Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Balade entre Caille et Annot sur un week end par les pistes
Retour du control technique moto - Page 4 Emptypar Franck83 Hier à 23:03

» Retour du control technique moto
Retour du control technique moto - Page 4 Emptypar Zagato Hier à 19:59

» Nouveau sur le forum
Retour du control technique moto - Page 4 Emptypar lilic24000 Hier à 17:46

» Bonjour de Nantes!
Retour du control technique moto - Page 4 Emptypar Doofre Hier à 17:45

» Présentation nouveau membre.
Retour du control technique moto - Page 4 Emptypar lilic24000 Hier à 17:12

» Balade 28 Eure et Loire / 78 Yvelines / 45 Loiret / 91 Essonne
Retour du control technique moto - Page 4 Emptypar ED young master Hier à 16:46

» Maroc Septembre 2024
Retour du control technique moto - Page 4 Emptypar destinationraid Hier à 16:30

» Tuareg 660
Retour du control technique moto - Page 4 Emptypar Djokeboy Hier à 15:46

» Avis XTZ 1200
Retour du control technique moto - Page 4 Emptypar drf Hier à 15:17

» Modifs et accessoires AJP PR7
Retour du control technique moto - Page 4 Emptypar drf Hier à 14:53

» Vds Honda CRF 300 L 2022
Retour du control technique moto - Page 4 Emptypar BlackMountain Hier à 13:25

» Pas d’étincelle à la bougie drz400S
Retour du control technique moto - Page 4 Emptypar Michel minervois Jeu 25 Juil 2024 - 13:07

» indice vitesse pneu et CT
Retour du control technique moto - Page 4 Emptypar jeanpeplu Jeu 25 Juil 2024 - 9:18

» Bonjour du 05
Retour du control technique moto - Page 4 Emptypar cetori Mer 24 Juil 2024 - 23:44

» LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT
Retour du control technique moto - Page 4 Emptypar tbs25 Mer 24 Juil 2024 - 15:46

» AJP PR7 2021
Retour du control technique moto - Page 4 Emptypar chelmi_ouest_coast Mer 24 Juil 2024 - 14:13

» Présentation Cyrillm
Retour du control technique moto - Page 4 Emptypar Phil Dep Mer 24 Juil 2024 - 13:38

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Retour du control technique moto - Page 4 Emptypar Elefantof Mer 24 Juil 2024 - 12:21

» Maroc en solo (aide, itinéraire, loc moto)
Retour du control technique moto - Page 4 Emptypar cyrillm Mer 24 Juil 2024 - 11:34

» Rando TT cantal we Toussaint
Retour du control technique moto - Page 4 Emptypar Asterix Mar 23 Juil 2024 - 11:25

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour tuareg réservoir ttre bottes 8 Himalayan maroc dominator vstrom crf250L Tablette honda 1200 rally enduro suzuki 13 C crf300l tracé osmand 2 YAMAHA karellis 3
Contact Admin
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Retour du control technique moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 612
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

Retour du control technique moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2022 - 17:57

@Phil Dep: bon rétablissement à madame et surtout qu'elle garde patience...pour mieux repartir  bien .

@jobric: mais même en motos électriques, on aura toujours le CT à passer tristou !

O+
Revenir en haut Aller en bas
JeanJean le trappeur

Membre Actif
Membre Actif
JeanJean le trappeur

MOTOS : en pleine réflexion
Messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2022
Age : 49
Ville ou région : Essonne et Loir et Cher

Retour du control technique moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2022 - 18:41

olive34 a écrit:
JeanJean le trappeur a écrit:

mais ça permet quand même aux conducteurs qui n'y connaissent rien en mécanique de ne pas rouler avec un tombereau.

...ça je voudrais en être sûr  Retour du control technique moto - Page 4 431370 : mais quand on voit l'état de certaines bagnoles/fourgonnettes qui roulent en ayant un CT valide sur le pare-brise, on peut se poser des questions.

Et puis comme déjà lu, ça n'empêchera pas d'enlever un équipement non homologué pour être en règle le jour J et le remettre une fois le sésame acquis!

Au fait, et les 50cc dans tous ça? dispensés! Ah mais c'est vrai: ils sont tous en règle et leurs conducteurs, tellement prudents sur les routes, n'ont pas d'accidents sifflote

Encore une histoire de lobbying, encore une fois on mettra la main à la poche...bon, j'arrête de m'énerver c'est mauvais pour ma tension...et puis faut que j'aille équiper mon vélo de course de catadioptres, d'un klaxon, de gardes-boue, d'une plaque d'identification, des fois qu'on nous ponde un CT pour les vélos  Retour du control technique moto - Page 4 677385 !

O+

On est d'accord qu'il y a des ct de complaisances,
Mais on voit quand même de moins en moins de cercueils roulants.

J'ai dit que ça permettait de voir l'état de la voiture pour le pékin lambda,
Comme m'a dit mon mécano auto,
Des voitures de 4ans ne passent pas le contrôle sans avoir eu d'entretien.

Le dernier ct d'une de mes voitures a détecté une fuite de liquide de frein alors que je fais vraiment attention à avoir zéro défaut.

Il y a aussi d'autres axes pour améliorer la sécurité des motards en France,
Comme par exemple obliger à porter une tenue de protection intégrale.

Mais bon, ça rapporte de la tva et créer de l'emploi  Retour du control technique moto - Page 4 982942
Revenir en haut Aller en bas
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 612
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

Retour du control technique moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2022 - 20:38

JeanJean le trappeur a écrit:

Il y a aussi d'autres axes pour améliorer la sécurité des motards en France,
Comme par exemple obliger à porter une tenue de protection intégrale.

Mais bon, ça rapporte de la tva et créer de l'emploi  Retour du control technique moto - Page 4 982942

...Si c'est pour améliorer la sécurité des motards, effectivement il y aurait d'autres mesures à prendre beaucoup plus efficaces: on en parle de l'état de certaines routes, manque d'entretien, gravillons, glissières tranchantes,...? Un autre débat!

O+
Revenir en haut Aller en bas
chiccosteph

Membre
Membre
chiccosteph

MOTOS : ktm 1290 sas
Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2022
Age : 53
Ville ou région : vexin

Retour du control technique moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2022 - 20:48

JeanJean le trappeur a écrit:
De toute façon,
ça arrivera un jour, c'est l'Europe qui l'a décidé.
On peut critiquer le ct, 
mais ça permet quand même aux conducteurs qui n'y connaissent rien en mécanique de ne pas rouler avec un tombereau.
L'Europe a laissé le champs libre aux pays membres d'instaurer le contrôle technique ou pas , suite a un rapport de Dekra et d'autre  , elle demande juste la mise en place de mesures pour réduire l'accidentologie . C'est pour ça qu'il a pu être abrogé dans un premier temps . Aujourd'hui ce sont 3 associations écologique qui ont saisies le conseil d'état et qui ont obtenu gain de cause . Elles ont  même assignées l'état a de l'indemnisation , 1 million je crois pour x durée de non mise en place. Aujourd'hui le taux d'accident de deux roues qui serait la cause d'un mauvais entretient est de 0,1 a 0,3 % ,loin de la voiture a l'époque de la mise en place du contrôle .
Certains le veulent pour l'argent et d'autre pour nous faire disparaitre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 10:07

Phil Dep a écrit:
jobric a écrit:
ah mince ! patience et meilleur santé a madame , la moto c'est pas grave!

Merci, merci!

Le souci, c'est qu'elle parle de remonter dessus,  Retour du control technique moto - Page 4 1f61c  Retour du control technique moto - Page 4 1f61c  Retour du control technique moto - Page 4 1f61c  donc je lui ai dit que je cherchais comment la retaper!
Même si je fais ça d'un oeil distrait. Plutôt concerné par son état de santé...

Bah un petit trajet roumanie/France et la remise ne jambe est faite smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1953
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

Retour du control technique moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 11:27

Retour du control technique moto - Page 4 1f602  Retour du control technique moto - Page 4 1f602  Retour du control technique moto - Page 4 1f602 

Pour l'instant on est déjà contents de faire le trajet aller-retour entre salon et salle de bain sur un siège de bureau à roulettes!
Je te dis pas le parfum d'aventure...  Retour du control technique moto - Page 4 1f605  Retour du control technique moto - Page 4 1f605  Retour du control technique moto - Page 4 1f605

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1953
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

Retour du control technique moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 4 EmptySam 5 Nov 2022 - 15:19

Aux dernières news, ça entrera en vigueur en juin 2023.

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 4 EmptySam 5 Nov 2022 - 16:55

Phil Dep a écrit:
Aux dernières news, ça entrera en vigueur en juin 2023.

Ca c'est une date de technocrate assis dans son fauteuil simili skai au 32 eme etage d'une tour parisienne ou d'un journaleux en mal de sensationnel avec un titre d'article ronflant....

Personne n'est pret sur le terrain Retour du control technique moto - Page 4 119845
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 932
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 69
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Retour du control technique moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 4 EmptySam 5 Nov 2022 - 17:22

Il y a aussi des journalistes qui essaient de faire leur boulot à peu près correctement , en sourçant leurs infos ...

https://www.leparisien.fr/societe/deux-roues-motorises-le-controle-technique-en-vigueur-des-juin-prochain-04-11-2022-JF7J6SCTT5CBPOR5M3SVCJHOPM.php

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1953
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

Retour du control technique moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 4 EmptySam 5 Nov 2022 - 18:37

ludo51 a écrit:
Il y a aussi des journalistes qui essaient de faire leur boulot à peu près correctement , en sourçant leurs infos ...

https://www.leparisien.fr/societe/deux-roues-motorises-le-controle-technique-en-vigueur-des-juin-prochain-04-11-2022-JF7J6SCTT5CBPOR5M3SVCJHOPM.php

Oui, c'est ce que j'ai lu pour avancer l'info.
Confirmé par une autre source avec les mêmes infos.

Tout n'est pas pourri en ce bas-monde. Faut juste recouper les infos avant de monter sur ses grands chevaux!  Retour du control technique moto - Page 4 1f602  Retour du control technique moto - Page 4 1f602  Retour du control technique moto - Page 4 1f602

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 - 14:18

ludo51 a écrit:
Il y a aussi des journalistes qui essaient de faire leur boulot à peu près correctement , en sourçant leurs infos ...

https://www.leparisien.fr/societe/deux-roues-motorises-le-controle-technique-en-vigueur-des-juin-prochain-04-11-2022-JF7J6SCTT5CBPOR5M3SVCJHOPM.php

si le CT doit arriver j'espère que les 50 seront effectivement concernées => 80% à la benne


Citation :
Cela signifie que les engins avec des moteurs de plus de 125 cm3, mais aussi les petites cylindrées de 50 cm3, seront concernés par la mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1953
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

Retour du control technique moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 - 14:33

Fraifrai a écrit:
ludo51 a écrit:
Il y a aussi des journalistes qui essaient de faire leur boulot à peu près correctement , en sourçant leurs infos ...

https://www.leparisien.fr/societe/deux-roues-motorises-le-controle-technique-en-vigueur-des-juin-prochain-04-11-2022-JF7J6SCTT5CBPOR5M3SVCJHOPM.php

si le CT doit arriver j'espère que les 50 seront effectivement concernées => 80% à la benne


Citation :
Cela signifie que les engins avec des moteurs de plus de 125 cm3, mais aussi les petites cylindrées de 50 cm3, seront concernés par la mesure.

Il semble qu'ils soient inclus. J'imagine bien un mec faire un CT sur mon Solex 1700 de 60 ou ma Peugeot 102 de 68...  Retour du control technique moto - Page 4 1f602  Retour du control technique moto - Page 4 1f602  Retour du control technique moto - Page 4 1f602 

Heureusement chez moi, les 50cc sont exclus du CT local, faut juste une déclaration à la mairie et on te donne une plaque jaune spécifique. (Reste qu'elle a la taille d'une plaque de moto...) De toute façon, il y en a tellement peu en circulation... ça démarre à 125cc.

A voir cepedant les prix avancés pour le-dit CT. Pour l'instant c'est le flou total, ça varie entre 20 et 70€...
Ici, je paye 25/30€ suivant que je le fais dans la capitale ou à la campagne. La plupart des centres sont sans RDV et ouverts le samedi en plus, ce qui est bien pratique.

Du coup, ma Freewind, toujours immatriculée et assurée en France, va demander la nationalité roumaine avant que ça entre en vigueur!   Retour du control technique moto - Page 4 1f602  Retour du control technique moto - Page 4 1f602  Retour du control technique moto - Page 4 1f602

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 - 14:40

Phil Dep a écrit:

Il semble qu'ils soient inclus. J'imagine bien un mec faire un CT sur mon Solex 1700 de 60 ou ma Peugeot 102 de 68...  Retour du control technique moto - Page 4 1f602  Retour du control technique moto - Page 4 1f602  Retour du control technique moto - Page 4 1f602 

Heureusement chez moi, les 50cc sont exclus du CT local, faut juste une déclaration à la mairie et on te donne une plaque jaune spécifique. (Reste qu'elle a la taille d'une plaque de moto...) De toute façon, il y en a tellement peu en circulation... ça démarre à 125cc.

A voir cepedant les prix avancés pour le-dit CT. Pour l'instant c'est le flou total, ça varie entre 20 et 70€...
Ici, je paye 25/30€ suivant que je le fais dans la capitale ou à la campagne. La plupart des centres sont sans RDV et ouverts le samedi en plus, ce qui est bien pratique.

Du coup, ma Freewind, toujours immatriculée et assurée en France, va demander la nationalité roumaine avant que ça entre en vigueur!   Retour du control technique moto - Page 4 1f602  Retour du control technique moto - Page 4 1f602  Retour du control technique moto - Page 4 1f602
les solex sont en collection et en france les véhicules de collection ont un ct ultra-light très permissif
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1953
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

Retour du control technique moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 - 14:48

Fraifrai a écrit:
les solex sont en collection et en france les véhicules de collection ont un ct ultra-light très permissif

Je sais bien, mais à part le côté plus permissif équivalent ici pour les véhicules de collection, c'est CT tous les ans au lieu de deux (comme les véhicules de + de 20 ans)... ou 5 en France. Par contre, je paye plus d'impôt sur ces véhicules. (Oui, je sais, c'est bizarre, mais c'est comme ça ici, et c'est franchement pas cher.)

C'est pas que ça me dérange niveau budget, je peux me le permettre (même si j'en ai 5 en collection), mais faut aller dans des centres spécifiques, l'équivalent des Mines ici, pour le faire.
Pour moi, ça veut dire 100 bornes AR avec chaque véhicule à chaque fois. Mais bon, le regard des gens quand je me pointe au RAR (le service en question) avec ma Trabant attelée et le Solex ou la 102 sur la remorque, je te jure que c'est l'attroupement général!  Retour du control technique moto - Page 4 1f602

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 301
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

Retour du control technique moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 - 19:11

Salut PhilDep, je comprends pourquoi tu passes toujours tes contrôles techniques sans accros car avec ta Trabant tu les enfume tous  Retour du control technique moto - Page 4 1f602 !
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1953
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

Retour du control technique moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 - 19:13

LC4 a écrit:
Salut PhilDep, je comprends pourquoi tu passes toujours tes contrôles techniques sans accros car avec ta Trabant tu les enfume tous  Retour du control technique moto - Page 4 1f602 !

T'as tout compris JP!!!  Retour du control technique moto - Page 4 1f602  Retour du control technique moto - Page 4 1f602  Retour du control technique moto - Page 4 1f602

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 9:41

bijour 

La plupart des manifs commencent ce weekend.Je ne la ferai pas car je suis toujours en crise de sciatique mais on compte sur vous.

N'oubliez pas les consignes : https://ffmc44.org/local/cache-vignettes/L462xH650/memo2-273cf.jpg?1669239172

La liste sur les sites FFMC smile

Voici les 3 de mon secteur et ce que j'en dis :
  • 69 : Lyon c'est horrible ça roule au pas en centre ville
  • 71 : Départ d'un site proche de chalon le matin, parcours sympa jusqu'à Mâcon, pique nique sur place puis retour
  • 01 : Même principe entre Bourg en Bresse et Lons le saunier


orchestre
Revenir en haut Aller en bas
Taïga

Membre Actif
Membre Actif
Taïga

MOTOS : KTM 690
Pneu AV/AR : Michelin Trakers av/ar
Messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2022
Age : 66
Ville ou région : Essonne

Retour du control technique moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Manifestation C.T. samedi 04/02/23   Retour du control technique moto - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2023 - 8:40

Bonjour,
Pour info. prochaine manifestation contre la mise en place du Contrôle Technique samedi 4 février prochain à porte dauphine av. Foch à Paris à partir de 14H.
Rien n'est encore fixé, et tout espoir est encore permis. Rappelons nous pour exemple qu'en sont temps, la vignette n'a jamais été instaurée et que d'autre combats ont été remportés grâce à la mobilisation de quelques courageux qui sont restés engagés. 
Retour du control technique moto - Page 4 212926
Revenir en haut Aller en bas
MX steph

Membre Actif
Membre Actif
MX steph

MOTOS : XT, TT, HL, TY, AJP PR7
Messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2023
Age : 63
Ville ou région : Tournai - Belgique

Retour du control technique moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2023 - 9:28

Ne mollissez pas les gars, en Belgique on s'est bien fait entubé ! Ils contrôlent les motos comme si c'était une voiture, et ne savent même pas comment contrôler une ancêtre et une tout-terrain !
Regardez cette vidéo à partir de 40 min ...
Carters & Pistons N 54 janv 2023 - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://mxsteph94.skyrock.com/
T7_95

Membre Actif
Membre Actif
T7_95

MOTOS : Yamaha Tenere 700 Rally edition
Messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 72
Ville ou région : VEXIN (Français)

Retour du control technique moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2023 - 9:46

Taïga a écrit:
Bonjour,
Pour info. prochaine manifestation contre la mise en place du Contrôle Technique samedi 4 février prochain à porte dauphine av. Foch à Paris à partir de 14H.
Rien n'est encore fixé, et tout espoir est encore permis. Rappelons nous pour exemple qu'en sont temps, la vignette n'a jamais été instaurée et que d'autre combats ont été remportés grâce à la mobilisation de quelques courageux qui sont restés engagés. 
Retour du control technique moto - Page 4 212926
Je viens de regarder sur le site de la FFMC (petite couronne Ile de France ) et ils n'en parlent pas. Retour du control technique moto - Page 4 1f611
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 932
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 69
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Retour du control technique moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2023 - 9:40

Info ou intox ?

https://www.paddock-gp.com/street-controle-technique-moto-lecheance-repoussee-dun-an/

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Michel minervois

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Michel minervois

MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ
Pneu AV/AR : Av/ar tracker
Messages : 423
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 67
Ville ou région : Aude Azille

Retour du control technique moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2023 - 10:49

https://moto-station.com/moto-revue/legislation-reglementation/controle-technique-moto-vous-avez-dit-conflit-dinteret/628188
Revenir en haut Aller en bas
tbs25

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tbs25

MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11
Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO
Messages : 207
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 59
Ville ou région : MONTBELIARD

Retour du control technique moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2023 - 16:38

En 1979 l'état voulait imposer une vignette moto : presque personne ne l'a acheter et 2 ans après elle était supprimée. C'est vrai qu'en ces temps là les motards étaient solidaires !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2023 - 16:54

tbs25 a écrit:
En 1979 l'état voulait imposer une vignette moto : presque personne ne l'a acheter et 2 ans après elle était supprimée. C'est vrai qu'en ces temps là les motards étaient solidaires !!!!!

La différence avec la vignette c'est que si tu roules sans CT alors que c'est obligatoire tu n'es plus assuré
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour du control technique moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2023 - 18:25

un bon boycot des familles et basta  double V

c'est d'ailleurs bien ce que je compte faire avec mes quarante douze rougnes  double V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour du control technique moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour du control technique moto   Retour du control technique moto - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du control technique moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Technique pour sortir une moto d'un bourbier
» Pétition contre le contrôle technique moto
» L'Union européenne repousse le contrôle technique moto
» Le contrôle technique moto exclu par l’Europe jusqu’en 2022 !
» Kaoko Cruise Control, régulateur de vitesse mécanique
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit