Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Modifs et accessoires AJP PR7
Retour du control technique moto - Page 6 Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
Retour du control technique moto - Page 6 Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Retour du control technique moto - Page 6 Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Retour du control technique moto - Page 6 Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Tuareg 660
Retour du control technique moto - Page 6 Emptypar Tamasheq Hier à 17:19

» Kove 450 Rally
Retour du control technique moto - Page 6 Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
Retour du control technique moto - Page 6 Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Retour du control technique moto - Page 6 Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Retour du control technique moto - Page 6 Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Retour du control technique moto - Page 6 Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Retour du control technique moto - Page 6 Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Retour du control technique moto - Page 6 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Retour du control technique moto - Page 6 Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Retour du control technique moto - Page 6 Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Retour du control technique moto - Page 6 Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Retour du control technique moto - Page 6 Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Retour du control technique moto - Page 6 Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Retour du control technique moto - Page 6 Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

» modifs HONDA 450 CRF - L
Retour du control technique moto - Page 6 Emptypar Nener Ven 15 Mar 2024 - 8:48

» T7 extrême edition
Retour du control technique moto - Page 6 Emptypar olivcody Ven 15 Mar 2024 - 7:15

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki 8 vstrom beta maroc 13 rally dominator osmand 1200 hard crf300l réservoir karellis Tablette tracé Himalayan YAMAHA bottes C 3 honda ttre 2 tour 1
Contact Admin
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retour du control technique moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Retour du control technique moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 6 EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:31

ça à fonctionné avec la vignette ;)

j'ai connu cette époque ;)

profitons de notre "mauvaise" image pour faire les gros yeux et oui ça sera enterré ;)

et effectivement un boycot de l'impôt pourrai fonctionner, bon après ça serai compliqué  mr green
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 926
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Retour du control technique moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 6 EmptyDim 5 Fév 2023 - 13:45

Oui ça a fonctionné avec la vignette , j'étais aussi partie prenante sur ce coup là .... Retour du control technique moto - Page 6 33667 

Mais le contexte (politique , sociologique et économique) a bien changé depuis et je suis prêt à parier que ce serait impossible de rééditer la chose de nos jours , le monde motard n'est plus (du tout) celui des années 70  ..... yoga

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 6 EmptyDim 5 Fév 2023 - 13:58

Pourtant les motards sont plus nombreux que dans les années 80 donc le poids de l'electorat est plus important aujourd'hui.

http://motosapiensdany.canalblog.com/archives/2009/02/18/12599491.html
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Retour du control technique moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2023 - 10:27

@Ekichi

Même si la Boétie a éclaircit pas mal les choses, si tu as un lien, ça m'intéresse.


@Zenith

Je serais tenté de reprendre cette phase comme qui dirait l'autre, la révolution, avant de la faire dans
la rue, vaut mieux la faire dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Ekichi

Membre Actif
Membre Actif
Ekichi

MOTOS : Honda XR 150
Messages : 52
Date d'inscription : 20/03/2022
Age : 35
Ville ou région : Monde

Retour du control technique moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 6 EmptyMar 7 Fév 2023 - 4:26

ludo51 a écrit:

Boycottons l'impôt sur le revenu et ça disparaîtra tout seul ?


L'impot sur le revenu a disparu si je ne m'abuse.
Ce qu'ils appellent impot a la source est en réalité un impot payé par les sociétés sur leur employés.

J'ai été impressionné de la manière dont c'est passé crème ça aussi. De la démocratie à la corpocratie tout en douceur double V

@BlackMountain


Voici mon oeuvre:

https://anonfiles.com/z78f4dWayb/raison_du_plus_fort_pdf


Bon c'est pas du la Boetie mais c'est ma contribution. Un petit retour ferait plaisir party

_________________
Ma chaine youtube!
             *
Fils du Soleil et Héritiers de la Terre,
Limpides comme l'Eau, Nous sommes Libres comme l'Air.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2470
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Retour du control technique moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 6 EmptyMar 7 Fév 2023 - 8:23

Tu t'abuses en effet.. tout le monde n'est pas salarié.
Et tout salarié peut décider du taux appliqué sur la fiche de paye pour payer le reste (ou pas, ou le total) annuellement directement lui même.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1019
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Retour du control technique moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 6 EmptyMar 7 Fév 2023 - 9:16

Je n'ai pas pu techarger le fichier.
Pour faire simple, je suis content de payer des impots ( c'est la gestion et le gaspillage qui me gene). Ce qui me pose problème c'est plutot la réforme des retraites. Où la seule solution qu'on est trouvé c'est de faire travaillé l'ensemble des personnes 2 ans de plus. A quand le retrait des congés payés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 926
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Retour du control technique moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 6 EmptyMar 7 Fév 2023 - 9:44

Ekichi a écrit:
ludo51 a écrit:

Boycottons l'impôt sur le revenu et ça disparaîtra tout seul ?


