Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Balade entre Caille et Annot sur un week end par les pistes
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Emptypar Franck83 Hier à 23:03

» Retour du control technique moto
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Emptypar Zagato Hier à 19:59

» Nouveau sur le forum
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Emptypar lilic24000 Hier à 17:46

» Bonjour de Nantes!
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Emptypar Doofre Hier à 17:45

» Présentation nouveau membre.
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Emptypar lilic24000 Hier à 17:12

» Balade 28 Eure et Loire / 78 Yvelines / 45 Loiret / 91 Essonne
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Emptypar ED young master Hier à 16:46

» Maroc Septembre 2024
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Emptypar destinationraid Hier à 16:30

» Tuareg 660
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Emptypar Djokeboy Hier à 15:46

» Avis XTZ 1200
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Emptypar drf Hier à 15:17

» Modifs et accessoires AJP PR7
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Emptypar drf Hier à 14:53

» Vds Honda CRF 300 L 2022
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Emptypar BlackMountain Hier à 13:25

» Pas d’étincelle à la bougie drz400S
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Emptypar Michel minervois Jeu 25 Juil 2024 - 13:07

» indice vitesse pneu et CT
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Emptypar jeanpeplu Jeu 25 Juil 2024 - 9:18

» Bonjour du 05
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Emptypar cetori Mer 24 Juil 2024 - 23:44

» LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Emptypar tbs25 Mer 24 Juil 2024 - 15:46

» AJP PR7 2021
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Emptypar chelmi_ouest_coast Mer 24 Juil 2024 - 14:13

» Présentation Cyrillm
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Emptypar Phil Dep Mer 24 Juil 2024 - 13:38

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Emptypar Elefantof Mer 24 Juil 2024 - 12:21

» Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto)
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Emptypar cyrillm Mer 24 Juil 2024 - 11:34

» Rando TT cantal we Toussaint
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Emptypar Asterix Mar 23 Juil 2024 - 11:25

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
C réservoir vstrom 8 2 tracé Himalayan 1200 bottes maroc honda osmand rally crf250L dominator ttre karellis tour YAMAHA 3 crf300l enduro 13 suzuki Tablette tuareg
Contact Admin
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rouge comme un Chorizo pas cuit!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GFS_Nic

Membre Actif
Membre Actif
GFS_Nic

MOTOS : Ténéré 700 2022 DM11 + CRF300L 2022
Messages : 62
Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 43
Ville ou région : Bruxelles / Belgique

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 EmptyVen 24 Nov 2023 - 19:19

Draug a écrit:
Y'a pas de soucis je voulais justement te dire que pour moi ça revenait au même que d'afficher le portait du petit moustachu à mèche. Maintenant si c'est du troll, c'est ton droit, faut juste pas que tu pousses trop à l'est, tu risques d'avoir des soucis dans certains pays ^^

D'autant qu'une photo du petit colérique moustachu à mèche eut été plus à propos sur une GasGas... Comment ça c'est de mauvais gout ?

Mauvaise blague à part, très jolie bécane et moi j'aime bien le kit déco, au moins c'est original.
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 510
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 EmptyVen 24 Nov 2023 - 21:33

ahah là avec GAZGAZ ça aurait été très subtil  Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 1f601 
Pas de soucis pour vos commentaires les gars, je vois bien que c'est bienveillant ^^ Et oui juste pas partir en Ukraine demain avec ce kit déco mdr


Cotedopale, y'a du gras là bas ?  Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 1f619
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE
Messages : 1679
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 61
Ville ou région : PUJAUDRAN

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 EmptyVen 24 Nov 2023 - 22:58

Motardebase a écrit:
ahah là avec GAZGAZ ça aurait été très subtil  

Comme disait Desproges on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 510
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 EmptySam 25 Nov 2023 - 18:08

Effectivement happy
Revenir en haut Aller en bas
grosmono1

Membre Actif
Membre Actif
grosmono1

MOTOS : deux gros mono Yam
Messages : 43
Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 43
Ville ou région : nouvelle aquitaine

