Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Brouter (le routeur hein )
adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Emptypar cricri Aujourd'hui à 18:30

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Emptypar thierysp Aujourd'hui à 18:22

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Emptypar gastair Aujourd'hui à 18:16

» Une orange en Haute Provence
adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 16:40

» Balade trail dans l'Oise
adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Emptypar ttmavie Aujourd'hui à 14:59

» Avis Voge 300 Rally
adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Emptypar raoul881 Aujourd'hui à 14:41

» Encore un nouveau! // AJP PR7
adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Emptypar Gio Aujourd'hui à 12:54

» Ressort amortisseur Aprilia 660 Tuareg
adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Emptypar alainxtz67 Aujourd'hui à 12:35

» Mon nouveau joujou pour la terre (XR650R)
adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:32

» PB MONTANA 610
adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Emptypar EDN Aujourd'hui à 11:22

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Emptypar GFS_Nic Aujourd'hui à 10:48

» SWM 500 R 2024
adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Emptypar GFS_Nic Aujourd'hui à 10:08

» Mes trails du moment , multi horizons
adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Emptypar fredfoes Hier à 21:02

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Emptypar Bertmoor Hier à 18:59

» Voge 300 Rally
adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Emptypar raf67 Hier à 18:43

» sortie trail samedi 11/05//2024
adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Emptypar Pierre2 Hier à 18:19

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Emptypar syl20 miltour Hier à 16:01

» Ma première fois avec une chinoise
adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Emptypar Tybian Hier à 14:43

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Emptypar TiTi Hier à 7:55

» Présentation Jean Luc en Provence
adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Emptypar Renaud69 Hier à 1:12

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
8 3 réservoir maroc vstrom ttre suzuki 13 Tablette Himalayan honda YAMAHA beta osmand rally tracé karellis bottes tour 2 1200 4 crf300l C tuareg dominator
Contact Admin
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Modifs et accessoires AJP PR7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 393
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:26

Salut ,

j'ai vue passé a sur FB , bague permettant de régler la précharge à "distance" , le prix n'a pas été mentionné , de même que la réf , la marque est connue par contre , reste plus qu'à fouiner adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 491194

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 42471410
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 391
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 EmptySam 24 Fév 2024 - 9:11

Est ce que quelqu'un a déjà sorti le moteur du cadre?

L'axe de bras oscillant traverse la fixation arrière du moteur, il doit y avoir des entretoises entre le bras oscillant et le moteur que l'on ne peut extraire que si on démonte le bras oscillant.
Donc démonter la moitié de la moto 
Si quelqu'un peut confirmer.

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Img_2111

J'avais prévu 2 jours pour changer les pignons de boîte, là c'est plus la même histoire.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 391
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 EmptySam 24 Fév 2024 - 9:26

Une autre vue

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Img_2112
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 EmptySam 24 Fév 2024 - 10:04

Il faut desserrer les vis du cadre, sous l'axe de BO, déposer le guide chaîne car le moteur sort par la gauche à cause de la pompe pompe à eau.
Au remontage, s'aider d'une barre d'acier, au diamètre de l'axe, meulée en cône tronqué pour replacer celui ci sans abimer son filetage .
Explication : Enquiller la barre le cône en avant pour tout aligner ensuite repousser la barre avec l'axe de BO.
Enlèves la chaîne aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 391
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 EmptySam 24 Fév 2024 - 10:10

Ok merci
Ça doit passer au millimètre car Il n'y a pas beaucoup de place dans le berceau.

@+
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 EmptySam 24 Fév 2024 - 11:01

jeanpeplu a écrit:
Ok merci
Ça doit passer au millimètre car Il n'y a pas beaucoup de place dans le berceau.

@+

Ça passe tout juste mais ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 391
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 EmptySam 24 Fév 2024 - 16:23

C'est pas au millimètre c'est au millipoil

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Img_2113

@+
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 391
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 EmptyDim 25 Fév 2024 - 8:03

Branl...

J'avais un doute au vu de la calamine dans l'échappement 

Mon moteur a du être monté pendant le COVID

J'ai un décalage d'une dent sur l'AAC d'échappement ou bien c'est un mécano qui a merdé 

En plus avec les repères d'usine jaune, il faut le faire exprès.



C'est pas flagrant sur la photo, mais ce n'est pas en face

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Img_2116
adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Img_2115

@+
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 EmptyDim 25 Fév 2024 - 10:08

jeanpeplu a écrit:


J'ai un décalage d'une dent sur l'AAC d'échappement ou bien c'est un mécano qui a merdé 

Sur ton avatar, je lis que la moto à fait 9000... Tu n'as jamais vérifié le pastillage ???
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 391
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 EmptyDim 25 Fév 2024 - 10:41

J'ai d’autan plus les glandes, que je l'ai fait faire par un concessionnaire de la marque dont je tairai le nom, comme c'est une moto que j'ai acheté d'occase a 6000km je leur ai laissé pour qu'il fasse une révision totale pour repartir sur de bonnes bases.

Depuis je n'ai pas fait 1000 bornes, le jeu aux soupapes est à la ramasse, je me demande a quoi ils ont passé les 4h de MO qu'ils m'ont facturé.

De toute manière je ne vais pas pouvoir remonter en suivant, il va me manquer des pièces, j'ai du jeu dans le panier d'embrayage, il faut que je change la bague.
Ça me donnera l'occasion d'aller les voir, et de leur dire ce que je pense, et de changer de crémerie.

@+
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1114
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 EmptyDim 25 Fév 2024 - 14:17

Ceci peut expilquer pourquoi le trou moteur entre le passage de rapports de vitesse. 
Du coup, ça interroge de changer les rapports de bv.
Y a de quoi avoir les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 393
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:44

jeanpeplu a écrit:
J'ai d’autan plus les glandes, que je l'ai fait faire par un concessionnaire de la marque dont je tairai le nom
@+

Bon c'est ton choix , ça ce respect , après 7 revendeurs sur la France , ça sera la roulette pour les autres muhaha , en espérant que le mécano ayant réaliser la prestation à changé de métier adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 491194
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 391
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 EmptyMar 27 Fév 2024 - 6:36

thierysp a écrit:
Ceci peut expilquer pourquoi le trou moteur entre le passage de rapports de vitesse. 
Du coup, ça interroge de changer les rapports de bv.
Y a de quoi avoir les nerfs.

Il n'y a pas de trou au passage des vitesses, seulement une consommation d'essence énorme 7l, et de la calamine dans l'échappement.
Le but du changement des ratios de boîte est ailleurs, comme expliqué plus loin dans ce fil, c'est d'avoir un brêle capable de faire du single d'enduro et de l'autoroute sans faire mouliner a 7000tr.

Pour le moment j'en suis au jeu des 7 erreurs et la galère pour trouver des pièces de HVA 630, qui ne sont plus disponibles en neuf.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 EmptyMar 27 Fév 2024 - 16:03

jeanpeplu a écrit:

C'est pas flagrant sur la photo, mais ce n'est pas en face

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Img_2116
@+

C'est le point du repère blanc du pignon de chaîne qui doit être en face du trait sur le carter, et à l'opposé les repères sur les pignons d'arbres à cames alignés sur le plan de joint. (Mais tu connais tout cela n'est ce pas)                                                                                                                         Je n'avais pas vu ces coups de peinture jaune, il me semble, sur les miennes...
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 720
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 EmptyMar 27 Fév 2024 - 18:09

jeanpeplu a écrit:
thierysp a écrit:
Ceci peut expilquer pourquoi le trou moteur entre le passage de rapports de vitesse. 
Du coup, ça interroge de changer les rapports de bv.
Y a de quoi avoir les nerfs.

Il n'y a pas de trou au passage des vitesses, seulement une consommation d'essence énorme 7l, et de la calamine dans l'échappement.
Le but du changement des ratios de boîte est ailleurs, comme expliqué plus loin dans ce fil, c'est d'avoir un brêle capable de faire du single d'enduro et de l'autoroute sans faire mouliner a 7000tr.

Pour le moment j'en suis au jeu des 7 erreurs et la galère pour trouver des pièces de HVA 630, qui ne sont plus disponibles en neuf.

A suivre.

Dans le 06 ou il arrive de croiser 7 radars sur 10km tu perds le permis en 10mn si tu roules à 7000 t/m en 6eme bien clapping clapping clapping

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 391
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 EmptyMar 27 Fév 2024 - 18:36

mr green

@+
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 391
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 EmptyDim 10 Mar 2024 - 7:11

Quelques nouvelles de l'avancement du chantier boite.

Évidemment pour accéder a la boite, il faut TOUT démonter.
Sans oublier de TOUT repérer

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Demont10

Pour désassembler le carter j'ai fabriqué un outil dans un bout de tôle
adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Demont11

Pour arriver a la boite
adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Img_2117

L’idéal serait de trouver une boite neuve de 630 TE HVA, qui avait pour réf 8A0079684, malheureusement les pièces ne sont plus dispos.

Reste l'occase, les boites de 630 TE sont introuvables, la plupart des 630 sont en version SM, même boite que la SWM, donc aucun intérêt.
En fouinant dans les catalogues de pièces, il y a des correspondances avec la 610 HVA avec démarreur électrique, les boites sont les mêmes que la 630 TE.
Il y a une différence en fonction des années sur l'arbre primaire, le diamètre au niveau du panier d'embrayage varie soit 23mm avant 2007 et 25mm après, c'est donc ce modèle qu'il faut retenir.

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Compar10

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Compar11

Ou alors faire un mix avec une boite avant 2007 et un arbre primaire après 2007

Avant de me lancer, j'ai contrôlé que SWM a conserver l'usinage du carter HVA pour passer des pignons plus grands, sans quoi il aurait fallu passer les carter a la fraiseuse.

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Carter10


A suivre


@+
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 391
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 EmptyDim 10 Mar 2024 - 15:48

L'idée de départ était de changer seulement  les pignons de 5 et 6 qui tirent plus long.

Mais les arbres SWM et HVA sont differents

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Compar12
adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Compar13

Le nombre de cannelures est différent, 12 pour HVA, 14 pour SWM, ainsi que le diametre plus petit chez SWM, et ceci pour les arbres primaire et secondaire, j'ai essayé de mettre les pignons fous de 5 et 6 de l'arbre secondaire HVA vers l'arbre SWM, impossible il y a trop de jeu.

Même la forme des cannelures est differente

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Compar14

Heureusement, les arbres font la même longueur et ont les mêmes extrémités.

Donc il faut changer toute la boite.
Pour les fourchettes et le barillet c'est d'origine SWM, ça reste en place.

Petite amélioration chez SWM il y a un graissage de la boite par une canule
adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Graiss10


adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Boite_10


@+
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 391
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 7:54

Le remontage continu
J'avais un bruit lorsque je faisais patiner l'embrayage,en démontant le panier d'embrayage avait du jeu, comme sur cette vidéo



Il suffit de remplacer cette bague
adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Img_2118

Elle n'a que 10.000 km
Si vous avez un embrayage "musical", changez là, attention a l'axe de la pompe à huile, s'il sort c'est la fête pour le remettre en place, et au remontage du carter alignez les encoches avec le vilo.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 393
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:00

Hello , jeanpeplu

Merci pour ce partage mécanique dix sur dix , alors pointu pour beaucoup d'entre nous , mais vraiment instructif :(hello1

Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:14

Salut j'ai suivi le début tout aller bien en deuxième phase j'étais en apnée et pour finir j'ai coulé. Un beau délire quand même, mais est ce bien raisonnable? !!!
J'ai cru comprendre que tu as mis ton doigt dans l'encrenage et que ton bras à été emporté. J'espère qu'à la fin tu auras le bénéfice recherché.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 393
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:52

atprod a écrit:
Salut j'ai suivi le début tout aller bien en deuxième phase j'étais en apnée et pour finir j'ai coulé. Un beau délire quand même, mais est ce bien raisonnable? !!!
J'ai cru comprendre que tu as mis ton doigt dans l'encrenage et que ton bras à été emporté. J'espère qu'à la fin tu auras le bénéfice recherché.

Notre passion aveugle n'est pas raisonnable , oui , mais indispensable de la vivre de la sorte , sinon à quoi bon ? , en tout cas depuis 1984 et mon premier 50 cc je n'ai cessé de modifier , optimiser , tuner et 40 ans après j'ai toujours la même envie , qui est même encore plus forte depuis l'annonce du CT adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 5581 , bref un mode de vie , philosophie ou thérapie comme ont veux , mais clairement ce qui me tient à flot adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 491194 .

Bref vivre sa passion comme on l'entend c'est la clés , donc fonce et peut importe le résultat , car de mon côté je préfère un échec , qu'un regret de ne pas avoir essayer , heureusement les échecs avec un minimum de sérieux sont rares adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 11175
Revenir en haut Aller en bas
Mystère Mo

Membre Actif
Membre Actif
Mystère Mo

MOTOS : AJP PR7
Messages : 42
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 65
Ville ou région : Drôme du sud

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 11:59

Merci Jeanpeplu pour ces infos très instructives...
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 391
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 21:02

Et la cerise sur le gâteau
Le PSB est différent 12 cannelures chez HVA contre 14 chez SWM celui avec des trous 


adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Img_2119


Dernière édition par jeanpeplu le Ven 15 Mar 2024 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 588
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 23:07

🤔🤔🤔🤔
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   adventure - Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifs et accessoires AJP PR7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
» Modifs drz 400 sm
» modifs HONDA 450 CRF - L
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit