Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» numerotation TET
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» J'en prends une, mais laquelle ?
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:15

» dernière modif de mon 300 CRFL
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
honda rally osmand 2 crf300l 1200 dominator 3 vstrom tour maroc 8 C tuareg tracé ttre beta 13 réservoir Himalayan bottes karellis hard suzuki YAMAHA Tablette
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rouge comme un Chorizo pas cuit!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Empty
MessageSujet: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  EmptyVen 28 Juil 2023 - 22:11

Bon, on commence par où? 

- Envie de changer ? 
- " J'aurai une moto neuve à mes 30 ans!" 
-  L'enculerie électrique et la boboecologie sont bientôt présidents et premier ministre, tirons sur la corde tant qu'il y a des noeuds!



Lundi dernier, mes copains me disent que les 690 seront bientôt plus fabriqués (  Rouge comme un Chorizo pas cuit!  1f467 ), qu'il faut profiter, blablabla.
Lundi soir, je vrille.
Mardi j'appelle le concessionnaire du coin, il a un 700 ES qu'il va bientôt mettre en ligne.
2022, 1028 kms. 
Prix : 8790€
Carte grise : 232€ 
Total : 9022€ 
J'arrive.



Je pars en speed du boulot, le gars est super cool, j'arrive juste avant la débauche (Subramotos, à Graveson).
Au bout de 2 minutes d'essai je suis foutu, j'ai la banane et j'ai encore rien fait, je vais devoir la prendre! 
Tout ce que je voulais, à la sortie du XR600 que j'ai tant chérie:
Puissante, position haute, simple, légère, neuve, rouge...

Je reviens dans la concession, mon sourire me trahit et empêchera toute négociation! J'arrive péniblement à négocier une casquette que je ne mettrai jamais, au moins pour l'honneur m...e! 


Bref, ça c'était la semaine dernière.
Là j'en reviens, et j'en reviens toujours pas à dire vrai. Je n'ai jamais autant dépensé dans un véhiculé aussi inutile, j'ai toujours de la débrouille de bricolage de mes genoux, et là je suis tombé dans la roue du tout neuf, avec des équipements à adapter touneufs, la peur de la casser, rayer.. L'horreur et le bonheur  à l'état pur, je suis encore sous l'adrénaline !!
Je vous fais un petit résumé de ce que j'en penses, et des questions courantes, et si vous en avez d'autres ou mieux des conseils, je suis ultra preneur! 

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Img_3415
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Img_3417
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Img_3416
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Img_3418


- J'ai installé un pignon de 14, tout le monde dit qu'elle tire trop long d'origine, j'aurai pas le temps de le savoir! 

- Je trouve le moteur super puissant, mais dans les hauts régimes ( bien, pas bien, à voir!). Cogneur comme un mono, les sensations sont là, ça monte très vite dans les tours. Il est tout simplement B-A-N-D-A-N-T! En plus y'a le shifter?

- La selle ne me semble pas ultra inconfortable, à voir ( j'ai fais 90km).
- Le pot chauffe énormément ( catalysé), quasiment impossible de mettre la main sur le carénage en plastique une fois arrêté ! Belle soudure TIG sa mère.
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Img_3410

- Le feeling des commandes est parfait, tout est clean et évident, un scalpel.
- ABS déconectable sur l'arrière, TC déconectable, 2 modes moteurs ( possibilité de modifier tout ça avec des " dongle" pour ceux qui connaissent).  J'ai fais installer une prise USB, mais ils ont reçu en speed un modèle qui ne va pas à l'emplacement d'origine, dommage j'essayerai de le modifier car c'est cheum! 
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Img_3411


- La 700 ES est plus haute que la 701 et 690, elle ne possède pas de jantes anodisées, ni de prise USB d'origine, donc moins bien sur le papier, mais moins chère car moins connue actuellement ( 11500e, prix neuf thérorique). 

- J'ai commandé des protèges carters, support de bagage, prochainement un sabot, faut qu'elle soit ready to camp'! 
Faut dire que d'origine elle est assez pauvre niveau protection et équipement, je pense qu'elle est + faite pour le supermot'! Voyez l'emplacement des capteurs ABS, c'est une blague non?
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Img_3412
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Img_3414
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Img_3413





Et la questiiiiiion à 1 million: Concurrence réelle en neuf? AJP PR7.
Sur le papier, la portugaise est que mieux ( sabot, réservoir, selle, multimédia...). Je me languis de la comparer à celle de Jeremy l'importateur national, en toute objectivité motarde! J'essaye de convaincre personne, mais je pense que je suis amoureux!