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 EmptyDim 26 Nov 2023 - 18:37

double V trop belle bécane double V
Revenir en haut Aller en bas
duc

Membre Actif
Membre Actif
duc

MOTOS : KTM 1290 R / Gasgas 700 ES
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid / Michelin enduro médium+bib
Messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2023
Age : 54
Ville ou région : Côte d'Opale

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 EmptyLun 27 Nov 2023 - 11:20

Motardebase a écrit:
ahah là avec GAZGAZ ça aurait été très subtil  Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 1f601 
Pas de soucis pour vos commentaires les gars, je vois bien que c'est bienveillant ^^ Et oui juste pas partir en Ukraine demain avec ce kit déco mdr


Cotedopale, y'a du gras là bas ?  Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 1f619

Disons qu'on s'adapte.... 

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Pt89659.1298608
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 510
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 EmptyMar 5 Déc 2023 - 16:22

Ahahah  Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 1f605 


Sinon encore quelques bidouilles, la première vraiment pour le fun: 
Un support viteufait pour un sélecteur de secours.
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Image5-G1gs-C

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Image6-D4-Hyn

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Imageeq0-CCy

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Image-KSl-Lz-L

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Image-MHu-St-M

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Imagesh-Itn-S

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Imagew-EC9h-Y

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Image-Xbv-Xl-V






Ensuite quelque chose qui me tenait à coeur, une nouvelle selle. J'ai écouté les quelques conseils et du coup je suis parti sur une mousse bultex posée par un sellier, et une housse de backyard design ( un peu déçu car elle était un peu trop large, du coup le sellier m'a facturé 30e d'adaptation, my bad).
Plus qu'a voir si c'est vraiment plus confortable smile

Bon j'ai l'impression d'être tout ce que je voulais pas être, le gars qui modifie à mort sa moto sans rouler, JE VAIS SORTIR LES CRAMPONS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 EmptyMar 5 Déc 2023 - 17:00

Motardebase a écrit:

................................

Bon j'ai l'impression d'être tout ce que je voulais pas être, le gars qui modifie à mort sa moto sans rouler, JE VAIS SORTIR LES CRAMPONS.


Oui mais tu vas la salir Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 119845
Revenir en haut Aller en bas
Unmecsupersympa

Membre Actif
Membre Actif
Unmecsupersympa

MOTOS : G650X Challenge
Pneu AV/AR : Metzeler MC360
Messages : 81
Date d'inscription : 13/06/2020
Age : 37
Ville ou région : Avignon

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 EmptyMar 5 Déc 2023 - 17:14

Très sexy cette GASGAS  Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 1f60d
J'adore les couleur CCCP!

Pour avoir eu il y quelques années un 690 duke avec le kit evo 2 ktm power parts, le chassis/moteur filait une banane monumentale  Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 1f604

Est ce que tu as marque/modèle ou lien de ton alim usb ainsi que ton câble de charge?

[EDIT] Je viens de capter qu'on est voisins, si ça t'emmerde pas de trainer un débutant, on se fait une sortie  Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 510
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 EmptyMar 5 Déc 2023 - 19:46

Il faut, elle est trop propre là  Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 1f60e 

Merci camarade!! 
Comme tu l'as t'as un très bon feeling moteur/chassis, tu t'y sens vraiment bien. Je dirais juste que debout le guidon est trop bas... Mais j'ai commandes des rehausses.. 
Le module usb c'est lui
https://www.esprit-gasgas.com/kit-de-port-de-charge-usb-a-ktm-93011942044.html?origin=product-search&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiAsburBhCIARIsAExmsu69WQLjpAGlQWD8tITanVsiLcfOuRgghyMGFkzdL3dqRkH3A5Vg6LgaAqtREALw_wcB
Et le cable, qui va impec avec sa forme coudé 
https://fr.aliexpress.com/item/1005003643742848.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.30.71b25e5blHm9OG&gatewayAdapt=glo2fra
Revenir en haut Aller en bas
Unmecsupersympa

Membre Actif
Membre Actif
Unmecsupersympa

MOTOS : G650X Challenge
Pneu AV/AR : Metzeler MC360
Messages : 81
Date d'inscription : 13/06/2020
Age : 37
Ville ou région : Avignon

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 EmptyMar 5 Déc 2023 - 20:05

Merci bcp!

