Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Balade entre Caille et Annot sur un week end par les pistes
Retour du control technique moto - Page 5 Emptypar Franck83 Hier à 23:03

» Retour du control technique moto
Retour du control technique moto - Page 5 Emptypar Zagato Hier à 19:59

» Nouveau sur le forum
Retour du control technique moto - Page 5 Emptypar lilic24000 Hier à 17:46

» Bonjour de Nantes!
Retour du control technique moto - Page 5 Emptypar Doofre Hier à 17:45

» Présentation nouveau membre.
Retour du control technique moto - Page 5 Emptypar lilic24000 Hier à 17:12

» Balade 28 Eure et Loire / 78 Yvelines / 45 Loiret / 91 Essonne
Retour du control technique moto - Page 5 Emptypar ED young master Hier à 16:46

» Maroc Septembre 2024
Retour du control technique moto - Page 5 Emptypar destinationraid Hier à 16:30

» Tuareg 660
Retour du control technique moto - Page 5 Emptypar Djokeboy Hier à 15:46

» Avis XTZ 1200
Retour du control technique moto - Page 5 Emptypar drf Hier à 15:17

» Modifs et accessoires AJP PR7
Retour du control technique moto - Page 5 Emptypar drf Hier à 14:53

» Vds Honda CRF 300 L 2022
Retour du control technique moto - Page 5 Emptypar BlackMountain Hier à 13:25

» Pas d’étincelle à la bougie drz400S
Retour du control technique moto - Page 5 Emptypar Michel minervois Jeu 25 Juil 2024 - 13:07

» indice vitesse pneu et CT
Retour du control technique moto - Page 5 Emptypar jeanpeplu Jeu 25 Juil 2024 - 9:18

» Bonjour du 05
Retour du control technique moto - Page 5 Emptypar cetori Mer 24 Juil 2024 - 23:44

» LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT
Retour du control technique moto - Page 5 Emptypar tbs25 Mer 24 Juil 2024 - 15:46

» AJP PR7 2021
Retour du control technique moto - Page 5 Emptypar chelmi_ouest_coast Mer 24 Juil 2024 - 14:13

» Présentation Cyrillm
Retour du control technique moto - Page 5 Emptypar Phil Dep Mer 24 Juil 2024 - 13:38

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Retour du control technique moto - Page 5 Emptypar Elefantof Mer 24 Juil 2024 - 12:21

» Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto)
Retour du control technique moto - Page 5 Emptypar cyrillm Mer 24 Juil 2024 - 11:34

» Rando TT cantal we Toussaint
Retour du control technique moto - Page 5 Emptypar Asterix Mar 23 Juil 2024 - 11:25

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally Himalayan tuareg 8 bottes enduro crf300l karellis réservoir Tablette ttre tracé tour YAMAHA honda crf250L dominator C 2 3 vstrom osmand suzuki 1200 maroc 13
Contact Admin
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retour du control technique moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1045
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Retour du control technique moto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 5 EmptyVen 3 Fév 2023 - 19:04

Fraifrai a écrit:
tbs25 a écrit:
En 1979 l'état voulait imposer une vignette moto : presque personne ne l'a acheter et 2 ans après elle était supprimée. C'est vrai qu'en ces temps là les motards étaient solidaires !!!!!

La différence avec la vignette c'est que si tu roules sans CT alors que c'est obligatoire tu n'es plus assuré
A aucun moment, ton contrôle peut être périmé et ton véhicule en super état. tu risques une amende pour défaut de contrôle technique c'est tout.( et une immobilisation administrative de ton véhicule si le flic connait son boulot, ce qui n'est pas toujours le cas)
pour l'instant il n'y a aucune automatisation des amendes concernant la validité du contrôle technique ( je crois que cela a été évoqué mais pas encore mis en place). Le jour où c'est fait là c'est la fin nul ne pourra y échapper.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Ekichi

Membre Actif
Membre Actif
Ekichi

MOTOS : Honda XR 150
Messages : 52
Date d'inscription : 20/03/2022
Age : 36
Ville ou région : Monde

Retour du control technique moto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 5 EmptyVen 3 Fév 2023 - 20:00

Ça fait quelques années que tout le monde se fait contrôler et accepte la soumission, quelque soit le sujet.
Les motards français sont-ils toujours un groupe différent?
Le "V" est-il devenu complaisant et folklorique?