Pour la suite de l'histoire avec mon XR, je me suis décidé à la vendre cette année. Je vous la fais courte, mais je vais lâcher un récit sur mon ancien post !
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  EmptySam 29 Juil 2023 - 0:28

Pour le capteur de roue avant, le câble a peut être été monté à l'arrache? Sur ma 450 c'est le même montage roue dentée/capteur, au même endroit à peu près, par contre le cable est guidé pour rester derrière la fourche puis bien épouser le pied de fourche pour faire le tour.

Bon de toutes façons y'a un protege disque d'origine qui vient se prendre par dessus et couvre tout ça, mais quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  EmptySam 29 Juil 2023 - 0:56

Oui surement, mais bon disons que c'est " dommage"... Et je sais pas trop quoi penser des protecteurs de capteurs vendus sur internet..
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  EmptySam 29 Juil 2023 - 5:36

Félicitation !

Ca va te changer, finalement tu lui as collé combien de bornes au xr?


Motarddebase a écrit:
- La 700 ES est plus haute que la 701 et 690, elle ne possède pas de jantes anodisées, ni de prise USB d'origine, donc moins bien sur le papier, mais moins chère car moins connue actuellement ( 11500e, prix neuf thérorique).



C'est au niveau du débattement ou simplement de la hauteur de selle ?
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  EmptySam 29 Juil 2023 - 7:51

Bonne question pour la hauteur ! Je n’ai pas la réponse.. Le plus simple me semblerait la selle ?

Écoute pas beaucoup mais à chaque fois c’était en road trip trail chemin donc je dirais 20 000km? Pure bécane en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
duc

Membre Actif
Membre Actif
duc

MOTOS : KTM 1290 R / Gasgas 700 ES
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid / Michelin enduro médium+bib
Messages : 68
Date d'inscription : 11/03/2023
Age : 53
Ville ou région : Côte d'Opale

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  EmptySam 29 Juil 2023 - 9:10

Félicitations pour ta nouvelle ! 
Tu as raison : elle est bien pimenté celle là !!   Rouge comme un Chorizo pas cuit!  1f605  
D'ailleurs "Peperoncino" ça lui irait bien 

La mienne se nomme "Ramon" parce que j'aime le jambon et quand ça envoie du steack... Rouge comme un Chorizo pas cuit!  1f60e   

C'est vrai qu'elle est bien haute cette sauterelle mais quel bonheur de se promener avec ça dans les chemins !  Rouge comme un Chorizo pas cuit!  1f60d  
Ca passe partout , ça tracte tout le temps et c'est fun ! 
Pour ma part , je sens bien que j'ai pas du tout le niveau pour la mettre en contrainte même si je me rends compte que plus on va vite et mieux elle se comporte ! On va dire que c'est "pousse au crime" et qu'il faut une bonne dose d'humilité pour pas finir accrocher aux arbres...

Sinon en vrac et dans le désordre j'ai aussi mis un PSB - dent et surtout j'ai mis un ré-hausseur de guidon car j'étais bien cassé en 2 ; un sabot AXP bien sûr et les crashbars motortech machin.
Je trouve l'échappement pourri mais il a le mérite d'être silencieux : c'est mieux pour surprendre les chevreuils ou les petits lapinous ! 

Son plus grand défaut selon moi ? 
Elle donne envie de partir loin par les chemins à l'instar de  yvan.bleuensurf  qui est  sûrement aussi bien pimenté dans sa tête ! 
Vivement la retraite je te le dis !!  Rouge comme un Chorizo pas cuit!  1f609  

Profites bien de ta nouvelle !  Rouge comme un Chorizo pas cuit!  1f44c
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  EmptySam 29 Juil 2023 - 10:50

Motardebase a écrit:
Oui surement, mais bon disons que c'est " dommage"... Et je sais pas trop quoi penser des protecteurs de capteurs vendus sur internet..

J'aime bien taper sur ktm mais bon pour le cable à l'arrache c'est probablement du au dernier démontage de la roue avant, ancien proprio ou bouclar..
La position du capteur ne me semble pas très exposée.
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  EmptySam 29 Juil 2023 - 15:25

Effectivement mea-culpa, le câble du capteur avant est remis correctement depuis!
Pour l'arrière c'est pas ouf, après je me dis... S'il s'arrache on peut rouler quand même de toute façon? Mais je trouve que c'est pas étudié. C'est " posé comme ça"!

Pas mal le nom que tu me proposes DUC  Rouge comme un Chorizo pas cuit!  1f60b  
Honnêtement je regarde les videos du WINGS et il me ressemble super bruyant non? A part si tu payes en plus l'autre dbkiller? Fait ch...! 
Curieux d'essayer avec un réhausseur de guidon effectivement, tu mesures combien? 
Et clairement j'ai pas le niveau non plus, mais c'est pas grave on est pas là pour exploiter à 100% nos machines sinon on seraient tous en 125 XT 4t ahah 

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
duc

Membre Actif
Membre Actif
duc

MOTOS : KTM 1290 R / Gasgas 700 ES
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid / Michelin enduro médium+bib
Messages : 68
Date d'inscription : 11/03/2023
Age : 53
Ville ou région : Côte d'Opale

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  EmptyLun 31 Juil 2023 - 10:42

Je fait 1m82  

J'ai mis les pontets les plus haut que j'ai trouvé sur le site gasgas , + 50 mn si je me trompe pas.

J'avais peur que ce soit beaucoup mais non c'est parfait ! 

Maintenant je dois changer les cale-pieds pour mieux caser mon 45 fillette mais si jamais ta prochaine question concerne mon poids je préfère mettre les "ola!" de suite !! Non mais !!  Rouge comme un Chorizo pas cuit!  1f60b


Une petite question au passage : ta prise USB tu dit que c'est pas la bonne mais elle a l'air bien intégré pourtant...C'est du plug and play ? tu l'as faite monter ou tu l'as monté toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  EmptyVen 4 Aoû 2023 - 22:30

Je note pour les pontets, merci! Du coup tu pèses combien?

 Rouge comme un Chorizo pas cuit!  1f60e 


Ecoute pour la première fois de ma vie j'ai fais monté un accessoire par la concession, donc je n'en sais rien... Je remonterai à l'occasion pour te dire smile
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  EmptyDim 6 Aoû 2023 - 0:27

J'ai installé les protèges carters tripleclamp.
 Pas convaincu de la qualité du produit pour son produit ( moulure des inserts...) ni de ta résistance, j'espère avoir tord pour la suite!
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Img_3625
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Img_3624
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Img_3626


Et deux chinoiseries, protèges mains fermés et pédale rétractable, en espérant que ça tienne le coup! Je confirme que le filetage / matière des arceaux des protèges mains qu'on trouve à bas prix sur Aliexpress sont toujours autant merdiques!
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Img_3621
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Img_3620
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Img_3622
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Img_3623
Revenir en haut Aller en bas
yvan.bleuensurf

Membre Actif
Membre Actif
yvan.bleuensurf

MOTOS : Husqvarna 501 FE 2021
Pneu AV/AR : Enduro medium
Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 41
Ville ou région : Gironde

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  EmptyDim 6 Aoû 2023 - 8:23

Salut
Une bien belle rouge félicitations !
Tu as tout dit concernant la belle, je trouve tout de même que la selle est inconfortable après quelques heures dessus !
Une superbe bécane qui devient facile quand on lui rentre dedans et roule vite dans les chemins tout l'opposé de la PR7

Je te conseillerais de mettre un sabot plus large car avec celui d'origine j'ai épuisé 2 sélecteurs et 1 pédales de freins.
Pour le reste c'est a ta convenance mais elle est déjà top comme cela

Bonne route à toi

_________________
TNK (TET TO NORDKAPP) https://www.polarsteps.com/YvanBleuensurf/7533731-tnk-tet-to-nordkapp

https://instagram.com/kickass_adventure?igshid=NGExMmI2YTkyZg==

https://www.facebook.com/profile.php?id=100082521704463
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kickassadventure.fr/
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  EmptyDim 6 Aoû 2023 - 9:48

Merci de ton message !
Le sabot c’est prévu, celui d’origine est scandaleux en vrai …
J’hésite entre le AXP nouvelle génération et un classique type power parts qui protège moins certes mais bon…

Qu’es que tu veux dire à l’opposé de la PR7?
J’ai l’impression que la PR7 est plus facile et plus intuitive quand même ( et surtout déjà mieux préparée au off road de base )

La selle Ecoute j’ai fais 80km d’affilée et ça va je t’avoue que je m’attendais à un bout de bois ! T’as déjà essayé un modèle confort ? Je me demande si y’a une différence avec les Ktm et HVA.

Revenir en haut Aller en bas
yvan.bleuensurf

Membre Actif
Membre Actif
yvan.bleuensurf

MOTOS : Husqvarna 501 FE 2021
Pneu AV/AR : Enduro medium
Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 41
Ville ou région : Gironde

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  EmptyDim 6 Aoû 2023 - 9:58

J'ai le modèle "confort" qui, à mon goût, n'apporte rien du tout...