Du coup le module est spécial pour les GASGAS ca n'ira pas sur mon challenge sans modif je ferai autrement.

Bon Ok je comprend que t'as pas envie de me trainer  Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 1f605  Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 1f605  Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 510
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 EmptyMer 6 Déc 2023 - 10:04

Désolé j’avais pas vu ton message quand j’y ai répondu ! Tu l’as édité salaud mdr
Non bien sûr avec plaisir mec ! Envoi moi un message sur Instagram ça sera plus simple ? @motardebase smile
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 510
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 EmptyDim 10 Déc 2023 - 0:02

Bon dernières modifs après faut rouler, promis! 

Le levier court de chez Nicecnc, à voir si c'est pertinent à l'usage smile

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Image-Jwl-OKy

Et le gros point noir de cette moto, c'est qu'elle a le guidon au niveau des couilles! Top sur la route, moins en chemins. J'ai pris ces deux rehausses cumulables ( +15/+15) chez MF parts pour environ 40E.
Plus qu'a essayer si c'est vraiment bien, en statique c'est p-a-r-f-a-i-t pour mon 1M80
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Image21-Zb3-J
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Images-RT3g-G
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 510
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 EmptyDim 17 Déc 2023 - 22:15

Booooooon, et bien la voilà, la sortie que je préparais depuis quelques semaines. Quelques semaines à trouver du temps pour faire une trace de 290km, à faire sur deux jours. Ambitieux... Sachant que c'est une mélange de traces trouvées sur wiki et évidemment pas mal d'improvisation avec le cadastre et la recherche des traces avec googlestretview, bref tu connais si tu le fais aussi. TRÈS LONG!

Je me prépare le package, je sais que je vais en ch..., vu les températures et la neige des semaines dernières. Le réveil sonne à 5h30.... Braaaaaaa je suis une m...e j'arrive pas à me lever avant 7H, déjà honorable. Je pars donc à 8h, aux premières lueurs. 
J'ai 2H20 et 115km de route pour y aller, je suis déjà congelé. Les poignées chauffantes technogloble ne valent pas un Franc je suis dégoûté, ça chauffe à peine pour que ça soit nécessaire.
Au bout de moulte petites routes, j'arrive enfin sur les premières traces, que du bonheur évidement!  Le debut commence dans les Baronnies provençales, de belles pistes roulantes et sèches. Puis on arrive en sous bois... Bois qui gèle! 
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Image-Putz-RP


Les premières flaques gelées pour ton plaisir, la peur de s'embourber, les raideurs dans les bras, en plus habillé comme un oignon je pleure sous le casque!

Ce qui m'achèvera sera la route finalement. Enfin là où on va il n'y a pas de route ( ..) YA DU VERGLAS!
Je me suis bien éclaté, le cul. Le guidon a tourné et j'arrive pas à la relever car on glisse tous les deux sur le verglas... 
Force de tout mon corps avec mon dos en miette, elle est lourde quand même ( surtout qu'elle est à l'horizontale finalement) avec ses bagages.
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Imagezsq-Olk


Supeeeeeeer le début! La suite se fait pas une pompe à essence chinée sur le chemin, histoire de me donner de la chance car la région en est peu fournie. Je continue avec plaisir, mais raider sur la suite et approche les coups de midi, je m'arrête une première fois sur une aire en haut d'une montagne, bon c'est pleins de bouses de vaches, mais vraiment plein...

Et pourtant j'aime le lait mais là ça fait ch.... Je me donne une chance, en regardant sur la carte je vois un petit pictogramme sympa à 200M. Allez vendu, et là l'extase! Une clairière en haut de la montagne, avec une petite table de pic-nique posée au milieu de nulle part. Heureux comme un pape, je pouvais pas faire mieux. Repas, café du seigneur avec la nanopresso et c'est reparti. 
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Image8-Gb-RDG

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Image-CPu-Wmq

Les trip en hiver faut pas trop trainer avec le froid et le soleil. Je tombe d'ailleurs sur mes premières portions neigé, dont un col routier fermé pour cette raison. Je le traverse aisément ( mais les coudes serrés), pour continuer une longue et belle piste. 
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Imagej-QXo-Wf


EH PAF, me vla encore au tas, après avoir mal négocié un virage. Je finis encore le pied gauche écrasé sous la moto, mes bottes Rev'it m'auront clairement sauvé la mise 3 fois pendant cette sortie, très important de bonnes bottes, car là j'étais bon pour un pied cassé à chaque fois je pense. 

Nb: la moto est lourde vraiment avec les bagages, comment vous faites avec vos grosses? Ça ne peut pas laisser place à l'impro ou au fait de rouler tout seul je pense...


A force de à force de, il est déjà 16h! Et mon application m'indique un couché de soleil prévu dans 1H, donc maintenant tout bon spot sera LE bon spot. 
Vous savez comment c'est les chemins forestier, ça monte ça monte, c'est pas très beau. Puis on arrive en haut, c'est beau et plat! Et après c'est de nouveau pas très beau et pas très adapté au bivouac.
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Imagenbqt-XM
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Imageo5-XWEU

En cette fin de journée vers 16H30 je tombe sur un spot, en haut de la montagne... Plutôt bof. Mais bon je ne peux plus trop jouer! 
Eh si, je roulais encore 200M? Je crois que le bon dieu m'a accompagné, car je suis tombé sur un spot pépite! Source d'eau, cabane désaffectée avec emplacement pour le feu, tombe des FFI, de l'herbe... 
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Image03-QH4o
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Imagee-N9g-Qm
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Imagek-LJFa-E


J'exalte! J'en profite pour monter en speed ma nouvelle tente de chez D4, très légère et compacte, et plutôt facile à monter. Content aussi, du coup.

La nuit tombe, j'ai plus de batterie ( j'ai mal géré, je pensais tout faire avec la recharge USB mais les batteries de GP se vident à vue d'oeil, + les 2 portables c'était pas faisable), et il fait déjà -2° dehors.. 
J'avale une portion, de nouilles bien chaude et je me prépare comme il faut. Bouillotte, couverture de survie, sous-combinaison de l'armée de l'air.. A force on est équipé smile 
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Image5-Jg-Lgq


Petit up à  Jeremie de BMS, les plats lyophilisés qu'il vend sont vraiment top!
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Image-Iam-X8-I


Il fait 1° dans la tente quand je commence à m'endormir vers 19h, j'espère juste que les panneaux " non au loups" croisés précédemment sous étendes qu'ils sont déjà tous morts! 
Allez, reveil final vers 8H, après quelques écarts. J'avais bien froid au pied ( la bouillotte s'était ouverte, je l'apprendrai le lendemain quand l'info passera à TF1). Matin frais, batteries vides, je casse la glace de la condensation présente sur la tente et je plie bagages. 
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Imagei-F19sn
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Image-MVCICE


A partir de là galère, le téléphone ne se charge pas car il est trop froid, voir en roulant baisse avec la vitesse du vent.
Obligé de s'arrêter et de se faire un café, et de le laisser charger au chaud... La chance me sourit néanmoins, j'ai trouvé cette paire d'écouteur chinois qui vaut rien, par terre, je suis donc riche smile 

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Imagezzlhj8

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Imagew0-Is-P6

Bref la suite de la journée sera une suite de galère car le froid m'empêche de recharger portable / gopro, je prendrai une powerbank la prochaine fois.


Et là on attaque le dur, les petits villages de montagne, je suis arrivé dans les hautes alpes. Avec des trucs à regarder de partout, des voitures oubliées, des tracteurs, des trucs WTF... Et de la neige bien sur! Un peu galère pour grimper néanmoins, les motoZ là étaient un peu en galère surement trop durs. Beaucoup de stress intérieur par contre, car j'ai fais pas mal de passage compliqué où un demi-tour aurait été tout simplement impossible. Heureusement la région était chargée en itinéraire alternatifs pour le peu de fois où j'ai du faire demi tour. 
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Image5wr-Ld-Q
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Image-Aquz-YI

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Image-G0-Sj42


Sur une autre chute j'explose mon support de téléphone, qui finira rislanté sur le guidon. NB: prendre deux supports de téléphone avec moi!
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Imagel4bz5e


Au moment de se remplir la panse, un petit refuge m'ouvre ses portes déjà ouvertes, encore de la chance j'ai de tomber dessus! C'est toujours quelque chose de cool de tomber sur ces coins perdus. 

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Image9-Ivp-Q9

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Imagem1-WPGh


La suite de la trace était très chaude, je parle bien sur de la chaleur qui se dégageaient dans mes gros gants hiver quand j'ai essayé de porter le Chorizo car je n'arrivais tout simplement à avancer, la galère à en crever, ça sera pas pour cette fois!
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Image-AN93-Wp

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Image-JIQ96-T

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Temp-Image-M0-Ot-RQ



Au retour j'enroule un fil de fermeture de clôture dans la jante, comme si dieu m'avait finalement abandonné.. 
Tant pis j'y ai jamais cru de toute façon! 

Encore quelques pistes, et le froid se ressere. Je tombe en panne d'essence au milieu de n-u-ll-e part, il est 15H30 et la prochaine station est à 30Km, soit pile poil de mémoire ma réserve... Je suis foutu, j'abandonne la trace la larme à l'oeil mais le coeur plein de raison. J'arriverais à la station avec 1L dans la réservoir, ouche. Finalement en chemin à rouler souvent en 1ere-2eme j'ai consommé 6L, au lieu de 4,5l sur la route. Bon à savoir!

Encore 2H et 120km de route retour, qui se finira par un contrôle de gendarmerie, courtois les types mais pas aveugle sur ma plaque illisible à cause de la boue! Bon joueur, je leurs ai foutu une tarte chacun en leur demandant d'arrêter de faire perdre du temps aux innocents citoyens!

Au final ça sera 216km de piste/chemin, + 230km de route allez retour de samedi matin à dimanche soir..

Bref, c'était la sortie hivernale, que de la balle <3
Revenir en haut Aller en bas
GFS_Nic

Membre Actif
Membre Actif
GFS_Nic

MOTOS : Ténéré 700 2022 DM11 + CRF300L 2022
Messages : 62
Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 43
Ville ou région : Bruxelles / Belgique

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 EmptyDim 17 Déc 2023 - 22:59

Hahaha, superbe le récit, comme si on y était aussi. Pour le froid et les poignées chauffantes anémiques, j'ai décidé d'opter pour des manchons Givi. C'est la vie ce truc, en plus de remporter le premier prix d'élégance et d'attirer le regard des plus jolies femmes de la region, je peux à présent me passer de mes gants hiver que je déteste de toute mon âme. Bon je ne roule pas dans les hautes Alpes non plus, c'est tout de même un peu plus chaud chez moi... Pour le poid de la bécane, je te confirme que je ne fais plus de parcours trop piegeux avec ma T7, c'est pour se niquer le dos au bout de 3 ou 4 chutes. Même avec les meilleurs techniques de baroudeur, le poid haut perché plus les bagages et accessoires, c'est bêtement épuisant. Ma crf300l et ses 140kg se prête beaucoup plus à ce type d'exercices.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3321
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 EmptyDim 17 Déc 2023 - 23:07

AHAHAH...

Encore des flics, mais c'est à chaque sortie, bon sang! T'as la scoumoune ou quoi?

sinon idem GFS, en hiver en solo ou dans l'engagé, je préfère ma wr à ma T7 (la niqueuse de dos! surpris peur )

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
duc

Membre Actif
Membre Actif
duc

MOTOS : KTM 1290 R / Gasgas 700 ES
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid / Michelin enduro médium+bib
Messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2023
Age : 54
Ville ou région : Côte d'Opale

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2023 - 12:13

Mais c'est magnifique cette région !!! 
Merci pour le partage et les photos : j'étais gelé rien qu'à te lire.... Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 5581
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 510
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2023 - 13:22

Les manchons j’en ai et t’as raison c’est le mieux ça évite surtout de rouler en moufles.. J’y penserai pour la prochaine fois.
Effectivement il faisait salement froid mais je m’y attendais pas de surprise 😂. Et ouai j’imagine pas en T7, c’est vraiment trop lourd en vrai ..
Revenir en haut Aller en bas
Unmecsupersympa

Membre Actif
Membre Actif
Unmecsupersympa

MOTOS : G650X Challenge
Pneu AV/AR : Metzeler MC360
Messages : 81
Date d'inscription : 13/06/2020
Age : 37
Ville ou région : Avignon

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2023 - 14:13

Grandiose!

Ce me donne envie de faire la même chose, mais pas en hiver  Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 510
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2023 - 22:53

Rdv en été alors haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2023 - 23:04

Ca y est, elle est sale Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 119845
Revenir en haut Aller en bas
Unmecsupersympa

Membre Actif
Membre Actif
Unmecsupersympa

MOTOS : G650X Challenge
Pneu AV/AR : Metzeler MC360
Messages : 81
Date d'inscription : 13/06/2020
Age : 37
Ville ou région : Avignon

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 EmptyMar 19 Déc 2023 - 11:37

Motardebase a écrit:
Rdv en été alors haha

Fin de l'hiver/début du printemps c'est bien aussi pour camper hein  Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 1f605 


Puis camper en hiver c'est surfait je trouve  Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 1f602  Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 1f602  Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 EmptyMar 19 Déc 2023 - 13:58

Unmecsupersympa a écrit:

................................

Puis camper en hiver c'est surfait je trouve  Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 1f602  Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 1f602  Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 1f602

C'est surtout "sur froid"................... mr green 

Ok, je sors sifflote
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 4004
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 62
Ville ou région : Pyrénées

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 9:23

Motardebase a écrit:
Booooooon, et bien la voilà, la sortie que je préparais depuis quelques semaines. 
Merci pour tes CR's  bien

Les hivernales sont la partie la plus importante des sorties trail je trouve. T'en chies, tu rames, tu galères et ensuite le reste de l'année tu déroules. Un peu comme en enduro ou sorties routières qui font que ça conditionne la "belle" saison on va dire. Combien galère à remettre le cul sur la selle après Pâques et s'en vont effectuer un stage de remise en route alors qu'il suffit tout simplement de ne pas s'arrêter de rouler. Bon dans ton cas y aller seul et en mode bivouac c'est un peu en mode Ruskoff sibérien: t'as les couleurs, ceci expliquant peut-être cela  happy

Maintenant le côté convivial des hivernales (à plusieurs) n'a pas d'équivalent. Surtout que les journées sont plus courtes... donc les soirées plus longues  mr green . Y'a des images gravées sans besoin de CR ...

Je trouve que le bon combo c'est un point fixe ,en dur, qui te permet de tourner en trèfle et sans bagageries. A plusieurs c'est mieux aussi, même si je suis partisan de rouler solo. 

encore bravo pour cet épisode glacial  Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 33667
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1608
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 9:45

Bravo et merci pour ce CR , baptiser un chorizo dans la neige pas commun il préfère la chaleur andalouse  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Bonnet rouge
» Ma rouge enfin terminée
» un (autre) CT rouge qui voyage un peu
» La bleue arrive, la rouge est à vendre!
» Une hivernale... pas comme les autres...
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit