Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» SWM 500 R 2024
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 Emptypar tbs25 Aujourd'hui à 15:08

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 Emptypar Unmecsupersympa Aujourd'hui à 13:22

» sortie trail samedi 11/05//2024
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 Emptypar DOMS Aujourd'hui à 12:04

» OSMAND / DMD2
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 9:01

» La Beta 200 Alp
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:45

» un scramb a air
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:42

» Retour du control technique moto
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 Emptypar TiTi Hier à 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 Emptypar Motardebase Hier à 16:06

» Une orange en Haute Provence
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 Emptypar Motardebase Hier à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 Emptypar Motardebase Hier à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 Emptypar Motardebase Hier à 14:21

» Un chit de plus
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour dominator réservoir Tablette tuareg karellis tracé ttre 3 C maroc honda 2 beta 1200 8 bottes crf300l rally vstrom YAMAHA osmand suzuki 13 hard Himalayan
Contact Admin
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rouge comme un Chorizo pas cuit!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 508
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2023 - 10:04

Merci de vos retours les gars !
Écoutez c’est intéressant mais c’est vrai qu’en hiver j’ai l’impression de défricher un peu l’inconnu, l’ambiance des petits villages, l’absence de tourisme donc de plus de vérité dans l’ensemble des choses, comme si je pouvais découvrir des trucs à la red dead redemption !

Un vrai chorizo gelé 😂
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2023 - 11:16

Effectivement, cette saison est à mon avis la meilleure dans le coin :  pas de risque incendie, barrières ouvertes (pour les chasseurs, mais bon : ouvertes), meilleur accueil des locaux (qui pour le coup sont de vrais locaux), soleil (c'est plutôt en automne que le temps est bof).
Seul bémols : les journées sont courtes et il fait froid sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 508
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 EmptyMer 27 Déc 2023 - 22:15

T'as tout dit chef!
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 508
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 EmptyHier à 14:21

Oui clairement comme dit GB c'est déconcertant le comportement moteur! Le frein moteur n'est pas son principal avantage ^^

Booooooon boooooon booon bon, ça s’annoncait pour un week-end de m...e, et y’a pas eu de mensonge: trempé juskalos! 

Donc le topo classique, petit week-end Trail Moto Baroud Camping sauvage. A la différence près que maintenant j’organise plus rien ( plus envie, c’est du temps, les gens sont pas toujours contents, bref je les fais pour moi), donc là j’ai chargé un poto nouveau motard de s’occuper de la trace smile

Donc romain en XTR660, qui a fait la trace, Loic en 125 DTR, le beauf-frère fidèle sur la AJP du lord Jeremy, et la gas au carré. 
J’étais assez content de me dire que j’avais rien à préparer à part mes affaires, mais bon le poto romain avait pas prévu de faire la navigation! Je lui installe en deux-spi une prise allume cigare que j’avais dans le garage, et on part du principe où ça fera l’affaire avec son portable secondaire.


Je pars du boulot à 16h30, je m’en vais rejoindre le Seb, et on trace à St-jean-du-Gard. Vite arrêtés par une pluie sympathoche du seigneur, qui nous annonce la couleur. Sur place les potos sont déjà en combinaison de pluie, mais personne n’a pensé à prendre des bottes et gants waterplouf, sauf moi ahahah. 

C’est parti pour des petites routes de nuit, crevés et excités comme il se doit. On arrive sur le premier chemin, interdit! Evidemment, on dans le parc national des Cévennes. Avec ce qui me traine en suspens, je prends pas trop de risque et on refuse de le prendre. Car sauf erreur de ma part dans un parc National si on roule sur un chemin carrossable interdit, c’est double amende, mais à vérifier.
Bon en vrai on a fini par en prendre un, type DFCI. Le soir aidant, on se fera discret, et on dormira dans un virage à l’abri de rien du tout.

Le temps de faire chauffer des conserves, boire des bières, la pluie et le vent sont revenues. Bienvenue à vous, ne nous quittez plus du week-end svp! 

La nuit était dure, mais tellement apaisante à la fois. Dormir dehors ça n’a pas de prix je trouve, si t’es bien equipé.
Sloop, après un café horrible, je suis parti faire un caca qui ferait peur à une bête malade, c’est ça de mange de la m...e aussi! 

La journée fut compliquée, car le début de la trace était dans le parc national des Cévennes comme dit précédemment, donc on a croisé les B0, la neige, le froid et un vieux bar au pont dans un village Lozérien qui réchauffera les gants des gentlemans trempés ( ahahah, bis).


La Lozère sincère et moins nationalisée s’ouvrait enfin à nous ! Les belles pistes, larges avec les paysages si typiques faits de cailloux et de rien du tout. Clair qu’on aime ou on déteste, mais je trouve ça génial on dirait vraiment qu’on est au moyen âge.

Vu que la pluie se faisait toujours présente, on a mangé à l’abri sous une cabane forestière d’anciens résistants, ça c’était pour le côté local.
La journée était brumeuse, mais quand même bien agréable sous cette combinaison de pluie qui nous protège aussi pas si mal que ça des intempéries. Les poignées chauffants technoglobes sont terriblement nulles pour ma part, une vraie déception en terme de force de chaleur !

On passera par une vieille villa abandonnée que j’avais déjà croisé lors d’un périple avec des potes. C’est toujours autant incroyable de se dire que tu peux y avoir un tel monument à l’abandon. Pour la nuit, on a décidé de partir sur quelque chose qu’on connaît avec mon beau-frère, c’est-à-dire une petite chapelle près du lac Charpal histoire d’être un poil à l’abri du vent qui se faisait franchement redoutable. Deux des potes vont d’ailleurs dormir sur le parvis, tandis que nous on essaiera de planter nos sardines, comme on peut, car honnêtement je n’ai jamais eu autant de vent on a vraiment pensé que tout allait se décrocher dans la nuit. 
Il faisait froid mais pas tant que ça. Finalement on est quand même en avril. Le dimanche se fera évidemment évidemment évidemment sous le même taux d’humidité, ce qui fera qu’à partir de midi, on lâchera prise pour aller manger dans un restaurant avant de se taper un bon 4-5 heures de route à rentrer par la nationale en pneus tétine, on adore!

Evidemment qu’on adore même si on a pas les bonnes conditions, même si évidemment on pourrait le faire en pleine saison quand il fait chaud etc. J’ai l’impression que ça nous permet de vivre quelque chose d’un peu spécial dans un endroit finalement assez banal. Bref les sensations ils sont c’est le plus important.


Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 IMG-5868

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 IMG-5871

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 IMG-5874

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 IMG-5875

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 IMG-5876

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 IMG-5877

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 IMG-5878

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 IMG-5880

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 IMG-5882

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 IMG-5885

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 IMG-5890

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 IMG-5895

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 IMG-5897

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 IMG-5899

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 IMG-5905

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 IMG-5906
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Bonnet rouge
» Ma rouge enfin terminée
» un (autre) CT rouge qui voyage un peu
» La bleue arrive, la rouge est à vendre!
» Une hivernale... pas comme les autres...
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com