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Michel minervois

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Michel minervois

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MessageSujet: Achat 125 crm occasion   Achat 125 crm occasion EmptyMer 13 Oct - 22:22

Bonsoir à tous.
Pour cadeau à faire pour un jeunot voici cette machine que je vais aller voir
https://www.leboncoin.fr/motos/2054478622.htm
Je vous sollicite pour connaître les points à vérifier pour éviter au max les mauvaises surprises qui coûtent un œil.
Merci aux pro et amateurs éclairés du 2T qui voudront bien me conseiller
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Horneteur

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MessageSujet: Re: Achat 125 crm occasion   Achat 125 crm occasion EmptyJeu 14 Oct - 8:13

Bonjour,
 
Concernant l’annonce en particulier, je n’aime personnellement pas les motos repeintes, bidouillées ou autre et là, c’est le cas. En général une peinture faite à l’arrache cache une ou plusieurs vilaines chutes. Et surtout, certains essayent d’optimiser le faisceau électrique… avec tous les problèmes que ça peut engendrer.  A titre personnel et malgré le prix, je passerai mon chemin car quand on a changé tout le moteur, le carbu, qu’on a repeint le cadre et qu’on est pas foutu de mettre 2 pneus de la même gamme d’utilisation (cross / enduro à l’arrière et pneu route mixte à l’avant…), c’est qu’on ne sait pas trop ce qu’on fait. En outre, un moto qui ne démarre pas au kick et qui cafouille au démarrage… c’est peut-être simplement parce que c’est n’est pas le bon carbu ou les bons réglages / gicleurs ou alors il y a une prise d’air au niveau de la pipe d’admission et il faut la changer. Il se peut aussi que la boîte à air et / ou filtre soit trafiqués et là, c’est parti pour une séance d’essais pour trouver les bons réglages et gicleurs. En outre, il manque des pièces par rapport à l’origine comme la protection de disque avant, le porte paquet, etc. Perso ça sent bon la moto à emmerdes… Bon avec une bonne négo, pourquoi pas mais si tu n’as pas les compétences en mécanique, tu vas bouffer la ferme en la faisant réviser en concession et à ce compte-là, autant prendre une moto propre plus chère.
 
Pour la CRM en général et pas particulièrement celle-là,  c’était fiable dans mes souvenirs, il faut interroger le vendeur sur l’entretien et savoir à quand remonte le dernier jeu de segments / pistons. Par sécurité, je le changeais à 8 à 10 000 sur mes 125 2T trails. Si elle démarre bien, regarder la fumée après 1 ou 2 min de chauffe, si c’est bleuté et non blanc, c’est que la segmentation voir le piston sont à changer. Rien de grave, ça se fait bien en 2 à 3h et coûte (en tout cas à l’époque) autour de 120/150€.
 
Un des risques principaux sur ce genre de moto est la pompe de graissage séparée qui ajoute 2 à 3% d’huile dans l’essence. Avec le temps, elle peut gripper et c’est serrage du moteur assuré. Heureusement, si on s’en rend compte avant, on peut la changer ou simplement la shunté et faire le mélange dans un bidon comme toutes bonnes enduros.
 
Je vérifierai aussi l’état des butées au niveau de la colonne de direction, ça donnera une idée de l’importance des chutes. Si les butées sont trop marqués, il faut s’attarder sur l’état général du châssis et fourche, rechercher aussi s’il y a des pocks / déformations sur les jantes.
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Michel minervois

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Michel minervois

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MessageSujet: Re: Achat 125 crm occasion   Achat 125 crm occasion EmptyJeu 14 Oct - 9:25

Merci pour tes conseils, avant de me déplacer pour la voir j’ai négocié le prix à 700€.
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Horneteur

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MessageSujet: Re: Achat 125 crm occasion   Achat 125 crm occasion EmptyJeu 14 Oct - 9:36

A ce prix et si tu sais bricoler, ça peut le faire.

Après ce qui va manquer comme info, c'est qu'il a changé le moteur par un d'occasion donc sans démonter, difficile de connaître l'âge du piston.

Je me montre réservé car dans le passé, j'ai souvent acheté des motos à bas voir très bas prix pensant faire des affaires, mais une fois qu'on change le piston, la pochette de joint, les roulements de direction et quelques conneries, je me suis retrouvé bien souvent au même prix qu'une moto propre en occasion quand je n'avais pas dépensé plus. Après j'aime la mécanique donc quelque part, ça m'occupait mais je n'image pas si en plus, j'avais du payer un garage.
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av

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MessageSujet: Re: Achat 125 crm occasion   Achat 125 crm occasion EmptyJeu 14 Oct - 9:55

J'ai exactement le même ressenti: le doute à tous les étages.

Mais perso je prefere ( pour des machines anciennes ) acheter pourri et tout refaire que d'acheter en (soi disant parfois) bon état pour le même coût a l'arrivée. Au moins, je sais ce qui a été fait mais il faut mettre les mains dans le cambouis.

_________________
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre ,et ben t'as la climatisation gratuite !
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cricri

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MessageSujet: Re: Achat 125 crm occasion   Achat 125 crm occasion EmptyJeu 14 Oct - 11:12

à 700 balles c'est pas du vol, mais ça va t'occuper un moment mr green

regarde si la fixation du gb arrière pas d'origine n'est pas trop merdique et que la boucle d'origine n'à pas été massacrée (sciée/soudée)

essaye d’apprécier l'usure du système de biellette d'amorto, ça coute un bras quand c'est tout mort

carbu d'origine ?
fonctionnement des valves échappement (moteur pas à pas fragile)
boite à air / prise d'air
boite à clapets
voir si le faisceau n’a pas été bidouillé (gère les valves aussi)

c'était très pointu comme moteur (bien plus que ses concurrents)
châssis/freins étaient pas mal
mon ainé en a eu un pendant 2 ans pour aller au lycée, il a réussit à me le serrer en montant un pot à la con sans me le dire et sans régler la carb' mr green
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MessageSujet: Re: Achat 125 crm occasion   Achat 125 crm occasion Empty

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