L'impot sur le revenu a disparu si je ne m'abuse.

Pas du tout , hélas !

C'est juste le mode de prélèvement qui a changé , au lieu de le payer mensuellement ou par tiers sur la base des revenus de l'année précédente , il est prélevé DIRECTEMENT sur la paie du mois en cours ....

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 6 EmptyMar 7 Fév 2023 - 10:13

Depuis le 1er janvier le controle technique est obligatoire en Belgique pour les motos de catégorie L et de cylindrée supérieure à 125 cm³ lors de la revente à un particulier ou après un accident afin de valider les réparations effectuées , au prix de 48.50 euros.

Le contrôle porte sur les freins, l'éclairage, la direction, mais aussi le respect des normes antipollution et sonore et la vérification de la carte grise. Un contrôle visuel est également mené.

Il y aurait beaucoup de refus compte tenu du manque de compétence des techniciens controleurs qui appliqueraient à la lettre les instructions du ministère. Donc pas mal de soucis pour les vendeurs entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 926
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Retour du control technique moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 6 EmptyMar 7 Fév 2023 - 11:43

Exact , j'ai connu un cas de "refus" pour une optique mal réglée ..... Le côté surréaliste de l'humour belge sans doute ? 
pfff..

Donc je résume : une moto achetée le 1er du mois , accidentée 15 jours plus tard (juste une chute à l'arrêt rien de méchant) , et revendue le 30 du même mois parce que le propriétaire n'est vraiment pas à l'aise avec , ça fait 3 CT à 50 balles en un mois ???

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2470
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Retour du control technique moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 6 EmptyMar 7 Fév 2023 - 12:46

Probablement pas car il y a une durée de validité je présume, et qui déclare une chute à l'arrêt sans gravité?
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 595
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

Retour du control technique moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 6 EmptyMar 7 Fév 2023 - 18:08

Qu’est-ce que je me fends la poire à la lecture de ce post …
Les impôts , le contrôle technique , la liberté , la philosophie, la vignette , la retraite ….je me régale double VTrailleux
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 926
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Retour du control technique moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 6 EmptyMar 7 Fév 2023 - 18:13

T'as bien raison , on est au bar , c'est pour taper la discute , peu importe la forme ...... Retour du control technique moto - Page 6 33667

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Ekichi

Membre Actif
Membre Actif
Ekichi

MOTOS : Honda XR 150
Messages : 52
Date d'inscription : 20/03/2022
Age : 35
Ville ou région : Monde

Retour du control technique moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 6 EmptyMer 8 Fév 2023 - 23:05

Nener a écrit:
Tu t'abuses en effet.. tout le monde n'est pas salarié.
Et tout salarié peut décider du taux appliqué sur la fiche de paye pour payer le reste (ou pas, ou le total) annuellement directement lui même.

D'acc!

Ce que je disais fonctionnait quand même pour les non salariés, car ils sont considérés comme entreprise individuelle. Ca reste un impôt payé par l'entreprise.

Pour le choix de pouvoir prélever à la source ou non, je ne savais pas que c'était possible. Il resterait donc une petite possibilité pour un salarié de payer ses impôts. Néanmoins faut le savoir! Par défaut c'est la boite qui paye.

@ludo51

Justement, si ton impôt n'est plus payé par toi, ce n'est pas ton impôt. C'est la boite qui paye l'état, ca devient une "charge" supplémentaire, déduit du salaire.
Mais comme Nener l'a précisé, apparemment ce prélèvement à la source, bien que par défaut, serait resté optionnel pour les salariés.


@atprod Le lien est pourtant valide, je viens de l'essayer. Ton problème est peut-être que tu as fait un click-droit pour faire "enregistrer la cible sous". De ce fait ça ne fonctionne effectivement pas, il faut clicker sur le lien, aller sur la page de téléchargement, et clicker sur télécharger le fichier. Voilà smile

_________________
Ma chaine youtube!
             *
Fils du Soleil et Héritiers de la Terre,
Limpides comme l'Eau, Nous sommes Libres comme l'Air.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Retour du control technique moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 6 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 8:22

Normalement, on raisonne et après on conclut... Là, tu sembles avoir la conclusion et tordre le raisonnement pour y arriver.
Mais bon, ce n'est pas de la moto ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2470
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Retour du control technique moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 6 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 8:55

Pas mieux... allez juste pour être factuel, les non salariés ne sont pas, loin de là, tous considérés comme entreprise individuelle. D'ailleurs tout un chacun peut avoir des sources de revenus imposables bien diverses.. salaires, revenus financiers, revenus immobiliers, activités libérales, pensions alimentaires, retraites, enfin bref je fais pas faire un résumé des... formulaires de déclaration de revenus!

C'est comme pour l'ajustement du taux de prélèvement à la source appliqué au salarié.. à un moment il suffit d'être concerné et de se connecter sur le site des impôts pour découvrir tous ces incroyables "ha oui mais il faut le savoir".
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 926
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Retour du control technique moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 6 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 9:04

Ekichi a écrit:
@ludo51

Justement, si ton impôt n'est plus payé par toi, ce n'est pas ton impôt. C'est la boite qui paye l'état, ca devient une "charge" supplémentaire, déduit du salaire.

Ben a écrit:
Normalement, on raisonne et après on conclut... Là, tu sembles avoir la conclusion et tordre le raisonnement pour y arriver.

Je plussoie : mon impôt est bien payé par moi , c'est une part de ma paie qui est retenue et qui normalement aurait dû finir dans ma poche. La boite ne paie pas l'état , c'est moi , même si ça ne transite pas par mon compte bancaire ...

Retour du control technique moto - Page 6 768505

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Ekichi

Membre Actif
Membre Actif
Ekichi

MOTOS : Honda XR 150
Messages : 52
Date d'inscription : 20/03/2022
Age : 35
Ville ou région : Monde

Retour du control technique moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 6 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 9:13

@Nener

https://banqueswiki.com/comment-refuser-le-prelevement-a-la-source/
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/modifier-gerer-taux-prelevement-source
https://www.youtube.com/watch?v=QFwnqeYFuJI
https://www.youtube.com/watch?v=RZUAyew6iXQ

Alors du coup ça m'intéresse!
Ces sources ne doivent pas être à jour ou non exhaustives, car elles annoncent que l'impot à la source ne peut être refusé, et que la possibilité de modulation dont tu parles ne concerne pas de pouvoir ou non payer soit même ses impots, mais simplement de faire des demandes spéciales de modulation du taux pour des cas particuliers, entrant dans des cases précises.


Toi tu dis donc qu'il est toujours possible pour un salarié, chomeur, retraité etc... de ne pas être prélever à la source du tout?

_________________
Ma chaine youtube!
             *
Fils du Soleil et Héritiers de la Terre,
Limpides comme l'Eau, Nous sommes Libres comme l'Air.


Dernière édition par Ekichi le Jeu 9 Fév 2023 - 9:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2470
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Retour du control technique moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 6 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 9:17

ludo51 a écrit:
Ekichi a écrit:
@ludo51

Justement, si ton impôt n'est plus payé par toi, ce n'est pas ton impôt. C'est la boite qui paye l'état, ca devient une "charge" supplémentaire, déduit du salaire.

Ben a écrit:
Normalement, on raisonne et après on conclut... Là, tu sembles avoir la conclusion et tordre le raisonnement pour y arriver.

Je plussoie : mon impôt est bien payé par moi , c'est une part de ma paie qui est retenue et qui normalement aurait dû finir dans ma poche. La boite ne paie pas l'état , c'est moi , même si ça ne transite pas par mon compte bancaire ...

Retour du control technique moto - Page 6 768505

Et si cet impôt baisse ou augmente, c'est bien toi en effet qui finit avec plus ou moins de sous dans la poche.


Dernière édition par Nener le Jeu 9 Fév 2023 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2470
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Retour du control technique moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 6 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 9:18

Ekichi a écrit:
Toi tu dis donc qu'il est toujours possible pour un salarié, chomeur, retraité etc... de ne pas être prélever à la source du tout?

Non smile
Revenir en haut Aller en bas
Ekichi

Membre Actif
Membre Actif
Ekichi

MOTOS : Honda XR 150
Messages : 52
Date d'inscription : 20/03/2022
Age : 35
Ville ou région : Monde

Retour du control technique moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 6 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 9:21

@ludo51


Ok je vois. Du coup oui on ne voit pas les choses pareilles. Ta boite paye ton impôt, tu vois pas de différence de fond, juste de forme. Là ou moi je vois les deux vu que les sous ne sont jamais à toi.

Entrer la dedans est clairement hors topic, et je te rejoins sur le "topic glissant"
Je m'arrête donc ici pour laisser place aux discussions sur le sujet!
:(hello1

@Nener

lol, ok je me rends.. double V

_________________
Ma chaine youtube!
             *
Fils du Soleil et Héritiers de la Terre,
Limpides comme l'Eau, Nous sommes Libres comme l'Air.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2470
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Retour du control technique moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 6 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 9:26

Ekichi a écrit:
 Ta boite paye ton impôt

avec TON argent...
Revenir en haut Aller en bas
Ekichi

Membre Actif
Membre Actif
Ekichi

MOTOS : Honda XR 150
Messages : 52
Date d'inscription : 20/03/2022
Age : 35
Ville ou région : Monde

Retour du control technique moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 6 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 9:35

Nener a écrit:
Ekichi a écrit:
 Ta boite paye ton impôt

avec TON argent...



Oui oui, c'est là que nous différons, comme je l'ai dit à Ludo.

Pour moi cet argent n'est pas à moi, il m'est dû. Ce qui m'est dû n'est pas à moi, il y a une grande différence.
Il sera à moi quand il me sera versé, et qu'ainsi j'obtienne les droits de propriété dessus, et donc la capacité à l'utiliser, ou non.
Nos postulats diffèrent, nos réflexions aboutissent à des conclusions différentes.
En gros, on est juste pas d'accord. Mais je pense que l'on se comprend.
Moi ça me va! double V

_________________
Ma chaine youtube!
             *
Fils du Soleil et Héritiers de la Terre,
Limpides comme l'Eau, Nous sommes Libres comme l'Air.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1019
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Retour du control technique moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 6 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 11:30

Non clic normal. Mais peu importe. La boite qui t'emploie est chargé du prelevement à la source en effectuant une retenue sur salaire quelle transmet aux services de l'etat. En aucun cas ceux ne sont des charges. Apres si tu es indépendant tu payes des impôts suivant ton chiffre d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Ekichi

Membre Actif
Membre Actif
Ekichi

MOTOS : Honda XR 150
Messages : 52
Date d'inscription : 20/03/2022
Age : 35
Ville ou région : Monde

Retour du control technique moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 6 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 11:50

oui bien sur, cest pour cela que j'ai mis charges entre guillemets. hello

La symbolique de l'impôt consenti était essentiel dans la démocratie. C'est ce qui fait que l'Etat est légitime, couplé au vote.

Un impot payé par l'employeur n'est plus un impot consenti par le salarié. Si tu n'as pas le choix de payer ton impot, il n'est plus consenti. Bref.

Je sais bien que ca ne pose problème à personne ou quasi, même au parlement y'a que Mélanchon et Coquerel qui ont soulevé la question timidement, et c'est tout.


Là je réponds aux relances mais je le signalais juste dans un premier temps pour rebondir sur le post qui proposait ironiquement de ne plus payer ses impots en protestation. Ce à quoi je répondais:

Ce n'est plus possible, puisque c'est plus toi qui paie ;)

Sur ce j'avoue que j'avais pas trop prévu de parler aussi longtemps de cela, et mon point de vue étant maintenant assez détaillé pour être compris, je préfèrerai continuer à parler moto perso.

Je lâche le topic, désolé d'avoir été l'instigateur de la digression. Mea Culpa. chapeau

_________________
Ma chaine youtube!
             *
Fils du Soleil et Héritiers de la Terre,
Limpides comme l'Eau, Nous sommes Libres comme l'Air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour du control technique moto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du control technique moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Technique pour sortir une moto d'un bourbier
» Pétition contre le contrôle technique moto
» L'Union européenne repousse le contrôle technique moto
» Le contrôle technique moto exclu par l’Europe jusqu’en 2022 !
» Kaoko Cruise Control, régulateur de vitesse mécanique
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général