La Gasgas a besoin d'être poussée pour en tirer la quintessence, elle devient alors beaucoup plus facile à conduire lorsque tu roules vite dans les chemins, alors que la PR7 est beaucoup plus souple et décontractée dans l'esprit !

J'ai le sabot Rad Garage qui est très large et protège parfaitement les commandes.

Ce serait une moto parfaite à 140 kg tout plein fait.

_________________
TNK (TET TO NORDKAPP) https://www.polarsteps.com/YvanBleuensurf/7533731-tnk-tet-to-nordkapp

https://instagram.com/kickass_adventure?igshid=NGExMmI2YTkyZg==

https://www.facebook.com/profile.php?id=100082521704463
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kickassadventure.fr/
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  EmptyDim 6 Aoû 2023 - 12:54

Oui, alors que là ( c'est pas toi qui l'a pesée d'ailleurs) c'est 160 donc quasiment comme la PR7 non?

Ah interessant cette histoire de selle tu as vraiment pu comparer? 
Oui je suis d'accord avec ton ressenti sur le feeling pr7 ;)
Revenir en haut Aller en bas
yvan.bleuensurf

Membre Actif
Membre Actif
yvan.bleuensurf

MOTOS : Husqvarna 501 FE 2021
Pneu AV/AR : Enduro medium
Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 41
Ville ou région : Gironde

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  EmptyDim 6 Aoû 2023 - 13:11

Si moi même a l'achat raide 'eive avec le plein, j'ai même fait un tableau des modifs de poids si tu veux
J'ai utilisé la selle d'origine environs 1500km et très franchement hormis le fait qu'elle soit moche (avis personnel bien sûr) il 'y a aucune différence avec la selle "confort" vendue dans le commerce, si vraiment tu veux une vraie selle confort il faut aller vers un vrai sellier...

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Oqet10
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  P4h010

_________________
TNK (TET TO NORDKAPP) https://www.polarsteps.com/YvanBleuensurf/7533731-tnk-tet-to-nordkapp

https://instagram.com/kickass_adventure?igshid=NGExMmI2YTkyZg==

https://www.facebook.com/profile.php?id=100082521704463
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kickassadventure.fr/
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  EmptyDim 6 Aoû 2023 - 13:12

yvan.bleuensurf a écrit:
J'ai le modèle "confort" qui, à mon goût, n'apporte rien du tout...

La Gasgas a besoin d'être poussée pour en tirer la quintessence, 

Ce serait une moto parfaite à 140 kg tout plein fait.

Oui en gros une CRF450L  Rouge comme un Chorizo pas cuit!  5581...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
yvan.bleuensurf

Membre Actif
Membre Actif
yvan.bleuensurf

MOTOS : Husqvarna 501 FE 2021
Pneu AV/AR : Enduro medium
Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 41
Ville ou région : Gironde

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  EmptyDim 6 Aoû 2023 - 13:13

Oui mais les révisions tous les 10k km avec la gasgas et non en heure, a ce moment je préfère même une KTM 500 car au moins tu as une boîte 6

Bertmoor a écrit:
yvan.bleuensurf a écrit:
J'ai le modèle "confort" qui, à mon goût, n'apporte rien du tout...

La Gasgas a besoin d'être poussée pour en tirer la quintessence, 

Ce serait une moto parfaite à 140 kg tout plein fait.

Oui en gros une CRF450L  Rouge comme un Chorizo pas cuit!  5581...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kickassadventure.fr/
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  EmptyDim 6 Aoû 2023 - 13:23

yvan.bleuensurf a écrit:
Oui mais les révisions tous les 10k km avec la gasgas et non en heure, a ce moment je préfère même une KTM 500 car au moins tu as une boîte 6

Bertmoor a écrit:
yvan.bleuensurf a écrit:
J'ai le modèle "confort" qui, à mon goût, n'apporte rien du tout...

La Gasgas a besoin d'être poussée pour en tirer la quintessence, 

Ce serait une moto parfaite à 140 kg tout plein fait.

Oui en gros une CRF450L  Rouge comme un Chorizo pas cuit!  5581...

 C'était une blague...
Ceci dit, les révisions sont un faux pb, on le sait aujourd'hui. D'abord les vrais pneus Tt tiennent rarement plus de 3000 bornes et c'est aussi pénible à changer que de faire une vidange, ensuite ka plupart des voyageurs en CRF ou excf, comme tu dis, ne vidangent que tous les 2000, au mieux...
Deux très bonnes motos, très fiables, mais plus pénibles sur route que les 690/701/700, déjà un peu chiantes sur long trajet parfois... mais tu en sais quelque chose...😄

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
yvan.bleuensurf

Membre Actif
Membre Actif
yvan.bleuensurf

MOTOS : Husqvarna 501 FE 2021
Pneu AV/AR : Enduro medium
Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 41
Ville ou région : Gironde

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  EmptyDim 6 Aoû 2023 - 13:32

Je réfléchis fortement à partir sur une enduro modifiée dual sport car je ne fais quasiment que du TET.
Avec une vraie selle confort, une bulle qui protège vraiment et une moto dans les 140kgs toute équipée, on serait pas loin du parfait !
Effectivement les révisions sont un faux problème, ça prend 10min le temps de préparer l'apéro...

Le seul souci rencontré sur les longs trajets fut le mal de cul, la moto tient les 110/130 sans souffrir et les dépassements se font sans souci.

_________________
TNK (TET TO NORDKAPP) https://www.polarsteps.com/YvanBleuensurf/7533731-tnk-tet-to-nordkapp

https://instagram.com/kickass_adventure?igshid=NGExMmI2YTkyZg==

https://www.facebook.com/profile.php?id=100082521704463
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kickassadventure.fr/
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  EmptyDim 6 Aoû 2023 - 13:40

Ok merci de ton retour du coup, dans tous les cas je comptais passer par un sellier effectivement si je devais le faire!

C'est vrai que finalement cette histoire de révision tous les 10k c'est un peu du Pipo.
Curieux de voir ce que ça peut donner une enduro modifiée effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  EmptyDim 6 Aoû 2023 - 14:50

yvan.bleuensurf a écrit:
Je réfléchis fortement à partir sur une enduro modifiée dual sport car je ne fais quasiment que du TET.
Avec une vraie selle confort, une bulle qui protège vraiment et une moto dans les 140kgs toute équipée, on serait pas loin du parfait !
Effectivement les révisions sont un faux problème, ça prend 10min le temps de préparer l'apéro...

Le seul souci rencontré sur les longs trajets fut le mal de cul, la moto tient les 110/130 sans souffrir et les dépassements se font sans souci.

J'avais lancé un fil dans les posts "enduro", si tu n'y as pas déjà jeté un oeil, va voir ce qui s'y dit... Avis très variés...
Pour ma part, j'ai eu une CRF, et c'est super SI tes voyages sont typés off road. Si tu dois faire du 50/50, c'est svt le cas quand tu veux profiter à fond de trop courtes vacances et que tu dois rentrer vite par la route, là, c'est chiant. J'avais l'impression de lui mettre des bornes peu en rapport avec ses prédispositions...
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  EmptyDim 6 Aoû 2023 - 16:13

Oui je suis d'accord avec toi aussi sur le 50/50.

Sinon bête que je suis j'ai trouvé la trousse à outil au fond du carton, alors que je pensais que le concessionnaire l'avait gardé, oups.
Emplacement pas " trop mal" conçu... 
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  35885312
Rouge comme un Chorizo pas cuit!  36385410
Je viens aussi de shunté le capteur de béquille, vu que j'avais lu qu'il fonctionnait avec un aimant je trouvais ça un peu chiant en cas de chute, donc je l'ai enlevé et mis sous la selle 8), à l'ancienne Étienne!
Revenir en haut Aller en bas
yvan.bleuensurf

Membre Actif
Membre Actif
yvan.bleuensurf

MOTOS : Husqvarna 501 FE 2021
Pneu AV/AR : Enduro medium
Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 41
Ville ou région : Gironde

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  EmptyDim 6 Aoû 2023 - 16:44

J'ai également shunter le capteur, après quasiment 20k km de trip cet été je n'ai eu aucune panne qu'une crevaison et un problème mais provoqué par ma bêtise.
Cette moto est un roc tu peux y aller gaiement !

J'avais déjà lu le post et tous les sites de 500 exc modifiée, je pense que c'est le top pour l'aventure off road !

_________________
TNK (TET TO NORDKAPP) https://www.polarsteps.com/YvanBleuensurf/7533731-tnk-tet-to-nordkapp

https://instagram.com/kickass_adventure?igshid=NGExMmI2YTkyZg==

https://www.facebook.com/profile.php?id=100082521704463
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kickassadventure.fr/
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  EmptyDim 6 Aoû 2023 - 20:55

Tu me rassures beaucoup! Tu as mis un aimant dessus, collé/scotché et sous la selle du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Empty
MessageSujet: Re: Rouge comme un Chorizo pas cuit!    Rouge comme un Chorizo pas cuit!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Bonnet rouge
» Ma rouge enfin terminée
» un (autre) CT rouge qui voyage un peu
» La bleue arrive, la rouge est à vendre!
» Une hivernale... pas comme les autres...
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit