Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Kove 450 Rally
les aventures de blckdove Emptypar Nener Aujourd'hui à 9:58

» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
les aventures de blckdove Emptypar TiTi Aujourd'hui à 9:04

» Modifs et accessoires AJP PR7
les aventures de blckdove Emptypar atprod Aujourd'hui à 8:55

» Honda CRF300L 2022
les aventures de blckdove Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» Tuareg 660
les aventures de blckdove Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» sortie lundi 18/03
les aventures de blckdove Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
les aventures de blckdove Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
les aventures de blckdove Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Mon arrivée parmi vous
les aventures de blckdove Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
les aventures de blckdove Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
les aventures de blckdove Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
les aventures de blckdove Emptypar raf67 Dim 17 Mar - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
les aventures de blckdove Emptypar yakaz Sam 16 Mar - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
les aventures de blckdove Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
les aventures de blckdove Emptypar sergio Sam 16 Mar - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
les aventures de blckdove Emptypar alain81 Sam 16 Mar - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
les aventures de blckdove Emptypar Rouoz Ven 15 Mar - 23:39

» CFMoto 450 MT
les aventures de blckdove Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
les aventures de blckdove Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar - 16:43

» question indices charge et vitesse
les aventures de blckdove Emptypar raid Ven 15 Mar - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc suzuki tracé ttre YAMAHA bottes 1200 C 8 karellis crf300l 2 beta 1 3 osmand Tablette tour Himalayan rally réservoir 13 honda vstrom dominator hard
Contact Admin
Partagez | 
 

 les aventures de blckdove

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blckdove

Membre
Membre
Blckdove

MOTOS : Wr250r
Pneu AV/AR : Tkc 80
Messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 28
Ville ou région : St prest

les aventures de blckdove Empty
MessageSujet: les aventures de blckdove   les aventures de blckdove EmptyDim 26 Juin - 12:22

Aujourd'hui je pars faire un tour, il a plu toute la semaine, ça promet d'être gadouilleux.

Je m'équipe de la tête au pied, met en place les genouillères, les coudières, et 10 min après c'est bon ! (c'est déjà une séance de sport complète de s'habiller)  les aventures de blckdove 1f4aa  les aventures de blckdove 1f4aa . 
Moto check, direction l'essence. Me voila fin prêt. J'entame quelques km de bitumes, me dirigeant vers un chemin déjà emprunté. Le vent à fait du dégât, je m'arrête, poussant sur le coté un petit arbre arraché. Je continue ma route, certaines allées sont parfois détrempées, ça fait splash, j'évite les très grande flaque, sauf si pas le choix. (merci la bulle) J'apprends à enrouler et tourner tel un crabe. Tandis que ma roue arrière vie sa vie, tantôt à droite, tantôt à gauche. Aller savoir pourquoi, mais sur une tentative de dérive à droite, la roue arrière a décider de passer devant. Bien évidemment lâcher le frein ne fut pas un réflexe les aventures de blckdove 1f632   les aventures de blckdove Img_2017
les aventures de blckdove Img_2016

Debout, je repars, et au compteur, déjà un bon 100km d'affiché dont la moitié en chemin. Je décide donc de me rentrer. Enfin du moins c'est ce que je croyais, mais à peine passé le premier virage, que s'offre à moi un magnifique passage non goudronné. Parfait il va dans ma direction. Debout sur les cales pieds, et c'est reparti. Le terrain est gras, et s'enfonce peu à peu dans un bois. Entrecoupé par un cour d'eau, continuant au-delà, avec une marche d'une taille de jambe. Je me lance, bien debout, filet de gaz et....... je coupe les gaz  les aventures de blckdove 1f631  laissant la roue avant passer le cour d'eau, mais avec trop peu d'élan, remise de gaz (grossière erreur de débutant)  pale affraid

La roue avant monte la marche, enfin... Plutôt, la roue arrière pousse la roue avant le long de la marche, envoyant la moto à la vertical, m'éjectant sur le côté, la moto retombant en silence dans la glaise du cour d'eau. dix sur dix  Paraît il que la boue est bonne pour la peau, alors peut être que pour les plastiques il en est de même.  les aventures de blckdove 1f481 
les aventures de blckdove Screen11

Je me recule pour admirer la scène dans son entièreté, enfonçant au passage ma botte dans l'eau, mon pied est devenu un poisson en clin d'œil.
Retirer la moto d'ici, va s'avérer très complexe. L'effet ventouse et mouvant de la glaise rendant la tâche accrue. La moto ne bouge pas, je m'enfonce, j'ai chaud, je retire mon équipement du haut. Je me pose et réfléchi. Idée de génie arrivant  les aventures de blckdove 1f601  je redresse la moto, tant bien que mal, monte dessus, démarre, et accélère légèrement. Enorme Fail, les branches devant la roue avant, empêche la moto de bouger, mais la roue arrière s'enlise d'un bon 5cm, recouvrant mon dos de boue   les aventures de blckdove 5581

Je recouche la moto. Respire à nouveau, la route est loin. J'ai du réseau au pire des cas. Mais je ne désespère pas de trop. 
Je tire la roue arrière pour tourner la moto, et sortir l'arrière de la boue. Cela fonctionne ! Je fais de même avec le guidon. Je chute 3 ou 4 fois me retrouvant sur les fesses, car aucune prise au sol. 30 min de lutte plus tard, je parviens à sortir la moto du bourbier. Je la relève, la laisse s'égoutter. me rééquipant tranquillement au passage. Résultat des courses, un sélecteur tordu, bloqué en première. Je rebrousse chemin, et sortie du bois, glisse à nouveau. (l'accélérateur ayant un peu bougé, il ne revenait pas directement au lâché de gaz). problème résolu. Je passe avec la main la deuxième. Et rentre chez moi, sous couvert de boue, de fatigue, et d'une bonne leçon. 

les aventures de blckdove 450491
Revenir en haut Aller en bas
 
les aventures de blckdove
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Les aventures de Bébert
» ALPES AVENTURES
» Les aventures du Petit Faune
» Les aventures de Tonček en Slovénie
» Qui va au alpes aventures motofestival ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: PHOTOS, VIDÉOS, SONS, HUMOUR, JEUX.-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com