Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Modifs et accessoires AJP PR7
Cherche pistes dans les bouches du Rhône  Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
Cherche pistes dans les bouches du Rhône  Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Cherche pistes dans les bouches du Rhône  Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Cherche pistes dans les bouches du Rhône  Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Tuareg 660
Cherche pistes dans les bouches du Rhône  Emptypar Tamasheq Hier à 17:19

» Kove 450 Rally
Cherche pistes dans les bouches du Rhône  Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
Cherche pistes dans les bouches du Rhône  Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Cherche pistes dans les bouches du Rhône  Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Cherche pistes dans les bouches du Rhône  Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Cherche pistes dans les bouches du Rhône  Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Cherche pistes dans les bouches du Rhône  Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Cherche pistes dans les bouches du Rhône  Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Cherche pistes dans les bouches du Rhône  Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Cherche pistes dans les bouches du Rhône  Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Cherche pistes dans les bouches du Rhône  Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Cherche pistes dans les bouches du Rhône  Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Cherche pistes dans les bouches du Rhône  Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Cherche pistes dans les bouches du Rhône  Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

» modifs HONDA 450 CRF - L
Cherche pistes dans les bouches du Rhône  Emptypar Nener Ven 15 Mar 2024 - 8:48

» T7 extrême edition
Cherche pistes dans les bouches du Rhône  Emptypar olivcody Ven 15 Mar 2024 - 7:15

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc 1 8 YAMAHA Tablette tour réservoir suzuki C 3 crf300l dominator bottes Himalayan 13 ttre 1200 honda karellis hard beta vstrom osmand tracé 2 rally
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cherche pistes dans les bouches du Rhône

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pabeto1@gmail.com

je suis nouveau, je m'appelle ...
je suis nouveau, je m'appelle ...
pabeto1@gmail.com

MOTOS : Africa twin
Messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2022
Age : 55
Ville ou région : Marseille

Cherche pistes dans les bouches du Rhône  Empty
MessageSujet: Cherche pistes dans les bouches du Rhône    Cherche pistes dans les bouches du Rhône  EmptySam 8 Jan 2022 - 8:29

Bonjour 

Je suis nouveau dans le forum

Je viens d acquérir une Africa twin 1000crf boîte dct et avant d envisager un road trip au Maroc je souhaite me faire la main sur des pistes dans ma région

Si vous avez des tuyaux je suis preneur 

Merci pour votre aide

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
TiTi

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TiTi

MOTOS : Africa Twin RD07A
Messages : 383
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 64
Ville ou région : Hérault

Cherche pistes dans les bouches du Rhône  Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistes dans les bouches du Rhône    Cherche pistes dans les bouches du Rhône  EmptySam 8 Jan 2022 - 9:20

Bonjour...

_________________
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Lindus

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Lindus

MOTOS : 701 enduro
Messages : 150
Date d'inscription : 27/06/2020
Age : 44
Ville ou région : Marseille

Cherche pistes dans les bouches du Rhône  Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistes dans les bouches du Rhône    Cherche pistes dans les bouches du Rhône  EmptyMer 12 Jan 2022 - 20:49

Bonjour

Dans le 13 tout est quasi interdit. Il va falloir que tu t t'éloignes un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 766
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

Cherche pistes dans les bouches du Rhône  Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistes dans les bouches du Rhône    Cherche pistes dans les bouches du Rhône  EmptyJeu 13 Jan 2022 - 8:17

Bonjour Philippe,

beaucoup de personnes sont dans le même cas que toi.

Cependant, il y a une section présentation, ce qui semble la moindre des politesses.
Faire une telle demande dans son premier message est, comment dire... plutôt malvenu sur ce genre de forum. :(hello1
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Cherche pistes dans les bouches du Rhône  Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistes dans les bouches du Rhône    Cherche pistes dans les bouches du Rhône  EmptyJeu 13 Jan 2022 - 11:21

Salut,

histoire de rester positif, vouloir voyager c'est génial.

Par contre, si ta seule préoccupation est de te faire la main, cela veut dire quoi ? T'entrainer à la relever quand elle gisera les roues en l'air ? T'entrainer en TT ? Va voir wikiloc, tu trouveras des tonnes de traces disponibles.

Pour les tuyaux, si tu veux t'entrainer à ce que tu risques de rencontrer en route, go to espania et non en France.

Sinon, ce forum est avant tout une communauté de passionnés qui adore blablater sur pleins de sujets ... et aussi rouler ensemble. L'entraide y est très forte, mais se présenter permet de savoir un peu avec qui l'on discute. La politesse, un truc ringard ou essentiel.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Marju

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Marju

MOTOS : Suzuki 400 DRZ
Pneu AV/AR : Pirelli 6 days
Messages : 180
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 77
Ville ou région : Ardeche

Cherche pistes dans les bouches du Rhône  Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistes dans les bouches du Rhône    Cherche pistes dans les bouches du Rhône  EmptyJeu 13 Jan 2022 - 14:21

Salut Philippe, 
Avec ton Africa, il va te falloir faire un peu de route comme dit plus haut pour rejoindre des pistes autorisées dans le 04 par exemple près de Valensole ou aller attaquer le TET un peu plus haut dans la région.
Bonne découverte du TT avec ton AT smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Cherche pistes dans les bouches du Rhône  Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistes dans les bouches du Rhône    Cherche pistes dans les bouches du Rhône  EmptyJeu 13 Jan 2022 - 15:45

xantios a écrit:
Va voir wikiloc, tu trouveras des tonnes de traces disponibles.
Petit bémol tout de même : les traces Wikiloc sont simplement des traces fournies par les utilisateurs... et dans les Bouches Du Rhône, les utilisateurs n'ont pas l'air très pointilleux sur la légalité des traces qu'ils enregistrent  Cherche pistes dans les bouches du Rhône  25482
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Cherche pistes dans les bouches du Rhône  Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistes dans les bouches du Rhône    Cherche pistes dans les bouches du Rhône  EmptyJeu 13 Jan 2022 - 17:24

Euh.................pour debuter, il suffit d'enquiller le 1er chemin venu et de voir ce qui se passe. Soit ca passe ( cela plait ) soit ca casse ( cela ne plait pas ).

Ensuite, comme les copains, soit on passe ses soirees sur son ecran à preparer une trace, soit on trouve des copains de roulage et on suit.............

Penser que sans présentation, sans connaitre personne, on va te refiler des traces, c'est rever debout....................

On a tous l'exemple de types qui roule comme des gorets sur des traces "volées", d'etrangers  à la région qui roulent comme des tarés en se disant qu'ils ne sont pas chez eux et que de toute facon, ils ne reviendront plus dans le coin. C'est encore du vecu le mois dernier. Et quand tu fais la remarque au type, il te fait un doigt d'honneur..............On a tous en tete des chemins ou ont fleurit des panneaux d'interdiction.......
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

Cherche pistes dans les bouches du Rhône  Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistes dans les bouches du Rhône    Cherche pistes dans les bouches du Rhône  EmptyJeu 13 Jan 2022 - 22:09

pabeto1@gmail.com a écrit:
Bonjour 

Je suis nouveau dans le forum

Je viens d acquérir une Africa twin 1000crf boîte dct et avant d envisager un road trip au Maroc je souhaite me faire la main sur des pistes dans ma région

Si vous avez des tuyaux je suis preneur 

Merci pour votre aide

Philippe

Pas besoin d'avoir une grosse expérience en TT pour aller rouler au Maroc. Ca passe partout (sauf les dunes) et au pire il y a la route. Tout dépend de la vitesse de roulage. Tu risques beaucoup plus de te mettre en galère sur des chemins en France avec cette machine de 250 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche pistes dans les bouches du Rhône  Empty
MessageSujet: Re: Cherche pistes dans les bouches du Rhône    Cherche pistes dans les bouches du Rhône  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche pistes dans les bouches du Rhône
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Trail dans le Rhône
» Présentation de Philtrahair des Bouches du Rhône
» Cession photos, Bouches-du-Rhône, 28 avril 2016
» Cherche pistes en Espagne
» Nouveau dans le rhône
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: PRÉSENTATION des membres-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général