Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Tuareg 660
Les fesses entre 50 selles - Page 2 Emptypar alainxtz67 Aujourd'hui à 17:51

» Outil CRF 250L
Les fesses entre 50 selles - Page 2 Emptypar BrunoL Aujourd'hui à 14:01

» AIROH COMMANDER
Les fesses entre 50 selles - Page 2 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 13:34

» Corse => Provence
Les fesses entre 50 selles - Page 2 Emptypar MattC2S Aujourd'hui à 13:10

» Zegze | Preparation TENERE 660 XTZ ADVENTURE| Auvergne
Les fesses entre 50 selles - Page 2 Emptypar S7ummy Aujourd'hui à 1:48

» S7ummy, 55 ans du 66, Perpignan
Les fesses entre 50 selles - Page 2 Emptypar S7ummy Aujourd'hui à 1:43

» 450 Tuareg?
Les fesses entre 50 selles - Page 2 Emptypar olivcody Hier à 22:18

» Presentation
Les fesses entre 50 selles - Page 2 Emptypar Basalt trail tours Hier à 20:44

» sortie TT trail auvergne 63/43/15
Les fesses entre 50 selles - Page 2 Emptypar sergio Hier à 20:02

» Tomtom cesse la vente des GPS outre Atlantique
Les fesses entre 50 selles - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 10:47

» Attention aux images publiées sur la toile ...
Les fesses entre 50 selles - Page 2 Emptypar jeanpeplu Hier à 7:13

» projet Turquie 2025 recherche compagnon
Les fesses entre 50 selles - Page 2 Emptypar Yannick Ven 25 Oct - 23:24

» Vds Honda CRF 300L de 2024
Les fesses entre 50 selles - Page 2 Emptypar speedy31470 Ven 25 Oct - 22:14

» YAMAHA TENERE 700
Les fesses entre 50 selles - Page 2 Emptypar Gabichon74 Ven 25 Oct - 14:43

» Cherche à changer mon V-Strom 650
Les fesses entre 50 selles - Page 2 Emptypar charll Ven 25 Oct - 13:17

» Sortie trail off-road Toussaint
Les fesses entre 50 selles - Page 2 Emptypar Ccnn9 Ven 25 Oct - 12:48

» Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.
Les fesses entre 50 selles - Page 2 Emptypar Phil Dep Ven 25 Oct - 12:07

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Automne 2024
Les fesses entre 50 selles - Page 2 Emptypar franck67 Ven 25 Oct - 11:21

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Les fesses entre 50 selles - Page 2 Emptypar ED young master Ven 25 Oct - 9:55

» Sacoches souples f850gs
Les fesses entre 50 selles - Page 2 Emptypar Marcico31 Ven 25 Oct - 8:21

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir tuareg 1200 ttre tracé Himalayan rally C karellis maroc YAMAHA 8 suzuki Tablette 3 13 tenere crf300l dominator vstrom enduro gasgas osmand honda wikiloc 2
Contact Admin
Partagez | 
 

 Les fesses entre 50 selles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 992
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Les fesses entre 50 selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fesses entre 50 selles   Les fesses entre 50 selles - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 15:42

Tybian a écrit:
Salut

C’est quoi cette idée totalement iconoclaste qui consiste choisi sa moto en fonction des ses besoins réels ?
Normalement on ne fait pas comme cela.
Une bécane c’est comme pour l’amour, tu ne contrôles pas. Tu te laisses emporter par tes sentiments…
Tu ne vois pas qu’elle est trop grosse, tu ne vois pas qu’elle est trop chère, … et tu ne sais pas encore qu’elle n’est pas faite pour toi.
Tu es en amour, tu l’as veut…. C’est ton ventre qui te le dit !
Alors tu signes …

Pour le meilleur bien sûr

Marc

Hahahaha !!! Les fesses entre 50 selles - Page 2 119845 Les fesses entre 50 selles - Page 2 598180

Ceci dit, je pense qu'il est possible de faire un choix plus raisonné (et raisonnable), sans pour autant devoir renoncer au "sex-appeal", que l'on peut ressentir vis à vis d'une machine en particulier.
C'est à dire en ayant, au préalable, défini un cahier des charges assez précis, et répondant le plus fidèlement possible à nos propres exigences sur le plan technique (type motorisation, puissance, poids, capacités TT, équipement, facilité et coût d'entretien, étant à mon avis les points les plus importants ...).

L'esthétique d'une bécane compte aussi, c'est une certitude, mais que l'on peut apprécier uniquement lorsqu'on est pas assis dessus !
Le second critère essentiel - pour moi en tout cas -, et loin devant les performances absolues, étant le tempérament moteur, source d'un incomparable plaisir au guidon. motard2 


P.S : En tous cas, si l'âge affiché est réellement le tien, Tybian, tu as alors une capacité de réflexion que n'apporte généralement qu'une certaine expérience de la vie !  clapping clin d\'oeil

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)


Dernière édition par Elefantof le Ven 10 Déc - 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 992
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Les fesses entre 50 selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fesses entre 50 selles   Les fesses entre 50 selles - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 15:51

Bertmoor a écrit:
Comme les copains...

Tu ne peux pas choisir ta moto parce que tu n'as pas fait assez de off road et que tu ne peux donc pas définir les limites de ce que tu souhaites... Aucune moto ne compensera le niveau du pilote...
Certains vont très loin dans le pilotage enduro, d'autres se contentent avec plaisir de belles balades TT.
Mais quand tu roules en off, ce n'est pas toi qui décides du chemin (tu peux juste faire demi-tour!) si ça devient compliqué ou que la pluie est de la partie...
Il faut s'aguerrir et les stages n'y suffisent pas, même s'ils donnent de bonnes bases et de la confiance.
Deuxième point tu roules seul apparemment, donc le lourd, tu oublies en chemins!
Troisième point, tu roules beaucoup, et donc tu ne veux rien perdre en usage route et avoir les deux, ce n'est pas possible, sauf pour des top pilotes!

Tu peux pour commencer avoir deux motos dont une pas trop chère pour apprendre (TTr250, crf250, Wr, beta alp, etc.)
Et puis quand, avec l'expérience, tu arriveras à définir ce que tu veux, le tour sera joué et tu pourras décider de n'avoir qu'une moto pour les deux pratiques ou continuer avec deux motos différentes...

Mais voyager loin, faire du duo, avoiner sur route et passer partout en TT, ce n'est juste pas possible!

Ah oui, j'oubliais : que de sages conseils de Bertmoor (et d'autres aussi) à prendre en compte ! bien

Par contre, voyager loin, faire du duo, avoiner sur route et passer (presque) partout en TT, c'est possible... mais seulement avec un 900 IE ! Les fesses entre 50 selles - Page 2 40447 clin d\'oeil

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3434
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Les fesses entre 50 selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fesses entre 50 selles   Les fesses entre 50 selles - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 22:59

Les fesses entre 50 selles - Page 2 5581

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Lezarbleu

Membre Actif
Membre Actif
Lezarbleu

MOTOS : CB1000R
Messages : 39
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 51
Ville ou région : 92

Les fesses entre 50 selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fesses entre 50 selles   Les fesses entre 50 selles - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 23:47

900ie ? La Cagiva ou la Monster... 🤔😁
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 992
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Les fesses entre 50 selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fesses entre 50 selles   Les fesses entre 50 selles - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 0:23

Les fesses entre 50 selles - Page 2 110722111234241148504092

Un Monster, même estampillé 900 ie, serait tout juste capable de gravir le trottoir de la terrasse du café, d'où son proprio passe son temps à mater sa brèle ! mr green

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Whunted

Membre Actif
Membre Actif
Whunted

MOTOS : Daytona 675
Messages : 32
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 33
Ville ou région : Laguiole

Les fesses entre 50 selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fesses entre 50 selles   Les fesses entre 50 selles - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 6:11

Je pense que l'on ce mélange les pinceaux ^^ j'ai du mal m'exprimer

En fait, je n'ai pas envie de faire de l'enduro avec un trail (sinon je prendrais une enduro CQFD), j'ai pas l'intention de rouler comme un dingue (sinon je gardais ma Daytona ^^), le duo, un peu, oui en effet 

L'idée globale, c'est la même chose que certains que je vois en 1250GSA sur des pistes "tranquille" 

Voilà globalement le pire de ce que j'envisage de faire avec la moto finalement 
https://youtu.be/EsxTjDQV1v8
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Les fesses entre 50 selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fesses entre 50 selles   Les fesses entre 50 selles - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 8:21

Pour ça, tu peux garder la Triumph.....
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 932
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 69
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Les fesses entre 50 selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fesses entre 50 selles   Les fesses entre 50 selles - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 8:53

Personnellement j'ai choisi une BMW F 850 GS Adventure , qui passera plus de temps sur la route , parfois du TT comme tu sembles le pratiquer (chemins roulants) , parfois du duo , et elle va bien partout.
Confort réel , puissance suffisante , conso réduite et une paire de Heidenau K60 pour rouler partout , loin et longtemps...
La version normale (réservoir de 15 litres au lieu de 23) pourrait même mieux te convenir , en fonction du type de balade que tu pratiques ...
Les fesses entre 50 selles - Page 2 33667

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 799
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Les fesses entre 50 selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fesses entre 50 selles   Les fesses entre 50 selles - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 8:59

Whunted a écrit:
Je pense que l'on ce mélange les pinceaux ^^ j'ai du mal m'exprimer

Si tu veux savoir si l'Africa Twin peut faire ce qui est sur la vidéo, la réponse est oui. Si tu veux savoir si l'AfricaTwin est pus légère que la T700, la réponse est non... mais tu le sais déjà.
Si tu veux qu'on te dise que l'Africa Twin est LE choix raisonnable pour ton cahier des charges, peu probable que cela arrive. Si tu veux qu'on te dise que tu peux acheter l'Africa Twin qui te fait de l'oeil, c'est déjà fait (Tybian).
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3434
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Les fesses entre 50 selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fesses entre 50 selles   Les fesses entre 50 selles - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 12:59

Je ne connais pas beaucoup d'endroits qui garantissent de faire du chemin tranquille sans avoir à affronter à un moment où un autre un passage difficile en gros trails ( quand je dis un, c'est évidemment beaucoup plus).  Dès qu'on quitte le bitume, les chemins sont plus ou moins faciles mais toujours incertains.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 932
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 69
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Les fesses entre 50 selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fesses entre 50 selles   Les fesses entre 50 selles - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 14:19

En Bretagne peut-être ....... Par chez moi j'en connais plein , où tu peux rouler des kilomètres sans rien d'autre que du chemin roulant et parfois quelques mares ou bourbiers aisément contournables .....

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Les fesses entre 50 selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fesses entre 50 selles   Les fesses entre 50 selles - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 16:30

ludo51 a écrit:
En Bretagne peut-être ....... Par chez moi j'en connais plein , où tu peux rouler des kilomètres sans rien d'autre que du chemin roulant et parfois quelques mares ou bourbiers aisément contournables .....

En champagne ok mais dans les ardennes, il y a du denivelé.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1422
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 50
Ville ou région : 91

Les fesses entre 50 selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fesses entre 50 selles   Les fesses entre 50 selles - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 16:48

D'autant que Whunted est en Auvergne ...
Si je résume:
Pilote pas grand (1m72) => pas péjoratif, je ne fais d'ailleurs qu'1m70
Usage mixte majoritaire route  ou TT autant roulant que possible. Il y a possibilité de faire demi tour si difficulté.
Souhait d'un minimum de puissance pour la route, le duo...
Pas de place pour deux motos
T7 trop haute ou poids trop haut perché

Selon les cas, je préconise deux machines, mais le manque de place et la olonté de ne pas faire de TT trop engagé  obligent à chercher le compromis qui restera forcément un choix entre ce que tu acceptes comme contraintes et celles que tu n'acceptes pas. 
Etre irrationnel et écouter son coeur (ce que je préfères...) dans cette situation est compliqué
J'éviterais donc les monos, 
le KLE serait tentant, mais peut-être un petit manque de puissance, et plus récent CB500X. => commencer par essayer pour arrêter de supposer et se faire un vrai avis avant d'acheter.

Les Bi de plus grosses cylindrées peuvent être rabaissées , pour gagner en aisance. Ils devraient pouvoir répondre au besoin, moyennant un peu d'apprentissage
Les nouvelles à venir pourrait bien correspondre (Tuareg 660 par exemple) et à comparer par rapport au T7, par exemple. 
je ne suis pas sûr qu'une @T corresponde plus qu'une T7. Une se gare à côté de moi au boulot, et je la trouve sacrément haute. Ok, je roule en routière au quotidien, et l'effet visuel est accentué...

Comme tu te cherches, je prioriserais plutôt de l'occase avec un peu de kilomètre (F800 par exemple) pour ne pas la toucher trop cher et avoir le droit à l'erreur pour revendre sans trop perdre si la réflexion n'a pas abouti assez. 

Et comme toujours, rie ne vaut l'essai...
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3434
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Les fesses entre 50 selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fesses entre 50 selles   Les fesses entre 50 selles - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 17:47

ludo51 a écrit:
En Bretagne peut-être ....... Par chez moi j'en connais plein , où tu peux rouler des kilomètres sans rien d'autre que du chemin roulant et parfois quelques mares ou bourbiers aisément contournables .....
Une 850 ne peut rester à tourner en rond en Champagne... 
Presque partout où j'ai roulé en Asie, en Afrique, en Europe, j'aurais galérer cent fois plus avec ma 800 GS qu'avec ma CRF ( sauf sur bitume bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 932
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 69
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Les fesses entre 50 selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fesses entre 50 selles   Les fesses entre 50 selles - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 23:25

Je ne prétend pas le contraire !
Sauf que le "programme" de Whunted n'inclut pas plus l'Afrique que l'Asie que les chemins praticables par une enduro , à fortiori en duo .... clin d\'oeil

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fesses entre 50 selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fesses entre 50 selles   Les fesses entre 50 selles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fesses entre 50 selles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» J'HESITE ENTRE 2
» Communication entre motards
» Entre Paris et le Sud-Ouest
» entre l'aude et l'Ariège
» Entre Cantal et Lozère
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit