Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
Bien le bonjour !  Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» Présentation Marc on the road
Bien le bonjour !  Emptypar skyfish Aujourd'hui à 10:20

» Kove 450 Rally
Bien le bonjour !  Emptypar Nener Aujourd'hui à 9:58

» Modifs et accessoires AJP PR7
Bien le bonjour !  Emptypar atprod Aujourd'hui à 8:55

» Honda CRF300L 2022
Bien le bonjour !  Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» Tuareg 660
Bien le bonjour !  Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» sortie lundi 18/03
Bien le bonjour !  Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» XL 750 TRANSALP
Bien le bonjour !  Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Mon arrivée parmi vous
Bien le bonjour !  Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Bien le bonjour !  Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Bien le bonjour !  Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Bien le bonjour !  Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Bien le bonjour !  Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Bien le bonjour !  Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Bien le bonjour !  Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Bien le bonjour !  Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Bien le bonjour !  Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Bien le bonjour !  Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Bien le bonjour !  Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Bien le bonjour !  Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé 1200 tour beta 8 bottes dominator rally crf300l 13 1 Himalayan réservoir YAMAHA hard osmand vstrom 2 Tablette ttre karellis honda maroc suzuki 3 C
Contact Admin
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bien le bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joëlle

Membre
Membre
Joëlle

MOTOS : Moto Guzzi V85TT
Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2021
Age : 54
Ville ou région : Périgueux

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  EmptyDim 26 Sep 2021 - 13:42

Bonjour à tous,

Je suis vraiment très très contente de vous avoir trouvé, car j'ai un projet de road trip pour l'été 2022, et pour ça je cherche une moto de trail. 

Mais faisons les choses dans l'ordre et commençons par mon expérience moto. Je suis motarde depuis plus de 30 ans (mon premier permis  Bien le bonjour !  1f60e  ) et j'ai eu différentes motos. 
La toute première a été une Honda 400 CX (surnommée à juste titre "le vilain petit canard") que j'ai revendue pour m'acheter une Honda Dominator avec laquelle j'ai parcouru plus de 50 000 kms en moins de 3 ans. Puis, après une pause enfant, j'ai repris la moto en faisant de la compétition de vitesse sur une Ducati Monster 750 ie (que j'ai toujours et que je mets en vente). Entre temps, j'ai aussi roulé avec une Ducati Hypermotard 796 et une BMW F800R. 

Maintenant passons au road trip prévu pour l'été 2022 : rejoindre la mer Noire en passant par les cols des Alpes (Suisse/Autriche) et remonter par les Balkans pour faire les autres cols des Alpes (Italie) que j'aurai pu oublier. Je compte faire une belle étape en Slovénie, car à vous lire, ça doit être vraiment sympa. Pour le type de routes choisies, je vais privilégier les petites routes et chemins roulants, sauf pour les étapes sans intérêt qui se feront sur voie rapide (ou autoroute)

Et enfin, parlons des motos qui me paraitraient adaptées pour ce premier road trip (qui devrait normalement être suivi par d'autres). J'hésite entre la BMW F800GS (à priori ma préférée), la Triumph Tiger 800 XC ou la BMW F650GS (le bi en 800 cm3). Mais, car il y a toujours un mais, je ne suis pas très grande, voire relativement petite (1m61). Du coup, la question serait de savoir si la F800GS avec une selle basse pourrait faire l'affaire ou pas. 
Qu'en pensez-vous ? Ou alors, est-ce qu'il y a d'autres motos auxquelles je n'ai pas pensées. Par contre, je souhaite éviter les monos car sur le Dominator j'ai cassé 2 fois la chaine de transmission primaire au grand dam de Honda qui m'a dit : mais ce n'est pas prévu pour rouler autant !!!! 

Voilà, vous savez tout (ou presque) ! 
Au plaisir de vous lire, et si vous avez  des conseils pour le road trip, n'hésitez pas.

Joëlle  Bien le bonjour !  1f600 
Revenir en haut Aller en bas
cariboulio

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cariboulio

MOTOS : Husqvarna Norden 901, DRZ400S
Messages : 119
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 63
Ville ou région : Bordeaux

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  EmptyLun 27 Sep 2021 - 11:20

Bienvenue Joëlle ! Malheureusement, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider quant au choix de la moto, sauf peut-être suggérer une Ducati Scrambler ? Pas trop haute, avec de réelles capacités de franchissement pour la Desert Sled, de ce qu j'ai pu en voir lors d'une sortie Trail Découverte. Donc aller peut-être voir du côté des scramblers en tout genre (y compris la Caballero, qui je crois n'est pas très haute).  ✌👍
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  EmptyLun 27 Sep 2021 - 11:48

Bien le bonjour !  105327. Tes questions ne sont pas simples. Je serais tenté de te dire que compte tenu de ta taille la 800 GS en chemins, il faut oublier. Si tu restes sur la route alors le rotax bi en 650 sera sans doute pas mal (mais bcp d'autres aussi sans doute et plus excitantes!), mais alors si tu veux aussi faire de la terre, il faudra des chemins très secs ou très très roulants, sinon ce sera la galère. Bref le mono revient inévitablement quand on est petit(e) et qu'on veut sortir du bitume.
Ma femme (1,70m, 55kgs) a eu une F650GS en bi. Sur la route, ça allait mais c'était inenvisageable en TT. Elle a ensuite eu une Beta alp 350 et le poids (ou plutôt, la légèreté) l'a soulagée. Elle a aujourd'hui une X country de 160kgs tpf qu'elle utilise principalement sur route et sur chemins très faciles et une Beta alp 200 (100Kgs) pour faire du vrai TT! Elle s'éclate beaucoup plus comme cela et ne veut plus de moto lourde (même si c'est moi qui relève!!! pas un ange)