Je ne sais pas, mais le simple fait qu'on débatte ici de ce que pourrait être le contrôle technique, montre selon moi déjà que beaucoup sont devenus fatalistes, peut-être par la force des choses.

Je me souviens à l'époque de "la plaque à l'avant pour que les motards soient flashés", ce gars passé à la TV, un vieux briscard.
Il hurlait, il était outré, fou de rage:

"Jamais de plaque à l'avant! Le propre de la moto, c'est de niquer les forces de l'ordre"


Ces mots sont resté gravés dans ma mémoire.

Aujourd'hui la soumission est à la mode. On verra bien...

_________________
Ma chaine youtube!
             *
Fils du Soleil et Héritiers de la Terre,
Limpides comme l'Eau, Nous sommes Libres comme l'Air.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 932
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 69
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Retour du control technique moto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 5 EmptyVen 3 Fév 2023 - 23:16

Le propre de la moto n'est certainement pas de niquer les forces de l'ordre , et heureusement ...... C'est juste d'exercer une certaine forme de liberté propre à ce moyen de locomotion , c'est bien suffisant et laissons les bleus faire leur boulot...

Quand à la soumission généralisée , elle est bien acceptée au nom du grand dogme tout puissant de "principe de précaution" et de sécurité , en jouant sur le sentiment davantage que sur les faits réels ....Et ça marche , dès lors pourquoi s'en priver ?

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Ekichi

Membre Actif
Membre Actif
Ekichi

MOTOS : Honda XR 150
Messages : 52
Date d'inscription : 20/03/2022
Age : 36
Ville ou région : Monde

Retour du control technique moto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 5 EmptyVen 3 Fév 2023 - 23:35

ludo51 a écrit:
Le propre de la moto n'est certainement pas de niquer les forces de l'ordre


Lol, je voulais surtout mettre en exergue qu'à l'époque, on trouvait ce genre de gars dans le monde motard.
Un peu caricatural, mais qui pointait le fait que si moto et liberté vont de paires, motard et soumission sont incompatibles.

C'était tout un état d'esprit.

Enfin bon. Aujourd'hui c'est la course a celui qui aura le meilleur argument.
Combat perdu d'avance, car comme tu l'as fait remarqué: Les français s'inclinent toujours devant le principe de précaution. Même plus besoin d'être intelligent.

_________________
Ma chaine youtube!
             *
Fils du Soleil et Héritiers de la Terre,
Limpides comme l'Eau, Nous sommes Libres comme l'Air.
Revenir en haut Aller en bas
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

Retour du control technique moto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 5 EmptySam 4 Fév 2023 - 8:12

ludo51 a écrit:
Le propre de la moto n'est certainement pas de niquer les forces de l'ordre , et heureusement ...

Oui et non! Déjà faut pas oublier le contexte de cette phrase, si à l'époque le mec défendait l'idée de conserver seulement une plaque à l'arrière, je comprends qu'il ai tapé un peu dans le subversif pour faire réagir...

Et puis même sans contexte, si on enlève le côté vulgaire, ça fait quand même sens. J'ai un beau-père ex-gendarme et motard qui est totalement d'accord avec cette phrase. Pour lui, de la moto à 90km/h c'est pas de la moto. Alors quand il sort, c'est avec Waze pour les radars.

Et quand il faisait des contrôles, il laissait toujours une marge d'excès de vitesse pour les motards, parce que "ils sont sur une moto, c'est normal."

Tout ça pour dire, la moto ça a pas pour vocation de ch... sur la police, mais faut reconnaître que la marge à laquelle on prends le plus de plaisir est incompatible avec la marge de tolérance de la législation. De facto, le propre de la liberté en moto, c'est de passer entre les mailles du filets (pour certains, peut-être une majorité mais pas pour tout le monde.)

Après la précaution c'est pas non plus le mal absolu, personnellement, je suis jamais dans la légalité sur deux roues, mais je le fais toujours aussi poliment et discrètement que possible, pour pouvoir continuer à le faire en me faisant emmerder le moins possible.

Comme disait léo ferré (je crois) : Le vrai Anarchiste, il traverse toujours la route sur des passages cloutés.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1045
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Retour du control technique moto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 5 EmptySam 4 Fév 2023 - 8:21

Louis le grand a écrit:
ludo51 a écrit:
Le propre de la moto n'est certainement pas de niquer les forces de l'ordre , et heureusement ...

Oui et non! Déjà faut pas oublier le contexte de cette phrase, si à l'époque le mec défendait l'idée de conserver seulement une plaque à l'arrière, je comprends qu'il ai tapé un peu dans le subversif pour faire réagir...

Et puis même sans contexte, si on enlève le côté vulgaire, ça fait quand même sens. J'ai un beau-père ex-gendarme et motard qui est totalement d'accord avec cette phrase. Pour lui, de la moto à 90km/h c'est pas de la moto. Alors quand il sort, c'est avec Waze pour les radars.

Et quand il faisait des contrôles, il laissait toujours une marge d'excès de vitesse pour les motards, parce que "ils sont sur une moto, c'est normal."

Tout ça pour dire, la moto ça a pas pour vocation de ch... sur la police, mais faut reconnaître que la marge à laquelle on prends le plus de plaisir est incompatible avec la marge de tolérance de la législation. De facto, le propre de la liberté en moto, c'est de passer entre les mailles du filets (pour certains, peut-être une majorité mais pas pour tout le monde.)

Après la précaution c'est pas non plus le mal absolu, personnellement, je suis jamais dans la légalité sur deux roues, mais je le fais toujours aussi poliment et discrètement que possible, pour pouvoir continuer à le faire en me faisant emmerder le moins possible.

Comme disait léo ferré (je crois) : Le vrai Anarchiste, il traverse toujours la route sur des passages cloutés.
en m^me temps en AUVERGNE ET EN HYMALAYAN tu es naturellement écarté de beaucoup d'infraction
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

Retour du control technique moto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 5 EmptySam 4 Fév 2023 - 9:07

atprod a écrit:

en même temps en AUVERGNE ET EN HYMALAYAN tu es naturellement écarté de beaucoup d'infraction

Ah ah ah, c'est pas faux ! 😂

Mais mine de rien, l'hymalayan elle prends 120, alors je roule à 120, et ça suffit déjà pour se faire caillasser !

Mais je reconnais que je suis pas en GSX-R déchicané aux abords d'une grande ville avec des lignes bien droites, y'a plus précaire que moi ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 932
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 69
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Retour du control technique moto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 5 EmptySam 4 Fév 2023 - 9:14

Ekichi a écrit:
Combat perdu d'avance, car comme tu l'as fait remarquer: Les français s'inclinent toujours devant le principe de précaution. Même plus besoin d'être intelligent.

Ça j'adhère à 100% !
Surtout la dernière phrase ....... bien


Louis le grand a écrit:
Après la précaution c'est pas non plus le mal absolu, personnellement, je suis jamais dans la légalité sur deux roues, mais je le fais toujours aussi poliment et discrètement que possible, pour pouvoir continuer à le faire en me faisant emmerder le moins possible.

Comme disait léo ferré (je crois) : Le vrai Anarchiste, il traverse toujours la route sur des passages cloutés.

Je n'ai pas dit que la précaution était le mal absolu , j'ai dit que le dogme du principe de précaution (un peu comme le petit livre rouge , mein kampf ou la bible) était invoqué pour tout et tout le temps et que ça fonctionne si bien que personne ne s'en prive , quel que soit le domaine....
vie de merde
J'ai moi aussi vécu les "grandes" années de la moto où on pouvait rouler sans casque , ou les limitations de vitesse étaient surtout dictées par la fiabilité de ton moteur et où , malgré un taux de mortalité plus élevé , si on faisait preuve d'un peu de bon sens , on arrivait à vivre ça d'une manière tellement plus belle !
J'en suis la preuve vivante ..... Retour du control technique moto - Page 5 553632 

Et cela constituait en quelque sorte , une espèce de sélection naturelle , qui a disparu .... Faut-il s'en plaindre ou s'en réjouir ?
Personnellement - je sais ça fait vieux con - je le regrette mais ce n'est que mon point de vue ....
 

Quand à Leo Ferré , rions un peu , il n'y a pas eu plus bobo que ce mec , qui aurait dû juste se contenter de pousser la chansonnette au lieu de s'impliquer dans des combats politiques. Un peu à la Mélenchon quoi ....
Mais on s'égare !
Retour du control technique moto - Page 5 768505

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
T7_95

Membre Actif
Membre Actif
T7_95

MOTOS : Yamaha Tenere 700 Rally edition
Messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 72
Ville ou région : VEXIN (Français)

Retour du control technique moto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 5 EmptySam 4 Fév 2023 - 9:43

Citation :
une espèce de sélection naturelle
Mais oui !!! DARWIN aurait été motard.
Revenir en haut Aller en bas
Ekichi

Membre Actif
Membre Actif
Ekichi

MOTOS : Honda XR 150
Messages : 52
Date d'inscription : 20/03/2022
Age : 36
Ville ou région : Monde

Retour du control technique moto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 5 EmptySam 4 Fév 2023 - 10:50

ludo51 a écrit:

J'ai moi aussi vécu les "grandes" années de la moto où on pouvait rouler sans casque , ou les limitations de vitesse étaient surtout dictées par la fiabilité de ton moteur et où , malgré un taux de mortalité plus élevé , si on faisait preuve d'un peu de bon sens , on arrivait à vivre ça d'une manière tellement plus belle !
 
******

Personnellement - je sais ça fait vieux con - je le regrette mais ce n'est que mon point de vue ....
 

Les belles années dont tu parles existent toujours dès que l'on sort d'occident! Certains états des USA font quand même exception, en tout cas sur le casque.
C'est à dire dans la plupart des coins du monde.

Chez nous, ta vie ne t'appartient plus. L'existence de la sécurité sociale permet de justifier toutes ces dérives liberticides auprès des foules...

La liberté a l'air d'un concept non seulement dépassé, mais dangereux par chez nous.
Celui qui ne veut pas se soumettre est suspect. Il doit sûrement vouloir faire le mal.

petite aparté:
Avez-vous déjà remarqué que les plaques d'immatriculation que l'on arbore sans y penser sur nos véhicules ne servent qu'à se faire verbaliser?


Je trouve ça assez parlant quand même, qu'un homme de 67ans se sente passer pour "un vieux con" parce qu'il regrette des pans de liberté perdus.

Moi je te trouve pas con du tout, vieux peut-être un peu   Retour du control technique moto - Page 5 212926

_________________
Ma chaine youtube!
             *
Fils du Soleil et Héritiers de la Terre,
Limpides comme l'Eau, Nous sommes Libres comme l'Air.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 932
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 69
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Retour du control technique moto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 5 EmptySam 4 Fév 2023 - 11:16

Merci ! Retour du control technique moto - Page 5 11175 

En tout cas , encore maintenant (et comme depuis toujours d'ailleurs) , je pratique comme Louis le grand  , à savoir rouler à ma main et faire ce qu'il faut pour ne pas me faire prendre ...... sifflote

Et ça fonctionne pas trop mal puisque les rares fois où je me suis fait gauler c'est avec la voiture , ce confort relatif qui inhibe ta vigilance... mr green

Tout ça pour dire que ce fameux CT , vous aurez beau faire , on l'aura d'une manière ou d'une autre , alors que rien ni personne ne peut en justifier la pertinence (pour la moto) , c'est comme ça ....
et ça ne m'empêchera pas de rouler comme j'ai toujours fait , c'est pas un billet de 50 balles soit 2 pleins de réservoir ou 700 km tous les 3 ou 4 ans qui va m'arrêter .....

motard2 Retour du control technique moto - Page 5 33667 cool

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1428
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Retour du control technique moto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 5 EmptySam 4 Fév 2023 - 12:35

C'est le principe de la casserole et de la grenouille, la soustraction des libertés se fait tellement par palier
que la populace ne voit rien arriver, pour votre sécurité vous n'aurez bientôt plus aucunes libertés.
Soumettre, c'est domestiquer. Ces besoins de CT devraient quand même concerner les premiers intéressés, est-ce que l'on vous a demandé cotre avis, comme toujours, non?

Pass pour circuler (dérogation pour les zones ZFE 52jrs par an) ou ailleurs (Pass Vacccinal pour passer les frontières), équipement aux normes obligatoire (à vos frais), gilet, droit de stationnement, demain CT, c'est quoi la prochaine étape, une taxe sur droit de respirer circuler ??
Vous ne voyez vraiment pas l'emprise sur vos vies qui se forme ???

La dictature est plus franche, c'est ferme ta gueule, plus fourbe la démocratie, c'est cause toujours, ce que nous sommes en train de faire. Malheureusement causer ne sert plus à rien dans nos sociétés de contrôle. (Marche ou crève)
L'empire du mensonge est en train de façonner le monde de sécurité et de conformisme de tout bord, à tel point que penser différemment est suspect !

Les brebis ont souvent peur du loup qu'elle ne voient quasiment jamais, alors que c'est le berger qui les conduit à l’abattoir tous les ans. Cet empire du contrôle ne fonctionne que de votre soumission dont elle se nourri. S'en détourner c'est le regarder s'effondrer comme un château de carte...

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Membre Super VIP
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 1066
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Retour du control technique moto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 5 EmptySam 4 Fév 2023 - 13:59

A part « mort aux vaches » je ne vois pas quoi ajouter d’autre ✊
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 5 EmptySam 4 Fév 2023 - 16:23

c'est plutôt en marche ou crève

pour le contrôle (de la population) avoir pris un rendez vous suffit-il a prouver ça bonne foie ?
si c’est le cas il suffit que tous le monde prennent rendez-vous au même centre pour avoir une liste d'attente de plusieurs années
Revenir en haut Aller en bas
Zenith

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Zenith

MOTOS : Crf250l. XG250 Scorpa 125/200
Messages : 122
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 62
Ville ou région : Seilh (Toulouse)

Retour du control technique moto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 5 EmptySam 4 Fév 2023 - 16:53

@BlacklMountain
Oui sans commentaires.
100000x d’accord 
Et la question : comment ramener la barre ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 5 EmptySam 4 Fév 2023 - 18:51

blowfly a écrit:
c'est plutôt en marche ou crève

pour le contrôle (de la population) avoir pris un rendez vous suffit-il a prouver ça bonne foie ?
si c’est le cas il suffit que tous le monde prennent rendez-vous au même centre pour avoir une liste d'attente de plusieurs années
j'aime bien l'idée  mr green
Revenir en haut Aller en bas
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 612
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

Retour du control technique moto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 5 EmptySam 4 Fév 2023 - 23:39

Ekichi a écrit:
ludo51 a écrit:

J'ai moi aussi vécu les "grandes" années de la moto où on pouvait rouler sans casque , ou les limitations de vitesse étaient surtout dictées par la fiabilité de ton moteur et où , malgré un taux de mortalité plus élevé , si on faisait preuve d'un peu de bon sens , on arrivait à vivre ça d'une manière tellement plus belle !
 
******

Personnellement - je sais ça fait vieux con - je le regrette mais ce n'est que mon point de vue ....
 

Les belles années dont tu parles existent toujours dès que l'on sort d'occident! Certains états des USA font quand même exception, en tout cas sur le casque.
C'est à dire dans la plupart des coins du monde. ...C'est bien connu: c'est toujours mieux ailleurs mr green

Chez nous, ta vie ne t'appartient plus. L'existence de la sécurité sociale permet de justifier toutes ces dérives liberticides auprès des foules...

La liberté a l'air d'un concept non seulement dépassé, mais dangereux par chez nous.
Celui qui ne veut pas se soumettre est suspect. Il doit sûrement vouloir faire le mal.

petite aparté:
Avez-vous déjà remarqué que les plaques d'immatriculation que l'on arbore sans y penser sur nos véhicules ne servent qu'à se faire verbaliser? ...Bon, faut pas non plus voir le mal partout: le jour où tu te fais cartonner (ce que je te souhaite pas bien sûr) par une bagnole qui se barre et te laisse dans le fossé, tu seras surement bien content que cette caisse soit retrouvée grâce à sa plaque d'immatriculation et le responsable identifié, non?? sifflote


Je trouve ça assez parlant quand même, qu'un homme de 67ans se sente passer pour "un vieux con" parce qu'il regrette des pans de liberté perdus.

Moi je te trouve pas con du tout, vieux peut-être un peu   Retour du control technique moto - Page 5 212926
Revenir en haut Aller en bas
Ekichi

Membre Actif
Membre Actif
Ekichi

MOTOS : Honda XR 150
Messages : 52
Date d'inscription : 20/03/2022
Age : 36
Ville ou région : Monde

Retour du control technique moto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2023 - 0:39

olive34 a écrit:
Citation :

 
 ...C'est bien connu: c'est toujours mieux ailleurs mr green


***


? ...Bon, faut pas non plus voir le mal partout: le jour où tu te fais cartonner (ce que je te souhaite pas bien sûr) par une bagnole qui se barre et te laisse dans le fossé, tu seras surement bien content que cette caisse soit retrouvée grâce à sa plaque d'immatriculation et le responsable identifié, non?? sifflote

1.
A voir si c'est mieux! Je connais et croise plein de gars en 1200GS ou gros trail généralement, qui aime porter des protections maximales en toutes circonstances, même sous 35degrés, et qui prennent leur pied malgré tout!

Je faisais là remarqué que ce bon vieux temps qu'il regrette n'est pas du "passé". C'est toujours la norme dans 80% des endroits du monde.
L'exception liberticide est en Europe/Occident.


2.
Tu peux toujours trouver des avantages a te soumettre, il y en a! Ca reste de la soumission, et la plaque n'est la QUE pour nous attirer des problèmes.
Le gars en question, qui s'enfuirai après t'avoir renversé, ca l'arrange pas trop que tu le retrouves.

C'est l'argument facile, qui semble valable pour toi, et pour beaucoup.
Les gouvernements l'aiment bien celui-là.

Reste enfermé chez toi et porte un masque Deux ans! Oui tes enfants aussi!
Imagine que quelqu'un d'autre infecte ta mémé, tu seras bien content!
Et puis on va pister tes moindres mouvements en permanence!
T'aimerai bien savoir si un malade passait a coté de toi!
Et t'aimerai bien savoir le jour ou tu seras cambriolé, qui est venu te cambrioler!
Alors?! tu le prends ce capteur GPS???


@BlackMountain

Tu as bien raison. La liberté n'intéresse pas. L'Etat lui même est basé sur ce mensonge, alors que son seul but est de privé les gens de liberté.

La liberté, c'est la plaine.
Le droit, c'est être autorisé à passer du champs à l'étable, après avoir montrer patte blanche, et parfois baisser le pantalon.
J'ai écrit un petit essai de 10pages la dessus, je peux te l'envoyer si ça te tente. cheers

@Zenith Je suppose qu'il "suffit" de rester droit dans ses bottes individuellement, et tendre la main a nos semblables quand ils trébuchent.
La servitude volontaire des autres ne t'engage que si tu t'identifies à eux.
Tu peux rester libre. Toujours. Je dirai même que tu le dois, mais là c'est très personnel. :(hello1

_________________
Ma chaine youtube!
             *
Fils du Soleil et Héritiers de la Terre,
Limpides comme l'Eau, Nous sommes Libres comme l'Air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2023 - 0:49

Moi je plains celui qui possede quelques machines pour se faire plaisir.

Genre j'en connais un qui possede facile 30 machines ( qui roulent régulierement ) soit mini 30 x 50 euros = 1500 euros de controle sur 2 ans soit 750 euros par an. Plus cher que son assurance flotte.

ps: je note 50 euros, le prix du controle d'une auto chez le controleur le moins cher du coin. Je me demande si le coût ne sera pas plus élevé pour les motos.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 932
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 69
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Retour du control technique moto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2023 - 8:49

Arguments fallacieux :

- Tu en connais beaucoup des gars qui ont 30 motos dans leur garage ?
   Les rares heureux ont donc plus ou moins le moyens d'entretenir leur flotte ...
 
- Les CT ne se feraient que tous les 3 ans , et non tous les 2 ans ...
  
- Ceux qui ont plusieurs motos ont souvent des motos ayant plus de 30 ans. Dans ce cas , les passer en collection les exempte de CT.
  A titre personnel , outre ma moto quotidienne , j'ai deux 125 (de 1975 et 1992) qui seront immatriculées en collection cette année , et hop...

- Le CT est - pour l'instant - estimé à moins de 50 € compte tenu de sa minceur par rapport au CT voiture. Il ne sera de toute façons pas plus cher j'en fais le pari.

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE
Messages : 1679
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 61
Ville ou région : PUJAUDRAN

Retour du control technique moto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2023 - 8:50

av a écrit:
Moi je plains celui qui possede quelques machines pour se faire plaisir.

Genre j'en connais un qui possede facile 30 machines ( qui roulent régulierement ) soit mini 30 x 50 euros = 1500 euros de controle sur 2 ans soit 750 euros par an. Plus cher que son assurance flotte.

ps: je note 50 euros, le prix du contrôle d'une auto chez le contrôleur le moins cher du coin. Je me demande si le coût ne sera pas plus élevé pour les motos.

J'ai un 400XR de 98 et un 125XL de 78, l'XR ne passera jamais au contrôle technique ça ne fera qu'une infraction de plus (retro, phare, feu stop, pneu, clignos pot etc.....), je me suis fait contrôler une demi douzaine de fois et m'en suis tiré avec un "c'est bon pour cette fois".
L'XL est complet mais avec sa batterie 6V faut se mettre dans le noir pour les cligno et le phare marcher tellement c'est faible et pas de feu stop

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2023 - 10:59

ludo51 a écrit:
Arguments fallacieux :

- Tu en connais beaucoup des gars qui ont 30 motos dans leur garage ?
   Les rares heureux ont donc plus ou moins le moyens d'entretenir leur flotte ...
 
- Les CT ne se feraient que tous les 3 ans , et non tous les 2 ans ...
  
- Ceux qui ont plusieurs motos ont souvent des motos ayant plus de 30 ans. Dans ce cas , les passer en collection les exempte de CT.
  A titre personnel , outre ma moto quotidienne , j'ai deux 125 (de 1975 et 1992) qui seront immatriculées en collection cette année , et hop...

- Le CT est - pour l'instant - estimé à moins de 50 € compte tenu de sa minceur par rapport au CT voiture. Il ne sera de toute façons pas plus cher j'en fais le pari.
c'est pas une raison pour justifier un CT
qu'à la rigueur ils le mettent pour les cyclos/scoot pourquoi pas, c'est papa qui payera ... comme l'amende qu'ils devraient prendre si les forces de l'ordre faisaient vraiment leur boulot.

perso j'ai 5 motos pas en collec, ma femme 2
déjà que je me tape des CG plein pot qui valent la moitié du prix de la brèle ....

défendre ou justifier l'indéfendable c'est contre productif, boycot et ça disparaitra tout seul, de toute façon ça reviendra par la porte de l'électrique, je me fais pas de soucis pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2023 - 11:00

et que les inquiets de la vie se payent tous les contrôles qu'ils veulent pour se rassurer, je m'en bat  double V 
du moment qu'on me les imposes pas à moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2023 - 11:07

ludo51 a écrit:
Arguments fallacieux :

- Tu en connais beaucoup des gars qui ont 30 motos dans leur garage ?
   Les rares heureux ont donc plus ou moins le moyens d'entretenir leur flotte ...
 
- Les CT ne se feraient que tous les 3 ans , et non tous les 2 ans ...
  
- Ceux qui ont plusieurs motos ont souvent des motos ayant plus de 30 ans. Dans ce cas , les passer en collection les exempte de CT.
  A titre personnel , outre ma moto quotidienne , j'ai deux 125 (de 1975 et 1992) qui seront immatriculées en collection cette année , et hop...

- Le CT est - pour l'instant - estimé à moins de 50 € compte tenu de sa minceur par rapport au CT voiture. Il ne sera de toute façons pas plus cher j'en fais le pari.

Oui, j'en connais 2 qui restent très discret dans leur passion...........même un 3 eme qui vient de décéder et dont la femme ne sait que faire de sa collection. Et combien sur ce forum qui possedent plusieurs machines ?

Le 1er est un ancien chauffeur de bus, en retraite maintenant, qui a consacré son argent à sa passion et qui a aujourd'hui une 30 taine de machines récentes dans son sous sol, spécialement construit pour cette passion. Il peut sortir chaque machine sans deranger les autres. Il les sort régulierement histoire de les faire tourner. Finalement, c'est un type lamba qui n'a rien d'un type bourré de thune, qui repère les bonnes affaires et qui entretient son parc lui même.

Le 2nd est un luxo bien installé à Luxembourg ville et Monaco. Il possede un peu toutes les motos mythiques de toutes les marques (motos de course egalement) ainsi que des voitures de prestige. Il est deja concerné par le controle technique au Lux depuis des années. Pour enfoncer le clou, il possede plusieurs de ses jouets en double pour pouvoir en disposer dans chaque ville. Lui se moque de toute contrainte financiere. Il a les moyens de ses ambitions mais ne le montre pas pour autant.

Pour les machines moins récentes, je suppose que le controleur sera plus cool lors du controle. Pour ma Royal Enfield ( carte grise normale ), je ne vois pas comment le type va pouvoir la mettre en route sans mon aide. Et je pense que je ne le laisserai pas faire non plus. Pareil pour un 500XT........
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 932
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 69
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Retour du control technique moto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2023 - 11:20

cricri a écrit:
c'est pas une raison pour justifier un CT
...

défendre ou justifier l'indéfendable c'est contre productif, boycot et ça disparaitra tout seul, de toute façon ça reviendra par la porte de l'électrique, je me fais pas de soucis pour ça.

Je n'ai jamais voulu justifier le CT , je disais juste que les arguments avancés n'étaient pas les bons c'est tout ...

Je défends encore moins sa mise en place pour des raisons maintes fois évoquées ici et là , et je ne vois pas comment un boycott empêchera qu'il soit mis en place , surtout si on se fait pruner en cas d'absence , ou que l'assurance l'exige pour te couvrir en cas de sinistre...

"Y'en a qu'ont essayé" comme disait l'autre ........

Boycottons l'impôt sur le revenu et ça disparaîtra tout seul ?

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour du control technique moto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du control technique moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Technique pour sortir une moto d'un bourbier
» Pétition contre le contrôle technique moto
» L'Union européenne repousse le contrôle technique moto
» Le contrôle technique moto exclu par l’Europe jusqu’en 2022 !
» Kaoko Cruise Control, régulateur de vitesse mécanique
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit