|
|
Auteur | Message |
---|
cricri Membre Super VIP

MOTOS : DRZ 400, 690 SMC, BETA Xtrainer Pneu AV/AR : tracker Messages : 2237 Date d'inscription : 25/05/2015 Age : 60 Ville ou région : toulouse/lauragais
 | Sujet: Re: Une verte en Ariege Lun 9 Mai - 20:24 | |
| C'est Pyrénées NORD pardon Le sud passe par l'Espagne  |
|
 | |
gookum Membre Actif

MOTOS : vstrom 1000 Messages : 42 Date d'inscription : 11/01/2021 Age : 53 Ville ou région : Ouest toulousain
 | Sujet: Re: Une verte en Ariege Mar 10 Mai - 10:00 | |
| J'ai refait la route des sapins dimanche 8 mai avec mon vstrom 1000.
J'y ai croisé dans l'ordre : une rave party, un panneau d'interdiction, une averse de pluie, un bambi ! C'est effectivement roulant, même pour un débutant comme moi. Mais les paysages sont sympas et certains points de vue remarquables.
En dehors de LA route des sapins, il y a des variantes qui sont tout aussi roulantes. J'ai fait une boucle de 100km au départ de Belesta, pique-niqué près de la maison de l'ONF et croisé très très peu de monde.
L'année dernière, j'avais déjà fait cette trace alors que c'était ma toute première fois en offroad : aucune difficulté.
Je compte bien la refaire bientôt en duo, avec mon fils. Avec bivouac éventuellement. Si on est plusieurs, ça le fait aussi ! _________________ Adishatz !
|
|
 | |
Pierre2 Habitué du Forum

MOTOS : 250TTR, 625 SXC Messages : 470 Date d'inscription : 27/10/2015 Age : 60 Ville ou région : 09
 | Sujet: Re: Une verte en Ariege Mar 10 Mai - 13:05 | |
| Le WE de l'ascension s'approche, 4 jours, je pourrais peu être trouver un créneau. |
|
 | |
olivier09 Membre

MOTOS : 660 xtr Messages : 7 Date d'inscription : 07/05/2022 Age : 54 Ville ou région : pamiers (09) ariège
 | Sujet: Re: Une verte en Ariege Lun 16 Mai - 21:40 | |
| salut Cricri je suis dispo ce jeudi , je suis de Pamiers, si tu es dispo pour faire une petite sortie...... |
|
 | |
cricri Membre Super VIP

MOTOS : DRZ 400, 690 SMC, BETA Xtrainer Pneu AV/AR : tracker Messages : 2237 Date d'inscription : 25/05/2015 Age : 60 Ville ou région : toulouse/lauragais
 | Sujet: Re: Une verte en Ariege Mar 17 Mai - 6:25 | |
| A confirmer mais a priori je suis dispo ;) |
|
 | |
Pascalou Membre - Super Actif

MOTOS : Ténéré 700. / Klx 250 Messages : 283 Date d'inscription : 22/08/2020 Age : 59 Ville ou région : Ariège
 | Sujet: Re: Une verte en Ariege Dim 22 Mai - 21:21 | |
| |
|
 | |

MOTOS : Ténéré 700. / Klx 250 Messages : 283 Date d'inscription : 22/08/2020 Age : 59 Ville ou région : Ariège
 | Sujet: Re: Une verte en Ariege Lun 13 Juin - 18:09 | |
| Bon aujourd’hui repos et donc entraînement … Depuis le temps que j’en entends parler …direction le TET Ariège à partir du Mas D’Azil …petite route sympa jusqu’à Gabre et là ça tourne direction l’inconnu avec au bout de 100m,un panneau Impasse … Surprise mais on y va ….  Au début , cool et je me dis que la grosse T7 serait aussi à l’aise que son pilote et comme vous le savez , il a beaucoup plus et donc au début ça glisouille puis les pneus se remplissent et ça glisse vraiment et en plus pas mal d’ornières se sont formées et remplies de flotte . Bref j’apprends et je me dis que vive la Klx qui me pardonne tout ou presque …  Et au bout de quelques kms , quel ne fut pas ma surprise de trouver une belle barrière…  J’allais quand même pas faire demi tour et je m’aperçois que la chaîne qui retient la barrière n’est pas vraiment fermée par le cadenas. Qu’Auriez vous fais ? Ni une ni deux , je soulève la barrière et fais passer la moto avant de la refermer ..  Au bout , le chemin est plus sec et c’est beaucoup plus facile d’amener la verte jusqu’à Loubiéres … J’ai passé un bon moment et je suis vraiment content d’avoir enfin posé mes roues sur le TET Par contre heureusement que j’avais la kawette parce que c’était bien humide  …. Je ne comprends toujours pas cette barrière et ce panneau d’Impasse , peut-être que cela vous ais déjà arrivés !!!!! |
|
 | |
cricri Membre Super VIP

| Sujet: Re: Une verte en Ariege Lun 13 Juin - 19:18 | |
| @Pascalouinstalle l'appli TET sur ton Android et fait un rapport pour signaler cette barrière, ils iront vérifier sur place et au cadastre s'il y-a lieu de faire passer la trace ailleurs ;) PS: le TET c'est juste des gars presque comme nous qui tracent et maintiennent ça sur le web et dans le doute ils appliquent le "pas de panneau, pas de panneau"  ) mais si le proprio en à marre par exemple d'aller sortir des 1250 GS avec son tracteur il à pu décider de son plein droit d'interdire l'accès ;) |
|
 | |
cricri Membre Super VIP

| Sujet: Re: Une verte en Ariege Lun 13 Juin - 19:20 | |
| re PS: j'adore ta klx, il m'en faudrait une pour madame  |
|
 | |

| Sujet: Re: Une verte en Ariege Lun 13 Juin - 19:59 | |
| - cricri a écrit:
- re PS: j'adore ta klx, il m'en faudrait une pour madame
 Merci …moi aussi je l’adore ….elle me permet de passer à peu près partout .. Ne compte pas sur moi pour la vendre pour ta femme …   Quant à la barrière, je vais la signaler sur l’appli ….je l’avais déjà sur le phone mais je savais pas qu’on pouvait y noter des remarques….. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Une verte en Ariege  | |
| |
|
 | |
|