Je te conseillerai de partir sur une 390 adv en neuf ou de te racheter une Dominator (certains monos sont quand même presqu'increvables (Honda, rotax, suzuki etc.) et à mon avis tu n'as pas eu de chance avec ton Dom'.
Si tu veux un bi, reste le KLE dernier modèle qui est très solide, pas cher et qui bien équipé passe pas mal en TT.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  EmptyLun 27 Sep 2021 - 12:31

Joëlle a écrit:
Qu'en pensez-vous ? Ou alors, est-ce qu'il y a d'autres motos auxquelles je n'ai pas pensées. Par contre, je souhaite éviter les monos car sur le Dominator j'ai cassé 2 fois la chaine de transmission primaire au grand dam de Honda qui m'a dit : mais ce n'est pas prévu pour rouler autant !!!! 
En bi, il y a aussi les KTM 790/890 S qui ne sont pas monstrueusement hautes (850mm vs. 880mm pour la GS) ?
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle

Membre
Membre
Joëlle

MOTOS : Moto Guzzi V85TT
Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2021
Age : 54
Ville ou région : Périgueux

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  EmptyLun 27 Sep 2021 - 17:29

Merci pour votre accueil et vos réponses  Bien le bonjour !  1f60e 
Je vais regarder les motos que vous me suggérez et éventuellement ouvrir un nouveau post dans une autre section pour ne pas polluer celle des présentations avec ma recherche de motos  Bien le bonjour !  1f600
Revenir en haut Aller en bas
Alain0

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Alain0

MOTOS : Freeride 2018 - Beta Trial - Ténéré 700
Messages : 202
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 58
Ville ou région : Nancy

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  EmptyMar 28 Sep 2021 - 7:45

Bienvenue Joëlle  Bien le bonjour !  204527
Joli programme. Sais-tu quels modèles de trails vont t’accompagner ?
Revenir en haut Aller en bas
Poulet11

Membre Actif
Membre Actif
Poulet11

MOTOS : 660 XTZ/Pégaso 650/R1250 GSA
Pneu AV/AR : Mitas E09 /Mitas E07/Scorpion Trail 2
Messages : 78
Date d'inscription : 26/04/2021
Age : 52
Ville ou région : Littoral Audois

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  EmptyJeu 30 Sep 2021 - 6:18

Bonjour Joëlle, :(hello1
J'ai peut-être une info qui va pouvoir t'aider : j'ai eu comme première moto une f700gs châssis surbaissé car je fais 1m66 et j'avais les deux pieds presque à plat par terre. 
C'est le même moteur que la 800 mais avec 10 canassons de moins, donc franchement ça se sent pas du tout.
Et les roues sont plus petites ce qui me permet c'est raté un usage routier avec de bons pneus tu peux faire du chemin aussi.Bien le bonjour !  20180510

_________________
Poulet11 (Eric)
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle

Membre
Membre
Joëlle

MOTOS : Moto Guzzi V85TT
Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2021
Age : 54
Ville ou région : Périgueux

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  EmptyVen 1 Oct 2021 - 18:54

Merci pour ton retour Poulet11
Alain, pour l'instant je ne sais pas encore avec quelle moto partir. 
J'hésite encore entre un bi et un mono
Demain, je vais essayer un 700 transalp de 2012. Je vous dirai ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  EmptyVen 1 Oct 2021 - 19:07

Joëlle a écrit:
Bonjour à tous,


Maintenant passons au road trip prévu pour l'été 2022 : rejoindre la mer Noire en passant par les cols des Alpes (Suisse/Autriche) et remonter par les Balkans pour faire les autres cols des Alpes (Italie) que j'aurai pu oublier. Je compte faire une belle étape en Slovénie, car à vous lire, ça doit être vraiment sympa. Pour le type de routes choisies, je vais privilégier les petites routes et chemins roulants, sauf pour les étapes sans intérêt qui se feront sur voie rapide (ou autoroute)

Salut,

tu connais le groupe des traileuses ?
Tu y trouverais des avis peut être plus pertinents sur les trails utilisés par les filles.
certaines sont sur ce forum comme Bénédicte, Andréa et Christelle.

Sinon, je dirais que pour ton trip, il n'y a pas de mauvaises motos, mais ce qui compte avant tout c'est que tu te sentes super à l'aise dessus puisque tu vas y passer un bon paquet d'heures !

Préparer son voyage c'est déjà partir, alors bonne route !

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Joëlle

Membre
Membre
Joëlle

MOTOS : Moto Guzzi V85TT
Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2021
Age : 54
Ville ou région : Périgueux

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  EmptySam 2 Oct 2021 - 7:47

Salut Xantios, 
Non, je ne connais pas le groupe des traileuses. 
Elles ont une page FB, site ou autre ???
Bonne journée  Bien le bonjour !  1f60e
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  EmptySam 2 Oct 2021 - 9:03

Joëlle a écrit:
Salut Xantios, 
Non, je ne connais pas le groupe des traileuses. 
Elles ont une page FB, site ou autre ???
Bonne journée  Bien le bonjour !  1f60e

Oui, un groupe FB normalement.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Joëlle

Membre
Membre
Joëlle

MOTOS : Moto Guzzi V85TT
Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2021
Age : 54
Ville ou région : Périgueux

Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  EmptySam 18 Déc 2021 - 22:20

Ca y est ! Les motos sont achetées ! 
Nous allons partir avec une Cagiva 750 Elefant et une Moto Guzzi V85TT  cracrac
Maintenant je n'ai plus qu'à travailler sur les road books Bien le bonjour !  1f600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !    Bien le bonjour !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour !
» bien le bonjour
» Bien le bonjour.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: PRÉSENTATION des membres-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit