| Osmand paramètre du guidage vocale | |
|
Auteur | Message |
---|
steph033 Membre Actif

MOTOS : En attente de la 750 transalp Messages : 47 Date d'inscription : 19/01/2019 Age : 47 Ville ou région : Bordeaux
 | Sujet: Osmand paramètre du guidage vocale Lun 22 Nov 2021 - 18:33 | |
| Bonjour, lorsque j'utilise l'application en Bluetooth et donc le guidage vocale, OSMAND m'informe chaque virage; il suffit que la route est une inclinaison, il m'indique un virage. Lorsque je suis une trace, ca peut être pénible à la longue.... Savez vous si il est possible de paramétrer ce fonctionnement ? J'a beau cherché un post sur le forum qui aborde ce sujet mais j'ai pas trouvé  ... Merci pour vos lumières...  |
|
 | |
cricri Membre Super VIP

MOTOS : DR 650 SE, DRZ 400, BETA Xtrainer Pneu AV/AR : tracker Messages : 2651 Date d'inscription : 25/05/2015 Age : 61 Ville ou région : toulouse/lauragais
 | Sujet: Re: Osmand paramètre du guidage vocale Lun 22 Nov 2021 - 18:40 | |
| sur une trace tu ne peux pas régler le seuil, y'a une demande en ce sens sur le forum principal d'osmand ...
passe en itinéraire ;) |
|
 | |
steph033 Membre Actif

MOTOS : En attente de la 750 transalp Messages : 47 Date d'inscription : 19/01/2019 Age : 47 Ville ou région : Bordeaux
 | Sujet: Re: Osmand paramètre du guidage vocale Lun 22 Nov 2021 - 18:52 | |
| Merci pour ta réponse, sans pour autant régler le seuil, est il possible de désactiver l'annonce des virages ? |
|
 | |
xantios Membre Super VIP

MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1519 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 54 Ville ou région : Région Toulousaine
 | Sujet: Re: Osmand paramètre du guidage vocale Lun 22 Nov 2021 - 19:10 | |
| - steph033 a écrit:
- Merci pour ta réponse,
sans pour autant régler le seuil, est il possible de désactiver l'annonce des virages ? Je n'utilise pas le guidage vocal, donc je ne te serais certainement pas d'une grande aide. Mais est-ce que tu affiches les virages en haut à gauche ? Si oui, ne les affiches plus et peut-être qu'il ne te les annoncera plus. _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
 | |
cricri Membre Super VIP

MOTOS : DR 650 SE, DRZ 400, BETA Xtrainer Pneu AV/AR : tracker Messages : 2651 Date d'inscription : 25/05/2015 Age : 61 Ville ou région : toulouse/lauragais
 | Sujet: Re: Osmand paramètre du guidage vocale Lun 22 Nov 2021 - 19:32 | |
| je n'utilise pas non plus ;) mais je sais que sur une trace en mode guidage tu as une info (vocale et visuelle) toutes les infimes variation de direction et c'est très envahissant (perso je dis chiant  ) il faut juste afficher ta trace et suivre en "live" ton déplacement dessus. |
|
 | |
Pla Membre Actif

MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 55 Date d'inscription : 28/06/2021 Age : 62 Ville ou région : Chambéry - 73
 | Sujet: Re: Osmand paramètre du guidage vocale Lun 22 Nov 2021 - 19:39 | |
| Salut Steph, Au début de mes utilisations d'Osmand (en mode Trace), je suis arrivé arrivé assez vite au même constat que toi en ce qui concerne le flow (un peu soulant) des message vocaux. Sur ce sujet, j'ai commis 2 "tutos " : - [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpxAfin d'obtenir des messages vocaux clairs et concis Puis un peu plus tard : - [Tuto Osmand] Programmer un Itinéraire Avec routage visuel et vocal (et pas une trace) Le premier, est le plus simple à mettre en œuvre, mais il subsiste quelques manques. Le second, est plus abouti (et différent) mais je le trouve plus fastidieux et impossible (à ce jour) de stocké le résultat). Donc, j'utilise la première méthode (bien qu'imparfaite). La signification du vocabulaire, "Trace" et "Itinéraire" a son importance quand on souhaite "rentrer" dans Osmand. _________________ I hope the Russians love their children too (Sting) Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV 1000
|
|
 | |
steph033 Membre Actif

| Sujet: Re: Osmand paramètre du guidage vocale Lun 22 Nov 2021 - 20:41 | |
| Merci à vous 3 pour vos réponses, En effet pour répondre à Xantios, j'ai bien la flèche qui m'indique la prochaine direction. @Pla, je vais regarder ton tuto en détail  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Osmand paramètre du guidage vocale  | |
| |
|
 | |
|