook du TET, je viens de trouver ca : https://jaxeadv.com/barbuttons/

Il met à disposition les plans / fichiers à imprimer en 3D / code / liste des pièces librement sur son site ! Pour les bricoleurs  [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 1f609 

Il est aussi possible d'acheter le kit à monter ou le tout déjà assemblé
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1936
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2023 - 14:33

Zoom33 a écrit:

A moins que sur ce forum , une bonne âme , qui , contre monnaie sonnante et trébuchante, serait prête a nous en fabriquer à prix ( Forum ) 
Voilà je viens juste de lancer une bouteille à la mer ....

je travaille actuellement sur une version à 3 boutons (zoom +/- et centrage) ; la partie télécommande marche ; je redessine le boitier (à imprimer) qui s'adapte sur mon rétro pour refaire un truc plus général en anneau à la carpe iter ; alim via un cable usb entre boitier et prise au guidon

le jour ou c'est fini/validé, je peux te recontacter

ps: pour l'instant je prévois pas les déplacements latéraux ; je les garde à la main ( et ça réduit le volume du boitier ) ; c'est surtout le zoom qui me pose souci en roulage
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2023 - 15:37

Si tu te decides a en faire quelques uns, je suis interessé. bien
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3182
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2023 - 17:21

Enyx a écrit:
Via un post sur le Facebook du TET, je viens de trouver ca : https://jaxeadv.com/barbuttons/

Il met à disposition les plans / fichiers à imprimer en 3D / code / liste des pièces librement sur son site ! Pour les bricoleurs  [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 1f609 

Il est aussi possible d'acheter le kit à monter ou le tout déjà assembléJ'ai vu cela mais monté, c'est 149e

J'ai vu cela aussi ce matin sur facebook, mais monté, c'est 149e, pas vraiment mieux que carpe iter... (j'ai eu le mien à ce prix sur lbc!)

Si tu finalises Manu, tiens nous au courant, on est quelques uns à être intéressés ( c quand même bien pratique ce truc quand tu jardines!)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
VinceP

Membre Actif
Membre Actif
VinceP

MOTOS : Honda crf 450 l
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 96
Ville ou région : Aquitaine Occitanie Auvergne

[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2023 - 18:28

Très intéressé par ce projet mais pas encore possible d'utiliser ces bidules avec Osmand sous iOs. En attente de la mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
Mimile

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Mimile

MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild
Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2023 - 21:19

Pour les versions à boutons sur le guidon, vous arrivez à trouver de la place avec les commodos d'origine, tout en gardant ca accessible sans lacher la poignée ?
Je serais curieux de voir des photos !
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1936
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2023 - 15:50

Mimile a écrit:
Pour les versions à boutons sur le guidon, vous arrivez à trouver de la place avec les commodos d'origine, tout en gardant ca accessible sans lacher la poignée ?
Je serais curieux de voir des photos !
 
je vois un truc comme ça avec une prise peu large sur le guidon

ps : ya un truc pour faire bouger une poignée caoutchouch récalcitrante ? histoire de la décaler un poil vers l'extérieur

[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3182
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2023 - 16:10

Si tu veux Manu, je te fais des photos (à ta demande) du carpe iter 1° mouture.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1936
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2023 - 18:15

Bertmoor a écrit:
Si tu veux Manu, je te fais des photos (à ta demande) du carpe iter 1° mouture.

c'est celui la ? pas besoin de photos ; solution à copier finalement

https://650thumper.blog/tag/carpe-iter-controller/#jp-carousel-6670
Revenir en haut Aller en bas
ScotchE67

Membre Actif
Membre Actif
ScotchE67

MOTOS : Tuareg 660 / WR-250F / ZRX-1200
Messages : 49
Date d'inscription : 29/11/2022
Age : 53
Ville ou région : Bas-Rhin

[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 9:31

@manuz je suis également en train de bosser sur une version light de la télécommande, avec bien tout à destination opensource. 

Pour le moment l'une des contraintes est dans la taille de l'ESP32-C3.
J'ai bien envie de partir sur un Nano avec une petite batterie tampon, histoire de garder la même télécommande sur 2 ou 3 machine.

Pour bouger une poignée non collée j'injecte de l'eau savonneuse avec une seringue piquée chez le vétérinaire.
Si elle est collée il ne reste bien souvent que le cutter pour la sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3182
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 9:37

manuz a écrit:
Bertmoor a écrit:
Si tu veux Manu, je te fais des photos (à ta demande) du carpe iter 1° mouture.

c'est celui la ? pas besoin de photos ; solution à copier finalement

https://650thumper.blog/tag/carpe-iter-controller/#jp-carousel-6670
Je précise quand même que le support guidon est fixe et que la partie mobile s'enclenche dessus et se retire en une seconde. Le système est fiable...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
pkaer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pkaer

MOTOS : GS 1300
Pneu AV/AR : Karoo 4
Messages : 116
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 66
Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor

[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 13:19

Mimile a écrit:
Pour les versions à boutons sur le guidon, vous arrivez à trouver de la place avec les commodos d'origine, tout en gardant ca accessible sans lacher la poignée ?
Je serais curieux de voir des photos !
 
Bonjour,

Pile sous le pouce gauche [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 1f44d. J'ai juste décalé  un peu le levier d'embrayage. 

@+
Pk

[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 20230210
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1936
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2023 - 17:02

ScotchE67 a écrit:
@manuz je suis également en train de bosser sur une version light de la télécommande, avec bien tout à destination opensource. 

Pour le moment l'une des contraintes est dans la taille de l'ESP32-C3.
J'ai bien envie de partir sur un Nano avec une petite batterie tampon, histoire de garder la même télécommande sur 2 ou 3 machine.

Pour bouger une poignée non collée j'injecte de l'eau savonneuse avec une seringue piquée chez le vétérinaire.
Si elle est collée il ne reste bien souvent que le cutter pour la sortir.

merci des infos ; l'esp32 c3 est bien reconnu sous l'ide arduino si tu l'utilises ?
 
sinon voici une 1ere tentative ; à modifier le raccordement du bras au boitier pour mieux rigidifier (quart de disque)
pas de batterie interne pour l'instant ; la prise usb fournira le courant



[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Carpe_10
Revenir en haut Aller en bas
gookum

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gookum

MOTOS : vstrom 1000
Messages : 149
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 55
Ville ou région : Ouest toulousain

[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2023 - 17:22

C'est propre maus je crains qu'en pratique TT la patte de fixation en plastique ne casse au niveau du rétro !
J'aurais plutôt vu une patte plate en ferraille et le boîtier fixé dessus.

_________________
Adishatz !

Ti'punch : Moto, humeurs et autres pensées !
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1936
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2023 - 20:52

gookum a écrit:
C'est propre maus je crains qu'en pratique TT la patte de fixation en plastique ne casse au niveau du rétro !
J'aurais plutôt vu une patte plate en ferraille et le boîtier fixé dessus.

on verra si ce nouveau renfort avec un max de périmètres à l'impression tient ou pas pas le roulant de bartoof

 [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
LUIGI82

Pilier du forum
Pilier du forum
LUIGI82

MOTOS : GASGAS 700ES 2022
Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR
Messages : 707
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 62
Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82

[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2023 - 21:32

Manuz,
Je te conseille de passer directement au « roulant cassant » version Bartoof , et là tu auras un vrai test de solidité sifflote, sinon beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
gookum

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gookum

MOTOS : vstrom 1000
Messages : 149
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 55
Ville ou région : Ouest toulousain

[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2023 - 23:19

manuz a écrit:
gookum a écrit:
C'est propre maus je crains qu'en pratique TT la patte de fixation en plastique ne casse au niveau du rétro !
J'aurais plutôt vu une patte plate en ferraille et le boîtier fixé dessus.

on verra si ce nouveau renfort avec un max de périmètres à l'impression tient ou pas pas le roulant de bartoof

 [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Captur15
Je pense qu'une patte de renfort telle que celle que j'ai dessiné en rouge serait appréciable, aussi :

[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Captur10

_________________
Adishatz !

Ti'punch : Moto, humeurs et autres pensées !
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1936
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 EmptySam 11 Fév 2023 - 20:55

la version 11 sera la dernière
petit luxe des 5 boutons
la prog devrait donner ça : bouton du milieu pour le centrage dans les 2 modes ; appui long central pour changer de mode : mode déplacement carte ou mode zoom

ca devrait pouvoir s'adapter à tout guidon


[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Captur17
Revenir en haut Aller en bas
ScotchE67

Membre Actif
Membre Actif
ScotchE67

MOTOS : Tuareg 660 / WR-250F / ZRX-1200
Messages : 49
Date d'inscription : 29/11/2022
Age : 53
Ville ou région : Bas-Rhin

[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 EmptySam 11 Fév 2023 - 23:39

De mon coté la modélisation est en suspend, j'ai terminé une première maquette fonctionnelle coté ESP32. 

En récupérant les composants qui trainent d'autres projets j'ai deux versions.
1 - Classique 4 boutons en croix.
Haut : déplacement sur appui court, zoom en appui long
Bas : déplacement en appui court, dézoom en appui long
Gauche : déplacement en appui court, centrage de la carte en appui long
Droite : déplacement en appui court, changement d'orientation de la carte en appui long

2 - Joystick + boutons avec les commandes à déterminer.

Dans les deux cas je bosse sur une solution pour changer le mapping des boutons sans avoir de compétence informatique. Pour le moment un fichier de configuration facile à modifier et dans l'idéal une micro interface web avec l'accès aux réglages.

Pour ceux que cela intéresse, je suis aussi sur le coup pour envoyer un appui long d'une touche, à priori la bibliothèque Arduino pour le clavier ne gère pas bien cela, le temps d'appui d'une touche est codé en dur dans la lib.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon   [OsmAnd] Telecommande au guidon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OsmAnd] Telecommande au guidon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
» guidon DRZ
» Guidon alu
» Pourquoi 2 gps sur le guidon ?
» rehausse guidon
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit